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[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)


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Invité §Mar762Od

 

 

J'ai pas compris l'intérêt de de l'allume-cigare et du velcro, elle a besoin d'être alimentée ?

Pourquoi ne pas la brancher directement sur un des ports USB de la voiture sans fils apparents ?

 

 

 

Je voulais laisser les ports usb arrière libres et la clé est assez grosse et bloquerait les 2 ports avant (il m'en faut 1 dispo pour apple car play). L'idéal serait de ponter une alim sur l'allume-cigare vers la boîte à gants mais plus compliqué et onéreux).

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Je voulais laisser les ports usb arrière libres et la clé est assez grosse et bloquerait les 2 ports avant (il m'en faut 1 dispo pour apple car play). L'idéal serait de ponter une alim sur l'allume-cigare vers la boîte à gants mais plus compliqué et onéreux).

 

 

Moi j'utilise un mini cordon comme ci-dessous pour brancher mon smartphone et si je voulais intégrer la clé je ferais la même sur le deuxième port et calé au fond.

20190524_172637.jpg

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Invité §Ano584mS

 

 

Je voulais laisser les ports usb arrière libres et la clé est assez grosse et bloquerait les 2 ports avant (il m'en faut 1 dispo pour apple car play). L'idéal serait de ponter une alim sur l'allume-cigare vers la boîte à gants mais plus compliqué et onéreux).

 

 

Ah okay, ça bloque les deux ports USB avant...

 

Du coup c'est quoi qui part de l'allume cigare ? une prise USB ?

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Invité §Ano584mS

 

 

Je voulais laisser les ports usb arrière libres et la clé est assez grosse et bloquerait les 2 ports avant (il m'en faut 1 dispo pour apple car play). L'idéal serait de ponter une alim sur l'allume-cigare vers la boîte à gants mais plus compliqué et onéreux).

 

 

 

A ta place j'aurais juste mis une petite rallonge usb comme ça :

 

captur18.png

 

C'est encore plus propre, pas de câble qui traverse toute la console et celle d'à côté dispo pour CarPlay ;)

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Invité §Mar762Od

 

Ah okay, ça bloque les deux ports USB avant...

 

Du coup c'est quoi qui part de l'allume cigare ? une prise USB ?

 

C'est l'alimentation du mini hub usb sur lequel est pluggé la clé wifi (ça pourrait être une rallonge usb mâle > femelle directement) mais j'avais ce hub qui traînait et ça faisait une plus grande surface pour la fixation velcro, et accessoirement 2 ports usb supplémentaires au cas où :)

 

J'ai lu quelque part sur le forum Tiguan qu'il valait mieux brancher la clé usb wifi sur l'allume-cigare mais très honnêtement je ne me souviens plus de la raison exacte...

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Invité §Mar762Od

Est-ce que par hasard quelqu'un a essayé ce caisson de basses pour améliorer l'audio de base... Au début je me suis dit que c'était acceptable, mais plus ça va et plus je trouve le son criard...

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B003USW08E?ref=em_1p_0_ti&ref_=pe_2444161_375171771

 

 

J'ai vu qu'il y avait des solutions VW, mais beaucoup plus chères (5-600 € de mémoire) et ce système a l'avantage de ne pas empiéter sur le coffre déjà petit, en sacrifiant toutefois la roue galette.

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Slt, l'idée est plutôt bonne et stratégique ! Tu peux me montrer en détail la manip ? Le montage + matos et le coût ?

Merci.

Sportivement,

 

 

voilà une petite vidéo qui explique succinctement le système :

 

https://youtu.be/ub0Qd3YI17M

le son rend vraiment pas très bien sur la vidéo. comme je disais plus haut, pour avoir vu le système sur une Megane rs, sa fait vraiment beaucoup de bruit avec la valve ouverte. c'est vraiment très plaisant.

 

il faut compter environ 700 ou 800 € pour une valve d'échappement de bonne qualité normalement (hors montage).

 

par contre mieux vaut faire installer sa par un professionnel, y'a des soudure à faire et de l’électrique à faire passer...

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La sonorité d'un tube ouvert comme ça, c'est du barouf oui mais en aucun cas un beau son.. :voyons: enfin pour moi.. :p

 

Et étant donné que les compressions dans la ligne varie de tout à rien.. Switcher entre la ligne d'origine à une sortie direct sans faire une petite reprog, ça me semble bien bancale pour la gestion moteur.. :heink:

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La sonorité d'un tube ouvert comme ça, c'est du barouf oui mais en aucun cas un beau son.. :voyons: enfin pour moi.. :p

 

Et étant donné que les compressions dans la ligne varie de tout à rien.. Switcher entre la ligne d'origine à une sortie direct sans faire une petite reprog, ça me semble bien bancale pour la gestion moteur.. :heink:

 

 

Question de Gout. Sur la Megane c’était bien sympa toujours est t’il.

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Je me souviens quand j'avais mis une ligne inox "full tube" sur ma 206 RC.. je l'ai pas garder longtemps :lol:

Ok ça pétarade de partout mais on s'en lasse très vite.. et les voisins aussi :p

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558776865-img-2758.jpg

 

je suis vite repasser à un silencieux sport inox qui ratatouillant pas mal et avec un son bien rauque..

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558776871-img-2903.jpg

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Je me souviens quand j'avais mis une ligne inox "full tube" sur ma 206 RC.. je l'ai pas garder longtemps :lol:

Ok ça pétarade de partout mais on s'en lasse très vite.. et les voisins aussi :p

 

http://image.noelshack.com/fic [...] g-2758.jpg

 

je suis vite repasser à un silencieux sport inox qui ratatouillant pas mal et avec un son bien rauque..

 

 

http://image.noelshack.com/fic [...] g-2903.jpg

 

 

Ah ah oui je me rappelle de ceux qui avait une ligne grp N sur les RC, c'était du lourd :crazy:

 

Moi j’aime quand sa fait du foin, je m’en lasse pas :D

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Invité §Ano422ZU

Bonjour,

 

Petite question, à combien de tours vous êtes à 90 puis 130km/h? (Boîte DSG 6 vitesses)

 

Merci!

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Invité §Dyl737Iy

Bonjour,

 

Petite question, à combien de tours vous êtes à 90 puis 130km/h? (Boîte DSG 6 vitesses)

 

Merci!

salut de tete a 160 dépasse toujours pas les 3000 trs/min est il me semble que 130 au alentour des 2300;2400 pourquoi cette question??

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Invité §Ano422ZU

salut de tete a 160 dépasse toujours pas les 3000 trs/min est il me semble que 130 au alentour des 2300;2400 pourquoi cette question??

 

 

Merci ! C’était pour savoir comment au quotidien elle est, si bruyante ou non

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je dirais qu'elle est surtout bruyante sur autoroute à 130km/h à cause des bruits de roulements (gros pneus et insonorisation pas hyper bonne) ;)

 

( insonorisation très bien pour une citadine mais moins qu'une compact )

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Invité §Ano625hV

Bonjour,

 

 

Est ce que d'autre personne sont passé chez leur concessionnaire pour montrer le bruit des roulement avants ?

 

Bonne journée à tous

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Bonjour,

 

 

Est ce que d'autre personne sont passé chez leur concessionnaire pour montrer le bruit des roulement avants ?

 

Bonne journée à tous

 

 

j'ai rendez vous vendredi après midi pour le frottement/grincement dans la direction

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Ouille désolé pour toi.. partager les routes en France c'est de pire en pire.. :o l'important c'est qu'il n'y ai pas de blessé ;)

 

un pare choc et un feu ça ce répare mais je comprends ça fou les boules.. :q

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A peine 3 mois que je l'ai,et déjà un co****d de chauffeur de poids lourd qui ne sait pas freiner ,m'a percuté à l'arrière.......

:ouimaitre::gun:

IMG_20190522_202227.jpg

IMG_20190522_202237.jpg

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IMG_20190522_202237.jpg

IMG_20190522_202227.jpg

 

 

Putain les boules :non:

 

@Abit

Faut voir comment roulent les camions. Sur la rocade de Bordeaux, limitée à 90, y’en a qui klaxonnent les voitures/appels de phares parsque sa va pas assez vite à leur goût :pfff:

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Ouille désolé pour toi.. partager les routes en France c'est de pire en pire.. :o l'important c'est qu'il n'y ai pas de blessé ;)

 

un pare choc et un feu ça ce répare mais je comprends ça fou les boules.. :q

Oui que des dégâts matériels,mais ce qui me vénère le plus c'est que la voiture était toute neuves(aucunes griffes),en plus j'avais fait une protection céramique qu'il va falloir refaire à mes frais,enfin j'espère que les réparations seront invisibles .

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Invité §Ano365oK

Bonne nouvelle !

 

 

J'ai commandé la mienne le 8 avril, date de livraison prévue le 01/09/2019 mais d'après mon concessionnaire, on devrait la recevoir semaine prochaine :love:

2 mois d'attente seulement ? Encore un désistement ou l'usine tourne t-elle à plein régime ? :lol:

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Invité §rot778vh

bonjour pour ma part commandé mi mars et date prévu octobre novembre 2019 mais j'espère comme vous avant et pour moi c est par mandataire et en boite manuelle peut être une différence ???

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Invité §Ano535qm

 

j'ai rendez vous vendredi après midi pour le frottement/grincement dans la direction

 

 

Salut moi j'ai un bruit à l'avant quand je suis a l'arrêt ou a faible vitesse et que je redémarre avec les roues braquées.

Et jai les freins qui ne se desserre pas suffisamment quand je fais marche arrière du coup grincement de frein... je veux bien que tu me dise ce qu'il en est de ton passage en CC

 

@cubitus

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Oui que des dégâts matériels,mais ce qui me vénère le plus c'est que la voiture était toute neuves(aucunes griffes),en plus j'avais fait une protection céramique qu'il va falloir refaire à mes frais,enfin j'espère que les réparations seront invisibles .

 

Concernant la protection céramique : le signaler à ton assurance ainsi qu'au garage qui va effectuer la réparation, et recevoir l'expert, et, il n'y a pas de raison que ce traitement ne soit pas refait lors de la réparation.

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Invité §Ene041QY

@Hasko Désolé pour ta titine je sais ce que tu ressens c’est affreux :/

J’ai cependant une petite question vu que tu dis avoir une protection céramique, j’en ai une également.

Par contre la voiture se salit quand même autant que si elle n’en avait pas je trouve et en station faut frotter car juste en rinçant avec la lance pas tout ne part... je voulais savoir si c’était la même pour toi ?

Ça facilite grandement le lavage je conçois, mais c’est finalement moins miracle que ce qu’on prétend partout je trouve...

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@Hasko Désolé pour ta titine je sais ce que tu ressens c’est affreux :/

J’ai cependant une petite question vu que tu dis avoir une protection céramique, j’en ai une également.

Par contre la voiture se salit quand même autant que si elle n’en avait pas je trouve et en station faut frotter car juste en rinçant avec la lance pas tout ne part... je voulais savoir si c’était la même pour toi ?

Ça facilite grandement le lavage je conçois, mais c’est finalement moins miracle que ce qu’on prétend partout je trouve...

Moi j'ai mis la protection CQuartz UK 3.0 de Carpro ça déperle à fond, le seul truc c'est que au niveau du coffre que les gouttes restent.

Après avec P&S Bead Maker en top coat c'est super doux au toucher et une brillance au rdv.

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Invité §rot778vh

Bonjour petite question à tous il y a une différence de délai de livraison entre un concessionnaire ou un mandataire ???

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bon je viens de rentrer de chez Volkswagen, pour faire suite aux grincements/frottements dans la direction.

 

verdict :

tout comme @pocpool, exactement le même défaut : têtes d'amortisseurs (coupelles) gauche et droite complètement cuites :hum:

le gars à l'atelier était bien surpris vu que la voiture est neuve :voyons:

 

les pièces ont étaient commandées. elles sont non dispo sur le stock France apparemment donc ils savent pas quand ils vont les avoir. y doivent me téléphoner pour prendre rendez vous une fois qu'ils les ont.

 

je leur ai expliquer au passage qu'on est plusieurs à avoir ce problème notamment sur les GTI (problème chronique???) donc ils ont fait remonter l'info plus haut chez Volkswagen France.

 

naturellement tout est pris en garantie :o

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message supprimé

 

Modèle 2019 (AW), achetée neuve. la voiture a actuellement 6500 km.

 

Mais ces phénomènes de grincements/frottements, je les ai depuis le tout début qu’on m’a livré la voiture (comprends pas ce q’ils ont fichu à l’usine...?)

 

Vu que sa commencé à me gonflé sévère, je me suis décidé à faire constaté le problème.

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Invité §Ano584mS

 

Modèle 2019 (AW), achetée neuve. la voiture a actuellement 6500 km.

 

Mais ces phénomènes de grincements/frottements, je les ai depuis le tout début qu’on m’a livré la voiture (comprends pas ce q’ils ont fichu à l’usine...?)

 

Vu que sa commencé à me gonflé sévère, je me suis décidé à faire constaté le problème.

 

 

 

Quand je vois comment ils traitent les bagnoles avant même qu'elles soient livrées à leurs clients...

 

Rien qu'en les mettant et les sortant du camion, vous prendriez peur, je bosse en face d'une concession, je les vois faire tous les jours, c'est scandaleux, les amortisseurs doivent déjà bien ramasser à peine sortie d'usine, sans parler du moteur et de l'embrayage, ça tape dedans à froid, ça passe de marche arrière à marche avant sans freiner, tout à l'embrayage, bref ça explique pas tout mais on sait jamais, un bon petit choc ça peut fragiliser tout ça et à la longue ça pète.

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Quand je vois comment ils traitent les bagnoles avant même qu'elles soient livrées à leurs clients...

 

Rien qu'en les mettant et les sortant du camion, vous prendriez peur, je bosse en face d'une concession, je les vois faire tous les jours, c'est scandaleux, les amortisseurs doivent déjà bien ramasser à peine sortie d'usine, sans parler du moteur et de l'embrayage, ça tape dedans à froid, ça passe de marche arrière à marche avant sans freiner, tout à l'embrayage, bref ça explique pas tout mais on sait jamais, un bon petit choc ça peut fragiliser tout ça et à la longue ça pète.

 

 

Oui sa me surprends pas vraiment ce que tu dis

Surtout quand ils doivent voir que c’est une GTI... :L

 

A la concession ou je vais, ils ont une GTI en expo devant la porte d’entrée.

La voiture est neuve avec 450 km.

Un des commerciaux sachant que j’ai une GTI, me dit que sa marche fort. Ils l’ont tous essayé le modèle en expo en tapant dedans comme des gorets (sorties de ronds points, etc...) :sarcastic:

 

Je plains le mec qui va l’acheté... :sweat:

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@Hasko Désolé pour ta titine je sais ce que tu ressens c’est affreux :/

J’ai cependant une petite question vu que tu dis avoir une protection céramique, j’en ai une également.

Par contre la voiture se salit quand même autant que si elle n’en avait pas je trouve et en station faut frotter car juste en rinçant avec la lance pas tout ne part... je voulais savoir si c’était la même pour toi ?

Ça facilite grandement le lavage je conçois, mais c’est finalement moins miracle que ce qu’on prétend partout je trouve...

 

 

Salut Enegy13,perso j'ai mis le produit Gtechniq csl cristal sérum ligth,la pose du produit est assez facile mais la préparation de la voiture est assez longue(un pré-lavage,un lavage moussant,rinçage et essuyage avec meguiar's absorbeur magnétique, un décontaminant,et pour finir 2 couches du produit à intervalle de 2 heures dans un local fermé).

 

résultat: la poussière,traces d'huile,essence partent avec un simple lavage,seuls les fientes d'oiseaux et de goudron demandent un frottement,mais le principal intérêt du produit est de créer une barrière(un film protecteur) entre la pollution extérieure et la peinture surtout en hiver avec le répandage du sel.

Bref ce n'est pas un produit miracle c'est sûr mais j'en suis toute-même satisfait.

[h1 id=]

[/h1]

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