Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)


didicchou
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano534GA

C’est à dire ? Ta date a été rapproché ou tu n’avais pas de date et on t’annonce noel ?

 

j'en avais pas et la date de prod m'a été confirmée et dc date de livaison aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano534GA

C’est à dire ta date à été valider ? Ton cc ta appeler ?tu la commander quand?

 

decembre avec modification de conf vers janvier. le cc me la confirmé mais je l'appelais tout les 15 jours, ma date extrême etait fin avril a la base.ca bouge depuis 10j mais cette fois c'est confirmé d'après le cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene041QY

Ok donc commandé en même temps que moi, décembre 2017, pourtant moi toujours aucune info du côté de mon cc... à mon avis ce sera pour février car les nouvelles commandes sont prévu pour février à priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano534GA

Ok donc commandé en même temps que moi, décembre 2017, pourtant moi toujours aucune info du côté de mon cc... à mon avis ce sera pour février car les nouvelles commandes sont prévu pour février à priori

 

ma date est validé pour noel et a l'écris dc bon j'espère que cette fois c'est bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de te renseigner peut être que sa a changer

Ok donc commandé en même temps que moi, décembre 2017, pourtant moi toujours aucune info du côté de mon cc... à mon avis ce sera pour février car les nouvelles commandes sont prévu pour février à priori

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep810BL

Salut, moi le vendeur suite à mon recommandé signant l'annulation de ma commande m'a dit ce jour, qu'il avait trace de production fin janvier donc livraison février... bref trop long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar886aw

L'arteon 2.0l TSI vient dêtre homologuée wltp, ça ne va pas tarder pour la polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano733Ac

Je viens d’appeler mon cc pour moi toujours pas de date de fabrication je rappel voiture commande le 16 février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim872QV

Pour nous la date est passée de semaine 5 (2019 donc) à semaine 3. Pour rappel, commandée le 22 février et date extrême le 16/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il dit sport c’est qu’il a dû ouvrir le clapet pour faire ronronner

 

J’aurais bien aimé que ce soit un clapet type « pop and bang » mais il n’en est rien sur nos Polo GTi c’est simplement un amplificateur de bruit dans l’habitacle, et certainement un « pétaradement » un poil plus présent du fait qu’en mode sport le moteur monte un peu plus dans les tours avant le passage de rapport suivant.

 

Peut etre pas dès clapets mais ça change toute la sonorité à l’extérieur.

La voiture a des pops sans arrêt, des petites explosion en touchant la pédale a 2-2500tr et un du bruit au passage de vitesse alors qu’en mode échappement normal ça ne le fais pas et je peux vraiment le confirmer j’ai plus de 6000km (j’ai bien roulé en 1 mois :ange: ) donc il est bien rodé l’échappement !

Faudrait que je trouve le temps de vous faire une vidéo pour le son ;)

 

 

La Fiesta ST possède une valve à l’echappemment et lorsque on met le mode sport/track, sa fait le même effet que sur la Polo GTI (le son en lui même n’est pas le même évidemment) : le bruit est grandement intensifié et sa pétarade.

 

L’echappement de la Polo doit certainement avoir une valve qui s’ouvre en mode sport. D’ou la sonorité beaucoup plus énervée et les crépitements.

 

Ce serait intéressant de vérifié.

 

Les pétarades sont artificielles et gérées par le contrôleur moteur ce n'est pas une ouverture de bal le qui me permet. La valve augmenté juste le niveau sonore

 

 

@Sowrix @EnerGy13 @mustis0 @Alexandre109

 

Il n’y a pas de clapets/valves d’échappement sur la polo GTI sur la Golf R oui (voir schéma ci-dessous).

Les pops & bangs à la décélération et les farts à la montée des rapports sont initiés par la gestion moteur (pour faire court mais il y a une explication techniques pour chacun). Ainsi en mode normal, ils peuvent être absents ou moins forts et en mode sport plus présents. Mis à part ces artifices sonores (pops & bangs et farts) la sonorité intrinsèque de la ligne d’échappement est la même quelque soit le mode. Le nombre de décibels varie en fonction du volume de gaz rejeté (comparez ralenti vers 800tr/min et haut régime vers 6500tr/min). D'ailleurs, en mode normal, vous remarquerez que si on atteint le kickdown lors d'une accélération, les rapports passent plus haut dans les tours et le niveau de bruit de la ligne est aussi élevé qu'une même accélération en mode sport (artifices sonores en sus). Idem quand on cruise au régulateur à 130km/h, le bourdonnement en sortie de ligne est le même peu importe le mode. La seule différence est dans l’habitacle avec le générateur de bruit.

 

 

 

ligne d'échappement polo gti.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Sowrix @EnerGy13 @mustis0 @Alexandre109

 

Il n’y a pas de clapets/valves d’échappement sur la polo GTI sur la Golf R oui (voir schéma ci-dessous).

Les pops & bangs à la décélération et les farts à la montée des rapports sont initiés par la gestion moteur (pour faire court mais il y a une explication techniques pour chacun). Ainsi en mode normal, ils peuvent être absents ou moins forts et en mode sport plus présents. Mis à part ces artifices sonores (pops & bangs et farts) la sonorité intrinsèque de la ligne d’échappement est la même quelque soit le mode. Le nombre de décibels varie en fonction du volume de gaz rejeté (comparez ralenti vers 800tr/min et haut régime vers 6500tr/min). D'ailleurs, en mode normal, vous remarquerez que si on atteint le kickdown lors d'une accélération, les rapports passent plus haut dans les tours et le niveau de bruit de la ligne est aussi élevé qu'une même accélération en mode sport (artifices sonores en sus). Idem quand on cruise au régulateur à 130km/h, le bourdonnement en sortie de ligne est le même peu importe le mode. La seule différence est dans l’habitacle avec le générateur de bruit.

 

 

 

ligne d'échappement polo gti.png

 

 

merci pour ces explications :jap:

 

valve ou pas valve, ça n'a aucune importance le son à l'échappement est particulièrement bien travaillé et j'adore les crépitements avec le mode sport activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour ces explications :jap:

 

valve ou pas valve, ça n'a aucune importance le son à l'échappement est particulièrement bien travaillé et j'adore les crépitements avec le mode sport activé.

 

Super ton poste sur l’échappement !

 

Merci. Bientôt 2ans en gti, ça aide aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano827WM

Merci. Bientôt 2ans en gti, ça aide aussi...

 

 

 

 

Bonsoir

 

Le malus passera de 540€ à 300 € en ,2019 attention à bien le faire modifier Lors de la réception de vos Polo GTI.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui met le co2 de la gti va augmenter donc sa augmentera le malus

 

 

 

Bonsoir

 

Le malus passera de 540€ à 300 € en ,2019 attention à bien le faire modifier Lors de la réception de vos Polo GTI.

Bonne continuation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano680IO

Bonsoir pas mal la polo gts en france je pense pas trop proche de la gti mais j aimerai savoir quel nom de cette couleur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene041QY

Retour de mon cc aujourd’hui par téléphone, production fin décembre pour une livraison début février... quelqu’un s’est déjà renseigner pour un dédommagement dû au très gros retard ?

Il doit se renseigner à sa direction et me faire un retour, si je peux m’appuyer sur vos témoignages pour négocier un dédommagement le plus élevé possible ce sera déjà ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aura 150cv met ils aurait pu faire cette intérieur pour la gti il ressemble ceux en tissus de la gti sauf que là il sont en cuir même les accoudoirs des portières sont en cuir :-(

 

présentation assez détaillée de la polo GTS

 

 

 

elle est très sympa vu que c'est le kit carrosserie intégrale de la GTI. sa rapelle la GTS qu'ils avaient proposé sur le scirocco avec les même artifices (liserés rouge, etc...)

 

les baquets avec appui-tête intégral sont vraiment magnifique par contre. le dessin des sièges est superbe. ils auraient pu mettre les même dans la GTI (avec le tissus clark évidement)...

le volant des Polo basiques est bof vu le look de la voiture et des sièges (juste surpiqué rouge et sigles GTS en plus)

 

par contre pour l'instant c'est bien précisé que c'est un concept. donc généralement quand sa sort en série c'est modifié (et en moins bien souvent...)

par ailleurs j'ai un doute sur le fait que sa sorte en Europe comme sa. il me semble que la GTI n'est pas vendue en Amérique du sud d'ou le fait qu'ils mettent ce kit carrosserie dessus pour là bas pour en faire la sportive (avec seulement 150 ch)

 

peut être que pour l'Europe le 150 ch sera vendu avec une finition différente genre sur R-line ou un truc du genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene041QY

D’autant plus que c’est un 1.4 il me semble et qu’ici la version 150 est prévu de sortir avec le nouveau 1.5 tsi qui équipe déjà les ibiza nouvelle génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’autant plus que c’est un 1.4 il me semble et qu’ici la version 150 est prévu de sortir avec le nouveau 1.5 tsi qui équipe déjà les ibiza nouvelle génération.

 

 

exact c'est bien un 1.4 sur cette GTS. de plus ce concept GTS est également décliné sur la Virtus qui n'est pas vendue en Europe.

peu probable que sa sorte un jour chez nous.

 

n’empêche les sièges baquets spécifiques de cette GTS sont vraiment superbes :love: si ils pouvaient mettre les même dans la GTI lors du futur (et encore assez lointain) restylage de la Polo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale222qU

Personnellement j’espère qu’elle ne sortira pas en Europe, ça fait du tord à la GTI ...

et puis le 1.4 mon dieu une horreur (mon avis perso ahah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j’espère qu’elle ne sortira pas en Europe, ça fait du tord à la GTI ...

et puis le 1.4 mon dieu une horreur (mon avis perso ahah)

 

 

Oui c’est aussi mon sentiment.

J’espere qu’ils ne la sortiront pas en Europe surtout t’elle qu’elle a était présentée car le kit carrosserie est identique à la GTI ce qui serait complètement idiot.

 

Chez nous je verrais bien plutôt le 150 ch associé à la finition R-line ou un truc dans le genre avec un design un peu moins sportif que la GTI (50 ch de moins tout de même), ce serait plus crédible.

 

Pourquoi tu déteste le 1.4?

Il est pas désagréable dans ma Blue GT avec le système ACT. Bon c’est juste un peu mou avec seulement 140 ch. Vivement la GTI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale222qU

Le 1.4, euh... comment dire...

1L d’huile tous les 2000km ... et chez Audi (c’était une A1 mais bon même bloc...) il me disait le gars « faut pas s’inquiéter c’est normal sur ce moteur » bah j’ai vite vendu cette caisse :crazy:

 

Je suis à plus de 7000km avec la GTI et RAS pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic437CE

J'ai du nouveau

GTI full options noire commande 15 avril 2018 date limite fin décembre

mise en fabrication 3ème semaine de janvier 2019 livraison

au 15 février

c'est du sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.4, euh... comment dire...

1L d’huile tous les 2000km ... et chez Audi (c’était une A1 mais bon même bloc...) il me disait le gars « faut pas s’inquiéter c’est normal sur ce moteur » bah j’ai vite vendu cette caisse :crazy:

 

Je suis à plus de 7000km avec la GTI et RAS pour le moment

 

 

Tu parles du 1.4 180 ch de la 6R GTI j’imagine qui effectivement avait un soucis de consommation bien connu.

 

Mais c’etait pas le cas des autres moteurs 1.4 dont celui qui équipe la Blue GT ou sur d’autres finitions/modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano534GA

Retour de mon cc aujourd’hui par téléphone, production fin décembre pour une livraison début février... quelqu’un s’est déjà renseigner pour un dédommagement dû au très gros retard ?

Il doit se renseigner à sa direction et me faire un retour, si je peux m’appuyer sur vos témoignages pour négocier un dédommagement le plus élevé possible ce sera déjà ça...

 

pourquoi tant de temps entre ta production et ta livraison ? pour moi le cc me dit 15j apres production? il mitonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano534GA

je l'avais dit que les dates se fixaient.

j'espère que je serai pas déçu tant d attente pour de la merde truquée encore ça me ferait chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max366YP

Moi aussi POLO GTI bleu récif tout options, commandé le 6 juin 2018, production la 2eme semaine de janvier, livraison début février ... j'espère également ne pas être déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene041QY

En gros on l’aura compris ils vont limite « réserver » les chaînes de montage en janvier et c’est à ce moment qu’à priori TOUTES les Polo GTi que l’on attend seront produites... effectivement ça rassure dans le sens où ça a l’air concret et moins illusoire qu’auparavant mais bon dieu que ça fait encore un paquet de temps à attendre... quasiment 1an et demi entre la commande initiale du cc et la livraison.

Pensez à vous renseigner pour des dédommagements et n’hésitez pas à poster ce que vous avez obtenu ou tenter d’obtenir, ça peut servir à d’autre et qui sait ça peut remettre un peu de beurre dans les épinards !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...