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Golf

besoins avis ,conseil , futur achat golf 7 tsi


Invité §fre326GR

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Invité §fre326GR

Bonjour, je recherche des conseils et des avis d'utilisateurs de golf 7 avec moteur tsi . Je souhaite remplacer mon véhicule actuel , une c4 1.2 puretech 130 boite auto , et je serais intéressé par la golf 7. Javais choisie la c4, pensant qu'elle aurait un bon confort mais malheureusement sur ce modèle il y a un gros soucis de ressenti de la route , sur route dégradée (trous ,bosses,plaque d'egout),elle rebondie tout le temps , c'est très désagréable ( problème vu avec citroen pour bruit de claquement des suspensions sur ralentisseurs mais malgré changement d'amortisseur le problème de ressenti persiste). Je suis infirmier libéral et j'utilise mon véhicule pour mes visites à domicile (donc beaucoup de petits parcours, ville et campagne, environ 100km par jour de travail). Je suis passé à l'essence car trop de soucis avec mon ancien véhicule diesel, une golf plus tdi 110, à cause de mon utilisation sinon j'adorai cette voiture et surtout son confort, avec elle je ne ressentais pas du tout les routes dégradées (pourtant vw réputé comme ferme). Avec ma c4,autre problème , c'est la conso , peut être du au 3 cylindres? mais je suis à plus de 10l, et en roulant tranquillement.En vacances, autoroutes, nationale, utilisation plus normal, j'étais à 7.5l. Je l'ai acheté neuve et j'ai aujourd'hui environ 18000 km mais la conso n'a pas baissé,lors de mes tournée.

Donc voilà , après recherche , je repartirais pour une golf ( la "plus" n'existe plus et la sportvan trop de soucis apparemment). De ce que j'ai vu il y a différent moteur tsi et également pas mal de séries spéciales. Je serais intéressé par la match tsi 1.2 110 ch en dsg. Je veux repartir sur de l'essence (à cause de mon utilisation pro) et en boite auto (aussi pour mon activité). Quelques fonction bien pratiques aussi comme l'accès sans clef , démarrage sans clef , frein a main électrique, retro automatique (à l'ouverture et fermeture) , radar avant arrière, qui me facilite mon quotidien. Par rapport à tout cela voici mes questions:

Quand est il du confort de cette golf ,? J'ai lu qu'il existait différents trains arrières en fonction de la puissance, mais pour le multibras c'est à partir du tsi 125 cv donc conso en hausse. Est ce que la version de base est trop ferme et est ce que le technologie multibras faut le coup?

Et ensuite , concernant le 1.2 110 , qui est un 4 cyclindres, pourrais t il convenir à mon activité (beaucoup de démarrage

, petits parcours) sans trop consommer? en tout cas moins qu'un 3 cylindres?

J'ai également vu que la golf 7 restylée avait un nouveau moteur 1 .0 tsi en 3 cylindres dont les avis sont plutôt positifs.Quand sera t il de la conso pour une utilisation comme la mienne?

Voilà , tout vos avis et conseils seront les bienvenues.

Merci

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Porte à porte (ou bricolage)...

10 l aux 100 c'est dans la norme ! Moyenne basse même !!!

On peut consommer beaucoup plus !!

 

En fait, il faudrait calculer sa conso en tenant compte des heures de fonctionnement !

:voyons: <> 2 cas de figure

 

a) 100 km en 1h15 pour un parcours prédéterminé <> Exemple de conso 6.9 l aux 100

Moyenne si ça roule bien 80 km réalisé en 1 h (conso à l'heure 6.9/1.25 x 1.0 >> Nb : 1.25 signifie bien évidemment 1h 15 min)

1 démarrage, 2 voire 3 si on fait des arrêts !

Conso à l'heure : 5.52 l à l'heure

 

b) 100 km en 3h 00 pour un parcours en porte à porte (ce qui signifie automatiquement arrêts et redémarrage) <>-> 33 kms réalisés à l'heure si on fait la moyenne !

12 à 18 démarrages... Voire plus !

Conso à l'heure : x.xx l à l'heure (je vous laisse le soin de calculer)

Tout ça pour dire...

 

Que si tu changes de voiture, et que tu restes dans le schéma 'b'... Pas de miracles !!

Si on ajoute, l'hiver (feux + clim bien souvent en marche)

... et les bouchons en ville aux heures de pointe

Les 10 l aux 100, voire plus sont tout à fait cohérents !

 

Et le rodage /!\ : Si l'auto est rodée sur petits parcours, ce n'est pas forcément top pour l'avenir ! Consommation supérieure à une auto conduite sur parcours "normaux" c'est certain !

 

j'ai listé les données du problèmes !

Peut être est-il pertinent, d'avoir une petite auto à moteur atmosphérique (= pas de turbo, c'est jouable....si on fait essentiellement de la ville) ceci, pour ton boulot...

Et louer une berline moyenne pour les départs en vacances !

Et, ça, bein, ça se discute !!

 

Il y a d'autres solutions aussi ! :ange:

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Invité §fre326GR

Bonjour, et merci pour tes idées

En fait je suis infirmier libérale; je demarre ma voiture environ 50 à 60 fois par jour de 7h du matin à 20h le soir , les jours où je travail. Je fais de la ville mais ce n'est pas une grosse agglomération (5000 habitants) (pas de bouchons), plus tout les petits villages aux alentour dans la campagne . Pour la clim je la met toute l'année . Ensuite oui il y a d'autres solutions mais il y a l'aspect budget aussi .. et l'hybride effectivement serait recommandé mais très cher !! Prendre une petite voiture et en louer une plus grosse pour les vacs , çà engendre aussi pas mal de frais ...et il y a les sorties en familles les week end de repos etc.. bref , je voudrais donc savoir si un quatre cylindre (de plus moins puissant en ch et en Newton) consommerais moins que mon 3 cylindres sur ce type de trajet pro?

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Parcours décrit plus haut...

...

On use du frein, de l'embrayage, et aussi "du démarreur" !

Et de même, le moteur n'est pas à la fête :non:

...

Vidange à planifier avant les indications chiffrées du constructeur ! Parce que je qualifierais ton utilisation de "sévère", plutôt loin d'une utilisation de type "père de famille" ! Gros contraste entre ces 2 utilisations !

Et, forcément vidanges rapprochées... du fait de l'utilisation "sévère" mentionnée plus haut !

...

:voyons: Automatique : Pour une DSG ou pour une automatique classique à convertisseur !?

Je penche pour le second cas de figure à priori plus fiable !

Donc, exit... Vw, Audi, Seat, Skoda !! La DSG, c'est 2 demi-boîtes et 2 embrayages, il faut le préciser !

En cas de pépin, le porte monnaie se prend une grosse claque !

 

Pas facile de faire un choix avec ton cahier des charges...

Pas simple !

Mais pour la conso, ne pas trop rêver !!

Avec une autre auto... On ne va pas s'éloigner beaucoup de ta conso actuelle à parcours identique !

 

Nb : Une auto à suivre pour son confort et son look décalé ! La nouvelle C4 Cactus (la restylée, j'entends)

Nouveaux amortisseurs, volant réglable en hauteur et en profondeur !!

Un look spécial, une garde au sol conséquente ! Pas vraiment un SUV, mais une auto pour rouler différent !

Jouable !!

Enfin, on aime , ou... on aime pas !!!

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 11392.html

http://www.largus.fr/actualite [...] hotos.html

 

Nb2 : Une Dacia Lodgy (ou un Dokker) en 1.6 essence/GPL... Parce que essence seule on a un gros malus !

Le prix est un atout, après il faut voir si ça vous convient en terme d'image, de confort (siège), et on est en boîte manuelle !!

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Invité §fre326GR

bonjour et merci pour ta réponse.

Effectivement pas facile de choisir une auto répondant à mon cahier des charges.

Citroen pour ma part c'est finit, trop déçu et service après vente catastrophique . Avant j'avais eut une seat altea 1.9 tdi mais sans fap, aucun problème en presque 5 ans d'utilisation, super voiture confortable, spacieux , pratique , petite conso , le top ! ensuite j'ai eut la golf plus (même catégorie que l'altea) meilleure qualité de finition, et pareil confortable , bien insonorisée, pratique .. mais le fap , pas bien pour moi (vanne egr , turbo ..)

Je n'arrive pas à retrouver un véhicule de cette catégorie ( monospace compact) la mode c'est le suv ou crossover. Souvent au détriment du confort (suspensions dures) plus la mode au grandes jantes et pneu à petit flanc, c'est la cata sur les routes de campagnes (degradées par chez moi , trous, bosses, plaques d'egouts, ralentisseurs ..)

Pour le boite auto , je n'ai jamais conduit une cvt, mais pas adaptée au ville je crois sinon çà hurle.

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Puisque tu parles "CVT"...

Va du côté de chez TOY avec la Yaris 1.5 111 CVT (Yaris Restylage = Mark II)

il faut éviter les montes pneumatiques "larges" qui ont une incidence sur le rayon de braquage !

 

On reste donc en 175-65-15 !

:voyons: Auto "moyenne" qui date un peu, mais un 1.5 atmo (+ une BV automatique type DAF)

c'est, et... ça reste à découvrir !

Pour en essayer une, c'est pas gagné !

Peut être est-il possible sur parc occasion de trouver une ancienne 1.3 CVT (100 ch) pour se faire une idée !

 

Nb : 100 ou 110 ch ! Dans l'absolu pas de grosses différence en terme de performances, mais la nouvelle 110 serait sensiblement plus sobre !!

 

NB2 : DSG, et Automatique à convertisseur, et... Automatique CVT !

3 types d'automatique !

Une quatrième existe ! Une DSG, c'est double embrayage et 2 demi-boîtes, il existe quelques automatiques de même type une seule boîte et un seul embrayage !

AYGO, 108, C1 !

Les boîtes ETG chez Peu-troën

Boîtes auto de chez Dacia ( Sauf le Duster qui a une boîte EDC comme les Renault (EDC = DSG))

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Invité §fre326GR

Ba non une yaris c'est bien trop petit , pour mes déplacements en famille.Quitte a prendre une toyota çà serait une hybride ..

En monospace j'ai trouvé le ford c max mais qu'en diesel boite auto powershift, et sinon le sportsvan en essence dsg mais 1.4l 125 çà doit consommé en petit parcours aussi .

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