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T-Cross

[Topic Officiel] Volkswagen T-Cross (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Phi271Ix

Bonjour à tous,ce soir je test ce produit pour protéger un maximum la carrosserie.

Je' l'ai utilisé sur la'voiture de ma femme qui a 10 ans et qui est très peu souvent lavée ?

Le résultat est plutot bon la carrosserie est douce et accroche moins.20200723_183930.jpgsur mon t cross qui a un mois et à été lavé toutes les semaines le résultat devrait être top

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Bonjour T-crossienne et Tcrossien

 

Ci-joint un lien d'un forum anglais (pas mal de Problème sur les versions anglaise)

https://www.tcrossforums.co.uk/viewforum.php?f=8

 

Ci-joint un lien sur la maintenance du t-cross

https://cardiagn.com/vw-t-cros [...] -diagrams/

 

Bonne lecture

 

 

Bonjour

Merci pour les liens, même si en Anglais, concernant les pbs faut espérer que les premières versions aient servies d'exemple en terme

de mise à jour pour les suivantes. perso j'essaie d'être assez objectif et si souci, je n'oublierai pas de le mentionner.

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Invité §Phi271Ix

Bonjour,

Petit retour sur l'application du produit hybride céramique wax meguiars,le produit est très efficace mais attention de ne pas mettre du produit en trop grande quantité comme je l ai fait car avoir la main trop lourde et ce sont des traces qui apparaissent,je l ai constaté le lendemain,mais pas de panique elles s enlèvent assez facilement.

Concernant mes petits craquements de tableau de bord ils'sont tjr la,la mousse que j ai mise n était pas conçue pour ca

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Bonjour,

Petit retour sur l'application du produit hybride céramique wax meguiars,le produit est très efficace mais attention de ne pas mettre du produit en trop grande quantité comme je l ai fait car avoir la main trop lourde et ce sont des traces qui apparaissent,je l ai constaté le lendemain,mais pas de panique elles s enlèvent assez facilement.

Concernant mes petits craquements de tableau de bord ils'sont tjr la,la mousse que j ai mise n était pas conçue pour ca

Bonjour,

 

pour tes problèmes de craquement regarde cette vidéo de brésilien

 

voila ce qu'il a utilisé

 

https://fr.aliexpress.com/item/32863328875.html?spm=a2g0w.search0302.3.8.59b83badWKbLaS&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_0,searchweb201603_0,ppcSwitch_0&algo_pvid=c9a4849c-9d23-4b04-bd6c-4845ea0560db&algo_expid=c9a4849c-9d23-4b04-bd6c-4845ea0560db-1

 

Cordialement

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Invité §Ano542Qj

Bonjour à tous,

 

J'ai pour projet d'acquérir un t-cross (115ch) avec une DSG7. Je me renseigne sur cette boîte que je ne connaissais pas. On peut tout lire, des propriétaires satisfaits aux mécontents qui rencontrent problème sur problème...

Pourriez vous éclairer mon choix ? Est ce une boîte fiable maintenant ?

 

Merci ;)

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Bonjour,

Petit retour sur l'application du produit hybride céramique wax meguiars,le produit est très efficace mais attention de ne pas mettre du produit en trop grande quantité comme je l ai fait car avoir la main trop lourde et ce sont des traces qui apparaissent,je l ai constaté le lendemain,mais pas de panique elles s enlèvent assez facilement.

Concernant mes petits craquements de tableau de bord ils'sont tjr la,la mousse que j ai mise n était pas conçue pour ca

 

produit hybride céramique wax meguiars

As tu bien suivi le mode d'emploi comme le montre cette vidéo canadienne?

 

 

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Invité §Phi271Ix

Oui j ai suivi les recommandations de ce youtubeur dont je suis abonné à sa chaîne mon probleme est que j'ai eu la main lourde avec la quantité de produit pensant bien faire alors que s est tout le contraire

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Invité §RII005TL

Bonjour à tous,

 

 

Mon t-cross de 06/2019 et 20500km vient de s'allumer comme un sapin de Noel la veille de mon départ en vacances :pfff:

Samedi 19h dans mon garage, je mets le contact pour faire quelques réglages avant le grand départ ce dimanche : téléphone, GPS etc...et d'un coup, alors que le contact était mis depuis 5-6 mn, tous les voyants oranges d'assistance se sont mis à s'allumer avec le message qui va bien :

- abs/esp

- contrôle pression des pneus

- parkpilot

- lane assist

- front assist

- protection pro active des occupants

- assistant sortie de stationnement

- détecteur angle mort

- réglage site projecteur

- freinage lors de manoeuvre de stationnement

=> tous en défaut !!!

 

La voiture étant encore sous garantie, j'appelle VW assistance vers 21h qui m'envoie un dépanneur (excellente prise en charge). Le dépanneur arrive, passe un coup de diag (appareil moins précis que ceux de chez VW me dit-il) et ne trouve aucun défaut, pour lui ce n'est pas cohérent. Il pense donc à un bug, reboot la voiture, va faire un tour avec mais les défauts au TdB ne disparaissent pas. Regarde les fusibles, vérifie qu'il n'y a pas d'humidité sous la plaque à fusible sous le capot (déjà vu sur un T-ROC dans un autre forum)....rien.

Il ne comprend pas la panne et me déconseille de prendre la route. 900 bornes sans abs et sans savoir ce qu'il se passe, c'est clair que je ne prends pas le risque avec la famille dans la voiture.

Donc lundi à la première heure je serai chez VW avec la rage au ventre de ne pas avoir pu partir en vacances ce dimanche. Ils ont intéret à assurer au niveau de la rapidité de la prise en charge et du service sinon ils vont m'entendre.

Apparemment je pourrai bénéficier d'un véhicule de prêt avec VW assistance dans le cadre de la garantie....toute la durée de mes vacances??....à suivre.

Vu les symptômes et ce que j'ai trouvé sur les autres forums VW, cela pourrait provenir d'un capteur de roue qui enregistre la rotation et gère entre autres les systèmes d'aide au freinage.

Mais bon, entre la vitre électrique conducteur qui s'est mise à déconner, les grincements du TdB, les couinements de la banquette arrière et maintenant ce problème, je commence à en revenir du T-CROSS. Peut être un manque de chance.

 

La suite demain...

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Bonjour à tous,

 

 

Mon t-cross de 06/2019 et 20500km vient de s'allumer comme un sapin de Noel la veille de mon départ en vacances :pfff:

Samedi 19h dans mon garage, je mets le contact pour faire quelques réglages avant le grand départ ce dimanche : téléphone, GPS etc...et d'un coup, alors que le contact était mis depuis 5-6 mn, tous les voyants oranges d'assistance se sont mis à s'allumer avec le message qui va bien :

- abs/esp

- contrôle pression des pneus

- parkpilot

- lane assist

- front assist

- protection pro active des occupants

- assistant sortie de stationnement

- détecteur angle mort

- réglage site projecteur

- freinage lors de manoeuvre de stationnement

=> tous en défaut !!!

 

La voiture étant encore sous garantie, j'appelle VW assistance vers 21h qui m'envoie un dépanneur (excellente prise en charge). Le dépanneur arrive, passe un coup de diag (appareil moins précis que ceux de chez VW me dit-il) et ne trouve aucun défaut, pour lui ce n'est pas cohérent. Il pense donc à un bug, reboot la voiture, va faire un tour avec mais les défauts au TdB ne disparaissent pas. Regarde les fusibles, vérifie qu'il n'y a pas d'humidité sous la plaque à fusible sous le capot (déjà vu sur un T-ROC dans un autre forum)....rien.

Il ne comprend pas la panne et me déconseille de prendre la route. 900 bornes sans abs et sans savoir ce qu'il se passe, c'est clair que je ne prends pas le risque avec la famille dans la voiture.

Donc lundi à la première heure je serai chez VW avec la rage au ventre de ne pas avoir pu partir en vacances ce dimanche. Ils ont intéret à assurer au niveau de la rapidité de la prise en charge et du service sinon ils vont m'entendre.

Apparemment je pourrai bénéficier d'un véhicule de prêt avec VW assistance dans le cadre de la garantie....toute la durée de mes vacances??....à suivre.

Vu les symptômes et ce que j'ai trouvé sur les autres forums VW, cela pourrait provenir d'un capteur de roue qui enregistre la rotation et gère entre autres les systèmes d'aide au freinage.

Mais bon, entre la vitre électrique conducteur qui s'est mise à déconner, les grincements du TdB, les couinements de la banquette arrière et maintenant ce problème, je commence à en revenir du T-CROSS. Peut être un manque de chance.

 

La suite demain...

Quand je pense que je dois récupérer un t-cross vendredi prochain, e ben ça promet heureusement qu'i est garantie jusqu'en octobre 2023.

 

Essayez cette procédure pour au moins effacer le voyant contrôle pression des pneus

 

[h2]VW Volkswagen T-Cross Réinitialisation de la lumière du capteur de pression des pneus[/h2]

Si vous avez remplacé une roue, un pneu, un capteur TPMS, etc. et que vous obtenez maintenant un voyant d’avertissement sur votre voiture, le capteur doit être réinitialisé. Suivez ces étapes pour réinitialiser le capteur du système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) sur votre Volkswagen T-Cross 2019 2020:[*n]Assurez-vous que le véhicule est à l’arrêt complet

Coupez le contact du moteur

[*n]Réglez la pression de gonflage des pneus recommandée sur la plaque signalétique des pneus

La plaque des pneus située sur le panneau de porte du conducteur

[*n]Tournez le contact en position ON

Ne démarrez pas le moteur

[*n]Appuyez sur le bouton CAR

Le bouton est situé sur l’affichage audio

vw-volkswagen-tire-reset.jpg?w=752&is-pending-load=1#038;ssl=1

[*n]Appuyez sur PARAMÈTRES ou CONFIGURATION sur l’écran tactile pour accéder au menu Paramètres du véhicule

Le menu est dans le coin inférieur droit

vw-volkswagen-vehicle-settings.jpg?w=752&is-pending-load=1#038;ssl=1

[*n]Sélectionnez PNEUS

Appuyez sur l’écran tactile pour sélectionner

[*n]Sélectionnez SET

Appuyez sur l’écran tactile pour sélectionner

[*n]Lorsqu’un message de confirmation apparaît à l’écran, sélectionnez CONFIRMER pour enregistrer la pression des pneus

Terminé!

 

Ce didacticiel est basé sur le manuel du propriétaire Volkswagen. Cette procédure devrait s’appliquer à la première génération de Volkswagen T-Cross (années modèles 2018 2019 2020 2021). J’espère que l’article 2019-2020 VW Volkswagen T-Cross Réinitialisation de la lumière du capteur de pression des pneus peut résoudre votre problème. Bonne chance!

Cordialement

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Invité §Phi271Ix

@RIIDII

Et bien ca promet ?? ton témoignage n est pas rassurant!!!

Malheureusement la qualité vw semble avoir disparu ou alors il faut monter de gamme(tiguan,touareg) mais c'est plus cher.

Merci de nous tenir au courant de la suite....

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Bonjour à tous,

 

 

Mon t-cross de 06/2019 et 20500km vient de s'allumer comme un sapin de Noel la veille de mon départ en vacances :pfff:

Samedi 19h dans mon garage, je mets le contact pour faire quelques réglages avant le grand départ ce dimanche : téléphone, GPS etc...et d'un coup, alors que le contact était mis depuis 5-6 mn, tous les voyants oranges d'assistance se sont mis à s'allumer avec le message qui va bien :

- abs/esp

- contrôle pression des pneus

- parkpilot

- lane assist

- front assist

- protection pro active des occupants

- assistant sortie de stationnement

- détecteur angle mort

- réglage site projecteur

- freinage lors de manoeuvre de stationnement

=> tous en défaut !!!

 

La voiture étant encore sous garantie, j'appelle VW assistance vers 21h qui m'envoie un dépanneur (excellente prise en charge). Le dépanneur arrive, passe un coup de diag (appareil moins précis que ceux de chez VW me dit-il) et ne trouve aucun défaut, pour lui ce n'est pas cohérent. Il pense donc à un bug, reboot la voiture, va faire un tour avec mais les défauts au TdB ne disparaissent pas. Regarde les fusibles, vérifie qu'il n'y a pas d'humidité sous la plaque à fusible sous le capot (déjà vu sur un T-ROC dans un autre forum)....rien.

Il ne comprend pas la panne et me déconseille de prendre la route. 900 bornes sans abs et sans savoir ce qu'il se passe, c'est clair que je ne prends pas le risque avec la famille dans la voiture.

Donc lundi à la première heure je serai chez VW avec la rage au ventre de ne pas avoir pu partir en vacances ce dimanche. Ils ont intéret à assurer au niveau de la rapidité de la prise en charge et du service sinon ils vont m'entendre.

Apparemment je pourrai bénéficier d'un véhicule de prêt avec VW assistance dans le cadre de la garantie....toute la durée de mes vacances??....à suivre.

Vu les symptômes et ce que j'ai trouvé sur les autres forums VW, cela pourrait provenir d'un capteur de roue qui enregistre la rotation et gère entre autres les systèmes d'aide au freinage.

Mais bon, entre la vitre électrique conducteur qui s'est mise à déconner, les grincements du TdB, les couinements de la banquette arrière et maintenant ce problème, je commence à en revenir du T-CROSS. Peut être un manque de chance.

 

La suite demain...

 

 

As tu un boîtier coyote?

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Invité §Ano426eo

Bonjour à tous,

 

Moi j'en suis à mon deuxième t cross first edition.

Le premier s'est transformé en guirlande de noël après 500 km (13 message d'erreurs) annoncé par le tableau de bord.

-Blocage de la direction assisté + tous ce qui va avec.

-Vw n'a toujours pas trouvé la panne après changement de la colonne de direction....

J'ai trop eu peur qu'il m'arrive ce problème pendant la conduite.

J'ai pu le faire reprendre par la concession et en demandé un autre moyennant finances (Vw n'a rien voulu savoir et la concession a pris une partie de la reprise à sa charge).

Le deuxième roule à merveille et j'ai l'impression qu'il a plus de pèche que le premier.

 

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Invité §RII005TL

Bonjour à tous,

 

Suite aux défauts allumés, je me suis donc rendu au garage VW de Reims, que je remercie pour leur accueil et leur réactivité.

Entre chez moi et le garage, il y a 10km et pendant le trajet, surtout vers la fin, tous les voyants se sont éteins un par un...classique.

J’explique mon problème, prise en charge immédiate, diagnostic complet qui a duré une bonne heure. Résultat, aucun défaut.

En fait, d'après le garage, c’est la batterie qui est en cause.

Le fait que j’ai bidouillé pendant 10mn mon gps contact allumé, ça a déchargé la batterie et mis en défaut tous les systèmes d’assistance, sensibles à la tension de la batterie.

En roulant jusqu’au garage, l’alternateur a rechargé la batterie et les défauts ont donc disparus.

Donc c’est ma faute mais encore fallait il le savoir.

Je vais donc pouvoir prendre la route sereinement en espérant que c’était bien ça.

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Bonjour à tous,

 

Suite aux défauts allumés, je me suis donc rendu au garage VW de Reims, que je remercie pour leur accueil et leur réactivité.

Entre chez moi et le garage, il y a 10km et pendant le trajet, surtout vers la fin, tous les voyants se sont éteins un par un...classique.

J’explique mon problème, prise en charge immédiate, diagnostic complet qui a duré une bonne heure. Résultat, aucun défaut.

En fait, d'après le garage, c’est la batterie qui est en cause.

Le fait que j’ai bidouillé pendant 10mn mon gps contact allumé, ça a déchargé la batterie et mis en défaut tous les systèmes d’assistance, sensibles à la tension de la batterie.

En roulant jusqu’au garage, l’alternateur a rechargé la batterie et les défauts ont donc disparus.

Donc c’est ma faute mais encore fallait il le savoir.

Je vais donc pouvoir prendre la route sereinement en espérant que c’était bien ça.

 

De ta faute ? Certainement pas. Si l'origine de ton (ex ?) problème est une mise sous tension hors mise en service trop longue, il aurait suffit aux concepteurs d'afficher un message d'avertissement au bout d'une petite temporisation. Pour moi, c'est un (petit) défaut de conception, mais pas ton erreur.

Ceci dit, c'est utile de le savoir ;)

 

Pas sûr d'ailleurs que ce soit une "exclusivité" VW...

 

Après réflexion, je trouve surprenant de la part d'un constructeur auto de ne pas mieux filtrer les défauts en cas de baisse de la tension batterie (si c'est bien ça le problème survenant après seulement 10mn...). Quand je pense aux exigences qu'ils font sur leurs intégrateurs, c'est un peu gonflé !

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Non pas de boitier coyote, pourquoi?

 

 

Car j'ai eu le coup sur une auto neuve et lors de la déposé du véhicule en concession on repartait avec le boîtier coyote donc il ne trouvait aucun défaut sur l'auto malgré tous les voyants qui s'allumaient.

Après vw Reims sont pas réputés pour être les meilleurs mais ce que je trouve bizarre qd j'avais la passat si je mettais en route l'autoradio ou le GPS il se coupe automatiquement tout seul au bout de 20 mins si le moteur ne tourne pas.

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De ta faute ? Certainement pas. Si l'origine de ton (ex ?) problème est une mise sous tension hors mise en service trop longue, il aurait suffit aux concepteurs d'afficher un message d'avertissement au bout d'une petite temporisation. Pour moi, c'est un (petit) défaut de conception, mais pas ton erreur.

Ceci dit, c'est utile de le savoir ;)

 

Pas sûr d'ailleurs que ce soit une "exclusivité" VW...

 

Après réflexion, je trouve surprenant de la part d'un constructeur auto de ne pas mieux filtrer les défauts en cas de baisse de la tension batterie (si c'est bien ça le problème survenant après seulement 10mn...). Quand je pense aux exigences qu'ils font sur leurs intégrateurs, c'est un peu gonflé !

Bonjour

 

Pour info si le système d'info-divertissement est allumé avec le contact coupé, il émet un signal sonore et un avertissement dés que la batterie passe sous une tension de bord minimal, il est conseillé de désactiver le système d'info-divertissement.

si la tension continue de baisser le système d'info-divertissement se désactive automatiquement.

Voir page 7 du manuel Discover média.

 

Donc finalement contact mis et si on tripote trop le système d'info-divertissement la batterie baisse de tension et il ne se coupe pas, bref contact mis ou pas le système d'info-divertissement bouffe trop de jus, si je comprends bien.

 

mais bon c'est bien connu que dés que l'on reste trop longtemps (surtout pour une mise à jour) il faut le faire moteur allumé.

 

Petit question du jour:

est ce que le système d'info-divertissement peut se verrouiller en cas de changement de batterie? si oui avez vous le code lors de l'achat du t-cross

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Invité §Ano542Qj

Ils mettent de l'huile minérale maintenant , la synthèse occasionnant des dysfonctionnements et casses .

Merci pour l'info !

 

Elles seraient donc plus fiables à présent ?

Je trouve beaucoup de commentaires sur différents forums mais l'année du véhicule n'est pas toujours précisée. Difficile de se faire une idée du coup...!

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Invité §Phi271Ix

Bonjour à tous,

Qlq un sait à quoi sert le menu statut du véhicule ?et pourquoi bonne route est mentionné ?20200728_154553.jpg

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Bonjour à tous,

Qlq un sait à quoi sert le menu statut du véhicule ?et pourquoi bonne route est mentionné ?20200728_154553.jpg

 

 

Bonjour,

Le menu "statut du véhicule" donne l'état de la voiture (pression des pneus,ampoule défectueuse,etc..)le petit v suivi de Bonne route indique que tout vas bien et donc bonne route.

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Invité §RII005TL

Bizarre la mienne ne me dit jamais « bonne route »

 

 

Moi non plus, le message est « aucune entrée disponible » précédé du petit v en vert.

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Invité §Phi271Ix

J ai roulé le week-end passé sous la pluie et les essuies glace grincent comme si les caoutchouc étaient sec pourtant le t cross à un peu plus' d un mois,alors est ce un defaut du balais ?quelqu un à déjà eu ce désagrément ??

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J ai roulé le week-end passé sous la pluie et les essuies glace grincent comme si les caoutchouc étaient sec pourtant le t cross à un peu plus' d un mois,alors est ce un defaut du balais ?quelqu un à déjà eu ce désagrément ??

 

Il ne pleut pas à Lyon en ce moment ! ???

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Invité §Phi271Ix

Pfff en ce moment j'aimerais être partout sauf en Belgique et pourquoi pas du côté de lyon?

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J ai roulé le week-end passé sous la pluie et les essuies glace grincent comme si les caoutchouc étaient sec pourtant le t cross à un peu plus' d un mois,alors est ce un defaut du balais ?quelqu un à déjà eu ce désagrément ??

 

Bonjour,

J'ai eu le même cas,un bon nettoyage plus dégraissage du pare brise et des balais puis application de Rain-X et tout vas bien.

Bonne journée.

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Invité §spy225MO

Personnellement j'ai toujours des petits tremblements dans le volant en freinant entre 45 et 60km/heure.

J'ai pensé au lane assist mais meme en le desactivant ca reste perceptible.

 

RAs avant 45 et au dessus de 70km heure pourtant.

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