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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II Allspace (2017)


lucky luke gti
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oui clairement elles sont magnifiques ces jantes.

 

 

Je ne suis pas un spécialiste de l'occasion, mais personne n'a relevé que le 240 a aussi un pack de roues hiver complet.

 

D'accord pour dire que le premier est trop cher... Mais évidemment si le 240 doit être importé, ce n'est plus la même histoire !

 

Pour la revente, de toute façon le diesel c'est mal, alors à tout prendre, je pense que le 240 sera moins courant d'ici quelques années... Ça peut être un avantage.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mar803Ms

 

Je ne suis pas un spécialiste de l'occasion, mais personne n'a relevé que le 240 a aussi un pack de roues hiver complet.

 

D'accord pour dire que le premier est trop cher... Mais évidemment si le 240 doit être importé, ce n'est plus la même histoire !

 

Pour la revente, de toute façon le diesel c'est mal, alors à tout prendre, je pense que le 240 sera moins courant d'ici quelques années... Ça peut être un avantage.

 

Pas d'import pour le 240 non.

Par contre, il a pas l'air sur-clean.

A voir.

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Invité §Mar803Ms

J'ai ptet trouver des jantes Suzuka en 20", ce qu'il lui donnerait une toute autre gueule.

Ce serait montable sur ce véhicule vous pensez? Ou il faut un chassis sport obligatoirement (chose qu'il n'a pas si je ne m'abuse)?

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J'ai ptet trouver des jantes Suzuka en 20", ce qu'il lui donnerait une toute autre gueule.

Ce serait montable sur ce véhicule vous pensez? Ou il faut un chassis sport obligatoirement (chose qu'il n'a pas si je ne m'abuse)?

 

 

Je dirais oui : parce que le pack R-Line qui comprend ces jantes là n'impose pas le châssis sport.

Il faudrait demander à @falid , c'est lui le spécialiste :D

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Invité §spy123Jh

si c'est comme le normal : c'est DCC ou châssis sport

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Invité §fal411jH

Même si je n'ai plus de Tiguan je peux répondre. Jantes Suzuka oblige châssis sport [PSF] ou châssis adaptatif [WDD], ceci à la commande. Il y a forcement une raison.

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Même si je n'ai plus de Tiguan je peux répondre. Jantes Suzuka oblige châssis sport [PSF] ou châssis adaptatif [WDD], ceci à la commande. Il y a forcement une raison.

 

 

Alors vu que le 240 qu'il a en vue a le DCC (=châssis adaptatif) selon le descriptif de l'annonce, je pense que c'est bon, il peut chausser des Suzuka.

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Invité §Mar803Ms

Bonsoir.

J’ai trouvé mon allspace :-)

Ce sera un 190cv en blanc finition rline. Véhicule de direction dans un garage Volkswagen.

 

J’ai une question svp : je voudrais des barres et un coffre de toit. Ils me proposent les barres à 199€ et le coffre 460l. a 459€ de la marque Volkswagen. Légère remise d’environ 140€.

Vous pensez quoi de ça par rapport à Thule?

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Invité §M4W883hf

Hello à tous,

nous envisageons l'achat d'un Tiguan AS (ou 5008...) mais comme je n'ai lu que les 10 dernière page du forum, je me pose la question de savoir comment est le cache bagage. Est-il rigide ? comme j'ai aussi vu que le cache-bagages peut se ranger sous le plancher de coffre, est-ce ainsi sur la finition Carat ?

Merci pour vos réponses. En tout cas, la plupart sont plutôt heureux de leur achat, c'est plaisant à lire.

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Hello, cache bagages souple qui se range sous la plancher de coffre sur toutes les finitions.

Le Allspace est super agréable au quotidien comme en voyage. Confortable, spatieux et pratique. J'ai trois enfants de 10 mois à 7 ans et ils sont très bien dans la voiture.

C'est un super véhicule ?

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Invité §M4W883hf

Hello, cache bagages souple qui se range sous la plancher de coffre sur toutes les finitions.

Le Allspace est super agréable au quotidien comme en voyage. Confortable, spatieux et pratique. J'ai trois enfants de 10 mois à 7 ans et ils sont très bien dans la voiture.

C'est un super véhicule ?

Merci pour la réponse :sol: !

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Bonjour,

 

Je confirme les dire de themadcow , ayant acquis une AllSpace depuis le 10 juillet, et parcouru 5000km pendant les vacances, confort d'espace à l'arrière (hormis la 3è rangée), insonorisation, tenue de route.... On est presque déçue que le voyage soit terminé et de devoir couper le moteur :D

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Et ça ne change pas après 20 000km. Heureusement d'ailleurs ?

Je suis même agréablement surpris par le moteur, 1.4 TSI 150, qui est volontaire et souple. Côté conso ça va aussi, chargé et calé à 130 compteur je consomme 7,8L/100 sur un long trajet (genre Paris Toulouse).

Mon plus gros reproche est qu'ils auraient pu prévoir un réservoir de plus de 60L.

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:hello: Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous déranger.

Nous aurions besoin de vous pour déposer votre avis sur votre véhicule :)

https://www.caradisiac.com/depot-avis/

Cela permettra à de futurs propriétaires de bien faire leur choix au moment de l'achat grâce à votre expérience.

 

Nous cherchons en particulier des possesseurs de Volkswagen Tiguan 2 Allspace (cliquez pour déposer votre avis)

Merci d'avance :fleur:

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Invité §Mar803Ms

Bonjour à tous,

 

Une préconisation pour du pneus hiver montés sur jantes suzuka pour mon Tiguan allspace svp ??

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Bonjour à tous,

 

Une préconisation pour du pneus hiver montés sur jantes suzuka pour mon Tiguan allspace svp ??

 

 

Pour ma part (et compte tenu de mon utilisation) j'ai toujours trouvé les Michelin trop chers, les Good Year ou Pirelli trop mous... finalement les Hankook me satisfont pleinement. Ils existent dans ta taille (enfin, comme les autres évidemment). En tous cas pour moi cet hiver ça sera encore des W320 - je suis en 18".

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Invité §pat767In

Bonsoir

Mon tiguan semble avor des pbs de batterie . si je ne m'en sers pas 2 jours , au demarrage j'ai les compteurs qui clignotent .ca fini par démarrer tres mou mais c'est inquietant . apres avoir roulé 100 kms tout est ok le lendemain mais pas le 2 ème jour

La voiture a 26 mois , ca parait court pour une batterie . Ai je une chance que cela soit pris en garantie ?

On trouve des posts la dessus . est ce recurant ?

 

Cordialement

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Bonjour , petite question pour les possesseurs de tiguan allspace , la différence de volume de coffre par rapport au tiguan normal est elle vraiment importante ?

Je suis allé en concession hier et le vendeur me disait que non , car le tiguan normal sans la roue de secours a un grand sous coffre , malheureusement il n avais pas de allspace dans la concession pour pouvoir comparer . Sur les photos le coffre du allspace me semble pourtant bien plus profond . La taille du coffre est un critère important pour moi dans le choix du modèle , j ai actuellement un Mercedes GLC .

Merci pour votre aide ;)

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Bonjour , petite question pour les possesseurs de tiguan allspace , la différence de volume de coffre par rapport au tiguan normal est elle vraiment importante ?

Je suis allé en concession hier et le vendeur me disait que non , car le tiguan normal sans la roue de secours a un grand sous coffre , malheureusement il n avais pas de allspace dans la concession pour pouvoir comparer . Sur les photos le coffre du allspace me semble pourtant bien plus profond . La taille du coffre est un critère important pour moi dans le choix du modèle , j ai actuellement un Mercedes GLC .

Merci pour votre aide ;)

 

 

Aha ! Grande question quand on passe du normal à l'AllSpace.

 

En fait, visuellement, au début, on a un peu peur : sur les configurations françaises, il y a forcément 7 places, donc on ne peut plus baisser le plancher de coffre.

 

Cela étant, il y a un paramètre important : la profondeur ! Le coffre de l'AllSpace fait 6 cm de plus en profondeur (et 18 banquette de rang 2 rabattue). Et si on enlève le cache bagages (beaucoup plus pratique que la tablette du TIguan standard, surtout qu'il y a un vrai rangement), alors le coffre est vraiment plus grand comparé à celui du Tiguan sans tablette.

 

Pour les grands trajets, comme l'espace arrière au rang 2 est aussi plus grand, on récupère facilement 10 cm de profondeur sans gêner les passagers arrière, ça compte aussi.

 

Bref : à l'expérience (voir un de mes précédents posts), oui, le coffre de l'AllSpace est plus grand. La proportion annoncée dans le catalogue officiel (615 litres pour le Tiguan, 700 litres pour l'AllSpace en config 5 places) est à mon avis correcte : presque 14% de plus. En fait, on met un bagage de plus dans la profondeur, ça compense largement la perte apparente en hauteur (espace disponible entre le bas du coffre et la tablette ou le cache bagages), qui fait un peu peur au début.

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Invité §Mit064qy

Bonsoir

Mon tiguan semble avor des pbs de batterie . si je ne m'en sers pas 2 jours , au demarrage j'ai les compteurs qui clignotent .ca fini par démarrer tres mou mais c'est inquietant . apres avoir roulé 100 kms tout est ok le lendemain mais pas le 2 ème jour

La voiture a 26 mois , ca parait court pour une batterie . Ai je une chance que cela soit pris en garantie ?

On trouve des posts la dessus . est ce recurant ?

 

Cordialement

 

Alors je suis ni mécano ni spécialiste en batterie, mais ce que je peux te dire c'est que pour la première fois de ma vie je recharge la batterie de mon Tiguan tous les 3 mois environ (recharge lente et complète avec un chargeur "intelligent" adapté AGM/ 26HOO de charge environ).

Avant le Tiguan je n'avais jamais rechargé une batterie !

 

Explication qui n'engage que moi :

Pour diminuer les émissions de CO2, les constructeurs grattent des micro économies de carburant sur tous les postes (désactivation de cylindre, roue libre, etc ...)

Y compris sur les alternateurs qui, a priori, ne rechargeraient plus qu'à 80% les batteries toujours pour gratter un peu de carburant.

Résultat, les batteries n'étant plus chargées à 100% comme dans le bon vieux temps, elles nécessitent une charge complète de temps en temps pour augmenter leur durée de vie.

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Alors je suis ni mécano ni spécialiste en batterie, mais ce que je peux te dire c'est que pour la première fois de ma vie je recharge la batterie de mon Tiguan tous les 3 mois environ (recharge lente et complète avec un chargeur "intelligent" adapté AGM/ 26HOO de charge environ).

Avant le Tiguan je n'avais jamais rechargé une batterie !

 

Explication qui n'engage que moi :

Pour diminuer les émissions de CO2, les constructeurs grattent des micro économies de carburant sur tous les postes (désactivation de cylindre, roue libre, etc ...)

Y compris sur les alternateurs qui, a priori, ne rechargeraient plus qu'à 80% les batteries toujours pour gratter un peu de carburant.

Résultat, les batteries n'étant plus chargées à 100% comme dans le bon vieux temps, elles nécessitent une charge complète de temps en temps pour augmenter leur durée de vie.

 

 

Je ne vois pas trop en quoi la désactivation de cylindres a une incidence quelconque sur la vie des batteries...

par contre utilisez un peu moins le Start&Stop et peut-être que la batterie s'en portera mieux...

Le mien est désactivé, ma batterie va sur ses 4 ans et je n'ai jamais eu besoin de la recharger...

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par contre utilisez un peu moins le Start&Stop et peut-être que la batterie s'en portera mieux...

Le mien est désactivé, ma batterie va sur ses 4 ans et je n'ai jamais eu besoin de la recharger...

 

 

Mouais.

 

Le mien ne l'est jamais, je traverse Paris dans les deux sens tous les jours et je ne l'ai jamais rechargée non plus.

 

C'est vrai que je fais aussi souvent de longs trajets, peut être que le système en profite pour recharger la batterie.

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Mouais.

 

Le mien ne l'est jamais, je traverse Paris dans les deux sens tous les jours et je ne l'ai jamais rechargée non plus.

 

C'est vrai que je fais aussi souvent de longs trajets, peut être que le système en profite pour recharger la batterie.

 

 

Le fait d'utiliser le véhicule sur de longs trajets contribue probablement à maintenir une charge optimale de la batterie...

Malheureusement, le même véhicule n'effectuant que du parcours de ville, en déclenchant tous les cent mètres le SS, n'aura sûrement pas une batterie en pleine forme, même si les organes, alternateur et démarreur entre autres, ont été repensés et renforcés pour subir ces constants et destructeurs redémarrages.

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Invité §Mit064qy

 

Je ne vois pas trop en quoi la désactivation de cylindres a une incidence quelconque sur la vie des batteries...

par contre utilisez un peu moins le Start&Stop et peut-être que la batterie s'en portera mieux...

Le mien est désactivé, ma batterie va sur ses 4 ans et je n'ai jamais eu besoin de la recharger...

 

 

Non, je n'ai absolument pas écrit que la désactivation de cylindre impactait la batterie, tu as lu en diagonale :??: .. ou je me suis mal exprimé :D

 

Sinon, moi aussi je désactive systématiquement mon Start&Stop quand je monte dans le Tiguan.

Je pense que c'est plus adapté à un moteur essence (notamment chez les petites citadines) que diesel.

En revanche, je serai très curieux de connaitre l'économie annuelle moyenne de carburant que ce dispositif peut générer? Si quelqu'un à la réponse ...

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Le fait d'utiliser le véhicule sur de longs trajets contribue probablement à maintenir une charge optimale de la batterie...

Malheureusement, le même véhicule n'effectuant que du parcours de ville, en déclenchant tous les cent mètres le SS, n'aura sûrement pas une batterie en pleine forme, même si les organes, alternateur et démarreur entre autres, ont été repensés et renforcés pour subir ces constants et destructeurs redémarrages.

 

 

J'ai aussi observé une différence entre mon premier Titi et le nouveau : les redémarrages sont plus doux, plus proches de ce que j'avais avec le e-HDi de Peugeot avant. Est-il possible que VW ait adopté l'alterno-démarreur comme chez PSA entre les millésimes 2016 et 2019 ? Sur le Tiguan 2016, on sentait clairement le démarreur faire plusieurs tours pour redémarrer le moteur. Sur celui que j'ai maintenant (AllSpace 2019), il redémarre instantanément, comme le 1.6 e-HDi de PSA.

 

 

Les problèmes de batterie mentionnés sont sur un véhicule de quel millésime ?

 

Pour ce qui concerne l'économie de carburant : c'est facile, tu comptes le temps d'arrêt et tu multiplies par environ 0.8 l/h, c'est ce que consomme le moteur au ralenti. Chez Pijot il y avait un chronomètre, j'arrivais facilement à 20 minutes par trajet...

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Invité §Mit064qy

 

J'ai aussi observé une différence entre mon premier Titi et le nouveau : les redémarrages sont plus doux, plus proches de ce que j'avais avec le e-HDi de Peugeot avant. Est-il possible que VW ait adopté l'alterno-démarreur comme chez PSA entre les millésimes 2016 et 2019 ? Sur le Tiguan 2016, on sentait clairement le démarreur faire plusieurs tours pour redémarrer le moteur. Sur celui que j'ai maintenant (AllSpace 2019), il redémarre instantanément, comme le 1.6 e-HDi de PSA.

 

 

Les problèmes de batterie mentionnés sont sur un véhicule de quel millésime ?

 

Pour ce qui concerne l'économie de carburant : c'est facile, tu comptes le temps d'arrêt et tu multiplies par environ 0.8 l/h, c'est ce que consomme le moteur au ralenti. Chez Pijot il y avait un chronomètre, j'arrivais facilement à 20 minutes par trajet...

 

Janvier 2018 en ce qui me concerne.

 

 

Mon Tiguan démarre toujours au quart de tour.

Je me rends compte que la batterie est faible lorsque ma dashcam ne tient plus en mode parking (coupure automatique pour protéger la batterie au-dessous de 12V).

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Pour ce qui concerne l'économie de carburant : c'est facile, tu comptes le temps d'arrêt et tu multiplies par environ 0.8 l/h, c'est ce que consomme le moteur au ralenti. Chez Pijot il y avait un chronomètre, j'arrivais facilement à 20 minutes par trajet...

 

La baisse de conso est un peu théorique, étant donné que le moteur a également besoin d'un peu plus de carburant pour redémarrer, (pollue un peu plus à cette occasion...) donc consomme également un peu plus à chaque redémarrage.

Au final, je ne sais pas si la baisse de conso due au SS est réellement significative...

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La baisse de conso est un peu théorique, étant donné que le moteur a également besoin d'un peu plus de carburant pour redémarrer, (pollue un peu plus à cette occasion...) donc consomme également un peu plus à chaque redémarrage.

Au final, je ne sais pas si la baisse de conso due au SS est réellement significative...

 

 

En effet : ça ne dépend que de la durée de chaque arrêt. Et la fonctionnalité astucieuse qui fait redémarrer en avance le moteur lorsque ça avance devant... devient un handicap stupide lorsqu'on est premier au feu rouge et que le moteur redémarre juste après que le premier piéton est passé devant la voiture ! :lol:

 

Un arrêt de 3 secondes pour redémarrer, c'est contre-productif ; je situerais la durée d'équilibre entre 10 et 20 secondes.

 

Bon, mais pour en revenir au sujet initial : je ne suis pas certain que le S&S soit vraiment à l'origine des problèmes de batterie. Surtout si cela se produit quand tu laisses la voiture plusieurs jours, j'opterais plutôt pour quelque chose qui pompe sur la batterie même quand le contact est coupé.

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Aha ! Grande question quand on passe du normal à l'AllSpace.

 

En fait, visuellement, au début, on a un peu peur : sur les configurations françaises, il y a forcément 7 places, donc on ne peut plus baisser le plancher de coffre.

 

Cela étant, il y a un paramètre important : la profondeur ! Le coffre de l'AllSpace fait 6 cm de plus en profondeur (et 18 banquette de rang 2 rabattue). Et si on enlève le cache bagages (beaucoup plus pratique que la tablette du TIguan standard, surtout qu'il y a un vrai rangement), alors le coffre est vraiment plus grand comparé à celui du Tiguan sans tablette.

 

Pour les grands trajets, comme l'espace arrière au rang 2 est aussi plus grand, on récupère facilement 10 cm de profondeur sans gêner les passagers arrière, ça compte aussi.

 

Bref : à l'expérience (voir un de mes précédents posts), oui, le coffre de l'AllSpace est plus grand. La proportion annoncée dans le catalogue officiel (615 litres pour le Tiguan, 700 litres pour l'AllSpace en config 5 places) est à mon avis correcte : presque 14% de plus. En fait, on met un bagage de plus dans la profondeur, ça compense largement la perte apparente en hauteur (espace disponible entre le bas du coffre et la tablette ou le cache bagages), qui fait un peu peur au début.

 

 

Merci pour ta réponse qui me conforte dans le choix du Allspace !

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Alors je suis ni mécano ni spécialiste en batterie, mais ce que je peux te dire c'est que pour la première fois de ma vie je recharge la batterie de mon Tiguan tous les 3 mois environ (recharge lente et complète avec un chargeur "intelligent" adapté AGM/ 26HOO de charge environ).

Avant le Tiguan je n'avais jamais rechargé une batterie !

 

Explication qui n'engage que moi :

Pour diminuer les émissions de CO2, les constructeurs grattent des micro économies de carburant sur tous les postes (désactivation de cylindre, roue libre, etc ...)

Y compris sur les alternateurs qui, a priori, ne rechargeraient plus qu'à 80% les batteries toujours pour gratter un peu de carburant.

Résultat, les batteries n'étant plus chargées à 100% comme dans le bon vieux temps, elles nécessitent une charge complète de temps en temps pour augmenter leur durée de vie.

La batterie de mon Touran est morte à 60000 km et 3,5 d’utilisation, heureusement ma voiture est toujours sous garantie.....

 

J’arrive au moment quand je change mes voitures habituellement, après mes 5 monospaces (pratique pour les enfants), je cherche un SUV avec 5/7 places. Tiguan Carat me convient mais je trouve qu’il est cher par rapport à la concurrence, . En plus avec des malus actuels qui sont aberrants , je n’arrive pas décider. Seat Tarraco est pas mal et moins cher que Tiguan AS, mais 2500-4000€ de malus, hallucinant ?

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Il y a tout de même un truc que je ne pige pas: Le Seat Tarraco est fabriqué à Wolfsburg et le Tiguan allspace au Mexique...

Malgré cela, le premier reste nettement moins cher que le second...

De quoi se poser des questions sur la relocalisation des productions!...

Même si le groupe VW n'a pas les mêmes synergies que Renault et PSA en matière de productions...

Il y a manifestement dumping sur le prix du Tarraco... ce qui est normalement interdit...

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