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[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)


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Invité §Wor027uW

La petite fiche près de la batterie dans le coffre sert uniquement au start stop et si vous la débrancher il n'y a effectivement aucun soucis, je l'avais déjà fait sur mon précédent véhicule. Plus la peine de penser a le désactivé en appuyant sur se fichu bouton

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Invité §Ano584mS

Bonsoir,

 

Vous auriez une photo de cette petite fiche ?

 

Savez-vous si la même existe sur les Polo "classiques" avec la batterie située à l'avant ?

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Invité §Wor027uW

Je n'arrive pas a ajouté de photo mais c'est une petite fiche de +- 1cm sur 0.5 cm épaisseur avec fil couleur rouge/jaune et mauve/blanc dans le cas de la polo et elle se trouve juste a côté de la batterie. Je l'ai fait aussi sur le touran de mon épouse et ça marche nickel

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Invité §Dyl737Iy

Enfaite sa depand de la puissance de freinage que tu appuie quand tu va pour t’arrêter si tu appuie fort sur la pedale de frein pour dire je ne bouge plus la il s’activera si tout les condition son reunie a l’inverse, si tu freine et ensuite effleure la padale de frein pour juste ne pas fair avancer ou reculer la voiture il ne s’activera pas .

Oui je connais le fonctionnement du start and stop mais justement n'est-il pas différent sur une boîte dsg ? C’est du vécu ce que tu dis sur les rond points ?

 

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En effet sowrix beaucoup pense que c’est pas bon pour la batterie mais c’est surtout pour le turbo que c’est bof bof à force...

 

 

exactement. il est vivement déconseillé de couper le moteur sèchement surtout lorsque on sollicite fortement le turbo (quand on tape dedans). c'est une des règles de base des moteurs turbo que tout amateur de voiture (de sport) connais normalement.

 

le start&stop est une hérésie de ce point de vue et je comprends pas très bien pourquoi ils s'entêtent à en mettre sur des GTI (mis à part pour facilité les normes de pollution). c'est une véritable merde à désactiver impérativement.

certains vont certainement dire que c'est étudié toussa mais moi je n'ai pas confiance et je le coupe des que je monte dedans.

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Invité §pis462EA

J'ai pris le boitier OBD11, on devrait pouvoir le désactiver totalement et même inverser l'état (c'est-à-dire qu'il serait coupé par défaut et activable en appuyant) si jamais la manip du câble n'est pas faisable.

 

 

Je verrai quand j'aurai la voiture :love:

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Invité §Inv714Cr

 

exactement. il est vivement déconseillé de couper le moteur sèchement surtout lorsque on sollicite fortement le turbo (quand on tape dedans). c'est une des règles de base des moteurs turbo que tout amateur de voiture (de sport) connais normalement.

 

le start&stop est une hérésie de ce point de vue et je comprends pas très bien pourquoi ils s'entêtent à en mettre sur des GTI (mis à part pour facilité les normes de pollution). c'est une véritable merde à désactiver impérativement.

certains vont certainement dire que c'est étudié toussa mais moi je n'ai pas confiance et je le coupe des que je monte dedans.

 

 

La partie toute aussi importante que peu applique c'est de ne pas faire de la pleine charge si c'est pour se retrouver arrêté juste après ! À l'arrêt il n'y a plus de circulation d'air qui se fait dans le compartiment moteur et les températures échappement et turbo s'envolent jusqu'à dépasser les 1000 degrés.

C'est bien beau de ne pas avoir de S&S mais les pleine charge entre 2 feux rouges ou avant un péage c'est pas meilleur pour le moteur.

Heureusement que les constructeurs font aussi des tests dans ce genre de cas S&S ou pas S&S. Fiabilité dans les pires cas oblige.

C'est sur ce genre d'aspects que les reprogrammateurs jouent aussi c'est pas eux qui vont aller vérifier les températures dans ce genre de cas ni le matériau des pièces impactées et si il n'y a pas de la fatigue mécanique à cause des cycles thermiques

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Invité §Ano584mS

J'ai pris le boitier OBD11, on devrait pouvoir le désactiver totalement et même inverser l'état (c'est-à-dire qu'il serait coupé par défaut et activable en appuyant) si jamais la manip du câble n'est pas faisable.

 

 

Je verrai quand j'aurai la voiture :love:

 

 

 

Ca m'intéresse fortement, je suis en train de regarder mais toutes les modifications que j'ai trouvé, pas sûr que ce soit les même à faire sur nos polos, y'a pas que le S&S du coup y'a tellement de chose qu'on peut régler c'est une mine d'or VCDS ou tout autre boîtier qui permet de modifier les codes :D

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Invité §Wor027uW

Et en enlevant cette fiche il y’a un voyant qui s’allume au tableau de bord?

 

IL y a un voyant juste en allumant le contact, mais bon moi je préfère ça a la place de devoir penser a chaque fois a devoir appuyer sur le bouton pour le désactivé et en plus c'est bien meilleur pour nos GTI

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Invité §Ano584mS

IL y a un voyant juste en allumant le contact, mais bon moi je préfère ça a la place de devoir penser a chaque fois a devoir appuyer sur le bouton pour le désactivé et en plus c'est bien meilleur pour nos GTI

 

 

 

Le top c’est d’inverser la fonction avec le VCDS ou tout autre boîtier permettant de coder le calculateur (je crois que c’est le calculateur), en gros soit on fait en sorte qu’il soit désactivé par défaut et on appuie sur le bouton pour l’activer, soit on peut mettre en mode mémorisation, si t’as coupé ta voiture sans, elle redémarrera sans et inversement, c’est ce qu’il y a de plus propre

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Invité §Ene041QY

Oui c’est top comme solution.

 

Pour ceux qui connaissent un peu VCDS savez vous ce qu’on peut faire d’intéressant sur nos gti?

Genre activer la commande vocale ou d’autres trucs qui sont normalement en option chez vw ?

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Invité §pis462EA

Oui c’est top comme solution.

 

Pour ceux qui connaissent un peu VCDS savez vous ce qu’on peut faire d’intéressant sur nos gti?

Genre activer la commande vocale ou d’autres trucs qui sont normalement en option chez vw ?

 

 

 

Je te donne un lien pour le résumé car y a trop de choses que tu peux faire : voir le tuto

 

 

Les codes sont souvent communs à plusieurs voitures donc ne t'inquiète pas si tu ne vois pas spécifiquement pour la polo ;)

Mais tu peux changer les thèmes couleurs, gérer les ouvertures/fermetures des vitres à la télécommande, gérer le nombre de clignotants confort...

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Invité §Wor027uW

 

 

Le top c’est d’inverser la fonction avec le VCDS ou tout autre boîtier permettant de coder le calculateur (je crois que c’est le calculateur), en gros soit on fait en sorte qu’il soit désactivé par défaut et on appuie sur le bouton pour l’activer, soit on peut mettre en mode mémorisation, si t’as coupé ta voiture sans, elle redémarrera sans et inversement, c’est ce qu’il y a de plus propre

 

Je vois pas trop le problème du voyant que vous avez en débranchant la fiche près de la batterie car c'est le mm témoin qui s'allume qd vous appuyez sur le bouton et je vois pas non plus ce qu'il y a de sale a débrancher cette fiche, mais bon...

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Bon bin j'ai enfin eu des nouvelles de la petite rouge.. fabrication la semaine prochaine et rapatriement dans les 10/15 jours après.. :clin:

on verra si ça valait le coup d'attendre vue que c'est un achat sans essai :buzz:

 

bonne route à tous :good:

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Invité §ulr710ml

Attention!!! pour les belges la Belgique prend les normes Co2 de 2020 donc la polo GTI est à 160gr de co quand ont l'immatricule :non:

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Invité §Ano733Ac

Pour moi c’est bon appel de la concession à l’instant elle est fabriquée elle arrive le 12 normalement

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Invité §Dyl737Iy

J'ai pris le boitier OBD11, on devrait pouvoir le désactiver totalement et même inverser l'état (c'est-à-dire qu'il serait coupé par défaut et activable en appuyant) si jamais la manip du câble n'est pas faisable.

 

 

Je verrai quand j'aurai la voiture :love:

 

Le faite de metre un boitier et modifier des choses ? Fait perdre la garentie en cas de probleme électronique ?

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Invité §Ano584mS

Le faite de metre un boitier et modifier des choses ? Fait perdre la garentie en cas de probleme électronique ?

 

 

Si tu enlèves tes modifications avant de la ramener chez le CC je ne pense pas..

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Invité §Dyl737Iy

Oui j’y ai penser mai si il ya un historique il peuvent peut etre le voir ? J’esseyrai de me renseigner avant

 

Si tu enlèves tes modifications avant de la ramener chez le CC je ne pense pas..

 

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Invité §Ano584mS

Oui j’y ai penser mai si il ya un historique il peuvent peut etre le voir ? J’esseyrai de me renseigner avant

 

 

Possible oui, mais si y'a un historique, on peut sûrement l'effacer :p.

 

Je veux bien que tu me fasses un retour si tu as des infos ;)

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Invité §JCW608sI

Bonjour à tous,

 

Désolé de relancer le sujet du FAP déjà abordé il y a quelques jours, mais est-ce que qqun qui a reçu sa Polo depuis janvier peut nous confirmer ou infirmer la théorie sur l'échappement qui ne crépite plus en mode sport ?

 

J'avoue que je suis très très déçu, j'avais choisi cette petit sportive pour le rapport qualité prix et le bruit un peu agressif et les 'poc poc' qu'on retrouvait sur les Cooper S...

 

J'ai écouté les vidéos sur youtube et je n'arrive pas vraiment à me faire un avis définitif sur ce sujet

 

Merci!

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Invité §max366YP

Bonjour à tous,

 

Désolé de relancer le sujet du FAP déjà abordé il y a quelques jours, mais est-ce que qqun qui a reçu sa Polo depuis janvier peut nous confirmer ou infirmer la théorie sur l'échappement qui ne crépite plus en mode sport ?

 

J'avoue que je suis très très déçu, j'avais choisi cette petit sportive pour le rapport qualité prix et le bruit un peu agressif et les 'poc poc' qu'on retrouvait sur les Cooper S...

 

J'ai écouté les vidéos sur youtube et je n'arrive pas vraiment à me faire un avis définitif sur ce sujet

 

Merci!

 

Bonjour,

 

En effet j’ai reçu ma Polo GTI le 17 janvier je n’est aucun crépitement en mode sport ou tout autres mode ....

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Invité §Ano733Ac

Bonjour à tous,

 

Désolé de relancer le sujet du FAP déjà abordé il y a quelques jours, mais est-ce que qqun qui a reçu sa Polo depuis janvier peut nous confirmer ou infirmer la théorie sur l'échappement qui ne crépite plus en mode sport ?

 

J'avoue que je suis très très déçu, j'avais choisi cette petit sportive pour le rapport qualité prix et le bruit un peu agressif et les 'poc poc' qu'on retrouvait sur les Cooper S...

 

J'ai écouté les vidéos sur youtube et je n'arrive pas vraiment à me faire un avis définitif sur ce sujet

 

Merci!

 

 

Le problème c’est que les voitures ne sont pas rôdé donc difficile à dire pour l’instant il faut patienter encore un peu mais on s’orienterait sur plus de poc mon ami et moins de bruit désolé

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Invité §ulr710ml

Bonjour a tous voila la Polo GTI est à la maison :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Ano221AA

 

La partie toute aussi importante que peu applique c'est de ne pas faire de la pleine charge si c'est pour se retrouver arrêté juste après ! À l'arrêt il n'y a plus de circulation d'air qui se fait dans le compartiment moteur et les températures échappement et turbo s'envolent jusqu'à dépasser les 1000 degrés.

C'est bien beau de ne pas avoir de S&S mais les pleine charge entre 2 feux rouges ou avant un péage c'est pas meilleur pour le moteur.

Heureusement que les constructeurs font aussi des tests dans ce genre de cas S&S ou pas S&S. Fiabilité dans les pires cas oblige.

C'est sur ce genre d'aspects que les reprogrammateurs jouent aussi c'est pas eux qui vont aller vérifier les températures dans ce genre de cas ni le matériau des pièces impactées et si il n'y a pas de la fatigue mécanique à cause des cycles thermiques

 

 

je sais pas pour la polo mais pour la golf la circulation de l'air DANS le moteur est proche du nul c'est même impressionnant comme il est ' hermetique '

 

c'est super jolie et ca fait bien dans les forum mais en essence ou turbo tu peut me sortir des topic ou des référence a une hécatombe de turbo ou de moteur chez vw voir autre constructeur

 

des distrib de peté et autre d'accord , des pannes périphériques d'accord mais trouve moi des preuves net d'un rapport direct SetS et mort turbo ou dégât moteur je suis curieux

 

en plus il y a securité circuit eau et autre

 

apres comme indiqué c'est que la voiture a passer les mines avec ce système : le faite de VOLONTAIREMENT débranché le système de façon mécanique entraine sa responsabilité et éventuellement conséquence sur assurance par exemple

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Invité §Ano221AA

Ah mince ... écoute pour être au clair tu lui demandes une capture d’ecran du logiciel !

Faut savoir que la fabrication du châssis prend quelques heures. Donc depuis le 23 janvier soit ils ont oublié ton châssis soit ton commercial te joue de la flûte. Et je penche plus pour la seconde option!

 

 

ils on bloqué la possibilité de le faire par internet ?

 

j'avais trouvé un lien allemand on pouvait suivre la fabrication en 7 ou 9 etapes de memoire pour ma golf en 2016

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Invité §Mim872QV

 

ils on bloqué la possibilité de le faire par internet ?

 

j'avais trouvé un lien allemand on pouvait suivre la fabrication en 7 ou 9 etapes de memoire pour ma golf en 2016

 

 

Pour avoir pas mal traîné sur un forum allemand, ils parlaient tous du « Kellcode » et d’un site WeVW sur lequel ils suivaient l’état d’avancement des commandes. En revanche je n’ai jamais mis la main sur ce site, mes connaissances en allemand étant limitées (et malgré l’aide faible de Google translate). Si tu as moyen de retrouver ça peut carrément aider !

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Invité §Ano136ad

Pour ma part, la polo était en position 1 sur la fabrication milieu de semaine dernière.

 

J’ai peur que le châssis sport sélect mette un peu plus de temps entre début et fin de fabrique ....

 

Ça deviens très très long comme attente ....

Depuis mai ...

 

En espérant ne pas être déçu !

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Invité §Ene041QY

Pour info la mienne est passé en 1 sur la ligne le 23/01 et le 03/02 elle en était à la fabrication du châssis donc c’est assez long je trouve après à mon avis ça doit s’enchaîner plus rapidement j’aurais de nouvelles infos ce samedi je vous dirai...

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Invité §Mim872QV

Ça me parait super étonnant qu’à partir de la construction du châssis tout ne soit pas enchaîné non? Une voiture de ce gabarit ne prend que peu de temps à être montée, pourquoi ce serait différent avec cette Polo à votre avis ?

Sur la capture d’écran envoyée mardi dernier par mon cc il y avait début de construction châssis a 17h et mise en peinture à 5h le matin suivant... j’espérais fortement qu’elle etait déjà construite et en partance pour la France mais a vous lire c’est peut être pas évident.

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Invité §max366YP

@maxime13 sinon tu es globalement content du bruit en mode sport ? tu as pris le TO sur la tienne??

 

Oui je suis très content du bruit en sport, pas de crépitement mais je suis assez content quand même .. oui j’ai le TO D8B3F896-9B41-4F30-BF86-E2CF23778532.jpg

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