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[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)


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Invité §Ano680IO

Bonjour a tous je suis proprietaire d une polo 6c et partant pour une gti blanche jantes 18 et interieur gris mais en boite manuelle donc j espre qu elle va sortir bientot et grace a la lecture de ce topic j aime peut aviner ma configuration dommange pour le toit noir merci a tous

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Invité §Ale222qU

Bonjour a tous je suis proprietaire d une polo 6c et partant pour une gti blanche jantes 18 et interieur gris mais en boite manuelle donc j espre qu elle va sortir bientot et grace a la lecture de ce topic j aime peut aviner ma configuration dommange pour le toit noir merci a tous

 

 

A mon avis la boîte meca sortira jamais...

Je comprends pas pourquoi une boîte meca d’ailleurs ...

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Invité §ROT723lk

je n est jamais conduis avec une boite auto et ca ma tente pas ...il faudrait que j essaye mais un peu peur

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Invité §Pet578NB

Pouloulou j'avais pas fais attention que le pack toit noir avais été supprimé dans le configurateur... ça vas être la surprise du coup si elle vas arrivée avec ou sans ou pas du tout...

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Invité §adv534IM

Oulala les normes WLTP...

 

Si je résume :

 

WLTP : nouvelle procédure d'homologation des véhicules qui remplace la procédure NDEC.

Cette procédure est plus contraignante et elle se traduit par une augmentation des consommations "normalisées" qui vont se rapprocher (enfin) de la réalité et par une vision plus objective des émissions polluantes émises

Quand : généralisation en septembre 2018 en même temps que la norme EURO6C qui va utiliser les valeurs WLTP (sans changer les limites d'émissions mais comme WLTP est plus exigeant que NDEC, ceux ci "augmentent" mécaniquement) et imposer une limite en matière d'émission de particules pour les moteurs essence --> d'où l'apparition des FAP sur les modèles de la rentré 2018.

 

 

Conséquence "probable" : A barème de bonus / malus inchangé, une très grande partie des véhicules risque de voir dès 2019 une envolée du malus du fait de l'augmentation certaine des valeurs mesurées par la nouvelle procédure --> des véhicules qui risquent de devenir commercialement invendables avec un malus trop élevé ou des citadines jusque là sans malus brusquement pénalisées.

 

Autre effet lié, en étant plus exigeant, le WLTP va mettre en lumière les limites de nombreux véhicules hybrides aujourd'hui épargnés par le malus. C'est ce qui explique le retrait (temporaire) du marché d'un grand nombre de modèles, il va falloir adapter la production de ces véhicules pour qu'ils puissent continuer à passer entre les mailles du filet.

 

Et ce n'est qu'une étape, avec Euro 6D (obligatoire en septembre de l'année prochaine) les véhicules ne pourront plus dépasser des valeurs limites comme sur le NOX qui sera plafonné pour les diesels à 168 mg / Km (2,1 la norme) sous peine de ne plus être homologués

 

Bref, nous vivons des jours passionnants, ou quand un régulateur qui n'a que peu de connaissance ou de maîtrise des cycles industriels met ses gros doigts boudinés en action pour légiférer à tour de bras et réorienter la production automobile... Forcément ça va bien se passer :ange:

 

Une compacte essence milieu de gamme qui émettait 120g de CO2 et qui en 2017 n’était soumis à aucun malus risque de passer à 168g de CO2 ce qui avec le barème 2018 correspond à un malus de 5810£ . Les berlines essence vont pratiquement toutes avoir 10000€ de malus (les versions diesel qui émettent moins de CO2 seront un peu moins pénalisées).

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Invité §Ene041QY

Vous parlez beaucoup du fait que là législation nouvelle sera appliquée dès septembre 2018.

Du coup question :

Est ce que si ma Polo GTI est produite après septembre (car livraison prévu fin octobre) vas t’elle subir les modifications liés a la nouvelle norme? (Je parle de la conception technique, FAP, sonde à la con ou autre artifice incompatible avec la nature sportive de ce modèle)

 

Je suis assez inquiet!!

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Invité §Inv714Cr

Tu ne verras aucune différence à la conduite entre une polo avec le GPF ou sans le GPF. Donc pas d'inquiétude là dessus à part si tu comptes faire exclusivement que du circuit avec mais très peu probable.

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Invité §Ene041QY

Donc selon toi il y a possibilité qu’elle en soit équipée même si je l’ai commandé bien avant... ça me saoule, je suis sceptique sur le fait que ce soit imperceptible en terme en performance, et je doute encore plus que ça ne pose aucun problème de fiabilité...

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Invité §Ano733Ac

Moi j’ai posé la question à Volkswagen France la réponse toutes voitures qui rentrent en production à partir de septembre donc fabrication à l’usine seront équipées à la nouvelle réglementation même si la voiture est en commande depuis 12mois c’est pour cela que nous fermons nos principaux lieux de production cet été entre autre et aussi pour faire passer les nouvelles homologations de pollution comme expliqué dans les coms plus haut par contre le responsable communication que j’ai eu m’a bien précisé que forcément le taux des émissions va augmenter le malus en plus est à la charge de Volkswagen si différent du bon de commande

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Invité §Ano733Ac

Par contre je lui ai posé la question de la fiabilité du FAP bon il est responsable communication pas ingénieur mais il est resté honnête il m’a bien dis quand on rajoute des trucs en mécanique c’est jamais très bon plus il y a de pièces plus il y a de risque de panne et autre augmentation de l’entretien

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Invité §NiC742bt

Le FAP c'a a été un peu galère sur les premiers diesels équipés : encrassement, blocage des valves de régénération...surtout pour des usages sur court trajet ou à vitesse réduite (en ville quoi). Ça c'est réglé sur les générations suivantes mais c'est quand même un équipement en plus et donc potentiellement une source de panne.

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Ce malus c'est la mort des voitures essence...

Ça va à l'encontre de la politique qui voulait équilibrer essence et diesel. Bref, je ne suis pas prêt de changer de voiture. Ma golf 7 va me servir encore longtemps.

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Invité §NiC742bt

Il y a un adage en immobilier qui dit que le moyen le plus efficace de raser une ville n'est pas le bombardement mais l'encadrement des loyers.

On prend le même chemin avec un changement de normes techniques tous les 6 mois alors qu'il faut plusieurs années pour développer et industrialiser un moteur et un système de bonus malus dont le seuil de déclenchement baisse tous les ans (alors que les normes de mesure deviennent plus exigeantes) et dont la valeur du gramme de CO2 augmente chaque année avec une régularité qu'envierait l'horlogerie suisse.

 

 

Forcément ça va bien se passer...

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Invité §Inv714Cr

Le DPF (FAP diesel) a des conditions de fonctionnement différent du GPF (FAP essence).

Certains problèmes d'encrassement vécu en diesel n'existeront pas en essence de par leur différence.

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Invité §NiC742bt

Le DPF (FAP diesel) a des conditions de fonctionnement différent du GPF (FAP essence).

Certains problèmes d'encrassement vécu en diesel n'existeront pas en essence de par leur différence.

C'est ce qu'on avait dit pour le DPF, vous verrez braves gens, pas de soucis... et on a vu.

Le GPF semble paré de toutes les vertus : moins cher à produire que le DPF, moins complexe...

 

Je cite :

 

Emmanuel Jean, maître-expert dépollution chez l’équipementier (FAURECIA), précise toutefois que « le traitement des particules émises par un moteur à essence est beaucoup plus simple que dans le cas d’un moteur Diesel. La température des gaz d’échappement est plus élevée avec un moteur à essence ce qui facilite l’élimination des particules, la phase dite de régénération ». Plusieurs avantages à cela. Déjà, le GPF peut être fabriqué à partir d’une céramique synthétique meilleure marché (la cordiérite) et n’impose pas l’utilisation d’un additif comme c’est parfois le cas avec un moteur Diesel. Ensuite, la régénération est induite naturellement, lorsque le filtre est suffisamment chaud, simplement quand le conducteur relâche l'accélérateur ou en phase de pleine charge. Cette élimination quasi continue des particules limite la quantité à supprimer à chaque fois, ce qui n’engendre alors pas de surconsommation de carburant, comme cela peut être le cas avec un diesel.

Au final, le fonctionnement du GPF est totalement transparent pour l’utilisateur. Côté impact financier, le coût d’un GPF est environ cinq fois moins élevé que celui d’un FAP de moteur Diesel, ce qui ne devrait pas avoir d’incidence significative sur le prix d’achat d’une voiture. Côté entretien, Faurecia rassure en indiquant que son GPF est étudié pour résister à la durée de vie du véhicule. Aucune intervention d’entretien n’est donc à prévoir.

 

 

...à voir donc dans la vraie vie sur les courts trajets urbains embouchonnés qui sont le quotidien des petites citadines essences

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Invité §Ale222qU

Ah bah je comprends mieux pourquoi il y a 6 mois d’attente ...

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Invité §Inv714Cr

C'est ce qu'on avait dit pour le DPF, vous verrez braves gens, pas de soucis... et on a vu.

Le GPF semble paré de toutes les vertus : moins cher à produire que le DPF, moins complexe...

 

Je cite :

 

Emmanuel Jean, maître-expert dépollution chez l’équipementier (FAURECIA), précise toutefois que « le traitement des particules émises par un moteur à essence est beaucoup plus simple que dans le cas d’un moteur Diesel. La température des gaz d’échappement est plus élevée avec un moteur à essence ce qui facilite l’élimination des particules, la phase dite de régénération ». Plusieurs avantages à cela. Déjà, le GPF peut être fabriqué à partir d’une céramique synthétique meilleure marché (la cordiérite) et n’impose pas l’utilisation d’un additif comme c’est parfois le cas avec un moteur Diesel. Ensuite, la régénération est induite naturellement, lorsque le filtre est suffisamment chaud, simplement quand le conducteur relâche l'accélérateur ou en phase de pleine charge. Cette élimination quasi continue des particules limite la quantité à supprimer à chaque fois, ce qui n’engendre alors pas de surconsommation de carburant, comme cela peut être le cas avec un diesel.

Au final, le fonctionnement du GPF est totalement transparent pour l’utilisateur. Côté impact financier, le coût d’un GPF est environ cinq fois moins élevé que celui d’un FAP de moteur Diesel, ce qui ne devrait pas avoir d’incidence significative sur le prix d’achat d’une voiture. Côté entretien, Faurecia rassure en indiquant que son GPF est étudié pour résister à la durée de vie du véhicule. Aucune intervention d’entretien n’est donc à prévoir.

 

 

...à voir donc dans la vraie vie sur les courts trajets urbains embouchonnés qui sont le quotidien des petites citadines essences

 

 

Ce qui dit résumé simplement la situation. Les bouchons ne seront pas un problème chez nous.

 

Le seul cas critique du GPF est : plusieurs démarrages moteur froid d'affilés par des températures en dessous de -20 / -25 avec un parcours inférieur à 3 ou 5 kms avec seulement de la faible charge accélérateur. Ça limite fortement les clients à risque !

 

Peugeot a décidé de commencer avec seulement de la "régénération" passive et de voir en 2019 pour l'ajout de la fonction active.

Renault a décidé de partir directement avec du passif et actif.

À voir ce que les allemands décident mais je pense qu'ils vont faire les deux aussi

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Invité §Ene041QY

En espérant qu’ils ai du retard dans la mise en place de leur modification de process, histoire de pas être les premiers cobayes de cette futur merde annoncé... un FAP sur une GTi, on part vraiment en cacahuète sur terre...

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Invité §Ale222qU

On va être les premier à tester ça sur nos voiture et on va être les premier à avoir des problèmes...

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prenez bien une extension de garantie ;) c'est bien ce que je compte faire..

 

bon je vais signer le bon de commande vendredi, normalement.. si je peux avoir mieux que 3460€ de remise.. sinon :q

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Invité §adv534IM

je cite responsable wv.

 

 

Cohabitation difficile

Depuis le 1er septembre 2017, les nouveaux véhicules sont homologués selon la norme WLTP. « On parle du mois de production du véhicule, indique Yannick Decruynaere. Chez Volkswagen, la nouvelle Polo et le T-Roc sont par exemple toujours homologués via le NEDC. La Up! GTI sera la première de nos voitures soumise à ce nouveau test ».

Le cycle NEDC va toutefois subsister provisoirement en parallèle. Il faudra en effet attendre septembre 2018 pour que tous les nouveaux véhicules particuliers soient soumis au WLTP et septembre 2019 pour les utilitaires. Ainsi, certains véhicules n’afficheront que la norme NEDC, d’autres que la norme WLTP et d’autres encore les deux durant cette période transitoire. De quoi provoquer quelque peu la confusion, d’autant que les résultats des deux tests peuvent être fortement différents. On estime en moyenne que la méthode WLTP génère des chiffres de consommation et d’émission 20% plus élevés que ceux de la méthode NEDC.

Jusqu’en septembre 2018, tous les aspects fiscaux continueront donc d’être calculés sur base du NEDC. C’est en janvier 2019 que l’adaptation sur base du WLTP sera effectuée. Mais attention, si vous continuez à rouler avec un véhicule homologué NEDC à partir de janvier 2019, vous continuerez à être taxés selon cette méthode car les véhicules homologués NEDC ne peuvent pas être homologués WLTP.

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Invité §adv534IM

Il y a un adage en immobilier qui dit que le moyen le plus efficace de raser une ville n'est pas le bombardement mais l'encadrement des loyers.

On prend le même chemin avec un changement de normes techniques tous les 6 mois alors qu'il faut plusieurs années pour développer et industrialiser un moteur et un système de bonus malus dont le seuil de déclenchement baisse tous les ans (alors que les normes de mesure deviennent plus exigeantes) et dont la valeur du gramme de CO2 augmente chaque année avec une régularité qu'envierait l'horlogerie suisse.

 

 

Forcément ça va bien se passer...

 

– Scénario 1 (le plus probable) :

Le barème de la fiscalité française sera adaptée au 1 er Janvier 2019 (au plus tard), de sorte que la prise en compte des valeurs WLTP ne changera pas grand chose aux équilibres du marché actuel.

Il n’y a eu aucune communication en se sens à ce jour parce que le sujet est toujours en cours de négociation entre les acteurs du monde automobile et le législateur.

Toutefois, Si ce scénario n’était pas le bon, il resterait encore 2 scénarios possibles :

– Scénario 2 : Le sujet n’a simplement pas été anticipé par un législateur encore plus incompétent que ce qu’a déjà révélé le DiseleGate jusque là. PDG audi en prison :lol:

– Scénario 3 : Laisser tel quel la fiscalité avec les valeurs WLTP au 1er Janvier 2019 est bien une politique écologique parfaitement assumée, brutale et incroyablement courageuse, prenant ainsi en compte de façon inédite les enjeux énergétiques et environnementaux qui nous font face aujourd’hui.(là sa va faire mal)

Bon… Je donnes 99 % de chances que ce soit plutôt le scénario 1.

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– Scénario 1 (le plus probable) :

Le barème de la fiscalité française sera adaptée au 1 er Janvier 2019 (au plus tard), de sorte que la prise en compte des valeurs WLTP ne changera pas grand chose aux équilibres du marché actuel.

Il n’y a eu aucune communication en se sens à ce jour parce que le sujet est toujours en cours de négociation entre les acteurs du monde automobile et le législateur.

Toutefois, Si ce scénario n’était pas le bon, il resterait encore 2 scénarios possibles :

– Scénario 2 : Le sujet n’a simplement pas été anticipé par un législateur encore plus incompétent que ce qu’a déjà révélé le DiseleGate jusque là. PDG audi en prison :lol:

– Scénario 3 : Laisser tel quel la fiscalité avec les valeurs WLTP au 1er Janvier 2019 est bien une politique écologique parfaitement assumée, brutale et incroyablement courageuse, prenant ainsi en compte de façon inédite les enjeux énergétiques et environnementaux qui nous font face aujourd’hui.(là sa va faire mal)

Bon… Je donnes 99 % de chances que ce soit plutôt le scénario 1.

 

 

La façon dont tu décris le scénario 3 est très orienté écolo... Et moi j'ai beau faire attention à l'environnement, mais ce genre de façon de voir les choses me rend dingue. Si on est est arrivé au dieselgate il faudrait peut être se demander pourquoi toutes les marques (les français ne sont pas blanc dans cette affaire) en sont arrivées là. Le problème vient peut être que ce qui est imposé n'est juste pas réaliste, et que pour continuer à satisfaire la demande, c'est la seule solution que les marques ont trouvé. En soit on leur à demandé de construire des voitures qui passées le teste, elle l'ont fait. Si le test était réaliste bah en conduite normale les voiture n'aurait pas de différence d'émission que lors du test.

Et comme cela n'a pas suffit et bien on impose un autre test, plus proche de la réalité, mais on ne change rien au barème. Barème qui favorise le Diesel que l'on veut éliminer de nos routes . Et bien vous avez qu'à acheter une électrique. Bah oui bien sûr c'est vrai qu'avec 20000 euros je peux m'acheter une électrique et partir en vacance à l'autre bout de la France avec ma famille.... C'est bien de vouloir diminuer l'impact des déplacements , c'est mieux quand c'est fait de manière réfléchi. Il n'y à pas de solution miracle. Il faut arrêter de stigmatiser les automobilistes avec la pollution. Ont le sait que les voitures pollues. Mais un moment peut être qu'il serait temps de réfléchir à proposer des transports en communs qui donnent envie de voyager, qui sont fiables, flexible et moins chère que la voiture. Si c'était le cas il y aurait bien moins de voiture sur les routes. Et laisser ceux qui préfèrent la voiture prendre leur voitures. Au vu du prix du carburant de toute façon on paye déjà de notre poche pour avoir "le droit de poluer".

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Invité §Ale222qU

prenez bien une extension de garantie ;) c'est bien ce que je compte faire..

 

bon je vais signer le bon de commande vendredi, normalement.. si je peux avoir mieux que 3460€ de remise.. sinon :q

 

J'ai eu plus de 5000... 16%

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J'ai eu plus de 5000... 16%

 

 

les % de remise c'est pas vraiment comparable.. ça dépend aussi si tu la payes comptant ou en LOA ou LDD et avec une reprise de véhicule ou non..etc.

surtout que toi ta eu la combine avec le numéro de siret (ce que le vendeur m'a proposé mais trop compliqué à mettre en place..) mais je prend note de ton retour d'expérience ;) par rapport au premier garage l'offre est presque le double mais je vais encore discuter de tout ça vendredi..

 

Pour l'option beats audio, elle n'existe pas sur le site mais est possible à faire dans la CC ?! et comme chez seat il faut la roue de secours avec ??

 

Un truc aussi je regardais les véhicules en stock sur le site vw france et il y en 8 en vente.. pour ceux qui ne veulent pas attendre :p [h1]

[/h1]

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Invité §Ale222qU

 

les % de remise c'est pas vraiment comparable.. ça dépend aussi si tu la payes comptant ou en LOA ou LDD et avec une reprise de véhicule ou non..etc.

surtout que toi ta eu la combine avec le numéro de siret (ce que le vendeur m'a proposé mais trop compliqué à mettre en place..) mais je prend note de ton retour d'expérience ;) par rapport au premier garage l'offre est presque le double mais je vais encore discuter de tout ça vendredi..

 

Pour l'option beats audio, elle n'existe pas sur le site mais est possible à faire dans la CC ?! et comme chez seat il faut la roue de secours avec ??

 

Un truc aussi je regardais les véhicules en stock sur le site vw france et il y en 8 en vente.. pour ceux qui ne veulent pas attendre :p [h1]

[/h1]

 

Pour moi impossible a commander avec le beats et chargeur induction ...

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Invité §gar886aw

En consultant "my volkswagen" sur le site vw je constate que ma gti est entrée en production aujourd'hui :love:

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Invité §Ano733Ac

En consultant "my volkswagen" sur le site vw je constate que ma gti est entrée en production aujourd'hui :love:

 

Comment tu as fais pour être tenu au courant je viens de créer un espace sur le siteVW mais après je sais pas comment être tenu au courant de ma commande merci si tu connais le tuyau

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Invité §gar886aw

Je n'ai pas fait grand chose pour obtenir les infos,je n'ai fait que m'inscrire et automatiquement dans "mon profil" son apparu ma golf et la polo.

 

Sur l'onglet de la polo j'ai un bouton "statut de la commande" ,quand je clique dessus je tombe sur cette page

 

 

Capture.png

 

Maintenant je précise que c'est sur vw.be

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