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[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)


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Invité §Ano625hV

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas très actif mais suis tout ce qui ce passe pour vous et beaucoup n'ont pas de chance à ce que je lis...

 

Pour ma part le grincement venant de l'amortisseur avait été réglé et n'est jamais revenu (ma polo a 21 000km acheter chez un concessionnaire allemand) .

 

Mais un autre soucis est apparu... il me semble avoir lu que plusieurs ont également ce bruit lorsque l'on lache la pédale d'accélérateur ou lorsque je rétrograde je saurais pas trop décrire mais ca fait comme un couinement :lol:

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Invité §Bla823vd

bonjour

en quel mode de conduite

d s ou palette ?

 

Moi perso c'est au dessus de 2000 tours pour tout les modes et c'est tout le temps en mode sport et aux palettes. J'ai deux bruits à la suite comme je l'ai décris précédemment. En mode neutre le bruit apparaît seulement si la voiture avant même légèrement

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Invité §Bla823vd

Moi perso c'est au dessus de 2000 tours pour tout les modes et c'est tout le temps en mode sport et aux palettes. J'ai deux bruits à la suite comme je l'ai décris précédemment. En mode neutre le bruit apparaît seulement si la voiture avant même légèrement

 

Avance*

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Invité §Iph406nQ

Vivement le retour de vacances des techniciens d atelier pour m occupé de ce grincement ?

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Salut tout le monde !

 

Je viens de récupérer ma voiture .

 

Malheureusement (mais je m'en doutais) niveau timing ca ne passait pas pour commander et changer les parties "hydraulique" (verins etc...) avant que je parte en vacances ( vendredi prochain ) .

 

Du coup comme d'habitude ils ont changé les coupelles / butées / roulements ( qui ont changé de référence )

 

 

Mon pote ( le chef méca de ma CC) n'étant pas la, je n'ai pas réussis à avoir les nouvelles références de cette fameuse partie hydraulique de la bête ^^

 

En revanche, le mécano m'a bien gardé les anciennes pièces ( mais pas la partie beige en forme de bol dont je vous avais parlé précédemment ) .

 

Voici la photo des pièces en question qui sont comme "forcées" par quelquechose ( je n'y connais strictement rien en mécanique, j'espère que ca parlera à quelqu'un) :

 

 

pièces_gti.jpg

 

Et la photo avec les nouvelles références de roulements ( c'est la dernière ligne , l'ancienne référence se terminait par la lettre "E", maintenant c'est un "F") :

 

 

roulements_gti.jpg

 

 

 

Evidemment la voiture pour le moment ne fait plus de bruit bizarre.

 

Elle va prendre dans les 1000 kilomètres pendant mes vacances donc je devrais être rapidement fixé si jamais ca se remet à "déconner"

 

 

Dernier truc "curieux" c'est que la météo a complètement changé entre le moment ou j'ai fais constater le bruit ( pleine "canicule" ) et aujourd'hui ( temps orageux / pluvieux ) à tel point qu'ils ont galéré ce matin pour reproduire le bruit ( ils ont du roulé 10/15 minutes avant de l'entendre alors qu'en période "caniculaire" , il suffisait de faire à peine 10 mètres voiture froide pour être fixé immédiatement )

 

Je vous tiendrais au courant de la suite (notamment sur les références des verins hydraulique ) à mon retour (ou avant si le chef méca n'oublie pas de répondre à mon mail / lui aussi part 15 jours en vacances donc c'est pas gagné ^^)

 

 

 

Si tout se passe bien , je vais faire installer par mon CC un catalyseur "sport" histoire de récupérer les "crépitements" au relachement des gazs, a priori ils peuvent installer ca sans perdre la garantie constructeur ( la pareil je n'en sais pas plus pour le moment / ils se renseigent sur les pièces disponible ou pas ^^ )

 

Ce sera tout pour aujourd'hui :)

 

Bonne soirée

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Invité §Ene041QY

En effet, étant actif sur le forum depuis un moment et étant plus spectateur ces derniers temps je vous confirme que je suis également concerné par ces soucis.

Grincement au niveau du volant dès que je le tourne + bruit anormal coté avant gauche, sûrement au niveau de l’amortissement donc soit l’amortisseur soit coupelles.

Je ne vais pas aller en CC pour le moment je préfère attendre d’être sûr que le problème sera corrigé comme il faut dès que je la mènerai.

J’aime déjà pas toucher à une voiture neuve alors si il faut en plus la mener tous les mois ou presque c’est pas la peine j’attend que volkswagen rappel les véhicules ou bien trouve une solution efficace.

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@EnerGy13

Oui moi aussi je vais attendre car en plus je n’ai pas encore trouvé à quel moment pile poil les couinements apparaissent , et si il faut faire constater le bruit , j’aimerai pouvoir le reproduire « facilement ».

 

(Bon en tout cas ma recherche sur les forums allemands n'a rien donné, dommage..)

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Invité §Ene041QY

Et bien il faudrait que je confirme mais pour ma part j’ai l’impression que cela se produit à faible allure et encore plus à froid, lors des premiers tours de roues, en particulier sur les légères aspérités de la route plutôt que sur les dos d’ânes où les nids de poules.

En gros je dirai que c’est plutot quand la suspension « travaille peu » lorsqu’elle est sollicité plus franchement comme sur un dos d’âne ou un trou, le phénomène se fait moins ressentir.

Je sais pas pour vous...

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Invité §Ene041QY

Pour ce qui est du temps pluvieux moi je n’ai pas remarqué de différence prononcé, après je suis de Marseille et la probabilité qu’il pleuve et que je sois en voiture à ce moment là est très faible... donc pas évident pour constater.

Mais le problème est présent tout le temps c’est sûr, juste plus ou moins audible selon la situation de conduite.

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message supprimé

 

 

Je n'ai JAMAIS dis que les coupelles avaient changé de référence !!

 

Seul les roulements ont changés de référence comme précisé dans mon message (lettre F à la fin / photos ou on voit que je parle des roulements) !!

 

Et les vérins pour lesquels je n'ai pas encore la nouvelle référence....

 

Décidément c'est compliqué......

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@EnerGy13

Oui c’est exact je confirme , les ralentisseurs et nid de poule ne font rien entendre. ?

J’ai l’impression que lors d’un braquage à droite, à faible allure et par temps pluvieux, le bruit est également plus perceptible.

 

Pour ce qui est du temps pluvieux moi je n’ai pas remarqué de différence prononcé, après je suis de Marseille et la probabilité qu’il pleuve et que je sois en voiture à ce moment là est très faible... donc pas évident pour constater.

Mais le problème est présent tout le temps c’est sûr, juste plus ou moins audible selon la situation de conduite.

 

 

 

J'ai oublié de préciser qu en plus du temps orageux, en bretagne (Morbihan) on a perdu une dizaine de degrés ce qui doit également participer au fait que le "bruit" se fasse entendre plus ou moins vite.

 

En fait, y a deux bruits "différents" mais sûrement liés :

 

Le bruit en braquant les roues au max (celui la je ne l'avais que par temps pluvieux par contre)

 

Le bruit en ligne droite a faible vitesse qui est le même que celui de la vidéo postée par notre ami possesseur d'une polo r line sur la page d'avant (sorte de "ploc ploc" métallique)

 

Pour le "deuxième" bruit, par temperatures extérieure supérieure à 25 degrés, on l'a direct (voiture chaude ou pas)

 

En revanche par temperatures faible chez moi en tout cas je devais rouler 10/15 minutes pour l'avoir et le fait de solliciter les amortisseurs (ralentisseurs / dos d'âne) semble amplifier ce bruit (ou sa fréquence)

 

Mais il y a peut-être une troisième "variante" de ce bruit que je n'ai pas encore la "joie" de connaître....

 

Pareil pour le bruit du volant qui frotte que je n'ai jamais eu..

 

Bonne journée

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bonjour Pocpool

rappel

depuis mon chgt d'amortisseur,aucun bruit AVG

et lors de chaussée humide suite à un orage, j'ai pris le volant et plus de bruit au braquage D et G;

EFFECTIVEMENT les 2 bruits sont certainement liès

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Invité §chr540mv

Il suffit d’appuyer sur le bouton pour prévenir un membre mais le foutoir dans ce forum comme ça cela va calmer et ambiance retrouvera la famille polo gti uniquement

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Clairement d'accord avec Christian, j'apprécie que pocpool peut nous donner des détails sur son expérience car c'est toujours un plus d'avoir des références de pièces directement et en parler à la CC.

 

Au passage je viens de recevoir une lettre de VW Driving expérience, il offre le stage pour ceux qui ont acheté une Golf ou Polo GTI ou Golf R.

Est-ce qu'il est intéressant à le faire? Car il n'est pas à côté de chez moi (57), j'ai le choix entre la Ferté-Gaucher (77) ou celui du larquais (38).

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Invité §Ano584mS

Clairement d'accord avec Christian, j'apprécie que pocpool peut nous donner des détails sur son expérience car c'est toujours un plus d'avoir des références de pièces directement et en parler à la CC.

 

Au passage je viens de recevoir une lettre de VW Driving expérience, il offre le stage pour ceux qui ont acheté une Golf ou Polo GTI ou Golf R.

Est-ce qu'il est intéressant à le faire? Car il n'est pas à côté de chez moi (57), j'ai le choix entre la Ferté-Gaucher (77) ou celui du larquais (38).

 

 

Ca dépend si tu as envie de t'amuser avec ta voiture ça peut être cool, je sais pas ce qui est prévu, mais prévois de changer tes plaquettes, disques et pneus plus rapidement que prévu ^^

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Clairement d'accord avec Christian, j'apprécie que pocpool peut nous donner des détails sur son expérience car c'est toujours un plus d'avoir des références de pièces directement et en parler à la CC.

 

Au passage je viens de recevoir une lettre de VW Driving expérience, il offre le stage pour ceux qui ont acheté une Golf ou Polo GTI ou Golf R.

Est-ce qu'il est intéressant à le faire? Car il n'est pas à côté de chez moi (57), j'ai le choix entre la Ferté-Gaucher (77) ou celui du larquais (38).

 

 

Y me semble bien que le stage se fait avec sa propre voiture et non avec les GTI/R du circuit (réservée à ceux qui paient indépendamment)

 

J’ai toujours rien reçu (curieux d’ailleurs... :??: ) mais personnellement je suis pas très fan d’utiliser ma propre GTI vu que y’a rien de mieux que le circuit pour ruiner prématurément une voiture...

 

Faudrait quand même se renseigner pour être sûr que c’est bien avec sa propre voiture au cas où que ce soit pas le cas!

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Petite question, je viens de remarquer que la voiture grince énormément à l’arrêt, au niveau des amortisseurs arrières.

Est ce un bruit normal ou un symptôme supplémentaire des « amortisseurs-gate »?

En gros on dirait que je monte (ou je descends) d’une calèche c’est assez désagréable ?

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Invité §Ano584mS

Petite question, je viens de remarquer que la voiture grince énormément à l’arrêt, au niveau des amortisseurs arrières.

Est ce un bruit normal ou un symptôme supplémentaire des « amortisseurs-gate »?

En gros on dirait que je monte (ou je descends) d’une calèche c’est assez désagréable ?

 

 

C'est pas le siège plutôt ?

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@Anona

Non c’est pas le siège Anona, ca vient vraiment de l’arrière.

J’ai reproduit le bruit en étant à l'extérieur de la voiture et en la « poussant » légèrement sur le côté.

 

C’est peut être un bruit normal, mais bon pour une voiture neuve ca fait vraiment cheap ?

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Y me semble bien que le stage se fait avec sa propre voiture et non avec les GTI/R du circuit (réservée à ceux qui paient indépendamment)

 

J’ai toujours rien reçu (curieux d’ailleurs... :?? :) mais personnellement je suis pas très fan d’utiliser ma propre GTI vu que y’a rien de mieux que le circuit pour ruiner prématurément une voiture...

 

Faudrait quand même se renseigner pour être sûr que c’est bien avec sa propre voiture au cas où que ce soit pas le cas!

 

 

Salut les gens !

 

J'ai également recu le courrier de Volkswagen Driving Experience pour un stage de "pilotage" sur les deux circuits mentionnés plus haut par Shelldone

 

 

Et je confirme que c'est bien avec notre véhicule que l'on fera le stage .

 

Pareil que toi, je n'ai pas trop envie d'utiliser ma voiture ( surtout vu la fiabilité à toute épreuve de ce modèle :p )...

 

Bonne journée

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Invité §Ano036jJ

Petite question, je viens de remarquer que la voiture grince énormément à l’arrêt, au niveau des amortisseurs arrières.

Est ce un bruit normal ou un symptôme supplémentaire des « amortisseurs-gate »?

En gros on dirait que je monte (ou je descends) d’une calèche c’est assez désagréable ?

 

 

 

normal ar toute les polo l'on :p

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Petite question, je viens de remarquer que la voiture grince énormément à l’arrêt, au niveau des amortisseurs arrières.

Est ce un bruit normal ou un symptôme supplémentaire des « amortisseurs-gate »?

En gros on dirait que je monte (ou je descends) d’une calèche c’est assez désagréable ?

 

BONJOUR Jules,et oui d'après vw c'est un bruit normal,lorsque ton frein à main est tiré à fond c'est le bruit des plaquettes arrières qui grincent sur le disque lorsque les ressorts se détendent ou se compressent ,moi ça le faisait sur mon ancienne r-line,mais ça le fait aussi sur ma gti !Après faut voir si c'est spécifique à vw ou à toutes les marques ?

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Invité §rot778vh

Salut ça le rassure un peu tous ça la mienne part en cc le 27 août pour le problème d amortisseurs je leurs dirai qu il y a un nouveau référence en espérant qu il m écoute

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Invité §Bla823vd

Salut ça le rassure un peu tous ça la mienne part en cc le 27 août pour le problème d amortisseurs je leurs dirai qu il y a un nouveau référence en espérant qu il m écoute

 

Moi la mienne est partie ce lundi jusqu'à... Max 10 jours et par contre ils n'étaient pas au courant des nouvelles refs ? j'espère la récupérer semaine pro et vous faire un retour

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Moi la mienne est partie ce lundi jusqu'à... Max 10 jours et par contre ils n'étaient pas au courant des nouvelles refs ? j'espère la récupérer semaine pro et vous faire un retour

 

 

10j pour changer des amortisseurs... C'est pas un peu long...

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Invité §Bla823vd

 

10j pour changer des amortisseurs... C'est pas un peu long...

 

Elle est pas en CC, elle est en atelier audi/vw pour régler tous les problèmes que j'ai cité précédemment. Ils vont vérifier toute la voiture.

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Invité §Bla823vd
sur la vidéo à 3 min 30 et 3 min 56 on entend le bruit qui est discret sur la vidéo quand la voiture rétrograde. On l'entend aussi sur d'autre passage de la vidéo. Dite moi si vous avez aussi se bruit s'il vous plaît ? Et quand on est dans des ruelles c'est pire.
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bon la mienne va à la cc demain pour le parechoc et pour les divers bruits.. sur la mienne le plus flagrant reste le freinage sur les pavés.. :q

on dirait que je vais perdre des pièces tellement ça fait glinggling :pfff: on verra mercredi le verdict

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