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Polo

Hésitation Polo / Ibiza / C3


Invité §thr612bo

Messages recommandés

Invité §thr612bo

Bonjour à tous :wahoo:

 

Je vais prochainement faire l'acquisition d'une nouvelle voiture mais je suis plus ou moins perdue sur le modèle à prendre…

Je viens tout juste de finir mes 3 ans de permis et, pour fêter ça, ma Clio 2 a rendue l’âme. Du coup c’est l’occasion pour moi de changer de modèle et j’hésite entre la VW Polo 5, la Seat Ibiza et la Nouvelle C3…

 

 

Du coup toute aide serait la bienvenue, sachant que les 3 modèles me plaisent (coup de cœur esthétique sur la Nouvelle C3 c’est pour cela que je l’inclue dans mon top 3 des choix, mais il semblerait que Citroen n’ait pas la même qualité que les VW et Seat. Pourtant elle semble tout de même bien notée sur les divers tests…)

 

 

  • Volkswagen Polo 1.2 TSI 90 Match BMT

 

  • SEAT Ibiza 1.0 EcoTSI 95 Xcellence

 

  • Citroën C3 Berline SHINE 1.2 Puretech 82

 

 

Je sais que la Polo est considérée comme meilleure citadine, mais je la trouve un peu plus masculine que les 2 autres du coup j’hésite encore et encore… :whistle:

 

Je vous remercie d’avance de votre aide :biggrin::bien:

Cordialement,

Amandine

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Invité §Ano373kL

il semblerait que Citroen n’ait pas la même qualité que les VW et Seat.

 

 

1 - tu emploies bien le mot "sembler" au conditionnel: donc il y a un sérieux doute. Et quand il y a un loup.....

2 - sais-tu définir le mot "qualité pour une "marque" ?

3 - peux-tu te définir tes propres critères de "qualité pour la C3 ?

4 - laquelle préfères-tu ?

 

Bonne réflexion sur la "qualité".

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Invité §thr612bo

 

1 - tu emploies bien le mot "sembler" au conditionnel: donc il y a un sérieux doute. Et quand il y a un loup.....

2 - sais-tu définir le mot "qualité pour une "marque" ?

3 - peux-tu te définir tes propres critères de "qualité pour la C3 ?

4 - laquelle préfères-tu ?

 

Bonne réflexion sur la "qualité".

 

 

Merci beaucoup du retour ! :biggrin:

Pour moi la qualité d’une marque est qu’elle est réputée pour ne pas rencontrer de problèmes (pas d’entretiens fréquents, longévité des pièces…). En gros que les matériaux soient bons, et j’ai toujours entendu que la qualité allemande dépassait largement la qualité française en automobile.

Concernant la C3, c’est l’esthétique qui prime… et j’aime bien qu’elle soit + surélevée que la Polo et la Ibiza. Je trouve aussi qu’elle est assez personnalisable (coloris, toit, air bump etc) ce qui fait un peu moins voiture passe-partout. Après j’ai l’impression qu’elle fait un peu plus cheap (il ressort + plastique que les autres)

J’ai l’impression que la Polo est le choix de la raison car c’est une valeur sûre, mais je suis moins fan de son esthétique. La Seat je ne connais pas trop on m’a juste dit que le moteur était le même que les Mercedes et j’ai pu constater qu’elle était qualifiée dans les tests comme « la principale concurrente de la VW Polo ». Et esthétiquement elle me plait bien également mais son prix est plus élevé.

Cordialement,

Amandine

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Invité §Ano373kL

On est toujours dans le passé, et l'impression.

Ce n'est pas le passé qu'il faut regarder, mais le présent.

Une personne âgée ne changera jamais d'avis, surtout si elle a connu la guerre, mais un jeune est généralement mieux renseigné.

Renseigne toi bien sur les problèmes de Polo (=Seat), des moteurs TSI ou DSG, et plus généralement de VW, et tu verras que le passé n'a plus rien à voir avec le présent, en considérant aussi l'évolution importante des constructeurs français.

 

Si pour toi la "qualité" est le plastique moussé, ce n'est qu'un leurre à gogo.

Même VW commence à mettre du plastique dur sur T-Roc et Polo.

 

Maintenant, attention au moteur: tu compares le 82 ch de la la C3 qui est sans turbo, donc moins coupleux que le TSI Polo avec turbo.

Si tu veux comparer, regarde le Puretech 110ch de la C3. Et il faut ESSAYER.

A mon avis, le 82ch sur la C3 est très acceptable pour un usage essentiellement urbain, mais s'en sort TRES bien ailleurs aussi, si tu n'habites pas en montagne.

 

Bref, définis tes propres critères qualités, et oublie tes "impressions" colportées.

La Polo V est clairement vieillissante, triste à mourir, et ne peut pas être comparée à la nouvelle C3.

L'avantage de la Polo est que tu la trouves à prix bradé.

Donc tes critères sont les tiens: achète ce qui te plaît.

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Je rajouterais même, pour insister dessus, que le groupe VAG comprends Volkswagen et Seat (pour tes choix).

Ce qui fait que les pièces seront similaires dont les moteurs.

 

Aucun moteur Mercedes chez Seat.

 

Tu compares aussi la nouvelle Seat et "l'ancienne" Polo.(la nouvelle sortant en octobre sur la même base que l'Ibiza)

En terme d'équipement, la Seat sera bien au-dessus pour le moment.

Le coffre et l'habitabilité, pareil.

 

Concrètement, il faut essayer les 3 si tu hésites dessus et faire un tableau de ce que aimes ou n'aime pas dans chacune.

Seat fait de bonnes remises (il y a même un partenariat sur le forum Seat)

Volkswagen devrait commencer (si ce n'est pas déjà le cas) à augmenter les ristournes pour vider les stocks avec l'arrivée de la nouvelle Polo

Citroen, bahh je ne connais pas assez mais je crois que les remises sont aussi sa marque de fabrique

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Invité §Ano373kL

@Windfrip

Il y a effectivement un gus dans la section Seat qui fait du rabattage un peu partout pour refourguer des Seat, sans que sa motivation soit bien claire (probablement pour une petite commission plus ou moins grosse, mais discrète).

Seat semble tolérer ça, mais surveille semble-t-il, car pas net.

On trouve aussi dans les sections Citroën un rabatteur Toyota qui essaie de refourguer ses Toyota.

C'est bien ce qui pollue les forums auto malheureusement.

 

La Polo arrive à se maintenir en vente au niveau de la Clio IV en Europe, parce-que VW brade la Polo à tour de bras depuis des mois en Europe.

Seat n'a pas d'autre moyen de vendre que de brader, car les concessions Seat, tu peux les chercher, elles sont très rares.

Un réseau de concessions, ça a forcément un coût, et c'est pour ça que Seat se permet de brader.

 

Concernant Citroën, méfie toi: la Citroën C3 qui a ses arguments et sa personnalité se vend très bien en Europe, sans aucun besoin d'être "bradée" (ce n'est pas actuellement la stratégie du groupe PSA pour les nouveaux modèles).

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@Windfrip

Il y a effectivement un gus dans la section Seat qui fait du rabattage un peu partout pour refourguer des Seat, sans que sa motivation soit bien claire (probablement pour une petite commission plus ou moins grosse, mais discrète).

Seat semble tolérer ça, mais surveille semble-t-il, car pas net.

On trouve aussi dans les sections Citroën un rabatteur Toyota qui essaie de refourguer ses Toyota.

C'est bien ce qui pollue les forums auto malheureusement.

 

Tu ne vas pas remettre ça ici... :pfff:

Je ne vais pas sur le forum Toyota mais je peux en tout cas parler pour le cas de Seat car j'en ai profité et je ne suis pas le seul.

D'ailleurs je ne vois pas en quoi ça pourrait te déranger mis à part si tu es vendeur dans une autre concession.

 

Chacun est libre de ses marges et Seat France ne verrait un inconvénient que si ça rendrait les finances de la concession bancale ou si elle abuserait des VD :jap:

 

Je pourrais tout autant conseiller Espagnauto ou Diffcar pour des prix défiant toute concurrence pour Seat (mandataires)

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Invité §Ano373kL

@@Windfrip

Celui qui vient sur un forum auto pour très clairement faire la promotion d'une marque avec arguments bidons et avec ses intérêts financiers derrière, c'est son problème, et un problème de tolérance. C'est pourquoi Seat surveille ce genre de gus qui se défendent d'être "vendeur" (ben voyons, même pire, puisque activité et revenus non déclarés / c'est de la recette de vente au black).

 

Puisque c'est bien Seat qui t'intéresse personnellement (tiens donc...), pour te donner des idées, il se vend 2 fois moins de Seat Ibiza en Europe, que de nouvelle C3.

La Seat Ibiza est entre la "Skoda Fabia" et la "Hyundai i20", et ne joue pas du tout dans la même cour que Clio IV, 208, C3 et Polo, et reste anecdotique.

 

Les critères d'achat d'un vendeur nont rien à voir avec celui d'un particulier, qui est assez grand pour se faire son propre avis, n'est-ce pas thrxnd.

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Invité §thr612bo

Merci à vous deux pour vos précieux retours !

 

Si je comprends bien, aucune voiture ne se démarque vraiment + qu'une autre...

 

Oui c'est vrai que comparer la nouvelle Ibiza avec la Polo 5 n'est pas très "équitable". La nouvelle Ibiza vaut elle vraiment le coup ou bien serait-il, selon vous, plus opportun de s'orienter sur l'ancien modèle ? J'ai pu le voir à -30% sur un mandataire avec les caractéristiques suivantes :

1.2 TSI 110 CH FR JANTES DYNAMIC ARRIVAGE LSD

 

 

Par ailleurs @anonyme-oliven, vous dites que la Ibiza se situé "entre" la Skoda fabia et la Hyundai i20. Javais également vu ces deux modèles qui avaient retenu mon attention, mais mon choix s'etait finalement + porté sur la Polo 5 Match. Le fait de se situer "entre" signifie t il qu'une voiture est mieux qu'une autre ? Si oui, laquelle se situerait au dessus ? La fabia ou la i20?

 

Merci à vous en tout cas,

Amandine

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Relis mon premier post:

Je ne compare que 2/3 des voitures de la liste car je ne m'intéresse pas assez à la C3 pour avoir une opinion utile.

 

D'ailleurs, il n'y a pas que Seat qui "m'intéresse personnellement" puisque je suis ici, entre autre.

 

Pourquoi parler des ventes de ces modèles ?

Elle se vend moins, c'est historique.

 

Tu achètes une voiture car elle se vend bien ?

C'est amusant au final de jeter l’opprobre sur des personnes sans preuve juste pour faire le frustré. Porte plainte ou passe à autre chose...

 

 

D'ailleurs @thrxnd , tu n'as pas précisé si tu voulais du neuf ou de l'occasion.

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Merci à vous deux pour vos précieux retours !

 

Si je comprends bien, aucune voiture ne se démarque vraiment + qu'une autre...

 

Oui c'est vrai que comparer la nouvelle Ibiza avec la Polo 5 n'est pas très "équitable". La nouvelle Ibiza vaut elle vraiment le coup ou bien serait-il, selon vous, plus opportun de s'orienter sur l'ancien modèle ? J'ai pu le voir à -30% sur un mandataire avec les caractéristiques suivantes :

1.2 TSI 110 CH FR JANTES DYNAMIC ARRIVAGE LSD

 

 

Par ailleurs @anonyme-oliven, vous dites que la Ibiza se situé "entre" la Skoda fabia et la Hyundai i20. Javais également vu ces deux modèles qui avaient retenu mon attention, mais mon choix s'etait finalement + porté sur la Polo 5 Match. Le fait de se situer "entre" signifie t il qu'une voiture est mieux qu'une autre ? Si oui, laquelle se situerait au dessus ? La fabia ou la i20?

 

Merci à vous en tout cas,

Amandine

Je pense qu'il parlais des ventes pour être entre la Fabia et i20 (mais je peux me tromper).

Tu comptes garder la voiture longtemps ou non ?

La nouvelle Ibiza est plus grande et mieux équipée (elle se rapproche bien plus de sa grande soeur la Leon)

Si tu recherches moins de gadget, tu peux surement trouver de bons tarifs sur l'ancienne.

 

Dans l'ordre des choses, Skoda est typé confort, Seat est typé sport, Vokswagen au-dessus de Skoda (tous les 3, le même groupe)

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Invité §thr612bo

@Windfrip il s'agirait de neuf par le biais d'un mandataire (ce que j'ai trouvé le plus interessant jusqu'à maintenant). Javais un budget de 10 000€ mais je l'ai un peu étendu autour des 15 000€ pour avoir plus de choix car je souhaiterai aller jusqu'au bout avec

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Invité §thr612bo

@Windfrip je venais de regarder avec votre mandataire espagnol, et j'avais trouvé ceci (je ne sais pas si les liens sont autorisés, s'il faut je l'enlève) xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

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Invité §Ano373kL

coup de cœur esthétique sur la Nouvelle C3 c’est pour cela que je l’inclue dans mon top 3 des choix

Avec le bombardement de messages de Windfrip pour te vendre du Seat ou ersatz (tiens donc, comme c'est bizarre), oublie ton coup de coeur, et écoute bien l'argumentaire de Windfrip qui connait son travail.

J'espère que ta concession Seat n'est pas trop loin de chez toi, et dis lui que tu viens de la part de Windfrip.

Bonne chance à vous deux.

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Tu devrais t'enregistrer qu'on puisse suivre tes posts, ça devrait être instructif sur ton cas.

 

Attention à prendre en compte les frais supplémentaires, livraison, constitution du dossier pour carte grise/tva.

Tu es au tacquet de ton budget avec cette version.(tva incluse ici mais qu'il faut payer en préfecture)

D'ailleurs, ce sont des modèles espagnols qui n'ont pas les mêmes equipements de série qu'en France.

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Invité §thr612bo

@anonyme-Oliven il s'agissait d'un coup de coeur purement esthétique. J'ai pu conduire une Volkswagen et j'avais senti une différence en terme de comportement routier. Elle m'avait paru plus rapide, plus réactive du moins. C'est pour cela que je m'étais orienté sur un modèle allemand, et windfrip m'a dit que les composants de la seat etaient similaires, d'où mon attrait pour cette voiture (d'autant plus qu'elle me plait esthétiquement également).

Je suis loin de m'y connaître en auto, c'est pour cela d'ailleurs que je vous sollicite car j'estime que tout avis est bon à prendre et que je ne connais pas tous les modèles

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Invité §Ano373kL

J'ai pu conduire une Volkswagen et j'avais senti une différence en terme de comportement routier. Elle m'avait paru plus rapide, plus réactive du moins. C'est pour cela que je m'étais orienté sur un modèle allemand

Strictement rien à voir avec français/allemand.....

Je t'ai expliqué 82ch sans turbo / TSI 95 ch avec turbo, mais 110ch de la C3 avec Turbo et ... donc "plus mieux" encore.

C'est en tout cas intéressant d'observer les critères d'achat de chacun, qu'il soit "vrai" client, ou vendeur Seat.

=>> regarde quand-même bien si tu as une concession Seat pas trop loin de chez toi.

En te souhaitant une bonne route.

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Oui si ta clio était une diesel, un moteur avec turbo se rapprochera plus de ton ancienne conduite.

Concrètement, tu accéléreras plus fort sans avoir besoin de monter dans les tours.

Ça apporte plus de souplesse et de confort.

 

La C3 avec le 82cv pourrait convenir si tu as une conduite de grand-mère :D

Demande un essai (ce moteur doit se trouver facilement chez citroen/peugeot/ds) puis un autre avec le moteur tsi 95/90 (volkswagen/seat/skoda/audi) tu verras rapidement la différence

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Invité §thr612bo

@Windfrip j'avais une essence, elle montait pas trop mais bon ca m'allait comme premier véhicule lol

 

J'irai essayer oui, ça me permettra de voir :)

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Invité §nik378QV

thrxnd Depuis 2010 j'ai eu au total 6 polo (neuves) donc 2 en BM et les autres DSG.

Honnêtement avant je parlais comme toi choisir la marque = aucun défaut. en faite on se trompe.

 

Sur les 6 polo:

- J'ai eu un souci avec ma polo sportline 1.6tdi 90 dsg7 (2010) mon FAP se bouché souvent car je ne roulais pas beaucoup.

- Aujourd'hui je possède une R-lINE 1.2 tsi 90cv dsg7 (2016) au compteur seulement -8000 km et déja un souci (j'ai un RDV cette semaine au garage pour un changement de pièce). Donc fiabilité bof bof très déçu.

 

 

*Un rappel: l'année dernière j'avais exactement la même auto 1.2 tsi 90 cv dsg7 version confortline lounge vendu 13200 km et rien niveau moteur.

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Invité §Ano373kL

Bravo à Windfrip qui se donne autant de mal à essayer de vendre du Seat partout où il peut, en espérant que ce soit bien lucratif.

Quelques remarques au passage.

 

Windfrip dit de grosses bêtises sur la C3 82ch, en précisant bien qu'il ne connaît absolument pas la C3, d'où une crédibilité nulle.

Un petit moteur atmo se conduit au contraire dans les tours pour chercher la puissance, et c'est justement l'opposé d'une conduite de "grand-mère".

Avec une boîte courte (surtout la 1ere), ce moteur 82ch est très vif, avec un couple très satisfaisant en usage, mais évidemment moindre qu'avec un turbo.

Parler d'un moteur sans essayer est tout simplement ridicule.

Un moteur sans turbo reste plus fiable surtout en utilisation citadine essentiellement.

 

Concernant le confort, la C3 écrasera la Seat.

Est-ce plus sympa et convivial de monter dans une Seat ou une C3 III en couleur bi-ton ? A chacun d'apprécier.....

 

Concernant la fiabilité, Seat reste en queue de peloton, loin derrière les marques françaises:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 807c96.jpg

 

Question annexe à un vendeur Seat:

Si Seat est si formidable, comment se fait-il que les ventes de Seat soient si faibles relativement aux leaders, alors que Seat ne peut vendre qu'en bradant, et en envoyant ses rabatteurs sur les forums auto ?

Il doit y avoir un truc.

Au passage, je ne vois aucune Seat Ibiza sur la route, mais elles sont sûrement quelque-part.

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Tu te contredis un peu concernant le moteur.

 

Malheureusement pour toi j'ai pu essayer le 82 et le 120 vti qui en découlait sur une 208.

 

Quand tu compares un moteur turbo et un atmosphérique, la conduite ne sera pas la même.

Devoir monter dans les tours pour sentir de la puissance, ce n'est pas agréable.

Pour finir, je ne te répondrai plus car tu restes borné et franchement fatiguant. Va troller quelqu'un d'autre monsieur l'anonyme.

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Invité §Ano373kL

Maintenant, attention au moteur: tu compares le 82 ch de la la C3 qui est sans turbo, donc moins coupleux que le TSI Polo avec turbo.

Si tu veux comparer, regarde le Puretech 110ch de la C3. Et il faut ESSAYER.

A mon avis, le 82ch sur la C3 est très acceptable pour un usage essentiellement urbain, mais s'en sort TRES bien ailleurs aussi, si tu n'habites pas en montagne.

Quand tu compares un moteur turbo et un atmosphérique, la conduite ne sera pas la même..

 

 

C'est bien à moi que tu causes pour m'apprendre ?

Merci de confirmer effectivement mes propos que tu as bien compris, point sur lequel j'ai bien averti.

Une conduite turbo au couple permet plus une conduite de "grand-mère", comme un diesel effectivement.

Une voiture, ça s'essaie, et ça convient ou pas selon son besoin, ses habitudes de conduite.

 

Et la C3 dispose de l'excellent Puretech 110ch turbo, meilleur bloc de sa catégorie, donc rien à envier à Seat.

361812EOTY.png

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Invité §Eri042nl

Bonjour à tous :wahoo:

 

Je vais prochainement faire l'acquisition d'une nouvelle voiture mais je suis plus ou moins perdue sur le modèle à prendre…

Je viens tout juste de finir mes 3 ans de permis et, pour fêter ça, ma Clio 2 a rendue l’âme. Du coup c’est l’occasion pour moi de changer de modèle et j’hésite entre la VW Polo 5, la Seat Ibiza et la Nouvelle C3…

 

 

Du coup toute aide serait la bienvenue, sachant que les 3 modèles me plaisent (coup de cœur esthétique sur la Nouvelle C3 c’est pour cela que je l’inclue dans mon top 3 des choix, mais il semblerait que Citroen n’ait pas la même qualité que les VW et Seat. Pourtant elle semble tout de même bien notée sur les divers tests…)

 

 

  • Volkswagen Polo 1.2 TSI 90 Match BMT

 

  • SEAT Ibiza 1.0 EcoTSI 95 Xcellence

 

  • Citroën C3 Berline SHINE 1.2 Puretech 82

 

 

Je sais que la Polo est considérée comme meilleure citadine, mais je la trouve un peu plus masculine que les 2 autres du coup j’hésite encore et encore… :whistle:

 

Je vous remercie d’avance de votre aide :biggrin::bien:

Cordialement,

Amandine

 

La Polo est en train d'être remplacée, et la nouvelle arrive avec des tarifs proches de l'ancienne. Donc elle n'a clairement d'intérêt qu'avec les dernières séries spéciales (fortes remises), mais réservées à des motorisations modestes.

La situation est un peu identique chez Seat, la nouvelle Ibiza étant déjà en phase de commande (mais la nouvelle ibiza est sans conteste un bon choix).

 

Concernant Citroën, il y a un gros effort de design. Mais c'est vrai que la qualité d'assemblage n'égale pas celle du groupe VW. Question de priorité...

 

Dans cette gamme de puissance (90ch, essence), je recommanderais aussi deux autres modèles : la nouvelle Ford Fiesta et la Mazda 2.

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Invité §Ano373kL

Grâce aux efforts importants de remise sur la Polo V, celle-ci arrive à remonter à la 10ième position en France, ce qui reste très honorable.

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