Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

La consommation réelle de vos Tiguan II


lucky luke gti
 Partager

Messages recommandés

 

 

Eh bien ca m'intéresse de savoir quelle compagnie en Belgique accepte cette déclaration car en acceptant cette dérogation elle se met hors la loi

 

avant c'était possible ( jusqu'il y a 5-6 ans ) mais maintenant je n'ai plus trouvé de compagnie qui acceptent, d'où ma question

 

Perso je suis a un forfait RC de 150kw donc pas de soucis au niveau puissance mais malgré tout il y a toujours des histoires d'homologations sur lequel il y a toujours moyen de pinailler

 

 

Mon courtier ami très proche qui gère..

En tous les cas c’est écrit noir sur blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §EnV737QX

 

Mon courtier ami très proche qui gère..

En tous les cas c’est écrit noir sur blanc.

 

 

ah oui j'ai une connaissance qui a(vait) un ami courtier qui lui a conseillé de mettre à son nom l'assurance de son fils nouveau conducteur... le compagnie a fait une enquête apres un sinistre via un détective elle ne l'a pas indemnisé pour fraude... le courtier n'a pas donné signe de vie

 

un courtier c'est comme un comptable je préfère ceux qui disent "attention" que ceux qui disent "pas de problème" :-(

 

mais bon dans le cas d'une reprog je serais plus préoccupé par la garantie que l'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig450bG

Quelqu'un peut me dire combien consomme le 2L TSI sur le Tiguan.

 

Le Tiguan me plaît bien mais tout le monde me dit de ne pas prendre de Diesel pour 10000 km/an. Le 1,4L ACT me convient pas pour ce gabarit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri160pp

Quelqu'un peut me dire combien consomme le 2L TSI sur le Tiguan.

 

Le Tiguan me plaît bien mais tout le monde me dit de ne pas prendre de Diesel pour 10000 km/an. Le 1,4L ACT me convient pas pour ce gabarit ...

 

 

Effectivement à 10000kms par an le TDI ne se justifie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

Peu de km = essence en principe.

Pour une berline il n'y a pas lieu de se poser la question mais pour un véhicule plus lourd (avec le 4Motion), cubique, de type SUV/4X4 qui nécessite davantage de couple pour "déménager", on change de contexte à mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig450bG

Vos 2 arguments sont tout à fait en phase avec mon propre avis.

 

Mais quel est le meilleur choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos 2 arguments sont tout à fait en phase avec mon propre avis.

 

Mais quel est le meilleur choix ?

Pour 10000kms/an pas le choix, c'est l'essence.

 

Si tu n'acceptes pas le 1.4L, c'est le 2.0L.

Si tu n'acceptes pas avec le 2.0L, le Malus et la conso, faut choisir un véhicule moins lourd ou voir du coté de l'hybrid (Lexus NX ou RAV 4 par exemple).

 

Sinon il faut attendre une nouvelle offre de vehicules hybrid qui vont arriver dans les années à venir (Honda CRV debut 2018, ...).

 

Perso, avec mes 23000kms par an, c'est ce que je vise pour remplacer mon Tiguan TDI 150 dans 2 ans qui me donne entière satisfaction.

 

 

Je viens de traverser la France pour les fêtes de noël, 2500 kms en 2 trajets, 112 km/h de moyenne et toujours moins de 6L de conso (TDI 150 DSG 4X2).

Pourtant du vent, du froid, de l'eau, des ralentissements, des bouchons et 90% d'autoroute (130/145 km/h compteur).

Et toujours silencieux, du confort, de la souplesse, une bonne ergonomie et un comportement très sain de ce Tiguan même en situation d'urgence.

 

J'ai hâte que VW réagisse sur de l'hybrid non rechargeable ... tout cette énergie perdue dans les freinages intempestifs de la circulation de nos jours ... (désolé, c'est la déformation de mon 2eme vehicule Yaris Hybrid...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Je pense qu'il faut arrêter de parler en terme de kilométrage annuel, ce mode de calcul date du temps où l'on comptait le kilométrage à partir duquel la différence de prix à l'achat était rentabilisée.

Hors, le TDI est moins cher quasiement dès les premiers tours de roues, et ce en partie grâce au malus CO2. L'argument financier est et sera encore pour un certain temps en faveur des motorisations diesel quelque soit le kilométrage annuel.

Le seul argument à prendre en compte à mon avis, est l'usage que tu en fera.

L'ennemie du TDI n'est pas le faible kilométrage annuel, mais les petits parcours journaliers. Tu pourrais très bien ne faire que 10000km/an avec des trajets supérieurs à 50km, ce qui est suffisant pour que le FAP se régénère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig450bG

Sinon il faut attendre une nouvelle offre de vehicules hybrid qui vont arriver dans les années à venir (Honda CRV debut 2018, ...).

 

Perso, avec mes 23000kms par an, c'est ce que je vise pour remplacer mon Tiguan TDI 150 dans 2 ans qui me donne entière satisfaction.

 

J'ai hâte que VW réagisse sur de l'hybrid non rechargeable ... tout cette énergie perdue dans les freinages intempestifs de la circulation de nos jours ... (désolé, c'est la déformation de mon 2eme vehicule Yaris Hybrid...)Je viens de traverser la France pour les fêtes de noël, 2500 kms en 2 trajets, 112 km/h de moyenne et toujours moins de 6L de conso (TDI 150 DSG 4X2).

 

 

Pour ma part je viens de me faire un avis avec ma Golf GTE et ses 2,2L/100. Trajets boulot 2x8 km/jour. Le top, enfin presque !

Malheureusement mon véhicule est au garage depuis 1 mois !!!grrrrr!!! pour un problème qui nécessite au moins douze ingénieurs !!!

Je pense qu'il est temps de m'en débarrasser mais je n'arrive pas à faire mon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig450bG

J'en discutais sur un autre sujet, j'aurais une opportunité pour un TIGUAN Carrat 2L TDI DSG 190 4M finition Rline extérieur.

2 choses me retiennent: la suspension non pilotée avec jantes de 20" et le diesel à cause des régénérations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en discutais sur un autre sujet, j'aurais une opportunité pour un TIGUAN Carrat 2L TDI DSG 190 4M finition Rline extérieur.

2 choses me retiennent: la suspension non pilotée avec jantes de 20" et le diesel à cause des régénérations !

avec 2x8km/jour, clairement oubli le diesel... même si tu fais 100kms 1 WE sur 2.

Je dirais même avec 30% de reduc sauf si tu pense le garder qu'1 an.

 

Il te faut une Essence.

Sinon y a le T-Roc qui sera moins glouton.

 

 

Et pour info un TDI à froid consomme beaucoup et il lui faut 20kms pour être à température... (je tente tous les arguments ...).

+ la consommation d'AdBlue à froid, d'ailleurs ça pu en cette saison autour de la voiture le temps de la fermeture de mon portail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig450bG

Merci pour ton aide !

J'ai pu essayé un T-roc 2L TSI 190ch, 8L/100 sur un trajet mixte de 45km ... (j'ai pas dépassé 120km/h par contre). Niveau agrément c'était top, mais j'ai pas retrouvé cette sensation de "domination" sur la route. On est réellement entre la Golf et le Tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi le 1.4L ne te convient pas ? Parce que c'est une petite cylindrée ? Il va falloir s'y habituer aux petites cylindrées.

La puissance est là même si c'est une essence, la différence sera pour le couple et si tu ne traîne pas une remorque alors je ne vois pas ce qu'il te gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig450bG

C'est l'aspect mécanique qui me gêne avec cette coupure de 2 cylindres.

Autant je trouve que c'est formidable, autant je me me demande qu'elle est l'économie réelle ? Faut arrêter de vouloir couper ceci et cela pour 2 cents ! ... Idem pour le stop end start, une vrais merde pour des arrêts de 1 seconde parfois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trajet Cote de la Manche --> Mer Méditerranéen hier avec un stop pour ravitaillement en vin du coté de Mâcon pour tenir l'hiver et du gazole pour le Tiguan.

 

C'est peut être le conducteur le plus gros consommateur ;-)

Dans la vraie vie, les 5,5L donnent plutôt 5,8L.

 

ps : Tdi DSG 150 ch 4x2 Carat en pneu hiver 17 pouces (net difference de confort avec le 18 pouces d’origine).

 

tiguan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

Tu peux préciser stp la différence de confort et le format des pneus, c'est mieux ou moins bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus confortable en 17 pouces (dimension de la confortline), plus feutré (moins sonore) et moins sec qu'en 18 pouces d’origine.

Par contre, ça louvoie plus, ça donne moins envie d'arriver vite dans les virages ou rond point.

Mais pas de soucis de motricité malgré la largeur 215 par rapport au 235.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

:bien: c'est ce que je pensais. Les 215/17 génèrent manifestement un certain flottement de la bête ...

En revanche je pensais que des pneus hiver étaient plus sonores que des pneus été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lek157LB

Pour ma part, je roule donc en tdi 190 4rm. Je suis infirmier libéral et donc bcp d’arrêts et que de la ville. Je fais de l’autoroute tt de même 4 fois dans la journée. Ce qui rend bien service au fap j’imagine. Je tourne aux environs de 10l

Mon véhicule n’a que 2500 km/h pour infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: c'est ce que je pensais. Les 215/17 génèrent manifestement un certain flottement de la bête ...

En revanche je pensais que des pneus hiver étaient plus sonores que des pneus été.

Flancs plus hauts en 17" et voiture lourde, ça ne pardonne pas ;)

 

Pour le bruit réduit, ça vient probablement de la bande de roulement moins large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig450bG

Oh, j'ai bien fait de ne pas commander un Tiguan en 20", si il est déjà "sec" en 18" ...

 

Personne pour la conso réelle du 2L TSI ? et son autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano600QY

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Est-ce que la conso réelle de vos Tiguan II correspond à ce qu'annonce le constructeur ?

 

Merci de noter vos chiffres de conso, sur quels parcours et avec quelle motorisation.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig172gS

Bonjour

 

Je roule en Tiguan 190 ch diesel et 4 motion. J'ai parcouru 17 500 km sur nationales et autoroutes en France mais aussi sur autoroutes allemandes et, en février 2016, plusieurs centaines de km dans le nord de la Norvège (pneu hiver, température très basse et beaucoup de neige).

Ma consommation reelle (calcul effectué lors des pleins et pas le calcul de l'ordinateur de bord) est :

- maxi 7,9 litres (autoroutes allemandes),

- mini : 5,79 litres (nationales françaises mais conduite "normale" sans chercher la consommation mini)

- moyenne sur les 17 500 km : 7,05 litres.

 

Cela donne je l’espère une indication utile aux lecteurs du blog à qui je souhaite une bonne année 2018 à bord de leur Tiguan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

Bonjour

 

Je roule en Tiguan 190 ch diesel et 4 motion. J'ai parcouru 17 500 km sur nationales et autoroutes en France mais aussi sur autoroutes allemandes et, en février 2016, plusieurs centaines de km dans le nord de la Norvège (pneu hiver, température très basse et beaucoup de neige).

Ma consommation reelle (calcul effectué lors des pleins et pas le calcul de l'ordinateur de bord) est :

- maxi 7,9 litres (autoroutes allemandes),

- mini : 5,79 litres (nationales françaises mais conduite "normale" sans chercher la consommation mini)

- moyenne sur les 17 500 km : 7,05 litres.

 

Cela donne je l’espère une indication utile aux lecteurs du blog à qui je souhaite une bonne année 2018 à bord de leur Tiguan

86maniac.gif.552329958a554d09fda66565d4e3a6d0.gif pour ton retour, vraiment raisonnable la consommation du 190 TDI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12181CP

Tiguan2.jpg

récupéré le samedi avec 12 km au compteur 192 km en fin de journée agréable à conduire très confortable, consommation 7.2L routes nationales et départementales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TIGUAN II TDI 190 DSG7 4Motion CARAT EXCLUSIVE

2500 km parcourus pour l'instant avec 50% ville - 50% autoroute

moyenne = 8.0L/100

Sur de longs trajets chargé (principalement autoroute @130km/h): ~7.0 L/100

Un peu gourmand à mon sens, mais à vérifier une fois le rodage terminé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiguan 2.0 tdi 150dsg 7 4 Motion R-Line

5000km hiver uniquement...

Moyenne globale ODB : 7,6/100.

Mais en réalité l’ODB est légèrement optimiste car la conso réelle est de 7,95l/100.

 

Avez vous déjà vérifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

TIGUAN II TDI 190 DSG7 4Motion CARAT EXCLUSIVE

2500 km parcourus pour l'instant avec 50% ville - 50% autoroute

moyenne = 8.0L/100

Sur de longs trajets chargé (principalement autoroute @130km/h): ~7.0 L/100

Un peu gourmand à mon sens, mais à vérifier une fois le rodage terminé ...

 

Pour une véhicule cubique de 1.7 T et de 190 CV, de surcroit en rodage et en hiver, ça me parait raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

Tiguan2.jpg

récupéré le samedi avec 12 km au compteur 192 km en fin de journée agréable à conduire très confortable, consommation 7.2L routes nationales et départementales

 

@R1200R : Magnifique, te voilà l'heureux propriétaire d'un Tiguan 190 CV !

Je note que tu as été livré un samedi alors que la cc est soit disant fermée d'après "mon" commercial !

Dans les faits ce n'est pas "mon" commercial car il ne m'a jamais appelé et ne me réponds plus quand j’appelle ... il doit lire ce forum :D

Je vais finir par demander un autre contact au directeur de la cc voire à VW France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12181CP

@R1200R : Magnifique, te voilà l'heureux propriétaire d'un Tiguan 190 CV !

Je note que tu as été livré un samedi alors que la cc est soit disant fermée d'après "mon" commercial !

Dans les faits ce n'est pas "mon" commercial car il ne m'a jamais appelé et ne me réponds plus quand j’appelle ... il doit lire ce forum :D

Je vais finir par demander un autre contact au directeur de la cc voire à VW France ...

 

 

J’ai pas voulu de la présentation d’un pseudo professionnel, livraison samedi matin en 1 minute même pas un café offert des miettes collés sur la pochette du manuel, j’ai constaté de la rouille sur l’échappement, des plastiques coincés dans les appuis-tête préparation à l’arrache

Il manque le bouton ASR ESP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

Même pas un petit café d'offert pour un véhicule de ce prix, bonjour l’accueil 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

On savait déjà que cette cc n'aime pas communiquer avec ses clients et maintenant on saura qu'elle n'aime pas non plus les recevoir alexoflyon.gif.42ecb816d2ef41afa241a75ea55cc92a.gif

 

Il t'ont offert un parapluie quand même ? Et la bouteille de mousseux ?

 

En tout cas 1440517320_fiorano2a.gif.93aef454304df0767e3bf5a3c84223ad.gif pour ton retour, du coup je prendrai le temps de faire le tour du Tiguan, vérifier la doc et les niveaux.

J'espère que le plein d'Adblue était fait au moins, je n'ai pas envie de galérer à chercher une pompe quand je redescendrai dans le Sud.

 

Les plastiques encore présents, des miettes de dinde de Noël dans le manuel, plus inquiétant le bouton ASR ESP absent, tout cela démontre que le contrôle qualité de VW et ben, c'est au client de s'en charger dorénavant 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

 

Concernant la rouille au niveau du pot d'échappement, inacceptable sur un véhicule neuf. A moins que tu aies acheté un Tiguan d'occasion ?

Ce problème a déjà été mentionné sur le forum (je ne sais plus où ? mais il était illustré par une belle photo d'un pot bien pourri qui allait se percer au bout de 3 mois !) et le pot a été remplacé sous garantie. Ils t'ont peut-être refilé ce pot là !

N'attends pas d'avoir fait trop de kilomètres sinon VW ne le prendra pas à sa charge.

Ah, et tu leur dis bien à la cc de ne pas faire un échange standard de pot avec mon Tiguan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...