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Tiguan

150 CV TSI ou TDI OU 190 TDI


Invité §raw746Ue
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Messages recommandés

Invité §raw746Ue

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum car je n'ai pas encore de véhicule de la marque mais j'envisage sérieusement l’achat d'un TIGUAN.

Tout d'abord le contexte:

J'ai 62 ans , je pars à la retraite du moins j'espère dans 3 ou 4 mois, et je suis amateur de photos animalières et souhaite donc arpenter régulièrement les chemins de traverse

pour approcher mes zones d'affût.

Ceci dit je ne compte pas faire du 4X4 de franchissement mais souhaite ne pas rester coincé en cas de boue ou route très cahoteuse ou caillouteuse.

Donc après un tour des différents modèles proposés le TIGUAN me semble correspondre à mes besoins.

Par contre je pense aussi faire pas mal de route.

 

Donc après étude, exit les Range, Nissan et autre SUV , seul le TIGUAN ou le X1 BMW me semble sérieux. Le TIGUAN me paraissant plus 4X4 que le X1.

 

J’aimerai donc si possible avoir l'avis des heureux propriétaire et savoir si 150cv en 4X4 suffisent sachant que de temps en temps je tire une remorque avec moto ou végétaux.

Et si on veut pousser plus loin quid du 190cv TDI versus le 180cv TSI

 

J'ai lu avec attention les 16 pages de retourS et désagréments à la suite des livraisons et je n'y ai vu que des petits problèmes d'ajustement a priori dus à la jeunesse du modèle.

Même s'ils sont désagréables je n'en ai pas lu de rédhibitoires.

 

Donc merci d'avance pour vos retour et bonne route au volant de cette superbe voiture.....!

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Invité §fal411jH

Bonjour,

Pour une utilisation comme tu la décris, une motorisation en 150cv est amplement suffisante. Maintenant comme tu partirais sur un quatre roues motrices, sache que le malus écologique pour le TSI sera compris entre 2940€ et 3290€ selon la taille des pneumatiques, et entre 410€ et 1260€ pour le TDI selon le type de boite et la taille des pneumatiques (Pour le TSI 150 en 4x4, seule la DSG6 est disponible).

Si tu dois prendre des chemins rocailleux, il peut être intéressant de rajouter le Pack Offroad, qui offre une meilleure protection sous moteur et un pare-chocs avant moins ras du sol.

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Invité §raw746Ue

Merci Falid pour ta réponse,

 

Pour les prix je me suis fait un tableau avec le même niveau d'option et le prix de la conso pour 25 000km/an en ajoutant à la cons théorique une marge de manœuvre selon le modèle.

J’arrive à +3200€ pour le 190cv y compris malus, plus 500€ par an de conso ,mais j'ai lu ça et là que le 150cv est bruyant; quid du 190cv?.

J'ai exclu d'office le TSI180 car le malus ne se récupère pas sur le prix de revente.

 

Par contre le confort étant ressenti au quotidien je me pose la question entre le 15 et le 190 TDI

Confort = Bruit, reprise, couple.

Pour la protection je compte bien la prendre.

 

 

Merci

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Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum car je n'ai pas encore de véhicule de la marque mais j'envisage sérieusement l’achat d'un TIGUAN.

Tout d'abord le contexte:

J'ai 62 ans , je pars à la retraite du moins j'espère dans 3 ou 4 mois, et je suis amateur de photos animalières et souhaite donc arpenter régulièrement les chemins de traverse

pour approcher mes zones d'affût.

Ceci dit je ne compte pas faire du 4X4 de franchissement mais souhaite ne pas rester coincé en cas de boue ou route très cahoteuse ou caillouteuse.

Donc après un tour des différents modèles proposés le TIGUAN me semble correspondre à mes besoins.

Par contre je pense aussi faire pas mal de route.

 

Donc après étude, exit les Range, Nissan et autre SUV , seul le TIGUAN ou le X1 BMW me semble sérieux. Le TIGUAN me paraissant plus 4X4 que le X1.

 

J’aimerai donc si possible avoir l'avis des heureux propriétaire et savoir si 150cv en 4X4 suffisent sachant que de temps en temps je tire une remorque avec moto ou végétaux.

Et si on veut pousser plus loin quid du 190cv TDI versus le 180cv TSI

 

J'ai lu avec attention les 16 pages de retourS et désagréments à la suite des livraisons et je n'y ai vu que des petits problèmes d'ajustement a priori dus à la jeunesse du modèle.

Même s'ils sont désagréables je n'en ai pas lu de rédhibitoires.

 

Donc merci d'avance pour vos retour et bonne route au volant de cette superbe voiture.....!

 

Vu ton cahier des charges, le tracteur 190 cv TDI semble être le meilleur compromis pour toi..

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Invité §lup100iD

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum car je n'ai pas encore de véhicule de la marque mais j'envisage sérieusement l’achat d'un TIGUAN.

Tout d'abord le contexte:

J'ai 62 ans , je pars à la retraite du moins j'espère dans 3 ou 4 mois, et je suis amateur de photos animalières et souhaite donc arpenter régulièrement les chemins de traverse

pour approcher mes zones d'affût.

Ceci dit je ne compte pas faire du 4X4 de franchissement mais souhaite ne pas rester coincé en cas de boue ou route très cahoteuse ou caillouteuse.

Donc après un tour des différents modèles proposés le TIGUAN me semble correspondre à mes besoins.

Par contre je pense aussi faire pas mal de route.

 

Donc après étude, exit les Range, Nissan et autre SUV , seul le TIGUAN ou le X1 BMW me semble sérieux. Le TIGUAN me paraissant plus 4X4 que le X1.

 

J’aimerai donc si possible avoir l'avis des heureux propriétaire et savoir si 150cv en 4X4 suffisent sachant que de temps en temps je tire une remorque avec moto ou végétaux.

Et si on veut pousser plus loin quid du 190cv TDI versus le 180cv TSI

 

J'ai lu avec attention les 16 pages de retourS et désagréments à la suite des livraisons et je n'y ai vu que des petits problèmes d'ajustement a priori dus à la jeunesse du modèle.

Même s'ils sont désagréables je n'en ai pas lu de rédhibitoires.

 

Donc merci d'avance pour vos retour et bonne route au volant de cette superbe voiture.....!

 

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moi je prendrai le 190 aussi, mais ca depend de tes attentes en terme de performances, c'est tellement subjectif... :bah:

Quel est ton vehicule actuel, sa motorisation et tes attentes en comparaison (plus veloce, moins veloce, ou equivalent) pour un tiguan? :??:

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Invité §NiC742bt

+ 1

le 150(TDI) est suffisant pour l'usage décrit et le moins malussé. A 25000 km / an, le diesel fait encore sens.

Le 190 ne devrait pas plus consommer voire même moins à vitesse stabilisée (même cylindrée). Si tu fais beaucoup de grands trajets --> à voir

Après pour le trailer-assist, il faut vraiment avoir à manoeuvrer avec la remorque pour en avoir l'usage

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Invité §EnV737QX

Tout dépend si tu souhaites une boite automatique, imposée en 190, donc si tu veux une BVM direction 150

 

ayant essayé le 190 et le 150 je n'ai pas été convaincu de la différence de puissance ( et de prix ) avec le 150, mais je ne tracte pas

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Invité §fal411jH

C'est même un quadruplon là :lol:

Tu peux si tu le souhaites effacer les messages inutiles

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Invité §EnV737QX

C'est même un quadruplon là :lol:

Tu peux si tu le souhaites effacer les messages inutiles

 

 

Super merci je n'avais pas remarqué que l'on pouvait supprimer le message à partir de son édition…

 

parfois la logique du web m'est un peu compliquée :??:

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Invité §FYI147rk

Passé d'un Seat Ateca 2.0 TDI 190 DSG à un Tiguan 2.0 TDI 150 DSG, je suis en phase avec ce qui a été écrit ci-dessus, et j'ai rédigé un bilan d'utilisateur relatif à mon Tiguan:

Bilan provisoire Tiguan (phase 2) 2.0TDI 150 DSG 4Motion "Sound"

Je recommande chaudement ce véhicule qui satisfait totalement mes besoins (assez semblables aux vôtres).

PS: Je tracte également, et du lourd (je l'évoque sur le sujet cité ci-dessus). Dans ce domaine, le 190 cv n'est pas plus performant que le 150 cv dont les prestations sont réellement remarquables.

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Invité §Bil421oO

Bonjour taxi depuis 15 ans j’ai acheté un tiguan Allspace neuf 190 ch jànvier 2020

Honnêtement tres déçus des relances et du temps de réactivité de ce véhicule

rien dans le sac à moins de 2000 tours (une catastrophe de se prendre des appels de phare à chaque dépassement si on decide de ne pas appuyer à fond sur la pedale kichdawn oblige!!

 

Bruit claquement à chaque accélération ou décélération à petite vitesse

Et pour Volkswagen c est tout a fait normal

Me disant que j aurais du opté pour le 150 ch pour une satisfaction en therme de relance et pour avoir un couple satisfaisant

A fuire

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