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[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)


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La S1 est en 4rm donc moins gênant que sur une traction.

320 Nm maxi oui mais en 1ere ou même 2nd il y'a une bride moteur pour ne pas endommager la boîte donc sur le départ arrêté y'a même pas 320 Nm peut être 250Nm ou 200Nm à tout casser.

Encore une fois c'est pas monstrueux. A voir la qualité de grip des pneus de série sur la Polo GTI ou la gestion de boîte dans ce cas de départ arrêté.

 

Pardonnes moi mais pour une citadine c’est plutôt généreux comme couple moteur

Ayant conduit un s1 abt approchant les 410 nm ou une s3 je peux en juger

Après c’est une citadine et non une super car ou même une berline sportive

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Invité §Ale222qU

Pardonnes moi mais pour une citadine c’est plutôt généreux comme couple moteur

Ayant conduit un s1 abt approchant les 410 nm ou une s3 je peux en juger

Après c’est une citadine et non une super car ou même une berline sportive

 

 

Je suis complètement d’accord avec toi

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Pardonnes moi mais pour une citadine c’est plutôt généreux comme couple moteur

Ayant conduit un s1 abt approchant les 410 nm ou une s3 je peux en juger

Après c’est une citadine et non une super car ou même une berline sportive

 

 

En effet pour une « petite » citadine, 320 nm c’est plutôt vraiment généreux.

 

La Polo GTI, sa reste avec l’Audi S1 et l’ancienne Polo R WRC la plus grosse valeur de la catégorie

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je n'avais pas pensé que sa pouvait se faire le covering l'intérieur de l'habitacle :ouch:

une idée du prix?

 

sa pourrait t'intéresser Fabalight le covering de l'application intérieur vu l'erreur de couleur dans ta GTI?! ;)

 

 

Oui j’ai pensé la même chose

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Oui j’ai pensé la même chose

 

 

je sais pas toi, mais moi tout ce rouge sur le tableau de bord à l'intérieur c'est juste pas possible

les surpiqûres rouge sur les sièges baquets et le volant sa me va amplement. certains crient au scandale quand c'est soit disant austère, mais moi bien au contraire c'est justement ce que j'aime :o

 

bon j'espère vraiment pas, mais si jamais y'a une erreur de couleur (le rouge donc) lors de la livraison, je vais les emmerder pour qu'il commandent l'intérieur gris graphite et qu'ils se débrouillent à le changer.

 

toi tu l'as pris chez un mandataire je crois, c'est un des désavantages quand on l'achète pas chez un concessionnaire. en cas de problème c'est cuit...

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je sais pas toi, mais moi tout ce rouge sur le tableau de bord à l'intérieur c'est juste pas possible

les surpiqûres rouge sur les sièges baquets et le volant sa me va amplement. certains crient au scandale quand c'est soit disant austère, mais moi bien au contraire c'est justement ce que j'aime :o

 

bon j'espère vraiment pas, mais si jamais y'a une erreur de couleur (le rouge donc) lors de la livraison, je vais les emmerder pour qu'il commandent l'intérieur gris graphite et qu'ils se débrouillent à le changer.

 

toi tu l'as pris chez un mandataire je crois, c'est un des désavantages quand on l'achète pas chez un concessionnaire. en cas de problème c'est cuit...

 

 

Moi aussi je préfère la discrétion ms oui c’ L’incon Des mandataires

Suis en attente de la solution qu’ils comptent trouver pour me dédommager d’ai

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Bonjour à tous,

 

Je cherchais à me projeter, au cas ou, pour savoir comment on sera manger vis à vis du malus WLTP en 2019 (même si les barême ne sont pas encore établit).

 

Le seul moteur 2.0 homologué est celui de la LEON en 190Ch / DSG.

 

Les valeurs sont lisibles sur le site seat Finlande.

 

On passe de 141 g CO2/km à 163 ... :pfff:

 

Ok, ce n'est pas le même gabarit mais je constate plus ou moins la même chose, entre 15 et 25 g (voir plus) de diffrence NDEC <=> WLTP.

 

Ca promait (il affiche 7000 roro de taxe chez eux).

 

Source : WLTP Seat Finlande

 

Bon courage a ce qui attendent.

Ca n'a pas l'air d'etre un priorité d'homologué la GTI, d'abord la Golf, puis tous les autres modèles produit en masse qui attendent de ce que j'ai lu.

Mais comme beaucoup je pense, je regarde le site ADAC pour voir si ca bouge du coté VW... :D

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Invité §Inv714Cr

Bonjour à tous,

 

Je cherchais à me projeter, au cas ou, pour savoir comment on sera manger vis à vis du malus WLTP en 2019 (même si les barême ne sont pas encore établit).

 

Le seul moteur 2.0 homologué est celui de la LEON en 190Ch / DSG.

 

Les valeurs sont lisibles sur le site seat Finlande.

 

On passe de 141 g CO2/km à 163 ... :pfff:

 

Ok, ce n'est pas le même gabarit mais je constate plus ou moins la même chose, entre 15 et 25 g (voir plus) de diffrence NDEC <=> WLTP.

 

Ca promait (il affiche 7000 roro de taxe chez eux).

 

Source : WLTP Seat Finlande

 

Bon courage a ce qui attendent.

Ca n'a pas l'air d'etre un priorité d'homologué la GTI, d'abord la Golf, puis tous les autres modèles produit en masse qui attendent de ce que j'ai lu.

Mais comme beaucoup je pense, je regarde le site ADAC pour voir si ca bouge du coté VW... :D

 

 

Pour te donner une idée en fonction des cas tu peux faire entre +15% et + 25% par rapport au NEDC. Sur le cas de la Léon ça fait du 16% environ.

Essaye le calcul avec la Polo.

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Invité §Ale222qU

Ou alors on devra contourner les lois pour bidouiller...

Ma prochaine auto sera immatriculé Monaco, au nom d’un ami avec un acte de vente signé à mon nom en cas de problème...

CG 75€ et malus ils connaissent pas.

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Invité §cub876cS

Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau sur ce fofo.

J'ai le plaisir d'annoncer que je viens d'acheter ma première voiture avec un moteur essence et c'est:..... une Polo VI GTi en 2.0 200cv. Je suis au bon endroit je crois

Délai de 6 mois pour la livraison

Acheté en Espagne avec le mandataire espagnauto. Au final 25k€ toutes options sauf toit ouvrant.

Elle sera noir profond avec l'intérieur cuir velour et les inserts gris... trop de rouge tue le rouge!

J'ai lu tout ce que je pouvais en français ici et là et en anglais et rien ne parle du processus de rodage pour ma future:

Durée

Type de route

Vitesse de passage des rapports

Manu ou auto

Une vidange après

Voila si vous pouviez m'éclairer?

(Pour info j'ai deja l'électricité chez moi)

Par avance merci.

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Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau sur ce fofo.

J'ai le plaisir d'annoncer que je viens d'acheter ma première voiture avec un moteur essence et c'est:..... une Polo VI GTi en 2.0 200cv. Je suis au bon endroit je crois

Délai de 6 mois pour la livraison

Acheté en Espagne avec le mandataire espagnauto. Au final 25k€ toutes options sauf toit ouvrant.

Elle sera noir profond avec l'intérieur cuir velour et les inserts gris... trop de rouge tue le rouge!

J'ai lu tout ce que je pouvais en français ici et là et en anglais et rien ne parle du processus de rodage pour ma future:

Durée

Type de route

Vitesse de passage des rapports

Manu ou auto

Une vidange après

Voila si vous pouviez m'éclairer?

(Pour info j'ai deja l'électricité chez moi)

Par avance merci.

 

 

Félicitation pour ton achat :bien:

Excellent choix pour le noir, j’ai aussi choisi la mienne dans cette couleur :love:

 

Pour la livraison prends pas pour argent comptant ce qu’ils t’ont dit ;)

comme tu as pu t’en apercevoir en lisant le forum ici (et ailleurs sur le net), retards à répétition depuis des mois et des mois. Par ailleurs la Polo GTI n’est toujours pas passée au test du cycle WLTP et sa a pas l’air d’être une priorité pour Volkswagen, donc sa va pas s’arrangé...

 

Pour le rodage je vais procéder de cette manière :

- les 1000/1500 premiers km, ne pas dépasser 3000 trs

- ensuite monter progressivement dans les tours jusqu’a au moins 3000 km.

- éviter autant que possible l’autoroute car il faut idéalement faire varié les régimes (monter et tomber les rapports). Les petites nationales sont le terrain ideal.

- à la fin du rodage, une vidange est à préconiser (même si souvent les concessionnaires disent que c’est pas nécessaire) car il reste toujours un peu de limailles.

- me concernant je prefere passer les rapports moi même en mode manuel (peut être bête mais pas confiance en la boite...)

- mode sport interdit pendant le rodage

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Salut sur le site de Volkswagen France là polo gti a disparu complètement et sa me fais peur

 

 

J'ai l'impression que le site est en maintenance, en tout cas, j'avais des blocages et message d'erreur tout à l'heure.

 

Après ca ne serait pas étonnant, elle est absent du site allemand depuis un moment, avec une indication que les commandes sont fermées pour le moment.

 

Le configurateur de la GTI sur le site France était pas à jour de toutes manières.

 

Il y a un mois, le delai d'attente était de entre 10 mois et 1 an pour la GTI selon ma CC.

 

Et je trouve que les infos contradictoire sur la fabrication du moteur 2 litre sur 2018 pas forcement rassurant. Après c'est des dires de journaleux.

 

Wait & see

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J'ai l'impression que le site est en maintenance, en tout cas, j'avais des blocages et message d'erreur tout à l'heure.

 

Après ca ne serait pas étonnant, elle est absent du site allemand depuis un moment, avec une indication que les commandes sont fermées pour le moment.

 

Le configurateur de la GTI sur le site France était pas à jour de toutes manières.

 

Il y a un mois, le delai d'attente était de entre 10 mois et 1 an pour la GTI selon ma CC.

 

Et je trouve que les infos contradictoire sur la fabrication du moteur 2 litre sur 2018 pas forcement rassurant. Après c'est des dires de journaleux.

 

Wait & see

 

C’est à dire contradictoire?

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Invité §sid747FH

 

je sais pas toi, mais moi tout ce rouge sur le tableau de bord à l'intérieur c'est juste pas possible

les surpiqûres rouge sur les sièges baquets et le volant sa me va amplement. certains crient au scandale quand c'est soit disant austère, mais moi bien au contraire c'est justement ce que j'aime :o

 

bon j'espère vraiment pas, mais si jamais y'a une erreur de couleur (le rouge donc) lors de la livraison, je vais les emmerder pour qu'il commandent l'intérieur gris graphite et qu'ils se débrouillent à le changer.

 

toi tu l'as pris chez un mandataire je crois, c'est un des désavantages quand on l'achète pas chez un concessionnaire. en cas de problème c'est cuit...

Je suis tout à fait d'accord. Moi, j'ai la mienne depuis 2 mois avec le tableau de bord gris graphite et j'en suis plus que satisfait.

Avoir tout ce rouge devant les yeux en permanence ça doit être soulant. Et en plus en cas de revente ça peut écarter certains clients.

C'est un peu comme quand on veut vendre une maison, vaut mieux présenter des murs blancs plutôt que des murs de toutes les couleurs...

 

En carrosserie, par contre j'ai opté pour le rouge avec des touches de noir. Là je regrette pas, ça renforce l'esprit sport, l'esprit GTI.

Enfin tout ça c'est subjectif, c'est mon avis. Chacun a ses préférences.

 

Bonne soirée à tous !

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Invité §Ale222qU

Plus que 10j pour moi avant de la récupérer! :coolfuck:

Il me tarde vraiment, j’essaie de trouver une paire de Brescia mais c’est compliqué... j’ai loupé une paire en Allemagne à 2j...

Et toujours pas de stock chez VW ... :fou:

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Achète des réplique il n’y aucune différence

Plus que 10j pour moi avant de la récupérer! :coolfuck:

Il me tarde vraiment, j’essaie de trouver une paire de Brescia mais c’est compliqué... j’ai loupé une paire en Allemagne à 2j...

Et toujours pas de stock chez VW ... :fou:

 

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C’est à dire contradictoire?

 

C'est une vision ou une impression personnelle, rien de factuel en faite.

J'avais recherché des infos sur la motorisation de la Polo et j'ai ratissé sur le groupe VAG, et hormis un TSI 2.0 de 190Ch qui a été homologué récemment chez Seat, il n'y a pas bcp d'avancement sur cette motorisation du point de vue livraison.

Et sauf Erreur, la Leon 3 avait un 1.8 TSI qui a été remplacé par le 2.0 TSI, ce qui, d'une certaine manière, leur permet continuer à ce jour, de livrer les véhicules fabriquées avant le 1re Septembre et commandé et vendu sur début 2018 ou avant, en 1.8 TSI, car considéré en fin de vie (sous dérogation donc).

Dans tout ça, je suis tombé sur une infos sur un journal, à propos du passage en WLTP et de leur impact, comme quoi Audi suspendait la fabrication des modèles avec le TFSI 2.0 sur 2018, pour une reprise début 2019 (on parlait des A3 et Q2 mais aussi d'autres modèles, bien sur).

A cela, se rajoute, et c'est un faite, le retard de l'homologation VW, genre la moitié du travail serait encore à faire, qui implique, et ce n'est forcement pas une surprise, que les watts sont mis dans ce mois à venir sur l'homologation de la Golf, et on peut aussi se dire, que les modèles vendus en masse seront privilégiés, et détriments des modèles plus exotique (c'est plutôt mon avis, ca n'engage que moi)

La fermeture des commandes en Allemagne (et certainement en France mais à confirmer) de la Polo GTI, ne vont pas dans le bon sens.

Ca me laisse juste pensait que la reprise des livraisons sera difficile au 4ième trimestre 2018 et aux comptes gouttes.

Après, je peux me tromper, et c'est tout ce que je souhaite pour ceux qui attendent sur 2018.

Mais tant que le modèle ne sera pas homologué et sur la liste ADAC, celles qui seront fabriquées, resteront sur un parking.

Bon, aussi, tout ce que je vois en faite, c'est qu'il y a beaucoup de désinformations, de blabla, des articles qui sont eux mêmes la copie d'article d'un autre pays, ou on se demande si leur source est réelle, une rumeur ou des ragots ("selon un note interne" … Bref …).

Difficile de voir le vrai du faux.

C'est VW aussi, c'est la marque qui veut ça et avec leur problème du Diesel gate, j'ai l'impression que certain surf sur la vague de faire des articles pour rien dire dans le fond histoire de faire parler. Suffit de lire les commentaires avec leur déferlement de haine entre les pro et les anti VW sur certains article pour se faire une idée.

Même les CC ont l'air d'avoir peu ou pas d'infos (volontairement ou non) sur la fabrication, livraison, on entend aussi tout et son contraire.

Sur un autre sujet qui me vient à l'esprit … Pareil, on a parlé du FAP.

Quelqu'un a eut une réelle confirmation de la présence du FAP sur cette motorisation ? ou reçu ou vu un modèle 2019 WLTP avec ce FAP ?

Juste un fait technique qui me semble contradictoire, ou je n'ai rien compris …

:cry:

Le Filtre à particules est une solution simple et économique, choisi pour réduire l'émission de particule fine à faible et à moyenne charge pour les moteur à injection directe, lié au cycle de fonctionnement qui a malheureusement été choisi par les constructeurs ces dernières année pour des raisons de performance et consommation au détriment de ces émissions.

Emissions qui ont surtout été mises en lumière avec le diesel parce qu'avant, toute le monde s'en fichait royalement (c'est malheureux à dire).

A faible charge, en injection directe, le mélange est non homogène, favorisant l'émission de particule fine. Ca a été amplifié par le mode "Stratifiée" ou mélange pauvre de certaine motorisation. Ce qui rends le FAP obligatoire pour les nouvelles normes sur ce type de motorisation, le but étant de se mettre au niveau du diesel.

Mais la Polo est bien équipé d'un Moteur TSI 2.0 EA888-3B non ?

Je m'explique, dans la théorie, la troisième génération B du TSI 2.0L est un moteur à double injection, indirecte et directe, avec un double profil de came (AVS) sur l'admission développé pour les nouvelles normes.

Normalement, l'injection indirecte sur ce moteur, couplé à l'AVS, sont là pour limiter les émission de particule fine à faible et moyenne charge (inférieur à 3000 tr/min), en faisant fonctionner le moteur dans un cycle similaire aux hybrides Toyota, avec un rendement élevé mais puissance limité à plein charge. J'ai pu lire que le cycle est similaire au cycle de Miller mais dans le cas de Toys, c'est un cycle d'Aktinson par exemple. En Injection indirecte, le mélange est plus homogène, et la combustion meilleure, donc moins de polluants.

L'injection Directe + AVS, qui prennent la main à pleine charge, au dessus de 3000 tr/min, permet d'avoir un moteur sur un cycle classique (Beau de Rochas ? ) pour une puissance et performance élevé. En pleine charge, ce cycle rejette peu de particule.

En gros, le meilleure des deux mondes, non ?

Sur cette super théorie (bon après je peux dire de la m**** aussi hein), on pourrait subodorer que la Polo sera FAP free !

Pourquoi faire tout cette usine a gaz super complexe, si c'est au final mettre un FAP.

Bon, on peut toujours rêver

:D

Bon courage à vous

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Invité §Ale222qU

 

 

Je voulais faire cela mais visiblement en 5x100 ils ont fait que en 17 ... je comprends pas ...

Après il y a 18 de golf 5x112 mais il faut des cales... et puis en cas d’accidents...

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Oui si ce n’est pas exactement les mêmes dimensions laisse tomber

Je voulais faire cela mais visiblement en 5x100 ils ont fait que en 17 ... je comprends pas ...

Après il y a 18 de golf 5x112 mais il faut des cales... et puis en cas d’accidents...

 

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Je suis tout à fait d'accord. Moi, j'ai la mienne depuis 2 mois avec le tableau de bord gris graphite et j'en suis plus que satisfait.

Avoir tout ce rouge devant les yeux en permanence ça doit être soulant. Et en plus en cas de revente ça peut écarter certains clients.

C'est un peu comme quand on veut vendre une maison, vaut mieux présenter des murs blancs plutôt que des murs de toutes les couleurs...

 

En carrosserie, par contre j'ai opté pour le rouge avec des touches de noir. Là je regrette pas, ça renforce l'esprit sport, l'esprit GTI.

Enfin tout ça c'est subjectif, c'est mon avis. Chacun a ses préférences.

 

Bonne soirée à tous !

 

 

Oui la couleur sa reste toujours subjectif.

 

Pour moi l’esprit GTI c’est indéniablement le noir. Et sa fait tellement bien ressortir les éléments chromés (jantes, double sortie d’échappement chromée) et les éléments rouge (liserés, logos GTI, étriers de freins)

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Invité §adv534IM

C'est une vision ou une impression personnelle, rien de factuel en faite.

J'avais recherché des infos sur la motorisation de la Polo et j'ai ratissé sur le groupe VAG, et hormis un TSI 2.0 de 190Ch qui a été homologué récemment chez Seat, il n'y a pas bcp d'avancement sur cette motorisation du point de vue livraison.

Et sauf Erreur, la Leon 3 avait un 1.8 TSI qui a été remplacé par le 2.0 TSI, ce qui, d'une certaine manière, leur permet continuer à ce jour, de livrer les véhicules fabriquées avant le 1re Septembre et commandé et vendu sur début 2018 ou avant, en 1.8 TSI, car considéré en fin de vie (sous dérogation donc).

Dans tout ça, je suis tombé sur une infos sur un journal, à propos du passage en WLTP et de leur impact, comme quoi Audi suspendait la fabrication des modèles avec le TFSI 2.0 sur 2018, pour une reprise début 2019 (on parlait des A3 et Q2 mais aussi d'autres modèles, bien sur).

A cela, se rajoute, et c'est un faite, le retard de l'homologation VW, genre la moitié du travail serait encore à faire, qui implique, et ce n'est forcement pas une surprise, que les watts sont mis dans ce mois à venir sur l'homologation de la Golf, et on peut aussi se dire, que les modèles vendus en masse seront privilégiés, et détriments des modèles plus exotique (c'est plutôt mon avis, ca n'engage que moi)

La fermeture des commandes en Allemagne (et certainement en France mais à confirmer) de la Polo GTI, ne vont pas dans le bon sens.

Ca me laisse juste pensait que la reprise des livraisons sera difficile au 4ième trimestre 2018 et aux comptes gouttes.

Après, je peux me tromper, et c'est tout ce que je souhaite pour ceux qui attendent sur 2018.

Mais tant que le modèle ne sera pas homologué et sur la liste ADAC, celles qui seront fabriquées, resteront sur un parking.

Bon, aussi, tout ce que je vois en faite, c'est qu'il y a beaucoup de désinformations, de blabla, des articles qui sont eux mêmes la copie d'article d'un autre pays, ou on se demande si leur source est réelle, une rumeur ou des ragots ("selon un note interne" … Bref …).

Difficile de voir le vrai du faux.

C'est VW aussi, c'est la marque qui veut ça et avec leur problème du Diesel gate, j'ai l'impression que certain surf sur la vague de faire des articles pour rien dire dans le fond histoire de faire parler. Suffit de lire les commentaires avec leur déferlement de haine entre les pro et les anti VW sur certains article pour se faire une idée.

Même les CC ont l'air d'avoir peu ou pas d'infos (volontairement ou non) sur la fabrication, livraison, on entend aussi tout et son contraire.

Sur un autre sujet qui me vient à l'esprit … Pareil, on a parlé du FAP.

Quelqu'un a eut une réelle confirmation de la présence du FAP sur cette motorisation ? ou reçu ou vu un modèle 2019 WLTP avec ce FAP ?

Juste un fait technique qui me semble contradictoire, ou je n'ai rien compris …

:cry:

Le Filtre à particules est une solution simple et économique, choisi pour réduire l'émission de particule fine à faible et à moyenne charge pour les moteur à injection directe, lié au cycle de fonctionnement qui a malheureusement été choisi par les constructeurs ces dernières année pour des raisons de performance et consommation au détriment de ces émissions.

Emissions qui ont surtout été mises en lumière avec le diesel parce qu'avant, toute le monde s'en fichait royalement (c'est malheureux à dire).

A faible charge, en injection directe, le mélange est non homogène, favorisant l'émission de particule fine. Ca a été amplifié par le mode "Stratifiée" ou mélange pauvre de certaine motorisation. Ce qui rends le FAP obligatoire pour les nouvelles normes sur ce type de motorisation, le but étant de se mettre au niveau du diesel.

Mais la Polo est bien équipé d'un Moteur TSI 2.0 EA888-3B non ?

Je m'explique, dans la théorie, la troisième génération B du TSI 2.0L est un moteur à double injection, indirecte et directe, avec un double profil de came (AVS) sur l'admission développé pour les nouvelles normes.

Normalement, l'injection indirecte sur ce moteur, couplé à l'AVS, sont là pour limiter les émission de particule fine à faible et moyenne charge (inférieur à 3000 tr/min), en faisant fonctionner le moteur dans un cycle similaire aux hybrides Toyota, avec un rendement élevé mais puissance limité à plein charge. J'ai pu lire que le cycle est similaire au cycle de Miller mais dans le cas de Toys, c'est un cycle d'Aktinson par exemple. En Injection indirecte, le mélange est plus homogène, et la combustion meilleure, donc moins de polluants.

L'injection Directe + AVS, qui prennent la main à pleine charge, au dessus de 3000 tr/min, permet d'avoir un moteur sur un cycle classique (Beau de Rochas ? ) pour une puissance et performance élevé. En pleine charge, ce cycle rejette peu de particule.

En gros, le meilleure des deux mondes, non ?

Sur cette super théorie (bon après je peux dire de la m**** aussi hein), on pourrait subodorer que la Polo sera FAP free !

Pourquoi faire tout cette usine a gaz super complexe, si c'est au final mettre un FAP.

Bon, on peut toujours rêver

:D

Bon courage à vous

niveau moteur tsi 2.0l EA 888 il est décliné en plusieurs codes … CAEA, CAEB, CAWA, CAWB, CBFA, CCTA, CCTB, CCZA, CCZB, CCZC, CCZD, CDNB, CDNC, CHHA, CHHB, CJXA, CJXB, CJXC, CJXD, CJXE, CJXF, CJXG, CYFB. à voir sur polo GTI je regarderai mercredi je prend livraison de l'auto ;)

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Invité §adv534IM

Plus que 10j pour moi avant de la récupérer! :coolfuck:

Il me tarde vraiment, j’essaie de trouver une paire de Brescia mais c’est compliqué... j’ai loupé une paire en Allemagne à 2j...

Et toujours pas de stock chez VW ... :fou:

tu peut demander a ld prestige.com ils l'ont pour golf7.

http://www.ldprestige.com/files/thumbs/rims/rims/full/jante-alu-ldp-d5573-pol-blk-01.jpg

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Sur celle là je trouve que c’est le blanc qui fait mieux ressortir les dessins de la voiture après chacun son opinion

 

Oui la couleur sa reste toujours subjectif.

 

Pour moi l’esprit GTI c’est indéniablement le noir. Et sa fait tellement bien ressortir les éléments chromés (jantes, double sortie d’échappement chromée) et les éléments rouge (liserés, logos GTI, étriers de freins)

 

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