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Multivan / Transporter / Caravelle

Problème électrique


Invité §RAC146in

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Invité §RAC146in

Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps déjà, mon Transporter T4 1.9 de 2000 avait tendance à ne plus vouloir redémarrer après avoir roulé pendant plusieurs km. Après avoir attendu une bonne dizaine de minutes, ce dernier redémarrait normalement et aucun symptôme ne permettait d'identifier le problème. A chaque fois, période de préchauffage, démarreur ok, batterie ok, démarrage à la première sollicitation. Et cela n'arrivait que très rarement. Par contre ce phénomène s'est rapproché et depuis deux semaines, pas moyen de redémarrer le T4. Je suis allé vérifier les branchements sur la pompe d'injection, mais malheureusement, le coupe injection n'est pas du tout accessible (ma pompe est une 0 460 494 417 - le coupe injection est noyé dans une sorte de plastique côté sorties injecteurs). Il possède en plus deux fils reliés à une prise qui ensuite va vers le tableau des fusibles et relais. Au dessus des emplacements des relais, il y a un gros boitier noir numéroté 137 possédant au moins 16 connexions derrière. Je l'ai ouvert et j'ai vu qu'il s'agissait d'un circuit imprimé sur lequel on trouve des composants électroniques. Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert ce boitier et où on peut le trouver. Sinon, je précise que mon T4 une fois démarré tourne parfaitement, ce qui enlève tout doute sur le fonctionnement de la pompe injection, ainsi que du circuit de gasoil (pas le moindre trou à l'accélération, pas de fumée). Je pencherai plutôt pour ce fameux coupe injection...mais comme j'ai deux fils qui sortent de la pompe, lequel est défectueux (si c'est de la que vient mon problème !). J'ai aussi testé les fils de la broche correspondante contact mis et j'ai du jus qui arrive bien. Merci d'avance de votre aide.

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Invité §Ano666Xg

c'est l'actuateur sur la pompe a injection qui est a changer faut aller chez un bon dieseliste

 

moi ca ma couter 900 euros

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