Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

Invité §gre835Rx

Ah dslé, j'ai cru que tu étais notre invié qui était censé avoir vu la Golf.alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif

Sinon Rehs, la réponse à ta question est oui, c'était un truc pour savoir si notre invité l'avait vraiment vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gig285Xt

Tant mieux pour nous alors...même si je trouve pas ça très logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Tant mieux pour nous alors...même si je trouve pas ça très logique.

 

Pourquoi "pas logique"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

Car si on regarde bien comment la Scirocco à été dévoilée on aurait pus s'attendre à la même stratégie pour la Golf ! Cad : présentation à un grand salon puis commercialisation quelques mois plutard histoire de faire languir le futur client :p

 

Mais surtout je trouve ça bête de lancer deux grosses nouveauté en même temps ! Moi j'aurais étalé l'attention des médias et donc des potenciels clients dans le temps..

 

Maintenant les retards on surement fais que.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Juste 2 questions:

Y aura t il une version 3P?

Si oui, quel est l'interet de continuer à commercialiser une golf 3P alors qu'elle fera forcément doublon avec la Sirocco?

 

PS: pour ceux que ça interesse, la Megane III a été révélée ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Alors, je pense que nous avons une combinaisons de plusieurs facteurs:

Nous savons que la Scirocco aurait dû de toute façon être présentée à Genève, et les chaînes de fabrication étaient prêtes.

De plus chaque modèle VW sort toujours un certain délais après sa commercialisation, les modifications de l'avant(calandre) et arrière(feux) ont dû en plus retarder d'autant la prise de commandes.

Pour la Golf, je dirais que c'est autre chose: déjà il faut se souvenir la raison de sa sortie, un coût de production et une durée de conctructions bien plus élevées pour la V que ses concurrentes.

Il était donc déjà difficile de repousser les délais, si l'on ajoute aussi que sa commercialisation était prévue dès Mars de cette année, je pense que ceci explique cela.

Solo pour répondre à ta question, oui la version trois portes sera commercialisée, et l'intérêt est évident:il s'agit de deux véhicules à finalité différente, la Scirocco se veut un modèle sportif, elle est donc déjà 750€ plus chère qu'une Golf 5 portes(soit 1250 € par rapport à une trois portes), son coffre est plus petit(292 litres contre 350), l'habitabilité arrière moindre.

On ajoute à cela que la Scirocco débute avec des moteurs relativement puissants, et donc à partir de 21750€.

A côté l'entrée de gamme Golf 3 portes c'est 15440€.

Pour certains le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je pense que nous avons une combinaisons de plusieurs facteurs:

Nous savons que la Scirocco aurait dû de toute façon être présentée à Genève, et les chaînes de fabrication étaient prêtes.

De plus chaque modèle VW sort toujours un certain délais après sa commercialisation, les modifications de l'avant(calandre) et arrière(feux) ont dû en plus retarder d'autant la prise de commandes.

Pour la Golf, je dirais que c'est autre chose: déjà il faut se souvenir la raison de sa sortie, un coût de production et une durée de constructions bien plus élevées pour la V que ses concurrentes.

Il était donc déjà difficile de repousser les délais, si l'on ajoute aussi que sa commercialisation était prévue dès Mars de cette année, je pense que ceci explique cela.

Solo pour répondre à ta question, oui la version trois portes sera commercialisée, et l'intérêt est évident:il s'agit de deux véhicules à finalité différente, la Scirocco se veut un modèle sportif, elle est donc déjà 750€ plus chère qu'une Golf 5 portes(soit 1250 € par rapport à une trois portes), son coffre est plus petit(292 litres contre 350), l'habitabilité arrière moindre.

On ajoute à cela que la Scirocco débute avec des moteurs relativement puissants, et donc à partir de 21750€.

A côté l'entrée de gamme Golf 3 portes c'est 15440€.

Pour certains le choix est vite fait.

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif golf ,scirocco deux clientèles différentes ,à mon avis....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

Je suis d'accord sur le fait qu'elles ne visent pas la même clientèle ce que je voulais dire c'est que forcément les médias vont accaparer leur attention sur l'un des 2 modèles. En l'occurrence la Golf va faire de l'ombre à la Scirocco et c'est dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait qu'elles ne visent pas la même clientèle ce que je voulais dire c'est que forcément les médias vont accaparer leur attention sur l'un des 2 modèles. En l'occurrence la Golf va faire de l'ombre à la Scirocco et c'est dommage !

 

 

je pense que le scirocco a déjà sa clientèle ,vus le succès du salon de Genève.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

je pense que le scirocco a déjà sa clientèle ,vus le succès du salon de Genève.... ;)

 

 

S'ils la sortent en TéDéhI, je la verrais bien remplacer ma Serie 1 :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy833DA

confirmation

 

il n'y aura pas de serie speciale match sur golf V

a la place il font des remises de 12%

le concessionnaire vient de me montrer la feuille.

et pour la golf VI pas avant le debut d'année mais possibilité de commander avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confirmation

 

il n'y aura pas de serie speciale match sur golf V

a la place il font des remises de 12%

le concessionnaire vient de me montrer la feuille.

et pour la golf VI pas avant le debut d'année mais possibilité de commander avant.

 

 

En Belgique les infos que j'ai eu par mon concessionaire :

 

-Golf VI en meme temps que la Scirocco en showroom, soit fin septembre/début octobre

-Golf V Rabbit disponible fin du mois de mai en showroom, c'est une United avec pack chrome en gros; dixit le commercial, ils auraient mieux fait de mettre des anti-brouillards et une radio de série, à la place du pack chrome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif golf ,scirocco deux clientèles différentes ,à mon avis....

 

 

Golf 5portes et scirocco: 100% OK

parcontre, Golf 3 portes et scirocco...

A budgets sensiblement équivalents (+1250€, ce n'est pas déraisonnable)

la scirocco va forcément cannibaliser une part significative de la clientèle de la VI 3 portes. A commencer par moi! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

Ton chèque ira dans la même caisse :lol: et c'est ça qui leur importe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

Golf 5portes et scirocco: 100% OK

parcontre, Golf 3 portes et scirocco...

A budgets sensiblement équivalents (+1250€, ce n'est pas déraisonnable)

la scirocco va forcément cannibaliser une part significative de la clientèle de la VI 3 portes. A commencer par moi! :sol:

 

Certes, mais quel budget comparativement parlant.

Je vois mal(même si c'est toujours possible) quelqu'un investir 21000€ dans une trois portes, sauf si c'est une GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt136tN

le site de la nouvelle passat cc est sortie:

http://www.volkswagen.com/vwcms_publish/vwcms/master_public/virtualmaster/en2/centralhosting/carlines/passat_area/original/fr_FR.html

 

questions :

 

pensez-vous que la face avant, feux etc sera reprise sur la golf 6?

pensez-vous que les fonctions telles que le park assist (se garrer sans toucher le volant) ou la camera de recul dans le sigle seront aussi dispo (en option) ?

pensez-vous que les suspensions adaptables sera aussi dispo (option?) j'en doute mais bon..

enfin pensez-vous qu'on aura la possibilité de voir le concept hybrid de VW dévoilé lors du dernier salon sur cette golf 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Alors, certaines de tes questions peuvent être aisément répondues, d'autres non:

Pour l'avant, la réponse est non:la CC est la dernière représentante de ce style, comme dit en long et en large par moi-même dans ce topic, la VI a été modifiée et sera un mix entre V et IV.

Le park assist, bonne question, c'est fort possible puisque c'est dispo sur le Touran, qui utilisa la même plate-forme.La caméra ça me parait moins probable vu la taille et l'architecture.

Mais impossible de donner une réponse définitive.

Chassi adaptable idem, je ne crois pas, ou alors tout au plus sur les GTI et R32.

Le concept hybrid est abandonné, le diesel est trop cher à la production. Il y aura normalement bien un hybride, mais avec un TSI, et au plus tôt en 2010.

Par contre la Golf VI sera équipé d'un système alterno-démarreur, baptisé mild hybrid ou start&stop, ce qui ne serait pas du luxe sachant que ce système a été utilisé pour la première fois sur la Golf III, et non Citroën comme on veut nous le faire croire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt136tN

ok, pour le park assist j'imagine qu'on devra attendre le mini site de la sirroco, vu que les nouveaux modèles VW en ont été équipé (Passat CC, Tiguan), si le sirrocco l'a alors y'a des chances que la golf 6 l'ai aussi.

 

pour les suspensions adaptables c'est vrai qu'à mon avis ils risquent de le laisser pour leurs modèles "sports".. comme c'est le cas sur le sirocco, peut-être sur une eventuelle gt ou gti en effet comme tu l'as dis.

 

sinon j'avais lu plus haut quelqu'un qui disait qu'il n'y aurait pas de golf 5 match en france, je ne sais pas si ca a été dit mais le site de VW parle de deux golf match pour : golf confortline et golf plus confortline

http://www.bonsplansvw.fr/

de plus la golf 5 est monté à 17% de remise chez les mandataires, je ne serais pas surpris qu'on atteigne les 20% d'ici quelques mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Ce sont des Confortline avec forte remise, et non une série spéciale, comme ce fut le cas pour la Golf III et IV avec équipement spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok862nt

j'espere vraiment que la golf VI ne sera pas un echec commercial...le fait qu'elle soit tenue autant secret me fait peur a vrai dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere vraiment que la golf VI ne sera pas un echec commercial...le fait qu'elle soit tenue autant secret me fait peur a vrai dire...

 

 

Normal, elle remplace un modèle toujours en vente... Contrairement à la Scirocco ou à la Passat CC pour lesquelles il faut "préparer la place"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

Quand la IV est sortie, je n'aimais pas ... et au bout d'un court moment, je la trouvais superbe.

Quand la V est sortie, je n'aimais pas ... et j'ai fini pas en acheter une.

 

Je ne suis pas vraiment représentatif de la population mais il serait étonnant que la Golf VI ne se vende pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Quand la IV est sortie, je n'aimais pas ... et au bout d'un court moment, je la trouvais superbe.

Quand la V est sortie, je n'aimais pas ... et j'ai fini pas en acheter une.

 

Je ne suis pas vraiment représentatif de la population mais il serait étonnant que la Golf VI ne se vende pas.

 

 

La Golf reste la Golf même si en Europe, c'est la Focus qui lui souffle la vedette.

 

Les reproches qui ont été fait à la Golf 5 ont été d'ordre de finition. En retrait par rapport à la 4... ; et aussi le bruit du TDI qui est passé de "référence" à "bête noire" adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

La Golf 6 "promet" d'être mieux finie et aura des TDI common rail. Elle corrigera les deux gros défauts de la G-5.

L'évolution stylistique sera très mesurée, comme à chaque fois avec la Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad621SJ

Et Sinon Cette Golf VI elle sort quand au salon de l'automobile ?

J'ai hate de la voire je pense m'en acheter une mait bon je pense pas que VolksWagen ne puisent pas en vendre comme dit Pomiluj7003 J'ai pas aimé la Golf IV il la aimé, pareille pour la Golf V mait il en a acheter une mait bon faut voire s'il n ya vraiment pas de diférence je sais pas mait bon entre la Golf IV et Golf V ya une vraie différence mait bon voila,

Mon vendeur ma dit qu'il la vue en photo mait qu'il n ya pas de différence que la Golf V etter mieu voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad621SJ

 

La Golf reste la Golf même si en Europe, c'est la Focus qui lui souffle la vedette.

 

Les reproches qui ont été fait à la Golf 5 ont été d'ordre de finition. En retrait par rapport à la 4... ; et aussi le bruit du TDI qui est passé de "référence" à "bête noire" adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

La Golf 6 "promet" d'être mieux finie et aura des TDI common rail. Elle corrigera les deux gros défauts de la G-5.

L'évolution stylistique sera très mesurée, comme à chaque fois avec la Golf.

 

C'est quoi les 2 gros défauts de la Golf V ?

Est-ce le bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

C'est quoi les 2 gros défauts de la Golf V ?

Est-ce le bruit ?

 

 

Je ne faisais que reprendre les liens communs reprochés à la Golf V. Je ne disais pas que je les partage.

 

Bruit /rugosité pour les TDI (surtout 1,9) et finition en retrait par rapport à la 4 : ce sont les rengaines que j'ai pu lire à propos de la G-5. Sans parler de la fadeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

Si la Focus marche bien c'est parce que le rapport prix/produit est vraiment agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad621SJ

Oui pour un 1.9L en 105ch il sont vraiment bruyant mait je trouve sa simpa sa fait sportif style voiture puissante un v6.

Et pour le bruit du 1.9L 90CH J'ai pas encore entendu mait bon je pense aussi que c'est bruyant mait bon les common rail arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she131PZ

Oui pour un 1.9L en 105ch il sont vraiment bruyant mait je trouve sa simpa sa fait sportif style voiture puissante un v6.

Et pour le bruit du 1.9L 90CH J'ai pas encore entendu mait bon je pense aussi que c'est bruyant mait bon les common rail arrive

 

 

Euh ... t'as pas du en écouter souvent des V6 alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad621SJ

J'ai pas dit que céter un V6 j'ai comme un v6 sa donne une allure sportive c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Pour les Golf V, sa finition est e régression, des petits détails qui font chier, principalement le soufflet du levier de vitesse qui pèle et des contre portes qui s'effeuillent, et quelques petites marques de radineries.

Mais sinon les testeurs ont été impressionnés des progrès effectués par rapport à la IV en thermes de qualité, alors qu'ils font d'habitude des test des 100000km, auto bild a poussé jusqu'à 200000.

Pas de soucis réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy833DA

POUR LE SOUFFLET DE VITESSE je peux dire que celui de la IV se pele aussi et ca a commencé au alentour de 80 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...