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[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)


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j'ai toujours ce bruit également dans les mêmes conditions que toi et dès que l'amortisseur est utilisé (nid de poule ou autre), il faut que je prenne rendez vous également car ca devient pénible ce bruit... j'en profiterais car je dois faire changer l'écran tactile qui possède un trait sur l'écran (pris en garantie pour info)

 

 

 

Et chez toi aussi quand la voiture est froide , le bruit est quasi inexistant ?

 

 

Chez moi aussi ca commence à déconner après un ralentisseur / nid de poule etc...

 

 

Mais une fois le "bruit" apparu , je l'ai également en roulant tout doucement sur une surface plane ( pas aussi fort mais bien présent ), c'est également le cas chez toi ?

 

 

Pas mal aussi le coup de l'écran tactile avec son "trait" .....

 

 

Tiens nous au courant de ce que va te dire le concessionaire (même si je pense que tu auras le droit à un coup de graissage qui va "fonctionner" 48 heures maxi ) !

 

Plus nous serons nombreux avec ce soucis , plus vite le "siège de Volkswagen" réagira !

 

Bonne soirée

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Invité §Ano584mS

Moi j’ai aucun bruit c’est bizarre

 

 

Bah te pleins pas ^^, c'est plutôt normal je dirais :p

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Invité §Ano733Ac

 

Bah te pleins pas ^^, c'est plutôt normal je dirais :p

 

 

 

Oh je me pleins pas je trouve bizarre le fait que certains aient se bruit sa me casserais les couilles si je l’avais le plus étonnant c’est la quantité de personne

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Invité §Ano224tT

Bonjour,

 

A votre avis, il faudrait que je rajoute combien de ma poche pour faire reprendre ma carat exclusive (115 DSG + toit noir) de 7000km chez un concessionnaire pour prendre à la place une GTI (avec toit ouvrant) ? :)

 

Merci!

 

C’est pour avoir quelques avis si je fais la démarche

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Bonjour,

 

A votre avis, il faudrait que je rajoute combien de ma poche pour faire reprendre ma carat exclusive (115 DSG + toit noir) de 7000km chez un concessionnaire pour prendre à la place une GTI (avec toit ouvrant) ? :)

 

Merci!

 

C’est pour avoir quelques avis si je fais la démarche

 

 

Sur le bon coin y’a des Carat exclusive neuve vendu par des pros à 20000 €.

Tu risques probablement d'être bien en dessous en reprise.

 

Sachant qu’une GTI neuve avec une ou 2 options c’est près de 30000 €, tu risques d’avoir un gros rajout...

À moins que t’en trouves une d’occase mais y’aura certainement au moins 5000 € minimum à mettre.

 

Renseignes toi, tu verras bien ce qu’on va te proposer pour une GTI

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Invité §Ano554YY

Bonjour,

 

A votre avis, il faudrait que je rajoute combien de ma poche pour faire reprendre ma carat exclusive (115 DSG + toit noir) de 7000km chez un concessionnaire pour prendre à la place une GTI (avec toit ouvrant) ? :)

 

Merci!

 

C’est pour avoir quelques avis si je fais la démarche

 

 

Jai fait la même démarche, j'ai signé pour un gti (toi ouvrant/camera de recul/jantes 18) véhicule de direction avec reprise de ma polo rline 115 bmv6 de 16k km, presque 12000€ à ajouter (malus et carte grise incluse).

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Invité §Clé052fl

2'000 km en BVM.

 

Nous commençons à prendre un peu d'altitude au compte-tours (fleurtant avec les 5'000 rotations). La boîte est bien étagée. Sa course a gagné en précision depuis les premiers tours de roue et son verrouillage est maintenant parfait ; seule la course du levier pourrait être légèrement raccourcie (comme la hauteur du pommeau). Le sentiment est particulièrement grisant de pouvoir jouer des gaz et du levier de vitesse, titillant le turbo, tant à l'accélération qu'au rétrogradage. Par contre, ça pousse bien, voire trop bien, gommant paradoxalement un peu les sensations ; ne pas quitter le compteur des yeux !

 

Vivement la zone rouge d'ici un millier de kilomètres !

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Invité §rot778vh

2'000 km en BVM.

 

Nous commençons à prendre un peu d'altitude au compte-tours (fleurtant avec les 5'000 rotations). La boîte est bien étagée. Sa course a gagné en précision depuis les premiers tours de roue et son verrouillage est maintenant parfait ; seule la course du levier pourrait être légèrement raccourcie (comme la hauteur du pommeau). Le sentiment est particulièrement grisant de pouvoir jouer des gaz et du levier de vitesse, titillant le turbo, tant à l'accélération qu'au rétrogradage. Par contre, ça pousse bien, voire trop bien, gommant paradoxalement un peu les sensations ; ne pas quitter le compteur des yeux !

 

Vivement la zone rouge d'ici un millier de kilomètres !

merci pour votre retour ça me donne encore plus envie vivement quelle arrive. et pour l entretien c est quand les vidanges car mon cc me dit pas de vidange a 1500kms mais une toutes les ans ?et le mode sport sélect est bien sur la bmv ?

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merci pour votre retour ça me donne encore plus envie vivement quelle arrive. et pour l entretien c est quand les vidanges car mon cc me dit pas de vidange a 1500kms mais une toutes les ans ?et le mode sport sélect est bien sur la bmv ?

 

 

Oublies leurs entretiens tous les 30000 km et leur huile long durée malgré ce qu’ils peuvent en dire.

C’est une GTI et les sportives sa préfèrent les entretiens rapprochés, privilégie les révisions tous les 15000 km plutôt (ou tous les ans en effet si tu roules moins)

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Invité §Clé052fl

merci pour votre retour ça me donne encore plus envie vivement quelle arrive. et pour l entretien c est quand les vidanges car mon cc me dit pas de vidange a 1500kms mais une toutes les ans ?et le mode sport sélect est bien sur la bmv ?

Pour les vidanges, nous ne savons pas encore ce que nous allons faire. Au niveau préconisations constructeur, nous avons suivi VW pour l'entretien longue durée sur la Blue GT. Au bout de 63'000 km en 39 mois, nous n'avons connu aucun tracas. La GTI roulera au même rythme sur la même durée, voire un peu plus... Il y a tellement d'électronique dans ces voitures que nous ne tenons pas à essuyer les plâtres lorsque la voiture sera hors garantie.

 

Bien entendu, si on souhaite tenter l'aventure et garder le véhicule sur une longue période, une vidange annuelle semble plus réaliste et un tout petit investissement en regard du prix d'achat.

 

Pour le sport select, nous allons bientôt l'essayer dans le Jura pour pouvoir se faire une idée de ce que ça donne dans les enchaînement de virages. :D Durant le rodage, les réglages de base se sont avérés assez convaincants, raison pour laquelle nous n'avons pas encore joué avec.

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Invité §Ano224tT

 

Jai fait la même démarche, j'ai signé pour un gti (toi ouvrant/camera de recul/jantes 18) véhicule de direction avec reprise de ma polo rline 115 bmv6 de 16k km, presque 12000€ à ajouter (malus et carte grise incluse).

 

Merci pour vos réponses.

 

Effectivement je suis passé voir mon concessionnaire pour une GTI de direction avec reprise de la mienne, il faut que je rajoute 12000€ également.

J'aurais du la prendre dès le début, fais chier :D

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Salut,

Je l'ai reçu il y a 3 mois et 4000 Kms de fait, je l'utilise en voiture daily.

 

Options:

- Bleu Récif métallisé

- Châssis "Sport Select"

- Jantes en Alliage léger 18" 'Brescia'

- Sièges sport à l'avant 'Artvelours' / simili-cuir

- Caméra de recul "Rear View"

 

En consultant vos avis sur le foum j'hésite:

- pour la demi ligne Milltek (@Dylan472), j'ai fait la demande pour la sortie double carbone le revendeur m'a dit 805.44ttc sans montage pour la réf: SSXVW505

- J'ai commandé les LED pour l'éclairage d'angle @Dylan472 (car c'est vrai avoir des antibrouillard standard c'est moche)

- pour les ressort courts @Jhon

 

20190422_185537.jpg

 

 

EDIT:

 

20190507_152535.jpg

 

20190507_152545.jpg

 

20190507_152640.jpg

J'ai testé les différents "Tube_version" avec l'OBDeleven, tu peux changer l'apparence des compteurs et les indications de vitesse.

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Invité §Jho863Oj

Les ressorts courts font toutes la différence question esthétique

 

 

 

Salut,

Je l'ai reçu il y a 3 mois et 4000 Kms de fait, je l'utilise en voiture daily.

 

Options:

- Bleu Récif métallisé

- Châssis "Sport Select"

- Jantes en Alliage léger 18" 'Brescia'

- Sièges sport à l'avant 'Artvelours' / simili-cuir

- Caméra de recul "Rear View"

 

En consultant vos avis sur le foum j'hésite:

- pour la demi ligne Milltek (@Dylan472), j'ai fait la demande pour la sortie double carbone le revendeur m'a dit 805.44ttc sans montage pour la réf: SSXVW505

- J'ai commandé les LED pour l'éclairage d'angle @Dylan472 (car c'est vrai avoir des antibrouillard standard c'est moche)

- pour les ressort courts @Jhon

 

20190422_185537.jpg

 

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Les ressorts courts font toutes la différence question esthétique

 

 

 

 

 

Totalement d’accord :oui:

La mienne va aussi bientôt passé au surbaissement.

 

C’est totalement affreux d’origine. Elle est quasi aussi haute que les Polo basiques

Sa fait pas très cohérent quand y’a GTI collé sur le hayon :L

Je me demande parfois ce qui leur passe par la tête aux ingénieurs dans le cahier des charges :o

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Invité §Dyl737Iy

Tu a fait très bon choix pour les ampoule tu verra c'est fabuleux crois moi et la ligne miltek c'est juste du pur bonheur surtout si comme moi tu a un fap je c'est pas si tu a vue les video poster mai en roulant c’est autre chose meme avec musique d’ambiance tu entend bien l’échappement ronronné au passage des rapport et ver 3.000 trs attention la sa déclenche un petit retour de gaz qui et super classe

Salut,

Je l'ai reçu il y a 3 mois et 4000 Kms de fait, je l'utilise en voiture daily.

 

Options:

- Bleu Récif métallisé

- Châssis "Sport Select"

- Jantes en Alliage léger 18" 'Brescia'

- Sièges sport à l'avant 'Artvelours' / simili-cuir

- Caméra de recul "Rear View"

 

En consultant vos avis sur le foum j'hésite:

- pour la demi ligne Milltek (@Dylan472), j'ai fait la demande pour la sortie double carbone le revendeur m'a dit 805.44ttc sans montage pour la réf: SSXVW505

- J'ai commandé les LED pour l'éclairage d'angle @Dylan472 (car c'est vrai avoir des antibrouillard standard c'est moche)

- pour les ressort courts @Jhon

 

20190422_185537.jpg

 

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Invité §rot778vh

salut avez vous des photos pour les ressort couts pour voir la différence merci

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Invité §rot778vh

pour ma part les ampoules et demi ligne c est valider des que je l'a reçois

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salut avez vous des photos pour les ressort couts pour voir la différence merci

 

 

c'est pas celle d'un membre du topic mais trouvé sur le net. elle est montée avec des ressorts courts H&R.

à vue d'oeil je dirais du - 4/-5,5, sa ressemble fortement au rabaissement qu'avait mon ancienne Blue GT

 

VW_Polo_GTI_Federn_front.jpg

VW_Polo_GTI_Federn_page.jpg

VW_Polo_GTI_Federn_page-1.jpg

 

 

 

EDIT :

je viens de retrouver celle de @Jhon qu'il avait posté quelques pages auparavant

 

1623507397_big-7758164622_jpgv1.0f837b3cc2118cec67b616507ec0910d

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Tu a fait très bon choix pour les ampoule tu verra c'est fabuleux crois moi et la ligne miltek c'est juste du pur bonheur surtout si comme moi tu a un fap je c'est pas si tu a vue les video poster mai en roulant c’est autre chose meme avec musique d’ambiance tu entend bien l’échappement ronronné au passage des rapport et ver 3.000 trs attention la sa déclenche un petit retour de gaz qui et super classe

C'est ce que je recherche d'avoir un peu de retour de bruit, quand j'ai vu qu'on pouvait le faire c'est un plus car avec l'OPF étouffe pas mal le son.

J'ai vu tes vidéos @Dylan472 mais tu es à l'arrêt ça donne déjà le ton après j'apprécie la vidéo de @Hasko qui montre le démarrage ça change pas mal par rapport au stock.

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c'est pas celle d'un membre du topic mais trouvé sur le net. elle est montée avec des ressorts courts H&R.

à vue d'oeil je dirais du - 4/-5,5, sa ressemble fortement au rabaissement qu'avait mon ancienne Blue GT

 

https://www.tuningblog.eu/wp-c [...] _front.jpg

https://www.tuningblog.eu/wp-c [...] n_page.jpg

https://www.tuningblog.eu/wp-c [...] page-1.jpg

 

 

 

EDIT :

je viens de retrouver celle de @Jhon qu'il avait posté quelques pages auparavant

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 22.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ce.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 07.jpg?v=1

 

 

Pour le montage des ressorts, est-ce qu'un simple mécano peut les monter? ou il faut respecter ou faire attention à des choses?

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Pour le montage des ressorts, est-ce qu'un simple mécano peut les monter? ou il faut respecter ou faire attention à des choses?

 

 

Si c’est pour changer de simple ressort, oui normalement un mécano sait démonter des amortisseurs et installé des ressorts. Sa fait parti des bases de la mécanique.

 

En revanche si c’est des combinés filtés, sa demande un réglage de précision.

Personnellement pour en installé je préfère aller chez un préparateur de voiture de sport (j’en ai un près de mon travail) qui a l’habitude de régler les voitures ensuite.

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Invité §rot778vh

C'est ce que je recherche d'avoir un peu de retour de bruit, quand j'ai vu qu'on pouvait le faire c'est un plus car avec l'OPF étouffe pas mal le son.

J'ai vu tes vidéos @Dylan472 mais tu es à l'arrêt ça donne déjà le ton après j'apprécie la vidéo de @Hasko qui montre le démarrage ça change pas mal par rapport au stock.

dans cette video je pense pas que ce soit la demi ligne millek ou alors ça fait beaucoup plus de bruit que prévu???

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Invité §rot778vh

 

c'est pas celle d'un membre du topic mais trouvé sur le net. elle est montée avec des ressorts courts H&R.

à vue d'oeil je dirais du - 4/-5,5, sa ressemble fortement au rabaissement qu'avait mon ancienne Blue GT

 

https://www.tuningblog.eu/wp-c [...] _front.jpg

https://www.tuningblog.eu/wp-c [...] n_page.jpg

https://www.tuningblog.eu/wp-c [...] page-1.jpg

 

 

 

EDIT :

je viens de retrouver celle de @Jhon qu'il avait posté quelques pages auparavant

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 22.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ce.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 07.jpg?v=1

c est pas mal mais ça doit être tape cul

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Invité §rot778vh

demi ligne miltek sur youtube.

en Allemagne

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dans cette video je pense pas que ce soit la demi ligne millek ou alors ça fait beaucoup plus de bruit que prévu???

Je pense qu'il a fait la complète en enlevant le filtre, sur ta vidéo ça doit être le bruit de la demi ligne après il se peut que le bruit augmente avec quelques kms en plus.

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c est pas mal mais ça doit être tape cul

 

 

Bon autant être clair, une fois rabaissé c’est très très ferme. On sens toutes les aspérités de la route et les dos d’âne ;)

 

Par contre la voiture est collée au bitume, sa accroche! L’adhérence est multipliée.

Sur la nouvelle Polo GTI, sa doit avoir une efficacité de malade.

 

Perso, je suis habitué aux voitures fermes donc sa ne me dérange pas le moindre du monde.

 

Pour résumé il faut savoir ce que l’on veux :o

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Bon autant être clair, une fois rabaissé c’est très très ferme. On sens toutes les aspérités de la route et les dos d’âne ;)

 

Par contre la voiture est collée au bitume, sa accroche! L’adhérence est multipliée.

Sur la nouvelle Polo GTI, sa doit avoir une efficacité de malade.

 

Perso, je suis habitué aux voitures fermes donc sa ne me dérange pas le moindre du monde.

 

Pour résumé il faut savoir ce que l’on veux :o

En mode sport sur le Sport select on sent déjà la différence de ressenti des défauts de la route, après je trouve déjà l'adhérence pas mal sur la base MQB A0.

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En mode sport sur le Sport select on sent déjà la différence de ressenti des défauts de la route, après je trouve déjà l'adhérence pas mal sur la base MQB A0.

 

 

Oui mais le fait d'être près du ras du sol accentue encore plus le phénomène.

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Oui mais le fait d'être près du ras du sol accentue encore plus le phénomène.

 

 

c'est vrai que la polo gti est très haute sur pattes,mais comme c'est une voiture daily,les ingénieurs ont préféré faire un compromis sport/confort pour pouvoir passer les dos d'âne.Perso mon réservoir essence est toujours 3/4 plein ,ça rabaisse un peu la voiture! :D:jap:

 

Attention aussi au déportement, si en mettant des ressorts courts cela ne va pas accentuer le bruit de frottement lors du braquage des roues????

comme souvent on le dit ,si les ingénieurs ont opté pour cette configuration,c'est qu'il y a une raison.

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demi ligne miltek sur youtube.

en Allemagne

 

 

j'aime bien le son mais dans les commentaire on parle de l'OPF qui se "libère" après 6/8000 km :??: ça sort d'où ça :??:

si c'est le cas c'est une bonne nouvelle :ange:

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Invité §Dyl737Iy

A propo de obd eleven je voulais tester aussi pour mettre les meme compteur que la golf R son magnifique mai jai un doute pour les problème de garantit ou autre peut ton enlever a tout moment si on veut passer au garage et a ton un truc des modification qui on ete apporter ?

Salut,

Je l'ai reçu il y a 3 mois et 4000 Kms de fait, je l'utilise en voiture daily.

 

Options:

- Bleu Récif métallisé

- Châssis "Sport Select"

- Jantes en Alliage léger 18" 'Brescia'

- Sièges sport à l'avant 'Artvelours' / simili-cuir

- Caméra de recul "Rear View"

 

En consultant vos avis sur le foum j'hésite:

- pour la demi ligne Milltek (@Dylan472), j'ai fait la demande pour la sortie double carbone le revendeur m'a dit 805.44ttc sans montage pour la réf: SSXVW505

- J'ai commandé les LED pour l'éclairage d'angle @Dylan472 (car c'est vrai avoir des antibrouillard standard c'est moche)

- pour les ressort courts @Jhon

 

20190422_185537.jpg

 

 

EDIT:

 

20190507_152535.jpg

 

20190507_152545.jpg

 

20190507_152640.jpg

J'ai testé les différents "Tube_version" avec l'OBDeleven, tu peux changer l'apparence des compteurs et les indications de vitesse.

 

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