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[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)


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Invité §gro171sK

Il est pas mal David Orange il est ingénieur, apres il dit bien que tu gagnes en perfs, donc c'est un choix aussi mais le temps de la garantie autant pas vous emmerder. Perso j'ai pas suivi le conseil :ange:

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Invité §rot778vh

Salut tous le monde . Quelqu’un connaîtrai un produit pour enlever les poings de goudrons sur la peinture blanche . J’ai essayer un produit spécial goudron de feu vert et c est une galère à enlever merci à tous

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Invité §Rom455eZ

Salut tous le monde . Quelqu’un connaîtrai un produit pour enlever les poings de goudrons sur la peinture blanche . J’ai essayer un produit spécial goudron de feu vert et c est une galère à enlever merci à tous

 

 

Salut,

Alors personnellement je ne l'ai pas testé mais un ami oui, et j'avoue qu'après qu'il ai mis ce produit plus aucunes traces.

Voici le lien : https://www.maniac-auto.com/fr [...] results=24

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Invité §gro171sK

Pour suivre quelques chaines de detailling et pour voir comment ils font, ils mettent un decontaminant avant le lavage mais faut de la bonne marque avec des produits concentrés genre ça:

 

https://www.maniac-auto.com/fr [...] results=21

 

https://www.maniac-auto.com/fr [...] results=21

 

https://www.maniac-auto.com/fr [...] mover.html

 

 

je sais que ces 3 marques sont top, d'ailleurs je pioche sur Alchimy 7 c'est Français en plus ;)

 

Edit: bien vu Rom

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Invité §aur382Fq

Salut tous le monde . Quelqu’un connaîtrai un produit pour enlever les poings de goudrons sur la peinture blanche . J’ai essayer un produit spécial goudron de feu vert et c est une galère à enlever merci à tous

 

 

Salut,

 

Je n’ai toujours pas de traces de goudron sur la mienne mais en effet à choisir je prendrai la marque alchimy qui est une marque française, j’utilise déjà pas mal de produits de cette marque

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J'ai récemment pris le TarX pour la voiture de ma compagne (très très polué) ,très efficace mais il ne faut pas hésiter à prendre un chiffon et frotter(doucement) les dépôts.

 

Songer à acheter une barre d'argile pour finir, dans mon cas ça a été nécessaire.

 

Concernant la marque, ce sont des préférences, je ne suis pas un expert du tout , donc pour moi tous les produits cités jusque là sont très bien ou tout du moins certainement mieux que le produit feu vert.

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Invité §Zen352RB

Bonjour , ayant réceptionné ma polo gti il y’a peu j’ai deux questions .Existe il une fonction détection des véhicules dans l’angle mort ? J’ai bien une led dans le rétro mais il ne fait que clignotant . 2 eme question comment fonctionne le front assist ? J’ai mis la sensibilité message préventif sur médium mais sur autoroute j’ai bien un pictogramme en place de l’indicateur kilométrique très discret lorsque je suis trop près du véhicule me précédant mais lors d’une arrivée sur un bouchon rien de plus ... sur mon ancien véhicule ( toyota chr ) sur un même événement j’avais un bip bien présent bien en aval et un message plein centre me demandant de freiner, si je ne le faisais pas de façon efficace le chr freinait tout seul bien avant. Avec la polo j’ai pas eu ce genre d’alerte et si je n’avais pas freiné... adieu ma belle gti toute neuve ? y a t il un réglage particulier à effectuer. Merci par avance

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Bonjour , ayant réceptionné ma polo gti il y’a peu j’ai deux questions .Existe il une fonction détection des véhicules dans l’angle mort ? J’ai bien une led dans le rétro mais il ne fait que clignotant . 2 eme question comment fonctionne le front assist ? J’ai mis la sensibilité message préventif sur médium mais sur autoroute j’ai bien un pictogramme en place de l’indicateur kilométrique très discret lorsque je suis trop près du véhicule me précédant mais lors d’une arrivée sur un bouchon rien de plus ... sur mon ancien véhicule ( toyota chr ) sur un même événement j’avais un bip bien présent bien en aval et un message plein centre me demandant de freiner, si je ne le faisais pas de façon efficace le chr freinait tout seul bien avant. Avec la polo j’ai pas eu ce genre d’alerte et si je n’avais pas freiné... adieu ma belle gti toute neuve ? y a t il un réglage particulier à effectuer. Merci par avance

 

 

 

Hello !

 

Detection des véhicules dans l'angle mort = option " blind spot" payante (as tu selectionné cette option lors de ta commande ? )

 

 

Sur ton véhicule avec l ' ACC activé ( limitateur à 130 sur autoroute > le type devant toi roule a 110 / ta voiture s adapte à la vitesse du véhicule de devant et freine toute seule ).

 

Ensuite il y a le "freinage" auto d urgence " en trois "étapes"

 

 

- D'abord un petit symbole en noir et blanc sur le tableau de bord avec un point d exclamation entre deux véhicules ( a priori celui la tu le connais ).

- Un plus gros symbole représentant une voiture s'affiche en rouge en plein milieu du tableau de bord avec un signal sonore

 

- Ensuite un VRAI FREINAGE si tu n'as toujours pas réagis et que tu vas foncer dans un mur / piétons ou autres ( perso j'ai jamais testé :lol::p )

 

 

Bonne soirée

 

PS : On a exactement la même configuration :bien:

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Invité §rot778vh

 

Bien la vidéo bon conseil mais je doute de la station de lavage qui te laisse env 1 h avec tes produits moi je le fais à la maison mais sans karcher et je vais tester avec prélavage

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Pour la station de lavage, il faut y aller la nuit, c'est encore le mieux.

 

Le type qui ne supporte pas que tu vienne avec tes produits à 21 H alors que la station est déserte ne mérite pas que l'on s'attarde chez lui.

Moi j'ai déjà appliqué de l'iron X sur toute la carrosserie pour décontaminer et je l'ai fait entre 12 H et 14 H, le proprio était entrain de faire sa pause et pas beaucoup de monde.

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Invité §rot778vh

Pour la station de lavage, il faut y aller la nuit, c'est encore le mieux.

 

Le type qui ne supporte pas que tu vienne avec tes produits à 21 H alors que la station est déserte ne mérite pas que l'on s'attarde chez lui.

Moi j'ai déjà appliqué de l'iron X sur toute la carrosserie pour décontaminer et je l'ai fait entre 12 H et 14 H, le proprio était entrain de faire sa pause et pas beaucoup de monde.

salut et ce produit iron x tu en ai satisfait ;et je ce met bien avant le premier lavage ?

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Perso pour le lavage je ne me prends pas la tête et je vais au "tunnel" de lavage .

 

Déconta & co faite à la main ( par des employés du "tunnel") et une fois que tout est clean niveau saloperies qui pourraient rayer la voiture , ben on rentre dans le tunnel et après quelques étapes , on en ressort avec une voiture sans aucune micro rayures.

 

La formule "haut de gamme"coute 20 euros et avec ca pendant 3 semaines / 1 mois je suis tranquille .

 

Je ne suis pas du tout sur que de le faire à la main soit moins cher et pour le coup je suis sur que c'est moins écologique étant donné que toute l'eau utilisée est de l'eau de pluie récupérée ( j habite en bretagne ce qui aide bien à ce niveau la :p )

 

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un tunnel je vous mets le lien de celui ou je vais :

 

https://www.otonaet.com/otonaet-2

 

Bonne soirée

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Invité §gro171sK

Bien la vidéo bon conseil mais je doute de la station de lavage qui te laisse env 1 h avec tes produits moi je le fais à la maison mais sans karcher et je vais tester avec prélavage

 

 

 

L'interet de cette video c'est que ce youtubeur n'est pas un pro mais un bourgeois parisien et donc on voie que la bonne méthode meme lui en mode branleur y arrive.

 

Par contre pour moi y a des trucs qui vont pas; deja il faut une grande micro fibre pour le sechage, la il s'emmerde, pour les produits je suis pas tout à fait daccord avec lui. Moi je pars sur cette methode

 

 

- Mise en application du nettoyant jantes (le meguiars est tres bien) avec un décontaminant ferreux

https://www.maniac-auto.com/fr [...] tside.html

https://www.maniac-auto.com/fr [...] 95243.html

 

- Rinçage puis lavage avec les deux sceaux

- Rinçage puis application d'un produit effet ceramique ce meguiar est bluffant

https://www.maniac-auto.com/fr [...] c-wax.html

 

- Essuyage grande micro fibre et c'est bon

 

- Bien sur le brillant pneu meguiar est tres bien

 

j'avais vu la methode sur la chaine de Tornado set up racing mais la video est supprimée. :jap:

 

 

Seb detailling qui est de bon conseil

 

 

 

 

Il reste cette video de tsr avec une methode differente dont la decontamination plus de produits mais perso je vais pas jusque la. J'adore ce gars je regarde ses live. Biensure dans ces deux cas c'est pas du detailling ni un vrai traitement à la cire mais un truc faisable et pour 100€ de produits on peut avoir un bon resultat sans etre un pro, les video des pros c'est sympa mais on a généralement ni le matos et ni leurs moyens.

 

 

 

Pour les filtres a air sport, de quoi aussi compléter pour ceux qui sont tentés.

 

 

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Perso j'ai découvert le lavage à la mains avec cette gti, j'ai comme beaucoup regardé pas mal de vidéo et j'aimais bien "pan the organiser" même si comme dit c'est un pro et je n'ai ni les compétences ni les moyen d'appliquer tout ce qu'il dit.

 

Du coup j'ai condenser et fait des choix judicieux ou pas... Pour le moment ça a l'air de bien fonctionner.

 

Screenshot_2020-01-21-05-17-12-834_org-mozilla-firefox.jpg

 

Et j'ai investi dans un canon à mousse chinois. Efficace mais du coup j'ai un jardin privé pour pouvoir le faire.

 

Je vous passe l'achat de brosses et j'ai pris un pack sur Amazon de gant + grande microfibre et j'en suis pas trop mal content même si pour bien faire il en faudrait 2.

 

Resultat très content mais l'huile de coude ya que ça de vrai !

 

Pour les vidéo le mec de piston et savon est pas mal aussi.

 

Si j'y pense petite photo tout à l'heure, je l'ai lavé dimanche

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salut et ce produit iron x tu en ai satisfait ;et je ce met bien avant le premier lavage ?

Salut, c'est un produit qui fait un bon travail, aussi bien pour les jantes que pour le reste de la carrosserie.

Il faut parfois faire 2 passages et je l'utilise sur véhicule sec, car quand je l'utilise, la voiture n'est pas tellement sale (lavée 1 fois par semaine, climat de la côte d'azur).

 

Je l'utilise très rarement à cause du prix, les jantes je n'insiste pas trop, car au premier freinage c'est déjà plein de poussières.

C'est surtout bien pour retirer les mini copeaux de rouille sur la carrosserie (facilement visible sur peinture blanche).

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Invité §aur382Fq

Salut, c'est un produit qui fait un bon travail, aussi bien pour les jantes que pour le reste de la carrosserie.

Il faut parfois faire 2 passages et je l'utilise sur véhicule sec, car quand je l'utilise, la voiture n'est pas tellement sale (lavée 1 fois par semaine, climat de la côte d'azur).

 

Je l'utilise très rarement à cause du prix, les jantes je n'insiste pas trop, car au premier freinage c'est déjà plein de poussières.

C'est surtout bien pour retirer les mini copeaux de rouille sur la carrosserie (facilement visible sur peinture blanche).

 

 

Salut à tous,

 

J’utilise ce produit mais attention, il ne faut pas l’utiliser à chaque lavage, il est très puissant, l’utiliser uniquement quand la jante est bien sale et pas lavée depuis longtemps (il est inutile de décontaminer sa jante à chaque lavage).

Une fois votre jante décontaminée, le lavage est hyper facile, lors de votre lavage suivant un simple passage au nettoyeur haute pression et le plus gros est enlevé, il restera uniquement à passer à la brosse à poils souples pour un résultat parfait.

Pour l’utiliser par précaution je met un masque, des lunettes et des gants, il a une odeur très très désagréable, impossible de le stocker en intérieur.

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Invité §For606rz

Bonjour , je suis nouveau sur ce groupe

J’ai commandé une polo gti 2019 en boîte dsg 6

Le 28/11/2019

Date de livraison 01/04/2020

Date extrême de livraison 01/05/2020

 

Configuration :

Blanc pur

Sellerie Clark

Console centrale rouge mat

Châssis sport sélect

Extension garantie 2 ans + 1 ans supp ou 60000km

 

Avez vous eu beaucoup d’attente entre la commande et livraison ?

 

Merci pour vos réponse cordialement

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Invité §gre873mj

Salut à tous, je suis sur le point d'acheter une Polo GTI ,j'ai quelques questions pour vous.

Est il possible de désactiver, ou de moduler, l'intensité générée par le résonateur ? Ceci afin de rouler dans une ambiance un plus calme de temps à autre.

Savez vous si il est toujours possible de choisir le tableau de bord rouge sur un modèle neuf en 2020 (j'attends la réponse de la CC)?

 

Pour info, modèle configuré en 18" sans toit ouvrant : malus WLTP = 163 g/km CO2 pour un montant de de 1276 €.

Selon le configurateur du site web VW, émissions WLTP pour la polo GTI de 159 g à 164 g/km en fonction des options (de 898 € à 1386 €)

 

Merci par avance

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Invité §For606rz

C’est tout simplement du vole à l’état pur cette nouvelle norme .... enfin bref

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Invité §Iph406nQ

A l arrivée de ma GTI mars 2019 le malus était a 173€, en bientôt 11 mois il te mange 1000€ ?

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Salut à tous, je suis sur le point d'acheter une Polo GTI ,j'ai quelques questions pour vous.

Est il possible de désactiver, ou de moduler, l'intensité générée par le résonateur ? Ceci afin de rouler dans une ambiance un plus calme de temps à autre.

Savez vous si il est toujours possible de choisir le tableau de bord rouge sur un modèle neuf en 2020 (j'attends la réponse de la CC)?

 

Pour info, modèle configuré en 18" sans toit ouvrant : malus WLTP = 163 g/km CO2 pour un montant de de 1276 €.

Selon le configurateur du site web VW, émissions WLTP pour la polo GTI de 159 g à 164 g/km en fonction des options (de 898 € à 1386 €)

 

Merci par avance

 

 

Salut et bienvenu à toi !

 

Pour le résonateur, tu parles bien du son de l'échappement capté par le micro, puis restitué aux enceintes ? => Profil de conduite : Mode Eco OU Adaptatif (individual), et tu règles le son moteur à "Eco"

 

Pour le tableau de bord rouge, c'est une option gratuite, peut-être que ça rajoute du délai, c'est à ton concessionnaire d'y répondre.

 

Pour le malus, je ne peux t'aider puisque j'ai tout fait pour rester sur l'ancien barème avec la NDEC corrélée pour 173€ ^^"

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Invité §pis462EA

Salut

Pour le résonateur tu peux le faire avec un boitier de diag style VAGCOM ou OBD11 ;)

Je l'ai mis à 0 mais j'ai pas trop vu le changement donc.... ;)

Mais t'inquiètes pas tu seras au calme car elle fait pas vraiment de bruit, même en mode sport !

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Invité §DrS433HE

Hello,

 

@grenoblours

 

Pour le tableau de bord rouge, sur le coloris gris tu as forcément le tableau rouge et sur le coloris rouge forcément en gris.

 

Je sais que sur le configurateur du site, il y a un trick, tu passe d'abord le coloris en gris, la une fenêtre s'ouvre pour te prévenir des changement lié a ce que j'ai dis à la ligne du dessus, tu valide, puis quand tu change pour n'importe quel autre couleur sauf le rouge, ton tableau de bord reste rouge avec tout les autres coloris du véhicule.

 

Je pense donc qu'il est possible de le faire, sinon regarde le catalogue français actuellement en vigueur il y sera marqué les options possible en fonction des coloris et ton cc pourra donc effectué les changement qui sont décris dans ce catalogue.

 

@Micric Pour ma part j'ai passé commande le 26/10/2019, immatriculé le 30/12/2019 (j'ai eu vraiment chaud pour le malus ^^) j'ai pris livraison le 07/01/2020. donc a peu près 2 mois.

 

J'ai remarqué que ma gti grinçait de temps en temps au niveau du train arrière quand je manipule le frein pédale (peut être lié au froid ou humidité + sol en pente ??). Sinon c'est un pur bonheur cette voiture, elle a tout juste 400km donc je ne peux pas encore taper dedans je me limite grand maximum à 3000 tr/m.

 

Elle est toute équipé, si ça intéresse des gens, je peux faire quelques photo pour voir comment elle est agencé.

 

Une personne qui avait reçu sa gti récemment disait qu'il n'avait pas d'inscription particulière sur le cache moteur, je crois que de base il y a le logo VW et la mention FSI, pour ma part le cache est entièrement vierge, je vous montrerai en photo.

 

Petite question, en marche arrière quand je bascule le curseur des rétroviseur sur celui de droite celui ci descend, ce qui est pratique pour voir le trottoir, par contre celui de gauche ne descend pas quand je passe le curseur en position gauche, est-ce normal ?

 

Désolé pour le pavé et bonne soirée ! :)

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Invité §gre873mj

Merci pour vos réponses.

 

Pour le rétro de gauche, c'est normal, seul celui de droite se baisse en marche arrière.

Le curseur sur L te permets seulement de régler le rétro gauche avec la molette centrale

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Invité §aur382Fq

Bonjour à tous,

 

Savez vous à quoi sert le bouton que j’ai entouré sur la photo ?

4D568E82-1877-48C6-A7CE-7324C1F0C90A.jpg

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Invité §Rom455eZ

Hello,

 

@grenoblours

 

Pour le tableau de bord rouge, sur le coloris gris tu as forcément le tableau rouge et sur le coloris rouge forcément en gris.

 

Je sais que sur le configurateur du site, il y a un trick, tu passe d'abord le coloris en gris, la une fenêtre s'ouvre pour te prévenir des changement lié a ce que j'ai dis à la ligne du dessus, tu valide, puis quand tu change pour n'importe quel autre couleur sauf le rouge, ton tableau de bord reste rouge avec tout les autres coloris du véhicule.

 

Je pense donc qu'il est possible de le faire, sinon regarde le catalogue français actuellement en vigueur il y sera marqué les options possible en fonction des coloris et ton cc pourra donc effectué les changement qui sont décris dans ce catalogue.

 

@Micric Pour ma part j'ai passé commande le 26/10/2019, immatriculé le 30/12/2019 (j'ai eu vraiment chaud pour le malus ^^) j'ai pris livraison le 07/01/2020. donc a peu près 2 mois.

 

J'ai remarqué que ma gti grinçait de temps en temps au niveau du train arrière quand je manipule le frein pédale (peut être lié au froid ou humidité + sol en pente ??). Sinon c'est un pur bonheur cette voiture, elle a tout juste 400km donc je ne peux pas encore taper dedans je me limite grand maximum à 3000 tr/m.

 

Elle est toute équipé, si ça intéresse des gens, je peux faire quelques photo pour voir comment elle est agencé.

 

Une personne qui avait reçu sa gti récemment disait qu'il n'avait pas d'inscription particulière sur le cache moteur, je crois que de base il y a le logo VW et la mention FSI, pour ma part le cache est entièrement vierge, je vous montrerai en photo.

 

Petite question, en marche arrière quand je bascule le curseur des rétroviseur sur celui de droite celui ci descend, ce qui est pratique pour voir le trottoir, par contre celui de gauche ne descend pas quand je passe le curseur en position gauche, est-ce normal ?

 

Désolé pour le pavé et bonne soirée ! :)

 

 

Bonjour,

L'abaissement de rétroviseur ne fonctionne qu'avec celui de droite.

Pourquoi ?

Car chez nous le volant est à gauche. Donc pas besoin d'abaisser le rétroviseur gauche.

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Invité §gre873mj

Bonjour à tous,

 

Savez vous à quoi sert le bouton que j’ai entouré sur la photo ?

4D568E82-1877-48C6-A7CE-7324C1F0C90A.jpg

 

A empêcher d'activer l'éclairage de l'habitacle quand tu ouvres la porte conducteur (voire les autres portes également.)

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Invité §aur382Fq

@aurelien1383

bonsoir,

ta gti possède t-elle un toit ouvrant ?

de mémoire je n'ai rien entre les 2 interrupteurs d'éclairage

merci

 

 

Bonsoir,

Oui le bouton du milieu est celui de l’ouverture/fermeture du toit ouvrant

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