Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Cross

[Topic Officiel] Volkswagen T-Cross (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

Et d’autres en retrouvent bizarrement ou heureusement. La nouvelle 208 a maintenant des poignées de maintien qu’elle ne disposait pas sur la 208.1

 

 

comme quoi...

 

ça doit être la dernière ligne dans le budget habitacle, au cas par cas ils voient au dernier moment si il reste des sous pour les mette ou pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano016qX

Salut

 

pour étayer un peu le sujet dsg :

 

https://www.vag-perf.fr/preparation-chassis/boite-auto-dsg/problemes-connus-sur-la-boite-de-vitesses-dsg-7-dq200-vag/

 

Svp les possesseurs de dsg, donnez nous un feed-back sur la dsg

 

- comportement dans les :

 

bouchons

en montagne

en ville

en grande montée d'autoroute (la dsg reste-t-elle en 7 ème?)

la dsg gère-t-elle bien toutes les situations

est-elle fluide en toutes circonstances ou à-coup dans certaines situations

comportement à froid (auto à l'extérieur t° négative)

 

Autre ???

 

Merci à vous

 

ps pour les boîte 6 en manuelle que pensez-vous de l'étagement en grande montée d'autoroute peut-on rester en 6 ème ou doit -on passer en 5

et à vitesse légale 50 70 80 90 110 n'est-on pas entre deux vitesses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour étayer un peu le sujet dsg :

 

https://www.vag-perf.fr/preparation-chassis/boite-auto-dsg/problemes-connus-sur-la-boite-de-vitesses-dsg-7-dq200-vag/

 

Svp les possesseurs de dsg, donnez nous un feed-back sur la dsg

 

- comportement dans les :

 

bouchons

en montagne

en ville

en grande montée d'autoroute (la dsg reste-t-elle en 7 ème?)

la dsg gère-t-elle bien toutes les situations

est-elle fluide en toutes circonstances ou à-coup dans certaines situations

comportement à froid (auto à l'extérieur t° négative)

 

Autre ???

 

Merci à vous

 

ps pour les boîte 6 en manuelle que pensez-vous de l'étagement en grande montée d'autoroute peut-on rester en 6 ème ou doit -on passer en 5

et à vitesse légale 50 70 80 90 110 n'est-on pas entre deux vitesses?

 

pour l'avoir sur mon Karoq, elle reste en 7ème un max de temps, sauf si tu écrase la pédale, ce qui me conviens parfaitement (conso 6,6/100km). Elle se comporte admirablement dans toutes les situations. Et pour avoir plus de repondant, il y a le mode sport

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie436lz

Bonsoir a tous

Je suis nouveau

J'ai été aux portes ouvertes de chez Volkswagen pour le voir

J'ai demandé une documentation sur le T-CROSS

Il m'a été répondu qu'il n'y en n'avait pas ...

Quelqu'un parmi vous a t-il eu la chance... d'avoir une documentation

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Je suis nouveau

J'ai été aux portes ouvertes de chez Volkswagen pour le voir

J'ai demandé une documentation sur le T-CROSS

Il m'a été répondu qu'il n'y en n'avait pas ...

Quelqu'un parmi vous a t-il eu la chance... d'avoir une documentation

Merci

 

 

Voici la brochure. Voici les tarifs.

Pour le manuel, c'est en papier seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano601Fe

Bonjour je possède un T-cross first édition 115cv boite manu depuis le mois d’août que je trouve très pratique et agréable à conduire. Plutôt économe je tourne à 6l de moyenne... Par contre le lane assist est très pénible et s'il n'y à pas de mise à jour du logiciel, un petit passage sur odb11... Sinon ma question est que la vw devait être équipé d'origine de la radio DAB+ mais je me suis aperçu que cela ne fonctionné pas. Etes vous dans le même cas que moi?

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un t-Cross finition Carat immatriculé en juillet 2019 et la radio numérique DAB+ ne semble pas être présente alors que je suis dans une zone couverte...

 

Je ne comprends pas car cette option est censé être de série et tous les véhicules devront en être équipés prochainement... C'est juste pas possible que cela ne soit pas de série en 2019 !!! (déjà la norme dans plusieurs pays en europe)

 

Surtout qu'il s'agit probablement juste d'une mise à jour à faire ou d'une activation (comme pour le contrôle vocal ?), je ne comprends pas pourquoi vw ne voudrait pas l'activer... Je viens de faire une réclamation au service client... On verra bien !

 

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un t-Cross finition Carat immatriculé en juillet 2019 et la radio numérique DAB+ ne semble pas être présente alors que je suis dans une zone couverte...

 

Je ne comprends pas car cette option est censé être de série et tous les véhicules devront en être équipés prochainement... C'est juste pas possible que cela ne soit pas de série en 2019 !!! (déjà la norme dans plusieurs pays en europe)

 

Surtout qu'il s'agit probablement juste d'une mise à jour à faire ou d'une activation (comme pour le contrôle vocal ?), je ne comprends pas pourquoi vw ne voudrait pas l'activer... Je viens de faire une réclamation au service client... On verra bien !

 

Baptiste

 

 

En France, le DAB+ n'est pas encore foncièrement implanté. Les radios privées importantes devraient (enfin !) occuper ces ondes l'année prochaine, ce qui devraient booster la vente de postes équipés. Mais on est encore loin de l'équipement allemand ou (mieux encore) norvégien !!

 

 

Je crois savoir qu'une puce spécifique doit être installé de base dans le poste. Si c'est le cas pour la T-Cross, probablement qu'un changement de paramètre pourrait te permettre d'utiliser DAB+ (à condition que la concession ai accès à cette modification...). Dans le cas contraire, le plus simple est de changer l'autoradio par toi-même, car une telle demande à VW semble bien hasardeuse (même si le bon de commande le précisait), au vu des quelques déboires qu'on peut lire Cette url n'existe plus ou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi bizarre que ca paraisse il n'existe pas de version Electronique du manuel utilisateur chez vw ! Ils préfèrent couper des arbres ces bâtards ...

 

Pour l'attelage j'ai lu qu'en effet c’était 60kg max et puis c'est tout !

 

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/attelage-pour-vw-t-cross-de-122018-a-nos-jours_WD09135.htm

 

http://www.accessoires-volkswagen.fr/t-cross/2364-attelage-rdso-t-cross

 

vous avez pas beaucoup cherché quand meme ... 20 secondes avec google ...

 

 

Un peu par hasard (mais j'avoue : j'ai cherché...), je viens de voir qu'il y a moyen de se procurer les docs informatiques de la voiture en entrant le n° d'identification FIN sur ce site VW suisse.

 

Serait-il possible que je récupère le n° FIN d'une T-Cross, ou à défaut les fichiers (Instruction d'Utilisation, Composition Media et Suppléments s'il y en a) en PDF (en utilisant PDFCreator par exemple) via ce forum ou par MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu par hasard (mais j'avoue : j'ai cherché...), je viens de voir qu'il y a moyen de se procurer les docs informatiques de la voiture en entrant le n° d'identification FIN sur ce site VW suisse.

 

Serait-il possible que je récupère le n° FIN d'une T-Cross, ou à défaut les fichiers (Instruction d'Utilisation, Composition Media et Suppléments s'il y en a) en PDF (en utilisant PDFCreator par exemple) via ce forum ou par MP ?

 

 

J'ai essayé avec un n° venant d'un T-Cross en CC (en l'occurence WVGZZZC1ZKY003474), mais ça ne donne rien :(

 

Peut-être que le n° doit correspondre à un véhicule déclaré en Suisse...

Ou peut-être que le véhicule doit avoir été déclaré vendu à un client...

 

Est-ce que vous pouvez essayer la manipulation les uns les autres ? J'espère à minima pouvoir ainsi déterminer ce qui cloche...

 

Pour info, j'ai essayé avec le n°WVGZZZA1ZJV014730 (que j'ai trouvé dans ce forum :ange: ) : il fonctionne (mais les docs concernent un T-Roc, pas un T-Cross...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano562kA

Bonjour j'ai essayé avec mon numéro de niv et cela ne fonctionne pas... dommage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano562kA

La réponse du site :

 

[h2]Type H: Votre véhicule est une réimportation.[/h2]

Le véhicule choisit par vos soins n'a pas été mis en service pour la Suisse. Du fait que nous pouvons vous présenter les notices d'utilisation conformes au droit suisse sur notre page web, nous avons pris de la distance pour la disposition de ces instructions.Nous espérons pouvoir compter sur votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse du site :

 

[h2]Type H: Votre véhicule est une réimportation.[/h2]

Le véhicule choisit par vos soins n'a pas été mis en service pour la Suisse. Du fait que nous pouvons vous présenter les notices d'utilisation conformes au droit suisse sur notre page web, nous avons pris de la distance pour la disposition de ces instructions.Nous espérons pouvoir compter sur votre compréhension.

 

 

Merci Ricou

 

Donc, il faut que le n° FIN soit déclaré pour la Suisse :( . Mais pourquoi les Suisses peuvent disposer de leur docs VW informatiques et pas nous ? Est-ce dû au statut particulier de la Suisse au sein de l'Europe ?

 

Toujours est-il que je trouve bien étrange de la part de VW de faire blocus chez nous concernant les docs. Je comprends encore moins leur démarche quand je pense qu'on peut obtenir la doc informatique de l'Arona sans problème, Arona de Seat qui fait parti du Groupe VW comme chacun sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à l'ensemble des utilisateurs :

A partir de quel niveau de finition existe t'il un asservissement de la vitesse (en mode régulateur) ou un asservissement de la limite de vitesse (en mode limiteur de vitesse) selon les données du système GPS et/ou de la caméra (si elle existe) ?

 

Question subsidiaire :

Où ces instructions sont décrites dans le manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano384WI

Rien de tel n'existe sur T cross ( à ma connaissance).

Le régulateur adaptatif ne se cale pas sur les vitesses identifiées par le GPS et il n'a pas de lecture des panneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath527ZG

Très bon ressenti après 3000 kms de mon T-Cross DSG 7 carat 115 cv essence...

Un seul GROS DÉFAUT : le réservoir ne contient que 40 litres et à 7 L/100 en moyenne...ça fait moins de 600 kms en autonomie ! le top aurait été un réservoir de 50 litres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon ressenti après 3000 kms de mon T-Cross DSG 7 carat 115 cv essence...

Un seul GROS DÉFAUT : le réservoir ne contient que 40 litres et à 7 L/100 en moyenne...ça fait moins de 600 kms en autonomie ! le top aurait été un réservoir de 50 litres ...

 

jantes de combiens? tu trouve le confort comment par rapport a d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano247br

Bonjour,

 

Également très satisfait de ma T Cross essence 115 DSG7 Carat après 3000km.

J ai l option pack design black donc des jantes 18'.

 

Agréablement surpris par la consommation : entre 6 et 7l/100 : en fait elle est tellement agréable en boite auto que ça rend la conduite plus souple et donc moins de consommation.

Alors oui le bémol c est la capacité du réservoir.

 

Y a de l espace, coffre grand même avec une roue de secours, facile de bouger les sièges. Bref on s y sent à l'aise.

 

Boite auto c est le top (c est ma 1ere voiture auto). Sur autoroute t as rien à faire à part tenir le volant.

En ville c est reposant.

 

Beaucoup d aide à la conduite. Le Lane Assist c est chiant alors je l enlève. Beaucoup de bip bip bip quand tu manœuvres mais tu peux couper le son assez facilement.

 

J ai juste un bruit un peu pénible émanant du coffre. Je pense que c est au niveau de la roue de secours qui doit un peu bouger (ptêtre le cric).

Quelqu un a-t-il le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors pour moi j ai dû acheter la voiture du vendredi. Moi aussi j ai un bruit à l arrière comme un frottement, le régulateur qui fonctionne 5 minute après s arrête,,plus d écran pendant 10 minute.

Super quand on a le gps.

Toujours le témoin qui s allume ,

Retour en cc pour la 5 fois en 3 mois.

Après je m en débarras même ma femme en a marre .

Voilà tous mes soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon818gZ

Tu es est tombé sur un mauvais numéro, ça m'est arrivé il y des lustres avec une 208 HDI 110, je l'ai gardée 10 mois, catastrophes en série.

 

Pour le T cross, et venant d'une golf 7 match 1.2 TSI DSG7, je confirme ce qu'en dise les personnes précédentes.

 

Confortable (mais un poil moins filtré qu'une Golf 7), peu gourmand dans mon cas à 5.7 l/100 de 98 sp sur les 1100 derniers km (roues de 17 pouces de la finition Carat) et aucun souci.

 

Pas de bruit dans le coffre (le cric est isolé dans un logement) mais j'ai mis autour de la roue une bâche et des chiffons (utile quand on crève sur route mouillée) ce qui peut amortir. Vérifier si l'axe plastique de verrouillage de la roue est bien serré ou si le fond de coffre est bien amorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos258Mu

plus d écran pendant 10 minute.

 

 

Je l’ai eu une fois sur autoroute !

Je me suis dit que ca allait repartir après un redemarrage puis c’est réapparu après 5 minutes... J’ai rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon818gZ

la disparition d'écran radio-gps, je l'ai eu à 2 reprises sur la Golf 7 au tout début.

 

Reset en gardant le bouton d'allumage de l'écran éteint enfoncé pendant 15 secondes et ensuite, c'était définitivement réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano156Lw

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un t-Cross finition Carat immatriculé en juillet 2019 et la radio numérique DAB+ ne semble pas être présente alors que je suis dans une zone couverte...

 

Je ne comprends pas car cette option est censé être de série et tous les véhicules devront en être équipés prochainement... C'est juste pas possible que cela ne soit pas de série en 2019 !!! (déjà la norme dans plusieurs pays en europe)

 

Surtout qu'il s'agit probablement juste d'une mise à jour à faire ou d'une activation (comme pour le contrôle vocal ?), je ne comprends pas pourquoi vw ne voudrait pas l'activer... Je viens de faire une réclamation au service client... On verra bien !

 

Baptiste

 

 

Le DAB+ n'est en série sur les modèles 2020. Ton modèle a été produit avant.

 

Pour ajouter le DAB, il faut changer ton Discover, qui dispose d'une entrée spécifique, dont l'unité se trouve dans la boîte à gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon818gZ

Sur mon modèle Carat de fin août, au deuxième appui (ou effleurement) sur la touche radio, j'arrive sur des radio numériques gernre Martitima ou Swigg, ce qui m'a un peu surpris au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos258Mu

Quelqu’un sait à quoi correspond ce témoin?

Il s’est allumé quelques secondes Avant de s’éteindre tout seul.

Merci

 

290ac610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgd658rQ

Sur mon modèle Carat de fin août, au deuxième appui (ou effleurement) sur la touche radio, j'arrive sur des radio numériques gernre Martitima ou Swigg, ce qui m'a un peu surpris au début

Perso un deuxieme appuie ne fait rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgd658rQ

Celui de droite, mais sur ce coup,

Ils étaient synchro et se sont éteints en meme temps

Ca ressemble au temoin de maintien dans la voie ! (Line Assist)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un sait à quoi correspond ce témoin?

Il s’est allumé quelques secondes Avant de s’éteindre tout seul.

Merci

 

https://i65.servimg.com/u/f65/ [...] 0ac610.jpg

 

 

C est le freinage d urgence ça arrive qu'il détecte un objet et veut avertir le conducteur de freiner ou freiner de lui mm. Sur ma passât je me suis battu avec vw pendant un an car ça me le faisait souvent sur autoroute sans rien devant moi, j'ai eu le droit mais vous êtes sur que c est pas un oiseaux qui est passé devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est le freinage d urgence ça arrive qu'il détecte un objet et veut avertir le conducteur de freiner ou freiner de lui mm. Sur ma passât je me suis battu avec vw pendant un an car ça me le faisait souvent sur autoroute sans rien devant moi, j'ai eu le droit mais vous êtes sur que c est pas un oiseaux qui est passé devant.

 

 

Le nom de l option c est front assist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgd658rQ

En effet ca me l'a fait aussi et il faut savoir que le capteur est dans le logo VW de la calandre avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un sait à quoi correspond ce témoin?

Il s’est allumé quelques secondes Avant de s’éteindre tout seul.

Merci

 

https://i65.servimg.com/u/f65/ [...] 0ac610.jpg

 

 

Bonjour

 

C'est le Front Assist (freinage d'urgence) sur mon Seat Ateca c'est fréquent cette alerte, par exemple quand il y a du brouillard.... le capteur est dans la calandre avant il suffit que la visibilité diminue (brouillard, boue etc...) pour qu'il se désactive... pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos258Mu

Oui aprés reflexion, je pense que le capteur a un peu buggé à cause de la forte pluie a ce moment, d’ou l’alerte avec les voyants. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aprés reflexion, je pense que le capteur a un peu buggé à cause de la forte pluie a ce moment, d’ou l’alerte avec les voyants. Merci

 

Au départ ça surprend surtout qd tu lis ton mode emploi qui te dit que ça stoppe ta voiture, imagines moi c'était souvent à 130 km/h sur autoroute, ça te fait un peu flippé si ça pile sec. Après ça m'a jamais stoppé sauf une fois sur un rond point qd un mec m'est passé devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...