Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II Allspace (2017)


lucky luke gti
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano477JN

Je vous remercie pour votre réponse. Cela me rassure d’autant plus que nous avons 3 enfants et je ne veux pas d’un truc qui pile au beau milieu de la route ou de l’autoroute comme certains en ont fait l’expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fal411jH

En trois ans et 65000km j'ai eu 3 alertes sans mise en action du freinage, et à chaque fois c'était une voiture devant moi qui prenait un dégagement vers la gauche mais qui était toujours dans le champs de vision du radar.

Je préfère largement avoir de temps en temps de "faux positif" et savoir que le jour où j'en aurait réellement besoin il pourra m'éviter ou amoindrir un accident.

Et je reste persuadé que lorsque le parc automobile sera dans sa grande majorité équipé de toutes ces sécurités, l'effet sur le nombre de tués sera largement supérieur à celle du passage à 80km/h sur les nationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord.

Ça m'est aussi arrivé d'avoir le logo rouge allumé en ayant quelqu'un qui déboite devant moi.

Mais pas au point de faire piller la voiture.

 

Il me semble que ce dont parle vi74, c'est le fait que la voiture pile sur l'autoroute alors qu'il n'y a personne devant soi. Là, ça peut être dangereux. Certains avaient parlé de ça sur Tiguan ya un moment.

Mais je n'ai jamais eu ce genre de soucis.

 

Ce qui peut arriver, c'est que lorsqu'une voiture juste devant sort de l'autoroute et ralenti, l'acc interprète le truc en pensant qu'il faut freiner. Ça m'est déjà arrivé que ça freine un peu.

 

Mais comme tu dis, si tout le monde avait ces techno, on aurait moins de morts...

D'ailleurs, maintenant, même les petits véhicules l'ont (ex: nouvelle Yaris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m’est arrivé d’avoir deux ou trois alertes (voyant rouge ) sur une petite route de campagne bien sinueuse mais sans le freinage et une fois parce que j’arrivais un peu vite derrière une voiture sinon RAS. Pas de raison d’être inquiet sur cette technologie.

 

Falid, c’est 80km/h sur national si pas de séparation centrale mais surtout toutes les départementales et personnellement je ne connais pas de départementales avec une séparation centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano477JN

Oui c’ est exactement ça Sony5478 ;) . Je suis tombée par hasard sur un forum qui évoquait les problèmes que certains propriétaires de Tiguan 2 ont rencontré avec le Front assit . Et certains témoignages font peur :eek: (arrêt en plein milieu de l’autoroute sans aucuns obstacles) Je vous remercie pour vos témoignages. C’ est Plutôt positif . Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ilk653Fu

J'ai reçu mon Tiguan AS il y a un mois. Lors de la livraison, j'ai pas pensé à verifier les niveaux :/ . J'y ai pensé une semaine après. Moteur froid, Le niveau de l'huile moteur était bon (au max) mais celui du liquide de refroidissement était au minimum. J'ai fais un tour à la concession et on m'a dit que c'était bon. Certes le niveau de LR était entre le min et le max car le moteur était chaud mais je leur ai rappelé que à froid le niveau était au minimum. Il m'a dit qu'avec la pression les niveaux seraient bon : j'ai pas insisté.

Depuis un mois j'ai parcouru pres de 2000 km et aujourd hui je constate que le niveau de LR n'a pas baissé depuis.

Dans une semaine, je vais en vacance et je vais faire pas mal de route et je me pose des questions : faut il rajouté du LR ?

pourquoi n'ont ils pas voulu faire les niveau à la concession ? pour des raisons economique ou pour qu'il n'y ait pas trop de pression dans le circuit de refroidissement ?

 

 

 

dsl pour le pavé mais j'ai voulu être clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le niveau est bon à chaud, en rajouter risque de créer une surpression. Tant que tu n'as pas d'alerte, ne rajoute rien car les dégâts lié à des trop plein en sont jamais pris en charge. En tout cas sur les véhicules modernes, tant que l'odb ne me demande rien, je ne fait rien :) Par contre dès que ça s'allume je ne traîne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Le niveau de liquide de refroidissement doit être lu moteur froid. Il doit se trouver entre le Min et le Max. Si à chaud il dépasse légèrement le max, ce n'est pas grave le vase d'expansion sert à cela, par contre il ne doit jamais être sous le mini à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif877kx

Il y'a pas mal de cas sur voiture neuve ou le liquide de refroidissement baisse durant les premiers kilomètres. Perso comme toi le niveau était au minimum au bout de 1000km j'ai remis du liquide de refroidissement vw et depuis aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy123Jh

Il y'a pas mal de cas sur voiture neuve ou le liquide de refroidissement baisse durant les premiers kilomètres. Perso comme toi le niveau était au minimum au bout de 1000km j'ai remis du liquide de refroidissement vw et depuis aucun souci.

 

 

 

idem :)

 

 

Ce fier à ce que disent les garages VW ou autres de nos jours....

Vous appelez ça des mécanos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inr851Fv

Hello, est-ce-que quelqu'un connaît le Cx d'un tiguan allspace, je n'arrive pas à trouver l'info et je suis curieux de savoir ce qu'il en est. Aussi pour comparer avec d'autres véhicules.

 

Le même qu’une armoire normande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon AllSpace est enfin arrivé en concession !! J'attend l'immatriculation du leaser et la préparation par le Garage. Dans une petite dizaine de jours je devrai pouvoir le récupérer !!! J'ai hate, ça aura fait 9 mois d'attente, comme prévu lors de la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did178Ke

Mon AllSpace est enfin arrivé en concession !! J'attend l'immatriculation du leaser et la préparation par le Garage. Dans une petite dizaine de jours je devrai pouvoir le récupérer !!! J'ai hate, ça aura fait 9 mois d'attente, comme prévu lors de la commande.

 

 

Super bonne nouvelle pour toi !!!

 

Visiblement le mien a raté le bateau il est fabriqué depuis le 30/05 mais n arrivera en concession que début août , je ne l aurai donc pas pour mes vacances ...

 

Tu nous envois des photos dès que tu l’as récupéré?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de photos dès que possible. Je trouve que le vert lui va super bien :) :)

 

J'ai roulé 20min pour aller au boulot donc avis limité mais au premier abord c'est super agréable, le 1.4 TSI 150 est hyper confort, souple et silencieux. On verra ce que ça donne sur autoroute avec la famille dedans. En tout cas on se sent à l'aise, la prise en main est ultra simple. En même temps venant d'une Passat SW c'est juste un peu plus haut et un peu plus court :D

 

IMG_20180713_102130118.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did178Ke

Plus de photos dès que possible. Je trouve que le vert lui va super bien :) :)

 

J'ai roulé 20min pour aller au boulot donc avis limité mais au premier abord c'est super agréable, le 1.4 TSI 150 est hyper confort, souple et silencieux. On verra ce que ça donne sur autoroute avec la famille dedans. En tout cas on se sent à l'aise, la prise en main est ultra simple. En même temps venant d'une Passat SW c'est juste un peu plus haut et un peu plus court :D

 

IMG_20180713_102130118.jpg

 

 

TOP !!

En effet elle est superbe en vert !

 

Hâte d'avoir ton retour sur le moteur et quelques photos de +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano570sX

Bonjour à tous,

 

Je vous lis depuis quelques semaines sur le forum.

 

J ai commandé également le Tiguan AS TSI 220cv en Suisse version r-line en janvier, après quelques soucis avec la CS la livraison est finalement prévue deuxième semaine d’aout! Enfin... construction 5 juin pris le bateau le 18 Juin et doit passer par l Allemagne avant d arriver finalement en suisse. Vu les délais retarde J ai eu quelques options offertes tel que dynaudio et crochet d attelage.

 

Bravo pour votre achat, le vert vénitien est très beau, je l ai commandée en noir avec jante Suzuka 20” et full option, il me tarde de la revoir de plus étant ma première VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho076fH

Toujours pas reçu mon véhicule qui devait arriver le 20/05 au plus tard. Selon le concessionnaire il devrait arriver au parc le 17/07. Donc c’est pour bientôt. Quelqu’un a-t-il une idée de ce que je pourrais espérer comme dédommagement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho076fH

Et voilà quelques photos par beau temps pour donner une meilleur idée du rendu du vert vénitien. En faible luminosité c'est assez foncé.

 

 

IMG_20180714_155306870.jpg

 

IMG_20180714_155228093.jpg

 

IMG_20180714_155235666.jpg

 

IMG_20180714_155247762.jpg

 

 

Magnifique. Ai hâte de recevoir la mienne. Normalement lundi . Je ne manquerai pas de publier des photos aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did178Ke

Et voilà quelques photos par beau temps pour donner une meilleur idée du rendu du vert vénitien. En faible luminosité c'est assez foncé.

 

 

IMG_20180714_155306870.jpg

 

IMG_20180714_155228093.jpg

 

IMG_20180714_155235666.jpg

 

IMG_20180714_155247762.jpg

 

 

Magnifique !!

curieux d'avoir ton retour sur ce 1.4 tsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce week-end j'ai fait mes premiers trajets autoroutiers avec mon Allspace 150 TSI.

 

Pour commencer, le confort est vraiment excellent (finition Carat, sièges standards, amortissement standard). J'ai facilement trouvé ma position de conduire et que ce soit en sur court ou long trajet je suis confortablement installé (même si une assise un peu plus longue serait appréciable).

La finition est bonne mais étrangement un cran en dessous d'une Passat qui montre moins de plastiques rigides et qui permet de personnaliser les inserts du tableau de bord et des portières.

 

- BRUIT:

L'habitacle est très silencieux, les bruits aérodynamique sont très bien contenus quelle que soit la vitesse (en tout cas aux vitesses autorisées) et les bruits de roulement aussi (Conti sportcontact 3). Le moteur essence est parfaitement silencieux, on l'entend lorsqu'on pousse un peu les rapports mais pas beaucoup non plus. De ce point de vue, je suis vraiment content d'être passé à l'essence.

Je dirai que c'est presque aussi bon que la Passat équipée de "double vitrage" et les enfants ne sont pas gênés pour dormir :)

 

- MOTORISATION

Ca fait une semaine que je roule en ville et dans cet environnement, le TSI 150 est parfait, très souple et toujours disponible. Sur autoroute et bien c'est un peu pareil, j'ai fait des trajets de 600km avec 3 adultes et deux enfants, puis avec 4 adultes. Certes, dans les montées il faut monter dans les tours et on sent que c'est plus difficile qu'avec un TDI 150 mais ça monte tout de même. Aucune difficulté pour maintenir un 130km/h (heureusement) et accélérer si besoin.

 

- CONSOMMATION

L'ODB m'indique pour le moment une conso au alentours des 8.5L. Sur mon premier trajet d'autoroute je pense que j'étais plus vers les 10L car je suis parti avec un plein et j'ai remis 58L avec 600km au compteur et une autonomie restante estimée de 50km. Au retour, c'est différent le trajet était le même avec un chargement équivalent et j'ai fait 600km avec une autonomie restante indiquée de 190km et une conso ODB de 8.3L. La seule différence étant le carburant, un plein de SP95-E10 à l'allée et du SP95 au retour. J'ai du mal à croire que seul le carburant puisse expliquer une telle différence. On verra à l'usage. En tout cas c'est le point qui sera à surveiller, je ne suis pas très surpris par les valeur compte tenu de la motorisation et du gabarit mais j'espère que ça va s'améliorer avec le temps.

 

Pour l'instant je suis hyper satisfait du véhicule qui correspond parfaitement à ce que j'attendais et devrait parfaitement répondre à tous mes besoins. Le moteur est tout à fait satisfaisant même si, comme je l'attendais, un TDI 150 serait certainement plus adapté au gabarit grace à un couple supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso. aller vs retour selon quelle autoroute c'était ça peut largement dépendre des conditions de vent.

Par exemple dans la vallée du Rhone sur l'A7, le mistral souffle souvent fort (c'était le cas ces derniers jours) et une différence de 1.5l selon le sens de circulation n'est pas surprenant du tout.

Et puis également il suffit que la vitesse moyenne soit différente pour que ça change également (genre 1.5l d'écart entre 110 et 130 par exemple).

La différence entre SP95-E10 et SP95 est surement négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que le vent peut avoir un gros impact. J'ai déjà expérimenté l'A7 avec gros vent de face ou de coté et ça peut faire mal :)

Là c'était du A10, A71, A20, pas beaucoup de vent mais effectivement plus chargé à l'aller. On verra avec le temps de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho076fH

Enfin. Après 3 mois de retard. La voici. Un réel plaisir surtout en mode sport couplé aux 180 Ch. Je ne regrette pas d’avoir opté pour cette motorisation surtout sur autoroute.

 

8E238349-3E85-4607-BE85-3914F1157CD9.jpg0408F0B0-C7BB-4709-A833-23BCC3E25BBE.jpg57323E98-7449-4240-AB4C-C4EA39F4ED43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho076fH

Mais oui, 2L TSI 4Motion c'est ce que j'aurai aimé mais c'était hors budget :(

 

Le principal est la voiture. Un vrai bonheur. Ça ne fait pas de bruit et le confort est au rendez-vous. C’est un break version suv ou un suv version break. Un vrai mélange entre les deux. J’avais une Skoda superb combi et tout est mieux ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rém778we

Bonjour à tous,

 

Je commence à suivre ce forum...

 

Je vais faire l'acquisition d'ici une dizaine de jour d'un AllSpace Carat 150 Tdi avec l'aeraview, le concessionnaire me fait ce modèle à 40 500 €. (malus + carte grise inclus)

 

Etant tous propriétaire ou bientôt... Qu'en pensez vous ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal pour un véhicule neuf je trouve !

 

Sinon j'ai vu un truc étrange sous le capot de mon Allspace, deux espèces d'éponges dans des sachets plastique de part et d'autre du compartiment moteur. J'ai trouvé trace sur un forum allemand et les gars disent que c'est pour absorber des vibrations. Vous avez ça aussi ?

 

 

 

IMG_20180723_234347024.jpg

 

IMG_20180723_234217453.jpg

 

IMG_20180723_234207616.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rém778we

Merci pour la réponse.

 

J'ai peut une autre offre sur un Carat Exclusive TDI 150 4 motion + Dynaudio avec 3000 km cette fois à 43 000 €(carte grise malus inclus), je me laisse 24h de réflexion...

 

En effet bizarre les éponges, ça fais un peu "bricolage" au dernier moment :-D (je te réponds dans 15 jours dès que j'ai le mien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, c'est à la fois rassurant qu'ils aient travaillés la réduction du bruit et étonnant de voir un truc comme ça qui ne fait pas super sérieux.

 

L'essentiel étant que le Tiguan soit très silencieux. Il aurait mérité le vitrage que j'avais sur ma Passat mais c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, c'est à la fois rassurant qu'ils aient travaillés la réduction du bruit et étonnant de voir un truc comme ça qui ne fait pas super sérieux.

 

L'essentiel étant que le Tiguan soit très silencieux. Il aurait mérité le vitrage que j'avais sur ma Passat mais c'est déjà pas mal.

 

 

Je confirme. Je reste étonné que le double vitrage soit pas sur le tiguan ou allspace.

Ça montre que la Passat est encore un poil haut dessus dans la gamme de la génération actuelle.

C'est ce que j'ai pu constaté même si le Tiguan est monté encore d'un cran avec le V2.

Mais pas sûr que la génération suivante soit encore en dessous de la Passat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...