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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §Ale404vP

Déjà pour faire 10000 km/an, il faut se poser la question de l’intérêt du diesel. Perso j'ai une Golf 6 TDI 2L mais je fais plus de 30000 km/an dont 70 km quotidiennement.

Le surcoût à l'achat (même si le désamour actuel du diesel réduit l'écart) et à l'entretien d'un diesel ne justifie pas son achat pour ton kilométrage. De plus les normes anti-pollution des moteurs diesel (FAP, vanne EGR, etc...) nécessitent d'avoir la voiture bien chaude pour éviter des encrassements ce qui impose d'éviter les trajets courts (ma golf à besoin en ce moment de plus de 15 km pour avoir une température d'huile autour de 80°).

Bref, à ta place je choisirai une version essence (la version TSI 1,4L 122 CV est plébiscitée par les usagers).

 

J'etais un peu dans le même cas, je recherchais une golf VI tsi vu que je roule moins de 10k km/an. Mais ton argument du surcout a l'achat n'est pas valable.

Déjà il n'y a pas beaucoup d'annonces de tsi par rapport aux tdi, et surtout elles se vendent bcp plus chères. A kilométrage egal il faut compter 15% de plus pour un tsi par rapport à un tdi (sans compter la prime à la conversion qui n'est pas applicable sur le tsi mais qui l'est sur le tdi).

Devant les problèmes récurrents des tdi et la surcote des tsi j'ai laissé tomber.

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Ma golf VI 1.6 TDI carat bluemotion va bientôt quitter la maison pour être remplacée par une Leon TSI, après près de 9 ans de bons et loyaux services.

 

Bilan de ces 9 années (véhicule acheté neuf)? Super positif. 110 000km où l’auto ne nous aura couté que les entretiens annuels (j’avais décidé de faire tous les ans la révision avec de l’huile longlife quand même), un compresseur de climatisation pris en garantie totale, une pompe à eau remplacée et prise en charge à 70%, et 4 pneus.

 

Une consommation moyenne de 5,2l avant la mise à jour et 4.8l après la mise à jour. Si, si!

 

Une qualité de fabrication au top, rien n’a bougé.

 

Remplacée parce que les gros frais arrivent (distribution, amortisseurs, pneus) et parce que l’envie de changer commençait à me titiller.

 

J’espere que le futur propriétaire en prendra soin.

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Invité §Ano885Bp

 

Ouaip, je veux bien que tu demandes si tu as l'occasion stp, parce qu'autant je trouve le principe sympa, autant ca aurait tendance a m'ennerver assez rapidement.

Donc, si tu as la possibilité.... :jap:

 

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Bonjour a tous je souhaiterais poser une question au possesseurs de GVI GTI sur leurs retours concernant ce modèle. Ce qu'il en pensent ? Je souhaiterais éventuellement en acquérir une. Qui a t'il d'importants a savoir sur ce modèle ?

Merci a ceux qui me répondront.

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Invité §Ano135YY

Bonjour, je possède une Golf 6/1,6l/105ch

J'ai acheté ma voiture dans une concession volkswagen et le vendeur m'a dit que normalement c'était 210mille km mais que l'on pouvais aller jusqu'à 230mille km avec donc bon, je pense qu'il y a une bonne marge^

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Invité §Jea858WJ

Hello à tous. J'ai flingué mon moteur d essuie glace avant.

J'en ai récupéré un d occasion. Savez vous la manipulation à faire ?

D'avance merci

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Invité §Rom326Td

j' ai trouvé sur le net les pots remus ils ont de l'allure , je serais bien tenté mais je pense pas qu'ils sont compatible sur la golf plus :cry:

 

Voila des photos

 

 

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Par contre j'aimerais bien entendre le bruit

 

 

Réponse très très tardive, mais tous les échappements qui se montent sur la Golf 6 sont parfaitement compatibles avec la Golf plus phase 2 (à partir de 2009).

 

p1.jpg

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Après plusieurs centaines de kilomètres parcourus, la sonorité est plus présente dès la moindre accélération. Perso, j'aime bien le son rauque qui est quand même plus discret, et qui fatiguera moins les oreilles sur les grands trajets. Par ailleurs, ma boîte DSG a été reprogrammée par Docteur BVA. Les rapports passent avec bcp plus de douceur et à un régime plus élevé. La conduite est devenue franchement agréable.

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Invité §Bri211pC

Bonjour à vous,

Voilà, j'ai mon isolant capot qui fatigue; les embouts ne font plus office de maintient; est-ce arrivé à certains ici? Si oui, le changement est-il important financièrement?

Merci d'avance,

@+...

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Hello,

Je suis en recherche d'une première voiture pour mes enfants qui passent le permis pour la garder longtemps.

En essence (petits trajets, habitant proche RP donc diesels interdits d'ici peu de temps.

Mon choix s'est arrêté sur une golf 6 1,4 80 pour différentes raisons, dont 5 cv (pour l'assurance), solide / confortables pour des trajets plus longs éventuels, taille moyenne pratique et moteur fiable (à l'ancienne, basique pas de turbo, éprouvé sur la gamme VW) et conso mesurée.

Et des questions me restent sans réponse, d'où le besoin de vos lumières 🙂 :

1) Est-ce bien une courroie de distri sur le 1,4 80 cv ? Périodicité 5 ans ou quel kilométrage ? 80 000 ?

Fréquence de remplacement de la courroie accessoire ?

2) La majeure partie des Golf avec ce moteur ont le poste de base RNS 210.

Peut-on y ajouter une fonction Bluetooth et musique en streaming via un boitier ou autre équipement électro à y rajouter à l'arrière en démontant ? Et sans passer par un transpondeur FM sur la prise allume cigare.

Puis-je le remplacer par un autre modèle de poste VW qui aura ces fonctions ?

3) Des faiblesses particulières sur la Golf 6 à vérifier ?

 

Merci de vos lumières.

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:coucou:

 

Alors que l'icône Golf fête ses 50 ans, je vous propose ce topic en section DL pour venir y partager vos souvenirs et dire quelle est votre génération préférée. 

 

 

Au plaisir de vous y lire!

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