Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

ATECA FR 190 TDI vs TIGUAN R LINE 190 TDI


Invité §ouh226Ji

Messages recommandés

Invité §ouh226Ji

Bonjour,

 

J'aimerai avoir votre avis sur mon futur achat, j'hésite entre ATECA FR 190 TDI ou TIGUAN R LINE (inter & exter) 190 TDI chez Espagne auto.

En cochant pratiquement toutes les options on arrive à 36900 € pour l'ATECA et le tiguan en frôle plus de 43000 €. Compte tenu de différence de prix et vu c'est le même groupe. Pour ma part je pense à l'ateca. À votre avis est ce que cette différence de prix est justifié pour le tiguan ou plutôt le choix de la raison suffit (A savoir l'ATECA).

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerai avoir votre avis sur mon futur achat, j'hésite entre ATECA FR 190 TDI ou TIGUAN R LINE (inter & exter) 190 TDI chez Espagne auto.

En cochant pratiquement toutes les options on arrive à 36900 € pour l'ATECA et le tiguan en frôle plus de 43000 €. Compte tenu de différence de prix et vu c'est le même groupe. Pour ma part je pense à l'ateca. À votre avis est ce que cette différence de prix est justifié pour le tiguan ou plutôt le choix de la raison suffit (A savoir l'ATECA).

 

Merci pour votre aide.

Justifié non, ça reste une voiture et 4 roues.

 

Apres une grosse partie de l’écart sera récupérée à la revente sauf si tu gardes 10 ans tes véhicules.

 

Le R line en jette quand même plus que la version FR de l'Ateca.

 

J'avais hésité comme toi entre une Excellence et une Carat, j'ai pris le Tiguan.

Le pourquoi :

- je préfère largement VW (a la revente au bout de 3 ans ça se ressent)

- y a la banquette coulissante que j'utilise souvent

- y l'aid sur le Tiguan (je m'en passe plus)

- en Carat, y a pas le coffre électrique (je supporte pas cet automatisme de coffre).

- Le Tiguan est plus silencieux (moins de bruit d'air sur autoroute).

 

ça serait à refaire, je reprends le Tiguan sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

Je viens de revendre mon Ateca TDI 190 Excellence DSG7 et j'ai acquis un Tiguan.

Le rapport qualité/prix/prestations de l'Ateca est imbattable.

Je l'ai très bien revendu, et très rapidement. Pourtant je craignais d'être confronté à une forte dévalorisation: je me trompais.

A la revente le différentiel de l'achat est réduit, l'Ateca est très demandé. Dans certains pays il commence à faire un "carton"...

J'ai maintenant un 150 cv... pour un prix supérieur à celui de mon 190...

L'Ateca n'est pas fabriqué en Espagne, mais dans une usine Skoda en République Tchèque: Il est aussi bien fini qu'un Tiguan, et exempt de défauts.

Seul avantage, à mon avis pour le VW: la modularité du Tiguan.

Je souhaiterais que l'Ateca gagne en modularité, comme son cousin le Karoq (système Varioflex), et il n'est pas impossible que j'opte pour un Karoq ultérieurement... ou pour un Ateca!

Je n'ai pas de "chapelle", et considère qu'aujourd'hui les modèles Skoda et Seat sont des VW re-badgés, de plus en plus de gens le réalisent, et leur image se revalorise.

Au final l'écart de prix entre l'Ateca et le Tiguan n'est selon moi pas du tout justifié, surtout si on tient compte de la valeur à la revente de ces deux véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouh226Ji

Je viens de revendre mon Ateca TDI 190 Excellence DSG7 et j'ai acquis un Tiguan.

Le rapport qualité/prix/prestations de l'Ateca est imbattable.

Je l'ai très bien revendu, et très rapidement.

A la revente le différentiel de l'achat est réduit, l'Ateca est très demandé.

J'ai maintenant un 150 cv... pour un prix supérieur à celui de mon 190...

Seul avantage, à mon avis pour le VW: la modularité du Tiguan.

Je souhaiterais que l'Ateca gagne en modularité, comme son cousin le Karoq (système Varioflex), et il n'est pas impossible que j'opte pour un Karoq ultérieurement... ou pour un Ateca!

Merci, donc pour vous l'ateca fr est une bonne solution (en gagne 7000 €) par rapport au tiguan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

L'Ateca, pour son prix est un véhicule étonnant.

 

J'ai oublié un point non négligeable: le malus à l'achat. Bien moindre pour l'Ateca que pour le Tiguan (à puissance égale).

 

Tiguan TDI 190 : CO2 149 g/km Malus 2153 €

Ateca TDI 190 : CO2 135 g/km Malus 613 €

 

Je n'en rajouterai pas pour éviter d'entrer dans des polémiques stériles ou des relations conflictuelles sur un Forum qui est fréquenté par des gens sympas et ouverts. Je ne voudrais pas que l'on pense, car ce n'est pas vrai, que je souhaiterais promouvoir un modèle particulier au sein du groupe VAG (J'ai eu des Audi, VW, Skoda et Seat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy123Jh

Plus de 43000€ le tiguan 190 chez Espagnauto??

Tu as du prendre un max d'option.

La différence de prix est de 5000€ entre le mien et le 190.

 

Sachant que dans ma configuration ci-dessous qui n'est pas si mal, je l'ai eu a 35000€ (29000HT +5700 de Tva en gros) chez eux.

je trouve étrange a moins que tu l'ai configuré au taquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy123Jh

ok je viens de relire , tu as coché tt les options.

 

Dans ce cas si c'est pour choisir un véhicule full options le choix du tiguan reste a mon avis plus en adéquation.

Puis avis personnel un R-line int/ext en impose carrément plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espace et modularité en faveur du Tiguan. Quand on voyage en famille ça peut faire la différence.

Ambiance un peu plus cossue aussi, je trouve l'intérieur de l'Ateca un peu plus austère mais bon, affaire de gout.

Quelques équipements ou options également non disponibles sur Atéca (AID, ATH, clim tri-zone, dossier de siège avant rabattable, etc...)

 

Sinon pour l'Atéca, y'a le tarif évidemment, le malus aussi, les perfs sans doute un poil meilleures...

 

A chacun de juger par rapport à ses critères ou priorités.

En ce qui me concerne, y'avait pas match à cause de l'espace et des équipements que je souhaitais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

Espace et modularité en faveur du Tiguan. Quand on voyage en famille ça peut faire la différence.

Ambiance un peu plus cossue aussi, je trouve l'intérieur de l'Ateca un peu plus austère mais bon, affaire de gout.

Quelques équipements ou options également non disponibles sur Atéca (AID, ATH, clim tri-zone, dossier de siège avant rabattable, etc...)

 

Sinon pour l'Atéca, y'a le tarif évidemment, le malus aussi, les perfs sans doute un poil meilleures...

 

A chacun de juger par rapport à ses critères ou priorités.

En ce qui me concerne, y'avait pas match à cause de l'espace et des équipements que je souhaitais.

 

 

L'essentiel est de choisir un véhicule conforme à ses attentes, à ses besoins et à son budget.

 

Entièrement d'accord avec tout ce qui vient d'être écrit ci-dessus.

 

Je suis revenu au Tiguan pour sa modularité et ses capacités de chargement (et de traction!!! 2500 kg, un record dans la catégorie) essentiellement (mes autres critères: DSG... attelage usine... ACC... Bonne clim... Bon GPS... et surtout Haldex). Tout ce que j'ai mis entre paranthèses je l'avais également sur l'Ateca. Ce qui a fait vraiment la différence... l'opinion de ma petite blonde, très convaincue après l'essai du Tiguan où elle se sent mieux que dans l'Ateca. Les quelques milliers de km parcourus ont conforté ces premières impressions. Aucun regrets donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif877kx

Perso j'ai eu plus ou moins le même dilemme sauf que moi je voulais un tdi 150 2rm dsg. Seul le Tiguan proposait cette configuration car l'ateca ne propose en diesel boîte auto que la version 190 4 motion. Dans mon cas chez espagnauto c'était le Tiguan RLine qui était moins cher.

Après une visite en concession VW pour voir le Tiguan je l'ai trouvé beaucoup plus statutaire et le RLine à un look ravageur j'ai donc préféré prendre le Tiguan et je ne regrette pas mon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...