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Invité §Oli102TB
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Invité §Oli102TB

Bonjour à tous les utilisateurs de Tiguan,

J'ai remarqué depuis quelques jours que de le DLA ne s'activait qu'à partir de 60 km/h ce qui est assez pénible et inefficace sur des routes ou l'on descend parfois en dessous de cette vitesse.

 

Concrètement en dessous de 60 km/h on repasse en feux de croisement ce qui oblige à repasser en phares manuellement. Puis quand on repasse au dessus de 60 km/h on doit repasser en phares autos pour le DLA soit actif.

 

Peut être que je n'ai pas la bonne méthode, qu'en pensez vous ?

 

Merci de vos avis éclairés !

 

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Invité §fal411jH

Même en dessous de 60 le DLA reste enclenché même s'il ne fonctionne pas.Pas besoins de le réactiver à chaque fois.

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Invité §Oli102TB

Merci Falid !

 

En pratique je ne peux conserver le DLA et suis contraint de repasser en manuel pour avec les pleins phares (actives via le commode de gaude)

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Merci Falid !

 

En pratique je ne peux conserver le DLA et suis contraint de repasser en manuel pour avec les pleins phares (actives via le commode de gaude)

Tu as la bonne méthode car tu n'a pas d'autres choix...c'est d'ailleurs casse-c...les quand tu traverses un bled la nuit, comme les lumières sont maintenant éteintes pour les écos d'énergie, tu es obligé de forcer les phares. Après comme tu as l'habitude de ne plus avoir à les gérer tu oublies que tu les a passé en manuel, et le prochain qui arrive en face a des étoiles plein les yeux... d'ailleurs vu la puissance de la lumière ça doit être assez violent. Bien entendu je parle par experienceS ! :ange:

 

NB : je sais qu'il faut rester maître en toute situation... :o

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Invité §Oli102TB

Tu as la bonne méthode car tu n'a pas d'autres choix...c'est d'ailleurs casse-c...les quand tu traverses un bled la nuit, comme les lumières sont maintenant éteintes pour les écos d'énergie, tu es obligé de forcer les phares. Après comme tu as l'habitude de ne plus avoir à les gérer tu oublies que tu les a passé en manuel, et le prochain qui arrive en face a des étoiles plein les yeux... d'ailleurs vu la puissance de la lumière ça doit être assez violent. Bien entendu je parle par experienceS ! :ange:

 

NB : je sais qu'il faut rester maître en toute situation... :o

 

 

Merci de ton message et de ta confirmation !

 

Je trouve qu'ils auraient au moins pu inclure un bête système de passage automatique des phares en codes en dessous de 60 km/h avec détection d'un véhicule en front en remplacement du DLA si ils estiment que celui-ci n'est plus pertinent en dessous de cette vitesse (c'est que m'a dit mon CC).

 

Le fait d'avoir un système excellent comme le DLA full auto puis ce devoir repasser en full manuel comme il y'a 10 ans est plus que casse-******* et globalement assez incohérent.

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Invité §gui474ZJ

Ok avec les limites du système qui peut être amélioré ainsi qu'à l'habitude que vous avez prise.

 

Mais à quel moment passez-vous sous 60 km/h sans lumière ? Dans les villages non éclairés, les coins escarpés ?

 

Les feux (de croisement) ne suffisent-ils pas dans ces cas-là où il n'est pas nécessaire que la longueur du faisceau de lumière soit au maximum ?

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Ok avec les limites du système qui peut être amélioré ainsi qu'à l'habitude que vous avez prise.

 

Mais à quel moment passez-vous sous 60 km/h sans lumière ? Dans les villages non éclairés, les coins escarpés ?

 

Les feux (de croisement) ne suffisent-ils pas dans ces cas-là où il n'est pas nécessaire que la longueur du faisceau de lumière soit au maximum ?

 

Par exemple, tu es en campagne et tu arrives à un stop. Tu bascules automatiquement en feux de croisement. Tu redémarres et jusqu'à 60 km/h tu restes en feux de croisement ce qui est souvent limite en visibilité pendant quelques secondes. C'est vrai que brider à 30 km/h le système n'a aucun intérêt à mon sens, en cas de véhicules arrivant en face, le DLA doit jouer son rôle même à faible vitesse.

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Invité §Oli102TB

Ok avec les limites du système qui peut être amélioré ainsi qu'à l'habitude que vous avez prise.

 

Mais à quel moment passez-vous sous 60 km/h sans lumière ? Dans les villages non éclairés, les coins escarpés ?

 

Les feux (de croisement) ne suffisent-ils pas dans ces cas-là où il n'est pas nécessaire que la longueur du faisceau de lumière soit au maximum ?

 

 

Un exemple : petites routes de campagne sans aucun éclairage avec beaucoup de virages où l'on oscille de manière continue entre 30 et 70 km/h, le DLA se désactive en dessous de 60 km/h et on repasse en codes avec le besoin de remettre les phares manuellement et faire le shift phares/codes à chaque fois qu'on croise un véhicule.

 

Pas génial pour un système aussi avancé technologiquement...

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Invité §gui474ZJ

Je comprends vos retours.

 

A mon sens, si virages fréquentd, les feux devraient tout de même suffire. Ce ne sont quand même pas des bougies.

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Invité §fal411jH

C'est surtout, je pense, pour être en adéquation avec la réglementation sur l'usage des feux de route.

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Invité §Oli102TB

Merci à tous de vos retours, ce forum est une vraie mine d'or grâce à vous !

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Je comprends vos retours.

 

A mon sens, si virages fréquentd, les feux devraient tout de même suffire. Ce ne sont quand même pas des bougies.

Justement, il y a un tel contraste entre les zones éclairées (comme en plein jour pour le coup...) et la partie non éclairée que ça peut être gênant dans certaines situations (courbes, dénivelés). Tu n'as pas reçu ton Tig je crois ? Tu verras, le DLA c'est top mais les feux c'est un peu comme si tu peignais en blanc la moitié d'une feuille noire. Le contraste est à ce niveau. ! ;)

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Invité §gui474ZJ

Justement, il y a un tel contraste entre les zones éclairées (comme en plein jour pour le coup...) et la partie non éclairée que ça peut être gênant dans certaines situations (courbes, dénivelés). Tu n'as pas reçu ton Tig je crois ? Tu verras, le DLA c'est top mais les feux c'est un peu comme si tu peignais en blanc la moitié d'une feuille noire. Le contraste est à ce niveau. ! ;)

 

 

Si Tiguan reçu il y a plus de 3 mois! :love:

 

Après, je roule certainement moins que la plupart d'entre vous et je réside dans un département pas mal habité et pas des plus escarpés (67).

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Invité §spy123Jh

Moi je n'étais pas habitué a un tel éclairage , par moment avec certains panneaux Classe 2 (avec retro-réflexion de 300 Cd/Lux/m² ) et bien ça pique les yeux.

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Justement, il y a un tel contraste entre les zones éclairées (comme en plein jour pour le coup...) et la partie non éclairée que ça peut être gênant dans certaines situations (courbes, dénivelés). Tu n'as pas reçu ton Tig je crois ? Tu verras, le DLA c'est top mais les feux c'est un peu comme si tu peignais en blanc la moitié d'une feuille noire. Le contraste est à ce niveau. ! ;)

 

 

Si Tiguan reçu il y a plus de 3 mois! :love:

 

Après, je roule certainement moins que la plupart d'entre vous et je réside dans un département pas mal habité et pas des plus escarpés (67).

En Bretagne on roule beaucoup sur les routes "3 grammes" la nuit tombée pour éviter les contrôles "binious" (instrument de musique dans lequel il faut souffler à la base...), c'est peut-etre pour ça !!! :crazy::lol:

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Justement, il y a un tel contraste entre les zones éclairées (comme en plein jour pour le coup...) et la partie non éclairée que ça peut être gênant dans certaines situations (courbes, dénivelés). Tu n'as pas reçu ton Tig je crois ? Tu verras, le DLA c'est top mais les feux c'est un peu comme si tu peignais en blanc la moitié d'une feuille noire. Le contraste est à ce niveau. ! ;)

 

 

Je suis d'accord avec toi, c'est bluffant la puissance d'éclairage full led ! J'avais avant les bi-xénon directionnelles que je trouvais excellent mais là c'est largement au dessus. Et hier j'ai roulé pour la première fois de nuit et un moment donné je ne sais pas pourquoi, certainement un reflet, j'ai eu un carré noir au millieu de cet éclairage puissant. Le carré se trouvait un peu sur la droite et assez haut qui fait que ça ne m'a pas dérangé.

 

Mais le DLA est un coup à prendre, je pense avoir rendu quelqu'un aveugle pour la première fois hier soir, j'espère qu'il ne m'en veut pas :jap::D .

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Un exemple : petites routes de campagne sans aucun éclairage avec beaucoup de virages où l'on oscille de manière continue entre 30 et 70 km/h, le DLA se désactive en dessous de 60 km/h et on repasse en codes avec le besoin de remettre les phares manuellement et faire le shift phares/codes à chaque fois qu'on croise un véhicule.

 

Pas génial pour un système aussi avancé technologiquement...

 

 

Une précision quand même : le DLA fonctionne une fois qu'on a dépassé les 60km/h jusqu'à ce que l'on repasse sous les 30 km/h.

 

Dans la situation décrite : village traversé à 50 km/h après avoir roulé à 90, tes feux resteront actifs, et le DLA aussi, sauf si tu passes sous les 30 pendant la traversée (stop, cédez le passage, feu, ralentisseur...).

 

Astuce : si vous êtes obligé de forcer les feux de route dans ce genre de situation (parce que vous êtes descendu en dessous de 30), il vous suffit de réactiver le DLA une fois les 60 km/h dépassés en poussant une nouvelle fois sur la commande (en sortant du village donc). Le DLA se réactive sans coupure des feux de route.

 

Agaçant au début... Réflexe ensuite ;)

Ah le changement... :)

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Invité §pom571Ea

Bonjour à tous.

Sur le miens , j' ai un soucis , à 130 sur autoroute, il ne passe plus en plein phares, personne devant, personne en face bien sur.Je ralenti par exemple pour prendre une sortie et le passage en puissance maxi se fait.

Sur National ou petite route pas de soucis.

Le CC vient de regarder: aucun défaut, la question est posée à VW France , à voir donc.

 

Avez vous déjà remarqué cela sur les vôtres.

 

Merci

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Oui c'est un peu chiant le DLA qui se désactive... Quand on roule sur des routes de montagnes avec des virages serrés et épingles, on passe son temps à remmettre en route le DLA qui se désactive parce qu'on a roulé en dessous de 30km/h...

Sinon, à part ça, ça fonctionne bien et l'éclairage LED adaptatif est hautement génial!

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Invité §Ano360uF

Bonjour à tous.

Sur le miens , j' ai un soucis , à 130 sur autoroute, il ne passe plus en plein phares, personne devant, personne en face bien sur.Je ralenti par exemple pour prendre une sortie et le passage en puissance maxi se fait.

Sur National ou petite route pas de soucis.

Le CC vient de regarder: aucun défaut, la question est posée à VW France , à voir donc.

 

Avez vous déjà remarqué cela sur les vôtres.

 

Merci

Bonjour,

J'ai exactement le même souci sur mon Tiguan allspace.

Le problème est que ce dysfonctionnement est aléatoire donc difficile à faire constater par la concession d'autant plus que les essais doivent être effectués de nuit (en dehors des heures d'ouverture).

Volkswagen semble ne pas avoir pris conscience de ce problème que j'ai signalé depuis plusieurs mois.

Il serait grand temps qu'ils fassent le nécessaire pour y remédier.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir acheté une voiture au rabais.

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Bonsoir,

 

avez vous remarqué qu"en plein brouillard, de nuit, le système est un peu perdu ?

 

 

il ne détecte pas bien les véhicules en sens inverse et reste souvent en feux de route obligeant à gérer "à la main" !

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Invité §Lou410JT

Oui, même constat de mon côté pas plus tard qu’hier soir sur des chemins peu/pas éclairés avec des nappes de brouillard assez denses : je ;e comprenais plus la logique du système... et je suis repassé en système classique.

Pas trop gênant car vu la densité du brouillard, j’ai dû réduire ma vitesse en dessous de 60km/h...

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Curieux, j'avais fait le constat inverse que le système gérait bien le brouillard en restant en feux de croisement....

Ceci dit, je n'ai pas multiplié les trajets ni les types de routes/chemins sous brouillard: c'était essentiellement de la nationale et des routes autour de chez moi.

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Invité §ZYX630Uf

Bonjour,

J'ai exactement le même souci sur mon Tiguan allspace.

Le problème est que ce dysfonctionnement est aléatoire donc difficile à faire constater par la concession d'autant plus que les essais doivent être effectués de nuit (en dehors des heures d'ouverture).

Volkswagen semble ne pas avoir pris conscience de ce problème que j'ai signalé depuis plusieurs mois.

Il serait grand temps qu'ils fassent le nécessaire pour y remédier.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir acheté une voiture au rabais.

 

 

idem sur autoroute, je pense que les barrières de sécurité y sont pour quelques choses.elle renvoient la lumière et sont considérées comme source de lumière, d'où une pénombre côté gauche

 

pour les autres cas, je n'ai aucun souci pour l'instant

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Invité §ZYX630Uf

Bonjour à tous.

Sur le miens , j' ai un soucis , à 130 sur autoroute, il ne passe plus en plein phares, personne devant, personne en face bien sur.Je ralenti par exemple pour prendre une sortie et le passage en puissance maxi se fait.

Sur National ou petite route pas de soucis.

Le CC vient de regarder: aucun défaut, la question est posée à VW France , à voir donc.

 

Avez vous déjà remarqué cela sur les vôtres.

 

Merci

 

idem sur autoroute, je pense que les barrières de sécurité y sont pour quelques choses.elle renvoient la lumière et sont considérées comme source de lumière, d'où une pénombre côté gauche

 

pour les autres cas, je n'ai aucun souci pour l'instant

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Bonsoir

 

Je remonte ce sujet pour relater une anecdote... Grosse inquiétude la nuit dernière : le DLA ne fonctionnait plus... Il restait en feux de route face aux autres usagers, qui n'appréciaient pas du tout la plaisanterie, évidemment ; j'ai mis quelques kilomètres et appels de phares à m'en apercevoir.

 

Je me suis arrêté, ai tout coupé puis redémarré la voiture, croyant à un "bug". La séquence d'allumage des phares était inhabituelle. Je refais quelques kilomètres, mais le système continue à se comporter comme avant... Parfois le faisceau est modifié quand une autre voiture est devant, mais de façon erratique... Je commence à pester et à me dire que je suis bon pour une visite chez VW.

 

Pour en avoir le coeur net, je décide de m'arrêter à nouveau et je monte sur le pas de portière pour inspecter le pare-brise : et là, je trouve un énorme papillon de nuit... Écrasé pile à l'emplacement de la caméra, au dessus du rétroviseur.

 

Un coup de chiffon imbibé de lave glace... Et tout est redevenu normal !! J'ai pu continuer ma route tranquillement, avec le DLA parfaitement opérationnel.

 

Moralité : quand on y'a goûté on ne peut plus s'en passer et... Nettoyez votre pare-brise jusqu'en haut !! La voiture sortait pourtant du lavage...

 

:lol: :lol:

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Bonsoir

 

Je remonte ce sujet pour relater une anecdote... Grosse inquiétude la nuit dernière : le DLA ne fonctionnait plus... Il restait en feux de route face aux autres usagers, qui n'appréciaient pas du tout la plaisanterie, évidemment ; j'ai mis quelques kilomètres et appels de phares à m'en apercevoir.

 

Je me suis arrêté, ai tout coupé puis redémarré la voiture, croyant à un "bug". La séquence d'allumage des phares était inhabituelle. Je refais quelques kilomètres, mais le système continue à se comporter comme avant... Parfois le faisceau est modifié quand une autre voiture est devant, mais de façon erratique... Je commence à pester et à me dire que je suis bon pour une visite chez VW.

 

Pour en avoir le coeur net, je décide de m'arrêter à nouveau et je monte sur le pas de portière pour inspecter le pare-brise : et là, je trouve un énorme papillon de nuit... Écrasé pile à l'emplacement de la caméra, au dessus du rétroviseur.

 

Un coup de chiffon imbibé de lave glace... Et tout est redevenu normal !! J'ai pu continuer ma route tranquillement, avec le DLA parfaitement opérationnel.

 

Moralité : quand on y'a goûté on ne peut plus s'en passer et... Nettoyez votre pare-brise jusqu'en haut !! La voiture sortait pourtant du lavage...

 

:lol: :lol:

 

 

Bonjour,

 

J'ai eu la même blague avec un capteur de parking avant. Il bipait comme si j'étais contre quelque chose alors qu'il n'y avait rien…

Obligé de sortir du véhicule pour vérifier, il y avait un escargot juste sur le capteur...

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Bonjour,

 

Avec le GPS et la vitesse, le Tiguan s'est que vous êtes sur autoroute et la partie gauche du DLA est désactivée (véhicule en face). La bande d'arrêt d'urgence est parfaitement éclairée casi en permanence, excepté les dépassements :D

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Invité §Mit064qy

Non pas chez moi, sur autoroute mon DLA fonctionne normalement, le gauche n'est pas désactivé si personne en face.

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