Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Swap polo 6n 1.4 8v avec moteur 6n2 1.4 16v 100


Invité §Vwj514lV

Messages recommandés

Invité §Vwj514lV

Bonjour a tous ! Je me présente je m'appel Jeremy et je détient une polo 6n 1.4 8v de 95 avec 196000klms au compteur. "Malheureusement" mon moteur vient de lâcher ( distri ), mais je possède un autre moteur ( 1.4 16v 100 ) . Je pense donc fortement moteur ce moteur pour pouvoir rouler sur piste fermée. Niveau montage du moteur pas de souci la dessus tout passe nickel mais mon problème c'est surtout au niveau faisceau élec'. Ma polo est montée en pultiplexé mais pas mon nouveau moteur . Donc des petites différences ce sont glissées avec les années . Et aussi le système d'allumage est différent . J'aurais aimer avoir l'avis d'expert pour pouvoir intégrés ce beau petit moteur a la perfection =) merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Salut,

 

Il te faut le calculateur d'une 16s il me semble .(ecu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vwj514lV

@altoboy Oui je vais l'avoir dans pas longtemps mais niveau cablage je doit faire quoi ? Garder mon câblage multiplexé ou prendre tout le faisceau de la 16v ? ( jusqu'à la boite à fusible )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Je ne saurais pas te dire, mais par logique , je pense que ça serais plus simple le faisceau complet de 16s .

 

Mulitplexe tu veux dire multi points? pour l'alimentation injection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vwj514lV

Screenshot_20170725-213634.jpg multiplexé

Parce que mon allumage actuel a un branchement a 3 fils alors que sur le 16v c'est un 4 fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Ah oki ;)

 

Merci pour l'info :)

 

Attends d'autres avis pour le reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Pas de quoi ;)

 

Ça ne m'aurais pas déplu de me swapper une 6n en 16s (j'en ai eu 3 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vwj514lV

Oui je pense que ça peut être sympa

Après je ne m'attend pas à un monstre non plus sachant que J'ai possédé une 6n2 gti (1.6 16v 125 cv ) mais qui pèse ~ 200kl de plus donc ca devrai bien marcher quand meme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

le rapport poids puissance ser ainterressant je pense .

 

Après ,tu as quand même 19cv de moins que le gti .

 

A voir ...

 

ps: essaye de te trouver un train arrière de gti pour la passé en disques ça serais mieux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vwj514lV

Oui j'ai calculer la gti sa fais environ 9.2kl/cv et la 6n avec le 16v 9.5kl/cv mais je pense surtout au couple en moins du fais du 1.4 au lieu du 1.6 . Je pourrai le prendre mais ça me revient trop chère =/ sinon c'était prévu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Ah ok, tu abandonne l'idée alors?

 

Sinon des moteur 1.4 8s ça se trouve pas trop chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vwj514lV

Non mais pour le pont arrière ! Non non je veut monter ce moteur dans ma p'tite lolo ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...