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Touran

/!\ Alerte : Frein à main électrique qui se désserre moteur coupé !!


Invité §VW_505iU
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Messages recommandés

Invité §VW_505iU

Bonjour à tous,

Je vous contacte en désespoir de cause car il nous est arrivé une déconvenue avec notre dernier Touran 2016 acheté il y a 10 mois (conduite de 2 générations Touran auparavant, pour dire qu'on le connait bien).

Comme tout les jours, ma femme la gare sur notre allée légèrement en pente. Elle appuie sur le frein (voyant passé au vert via autohold), fermeture du contact, le moteur s'arrête (passage au rouge, la voiture se soulève légèrement). Elle ouvre la porte et sort de la voiture. Là, la voiture se met à avancer... pour aller me défoncer la porte de garage :pfff:.

Après contact de notre assurance puis de VW, passage de l'expert qui n'a rien trouvé, VW nous dis que c'est une fausse manipulation, sans nous dire laquelle (ce serait dommage qu'on ne refasse pas plusieurs fois l'erreur...:non:); je n'ai pas l'impression qu'ils prennent la mesure de l'événement (les enfants seraient passés devant la voiture au même moment... Heureusement, les enfants étaient encore dans la voiture.

 

J'attend impatiemment la lettre VW indiquant les raisons/manipulations qui font qu'une Touran à l'arrêt, moteur coupé, clé de contact enlevé, porte conducteur ouverte, peut désserrer son frein de stationnement. En plus, l'ordinateur n'enregistre rien puisque les freins sont gérés par un autre ordi spécifique aux freins et qui lui seul peur/ou ne peut pas en référer à l'ordi.

 

Avez-vous rencontré de tels incidents ?

A part poursuive en justice, que puis-je faire à votre avis ?

 

L'année dernière, j'ai repris une Touran, serein (j'avais échappé aux valves EGR, aux moteurs et aux turbos cassés) mais là c'est tellement grave et traité avec désinvolture par VW que je n'ai plus aucune confiance.

TÖDLICHE DEUTSCHE QUALITÄT !

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Il y a déjà eu pas mal de soucis avec les freins à main automatiques chez PSA, ton problème ne m'étonne pas du tout. D'ailleurs, quand j'avais essayé une Golf 7, j'étais étonné de voir que le frein à main ne se serrait pas automatiquement (bug ou programmation à faire :??: ). J'étais obligé d'appuyer sur le bouton.

 

Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt du frein à main automatique, c'est juste une façon d'abrutir l'être humain par une automatisation à outrance. Ce n'est pourtant pas compliqué d'utiliser un frein à main mécanique. :pfff:

 

En tout cas, on ne le répètera jamais assez, mais en cas de stationnement en pente, il faut toujours laisser une vitesse enclenchée. ;)

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Invité §cmo004TT

Bonsoir, ça fait deux fois que ça m'arrive avec mon nouveau TOURAN et heureusement que je le vois à temps.

As tu eu des réponses?

Cordialement

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Invité §Pap374Fx

Cette histoire est très inquiétante.

Pour ma part, j'ai remarqué par moment, un dysfonctionnement du frein à main, il refuse de se desserrer.

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Invité §Rod077gX

Bonjour,

Cela nous est arrivé il y a un an sur notre Touran 2016, le frein de stationnement s'est desserré tout seul et la voiture est partie dans le portail (plus de 600 euros de franchise) le garage VW qui nous l'a vendu et VW France n'ont rien voulu savoir, malgré nos mails et courriers recommandés, ils nous ont même menacés de porter plainte contre nous pour diffamation suite à nos messages sur Facebook !!! et comme par hasard aujourd'hui lors d'une intervention sur la voiture pour un bug sur l'écran du GPS (il paraît que c'est normal que ça bug entre parenthèses...), le mécano (qui ne savait pas ce qui nous était arrivé il y a un an...) nous a indiqué qu'il fallait également qu'il fasse une mise à jour sur le frein de stationnement car dans certain cas, en côte, il ne tenait pas !!!! mon épouse a tout de suite réagit et il a alors tenté de démentir en disant que c'était le autohold et pas le frein de stationnement qui avait un problème et a refusé de lui donner tout justificatif de cette intervention demandée sur tout les nouveaux Touran à priori.

Nous n'allons pas en rester là !!!!

RC

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Invité §ati150Op

bonjour ,

j'ai eu le même soucis sur mon touran 3.

Moteur coupé, clef dans ma poche , je suis au parking je fais mes courses.

A mon retour je m'appuie sur le véhicule et celui ci bouge , je pousse il avance . pas de frein du tout .

Heureusement que je n'étais pas en pente.

Revision chez WW cette semaine.

Il ont mis en place une mise à jour du HOLD mais ne savent pas expliquer le problème.

Aucun conseils ne m'a été donnés, aucune anomalie constatée donc je repars avec mon problème.

Des nouvelles de votre coté ?

Merci et bon courage

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Invité §Ano438Yj

Bonjour,

J'ai aussi un Touran (TSI) acheter mi-2016. Ce jour je prend rdv pour la révision des 30 000 et la on me dit qu'il y a aussi un rappel usine à faire concernant le frein main électrique.

Celà m'inquiète un peu, je fais quelques recherche sur le net et tombe sur ce forum.

Cela ne me rassure pas !!!

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Invité §Ano550Jh

Bonjour à tous,

Je vous contacte en désespoir de cause car il nous est arrivé une déconvenue avec notre dernier Touran 2016 acheté il y a 10 mois (conduite de 2 générations Touran auparavant, pour dire qu'on le connait bien).

Comme tout les jours, ma femme la gare sur notre allée légèrement en pente. Elle appuie sur le frein (voyant passé au vert via autohold), fermeture du contact, le moteur s'arrête (passage au rouge, la voiture se soulève légèrement). Elle ouvre la porte et sort de la voiture. Là, la voiture se met à avancer... pour aller me défoncer la porte de garage :pfff:.

Après contact de notre assurance puis de VW, passage de l'expert qui n'a rien trouvé, VW nous dis que c'est une fausse manipulation, sans nous dire laquelle (ce serait dommage qu'on ne refasse pas plusieurs fois l'erreur...:non:); je n'ai pas l'impression qu'ils prennent la mesure de l'événement (les enfants seraient passés devant la voiture au même moment... Heureusement, les enfants étaient encore dans la voiture.

 

J'attend impatiemment la lettre VW indiquant les raisons/manipulations qui font qu'une Touran à l'arrêt, moteur coupé, clé de contact enlevé, porte conducteur ouverte, peut désserrer son frein de stationnement. En plus, l'ordinateur n'enregistre rien puisque les freins sont gérés par un autre ordi spécifique aux freins et qui lui seul peur/ou ne peut pas en référer à l'ordi.

 

Avez-vous rencontré de tels incidents ?

A part poursuive en justice, que puis-je faire à votre avis ?

 

L'année dernière, j'ai repris une Touran, serein (j'avais échappé aux valves EGR, aux moteurs et aux turbos cassés) mais là c'est tellement grave et traité avec désinvolture par VW que je n'ai plus aucune confiance.

TÖDLICHE DEUTSCHE QUALITÄT !

 

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Invité §Ano363Nc

J'ai acheté un T-roc en Juin 2018 ;problème de frein auto. Désagréable surprise de trouver mon véhicule stoppé par un poteau en marche arrière. Bilan 300 euros de franchise plus gèle du bonus. Heureusement pas de victime. Il n'est pas normal qu'en retirant la clef du contact aucun dispositif ne bloc le véhicule Comment ça se passe avec une boîte auto ? Je sais, passer toujours une vitesse par prudence. Pourquoi pas aussi mettre des cales aux quatre roues. C'est inquiétant.

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Invité §Ano363Nc

VW devrait prendre de la graine chez la concurrence. Installer un frein à main mécanique. De toute façon j'ai vendu mon T roc suite problème frein éléctrique et la réponse de VW qu'il n'y sont pour rien. :ange:

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Invité §cpg408FG

Bonjour,

 

J'ai eu le même soucis avec un tiguan. Le tiguan est rentré dans ma porte de garage. L'assurance ne veut pas prendre en charge car c'est ma voiture avec mon garage. Savez vous si VW a reconnu une défaillance de ce coté là ?

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Invité §Ano283nj

Moi j'ai ce problème depuis 2 ans sur une Passat neuve. Je l'ai retrouvée contre une betonniere sur un chantier.Pas d'enregistrement dans l'ordi. Problème pas systématique mais très fréquent le frein ne se serre pas. WV non concerné. Pour eux = IMPOSSIBLE.

Avec le problème de l'ACC qui marche à peine la moitié du temps ET l'attelage qui reste bloqué rentrė JE REVEND LA PASSAT ET ABANDONNE WV....

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Invité §Del162Aj

Bonjour,

 

J'ai eu le même soucis avec un tiguan. Le tiguan est rentré dans ma porte de garage. L'assurance ne veut pas prendre en charge car c'est ma voiture avec mon garage. Savez vous si VW a reconnu une défaillance de ce coté là ?

 

Bonjour, comment cela s’est-il fini chez vous? Car ma voiture a fini dans le portail ce matin ?

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Bonjour sujet du frein électrique la faute que j'ai constaté le frein ne se serre pas si la ceinture du conducteur est retirée pour maneouvrer alors que l'auto hold freine le véhicule mais à la coupure du contact tout s'annule voilà la faute la ceinture conducteur doit rester attachée par contre l'erreur est humaine mais l'électronique de véhicule de ce prix là devrais avoir un témoin auditif signalant l'erreur ceci est réalisable facilementi par le constructeur qui n'ont manifestement pas envisagé qu'un conducteur d'etache sa ceinture pour effectuer certaine manœuvres de contorssioniste bonne journée de rimi mécano retraité

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Invité §Zak072Lg

Bonjour , j ai eu ce problème aujourd'hui j'ai tiguan 2018 a 29000km ,je me gare dans des emplacements voitures situent en dehors du depot, je coupe moteur fermé les portes comme d habitude et normalement le frein parc déclenche automatiquement comme tout les jours alors que la voiture je l ai trouver au milieu de la route enfoncé dans un poto dégât feu arrière pare-chocs et l aile gauche .

Je suis parti chez concessionnaire WV ont trouvé anomalie sur HOLD ne fonctionne pas.

Ma question est es possible qu il prenne en charge réparation des dégâts ma voiture est toujours sur garantie.

L agent m as dis WV FRANCE ne prend pas en charge.

Merci de me donner suite.

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Invité §Ano340tq

J'ai acheté un T-roc en Juin 2018 ;problème de frein auto. Désagréable surprise de trouver mon véhicule stoppé par un poteau en marche arrière. Bilan 300 euros de franchise plus gèle du bonus. Heureusement pas de victime. Il n'est pas normal qu'en retirant la clef du contact aucun dispositif ne bloc le véhicule Comment ça se passe avec une boîte auto ? Je sais, passer toujours une vitesse par prudence. Pourquoi pas aussi mettre des cales aux quatre roues. C'est inquiétant.

Bonjour,

 

En septembre dernier, mon T ROC garé en pente dans ma cour comme tous les jours a reculé dans mon portail. Bilan : pare choc croqué et portail foutu (devis 6500,00€ ). Après passage à la valise et échanges avec VWG, aucune défaillance donc aucune prise en charge. Ils ne veulent rien savoir.

Avez-vous essayé d'aller plus loin ?

 

Merci de votre retour

Cdlt

D.

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Invité §Ton173Ds

Bonjour je viens vers vous pour Résoudre mon problème j'ai une touran anne 2004 2.0 140 du jour au lendemain il ne voulait plus démarrer En sachant que mon embrayage volant moteur sont fatigués es que sé pour le capteur pmh qui ne démarre plus

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Invité Badou

 Bonjour 

je viens de tomber sur ce forum encore émue par les événements d’aujourd’hui. Mon tiguan après avoir passé la nuit sur sa place de stationnement , dans mon allée, s’est déplacé tout seul ce matin et a defoncé la porte de mon garage. On a pas compris sur le coup. Le frein à main était enclenché (puisque la voiture n’a pas bougé depuis la veille. Nous avons envoyé notre véhicule chez Volkswagen et allons envoyer un AR mais je suis découragée par les témoignages que je lis… 

Quelqu’un a t’il obtenu gain de cause?? Pouvons-nous faire un collectif ??? 
cordialement

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