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Bruit sur autoroute face au vent

 

Jaguar : sovereign74 Volvo : rudy97421 Dacia : aEH
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Bruit sur autoroute face au vent

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Cai36fjj
Invité
  1. Posté le 29/04/2017 à 19:23:38  
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Bonjour,

Après avoir cherché sans succès dans les divers forums, je lance ce sujet pour essayer d'avoir une réponse à mon problème.

je roule en PASSAT 8 2 litres TDI dont je ne suis pas ravis au niveau du bruit sur autoroute.

Il faut savoir que je compare à mon ancienne PASSAT 7 qui était très silencieuse.

Voilà mon problème précisément :

En roulant au delà de 120/130 km/h et face au vent, j'entends un bruit de ronronnement/vibration à l'avant de la voiture. Pour moi, il s'agit d'un bruit aérodynamique puisque si je suis une voiture devant moi, le bruit disparaît. j'ai fait l'essai plusieurs fois et dès que je me retrouve derrière un véhicule, le bruit disparaît. Et dès que je le dépasse, le bruit revient.

Sans en être certain, je pense que c'est le fond plat en plastique qui se trouve sous le moteur qui doit certainement vibrer sous la prise au vent.

Quelqu'un aurait-il déjà constaté ce phénomène ?

j'ai l'intention d'en parler au SAV de chez VW à l'occasion de la prochaine révision mais je m'attends déjà à une réponse du style : "C'est à cause des pneus" ou bien, "c'est les roulements..."

Merci pour votre retour.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 06/10/2019 à 19:45:27  
  2. answer
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Bonjour,

On peut douter de tout, surtout quand on à une Volkswagen

Même problème avec ma Passat TDI 150 neuve, et depuis le début, 24000 km, défaut signalé, au concessionnaire ainsi qu'a Volkswagen France, véhicule immobilisé 3 mois, il m'ont changé la boite de vitesse, les 4 roulements de roues, les 4 pneus en me matraquant mes jantes alu, et je vous le donne en mille....Aucun changement, puisque c'est un bruit ou vibration aérodynamique, comment peut on être aussi nul dans les concession vag de nos jours, quand à Volkswagen France on se demande à quoi ils servent, ou si ce service est actif...J'en suis pas persuadé, courrier en AR décrivant le problème avec tous les détails, aucune réponse...on ne peut pas faire pire.

Donc véhicule récupéré, mais toujours le mème problème.

J'ai essayé de coincer la plaque de protection sous le moteur avec une cale, contre le carter moteur pour éviter le tremblement au vent, pareil...
J'ai essayé sans la plaque, pareil...
Je pense que cela se situe au niveau de la calandre, ou une turbulence dans le compartiment moteur.
Mais c'est surement un défaut de conception

Bravo Vag

jfr


A suivre


https://www.youtube.com/watch?​v=r0bNiTDORlY

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