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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II Allspace (2017)


lucky luke gti
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Oui oui en effet. 1.4 TSI essence. Neuve. Aucune option. Elle vient de Tabor. J'ai du mal a savoir ce qu'il y a en plus et en moins de la version conforline. Le prix allemand est a 40 donc ça fait 19 pourcent de remise. J'ai la liste des options mais compliqué. Je sais qu'elle a les jante 19, le toit panoramique mais pas de GPS et pas de cuir et pas de pack rline

 

 

1.4 TSI :??: :??: :??:

Ce moteur est abandonné depuis Septembre 2018...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano252aN

Re Bonjour,

Je suis au travail donc un peu plus de temps pour détailler :

Donc oui 1.4 TSI, a priori le Higline Allemand est un Confortline avec des options

-Boite Auto

-jantes en alu 19 pouce

-Toit en verre panoramique

--Active Info-Display

-Climatisation Climatronic 3 zones

-App Connexion aux services en ligne mobiles

-Pack hiver (siège chauffant..)

-Roue de secours

-Keyless-Go

-Alerte au franchissement de ligne

-Aide au stationnement caméra

-Projecteurs LED, y compris feux diurnes LED et feux arrière LED

 

Il est exactement à 32 700 sans le malus a 139g

 

En cherchant de mon côté je n'ai pas trouvé mieux, mais je suis à votre écoute

 

Ce que j’ai pu trouver en occasion sur la centrale pour ce prix c’est une CARAT de 2017 avec 20 000 km à 34 200 sans négociation possible, il y en a à 31.5 mais blanche et c’est la seul couleur qui me bloque

Une confortline neuve à 36 000 sur la centrale

Donc en l'état je me dis que c'est soit une voiture d'ocass carat ou soit une neuve qui s'en rapproche, dans les 2 cas ca sera du 1.4TSI

Soit une blanche, mais j'y arrive pas :)

 

merci pour votre aide !

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Je trouve cela chere perso.

J’attendrais un peu beaucoup vont changer de vehicule (je pense notamment a la sortie du nouveau Q3 qui en inspire beaucoup d’entre nous lol) et des 2017 vont se retrouver en vente en occasion recente.

 

Perso moi j’ai un tdi mais si je le vendais ce serais a 40 milles par contre carat exclu avec bcp d’options pack rline int / ext et blanc oryx nacré + jantes suzuka.

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Invité §Ano252aN

J'en ai besoin dans les mois qui arrivent.

Tu trouves ça cher, mais franchement je n'ai rien trouvé de comparable a ce prix meme sur la Kodiaq qui me plait bien

Seul la touran est bien moins cher mais c'est pas un SUV...

Si tu peux m'orienter pour trouver mieux au meme prix ou moins cher je suis preneur..

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Invité §Ano252aN

Pour info je sors d'une concession la ristourne sur un carat n'a été que de 13pourcent.... Et en insistant avec ça...

Donc Franchement si vous avez des plans a plus de 19 pourcent je suis la..

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Invité §rem835Xv

J'ai quand meme gagné le fait que je n'avais pas connaissance de pouvoir se faire rembourser le malus quand on a 3 enfants :)

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Invité §pat767In

Bonjour

Savez vous si l'on peut enlever les appuis tete de la 3 eme rangée , moi c bloqué alors que dans la doc c marqué que l'on peut le faire

Merci de vos réponse

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Invité §pat767In

Bonsoir

Je reviens sur une question que j'avais deja posée mais qui s'aggrave .

j'ai un bruit d'air au dessus de 110 coté passager avant , j'ai tout regardé ca n'a pas l'air de venir du rétro c au niveau de la porte . je n'ai pas d'air qui passe , l'ajustement de la porte et du joint semble Ok .

je suis sec , j'ai la revision des 30000 kms dans 4 mois . Mais ce devient tres penible car c tres bruyant

Je vais peut etre essayer de scotcher la porte pour voir

Qq'un a déjà eu ca ?

Merci de vos réponses

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Invité §Ano171vV

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'un Tiguan Allspace 1,5 TSI 150 et aurais à ce titre quelques questions, auxquelles mon concessionnaire ne peut pas répondre :

 

- le pare-brise chauffant permet-il encore l'utilisation du badge télépéage?

- quelqu'un aurait-il une photo du coffre d'une version 5 places, sans roue de secours, mon concessionnaire n'a en effet que des 7 places?

 

- les pneus 18 pouces sont visiblement des "auto-réparants"; avez-vous des infos sur la fiabilité de ces gommes? Le cas échéant, je cocherai l'option "roue de secours", mais préfèrerais conserver un grand coffre, venant d'une Passat break de 2016.

 

Sinon, délai de livraison stratosphérique : 10 à 11 mois et reprise ridicule de ma Passat, la faute au diesel mon bon monsieur!

 

 

Merci!

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Invité §Mar803Ms

Bonjour,

 

J'ai la possibilité d'acquerir un Tiguan Allspace 240ch (véhicule de direction) en First Edition - TOUTES options (j'ai rarement vu ça :-) - 10 000km - de 2017 - pour 52 000€.

Je pense pouvoir négocier quelques accessoires comme des barres de toit et peut-être une paire de jante 18 avec des pneus hiver etc.

 

Mais globalement, que pensez-vous du prix ?

 

Merci

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Invité §Mit064qy

Perso ça me parait excessif pour un véhicule de 2017.

Les vendeurs annoncent toujours "TOUTES OPTIONS" même pour de l'équipement de série ... :lol:

 

Liste exhaustivement tout son équipement, compare minutieusement par rapport à une finition Carat exclusive, et regarde son prix sur le configurateur VW (bon, le 240 n'est plus configurable a priori, fait avec le 190 pour te donner une idée).

 

Enfin vérifie sa cote Argus en ligne (environ 8 €), tu pourras mieux juger.

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La série first édition est la plus équipée qui ait existée. Maintenant, le catalogue d'options est grand et la first édition n'a pas tout même si elle est vraiment super équipée (pas le pack rline par exemple...)

 

La finition first édition était 2900€ plus chère qu'une carat exclusive et en neuf, elle coûtait 55800€ hors options supplémentaires en prix catalogue...

https://www.largus.fr/francfor [...] 20393.html

 

Donc faut compter 4-5k€ de remise de base, donc à mon sens, autour de 50k€ neuve hors options...

 

Donc il faut vraiment voir les options en plus parce que pour moi, si c'est un 2017, faut enlever encore facile 4k€ selon aussi son mois de production.

 

Donc à la louche, je le mettrais à 46k€ hors options et comme les options decotent facile de 30-50% direct...

 

A mon avis, il est trop cher de 3-5k€ selon les options

 

Tu peux regarder aussi la côte la centrale, il ressort à 44-45k€... Et la côte la centrale est toujours plutot la fourchette haute.

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Invité §Mar803Ms

Merci beaucoup pour votre aide et vos retours.

 

Voici la liste des options pour info :

options.jpg

 

Je crois qu'il m'a dit que la seule option qui ne faisait pas partie du pack était la "peinture métalisée".

A noter que c'est le Bi-TDI. Sur le catalogue effectivement elle était à 44780€.

La cote de la Centrale m'annonce 44 396€.

 

Vous pensez qu'une négo à 47/48 000 est raisonnable?

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Merci beaucoup pour votre aide et vos retours.

 

Voici la liste des options pour info :

options.jpg

 

Je crois qu'il m'a dit que la seule option qui ne faisait pas partie du pack était la "peinture métalisée".

A noter que c'est le Bi-TDI. Sur le catalogue effectivement elle était à 44780€.

La cote de la Centrale m'annonce 44 396€.

 

Vous pensez qu'une négo à 47/48 000 est raisonnable?

 

 

Avis perso:

S'il n'a que la peinture métallisée en plus...

Prix catalogue neuf 55k€.

Prix négocié en général d'après mon expérience 50-51k€ (et encore peut être plus)

Ca perd en gros 3 à 4k€/an avec 15000km/an.

 

Ca donne entre 45-47k€ pour moi hors carte grise et frais autres.

 

Après, si tu arrives à l'avoir vers 46k€, 47k€ tout compris, il me semble que ce sera une bonne affaire.

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Invité §Mar803Ms

OK j'ai du mal à me rendre compte s'ils vont passer de 52 à 46 mais pourquoi pas...

 

Questions svp :

- Je n'ai jamais acheté de voiture neuve, et d'après ce que vous me dites, le prix catalogue n'est pas vraiment à prendre compte, il s'agit donc plutôt du "prix négocié". Si jamais j'avance l'argument que "personne n'achète une voiture prix catalogue", ça se tient comme argument? Histoire de partir sur un prix de départ sur lequel on s'entends (= environ 50/51K).

- Peut-on partir du principe quel le prix d'une occasion par une Concession est forcement un peu supérieur à un prix particulier? Ou il ne faut pas en tenir compte?

 

A noter que pour bénéficier de l'extension de garantie, il faut partir sur un prêt minimum avec VW. Il serait donc question de partir sur un prêt de 5000€ qui coute quand même à la sortie 8300€ :-/

Mais bon c'est le prix à payer pour cette garantie...

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OK j'ai du mal à me rendre compte s'ils vont passer de 52 à 46 mais pourquoi pas...

 

Questions svp :

- Je n'ai jamais acheté de voiture neuve, et d'après ce que vous me dites, le prix catalogue n'est pas vraiment à prendre compte, il s'agit donc plutôt du "prix négocié". Si jamais j'avance l'argument que "personne n'achète une voiture prix catalogue", ça se tient comme argument? Histoire de partir sur un prix de départ sur lequel on s'entends (= environ 50/51K).

- Peut-on partir du principe quel le prix d'une occasion par une Concession est forcement un peu supérieur à un prix particulier? Ou il ne faut pas en tenir compte?

 

A noter que pour bénéficier de l'extension de garantie, il faut partir sur un prêt minimum avec VW. Il serait donc question de partir sur un prêt de 5000€ qui coute quand même à la sortie 8300€ :-/

Mais bon c'est le prix à payer pour cette garantie...

 

 

Personnes n'achète de voiture au prix catalogue. Ca c'est clair.

Personnellement, j'acheté 2 voitures neuves chez VW en 2013 et 2016. J'ai eu par exemple 5k€ de remise sur le touran en 2016 qui venait de sortir et il me semble autour de 3-4k€ sur le tiguan en 2013.

 

Mais le Tiguan est sorti en 2016, le allspace un peu après. Il seront restylés d'ici 1 à 2 ans.

Actuellement, il y a des offres chez VW jusqu'à 8k€ de remise

https://www.volkswagen.fr/app/ [...] n-allspace

 

Donc tabler sur une remise en neuf de 5k€ par rapport au catalogue ne me parait pas anormal. En plus, c'est un véhicule de direction. A 52k€, le gars va même gagner de l'argent par rapport au prix qu'il l'a acheté. Tu peux aussi faire un tour sur les sites de mandataires pour montrer les remises possibles sur du neuf.

 

Ca c'est le prix neuf. Il a déjà plus d'un an et 10000km, il faut donc enlever un pourcentage, genre 4k€.

 

Sinon, fait un tour sur lacentrale.fr

https://www.lacentrale.fr/list [...] DINMin=230

 

Regarde les prix, c'est proche de ce que je te dis d'ailleurs, voir même en dessous...

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Invité §Mit064qy

Pour estimer le prix d'une occasion, il faut connaitre sa date de 1ère mise en circulation, son kilométrage, ses options (pas l'équipement de série) et son état (déduire éventuels frais de réparations , pneus, etc ...).

 

Ensuite il suffit de regarder plusieurs cotes pour te faire une idée "moyenne" du prix :

 

- Argus (la plus basse - la base pour les professionnel ... et aussi les particuliers). Tu peux avoir la cote Argus en ligne.

- La Centrale (souvent la plus élevée - j'ai toujours vendu mes véhicules au-dessous de cette cote)

- Autovisual.com (pas mal)

 

Ci-dessous, un exemple de cote atovisual pour un modèle de décembre 2017 (tu n'as pas précisé la date, ça décote en fonction du mois d'immatriculation)

Cote autovisual 47 400 € pour décembre 2017) :

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OK j'ai du mal à me rendre compte s'ils vont passer de 52 à 46 mais pourquoi pas...

 

Questions svp :

- Je n'ai jamais acheté de voiture neuve, et d'après ce que vous me dites, le prix catalogue n'est pas vraiment à prendre compte, il s'agit donc plutôt du "prix négocié". Si jamais j'avance l'argument que "personne n'achète une voiture prix catalogue", ça se tient comme argument? Histoire de partir sur un prix de départ sur lequel on s'entends (= environ 50/51K).

- Peut-on partir du principe quel le prix d'une occasion par une Concession est forcement un peu supérieur à un prix particulier? Ou il ne faut pas en tenir compte?

 

A noter que pour bénéficier de l'extension de garantie, il faut partir sur un prêt minimum avec VW. Il serait donc question de partir sur un prêt de 5000€ qui coute quand même à la sortie 8300€ :-/

Mais bon c'est le prix à payer pour cette garantie...

 

 

Ça fait cher ton crédit !! J’ai déjà eu un crédit de 5000€ chez Vw justement pour bénéficier de cette garantie et j’ai bien fait, mais ça ne m’avais pas coûter tout ça !!!! C’est peut être un crédit à cofidis.

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Invité §Mar803Ms

Oui c'est clair que ça fait chers...

 

Il semblerait que le Malus de 4000€ soit compris dans le prix des 52K.

Je ne comprends pas pourquoi ça n'est pas eux qui l'ont payé vu que c'est à l'achat neuf :\

 

Est-ce que le fait qu'il s'agisse d'un véhicule de direction fait qu'elle est payé au moment de la vente de la voiture par le garage?

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Oui c'est clair que ça fait chers...

 

Il semblerait que le Malus de 4000€ soit compris dans le prix des 52K.

Je ne comprends pas pourquoi ça n'est pas eux qui l'ont payé vu que c'est à l'achat neuf :\

 

Est-ce que le fait qu'il s'agisse d'un véhicule de direction fait qu'elle est payé au moment de la vente de la voiture par le garage?

 

 

Ah c'est vrai qu'il y a le malus...

Mais attention, toi aussi tu vas avoir un malus occasion puisqu'elle fait 14cv il me semble...

Ça doit faire autour de 300€ - 10% par an.

 

Mais comme je disais, regarde sur la centrale... Ya des modèles similaires dans les prix indiqués.

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Invité §Mar803Ms

OK mais on est d'accord que Malus = taxe à l'achat du neuf?

Pourquoi est-ce que je dois le payer moi alors qu'elle a 10000km?

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OK mais on est d'accord que Malus = taxe à l'achat du neuf?

Pourquoi est-ce que je dois le payer moi alors qu'elle a 10000km?

Héhé...

 

Parce que l'état ponctionne tout le monde...

https://www.eplaque.fr/infos/m [...] s-de-10-cv

 

Pour les occasions:

  • De 10 à 11 CV : 100 € de malus
  • De 12 à 14 chevaux fiscaux : 300 € de malus
  • Au-delà de 15 CV : 1.000 € de malus

 

Ce tarif s’appliquerait aux voitures d’occasion de moins de 1 an. Pour tout année en cours supplémentaire depuis la première immatriculation, il y aura une réduction de 10 %.

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Invité §Mar803Ms

OK mais ça c'est "l'ecotaxe occasion" on va dire (que je vais payer également si j'ai bien compris).

Je comprends toujours pas pourquoi ils me facturent "l'exotaxe d'un achat d'une voiture neuve" à 4000€ par contre :D (ou j'ai pas bien compris ce qu'il m'a dit mais il me semble bien que c'est ça).

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OK mais ça c'est "l'ecotaxe occasion" on va dire (que je vais payer également si j'ai bien compris).

Je comprends toujours pas pourquoi ils me facturent "l'exotaxe d'un achat d'une voiture neuve" à 4000€ par contre :D (ou j'ai pas bien compris ce qu'il m'a dit mais il me semble bien que c'est ça).

 

 

Bah si c'est simple.

La voiture vaut 55k€ neuve par exemple prix catalogue. Hors, pour l'immatriculation, faut payer x euros pour la carte grise, que tout le monde paye a l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion + 4000€ pour le malus écologique pour le neuf.

 

Donc au final, le gars paye 55k€ + 4k€, soit 59k€, ce qui en fait est son prix neuf.

Donc en revendant la voiture, il est logique qu'indirectement, le gars répercute cette taxe en partie à son acheteur d'occasion... Sinon, plus personne n'achèterait des voitures neuves de ce style

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Invité §Mit064qy

L'acheteur d'occasion n'a pas de malus à payer.

 

Le vendeur a bien entendu le droit d'augmenter son prix de vente pour amortir son malus, mais va t'il réussir à vendre au dessus du prix du marché ? J'ai un gros doute surtout que le Tiguan relifté arrive en 2019 ...

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Après, tout n'est question que d'offres et de demandes, le prix sera celui auquel le Tiguan d'occase sera intéressant.... ou pas

Si les vendeurs sont trop gourmands par rapport à l'offre d'occase générale, ils ne vendront pas, ou très difficilement, voilà tout!

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Après, tout n'est question que d'offres et de demandes, le prix sera celui auquel le Tiguan d'occase sera intéressant.... ou pas

Si les vendeurs sont trop gourmands par rapport à l'offre d'occase générale, ils ne vendront pas, ou très difficilement, voilà tout!

 

 

+1

Le prix, c'est combien l'acheteur est prêt à mettre mais aussi combien le vendeur est prêt à descendre pour vendre vite ou s'il n'est pas pressé.

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Invité §Mar803Ms

Merci à tous pour vos retours bien instructifs.

 

En définitif, après lui avoir dit que le prix ne me convenait pas, la voiture a été vendue à une autre personne :-). Ca m'arrange, elle était trop chers et ça partait mal.

 

Du coup, j'hésite à présent sur le modèle :-/

Je me demande si le TDI 240 est un bon choix sachant qu'ils ne le font plus et je n'ai pas pu l'essayer du coup. J'ai du mal à trouver une finition qui me plaise. Perso, j'adore la couleur blanche + la finition R LINE avec le bas de caisse de la même couleur que la carrosserie (cf photos ci-dessus :love: ). Et en 240 je ne le trouve pas, j'ai l'impression qu'elle n'est jamais sortie...

 

J'en trouve d'occaz mais en TDI 150 et là j'ai peur de la puissance. Pour avoir essayé seulement le TSI 150, je l'ai trouvé pas fou en terme de reprise, alors en diesel j'ai un peu peur d'être déçu.

Je vois qu'il existe aussi des TDI 190 sur le configurateur du site VW mais j'en trouve pas beaucoup pas non plus en occaz.

 

Enfin, que pensez-vous de l'idée de l'acheter en Allemagne? Genre celle-ci https://www.automobile.fr/Voit [...] OEP5jQGw14

 

Merci

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Le TDI n'a rien à voir avec le TSI, j'ai un allspace TSI et j'ai eu une Passat SW TDI 150. Même si le AS est plus lourd, le TDI est tellement à l'aise qu'il est sûrement le meilleur compromis. Il développe quand même 350Nm soit 100 de plus que le TSI. Pour un véhicule comme le AS c'est ce qui compte je pense.

Si tu peux prendre un 190ch vas-y, sinon je pense que le TDI 150 sera parfait.

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Merci à tous pour vos retours bien instructifs.

 

En définitif, après lui avoir dit que le prix ne me convenait pas, la voiture a été vendue à une autre personne :-). Ca m'arrange, elle était trop chers et ça partait mal.

 

Du coup, j'hésite à présent sur le modèle :-/

Je me demande si le TDI 240 est un bon choix sachant qu'ils ne le font plus et je n'ai pas pu l'essayer du coup. J'ai du mal à trouver une finition qui me plaise. Perso, j'adore la couleur blanche + la finition R LINE avec le bas de caisse de la même couleur que la carrosserie (cf photos ci-dessus :love: ). Et en 240 je ne le trouve pas, j'ai l'impression qu'elle n'est jamais sortie...

 

J'en trouve d'occaz mais en TDI 150 et là j'ai peur de la puissance. Pour avoir essayé seulement le TSI 150, je l'ai trouvé pas fou en terme de reprise, alors en diesel j'ai un peu peur d'être déçu.

Je vois qu'il existe aussi des TDI 190 sur le configurateur du site VW mais j'en trouve pas beaucoup pas non plus en occaz.

 

Enfin, que pensez-vous de l'idée de l'acheter en Allemagne? Genre celle-ci https://www.automobile.fr/Voit [...] OEP5jQGw14

 

Merci

 

 

J'ai eu un 2.0 tdi 140 sur Tiguan, un 1.4 tsi 150 sur Touran et maintenant un 2.0 tdi 240 sur Passat, ce dernier est de loin le meilleur des 3...

Le seul avantage du tsi, c'est le silence a l'arrêt.

Le 240 est un bi-turbo, il envoie tout le temps, plein de couple, c'est super agréable.

 

Tu ne le trouves pas beaucoup, c'est parce qu'il avait plus de malus que les autres, et surtout en neuf il est bien plus cher.

Et en France, ils ont arrêté de le vendre il me semble. Les ventes devaient être anecdotiques en France.

 

Par contre, je suis sûr qu'en Allemagne, tu en trouverais plein à des prix intéressants.

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