Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

DSG 6 : Fragilité extreme, Prix prohibitif

 

Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

DSG 6 : Fragilité extreme, Prix prohibitif

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Philippe97​0
Profil : Nouveau membre
philippe970
  1. Posté le 01/10/2017 à 11:37:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous

Je souhaitais témoigner, et partager mon expérience
J'ai acheté une Passat cc 100000 km DSG6 à un particulier

Merveilleuse voiture, aussi bien en terme de confort que d’esthétique
1.5 an après, le mythe est tombé, avec une boite DSG qui émet un bruit de ferraille.
Diag : il faut changer la boite chez VW coût total 7100€

J'expose le pb à VW France, qui refuse de participer car la voiture est trop vieille !!!
150 000 km c'est trop vieux

Personnellement je ne renouvellerais pas l’expérience VW
Ma précédente voiture était une Renault, je l'aie revendue à 450 000 km

Auriez vous une bonne ficelle pour réparer à moindre coût,

Sujets relatif
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/10/2017 à 18:10:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

L'entretien a été fait régulièrement ?

C'est bien la boîte qui est bruyante et pas le volant-moteur bi-masse ?


---------------
Concours photos VW février 2020 : Une VW en pleine nature

Concours photos Skoda février 2020 : Un lever / coucher de soleil sur une Skoda
Invité
  1. Posté le 01/10/2017 à 19:06:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est-ce que la CC avait vraiment 100000km?
Il est aussi possible de reparer une DSG...

Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
gutin87
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2017 à 19:50:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Mauvaise nouvelle en effet :(.
J'ai moi aussi une DSG6 sur une Passat essence de 2006 qui a 167000km et la boite est toujours aussi douce, agréable et réactive en cas de besoin. Comme je ne tiens pas à changer de voiture avant longtemps, j'espère qu'elle va tenir...
Les vidanges de la boite (tous les 60000 km) ont elles bien été faites ?

Je vous souhaite de trouver une solution moins couteuse...
Message édité par gutin87 le 01/10/2017 à 19:52:26

---------------
Gutin87 - Passat 3.2 V6 Carat FSI DSG 4Motion et 207 1.6 16V THP 150 Griffe
Profil : Routard
xavier370
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2017 à 16:02:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le minimum syndical pour la boite dsg c'est l'entretien tous les 60.000 km avec vidange de la boite
par contre ca double le cout de l'entretien , c'est de mémoire dans les 250/300 euros
il suffit que le vendeur ne l'est pas fait ...
à voir s'il n'est pas du coup responsable
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Nouveau membre
philippe970
  1. Posté le 08/10/2017 à 08:17:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Ce qui est inadmissible, est l'argument de VW :
"Compte tenu de l'age du véhicule et du kilométrage du véhicule...., "

A croire qu'ils admettent que pour eux ; une boite de vitesse est un consommable, et qu'un remplacement à 150000 km à 7k€ est une usure normale, ou alors que le temps est aussi responsable de "l’érosion" ???

Je fais réparer chez des pros de la DSG (Angers), je revends la voiture et ne me parlez plus de cette marque pourrie en profondeur (fraudes de conception, voitures pas fiables, montant des réparations exorbitant (le double du marché), service client inexistant

Avis aux amateurs !!

Voir quelques liens :
https://www.astuces-pratiques.​fr/auto-moto/fiabilite-des-boi​tes-dsg-et-s-tronic
http://www.60millions-mag.com/​forum/audi-f47/boite-de-vitess​e-complete-a-changer-7200-euro​s-a-100k-km-t10677-40.html
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
gutin87
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2017 à 10:55:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Votre réaction semble normale compte tenu de la situation. Reste à démontrer si l'herbe est plus verte ailleurs...long débat pour les plus courageux :)

Bonne route :)


---------------
Gutin87 - Passat 3.2 V6 Carat FSI DSG 4Motion et 207 1.6 16V THP 150 Griffe
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/10/2017 à 21:34:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
On n'a toujours pas eu la réponse à la question posée 2 fois : est-ce que l'entretien a été fait correctement, à savoir vidange et changement de filtre DSG tous les 60000 km ?


---------------
Concours photos VW février 2020 : Une VW en pleine nature

Concours photos Skoda février 2020 : Un lever / coucher de soleil sur une Skoda
Profil : Nouveau membre
  1. config
springo
  1. Posté le 01/12/2017 à 16:18:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement pas de bol, j'ai une passat tdi140 en boite dsg qui vient de passer les 280000 km sans soucis
mais vidange de boite tous les 60.000 chez VW, ce n'est pas donné mais je m'y retrouve car je ne mets les pieds en concession que pour les entretiens. J'ai vécu l'enfer avec d'autres marques et pour le moment je n'ai pas trouvé mieux que le groupe vw

La réaction de VW est anormale si le véhicule a été entrenu régulièrement dans le réseau. Si c'est bien le cas, rapprochez vous d'une association de consommateurs pour avoir une prise en charge partielle.

Invité
  1. Posté le 01/12/2017 à 16:33:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Philippe970 a écrit :

Bonjour à tous,

Ce qui est inadmissible, est l'argument de VW :
"Compte tenu de l'age du véhicule et du kilométrage du véhicule...., "

A croire qu'ils admettent que pour eux ; une boite de vitesse est un consommable, et qu'un remplacement à 150000 km à 7k€ est une usure normale, ou alors que le temps est aussi responsable de "l’érosion" ???

Je fais réparer chez des pros de la DSG (Angers), je revends la voiture et ne me parlez plus de cette marque pourrie en profondeur (fraudes de conception, voitures pas fiables, montant des réparations exorbitant (le double du marché), service client inexistant

Avis aux amateurs !!

Voir quelques liens :
https://www.astuces-pratiques.​fr/auto-moto/fiabilite-des-boi​tes-dsg-et-s-tronic
http://www.60millions-mag.com/​forum/audi-f47/boite-de-vitess​e-complete-a-changer-7200-euro​s-a-100k-km-t10677-40.html
Afficher plus
Afficher moins



En même temps si l'entretien n'a pas été fait correctement(la DSG est complexe a vidanger)
c'est tout a fais normal qu'elle lâche et ni le réseau ni le SAV ne sont responsable,
c'est comme si tu te fais flashé a 200km/h, c'est ton permis qui sautera et pas celui qui a conçu le moteur.

Leurs arguments sont tout a fais valable la voiture a 10 ans et 150 000km, tu crois qu'ils vont te la garantir a vie???

VW m'a deja fais le coup de la boite DSG a changer sur une passat de 240 000km qui fuyez un peux d'huile,
résultat j'ai été chez un spécialiste des BVA qui me la vidanger et pour lui aucun problème c'est normal les fuites a ce kilométrage là.

Il faut bien faire payer aux client les énormes "concessions cathédrale" qui ouvrent ou se restaure un peux partout.

Invité
  1. Posté le 24/01/2020 à 08:42:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Xavier370 a écrit :

le minimum syndical pour la boite dsg c'est l'entretien tous les 60.000 km avec vidange de la boite
par contre ca double le cout de l'entretien , c'est de mémoire dans les 250/300 euros
il suffit que le vendeur ne l'est pas fait ...
à voir s'il n'est pas du coup responsable
Afficher plus
Afficher moins


...exactement, rechercher les preuves d'entretien vidange DSG, voir l'ancien propriétaire qui doit justifier l'opération , sinon vice caché à faire valoir
Par votre protection juridique qui prendra l'affaire en charge.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Park Assist 3 1
Vidange Passat Break 4
Message allemand sur TDB 8
Recommandation sur une Passat VIII 2.0 TDI 150 et BVA DSG6 2
passat 8 0