Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Tiguan Allspace TSI ou TDI


Invité §fab311Pj

Messages recommandés

Invité §fab311Pj

Bonjour,

 

N'ayant pas trouvé de réponse en parcourant le forum, je viens ici avec cette question...

 

Je me suis décidé à acheter un Tiguan Allspace mais je suis complètement perdu concernant le choix du moteur

 

=> 1.4 TSI 150 ? 2.0 TDI 150 ?

 

J'ai lu beaucoup d'avis favorable pour le TSI 150 Tiguan mais le Allspace est plus gros plus lourd et ce moteur est-il aussi aussi performant ?

 

je fais environ 20000km/an (autoroute, ville, petites routes...70km/j pour le boulot et 10km/j après boulot pour les activités des enfants) et ce Filtre à particule me fait hésiter aussi

je fais aussi une fois l'année le trajet vacance vers le sud de la France

 

Je compte garder ce véhicule pour 10 ans et j'ai des doutes sur la longévité de ce petit moteur essence

 

j'essaye d'être le + complet possible car je ne sais pas du tout quel moteur choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur que nous avons vu pour notre tiguan nous disais que le 150 pour le allspace c'etait vraiment le strict minimum a prendre et encore c'etait limite car le allspace est plus lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le Allspace en TDI 150 DSG7 et j'ai trouvé que c'était correct même si ce n'est pas un foudre de guerre.

Avec 20,000km/an, vu le poids de l'engin, et qui plus est un véhicule qui va probablement rouler régulièrement chargé, le TDI 150 fera mieux l'affaire que le TSI150.

Tant d'un point de vue consommation que d'un point de vue agrément de conduite.

Il faut arrêter ce banissement du diesel tout aussi irrationnel que l'a été l'engouement pour celui-ci pour tout et n'importe quel véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano120Td

Et selon vous je ne risque pas d'avoir des soucis avec ce filtre à particules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement avec ton kilométrage annuel et la varieté de parcours que tu décris, il ne me semble pas que cela pose de problème.

Et perso. je n'hésiterais pas sur le choix.

 

Un point cependant: je ne connais pas les opérations de maintenance VW et les kilométrages associés (je roule actuellement en Peugeot 5008, bientôt en Tiguan) mais si tu fais 20,000km/an et compte garder ta voiture 10 ans, il n'est pas impossible que tu doives procéder au remplacement du FAP avant les 200,000km...sur mon 5008 2.0 HDI je crois que Peugeot indique 180,000km. J'en ai 150,000 aujourd'hui (je fais 19,000km par an) et pas de soucis de ce côté

Tu as quoi comme véhicule aujourd'hui (simple curiosité)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab311Pj

Je roule en Audi A3 mais voilà j'ai lu bcp de choses et certains disent que 60/70km par jour et pas forcément tout en autoroute n'est pas assez pour empêcher le FAP de s'encrasser d'où mon hésitation avec le modèle essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FAP il est recommandé de faire des trajets autoroutiers régulièrement pour lui permettre de se régénérer. Je n'ai pas le recul personnel sur la durée de vie d'un FAP mais vu ton usage, le diesel semble un bon choix.

Perso j'ai choisi l'essence mais parce que je vais faire 15K par an et que j'habite Paris donc je prends mes précautions sur une éventuelle interdiction du diesel à Paris. Et aussi parce que le silence de l'essence me fait envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yel071UL

Y'a quand même un truc que je ne comprends pas.

Maintenant un TSI 150cv se retrouve plus cher à l'achat qu'un TDI 150cv.

Si si, un TDI se brade, pas un TSI.

Ensuite, vous parlez toujours d'une distance minimum à faire pour rentabiliser un TDI.

Mais sérieusement, vaut mieux faire 7000km par an d'autoroute que 20000km par an de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en Audi A3 mais voilà j'ai lu bcp de choses et certains disent que 60/70km par jour et pas forcément tout en autoroute n'est pas assez pour empêcher le FAP de s'encrasser d'où mon hésitation avec le modèle essence.

 

Certains disent des conneries...

Je n'ai jamais eu de soucis de fap alors que je roule 15000km/an avec mon diesel...

Tout dépend de tes trajets.

En roulant 100km par jour en ville, oui tu pourrais avoir des soucis mais dès que tu fais de l'autoroute ou de la nationale ça va très bien.

Je pense que 10km de nationale suffit amplement.

Et de temps en temps bien monter dans les tours et pas de soucis.

 

Ps: j'acheterai un essence sur mon gros vehicule quand le malus ecolo ne sera plus rédhibitoire... Et je parle pas d'un 1.4 tsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'un moteur diesel est beaucoup plus long à chauffer.

10kms, ne suffisent pas à avoir une température optimale. :bah:

Sur mon essence, l'eau est à peine à température au bout de 10kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'un moteur diesel est beaucoup plus long à chauffer.

10kms, ne suffisent pas à avoir une température optimale. :bah:

Sur mon essence, l'eau est à peine à température au bout de 10kms.

 

Oui, c'est pas faux aussi.

Mais pour le fap, il faut que ça chauffe et ne pas faire que de la ville.

 

De toute facon, j'oubliais, mais les nouveaux essences ont ou vont avoir des fap aussi... Donc pour le coup, même les essences auront des emmerdes. ..

 

C'est deja le cas sur certains modèles vw.

http://www.caradisiac.com/poll [...] 111710.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température de fonctionnement d'un FAP essence sera bien plus élévé qu'un diesel, donc meilleur combustion des résidus... :bah:

Donc moins de problème...

 

 

Ok. Mais plus de problème que sans fap quand même.

Et les petits trajets répétitifs ou le moteur n'a pas le temps de chauffer poseront aussi problème même si moins que le diesel vu que ça chauffe plus vite.

 

Dans tous les cas, on détruit le diesel mais on est en train de foutre toutes les techno du diesel sur l'essence. .. (injection direct, fap ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en rajoutant des éléments, le risque de panne augmente... :ddr:

Mais vu les températures de fonctionnement, les risque est bien restreint, même si il n'est pas inexistant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la DSG, le risque baisse, car la boîte va imposer des régimes propices à la régénération le cas échéant. Reste à savoir si le FAP fait toujours l'objet d'un contrôle à 160 000km comme avant avec le coût que cela peut engendrer si il y a besoin d'un remplacement. Comparer le coût d'achat, le coût d'entretien, et le delta de conso avec le TSI car le gasoil va coûter aussi cher que le E10 bientôt, donc plus d'aubaine à la pompe, juste à la conso. Voir aussi si il y a un SCR (AdBlue).

 

Pas déconnant sur une "enclume de sport utile" le TDI, mais à réfléchir quand-même vu que les temps changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la DSG, le risque baisse, car la boîte va imposer des régimes propices à la régénération le cas échéant. Reste à savoir si le FAP fait toujours l'objet d'un contrôle à 160 000km comme avant avec le coût que cela peut engendrer si il y a besoin d'un remplacement. Comparer le coût d'achat, le coût d'entretien, et le delta de conso avec le TSI car le gasoil va coûter aussi cher que le E10 bientôt, donc plus d'aubaine à la pompe, juste à la conso. Voir aussi si il y a un SCR (AdBlue).

 

Pas déconnant sur une "enclume de sport utile" le TDI, mais à réfléchir quand-même vu que les temps changent.

 

 

Y'a aussi un aspect non négligeable, les petits moteurs turbocompressés type 1.4 tsi consomme bien plus sur du 130km/h...

Moi, touran 1.4 tsi 150, a 130km/h on est proche des 8l/100km.

Passat 2.0l tdi 240, sur même parcours 6,2l/100km.

 

En fait, c'est petits moteurs sont optimisés pour le cycle nedc, qui ne va jamais a 130km/h... Et fait des accélérations toute douce de 0 à 50km/h en 2 minutes...

Avec les nouveaux cycles plus réels qui arrivent, les cylindrées vont remonter (c'est déjà le cas avec le 1.5 tsi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le touran comme le tiguan sont handicapés par leur physique de gros bébé sur autoroute comparé à une passât niveau conso !

 

Le NEDC est bidon pour toutes les motorisations, TSI, TDI, GTE...

 

Il est certain qu’un TSI consomme plus qu’un TDI, mais coûte-il forcément plus cher au km ? Chacun doit calculer en fonction de ses besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le touran comme le tiguan sont handicapés par leur physique de gros bébé sur autoroute comparé à une passât niveau conso !

 

Le NEDC est bidon pour toutes les motorisations, TSI, TDI, GTE...

 

Il est certain qu’un TSI consomme plus qu’un TDI, mais coûte-il forcément plus cher au km ? Chacun doit calculer en fonction de ses besoins.

 

 

Oui, bien sur.

Je ne dis pas le contraire.

 

J'avais le tiguan 1 2.0l tdi 140, je faisais 6,5l/100km sur autoroute.

Donc y'a entre 1l et 1.5l au 100km d'écart.

En effet, selon ses trajets, il faut calculer.

 

Je dis juste qu'il faut arrêter le diesel bashing et être plus pragmatique sur ses besoins perso.

Autre point, le malus écolo est tellement élevé sur des essences de cylindrée correcte, qu'au final c'est mort pour moi. Exemple le 2.0l tsi 180cv qui n'est pas non plus un moteur de fou, on se prend 4000/6000€ de malus en gros.

 

Le jour où il arrêteront le malus sur le co2, l'essence sera clairement mieux pour des gens qui veulent une grosse voiture avec un peu de chevaux (je ne parle pas de 300cv non plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...