Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)


didicchou
 Partager

Messages recommandés

Invité §cub876cS

D'ailleurs, pour les derniers heureux, lors du paiement de la carte grise, la réduction du malus est appliquée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max366YP

D'ailleurs, pour les derniers heureux, lors du paiement de la carte grise, la réduction du malus est appliquée?

 

Oui à 173 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyl737Iy

A ce sujet, ceux qui ont reçu leur belle peuvent témoigner du bruit avec FAP? Apparement les crépitements auraient complètement disparus... (vu sur une vidéo du forum polo gti allemand) et constaté sur la gti de maxime13

d'après c’ette video avec un polo gti dit opf avec filtre a particule il n’y a effectivement plus de crépitement dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max366YP

 

 

d'après c’ette video avec un polo gti dit opf avec filtre a particule il n’y a effectivement plus de crépitement dommage

 

En effet ça fait bien comme la mienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyl737Iy

En effet ça fait bien comme la mienne ...

 

https://youtu.be/yKFFsN64qjsaprès il y a cette polo avec filtre a particule aussi mai la on entend des crépitements alors est-ce le rodage qui fait que au début la ligne ne chante pas pareil meme si c’est une gestion du moteur qui crée les crépitement ou alors de la chance ? A voir dans 1 moi avec la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot778vh

Malus 173e pour combien de gramme co2 au lieu de 540e pourquoi j ai du mal à comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max366YP

https://youtu.be/yKFFsN64qjsaprès il y a cette polo avec filtre a particule aussi mai la on entend des crépitements alors est-ce le rodage qui fait que au début la ligne ne chante pas pareil meme si c’est une gestion du moteur qui crée les crépitement ou alors de la chance ? A voir dans 1 moi avec la mienne

 

Oui à voir avec le temps, mais j’ai peur qu’avec les nouvelles normes il n’y a plus de crépitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max366YP

Malus 173e pour combien de gramme co2 au lieu de 540e pourquoi j ai du mal à comprendre

 

Suite aux nouvelles normes WLTP le CO2 est passé à 131g avec les nouveaux tarifs bonus malus 2019 131g équivaut à 173 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://youtu.be/yKFFsN64qjsaprès il y a cette polo avec filtre a particule aussi mai la on entend des crépitements alors est-ce le rodage qui fait que au début la ligne ne chante pas pareil meme si c’est une gestion du moteur qui crée les crépitement ou alors de la chance ? A voir dans 1 moi avec la mienne

 

 

Apparement d’apres ce qui est écrit dans les commentaires de la vidéo c’est un modèle sans FAP (d’ou les crépitements donc)

 

J’ai bien les boules si sa crépite plus :\

Quelle bande d’idiots chez Volkswagen, ils auraient pu retravailler le truc intelligemment pour ne pas léser les clients :pfff:

 

J’espère que quelqu’un va trouver un moyen de contourner cette connerie de filtre à la con pour refaire crépiter l’échappement comme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulr710ml

 

 

d'après c’ette video avec un polo gti dit opf avec filtre a particule il n’y a effectivement plus de crépitement dommage

 

 

 

 

Dans la vidéo il monte pas assez dans les tours pour que le pot crépite, a la fin de la vidéo il accélère un peut plus et hop un début de crépitement (32s)

 

le crépitement c'est haut dans les tours pas à 3000 T/min ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , J’ai porté aujourd’hui ma GTI chez Volkswagen il l’on garder un bon petit moment et le bruit c’était bien la ligne du pot qui tout bêtement vibrer sur une plaque en plastique en dessous... la plaque était fixé trop près de la ligne de pot d’échappement... ce qui crée des bruits en dessous est dans le coffre ... ils ont redressé mon pot pour plus qu’il soit en contact avec la plaque en plastique qui cache tous le dessous du véhicule .... donc ce n’était rien de grave que tout est rentré dans l’ordre

 

 

Ok merci pour ton retour et content pour toi qu'il 'y ai que ça à déplorer :p

 

Donc c'est officiel il y a bien un FAP sur les nouvelles polo.. oulala c'est pas bon ça.. moi qui voulait justement ce modèle car

 

un des dernières voiture "plaisir" à ne pas être touché par cette nouvelle source d’emmerde supplémentaire.. :q

 

 

je suis pas vraiment content que ça ce fasse dans le dos des clients en plus.. j'ai pas eu d'appel de ma CC me précisant ce gros détails.. :pfff:

 

une visite s’impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Le GPF c'était sur qu'il y serait (contrairement à des bêtises que j'ai pu voir sur la bi injection directe et indirecte)

Mais ce n'est pas la faute du filtre si ça crépite plus. Le cata est un filtre plus restrictif et ça crépite avec.

I30N GPF Mégane 4 RS GPF ça crépite par exemple.

C'est juste VW qui a fait un choix technique si c'est réellement désactivé. Les crépitements que vous entendez ça à un impact sur le moteur les températures les pressions échappement c'est pas innocent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPF c'était sur qu'il y serait (contrairement à des bêtises que j'ai pu voir sur la bi injection directe et indirecte)

Mais ce n'est pas la faute du filtre si ça crépite plus. Le cata est un filtre plus restrictif et ça crépite avec.

I30N GPF Mégane 4 RS GPF ça crépite par exemple.

C'est juste VW qui a fait un choix technique si c'est réellement désactivé. Les crépitements que vous entendez ça à un impact sur le moteur les températures les pressions échappement c'est pas innocent.

 

 

Je trouvais sa curieux que le FAP empêche l’echappement de crépiter.

C’est grâce à la cartographie que sa crépite y me semble.

 

Les pros de la reprog (BR Performance, etc...) vont pouvoir peut être faire quelque chose pour remetttre tous ça dans l’ordre? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max366YP

Donc le site vw donne 138 de co2 il n est pas à jour ???

 

Non ce n’est pas à jour par contre le catalogue des tarifs lui oui et dessus bien marqué le bon malus avec les 134grammes le catalogue et dispo sur le site VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Je trouvais sa curieux que le FAP empêche l’echappement de crépiter.

C’est grâce à la cartographie que sa crépite y me semble.

 

Les pros de la reprog (BR Performance, etc...) vont pouvoir peut être faire quelque chose pour remetttre tous ça dans l’ordre? :??:

 

 

Les pop&bang et crépitements c'est pour faire simple juste un retard de l'explosion dans le cycle. Du coup l'explosion se fait quand la soupape d'échappement est ouverte et donc la détonation se propage dans tous l'échappement. Mais il faut que ce soit contrôlé et bien fait car forcément une explosion au niveau de la soupape ça a un impact niveau température choc etc.

Plus les pop&bang sont forts plus les soupapes prennent beaucoup etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les pop&bang et crépitements c'est pour faire simple juste un retard de l'explosion dans le cycle. Du coup l'explosion se fait quand la soupape d'échappement est ouverte et donc la détonation se propage dans tous l'échappement. Mais il faut que ce soit contrôlé et bien fait car forcément une explosion au niveau de la soupape ça a un impact niveau température choc etc.

Plus les pop&bang sont forts plus les soupapes prennent beaucoup etc.

 

 

Tu crois que sa peux se modifier comme pour les reprog du moteur vu que c’est avec la cartographie?

 

J’aimerai juste retrouver ce pour quoi j’ai signé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene041QY

Enfin on parle de ces crépitements, ça me troublé depuis quelques jours de savoir qu’ils n’y sont plus.

Et en effet la tendance se confirme ils ont l’air de ne plus être présent uniquement sur les modèles avec GPF, ce qui est bizarre compte tenu des propos que vous tenez concernant le fait que ça n’est pas censé impacté sur les crépitements.

A mon avis VW a forcément touché à la carto pour l’intégration du GPF et donc soit par soucis d’économie de temps ils ont pas recréer de pops and bang soit c’est pour une autre raison que l’on ignore...

 

J’imagine que BR Perf pourrait régler cela soit en modifiant simplement la carto soit en virant tout simplement le FAP + carto (ce qui annule garantie attention)

Moi perso je suis tirailler à l’idée de le faire la seule chose qui me retient encore c’est justement la garantie constructeur et le fait que BR perf ne propose pas encore la reprog sur ce moteur, mais ça vas venir plutôt rapidement.

 

Franchement pour conclure je trouve ça degueulasse, ce n’est qu’un détail mais pour une sportive et d’autant plus la polo qui reste quand même assez discrète, lui enlevé ça qui est quand même une des caracteristiques « émotionnelle » sur une sportive c’est juste degueulasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Oui les reprogrammateurs peuvent le remettre.

 

VW a pris le temps de le mettre en place ET le valider en endurance fiabilité (chose que font pas les BR shiftech etc) puis le retirer avec le GPF.

 

Je ne connais pas les limites qu'ils ont en température contre-pression mais j'imagine qu'ils ont une raison technique ou alors ils ont fait le changement vers GPF rapidement sans avoir assez de retour d'expérience sur l'impact de ces crépitements sur le système GPF.

 

La fonction pop&bang est développé validé avec vérification impact soupape perfo etc puisque dispo sans GPF donc la raison doit être technique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin on parle de ces crépitements, ça me troublé depuis quelques jours de savoir qu’ils n’y sont plus.

Et en effet la tendance se confirme ils ont l’air de ne plus être présent uniquement sur les modèles avec GPF, ce qui est bizarre compte tenu des propos que vous tenez concernant le fait que ça n’est pas censé impacté sur les crépitements.

A mon avis VW a forcément touché à la carto pour l’intégration du GPF et donc soit par soucis d’économie de temps ils ont pas recréer de pops and bang soit c’est pour une autre raison que l’on ignore...

 

J’imagine que BR Perf pourrait régler cela soit en modifiant simplement la carto soit en virant tout simplement le FAP + carto (ce qui annule garantie attention)

Moi perso je suis tirailler à l’idée de le faire la seule chose qui me retient encore c’est justement la garantie constructeur et le fait que BR perf ne propose pas encore la reprog sur ce moteur, mais ça vas venir plutôt rapidement.

 

Franchement pour conclure je trouve ça degueulasse, ce n’est qu’un détail mais pour une sportive et d’autant plus la polo qui reste quand même assez discrète, lui enlevé ça qui est quand même une des caracteristiques « émotionnelle » sur une sportive c’est juste degueulasse!

 

 

Entièrement d’accord, me concernant ils ont supprimé LE TRUC qui ne fallait absoluement pas toucher.

J’avais signé y’a 1 ans pour la GTI de 2018, telle qu’elle était. Ils aurait pu laisser telle qu’elles les voitures qui avait déjà était commandées :o

Le plaisir me concernant en a déjà pris un gros coup avant même d’etre allé la chercher... :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor605RP

Décidément cette polo aura fait couler beaucoup d'encre. Je suis désolé de ces nouvelles.

 

 

Je comprend votre déception. Ma fiesta m'a conquise en premier par le son qu'elle produit et s'il avait changé le jour de la livraison j'aurai été aussi très déçu... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim872QV

Ohlala que de déception et de pessimisme par ici !

Oui les crépitements c’est sympa, mais le plaisir n’est pas mort pour autant. Et si c’est le cas, vendez les, vous ferez des heureux !

Allez, hauts les cœurs, il y a pire dans la vie, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene041QY

On dit pas que le plaisir sera mort mais très certainement diminué, et c’est sûr qu’il y a pire mais ça suffit déjà à ce que l’on soit déçu ajouter au fait qu’on les attend depuis très longtemps..

Après chacun aura sa propre conception du plaisir mais pour mon cas perso étant passionnée de l’automobile et plus encore de l’automobile sportive je trouve que c’est déjà très grave.. XD

Perso j’aime pas le vin mais je vais essayer d’utiliser une métaphore pour imagée mon propos

C’est comme si tu mangeais une bonne viande sans un bon verre de vin, ceux qui n’aime pas le vin n’y verront pas d’inconvénient mais pour les autres çà enlève quelque chose et pourtant la viande elle est bien là mais voilà ça enlève quelque chose à l’ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub876cS

On dit pas que le plaisir sera mort mais très certainement diminué, et c’est sûr qu’il y a pire mais ça suffit déjà à ce que l’on soit déçu ajouter au fait qu’on les attend depuis très longtemps..

Après chacun aura sa propre conception du plaisir mais pour mon cas perso étant passionnée de l’automobile et plus encore de l’automobile sportive je trouve que c’est déjà très grave.. XD

Perso j’aime pas le vin mais je vais essayer d’utiliser une métaphore pour imagée mon propos

C’est comme si tu mangeais une bonne viande sans un bon verre de vin, ceux qui n’aime pas le vin n’y verront pas d’inconvénient mais pour les autres çà enlève quelque chose et pourtant la viande elle est bien là mais voilà ça enlève quelque chose à l’ensemble...

 

 

 

 

Tiens regarde tu pourras sûrement faire qqch avec ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene041QY

Oui mais c’est pas une ligne d’origine c’est sûr qu’en modifiant la ligne on arrivera à avoir un beau bruit mais c’est pas le but puisque tu perds garantie constructeur etc... j’y viendrais très certainement avec un muffler turbo et une cartographie mais je préférais conserver la garantie pour les deux premières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tiens regarde tu pourras sûrement faire qqch avec ça

 

 

Personnellement c’est pas le bruit en lui même qui me gêne, l’échappement d’origine me convient très bien.

 

C’est les crépitements qui ont disparu qui me pose problème et c’est pas le fait de changer le silencieux voir la ligne entière qui va les faire revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid747FH

Voilà, 7500kms et je suis toujours aussi ravi. Sauf qu'une bonne femme m'est rentrée dedans hier soir et elle s'est barrée. Bon c'était pas violent, j'ai regardé vite fait, il faisait nuit et il neigeait. En apparence rien de dramatique. le pare-chocs arrière n'est pas fissuré... J'ai eu chaud sur ce coup là. Mais l'autre qui se barre... J'y crois pas ! En plus elle était totalement en tord, j'étais à l'arrêt et elle m'a percuté par l'arrière.

 

Soyez prudent !

 

 

POLO 2018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub876cS

Les gens sont tellement finis au pipi... heureusement qu’il n’y a rien !

 

 

J'ai une petite question pour ceux qui ont déjà été livrés:

Avez-vous une alarme sur la voiture ? je pose cette question car sur ma golf j'avais pris l'option alarme volumétrique et là cette option n'est pas proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene041QY

Sans avoir reçu la mienne je peux vous dire que non, VW ne monte pas d’alarme de série, aucun constructeur d’ailleurs mise à part peut être les plus élitistes...

Si c’est pas proposé en option c’est peut être car ça se monte en accessoire et donc en concession directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...