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Caddy

[Présentation] Volkswagen Caddy Max


Invité §oui805od

Messages recommandés

Invité §oui805od

Alors petite présentation de mon nouveau jouet.

Il s'agit d'un caddy maxi trendline avec quelques option en plus lors de l'achat en 2011.

Je l'ai acheter samedi dernier, c'était une 1ère main, toujours entretenu chez VW.

Il possède donc 7 places, il est de fin 2011, c'est un 2L TDI 140ch totalisant 110 000 km.

Etat très propre, ormis un accroc avec mur sur l'aile arrière20171003_153717.jpg20171003_153820.jpgIMAG0328.jpg20171008_164841.jpgIMAG0312.jpgIMAG0313.jpg

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Invité §oui805od

Bon alors présentation du but de ce topic :

Pour faire simple, j'aime la nature, et je pratique plusieurs passions et sports qui m'ont fait opter pour ce véhicule.

J'aime le camping "sauvage", la pêche et la chasse et je pratique du tir à l'arc.

J'ai une fille de 3 ans, mon 1er choix c'est porté sur le VW T5 H1L2, mais ayant en seconde voiture une 106 coupé, c'était la fille ou mes loisirs, et voulant mêler ma femme et ma fille a mes passions, le T5 était trop volumineux donc mon choix c'est porté sur son petit frère le Caddy Maxi.

Aujourd'hui j'ai eu le temps de me mettre un peu dessus :

- retrait de la banquette 6 et 7ème places

- changement des butées suspensions de lames arrière

- installation du tapis caoutchou à l'arrière

 

Le coffre avant avec la moquette :

 

20171024_155603.jpg

Le nouveau caoutchou de coffre : un peu trop large malgré de made in VW... :pfff: :pfff:

20171024_174242.jpg

Installation d'un scrach pour la trousse de secours

20171024_174225.jpg

Ceux qu'il restait des deux butées situé sur l'avant des lames :

20171024_175206.jpg

 

Par la suite viendra une installation couchage, à la fois amovible pour mes loisirs et mes week end en famille en vadrouille.

J'ai déjà en attente de temps pour instalation des prises doubles 12v en usb à installer, et en attente de financement la pose d'un attellage et d'une gallerie d'origine.

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Invité §tec551Yg

Lu,

perso j'aime pas le caddy, mais celui la est beau c'est vrai.

J'aime bien également tes hobbies et ce que tu veux en faire de ton caddy.

Envoie les photos une fois modifié ;)

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Invité §oui805od

Merci tech3

Les gouts et couleurs sont partout heureusement... on roulerais tous dans la même voiture sinon...

Oui t'inquiète pas ce topic est la pour ça.

A bientôt.

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Invité §oui805od

Bon alors voilà un peu mon avancement, j'ai fini par me décidé sur le mode de couchage et d'agencement que je souhaite et j'en ai fait un petit croquis sur la base de l'installation réalisé par

Lasriz.

20171027_225622.jpg

La partie 1 sera détachable et sera implantée vers le hayon, la partie 2 et 3 sera fixe et sera implantée à la place de la banquette 6 et 7ème place, et la partie 4 se rabattra sur la banquette 3,4 et 5ème place qui n'aura que les dossier de rabattue.

Pour le rangement, la partie 4 se rabattra sur la 2 et 3, la partie 2 s'ouvre pour avoir accès au coffre qu'il y aura en dessous, et la partie 1 se déboitera et se rangera sur la 4. Sous la partie 1, je ferais une "boxcamp", plaque gaz, rangement divers et peut être évier, tout ça reste à voir.

Voilà le principe, reste a voir les dimensions de chaque partie, car je veux conserver un peu de place au sol vers le hayon.

Je re dès que j'aurais les dimensions et étudié un peu tout ça plus profondément. :D:ange:

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Invité §oui805od

Bon alors après prise des côtes, modif de ma futur installation, les côtes sont grossières, je controlerais tout et ajusterai au fur et à mesure de l'avancement. Pour le moment, je vais commencé par la partie centrale, et ferais les autres par la suite.

 

20171029_113715.jpgAchat des tubes alu et des jonctions plastiques :

 

20171029_113610.jpg20171029_113616.jpgJ'ai également reçu les balais d'essuis glaces et filtre à huile + huile, car après controle, j'ai trop d'huile dans le moteur, je suis 5mm au dessus du niveau max., donc vidange...

 

20171027_114152.jpg

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Invité §oui805od

Bon alors les news de la semaine :

- Toujours pas eu le temps de faire la vidange, le moteur de la FIAT 500 à ma femme a repris sa place dans son compartiment mardi, et un pot avait une fuite de gazoil sur sa voiture donc hier rangement et nettoyage du garage.

- Aujourd'hui j'ai fait la dernière partie de l'armature de mon "couchage" :

Donc voici ce que ça donne, la partie qui se rabat sur la banquette 3, 4 et 5ème place ne pourra être fixée que quand j'au rais les lattes de sommiers...

 

20171031_090145.jpg20171031_090204.jpg

 

 

 

 

20171031_092638.jpg

 

20171031_105027.jpg20171031_105041.jpg20171031_105047.jpg20171031_105057.jpg20171031_105410.jpg

 

20171031_161235.jpg20171031_161254.jpg20171031_161301.jpg20171031_161341.jpg20171031_161427.jpg20171102_162112.jpg

 

20171102_162124.jpg20171102_162147.jpg

20171102_162138.jpg

Voilà, il me reste donc a faire le maintient de la petite partie qui se rabat, elle sera située coté coffre, trouver les lattes et fixer la grande partie.

Et ensuite faire le coffrage du rangement sous la partie centrale fixe...

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Invité §oui805od

Bon alors vendredi j'ai pu faire la vidange... :D

Certain ne vont pas aimer mes 1ère vidange, mais c'est un "rituel" que je vais à toutes mes nouvelles voitures. :ange: :ange:

 

- Je fait 5 vidanges avec 3L de "SRB5" (il s'agit d'un dégraissant gras) en laissant le moteur tourner 2 min entre chaque vidange. (lors de la dernière vidange, le produit ressort transparent généralement)

- 2 vidanges de 4L avec de l'huile 5W30.

- 1 vidange de 4.3L avec de l'huile 5w30 + nouveau filtre à huile, que je vais garder le temps de faire 1000km.

- et une dernière vidange de 4.3L une fois tout ça fini avec nouveau filtre à huile.

 

Mon installation pour les vidanges dans ma fosse : :love:

 

20171103_175549.jpg

 

20171103_184329.jpgScreenshot_2017-11-03-19-01-38.png

 

Voilà, la prochaine étape est l'installation des lattes (que j'ai pas encore trouvé) et fixer ma dernière partie puis viendra le coffrage de la partie fixe, ou peut être avant celon l'ordre des achats.

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Invité §oui805od

Avancement du couchage !!!

Modification du support pour les pieds qui maintenant rentre dans le bati fixe une fois plié :

 

 

20171113_190132.jpg

 

Le tout déplié :

20171113_190039.jpg

Début du coffrage du coffre et de l'ensemble :

20171114_170627.jpg20171114_170746.jpg20171114_170704.jpg20171114_170904.jpg

Mise en place a blanc dans la voiture :

 

20171114_172307.jpg20171114_171411.jpg20171114_172535.jpg

Le calcul au poils de cul pour le passage en heuteur... :

20171114_172624.jpg

 

Il me reste a faire deux coffrages, la partie ouvrante sur le dessus et la partie au niveau du support des pieds...

A suivre...

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Invité §oui805od

Alors avancement de mon couchage :

- Coffrage terminé, restera la pose de moquette sur l'ensemble du bois et les lattes à installer...

 

 

20171115_154554.jpg

- Mise en place de rondelles en caoutchouc pour compenser la différence de hauteur avec les fixations de la banquette d'origine, et empêcher toutes vibrations :

20171115_154245.jpg

 

20171115_143142.jpg20171115_143224.jpg

- Découpe de poignées pour la manutention :

20171115_154223.jpg20171115_154215.jpg- Fixation de l'ensemble sur les trous des fixations de la banquette 6 et 7 places.

 

20171115_161147.jpg20171115_161152.jpg

- Mise en place d'anneaux sur la barre de maintient de la partie dé-pliable avec leurs sangles (il restera les pions de centrages et maintient à mettre pour que la barre reste bien à sa place) :

 

20171115_163304.jpg20171115_163312.jpg

- Comme ça la couchette n'appuis pas sur les sièges (donc aucune usure de la moquette des dossiers, ni contraintes sur les dossiers :

 

20171115_163320.jpg

 

Pour les prochaine étapes :

- Création des pieds de maintient pour la petite partie qui se rabat

- Etude et conception d'une campbox

- Achat ou récup et mise en place des lattes

- Mise en place de moquette sur les panneaux de coffrage

- Achat de mousse pour faire le "matelas" + conception de housse

- Installation prise usb 12v

- Isolation de l'arrière

 

Et je souhaite également rajouter un interrupteur fermeture centrale sur l'arrière (niveau couchage) et une ouverture intérieur du hayon.

Les finances n'étant pas bonnes et les fêtes approchant, je pense m'y remettre début d'année prochaine...

A suivre.....................

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Invité §oui805od

Merci, elle viendra, mais les finances doivent revenir avant !!! :ange: :ange: :D:lol:

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Invité §oui805od

Alors peit avancement aujourd'hui du Caddy...

- Achat d'isolant 6 multicouches pour tout isoler :

 

20171129_111424.jpg

- Tant qu'on démonte, on en profite pour changer les HP d'origine :

20171129_111441.jpg

- Don d'organe de mon ancienne BMW pour récupérer des cables pour mes nouvelles alimentations pour les prises usb et l'alimentation de l'attelage qui viendra par la suite :

20171129_185251.jpg

- Donc démontage et dépouillage de l'intérieur + nettoyage tant qu'on y est aussi :

20171129_091622.jpg20171130_114841.jpg20171129_183651.jpg20171130_114852.jpg20171130_114857.jpg20171130_114926.jpg

 

- Repérage sur la boite a fusible pour les alimentation avant et après contact pour raccordement de mes nouvelles alimentations :

20171201_093425.jpg

 

- Puis raccordement à la boite a fusible et passage des câbles jusqu'à leurs destinations :

20171204_155012.jpg20171204_155341.jpg20171204_155330.jpg20171204_154902.jpg20171204_154845.jpg

 

Demain je vais raccorder les cables de masse, et commencer à poser l'isolant.

Par la suite, percer l'emplacement des prises usb dans les garnitures, ainsi que les boutons les alimentants.

Pour ce qui est de l'éclairage, je rajouterai un plafonnier d'origine vers le fond du coffre et un changement des ampoules complet intérieur par des ampoules led, je pense que ça suffira largement et diminuera ma conso électrique lors des nuits...

 

Et je suis en attente des stickers commandés pour les posés, et je je vous montrerai ça une fois fait !!!

Dont un stick caddy maxi que j'ai fait vu pas moyen d'en trouver dans le commerce... :love: :love:

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Invité §oui805od

Alors petits avancement sur man caddy :

- Réception des déflecteurs fumés... :love::sol:

 

20171205_172915.jpg20171206_165409.jpg20171206_165401.jpg20171206_165350.jpg

 

- Réception de la calandre de touran, mais une patte est cassée, j'attend des news du vendeur... :non::pfff:

 

20171205_204801.jpg20171210_092136.jpg20171210_092119.jpg

 

- Passage d'un nouveau cablage pour mon second plafonnier et raccordement sur le 1er, en attente de la fiche de branchement que je vais chercher lundi en cc... :p:D

 

20171205_142245.jpg20171205_142231.jpg

 

- et début de l'isolation, je vais finir cette partie et remonter les garniture pour être sur que ça ne gêne pas et ensuite j'attaque le reste... :ange::D:love::sol:

 

20171205_171324.jpg20171205_171333.jpg

 

- Récupération des stickers commandés, et pose... :love::sol:

 

20171207_155429.jpg20171207_155446.jpg20171208_141038.jpg20171208_141048.jpg20171208_141059.jpg20171208_143151.jpg20171208_145722.jpg

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Invité §oui805od

Bon alors me revoilà avec quelques avancements.

- Fin de l'isolation de toute la partie arrière, toit, plancher et latéraux :

20171230_122728.jpg

 

20171231_162344.jpg20180102_114200.jpg20171230_151023.jpg

 

- Petite question :

Qu'est ce qui est censer venir ici ???

 

20180102_114148.jpg

20171230_172449.jpg

20180102_154333.jpg20180102_154327.jpg

 

- La mise en place de mes prises USB dans le coffre, et j'ai aussi rajouté une prise 12v allume cigare dans le coffre, coté droit.

 

20171212_115802.jpg20171212_113527.jpg

- Les interupteurs pour commander la mise sous tension des USB, 1 inter pour chauqe prise.

20171212_113541.jpg20171211_102923.jpg

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- Fabrication de cale pour fixer les nouvelles enceintes, car les fixation ne tombais pas au même endroit que l'origine :

 

20171230_151015.jpg

 

- Mise en place d'un second plafonnier au dessus de la plage arrière :

20171228_103524.jpg20171228_103530.jpg20171228_103518.jpg

 

- Condanation des ceintures arrières, j'ai pas voulu les démonter car il serait rester le gros trou de l'attache, donc juste bloqué avec un élastique :

20171212_103953.jpg

 

Et aujourd'hui je vais à l a CC chercher les dernière pièces qu'il me manque pour finir ensuite le remontage...

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Invité §oui805od

Bon alors voilà les news !!! :sol: :sol:

Le Caddy Edition Ween-End est remonté, mais j'ai quelques modif a faire suite à la pose de l'isolant, j'ai 3 plastique d'habillage qui ne tienne pas bien en place, donc je vais rajouter des clips de fixation à ces endroits !!! :ange: :ange: :jap:

 

Hier j'ai reçu mes ampoules led white pour l'intérieur et les feux de position :

Je kiff la différence entre les deux, c'est le jour et la nuit... :love: :love: :sol: :sol:

Donc j'ai pris 2 kit d'éclairage intérieur ( j'ai un plafonnier en plus, et j'ai des réserves d'ampoule au cas ou, et de plus je vais rajouter par la suite un éclairage au pied avant) et 1 kit de feux de position.

Jugez par vous même :

 

20180107_221030.jpg

 

avant :

 

20180107_232207.jpgAprès :

20180107_232614.jpg

Feux de position :

 

20180107_232433.jpg

Feux de croisement :

 

20180107_232331.jpg

 

 

20180107_232528.jpg20180107_232614.jpg

 

Et l'intérieur :

 

20180107_222156.jpg

 

plafonnier avant, avant / après :

20180107_221840.jpg

 

20180107_224933.jpg

 

 

 

 

plafonnier centrale vu avant, avant / après :

20180107_224233.jpg

 

 

20180107_224429.jpg

 

plafonnier centrale vu arrière avant / après :

20180107_224256.jpg

 

 

20180107_224458.jpg

 

boite à gant avant / après :

20180107_223006.jpg

 

20180107_223215.jpg

 

coffre avant / après :

20180107_223718.jpg

 

20180107_224120.jpg

 

avec les 2 plafonniers arrières : :love: :love:

20180107_224727.jpg

 

vu de devant dehors :

20180107_225003.jpg

 

Voilà, dans la semaine j'essais de faire les fixation supplémentaires pour l'habillage inter et je vous met ça !!! ; :D:ange::sol::jap:

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Hello

 

Je pose mon drapeau :)

J'adore suivre les aménagements "home-made", c'est toujours super instructif on en apprend a chaque fois :miam:

Bon en même temps, j'avoue, j'ai jamais eu le courage de me lancer dans un aménagement perso, du coup j'achète tout fait :cyp:

 

A part les stickers que je n'aime vraiment pas, tout le reste est vraiment chouette, du beau boulot ! :bien:

 

Hate de voir la suite :hehe:

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Invité §oui805od

Merci, oui les stik peuvent déplaire a certain, pour en revenir dessus, j'ai retiré la croix de malt cette aprem, j'attend d'avoir la nouvelle (changement tipographie de "Edition week end" et "vieillissement" du "caddy".

Perso je suis fada du "merde in home" :ange: :ange: , et aimant faire les chose par moi même et touchant à peux prêt à tout, j'adore... :love:

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Invité §oui805od

Merci Ornans,

 

Pour le moment pas de changement, attente de finance et temps pour continuer, la voiture est remontée.

Par contre j'ai remis les veilleuse d'origine, car j'avais un défaut au tdb avec les veilleuse led. :pfff::non:

Dès que j'ai un peu de temps, je vais voir pour installer une double prise usb à l'avant à la place de l'allume cigare je pense.

Dès que j'avance je vous poste ça !!! :ange:

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Invité §Ano106WN

Merci Longbow, faudra nous montrer ton bébé.

Et d'ailleurs je cherche les pochettes qui se mettent sur les vitres arrières, si tu peux m'avoir la référence se serais royal.

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Invité §wib554FX

Lu,

perso j'aime pas le caddy, mais celui la est beau c'est vrai.

J'aime bien également tes hobbies et ce que tu veux en faire de ton caddy.

Envoie les photos une fois modifié ;)

 

Bonjour à tous,

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Mon expérience avec le caddy est mitigé.

 

 

Je vais donner un avis objectif sur ce véhicule (en panne pour l'instant).

 

J'ai acheté ce véhicule d'occasion qui avait 35000 km (ex voiture loc) après un rapide essai.

 

 

 

Les plus de ce véhicule méconnu, c'est qu'il est grand, relativement confortable et agréable à conduire. La consommation est raisonnable jusqu'à 110km/heure.

 

Depuis que l'ai, je trouve la motorisation un peu creuse, même si sa vocation n'est pas d'être une sportive... Mais quand même, les dépassements sont vite hasardeux et je compare avec un jumpy de 2005 pour que la comparaison soit parlante. Mais on apprend à faire avec !

 

 

 

En revanche j'aime les deux portes coulissantes et le vrai espace pour les passagers arrière.

 

Le haillon arrière peut être sympa en extérieur, moins sur les parking en créneau et les parkings souterrains... Perso j'ai un morceau de polystyrène pour éviter de d'enfoncer le hayon contre les plafonds, non livré avec le véhicule :)

 

 

 

Maintenant, je suis en panne une semaine après la fin de la garantie.

 

Le moteur s'est arrêté après avoir brouté une ou deux fois, sans qu' aucun voyant ne s'allume.

 

Je me fais dépanner jusqu'à un garage de ma connaissance. La sanction tombe, probablement un moteur bloqué, plus d'eau dans le moteur.

 

Oupsss, 18000 km depuis l'achat, et je fais le ratio entre le prix d'achat, le coût de la probable réparation et le peu de km parcourus.

 

Je me rapproche de mon vendeur et lui demande son avis, et la possibilité d'une prise en charge des réparations.

 

Reponse: Le garage ou se trouve ma voiture n'y connaissent rien en Vw, et il n'y a qu'eux qui savent intervenir pour faire un bilan fiable.

 

Sauf que la voiture ne roule plus. Après quelques échanges par mails, et au tel, ils acceptent enfin de venir chercher la voiture à leurs frais.

 

Deux heures après ils m'envoient un mail, me disant, n' étant pas les derniers à être intervenu sur votre véhicule, la vidange qui a 800 km, nous constatons devant témoins (??????) qu'il y a trop d'huile dans le moteur et nous vous mettons votre véhicule, à votre disposition, vous pouvez venir le chercher ... Trop d'huile, trop d'huile... L'huile à été vérifié après ma panne, une deuxième fois deux après par le garage m'ayant dépanné et... Il y a trop d'huile.

 

Je n'apprécie pas la position de vw, et mon garagiste n'apprécie pas la blague non plus.

 

Résultat, obligé de mandater une expertise contradictoire.... A moins que le SAV Vw réagisse favorablement a ma demande.

 

 

 

"Tu t'inquiètes pourquoi" dit la pub ?

 

 

 

Ben pour ça !

 

 

 

Sur ce modèle le moteur 1.6, a été monté pendant 14 mois.... Je crois comprendre pourquoi !

 

 

 

Mais ne nous enervons pas une médiation est encore possible... Je vous tien au courant !

 

 

 

Bonne journée à tous

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Invité §orn016Uc

Pas top :pfff:

 

 

J'espère que vous allez avoir des nouvelles plus positives car là, c'est vrai que ça n'est pas encourageant :non:

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Invité §wib554FX

Pas top :pfff:

 

 

J'espère que vous allez avoir des nouvelles plus positives car là, c'est vrai que ça n'est pas encourageant :non:

 

 

Orange, en réponse à votre post, la première partie de l'expertise à été faite... Il y avait de l'eau dans le moteur, et plus qu'un litre d'eau sur les huit nécessaires dans le circuit de refroidissement.

 

Donc maintenant, il faut attendre le bon vouloir de Vw pour le démontage du moteur, afin de voir l'étendue des dégâts !

 

La responsabilité de Vw semble des lors engagée, mais plus que le problème mécanique, c'est surtout l'attitude des responsables de la marque qui me désole et le fait qu'il joue la montre pour nous obliger à renoncer à la procédure.... Peut être pour proposer un très mauvais arrangement.

 

Après un comportement comme celui ci, ce sera un remboursement de la voiture ou une prise en charge à 100% pour la réparation. Peut être seront il plus courtois la prochaine fois.

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Véhicule attendu pour juin livré il y a 15 jours :)

 

Branle bas le combat pour l'assurance (j'avais commencé à démarcher avant) ; un m'a de suite indiqué que "c'est un véhicule de loisirs et qu'ils n'assuraient pas ce type de véhicule" donc pas de soucis.

Simulations ; certaines assurances ont bien la version CADDY BEACH dans leurs bases donc no soucis.

Certaines n'ont pas donc j'appelle celle qui me semblait bien et surtout assurait une valeur d'objets transportés (les autres n'ont pas cette option), échaudé par la réponse précédente je leur précise bien le modèle, ils appellent la direction centrale et me confirment qu'ils sont ok. Je prends donc RdV pour modalités et devis définitifs, lors de l'entrevue re appel à la direction pour accord ; OK. Je reçois le certificat provisoire d'immatriculation et valide l'assurance provisoire 15 jours. Le lendemain réception attestation prise en main du CADDY tout va bien.

Je prends RdV pour établir l'assurance définitive ; une conseillère me reçois, on commence à remplir le formulaire et là elle voit que le modèle ne correspond pas (ils avaient mis CADDY VAN au lieu de TRENDLINE) et qu'il y a un couchage. Pour elle c'est un Camping car :??: , je lui répond que c'est une Familiale avec un lit dépliant à la place de la plage arrière et qu'il n'y a pas de cuisine fixe. A cela elle me demande si je vais aller en camping avec ; je lui dis que je pourrais, donc elle maintient la version Camping car. Je commence à m'échauffer et elle rappelle la direction en ne démordant pas du couchage donc direction suit son avis qui devient définitif :pfff:

De plus pour les camping car il n'y a pas de véhicule de remplacement ni remboursement valeur à neuf en cas d'accident ...

 

Je retire donc mes billes et contacte mon ancienne assurance un peu plus chère (50 € par ans bof) en passant pour un con puisque j'avais décliné leur précédent devis.

 

Donc attention quand vous assurez ce type de ludospace avec aménagement ...

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Merci Longbow, faudra nous montrer ton bébé.

Et d'ailleurs je cherche les pochettes qui se mettent sur les vitres arrières, si tu peux m'avoir la référence se serais royal.

 

 

Désolé, il n'y a aucune référence dessus :non: et ayant précédemment consulté d'autres forums c'est apparemment une galère pour les avoir.

 

Mis à part le soucis d'assurance, le Bébé se porte bien ; des photos suivront :)

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Véhicule attendu pour juin livré il y a 15 jours :)

 

Branle bas le combat pour l'assurance (j'avais commencé à démarcher avant) ; un m'a de suite indiqué que "c'est un véhicule de loisirs et qu'ils n'assuraient pas ce type de véhicule" donc pas de soucis.

Simulations ; certaines assurances ont bien la version CADDY BEACH dans leurs bases donc no soucis.

Certaines n'ont pas donc j'appelle celle qui me semblait bien et surtout assurait une valeur d'objets transportés (les autres n'ont pas cette option), échaudé par la réponse précédente je leur précise bien le modèle, ils appellent la direction centrale et me confirment qu'ils sont ok. Je prends donc RdV pour modalités et devis définitifs, lors de l'entrevue re appel à la direction pour accord ; OK. Je reçois le certificat provisoire d'immatriculation et valide l'assurance provisoire 15 jours. Le lendemain réception attestation prise en main du CADDY tout va bien.

Je prends RdV pour établir l'assurance définitive ; une conseillère me reçois, on commence à remplir le formulaire et là elle voit que le modèle ne correspond pas (ils avaient mis CADDY VAN au lieu de TRENDLINE) et qu'il y a un couchage. Pour elle c'est un Camping car :??: , je lui répond que c'est une Familiale avec un lit dépliant à la place de la plage arrière et qu'il n'y a pas de cuisine fixe. A cela elle me demande si je vais aller en camping avec ; je lui dis que je pourrais, donc elle maintient la version Camping car. Je commence à m'échauffer et elle rappelle la direction en ne démordant pas du couchage donc direction suit son avis qui devient définitif :pfff:

De plus pour les camping car il n'y a pas de véhicule de remplacement ni remboursement valeur à neuf en cas d'accident ...

 

Je retire donc mes billes et contacte mon ancienne assurance un peu plus chère (50 € par ans bof) en passant pour un con puisque j'avais décliné leur précédent devis.

 

Donc attention quand vous assurez ce type de ludospace avec aménagement ...

 

Sur la carte grise, c'est bien un "break" ?

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Invité §tof713Af

Bonjour,

 

@ wibje, je suis dans un cas similaire avec mon caddy maxi 1.6l TDI Bluemotion 102 CH, confortline. Le véhicule a été acheté neuf et entretenu à la concession. A 122 000 km, suite à perte de liquide de refroidissement sans fuite apparente (1 litrre environ pour 1000 km parcourus), diagnostic de la concession: bas moteur HS, à remplacer. PRise en charge de 30% par la marque soit 3570 Euros sur 10272 Euros du devis, ce qui ne me parait pas normal vu le défaut constaté par la concession.

Pour les détails voir cette discussion AVIS CADDY MAXI 1.6 TDI 102 bluemotion (apres 10 mois)

Actuellement, une expertise contradictoire est en cours. Reste à voir la réaction de VW France.

 

"Sur ce modèle le moteur 1.6, a été monté pendant 14 mois.... Je crois comprendre pourquoi !" : d'où tenez-vous cette information?

J'ai appris par cet article de l'argus.fr http://www.largus.fr/actualite [...] 11386.html que 4 générations de 1.6 TDI se sont succédées de 2008 à 2015 mais il n'indique pas pourquoi le bas moteur a été remplacé sur la première génération:

"Génération 1 produite de 2008 à 2012 (moteur sur base du bloc injecteur-pompe avec injecteurs Bosch de 1 800 bars).

 

Génération 2 produite de 2012 à 2015 (bloc de génération 1 avec nouveau bas moteur).

 

MQB version 1 produit de 2012 à 2015 (nouveau bloc modulaire avec injection Bosch de 1 800 bars sur les modèles avec plateforme MQB : Golf VII, Golf Sportsvan, Passat VIII).

 

MQB version 2 produit depuis 2014 (bloc modulaire en version Euro 6 avec injecteurs Bosch de 2 000 bars)."

Je cherche à confirmer que le bas moteur avait un problème sérieux type porosité (passage de CO2 des cylindres vers le circuit de refroidissement et passage d'eau vers les cylindres dans mon cas).

 

Cordialement,

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Invité §wib554FX

 

Orange, en réponse à votre post, la première partie de l'expertise à été faite... Il y avait de l'eau dans le moteur, et plus qu'un litre d'eau sur les huit nécessaires dans le circuit de refroidissement.

 

Donc maintenant, il faut attendre le bon vouloir de Vw pour le démontage du moteur, afin de voir l'étendue des dégâts !

 

La responsabilité de Vw semble des lors engagée, mais plus que le problème mécanique, c'est surtout l'attitude des responsables de la marque qui me désole et le fait qu'il joue la montre pour nous obliger à renoncer à la procédure.... Peut être pour proposer un très mauvais arrangement.

 

Après un comportement comme celui ci, ce sera un remboursement de la voiture ou une prise en charge à 100% pour la réparation. Peut être seront il plus courtois la prochaine fois.

 

102 jours sans voiture sans aucune réaction de VW...

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Invité §wib554FX

Bon jour tofetco

 

Ce que je peux vous dire, et après expertise sur mon caddy, c'est que la responsabilité de vw est engagée.

 

Probablement micro fissure dans le bas moteur, mais aussi un défaut de combustion, et apparemment de la limaille de fer dans le filtre à GO.

 

Résultat un moteur, un turbo et une pompe à injection à changer et probablement un tour par le les méandres de l'échappement...

 

102 jours après et malgré deux lettres AR au service clients... Silence absolu, ce qui m'agace au plus haut point surtout quand j'entends les pubs TV.

 

BREF, irons nous au procès ou pas ? Si VW persiste dans son mutisme, ce sera une évidence.

 

Le moteur 1,6 sur le caddy n'a effectivement pas fait une grande carrière, deux ans tout au plus, pour ça il suffit de se référer à l'argus et ses les modèles et motorisations de ce modèle.

 

Mon avis c'est que nous n'achetons pas un véhicule pour changer un moteur à 122000 km et pour moi à 52000 km. Après mon véhicule était de mi 2015 donc récent, le votre aussi puisqu'il est motorisé avec le 1,6 bluemotion. Donc pour moi 30%, de prise en charge n'est pas acceptable, et je n'accepterai pas en dessous de 70%.

 

Pour ma part j'ai confié ce dossier à ma protection juridique, pour éviter une distribution de baffes.

 

Je vous tiendrai au courant de l'avancement de ce dossier.

 

Cordialement Eric

 

 

 

 

]Bonjour,

 

@ wibje, je suis dans un cas similaire avec mon caddy maxi 1.6l TDI Bluemotion 102 CH, confortline. Le véhicule a été acheté neuf et entretenu à la concession. A 122 000 km, suite à perte de liquide de refroidissement sans fuite apparente (1 litrre environ pour 1000 km parcourus), diagnostic de la concession: bas moteur HS, à remplacer. PRise en charge de 30% par la marque soit 3570 Euros sur 10272 Euros du devis, ce qui ne me parait pas normal vu le défaut constaté par la concession.

Pour les détails voir cette discussion AVIS CADDY MAXI 1.6 TDI 102 bluemotion (apres 10 mois)

Actuellement, une expertise contradictoire est en cours. Reste à voir la réaction de VW France.

 

"Sur ce modèle le moteur 1.6, a été monté pendant 14 mois.... Je crois comprendre pourquoi !" : d'où tenez-vous cette information?

J'ai appris par cet article de l'argus.fr http://www.largus.fr/actualite [...] 11386.html que 4 générations de 1.6 TDI se sont succédées de 2008 à 2015 mais il n'indique pas pourquoi le bas moteur a été remplacé sur la première génération:

"Génération 1 produite de 2008 à 2012 (moteur sur base du bloc injecteur-pompe avec injecteurs Bosch de 1 800 bars).

 

Génération 2 produite de 2012 à 2015 (bloc de génération 1 avec nouveau bas moteur).

 

MQB version 1 produit de 2012 à 2015 (nouveau bloc modulaire avec injection Bosch de 1 800 bars sur les modèles avec plateforme MQB : Golf VII, Golf Sportsvan, Passat VIII).

 

MQB version 2 produit depuis 2014 (bloc modulaire en version Euro 6 avec injecteurs Bosch de 2 000 bars)."

Je cherche à confirmer que le bas moteur avait un problème sérieux type porosité (passage de CO2 des cylindres vers le circuit de refroidissement et passage d'eau vers les cylindres dans mon cas).

 

Cordialement,[/quotemsg]

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Invité §wib554FX

Bon jour tofetco

 

Ce que je peux vous dire, et après expertise sur mon caddy, c'est que la responsabilité de vw est engagée.

 

Probablement micro fissure dans le bas moteur, mais aussi un défaut de combustion, et apparemment de la limaille de fer dans le filtre à GO.

 

Résultat un moteur, un turbo et une pompe à injection à changer et probablement un tour par le les méandres de l'échappement...

 

102 jours après et malgré deux lettres AR au service clients... Silence absolu, ce qui m'agace au plus haut point surtout quand j'entends les pubs TV.

 

BREF, irons nous au procès ou pas ? Si VW persiste dans son mutisme, ce sera une évidence.

 

Le moteur 1,6 sur le caddy n'a effectivement pas fait une grande carrière, deux ans tout au plus, pour ça il suffit de se référer à l'argus et ses les modèles et motorisations de ce modèle.

 

Mon avis c'est que nous n'achetons pas un véhicule pour changer un moteur à 122000 km et pour moi à 52000 km. Après mon véhicule était de mi 2015 donc récent, le votre aussi puisqu'il est motorisé avec le 1,6 bluemotion. Donc pour moi 30%, de prise en charge n'est pas acceptable, et je n'accepterai pas en dessous de 70%.

 

Pour ma part j'ai confié ce dossier à ma protection juridique, pour éviter une distribution de baffes.

 

Je vous tiendrai au courant de l'avancement de ce dossier.

 

Cordialement Eric

 

 

 

 

]Bonjour,

 

@ wibje, je suis dans un cas similaire avec mon caddy maxi 1.6l TDI Bluemotion 102 CH, confortline. Le véhicule a été acheté neuf et entretenu à la concession. A 122 000 km, suite à perte de liquide de refroidissement sans fuite apparente (1 litrre environ pour 1000 km parcourus), diagnostic de la concession: bas moteur HS, à remplacer. PRise en charge de 30% par la marque soit 3570 Euros sur 10272 Euros du devis, ce qui ne me parait pas normal vu le défaut constaté par la concession.

Pour les détails voir cette discussion AVIS CADDY MAXI 1.6 TDI 102 bluemotion (apres 10 mois)

Actuellement, une expertise contradictoire est en cours. Reste à voir la réaction de VW France.

 

"Sur ce modèle le moteur 1.6, a été monté pendant 14 mois.... Je crois comprendre pourquoi !" : d'où tenez-vous cette information?

J'ai appris par cet article de l'argus.fr http://www.largus.fr/actualite [...] 11386.html que 4 générations de 1.6 TDI se sont succédées de 2008 à 2015 mais il n'indique pas pourquoi le bas moteur a été remplacé sur la première génération:

"Génération 1 produite de 2008 à 2012 (moteur sur base du bloc injecteur-pompe avec injecteurs Bosch de 1 800 bars).

 

Génération 2 produite de 2012 à 2015 (bloc de génération 1 avec nouveau bas moteur).

 

MQB version 1 produit de 2012 à 2015 (nouveau bloc modulaire avec injection Bosch de 1 800 bars sur les modèles avec plateforme MQB : Golf VII, Golf Sportsvan, Passat VIII).

 

MQB version 2 produit depuis 2014 (bloc modulaire en version Euro 6 avec injecteurs Bosch de 2 000 bars)."

Je cherche à confirmer que le bas moteur avait un problème sérieux type porosité (passage de CO2 des cylindres vers le circuit de refroidissement et passage d'eau vers les cylindres dans mon cas).

 

Cordialement,[/quotemsg]

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