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Invité §Ano670xE

Bonjour à tous je tiens à signaler que Volkswagen france sont des enfoirés. Avec leur pub Dutch qualités Mensongère surtout. Je suis actuellement propriétaire une passat sw carat 2014 avec 80000km. Valeur neuve 40000€. Je suis une personne légèrement maniaque. Voiture toujours dormi dans le garage. Et la probleme De faisceau électrique voiture bip De partous indiquant coffre toujours ouvert. Indiquant Ceinture pas mise. Voiture fermé feu stop et veilleuse reste toujours allumé. Donc réparation chez Volkswagen est la surprise plus de 600€. Jai fait une demande de participation ou de prise en charge par Volkswagen france et la réponse on ne prend rien en charge. Donc voiture 4ans avec 80000km à 40000€ cest normal cest la Dutch qualité mdr Voleur Volkswagen.

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ben tu ne te rends pas compte 4 ans c'est une vieille voiture. ;)

 

Plus sérieusement : tu leur parles de la garantie légale (article 1641 et suivants du code civil) qui n'a rien à voir avec la garantie contractuelle de deux ans.

 

Tu leur colles un expert dans les pattes car c'est un defaut de conception et/ou de fabrication.

 

Tu leur colles un procès.

 

tu demandes des dommages et intérêts pour privation de jouissance.

 

Et tu leur fais un deuxième trou du cul.

 

Mais bon... c'est long, c'est cher et personne n'a le courage de le faire.

 

 

 

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Invité §vip062Kr

Bonjour

 

Je pense que ça dépend vraiment du CC...

 

Celui de St Thibault des Vignes (77) sont plutôt Pro:

- Joignable téléphoniquement

- Rappel le client pour dire ce qui ne vas pas pour donner le tarif des pièces à changer et demande l'accord du client

- Personne qui vous explique bien les choses et qui vous appel pour vous dire que votre auto est prête.

- Feux Xenon mort sur ma Passat (on fait passé ça en bris de glace pour n'avoir qu'à payer la franchise... donc plutôt sympa de leur part)

- Pas de mauvaise surprise sur l'addition

- Tout c'est toujours très bien passé chez eux !!

 

 

Suite à l'achat d'une Arteon à la CC de Brie Comte Robert (Groupe Métin dans le 77) eux c'est plus la même histoire:

- Suite correctifs de petit défaut, je prend RDV (2 jours prévue)

- Le 2ème jour comme je n'ai pas de news, j'appel pour prendre voir

--> ha auto pas prête ils n'ont pas la pièce (ils auront ça demain, on vous rappel ---> oui c'est ça j'attend toujours lol)

- Ensuite plus de nouvelle, injoignable téléphoniquement

--> on tombe sur le standard en laissant ses coordonnées mais ne rappel jamais

- Véhicule bloqué plusieurs semaines en CC pour une pièce au final non dispo (j'ai attendu 4 mois pour la petite histoire)

- Obligé d'aller sur place pour avoir des infos !! (pièce en cours de production à l'usine mère VW mais ne savent pas quand sera dispo)

- 1er prêt --> Renault Kadjar via leur loueur (même groupe Métin)

- Après 2 mois on me rend mon auto pour me dire qu'ils m’appelleront quand ils auront la pièce car toujours pas de délais (à cette période elle est restée plus longtemps en CC que je n'avais roulé avec) donc me la rende pour que je puisse profiter quand même de mon auto.

- Quelques mois plus tard la pièce est enfin arrivée, prise de RDV

- 2ème prêt --> VW POLO via le CC cette fois ci

- Puis Rappel pour une MAJ...

- 3ème prêt --> VW UP via le CC

- MAJ plante nécessitant de remplacer le boîtier qu'ils n'ont pas en stock... (encore 2 jours d'attente)

- Lol je crois que la prochaine fois ils vont me prêter un Vélo électrique !!

- Bref .. ça commence bien et ça promet pour le futur...

- Je pense que je vais retourner chez l'autre CC !!

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Sur les 15 dernières années, j'ai eu 3 VW, une Peugeot, une Suzuki et une Renault pour le boulot.

 

Niveau SAV, franchement, cela dépend vraiment du concessionnaire. Souvent, les petits distributeurs sont plus arrangeants que les gros qui ont le monopole dans un département.

 

La Peugeot, révision des 4 ans, les mecs nous ont tout changé, à croire que la voiture était biodégradable...

Chez Renault, quand tu y vas, t'attends trois heures pour être pris en charge et pour qu'on te dise parfois, démerdez-vous, cela ne nous intéresse pas votre problème!

Chez Suzuki, les tarifs de MO et de pièces sont prohibitifs, je paye plus cher les révisions d'une pauvre Alto que ma Golf TDI...

 

Chez VW, j'ai connu un concessionnaire chez qui je devais gueuler à chaque fois pour qu'il fasse le boulot. Genre voiture neuve avec défaut de peinture, il me la refait, mais pas à la bonne teinte sérieux! Je râle, il me dit c'est normal, les couleur bougent! Ah bon, après 2 mois, allez vous me refaites ça sinon...C'est bizarre, il y est arrivé.

Le 3è VW, nickel, voiture de prêt gratuite à chaque fois, prise en garantie même après la date...

Le dernier, petit concessionnaire, pareil, bon suivi, mais pas de véhicule de prêt gratuit.

 

Bon, là je suis passé chez Seat.

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Invité §shu041Vl

:ange: c'est le coin des raleurs ou des fake içi , j'ai eu 4 vag , dont une skoda, à des epoques bien differentes , ( mid ' 80's , fin des 90's et les 10's de 2000 :)

 

jamais aucun souci ni en garantie ni apres , service ok et pas si cher

 

la concession (franche -comté et sud alsace ) est là depuis vingt ans, et il y en a 7 du meme groupe , dans toute ville de 20000 h minimum, entre 50 et 120 km de ma ville,

 

agglo de 135000

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Invité §fra732Ig

Hé oui Shure tout le monde n'a pas la même chance au niveau des concessions, bien souvent des bandits qui se moquent des clients. VW de Vert-Saint-Denis des incapables qui demandent 129 € pour contrôler une Polo de - de 2 ans pour embrayage et clim qui font du bruit et peut-être s'entendre dire on ne prends pas en charge. Pour moi VW ceux sont des clowns dans cette concession. Quel est le droit pénal ? Je ne sais pas.

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Invité §Ano075ZF

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] _revan.gif

 

Satisfait ou pas du SAV Volkswagen ?

 

Faites-nous part de votre expérience en la matière.

 

Merci.

J'ai surtout rencontrés des techniciens qui vous disent que vous ne savez pas utiliser les fonctionnalités de la voiture, même si vous avez des films qui montrent que les sécurités sont inopérantes (ACC regulateurs....).

ils font tout ce qu'ils peuvent pour n'avoir rien à faire

en conclusion j'ai l'impression de mêtre fait avoir (profondement)

golf VII SW BVM 4 motion

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Invité §Ano404GW

240€ pour remplacement d'une (petite) batterie pour une Polo essence 1.2l.

Entretenir sa voiture chez VW est un luxe.

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Invité §Ano421DV

Moteur HS à 99 000km sur une golf 1.4 tsi 160 de 2011, à cause d'un défaut de lubrification. Problème connu du constructeur (surconsommation d'huile - défaut de conception du moteur), mais le service client n'a rien voulu savoir. J'ai envoyé 2 recommandés, ils n'ont jamais pris la peine de répondre. Il m'a fallu faire appel à la justice et attendre 1 an pour m'entendre dire qu'ils ne prenaient rien en charge, et cela sous de FAUX prétextes (ils ont même dit qu'ils étaient en possession d'échantillon d'huile de ma voiture, ce qui est totalement faux et m'a été confirmé par la concession) !

Service client déplorable, constructeur à fuir !

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Invité §Iod171nd

Bonjour, Pour l'information du plus grand nombre ! ! !

 

Mon profil, cadre national du Service Clients Canon France, j'ai "commencé" avec VW avec une GTI Série2 qui m'a "contaminé" ! ! Résultat, après une "fin de carrière" en Golf 6 ( Reçue neuve, train avant déréglé en trainant 2 pneus av HS en 23 000km, puis DSG7 HS à 100 000) je re craque en 2015 pour une GTI Perf toute option. Réceptionnée en Mai, je fais passé un câble de liaison dashcam AV / AR par SAGA60 Beauvais . Résultat 3 interventions successives pour cause de pièces dégradées ( passage câble entre châssis et hayon arrière )pièce indisponible dans un premier temps. Puis en juin 2015 , suite à passage iOs 8 à iOs 9, perte de la fonction Car-Net ! ! ! + apparition du message "Défaut de connexion USB" a chaque connexion d'un iPhone ! ! ! !

Intervention multiples entre 2016 et 2018 et 3 dossiers de réclamation VW France + courrier R/AR Direction Generale VW France . Réponse du PDG de l'époque , J. Rivoal :" Votre véhicule ne dispose pas de la fonction Car-Net ", en contradiction totale avec le Bon de Commande ! ! ! ! Oui, un PDG qui ne sait pas lire, ça existe. ! ! !

En 2018, a la demande de VW France, changement Calculateur: Résultat: multiple "message d'erreur" + perte de la fonction "Gestion auto Code/Phare"

Réponse du Service Clients: "Tout est normale ! ! !! ou " on ne peut pas faire d'intervention dans le noir ou la nuit , pour vérifier ce point ! ! ! ! !

 

En synthèse, après l'achat d'une POLO Diesel neuve en 2010 - -> concernée par le "Diesel Gate", puis une GTI Perf dont les fonctions IT sont continuellement dégradées par le manque de compétences du Service Clients Global de VAG et surtout son outrageuse incapacité à la reconnaitre, cautionné par les Directoires VW France et VW Allemagne ( toutes deux ayant réceptionné des courriers récapitulatifs factuels en R/AR , sans réponse a ce jour autre que "tout est normale ! ! ! "

 

Donc pour moi VW et Audi ( qui étaient mes préférés ) c'est mort, d'autant que les services IT deviennent prépondérants dans les véhicules électriques ! ! ! ( déjà des ARRET de PRODUCTION et retours constructeurs pour la GOLF 8

Volkswagen-Logiciel-eCall-Probleme-technique-Production-1548603.html

 

Vous êtes prévenus ! ! !

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Invité §Ano737Ej

:fou:

 

Wolkswagen loin d’être à la hauteur de sa renommée !!!

 

Voici un bref résumé de l’incompétence du réseau WOLKSWAGEN, incapable de réparer la panne de notre véhicule !

 

Nous avons réalisé notre rêve en juin 2018, suite à l’investissement d’un Volkswagen transporter T6 équipé Westfalia.

Un an après cet achat, nos vacances et déplacements se sont transformés en cauchemars !!! et j’en remercie l’ensemble du réseau Wolkswagen.

 

En effet, nos problèmes ont commencé en juin 2019 lorsque le voyant « dysfonctionnement du système de dépollution » s’est allumé pour la première fois !

Nous avons donc emmené notre véhicule dans une concession Volkswagen (département 86 ) comme le voyant l’indiquait. Les professionnels n’ont pas touché au véhicule et nous ont simplement conseillé de « rouler à un régime moteur plus élevé car la régénération ne s’était a priori pas lancée … »). Ils nous ont également indiqué qu’il fallait faire des grands trajets uniquement avec ce type de véhicule !!!! Etant donné que nous avions à faire à des professionnels, nous avons donc suivi les conseils et le voyant s’est effectivement éteint …… mais très peu de temps !!!!

 

De retour à la concession Volkswagen, ( département 86 ), les garagistes ont réalisé une régénération forcée et nous ont conseillé cette fois-ci de « monter dans les tours » ! Faisant toujours confiance aux professionnels, nous avons une fois de plus suivi les conseils !

 

Bien évidement, le voyant s’est allumé de nouveau pendant nos vacances en février 2020 à 800 km de notre domicile !

La concession Wolkswagen ( département 73 ) qui a pris en charge notre véhicule à réalisé cette fois ci une mise à jour du calculateur qui n’a rien changé au problème, mais qui nous a augmenté nettement notre consommation d’adBlue ….. et ils nous ont donc laissés repartir avec notre véhicule, 800 km à faire et le voyant toujours allumé !

 

De retour dans notre département, nous avons ramené notre véhicule à la concession (département 86 ), qui n’a toujours pas réglé le problème depuis !

 

Au jour d’aujourd’hui, voici les constats :

 

Notre véhicule arrive à la fin de sa garantie, le voyant est toujours allumé et les professionnels de chez wolkswagen n’ont toujours pas trouvé la solution pour réparer la panne !

Pour rappel, il s’agit d’un Van, nous vivons et dormons dedans avec 2 enfants lorsque nous partons en vacances …… nous ne pouvons donc plus prendre le risque de partir avec, car le voyant est allumé et nous avons déjà vécu l’expérience de le laisser en concession pendant 5 jours à 800 km de chez nous …..

Et Bien évidemment, notre véhicule ne peut pas être vendu étant donne la situation !

Si l’un où l’une d’entre vous à une solution, nous sommes à votre écoute car nous ne savons plus quoi faire ……

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Invité §KVA474xw

A ta place je pousserai une bonne gueulante à ton garage + voir avec VW France

 

Ca me rappelle un peu l'ex Chevrolet Cruze du frangin, voyant moteur allumé, perte puissance, ils ont jamais trouvé la panne jusqu'à ce que la garantie soit finie, au bout de 2 ans et au moins 15 passages au garage ...

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Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année,

Mon expérience avec le SAV VW:

Achat de mon Tiguan TDI 240 d'occasion en juillet 2019 avec 1 an de garantie prémium das welt auto et extension de 3 ans ensuite en concession VW.

Problèmes de vibrations aléatoires dès les premiers kilomètres effectués avec. Retour au garage début novembre pour controle, tout va bien c'est votre imagination.

Toutes les personnes à qui j'ai fait essayer mon Tiguan ont bien senties les vibrations, mais chez VW non. 

Après 5 RDV en concession en plus d'un an et après que mon Tiguan ai passé 1mois et demi en juillet:aout 2020 toujours rien de fait.

J'ai contacté ma PJ qui m'a demandé de faire une mise en demeure en recommandé pour faire appliqué la garantie. La réponse de ma concession à été que le véhicule est conforme au standard constructeur. Que c'était moi qui provoquait ces vibrations avec ma conduite.

J'ai donc fait appel à un expert qui à convoqué une expertise amiable avec la concession et VW France.

Le 15 décembre, l'expertise à lieu à la concession et nous allons essayer le Tiguan avec les 3 experts et un technicien. Dès les premiers mètres, tout le monde ressent bien les vibrations et concède qu'elles sont anormales.

Après une trentaine de kilomètres et la confirmation de ces vibrations, retour à la concession où le Tiguan est mis sur le pont pour inspection. En trente secondes chrono, l'expert de la concession remarque que le flector de l'arbre de transmission est HS. Le caoutchouc est tout craquelé et fendu.

En conclusion tout le monde reconnait qu'il y a un problème et qu'il faut réparer rapidement. Le chef d'atelier affirme qu'il s'en occupe pour que ce soit fait avant la fin de l'année. Le 18 au soir il part en vacances...

Nous sommes le 1er Janvier et je n'ai pas encore eu mon RDV pour les réparations.

Donc VW pour moi c'est terminé, je suis client du groupe depuis 20 ans mais je n'ai jamais reçu autant de mépris de la part d'une concession.

Je vous passe les contacts verbaux que j'ai eu avec le chef d'atelier et le directeur de la concession car je pourrai en faire un livre.

Je vais quand même me permettre de faire un courrier à VW France pour leur signifier mon mécontentement et la perte d'un client fidèle.

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Ils ne sont pas mieux chez Audi !
Ici à Evreux c’est la même société  Audi/VW/Skoda/Seat Lescluse ! 


en dehors de ma Golf j’ai aussi une A6 break qui est de 2008 et qui n’a que 120000 km 

 

je tel récemment pour prendre rdv pour une simple révision intermédiaire 

donc une vidange +filtre ! 
 

devis annoncé 740 € ! On ne peut faire plus dissuasif ! 
 

ça leur évite ainsi de me garantir d’éventuels dépannages pendant les 30.000 prochains kilomètres ! 
 

de telles méthodes sont exécrables ! Une chose est sure ! C’est ma dernière Audi ! 
 

 

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