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Tiguan

La consommation réelle de vos Tiguan II


lucky luke gti
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Invité §ZYX630Uf

Bonjour

Moi j'ai un tsi 125 ch je fait une moyenne de 7.5l en été et 8 l en hiver (beaucoup de petits trajets) et j'en connais qui me disent qu'ils consomment 6l, je ne suis pas un fou de la pédale d'accélérateur, et je me demande comment il font et je parle de conso réel pas celle de l'ordinateur qui est très optimiste

 

 

j'en suis...48000km depuis mai2018, et je suis régulièrement à 6l/100km calculé réel. sur autoroute entre 6.5 et 7l

j'étais à 7.7l lorsque nous sommes descendus à 5 coffre plein et bouchons vers lyon

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Invité §Lie140UQ

 

j'en suis...48000km depuis mai2018, et je suis régulièrement à 6l/100km calculé réel. sur autoroute entre 6.5 et 7l

j'étais à 7.7l lorsque nous sommes descendus à 5 coffre plein et bouchons vers lyon

 

Bonjour, c'est un Tsi que vous avez, car je me demande comment vous faite,

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Invité §spy123Jh

Oui étonnant surtout 48000km depuis mai2018 , ça fait 32000km/an

donc pas mal de route ce qui peut expliquer la moyenne plus base.

TSI pour 32000km à l'année, perso je n'aurais pas pris ça.

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Invité §ZYX630Uf

Bonjour à tous, désolé de ne pas avoir répondu avant, car je ne passe pas souvent ici.Pour vos multiples questions:

je confirme que j'ai bien un TSI...

J'ai pas mal hésiter avec un TDI car actuellement je fais comme vous l'avez constaté pas mal de route, mais plusieurs choses m'ont finalement pousser vers le TSI:

1) je compte me rapprocher de mon travail, même si ceci ne dépend pas de moi, ce qui ferait baisser drastiquement mon kilométrage

2) le surcoût du TDI: passer du TSI125 à un TDI150, chez VW ca pique toujours un peu

3) le prix en augmentation constante du gasoil au moment de ma commande, ce qui rendait la rentabilité très difficile ( j'avais calculé une moyenne de 7l/100 pour le TSI...)

Donc c'est en quelque sorte un pari sur l'avenir que d'avoir choisi un TSI alors que je roule en moyenne 32000km/an environ.

De plus, ma conso me donne quand même raison sur ce choix, puisqu'avec 6l/100km, je ne sais même pas quand le seuil de rentabilité est atteint. Sur le DM , dans "consommation longue", il est indiqué 5.8l/100...

 

Votre question est surtout, comment arriver à 6l/100km?

Je pense que c'est surtout naturel chez moi, puisque je descend en conso toutes les voitures qui me tombent dans les mains....mon CC m'avait annoncé 7l voire 7.5l au 100km pour le tiguan, il m'a dit que j'étais plutôt efficace lorsque je lui ai indiqué 6l lol.

Mon " secret" est je pense de regarder les autres conduire lorsque je suis au volant, et d'éviter de faire tout ce qui est inutile:

; les exemples sont multiples:

- accélérer comme un dératé entre deux feux ou deux stop

- mettre des kilomètres à remonter une file de voitures ou de PL, en poussant à chaque fois le moteur puis en freinant assez fort pour se rabattre: vous constatez assez vite que ce véhicule ne fait que gagner qq secondes puisqu'au final, elle restera quasiment devant vous

- forcer le dépassement d'un véhicule plus puissant

- accélérer sur autoroute pour doubler un véhicule, mais pour sortir quelques centaines de mètres plus loin....

- accélérer pour rattraper une file de voitures pour finalement se retrouver...bloquer

-etc, vous trouverez facilement plein d'autres exemples

Mais j'adapte surtout ma conduite en fonction de ce qui se passe bien en amont, et d'autant mieux que je connais le trajet...si bien que pour aller au boulot, ma conso est de 5l -sans la clim- et je suis même descendu à 4.7l une fois en respectant scrupuleusement les limitations .A certains endroits, on peut se permettre de relacher la pédale d'accélération, car la bonne inertie du tiguan fait le reste, et la conso moyenne descend très vite...

Je précise que je n'ai pas spécialement le pied léger, mais la seule chose que je ne fais pas c'est d'enfoncer la pédale d'accélération d'un coup sec.

Et tous ces petits trucs ne font pas rouler moins vite...

j'espère avoir satisfait à vos questions

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Invité §Lie140UQ

Bonjour à tous, désolé de ne pas avoir répondu avant, car je ne passe pas souvent ici.Pour vos multiples questions:

je confirme que j'ai bien un TSI...

J'ai pas mal hésiter avec un TDI car actuellement je fais comme vous l'avez constaté pas mal de route, mais plusieurs choses m'ont finalement pousser vers le TSI:

1) je compte me rapprocher de mon travail, même si ceci ne dépend pas de moi, ce qui ferait baisser drastiquement mon kilométrage

2) le surcoût du TDI: passer du TSI125 à un TDI150, chez VW ca pique toujours un peu

3) le prix en augmentation constante du gasoil au moment de ma commande, ce qui rendait la rentabilité très difficile ( j'avais calculé une moyenne de 7l/100 pour le TSI...)

Donc c'est en quelque sorte un pari sur l'avenir que d'avoir choisi un TSI alors que je roule en moyenne 32000km/an environ.

De plus, ma conso me donne quand même raison sur ce choix, puisqu'avec 6l/100km, je ne sais même pas quand le seuil de rentabilité est atteint. Sur le DM , dans "consommation longue", il est indiqué 5.8l/100...

 

Votre question est surtout, comment arriver à 6l/100km?

Je pense que c'est surtout naturel chez moi, puisque je descend en conso toutes les voitures qui me tombent dans les mains....mon CC m'avait annoncé 7l voire 7.5l au 100km pour le tiguan, il m'a dit que j'étais plutôt efficace lorsque je lui ai indiqué 6l lol.

Mon " secret" est je pense de regarder les autres conduire lorsque je suis au volant, et d'éviter de faire tout ce qui est inutile:

; les exemples sont multiples:

- accélérer comme un dératé entre deux feux ou deux stop

- mettre des kilomètres à remonter une file de voitures ou de PL, en poussant à chaque fois le moteur puis en freinant assez fort pour se rabattre: vous constatez assez vite que ce véhicule ne fait que gagner qq secondes puisqu'au final, elle restera quasiment devant vous

- forcer le dépassement d'un véhicule plus puissant

- accélérer sur autoroute pour doubler un véhicule, mais pour sortir quelques centaines de mètres plus loin....

- accélérer pour rattraper une file de voitures pour finalement se retrouver...bloquer

-etc, vous trouverez facilement plein d'autres exemples

Mais j'adapte surtout ma conduite en fonction de ce qui se passe bien en amont, et d'autant mieux que je connais le trajet...si bien que pour aller au boulot, ma conso est de 5l -sans la clim- et je suis même descendu à 4.7l une fois en respectant scrupuleusement les limitations .A certains endroits, on peut se permettre de relacher la pédale d'accélération, car la bonne inertie du tiguan fait le reste, et la conso moyenne descend très vite...

Je précise que je n'ai pas spécialement le pied léger, mais la seule chose que je ne fais pas c'est d'enfoncer la pédale d'accélération d'un coup sec.

Et tous ces petits trucs ne font pas rouler moins vite...

j'espère avoir satisfait à vos questions

 

J'ai essayé de consommer moins pour voir, je suis arrivé à 7l uniquement sur petit trajets, mais qu'est-ce que je me suis fait chier, ne pas dépasser 2500t ,laisser la voiture ralentir longtemps avant un rond-point etc,désolé c'est pas pour moi.

Mais si vous êtes habitué comme ça tant mieux pour vous

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Invité §ZYX630Uf

Petit trajet ou/et avec un moteur froid, c'est pas top...

Quant aux ronds- points, je ne laisse pas la voiture ralentir, ou très rarement, mais jamais longtemps...

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Bonjour à tous, désolé de ne pas avoir répondu avant, car je ne passe pas souvent ici.Pour vos multiples questions:

je confirme que j'ai bien un TSI...

J'ai pas mal hésiter avec un TDI car actuellement je fais comme vous l'avez constaté pas mal de route, mais plusieurs choses m'ont finalement pousser vers le TSI:

1) je compte me rapprocher de mon travail, même si ceci ne dépend pas de moi, ce qui ferait baisser drastiquement mon kilométrage

2) le surcoût du TDI: passer du TSI125 à un TDI150, chez VW ca pique toujours un peu

3) le prix en augmentation constante du gasoil au moment de ma commande, ce qui rendait la rentabilité très difficile ( j'avais calculé une moyenne de 7l/100 pour le TSI...)

Donc c'est en quelque sorte un pari sur l'avenir que d'avoir choisi un TSI alors que je roule en moyenne 32000km/an environ.

De plus, ma conso me donne quand même raison sur ce choix, puisqu'avec 6l/100km, je ne sais même pas quand le seuil de rentabilité est atteint. Sur le DM , dans "consommation longue", il est indiqué 5.8l/100...

 

Votre question est surtout, comment arriver à 6l/100km?

Je pense que c'est surtout naturel chez moi, puisque je descend en conso toutes les voitures qui me tombent dans les mains....mon CC m'avait annoncé 7l voire 7.5l au 100km pour le tiguan, il m'a dit que j'étais plutôt efficace lorsque je lui ai indiqué 6l lol.

Mon " secret" est je pense de regarder les autres conduire lorsque je suis au volant, et d'éviter de faire tout ce qui est inutile:

; les exemples sont multiples:

- accélérer comme un dératé entre deux feux ou deux stop

- mettre des kilomètres à remonter une file de voitures ou de PL, en poussant à chaque fois le moteur puis en freinant assez fort pour se rabattre: vous constatez assez vite que ce véhicule ne fait que gagner qq secondes puisqu'au final, elle restera quasiment devant vous

- forcer le dépassement d'un véhicule plus puissant

- accélérer sur autoroute pour doubler un véhicule, mais pour sortir quelques centaines de mètres plus loin....

- accélérer pour rattraper une file de voitures pour finalement se retrouver...bloquer

-etc, vous trouverez facilement plein d'autres exemples

Mais j'adapte surtout ma conduite en fonction de ce qui se passe bien en amont, et d'autant mieux que je connais le trajet...si bien que pour aller au boulot, ma conso est de 5l -sans la clim- et je suis même descendu à 4.7l une fois en respectant scrupuleusement les limitations .A certains endroits, on peut se permettre de relacher la pédale d'accélération, car la bonne inertie du tiguan fait le reste, et la conso moyenne descend très vite...

Je précise que je n'ai pas spécialement le pied léger, mais la seule chose que je ne fais pas c'est d'enfoncer la pédale d'accélération d'un coup sec.

Et tous ces petits trucs ne font pas rouler moins vite...

j'espère avoir satisfait à vos questions

je roule exactement comme toi même avec un tdi et la conso est pas si élevée que ça

le style de conduite ne fait pas tout mais .....!!!

car j'ai aussi un vieux nissan terrano pour bricoler pas facile de descendre sous les 10L même en conduisant pépère

roule à froid le fait consommer surtout que c'est une boite auto et que les vitesses passent mieux quand il est chaud

beaucoup moins ce problème avec le tiguan pas la même génération non plus

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Invité §jno657Am

Bonjour,

 

d'après VW ma consommation est normal :??: , 8L à 130 km/h stabilisé sur autoroute !!!!

 

Tiguan TDI 150cv Carat 02/2019 DSG 2x4. J'ai acheté ce véhicule il y a 1 mois en concession.

 

Vous en pensez quoi ?

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Bonjour,

 

d'après VW ma consommation est normal :??: , 8L à 130 km/h stabilisé sur autoroute !!!!

 

Tiguan TDI 150cv Carat 02/2019 DSG 2x4. J'ai acheté ce véhicule il y a 1 mois en concession.

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

Il faudrait que je teste, mais je ne pense pas consommer beaucoup plus avec mon TSI 150...

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Invité §Lie140UQ

Bonjour,

 

d'après VW ma consommation est normal :??: , 8L à 130 km/h stabilisé sur autoroute !!!!

 

Tiguan TDI 150cv Carat 02/2019 DSG 2x4. J'ai acheté ce véhicule il y a 1 mois en concession.

 

Vous en pensez quoi ?

 

J'ai un tsi 125 et je consomme moins, je trouve que c'est beaucoup 8l pour un diesel

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