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Touran

fumée lors du fonctionnement par temps froid


Invité §ebo206sR

Messages recommandés

Invité §ebo206sR

Lors d'un trajet par temps froid, le Touran (TDI 105 Match - juillet 2006 - 60000km) s'est mis à fumer anormalement lors d'un arrêt au stop (après environ 5km, avec le chauffage).

La fumée ne sortait pas seulement du pot d'échappement !!! mais semblait provenir de dessous la caisse !!!

Après refroidissement complet du moteur (et du chauffage), plus de pb visible ! Etrange !...

Quelqu'un a t'il déjà rencontré un pb similaire ? Aurait'il une explication ?

Merci d'avance

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Invité §dou462mx

Lors d'un trajet par temps froid, le Touran (TDI 105 Match - juillet 2006 - 60000km) s'est mis à fumer anormalement lors d'un arrêt au stop (après environ 5km, avec le chauffage).

La fumée ne sortait pas seulement du pot d'échappement !!! mais semblait provenir de dessous la caisse !!!

Après refroidissement complet du moteur (et du chauffage), plus de pb visible ! Etrange !...

Quelqu'un a t'il déjà rencontré un pb similaire ? Aurait'il une explication ?

Merci d'avance

 

Bonjour

Je vous répond car il m'est arrivé la meme chose ce matin et j'ai stoppé le moteur car je pensais a un début d'incendie.

En fait il s'agit du chauffage additionnel qui fonctionne au gazole et qui vous fourni en chauffage le temps que le moteur monte en temperature, c'est en fait l'équivalent du "webasto" monté sur les poids lourds.ça peut aussi servir de chauffage quand le moteur est stoppé,et quand il est utilisé les premieres fois ça fume car le réchauffeur est sous les pieds du passager avant.

Voilou mais c'est vrais que c'est impressionnant moi je pensais a un début d'inendie moteur. :??:

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Invité §Mc 362lZ

Petite précision, c'est bien le système Wesbato comme sur les P.Lourds, il sert à faire monter en température le moteur plus rapidement pour un meilleur fonctionnement du TDI.

 

Le système se déclenche des que la température chute à 5°C ou moins, et que la clim est en position AUTO. Pour l'arreter, il sufffit de mettre la clim en ECON.

 

Ci-joint le lien du site touranpassion.com donnant plus de précision sur le système

 

http://www.touranpassion.com/forum/setopic73.php

 

P.S : ce matin, le système s'est déclenché et heureusement que j'étais au courant des fortes fumées car c'est vraiment impressionnant. On dirait une vieille auto à mazout qui brule tres mal le gasoil. On pourrait meme croire que le touran est en feu.

Mais à priori, les fumées sont importante lors des premières utilisations et ensuite cela s'estompe.

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Invité §inv566JW

Lors d'un trajet par temps froid, le Touran (TDI 105 Match - juillet 2006 - 60000km) s'est mis à fumer anormalement lors d'un arrêt au stop (après environ 5km, avec le chauffage).

La fumée ne sortait pas seulement du pot d'échappement !!! mais semblait provenir de dessous la caisse !!!

Après refroidissement complet du moteur (et du chauffage), plus de pb visible ! Etrange !...

Quelqu'un a t'il déjà rencontré un pb similaire ? Aurait'il une explication ?

Merci d'avance

 

 

Je rencontre ce même problème depuis l'achat de mon touran de décembre 2003. Je suis allée plusieurs fois au garage wolkswagen, ils ont changés des tas de pièces (remplacement de la conduite de carburant, servomoteur, afficheur de clim, échappement chauffage stationnaire, bruleur chauffage stationnaire, démarreur, "re"remplacement bruleur chauffage stationnaire, servomoteur, durite de carburant, ect..) et finalement après tous ces changements, le touran fume moins mais encore pas mal quand même...

On ne m'a pas donné d'explications. Je l'emmène en révision dans un autre garage, je vais tout de même leur poser la question... En fait dès que les températures tombent au-dessous de 6°, le véhicule se met à fumer à l'arrêt. Pour éviter cela, personnellement, j'enclenche le bouton "éco". Et au moins, je suis tranquille. Attention car je me suis fait arrêter par la police qui m'ont dit que mon véhicule polluait et que je risquais une amende, GENIAL, non !!!![/#ff7f00]

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Invité §pol331uc

La première fois où il se met en marche (début de l'hiver ici) on se croirait derrière un vieille R19 qui fait du 0,5L aux 100 km (0,5L d'huile évidemment).

Mais une fois qu'il a fonctionné il ne fume plus tant que ça.

Par-contre il faut penser à mettre le recyclage de l'air de l'habitacle sinon l'odeur des gaz de combustion est insoutenable.

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Invité §big753MH

Moi j'ai un sharan qui a cinq ans, et la bougie du chauffage d'appoint est usée. Il fume comme un vieux narguilé et il schlingue le mazout brûlé. Moralité, d'après mon concessionnaire, il faut changer la bougie du chauffage d'appoint. Pas très grave, mais inévitable car c'est vachement incommodant.

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Invité §Ano222nw

Bonjour

Je vous répond car il m'est arrivé la meme chose ce matin et j'ai stoppé le moteur car je pensais a un début d'incendie.

En fait il s'agit du chauffage additionnel qui fonctionne au gazole et qui vous fourni en chauffage le temps que le moteur monte en temperature, c'est en fait l'équivalent du "webasto" monté sur les poids lourds.ça peut aussi servir de chauffage quand le moteur est stoppé,et quand il est utilisé les premieres fois ça fume car le réchauffeur est sous les pieds du passager avant.

Voilou mais c'est vrais que c'est impressionnant moi je pensais a un début d'inendie moteur. :??:

 

Bonjour, j ai le même problème, de la fumée qui sort des 2 phares et ça sent dans la voiture. Que faut-il faire ? Merci

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