Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Présentation] Volkswagen Polo V Blue GT 1.4 TSI 140 ACT

 

Il y a 848 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Volkswagen Polo V Blue GT 1.4 TSI 140 ACT

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
  1. config
tomtomben
  1. Posté le 24/11/2017 à 23:35:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Après avoir roulé avec différentes françaises depuis 6 ans, depuis un mois maintenant je peux enfin vous présenter ma première VW.

C'est donc une Polo V Blue GT de 2013 grise métal, en 5 portes.

Elle possède quelques équipements sympathiques :

- Pack Hiver (Xenon, Lave Phares, Sièges chauffant)
- RNS 315
- Bluetooth
- Boite DSG 7
- Sellerie Blanche/Bleue

Mes dernières voitures ont toutes été des Diesel, mais roulant beaucoup moins depuis quelques temps, j'ai préféré utiliser une essence.

La consommation d'une essence me rebutait au départ, et c'est pour ça que j'ai adopté le système ACT, qui se révèle être un bon compromis. Si on réalise des trajets sur route ou autoroute, la consommation reste très raisonnable pour un essence de 140 cv. Mais attention en ville, la consommation a tendance à vite grimper.

Sur le plan de la conduite, c'est une petite bombe, une petite GTI (elle en possède beaucoup d'elements, il me semble). Le chassis est top, même si c'est moins confort que ma Clio 3 (mais c'est normal). Le moteur est plein de 1200 trs/min jusqu'à 6000 trs/min, et ça c'est très agréable. La boite DSG est égale à elle-même, douce, rapide, les palettes font leur boulot. Elle passe les vitesses très tôt en mode Drive, plus tôt que sur une TDI 90, parfois même bien avant 2000trs.

Si je devais donner les moins de la voiture, c'est peut être une habitabilité inférieure à mon précédent véhicule, il lui manque des anti-brouillards (incompatible avec les lave-phare + Xénons).

Au plaisir de vous lire, et d'échanger sur ce sujet.

Tomtomben.

P.S : Voici quelques photos...
Polo Blue GTVoir l'image en grand0 vote


Polo_1Voir l'image en grand0 voteIMG_0599Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Message édité par mike29b le 13/07/2018 à 20:04:27
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
mustis0
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/11/2017 à 00:00:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tomtomben a écrit :

Bonjour à tous,

Après avoir roulé avec différentes françaises depuis 6 ans, depuis un mois maintenant je peux enfin vous présenter ma première VW.

C'est donc une Polo V Blue GT de 2013 grise métal, en 5 portes.

Elle possède quelques équipements sympathiques :

- Pack Hiver (Xenon, Lave Phares, Sièges chauffant)
- RNS 315
- Bluetooth
- Boite DSG 7
- Sellerie Blanche/Bleue

Mes dernières voitures ont toutes été des Diesel, mais roulant beaucoup moins depuis quelques temps, j'ai préféré utiliser une essence.

La consommation d'une essence me rebutait au départ, et c'est pour ça que j'ai adopté le système ACT, qui se révèle être un bon compromis. Si on réalise des trajets sur route ou autoroute, la consommation reste très raisonnable pour un essence de 140 cv. Mais attention en ville, la consommation a tendance à vite grimper.

Sur le plan de la conduite, c'est une petite bombe, une petite GTI (elle en possède beaucoup d'elements, il me semble). Le chassis est top, même si c'est moins confort que ma Clio 3 (mais c'est normal). Le moteur est plein de 1200 trs/min jusqu'à 6000 trs/min, et ça c'est très agréable. La boite DSG est égale à elle-même, douce, rapide, les palettes font leur boulot. Elle passe les vitesses très tôt en mode Drive, plus tôt que sur une TDI 90, parfois même bien avant 2000trs.

Si je devais donner les moins de la voiture, c'est peut être une habitabilité inférieure à mon précédent véhicule, il lui manque des anti-brouillards (incompatible avec les lave-phare + Xénons).

Au plaisir de vous lire, et d'échanger sur ce sujet.

Tomtomben.

P.S : Voici quelques photos...
http://clu​b.caradisi​ac.com/tom​tomben/pol​o-blue-gt-​127920/pho​to/polo-bl​ue-gt-6906​662.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/tom​tomben/pol​o-blue-gt-​127920/pho​to/polo_1-​6906704.ht​mlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/tom​tomben/pol​o-blue-gt-​127920/pho​to/img_059​9-6906703.​html
Afficher plus
Afficher moins



Bienvenu :coucou:

Félicitation pour ton achat!

Moi j’ai ma Blue Gt depuis plus de 3 ans.
Excellent choix très judicieux.
Tu vas te faire plaisir avec, et la sonorité du moteur à l’échappement va rudement te changer du mazout!

Oui en effet elle reprends le kit carrosserie de la GTI (bequet, pare-chocs avant et arrière, double sortie d’échappement) en y ajoutant les jupes latérales. En revenche là double sortie d’échappement est chromée sur GTI (mais tu peux ajouter les embouts en accessoire VW, ce que j’ai fait d’ailleurs).

Je te rejoint le moteur marche pas mal du tout quand on appui. Mais je t’avoue qu’après tout ce temps passé, avec je commence à manquer sérieusement de puissance...
Je vais donc passer en 2018 sur la toute nouvelle Polo GTI (2.0 turbo TSI 200)

Message édité par mustis0 le 25/11/2017 à 06:03:09

---------------
Polo GTI 2.0 TSI 200 DSG 6
Profil : Nouveau membre
  1. config
tomtomben
  1. Posté le 26/11/2017 à 19:21:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Mustis0,
Je suis dans l'ensemble très content de ce véhicule, qui me procure un large sourire dès qu'il s'agit de prendre la route. Je trouve qu'elle est très agréable tant en conduite rapide qu'en conduite coulée. Après j'ai pas eu trop l'occasion de prendre des petites routes de campagnes, mais ça ne serait tarder.

Je confirme pour l'échappement, son très agréable par rapport à mes derniers diesel. A ce propos, je pensais à remplacer l'intermédiaire, pour avoir une sonorité un peu plus rauque, et un peu moins étouffée que sur celui d'origine. Et je dois reconnaitre que je suis assez fan des détonations à l'échappement (à chaque changement de rapport) sur des modèles plus puissants (2.0 TSI par ex) J'ai vu sur Internet, que certains avait changé l'intermédiaire pour plus de sonorité.
As tu des infos à ce sujet ? (législation, etc...)

Pour la sortie d'échappement, je savais que cela se faisait chez VW, une connaissance l'a déjà fait. C'est une modif que je garde en tête.

C'est vrai, je comprends aussi ton avis sur la puissance, ca reste puissant, mais je pense qu'une fois que tu as bien apprivoisé la différence de puissance, c'est plus aussi impressionnant. J'ai hâte de voir ce que VW va nous proposer pour le remplacement de cette petite bombe. J'espère qu'ils vont enfin changer de style de jantes, j'en peux plus des jantes détroit de MK5 GTI

J'ai monté mes pneus hiver en 15 pouces, donc à partir de maintenant, je me calme :p

Tomtomben,
Message cité 1 fois
Message édité par tomtomben le 26/11/2017 à 19:26:10
Profil : Routard confirmé
mustis0
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/11/2017 à 19:54:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tomtomben a écrit :

Merci Mustis0,
Je suis dans l'ensemble très content de ce véhicule, qui me procure un large sourire dès qu'il s'agit de prendre la route. Je trouve qu'elle est très agréable tant en conduite rapide qu'en conduite coulée. Après j'ai pas eu trop l'occasion de prendre des petites routes de campagnes, mais ça ne serait tarder.

Je confirme pour l'échappement, son très agréable par rapport à mes derniers diesel. A ce propos, je pensais à remplacer l'intermédiaire, pour avoir une sonorité un peu plus rauque, et un peu moins étouffée que sur celui d'origine. Et je dois reconnaitre que je suis assez fan des pops & bangs à l'échappement sur des modèles plus puissants (2.0 TSI par ex) J'ai vu sur Internet, que certains avait changé l'intermédiaire pour plus de sonorité.
As tu des infos à ce sujet ? (législation, etc...)

Pour la sortie d'échappement, je savais que cela se faisait chez VW, une connaissance l'a déjà fait. C'est une modif que je garde en tête.

C'est vrai, je comprends aussi ton avis sur la puissance, ca reste puissant, mais je pense qu'une fois que tu as bien apprivoisé la différence de puissance, c'est plus aussi impressionnant. J'ai hâte de voir ce que VW va nous proposer pour le remplacement de cette petite bombe. J'espère qu'ils vont enfin changer de style de jantes, j'en peux plus des jantes détroit de MK5 GTI

J'ai monté mes pneus hiver en 15 pouces, donc à partir de maintenant, je me calme :p

Tomtomben,
Afficher plus
Afficher moins



L’intermediaire si tu le changes par un autre sa va pas changer grand chose.

Pour le son très franchement je te conseillerai vivement de changer toute la ligne. Après sa a un coût évidement mais ce sera vraiment beaucoup mieux...
Ligne inox intégrale sans silencieux intermédiaire (que du tube donc) avec un silencieux sport au bout (genre milteck) et avec un système d’ouverture de valve (qui s’ouvrent et se ferment grâce à une télécommande).
Avec cette configuration c’est légal et ne pose aucun problème pour le contrôle technique.

Concernant la puissance oui tu verras avec le temps, tu t’habitueras et tu ne ressentiras plus la même chose que au début.
C’est pour sa que maintenant j’ai vraiment besoin de passer sur GTI.

Pour la nouvelle Polo GTI (qui me fait de l’oeil donc), ils l’ont présenté à Francfort en septembre (y’a un article sur Caradisiac d’ailleurs).
Elle est annimée par 2.0 TSI turbo de 200 ch (c’est le même moteur que celui de la Golf 7 GTI en fait)
Et je te confirme qu’ils ont complètement changé les jantes, plus de Denver/Detroit donc!

Vas faire un tour sur le site de Volkswagen France, cherches la documentation (tarifs), y’a toutes les infos sur la nouvelle Polo et notamment la GTI.


---------------
Polo GTI 2.0 TSI 200 DSG 6
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Rns 510 0
Mise à jour GPS blaupunkt sur polo 6R 0
cardan polo 6n bva 1
Pneus hiver Polo V Blue GT 0
problème de démarrage polo 6n 0