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[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)


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Messages recommandés

En général VW inclut dans le pack livraison FACULTATIF :

1 bidon huile (qui coûte le double du prix le moins cher sur le net)

1 boîte d'ampoules (très utile quand on est en full LED)

Gilet triangle (qu'on possède déjà, si on a déjà un véhicule)

Pose plaques (qui devrait être compris dans le prix du véhicule (mise à la route))

Carburant (qui devrait être compris dans le prix du véhicule (mise à la route))

Frais gestion (le grand mystère! puisque le malus et la CG sont facturés à part)

Gravage (inutile selon moi)

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Invité §pol454Pt

 

la remise semble très correcte, tu as été obligé de beaucoup négocier pour obtenir ces 3193€ ?

 

pour leur pack livraison y t'on compté quoi dedans?

t'as pas voulu le faire supprimé?

 

 

Non, je pas un super négociateur... et le vendeur était très pro et direct. :)

 

Pack livraison:

-carburant: 30€

-gravage: 173€

-ampoule, kit sécurité : 27€

-Mandat: 80€

-Vanity esthétique + bidon d'huile: 75€

 

j'ai pas pensé qu'il était facultatif, car il y a rien de bien vital là dedans... :??:

 

Par contre, j'ai négocié en pièce détachée, la planche de bord grise (uniquement) car pas moyen de l'avoir en configuration de base :non: , car je trouve qu'il y a un peu trop de rouge dans cet habitacle...

 

Celà donnera à peu près çà:

Volkswagen-Polo_GTI-2018-1600-55m.jpg

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Non, je pas un super négociateur... et le vendeur était très pro et direct. :)

 

Pack livraison:

-carburant: 30€

-gravage: 173€

-ampoule, kit sécurité : 27€

-Mandat: 80€

-Vanity esthétique + bidon d'huile: 75€

 

j'ai pas pensé qu'il était facultatif, car il y a rien de bien vital là dedans... :??:

 

Par contre, j'ai négocié en pièce détachée, la planche de bord grise (uniquement) car pas moyen de l'avoir en configuration de base :non: , car je trouve qu'il y a un peu trop de rouge dans cet habitacle...

 

Celà donnera à peu près çà:

Volkswagen-Polo_GTI-2018-1600-55m.jpg

 

 

Si c’est bien facultatif, et ils jouent sur l’ignorance des gens pour facturer de l’argent en plus.

Tu payes 2 fois le carburant et les plaques qui sont des frais de mise en circulation compris dans le prix catalogue TTC de Volkswagen. Et sa ils le savent très bien mais ils en profitent. Ce qui est une belle escroquerie.

 

J’essairai de te redonner le lien avec la vidéo YouTube d’autoplus ou ils expliquent tout ca clairement.

 

Par contre je comprends pas trop pour le bandeau intérieur, tu ne pouvais pas choisir le gris directement en faisant le bon de commande?

Y’a aucune négociation a faire, en catalogue c’est bien au choix soit rouge, soit gris et ce gratuitement.

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Si c’est bien facultatif, et ils jouent sur l’ignorance des gens pour facturer de l’argent en plus.

Tu payes 2 fois le carburant et les plaques qui sont des frais de mise en circulation compris dans le prix catalogue TTC de Volkswagen. Et sa ils le savent très bien mais ils en profitent. Ce qui est une belle escroquerie.

 

J’essairai de te redonner le lien avec la vidéo YouTube d’autoplus ou ils expliquent tout ca clairement.

 

Par contre je comprends pas trop pour le bandeau intérieur, tu ne pouvais pas choisir le gris directement en faisant le bon de commande?

Y’a aucune négociation a faire, en catalogue c’est bien au choix soit rouge, soit gris et ce gratuitement.

 

 

en suisse aussi le premier plein est compris dans le prix, c'est même écrit noir sur blanc dans le configurateur dans équipement de série!

normalement le changement de couleur du bandeau est gratuit et dans le configurateur. là moitié rouge moitié gris bof bof!

 

faite gaffe avec l'huile, vw fait ajouter un aditif qui n'est pas présent dans les bidons acheter ailleur, même si au norme vw

si gros problème moteur, ils analysent l'huile et si aditif pas présent, pas de prise en charge!

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Perso, je mets l'huile préconisée par le constructeur : Mobil 1 ESP FORMULA 5W-30 - 1 Litre à 13€ donc on est loin des 20 à 30€ demandés en concession.

 

 

en même temps, si le 2 litres est comme notre 1,8 litres, pas d'inquiétude a avoir c'est pas l'huile qui va coûter cher!

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Invité §pol454Pt

Et Non, sur le gris Limestone, tableau de bord rouge uniquement, à l'heure où toutes les voitures sont personnalisables, la Polo 6 n'offre pas cette possibilité.

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Et Non, sur le gris Limestone, tableau de bord rouge uniquement, à l'heure où toutes les voitures sont personnalisables, la Polo 6 n'offre pas cette possibilité.

 

 

Pourtant avec le rouge flash et le noir intense on peut choisir soit rouge, soit gris.

C’est un peu curieux...

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Et Non, sur le gris Limestone, tableau de bord rouge uniquement, à l'heure où toutes les voitures sont personnalisables, la Polo 6 n'offre pas cette possibilité.

 

 

tiens comme promis voilà le lien pour la vidéo d'Auto Plus sur les frais d'immatriculation :

 

 

 

c'est dommage que ton bon de commande soit déjà signé, tu aurais pu lui mettre la vidéo sous le nez...

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Invité §Dev037WH

Je trouve vraiment petit la technique du pack livraison mais chez tous cela revient au même et c'est la même bataille.

 

je trouve la remise cela dit intéressante, à voir quand le modèle sera un peu plus âgé du coup s'ils peuvent descendre encore un peu.

 

Je suis également étonné pour la planche de bord, sur le configurateur c'était soit rouge soit gris de série et non pas en option ni même en achat annexe....

 

 

Pour revenir sur la reprogrammation il faudrait éclaircir un détail, on parle de chevaux ou de couple ? Car s'il est question de chevaux sans rentrer dans le débat et les formules mathématique et le lien entre couple/chevaux alors à mon sens il vaut mieux avoir plus de chevaux le moteur essence est fait pour tourner vite, si on parle de couple alors là c'est une autre histoire (on revient au fondamentaux diesel/essence).

 

Il serait intéressant d'avoir déjà la visu de la courbe de puissance de cette nouvelle GTI, ensuite on pourrait avoir 300ch même si je le conçoit c'est inutile mais une version R/ clubsport ou autre nom serait possible mais dans quelques années (pourquoi sortir les deux en même temps ?), mais un gain de 20ch (10% !!) serait déjà un énorme pas en avant et on sais que le moteur tiens largement cette possibilité car certaines Golf 7 GTI MK1 tiennes jusqu'à 440ch (pas encore croisé sur la route perso), maintenant la question est plus sur le turbo, est-il capable de tenir ? 10% de puissance en plus on peu penser que oui surtout que la golf est à 230ch.

 

Maintenant le couple, à mon sens c'est LA donnée de cette petite bombe, limité à 320Nm sur la version DSG, 350Nm si je dit pas de bêtises sur la version BVM, dans quelle mesure l'augmentation du couple est-elle possible ?

 

pour le XDS on sais qu'il fait le boulot, ensuite compréhensible, il faut avoir plusieurs types de GTI comme sur la Golf... mais je pense que l'impératif était de rester sous les 30K (seuil psychologique) et en amenant une grosse polyvalence, si vous cherchez une joueuse passez votre chemin aller voir chez Peugeot d'après les divers essais.

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Je trouve vraiment petit la technique du pack livraison mais chez tous cela revient au même et c'est la même bataille.

 

je trouve la remise cela dit intéressante, à voir quand le modèle sera un peu plus âgé du coup s'ils peuvent descendre encore un peu.

 

Je suis également étonné pour la planche de bord, sur le configurateur c'était soit rouge soit gris de série et non pas en option ni même en achat annexe....

 

 

Pour revenir sur la reprogrammation il faudrait éclaircir un détail, on parle de chevaux ou de couple ? Car s'il est question de chevaux sans rentrer dans le débat et les formules mathématique et le lien entre couple/chevaux alors à mon sens il vaut mieux avoir plus de chevaux le moteur essence est fait pour tourner vite, si on parle de couple alors là c'est une autre histoire (on revient au fondamentaux diesel/essence).

 

Il serait intéressant d'avoir déjà la visu de la courbe de puissance de cette nouvelle GTI, ensuite on pourrait avoir 300ch même si je le conçoit c'est inutile mais une version R/ clubsport ou autre nom serait possible mais dans quelques années (pourquoi sortir les deux en même temps ?), mais un gain de 20ch (10% !!) serait déjà un énorme pas en avant et on sais que le moteur tiens largement cette possibilité car certaines Golf 7 GTI MK1 tiennes jusqu'à 440ch (pas encore croisé sur la route perso), maintenant la question est plus sur le turbo, est-il capable de tenir ? 10% de puissance en plus on peu penser que oui surtout que la golf est à 230ch.

 

Maintenant le couple, à mon sens c'est LA donnée de cette petite bombe, limité à 320Nm sur la version DSG, 350Nm si je dit pas de bêtises sur la version BVM, dans quelle mesure l'augmentation du couple est-elle possible ?

 

pour le XDS on sais qu'il fait le boulot, ensuite compréhensible, il faut avoir plusieurs types de GTI comme sur la Golf... mais je pense que l'impératif était de rester sous les 30K (seuil psychologique) et en amenant une grosse polyvalence, si vous cherchez une joueuse passez votre chemin aller voir chez Peugeot d'après les divers essais.

 

 

je suis pas sûr que le couple augmentera avec la boite manuelle, sa m'étonnerait fort d'ailleurs.

depuis la présentation de la GTI en juin dernier ils parlent de 320 Nn, ce qui est tout de même la plus forte valeur de la catégorie des "petites" GTI.

 

le moteur en lui même étant celui de la Golf GTI, il supporte beaucoup plus de puissance mais le problème encore une fois est la question de la fiabilité avec les éléments périssables (embrayage, turbo, freins...) qui ne sont certainement pas adaptés pour recevoir autant de puissance.

il est bien évidement que Volkswagen ne met pas des pièces identiques sur la Polo GTI et les Golf GTI/Clubsport et R

 

à mon avis le XDS pour une utilisation sur la route est tout à fait suffisant et efficace. d'ailleurs ce qui reviens unanimement dans tout les essais, c'est que si la voiture n'est pas fun à "piloter", elle marche fort et est très efficace.

 

d'un autre coté sa me fait toujours un peu sourire ces critiques sur le côté "fun" du pilotage qu'on reproche aux sportives vu que quasiment personne ne va jamais sur circuit :o

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Invité §Dev037WH

 

je suis pas sûr que le couple augmentera avec la boite manuelle, sa m'étonnerait fort d'ailleurs.

depuis la présentation de la GTI en juin dernier ils parlent de 320 Nn, ce qui est tout de même la plus forte valeur de la catégorie des "petites" GTI.

 

le moteur en lui même étant celui de la Golf GTI, il supporte beaucoup plus de puissance mais le problème encore une fois est la question de la fiabilité avec les éléments périssables (embrayage, turbo, freins...) qui ne sont certainement pas adaptés pour recevoir autant de puissance.

il est bien évidement que Volkswagen ne met pas des pièces identiques sur la Polo GTI et les Golf GTI/Clubsport et R

 

à mon avis le XDS pour une utilisation sur la route est tout à fait suffisant et efficace. d'ailleurs ce qui reviens unanimement dans tout les essais, c'est que si la voiture n'est pas fun à "piloter", elle marche fort et est très efficace.

 

d'un autre coté sa me fait toujours un peu sourire ces critiques sur le côté "fun" du pilotage qu'on reproche aux sportives vu que quasiment personne ne va jamais sur circuit :o

 

 

 

J'espère que tu as tord pour le couple, en effet la boite DSG limite le couple par rapport à la boite manuelle. J'espère donc avoir un petit surplus de couple.

 

Je suis totalement d'accord avec toi concernant les périssables, maintenant je pense qu'une petite reprog sera possible même si les éléments des GTI/clubsport/R sont différents il y a toujours une petite marge.

 

Je suis parfaitement d'accord avec toi pour le XDS et de toute façon la polo n'a jamais été une grosse sportive comparativement au peugeot ou seat mais une polyvalente donc elle est très équilibrer et c'est donc assez logique. A voir les essais non suivi par VW avec désactivation de l'ESP et autres aides à la conduite.

 

Une Polo GTI sur cuircuit encore jamais vu.... mais bon tu sais la Polo à fait du WRC donc les apprentis pilotes du dimanche doivent se croire sur la piste ou le circuit :)

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J'espère que tu as tord pour le couple, en effet la boite DSG limite le couple par rapport à la boite manuelle. J'espère donc avoir un petit surplus de couple.

 

Je suis totalement d'accord avec toi concernant les périssables, maintenant je pense qu'une petite reprog sera possible même si les éléments des GTI/clubsport/R sont différents il y a toujours une petite marge.

 

Je suis parfaitement d'accord avec toi pour le XDS et de toute façon la polo n'a jamais été une grosse sportive comparativement au peugeot ou seat mais une polyvalente donc elle est très équilibrer et c'est donc assez logique. A voir les essais non suivi par VW avec désactivation de l'ESP et autres aides à la conduite.

 

Une Polo GTI sur cuircuit encore jamais vu.... mais bon tu sais la Polo à fait du WRC donc les apprentis pilotes du dimanche doivent se croire sur la piste ou le circuit :)

 

 

Te fait pas d’illusion pour le couple, sa me semble logique qu’il sera identique entre la DSG et la BVM.

Si y’avait encore un déséquilibre entre les 2 transmitions (comme sur l’ancienne génération), sa va pas favoriser la vente de DSG qui en plus coûte beaucoup plus cher à l’achat. Et çà, sa les arranges pas.

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Puissance et couple d'un 2.0 Turbo-essence <> La problématique est de passer la puissance au sol !

 

> Sur 208 GTI ! Un très bon 1600 turbo et un vrai autobloquant !

> Sur Polo GTI 2018 ! Un très bon 2000 turbo et un autobloquant "en deça/en dessous" !

 

Dès que les conditions météo se dégradent, la voiture avec autobloquant est plus efficace, ou plutôt, ce qu'il faut dire...

Avec sa concurrente, il faut être cool avec le pied droit !

Le 2.0 TSI, c'est 25 % de cylindrée en plus ! C'est beaucoup ! :jap:

Maintenant, on relativise, ce 2.0 TSI, on le dit plus souple que réellement sportif, donc au final, on a fait un choix cohérent... Et compréhensible !

Passer la puissance au sol, voilà la démarche qui a été retenue par les metteurs au point ;)

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Invité §gro171sK

La difference c'est qu'un pilote lambda ira plus vite avec un autobloquant electronnique et un pilote plus aguerri avec un vrai autobloquant, le role principal dans les deux cas c'est d'éviter les pertes de motricité et donc du temps et un confort de pilotage accrue. Faut pas se voiler la face un XDS c'est plus facile suffit de rentrer comme un porc ça corrige tout seul d'autant si l'ESP reste actif un DGL mecannique faut doser, faut connaitre mieux son auto mais c'est plus adapté, d'ou de meilleurs temps fais par des pros. C'est comme la différence entre couper les cheveux avec un ciseau et une tondeuse ... (comprenne qui voudra).

 

 

Bref toute façon c'est connu et une tradition aux allemandes les meilleurs moteurs, aux françaises les meilleurs chassis apres une Polo GTI avec une BVM les même pneus que la 208 ne sera pas loin. Sinon on sait quand les commandes de la version BVM sont possibles?

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La difference c'est qu'un pilote lambda ira plus vite avec un autobloquant electronnique et un pilote plus aguerri avec un vrai autobloquant, le role principal dans les deux cas c'est d'éviter les pertes de motricité et donc du temps et un confort de pilotage accrue. Faut pas se voiler la face un XDS c'est plus facile suffit de rentrer comme un porc ça corrige tout seul d'autant si l'ESP reste actif un DGL mecannique faut doser, faut connaitre mieux son auto mais c'est plus adapté, d'ou de meilleurs temps fais par des pros. C'est comme la différence entre couper les cheveux avec un ciseau et une tondeuse ... (comprenne qui voudra).

 

 

Bref toute façon c'est connu et une tradition aux allemandes les meilleurs moteurs, aux françaises les meilleurs chassis apres une Polo GTI avec une BVM les même pneus que la 208 ne sera pas loin. Sinon on sait quand les commandes de la version BVM sont possibles?

 

 

exact tu as bien résumé la chose concernant les autoblocants

 

dans tout les cas tu as raison, les différences de performance entre une 208 GTI , une Clio RS ou une Polo GTI ou encore une Corsa OPC par exemple sont assez minimes. aucune mettra un gros boulevard aux autres (a pneus et conducteurs équivalents). faut être réaliste :o:

 

pour la BVM pour l'instant ils parlent de septembre (pour la commande j'imagine). du coup j'attends, mais c'est long... :sic:

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Invité §Ano080xX

c'est connu et une tradition aux allemandes les meilleurs moteurs, aux françaises les meilleurs chassis

Ha bon ? Connu par qui ?

Sérieux, en parlant de "tradition", tu n'as pas plutôt l'impression de sombrer dans le bon vieux cliché obsolète depuis bien longtemps ?

 

Quand je vois ça avec le bloc Puretech 1.2L de PSA élu meilleur moteur de sa catégorie, loin devant les moteurs VW, en quoi estimes-tu que VW est en avance sur ses motorisations sur la concurrence en sortant une petit bloc 1L 3 cylindres sur la Golf et Polo ?

Pas vu d'article démontrant une quelconque "supériorité" du nouveau petit bloc 1L de VW qui arrive après tout le monde.

Et en notant au passage que Renault va passer son bloc de 1.2L à 1.3L.

Tu te souviens des "petits" soucis du blocs 1.4L TSI/TFSI ? (obligeant un passage de chaîne à courroie de distribution, puis abandon pur et simple de ce bloc).

 

En quoi estimes-tu qu'un bloc 2L/200ch, soit 10ch/L est une avancée technologique, alors que le poids est l'ennemi d'une sportive.

Ça ressemble plus à un bon vieux bloc ressorti des placards, ou pour faire oublier les problèmes du bloc 1.8L à moindre frais.

En comparaison, un moteur Alpine A110 fait 250ch pour 1.8L, et PSA dispose d'un bloc 225ch pour 1.6L.

 

La Polo GTI est unanimement reconnue comme une GT, mais pas une "GTI".

Une "sportive", ce n'est pas un moteur ou un châssis, mais une alchimie des deux en rapport poids/puissance et répartition des masses et qualité du châssis.

Il faut remettre ses connaissances à jour et oublier tes "traditions" !

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Parce que les Français ne font que des moteurs essence de petites cylindrées qu'ils ont obligés de pousser fautes d'avoir l'image pour écouler de plus gros moteurs. :jap:

La cylindrée apporte de l'agrément et ne consomme pas forcément plus.

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Invité §Ano080xX

Alors pour une Polo (le sujet), un gros moteur bien lourd ne sera pas compatible avec un caractère "sportif", et ne pourra pas concurrencer les meilleurs.

C'est pour ça que la Polo GTI est qualifiée de GT.

Maintenant, pour faire des voitures de 2 tonnes rapides sur autoroute allemande, c'est une autre histoire bien sûr: le bloc 1L de la Golf ou Polo serait un peu juste, et le bloc 2L largement insuffisant.

Une fois lancée sur autoroute, qu'une voiture fasse 1.8 ou 2 tonnes ne change rien, sauf dégrader les distances de freinage surtout sur route glissante.

C'est pour ça que VW ne s'est pas trop cassé a tête que ce bloc 2L qui n'est qu'un gonflement du bloc 1.8L réputé pour son manque de fiabilité.

Ce n'est pas une "capacité" technique d'autres constructeurs à ne pas faire de "gros" blocs, mais simplement une adaptation à la gamme produit.

Dans le segment citadine/Polo, voir compacte, VW n'a strictement aucune longueur d'avance sur ses concurrents / même plutôt l'impression que VW court derrière.

Il y a même un gros trou, un énorme trou entre le petit bloc 1L d'entrée de gamme, et le bloc 2L jugé techniquement obsolète.

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Alors pour une Polo (le sujet), un gros moteur bien lourd ne sera pas compatible avec un caractère "sportif", et ne pourra pas concurrencer les meilleurs.

C'est pour ça que la Polo GTI est qualifiée de GT.

Maintenant, pour faire des voitures de 2 tonnes rapides sur autoroute allemande, c'est une autre histoire bien sûr: le bloc 1L de la Golf ou Polo serait un peu juste, et le bloc 2L largement insuffisant.

Une fois lancée sur autoroute, qu'une voiture fasse 1.8 ou 2 tonnes ne change rien, sauf dégrader les distances de freinage surtout sur route glissante.

C'est pour ça que VW ne s'est pas trop cassé a tête que ce bloc 2L qui n'est qu'un gonflement du bloc 1.8L réputé pour son manque de fiabilité.

Ce n'est pas une "capacité" technique d'autres constructeurs à ne pas faire de "gros" blocs, mais simplement une adaptation à la gamme produit.

Dans le segment citadine/Polo, voir compacte, VW n'a strictement aucune longueur d'avance sur ses concurrents / même plutôt l'impression que VW court derrière.

Il y a même un gros trou, un énorme trou entre le petit bloc 1L d'entrée de gamme, et le bloc 2L jugé techniquement obsolète.

 

 

Le bloc 1.8l de la précédente génération ne souffre d'aucun pb de fiabilité. Cette nouvelle polo Gti a pour elle l'originalité d'avoir un bloc de belle cylindrée, synonyme d'agrement de conduite. Des moteurs downsizes sont juste la pour passer les normes antipollution plus facilement mais ne riment pas forcément avec agrément et fiabilité.

 

Bref la polo est différente de la concurrence. Tant mieux, elle plaira à certains et deplaira a d'autres.

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Invité §Ano080xX

Le bloc 1.8l de la précédente génération ne souffre d'aucun pb de fiabilité.

?? Heu bon... je ne suis pas sûr que tu en connaisses l'historique, mais passons.

 

Cette nouvelle polo Gti a pour elle l'originalité d'avoir un bloc de belle cylindrée, synonyme d’agrément de conduite.

Encore une fois, attention aux "traditions" et au temps jadis.

On fait d'excellents moteurs turbos qui n'ont pas moins d'agrément (voir concurrence), et augmenter le poids sur une "citadine" à vocation "sportive" est totalement illogique, sauf s'il s'agit juste d'un positionnement GTI vu par le marketing qui n'a pas voulu l'appeler GT.

 

Comme tu dis, la Polo est "différente" par son étrange positionnement motorisations entre bloc 1L entrée de gamme, et 2L un peu dépassé par les événements.

L'important est que la Polo repasse dans le top 5 des ventes citadines en 2018, même s'il se dit que VW envisage un bloc intermédiaire entre 1L et 2L pour combler le trou moteurs.

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Alors pour une Polo (le sujet), un gros moteur bien lourd ne sera pas compatible avec un caractère "sportif", et ne pourra pas concurrencer les meilleurs.

C'est pour ça que la Polo GTI est qualifiée de GT.

Maintenant, pour faire des voitures de 2 tonnes rapides sur autoroute allemande, c'est une autre histoire bien sûr: le bloc 1L de la Golf ou Polo serait un peu juste, et le bloc 2L largement insuffisant.

Une fois lancée sur autoroute, qu'une voiture fasse 1.8 ou 2 tonnes ne change rien, sauf dégrader les distances de freinage surtout sur route glissante.

C'est pour ça que VW ne s'est pas trop cassé a tête que ce bloc 2L qui n'est qu'un gonflement du bloc 1.8L réputé pour son manque de fiabilité.

Ce n'est pas une "capacité" technique d'autres constructeurs à ne pas faire de "gros" blocs, mais simplement une adaptation à la gamme produit.

Dans le segment citadine/Polo, voir compacte, VW n'a strictement aucune longueur d'avance sur ses concurrents / même plutôt l'impression que VW court derrière.

Il y a même un gros trou, un énorme trou entre le petit bloc 1L d'entrée de gamme, et le bloc 2L jugé techniquement obsolète.

 

 

Oui toi tu t'y connais plus que les ingénieurs de chez VW.

Bref, stop troll! :jap:

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Invité §Ano080xX

tu t'y connais plus que les ingénieurs de chez VW.

Ce ne sont pas les "ingénieurs" qui décident d'un positionnement marketing ! Mais ... le marketing.

Ce ne sont pas non plus les "ingénieurs" qui décident de monter des pneus de 215 sur une Polo à bloc 1L (...).

Les ingénieurs comprennent tout ça parfaitement, mais en période quelques peu troublée par les événements logiciel Diesel, et revirement stratégique à court terme, on peut plutôt supposer que les ingénieurs font avec les moyens qu'ont leur a attribués.

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?? Heu bon... je ne suis pas sûr que tu en connaisses l'historique, mais passons.

 

 

 

 

L'important est que la Polo repasse dans le top 5 des ventes citadines en 2018, même s'il se dit que VW envisage un bloc intermédiaire entre 1L et 2L pour combler le trou moteurs.

 

Et le 1.5 TSI 150, tu en fais quoi ? "Il ne se dit pas"... VW l'a annoncé officiellement par voir de communiqué de presse.

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En quoi estimes-tu qu'un bloc 2L/200ch, soit 10ch/L est une avancée technologique, alors que le poids est l'ennemi d'une sportive.

Ça ressemble plus à un bon vieux bloc ressorti des placards, ou pour faire oublier les problèmes du bloc 1.8L à moindre frais.

 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme inepties !

 

Je pense que tu devrais te renseigner un minimum sur la 3e génération de bloc EA888 avant de débiter un ramassis d’âneries.

 

Quelles sont tes sources pour tes soit-disant "problèmes du bloc 1.8" ? Car jusqu'à présent la majorité des possesseurs d'Ibiza Cupra et Polo GTI 1.8 192ch des différents forums en sont pleinement satisfaits, tant en fiabilité qu'en agrément moteur. J'aimerais bien voir tes stats !

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Ce ne sont pas les "ingénieurs" qui décident d'un positionnement marketing ! Mais ... le marketing.

Ce ne sont pas non plus les "ingénieurs" qui décident de monter des pneus de 215 sur une Polo à bloc 1L (...).

Les ingénieurs comprennent tout ça parfaitement, mais en période quelques peu troublée par les événements logiciel Diesel, et revirement stratégique à court terme, on peut plutôt supposer que les ingénieurs font avec les moyens qu'ont leur a attribués.

 

 

Tu as trop forcer sur l'alcool la nuit dernière... :jap:

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?? Heu bon... je ne suis pas sûr que tu en connaisses l'historique, mais passons.

 

 

 

J'ai actuellement ce modèle donc j'ai un peu étudié la question avant de l'acheter. Nul part j'ai vu des pb de fiabilité que ce soir sur Ibiza ou A1.

 

Encore une fois, attention aux "traditions" et au temps jadis.

On fait d'excellents moteurs turbos qui n'ont pas moins d'agrément (voir concurrence), et augmenter le poids sur une "citadine" à vocation "sportive" est totalement illogique, sauf s'il s'agit juste d'un positionnement GTI vu par le marketing qui n'a pas voulu l'appeler GT.

 

Comme tu dis, la Polo est "différente" par son étrange positionnement motorisations entre bloc 1L entrée de gamme, et 2L un peu dépassé par les événements.

L'important est que la Polo repasse dans le top 5 des ventes citadines en 2018, même s'il se dit que VW envisage un bloc intermédiaire entre 1L et 2L pour combler le trou moteurs.

 

 

Ces petits moteurs sont quasi poussés à leur maximum d origine. Quand tu vois qu'un préparateur comme Schiftec arrive à sortir 500cv sur une polo WRC avec bloc et boîte d'origine, ca a aussi cet intérêt d'évolution moteur qui est possible pour ceux qui apprécient.

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Invité §Ano080xX

Quelles sont tes sources pour tes soit-disant "problèmes du bloc 1.8" ?

Sérieux, tu pourrais arrêter ton troll en démontrant que tu ne connais absolument pas l'historique du bloc 1.8L en te permettant de parler "d’âneries" ?? Pour qui te prends-tu ?

Tu es vendeur VW c'est ça ? Pas intéressé, mais on va t'aider un peu quand-même:

 

"Bonjour à tous,

Je vois que je suis pas le seul a avoir des soucis de consommation d'huile.

Ma Polo GTI vient d'avoir 40'000 km et je grille facilement 4 à 5 dl d'huile pour 1000 km. Je roule vraiment peinard, je tire jamais a froid et elle a été rodé plus qu'il ne fallait.

Apparemment (selon mon garagiste) VW n'entreprendra rien tant que la consommation ne dépassera pas les 5 dl/1000 km effectifs (vidange, peser l'huile après 1000 km,..... etc)"

 

Problèmes largement connus dans ce forum même, et évidemment dans tout forum VW.

C'est bien pour ça que j'avais précisé "passons", pour éviter ton genre d'intervention stérile de vendeur.

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Quelques chiffres pour stopper tout débat stérile : en 2016, en Europe, la Polo GTI s'est vendue à 8.600 ex., la Peugeot 208 GTi à 4.000 ex. et la Clio Renault Sport à 2.500 ex. Source : JATO Dynamics

 

Il me semble que cette nouvelle génération de Clio RS se vend moins bien que l'ancienne.

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Sérieux, tu pourrais arrêter ton troll en démontrant que tu ne connais absolument pas l'historique du bloc 1.8L en te permettant de parler "d’âneries" ?? Pour qui te prends-tu ?

Tu es vendeur VW c'est ça ? Pas intéressé, mais on va t'aider un peu quand-même:

 

"Bonjour à tous,

Je vois que je suis pas le seul a avoir des soucis de consommation d'huile.

Ma Polo GTI vient d'avoir 40'000 km et je grille facilement 4 à 5 dl d'huile pour 1000 km. Je roule vraiment peinard, je tire jamais a froid et elle a été rodé plus qu'il ne fallait.

Apparemment (selon mon garagiste) VW n'entreprendra rien tant que la consommation ne dépassera pas les 5 dl/1000 km effectifs (vidange, peser l'huile après 1000 km,..... etc)"

 

Problèmes largement connus dans ce forum même, et évidemment dans tout forum VW.

C'est bien pour ça que j'avais précisé "passons", pour éviter ton genre d'intervention stérile de vendeur.

Tu es mal tombé mon gars car je possède justement une Polo GTI 1.8 192 donc je maîtrise mon sujet contrairement à toi qui n'arrête pas de te décrédibiliser. Allez, bye bye le troll !

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Invité §Ano080xX

je possède justement une Polo GTI 1.8 192

Si tu ne connais rien de l'historique de ce moteur 1.8L comme tu le démontres, rien de grave. Tu peux maintenant faire tes recherches.

Mais pas une raison pour dénigrer ce que tu ne connais pas et pourtant connus de tous.

Renseigne toi avant de passer pour un âne, plutôt que de traiter d’ânerie ce que tu ne connais pas, même si c'est difficile à croire.

Comme je disais .. passons.

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