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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII (2020)


mike29b
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Invité §oxa876fh

Hésitant entre la nouvelle Leon et la nouvelle Golf, je commence à trouver difficilement des arguments en faveur de cette dernière...

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais par exemple le Discover Pro qui passe en option sur toutes les finitions alors qu'il était jusque là de série à partir de la finition Life, c'est le genre de mesquineries qui m'orientent plutôt vers la Leon. La finition plus flatteuse de la Golf justifie difficilement l'écart de prix et d'équipement :(

 

 

Tu es certain que le Discover pro était d'origine sur la finition Life 1st? Parce que le Discover Pro, il n'a jamais été d'origine sur les Golf 7, même la R...

Sur le Tiguan, il n'est de série que sur le Carat Exclusive, sur le T-roc il n'est même pas en option...

Donc sur une finition "de base" Life, ça m'étonne qu'il ait été de série...

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Invité §oxa876fh

bonjour, cela fait un moment que j'entends parler de ce mandataire avec de très bonnes réductions en ce moment. Est-il vraiment fiable ? merci

 

 

Mon fils est ravi de sa transaction, les conseils ont été du meilleur niveau, la livraison de la voiture aussi.

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Invité §Ano156Lw

 

Tu es certain que le Discover pro était d'origine sur la finition Life 1st? Parce que le Discover Pro, il n'a jamais été d'origine sur les Golf 7, même la R...

Sur le Tiguan, il n'est de série que sur le Carat Exclusive, sur le T-roc il n'est même pas en option...

Donc sur une finition "de base" Life, ça m'étonne qu'il ait été de série...

 

 

Je confirme. Les premières 1st sont des versions allemandes et non des bases françaises.

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Tu es certain que le Discover pro était d'origine sur la finition Life 1st? Parce que le Discover Pro, il n'a jamais été d'origine sur les Golf 7, même la R...

Sur le Tiguan, il n'est de série que sur le Carat Exclusive, sur le T-roc il n'est même pas en option...

Donc sur une finition "de base" Life, ça m'étonne qu'il ait été de série.

 

 

J'étais sceptique, mais en vérifiant, il a raison du moins pour leur offre du mois de juin ;)

 

 

Capture.png

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Invité §oxa876fh

Hésitant entre la nouvelle Leon et la nouvelle Golf, je commence à trouver difficilement des arguments en faveur de cette dernière...

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais par exemple le Discover Pro qui passe en option sur toutes les finitions alors qu'il était jusque là de série à partir de la finition Life, c'est le genre de mesquineries qui m'orientent plutôt vers la Leon. La finition plus flatteuse de la Golf justifie difficilement l'écart de prix et d'équipement :(

 

 

 

C'est étonnant, sur la brochure tarifs, toutes les versions ont le Discover Media, sur le configurateur toutes les versions ont le Discover Pro...

Du coup, c'est plus qu'une erreur, ç'est à la limite de l'honnêteté si le DP n'est pas d'origine.

D'ailleurs, pourquoi ce tarif (juin 2020) indique t-il toujours 1st (première) dans la dénomination des finitions, puisque ce ne sont plus des finitions de lancement???

 

Cà me rappelle que les tous premiers Tiguan 2 livrés ne pouvaient pas du tout afficher la carte sur l'AID avec le Discover Média alors que la doc faisait état du contraire, puis après un mois, les Tiguan suivants pouvaient afficher la carte, mais soit sur le DM, soit sur l'AID, pas les 2 en même temps, alors que le DP le pouvait (et que la doc l'annonçait).

Beaucoup s'étaient plaint, et un Topic avait été ouvert à ce sujet. Perso, VW France m'avait envoyé un bon de réduction, car mon DM n'affichait pas la carte sur les 2 écrans en même temps contrairement à ce qui était indiqué sur les docs remises à la commande (février 2016) (ou comment faire taire les gueulards :pfff: ).

 

Quand je dis que beaucoup de choses partent en co.... es chez VW...

 

Configurateur actuel:

Capture d’écran 2020-06-30 à 13-23-42.png

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Pour être sincère, cela m'étonnait aussi mais le Discover Pro était bien de série à partir de Life jusqu'à la mise à jour tarifaire de juin.

 

Je pense que le configurateur n'est pas encore à jour contrairement à la brochure tarifaire, ce qui est assez récurent lors de changements de ce type (et pas que chez VW...).

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Pour être sincère, cela m'étonnait aussi mais le Discover Pro était bien de série à partir de Life jusqu'à la mise à jour tarifaire de juin.

 

Je pense que le configurateur n'est pas encore à jour contrairement à la brochure tarifaire, ce qui est assez récurent lors de changements de ce type (et pas que chez VW...).

 

 

 

Après vérification, il était bien de série sur la Life 1st à sa sortie jusqu'à la mise à jour tarifaire de juin.

 

Je pense qu'avec l'arrêt de la prod due au Covid, ils ont un peu du mal à gérer le configarateur et la grille tarifaire avec les nouveaux équipements :o

 

Edit: elle a également perdu la commande vocale intuitive :jap:

 

 

Capture.png

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Invité §Eva433If

reçu les tarifs en LLD ce jour de mon loueur, je pense passer commande semaine prochaine.

Golf 8 r line 150 essence avec les 3 options qui vont bien

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VW Golf 8: un test montre à quel point la voiture est dangereuse

 

https://www.welt.de/wirtschaft [...] n-ist.html

 

http://world-today-news.com/vw [...] he-car-is/

 

Ok je veux bien te croire, mais j'attends avec impatience la version finoise ou norvégienne, langues que je maitrise bien plus que l'allemand ou l'anglais ... ;) En résumé ça dit quoi tout ça pour info, car ma prochaine ne sera de toutes façons pas une G8 ?

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Invité §oxa876fh

Ok je veux bien te croire, mais j'attends avec impatience la version finoise ou norvégienne, langues que je maitrise bien plus que l'allemand ou l'anglais ... ;) En résumé ça dit quoi tout ça pour info, car ma prochaine ne sera de toutes façons pas une G8 ?

 

 

En gros, ça dit que l'essayeur trouve la voiture dangereuse pvrcequ'il ne sait pas trouver la commande cède clim ou de volume naturellement, et ne sait pas utiliser le régulateur adaptatif avec maintien dans la voie, alors qu'il est pourtant du meilleur niveau sur les VW.

Bref, encore un essai spécial critiqueur sans connaissance.

Le type d'essai qui ne vient pas de chez nous et qui n'a rien à y faire.

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Ok je veux bien te croire, mais j'attends avec impatience la version finoise ou norvégienne, langues que je maitrise bien plus que l'allemand ou l'anglais ... ;) En résumé ça dit quoi tout ça pour info, car ma prochaine ne sera de toutes façons pas une G8 ?

 

 

Seat Leon peut-être ? ou retour chez bmw... :ange:

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hello je viens de voir la toute nouvelle golf en circulation

 

bah la face avant ne m'a pas surpris on voit direct que c'est une golf pas ses lignes elle etait noire

en gros en vrai elle passe bien mieux que les photos

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Invité §oxa876fh

hello je viens de voir la toute nouvelle golf en circulation

 

bah la face avant ne m'a pas surpris on voit direct que c'est une golf pas ses lignes elle etait noire

en gros en vrai elle passe bien mieux que les photos

 

 

Oui c'est vrai, on la reconnait bien, mais si perso je la trouve sympa, je pense quand même comme beaucoup que la face avant a trop été amincie. Maintenant, les versions Rline ou autres haut de gamme devraient en partie corriger le tir.

A mon sens, le plus gros défaut de cette Golf, c'est d'avoir une cousine ibérique qui est splendide et possède les mêmes qualités pour un tarif moindre. A part le prix de revente en occasion récente, je ne vois pas spécialement l'intérêt de la Golf par rapport à la Léon.

Mais peut-être que je ne prend pas tous les critères en compte...

 

Lorsque j'ai essayé la Golf 8, j'ai fait un retour mais j'ai oublié de préciser que le régulateur adaptatif est maintenant "connecté" au lecteur de panneaux de vitesse. C'est top, une fois enclenché, plus besoin de changer la vitesse de régulation, la voiture le fait toute seule, et le compteur est très précis, donc pour celui qui souhaite respecter les vitesses réglementées, pas de questions à se poser.

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chacun ses goûts, moi en vrai et sur route je trouve l'avant encore plus moche qu'en photo ?. ma 7 n'aura pas de suite...

 

 

La 7 etait quand meme la plus aboutit niveau design juste parfaite sutout en ph2

 

Mais en voyant la 8 j'étais pas pas choqué que ca par l'avant ca passe en revanche les jantes son degueu

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Invité §oxa876fh

 

La 7 etait quand meme la plus aboutit niveau design juste parfaite sutout en ph2

 

Mais en voyant la 8 j'étais pas pas choqué que ca par l'avant ca passe en revanche les jantes son degueu

 

 

Pat vraiment d'accord, hormis la calandre, je trouve que la 8 est plus jolie de l'arrière et de coté (bon je la met en photo couleur citron, c'est bof alors que la 7 est en or :lol: ).

Et puis sur la 7 phase 1 (la photo est une phase 2), les versions de base faisaient vraiment "pauvre", ce qui a été corrigé sur la phase 2. La Golf 8 Life apparait beaucoup plus cossue qu'une 7 confortline phase 1.

Lorsque j'ai acheté ma Golf 7 GTD, beaucoup me demandaient ce que c'était comme Golf, car ils la trouvaient très différente des Golf classiques. C'est valorisant pour celui qui l'a achetée, mais ç'est mauvais pour l'image de la voiture car même la Carat était très banale. Chez Peugeot (et je n'aime pas cette marque) une 308 de base n'est pas du tout ridicule à coté d'une 308 GT. Idem entre le 3008 et le Tiguan, le second en versions de base fait vraiment banal avec ses phares basiques...

VW semble vouloir corriger cela, je pense que c'est une bonne chose.

Pour les jantes, il y a de tout, celles de base ne sont pas belles sur la Style (moins belles que sur la Life), mais les Dallas en option sont vraiment très jolies, celle que j'ai essayé en était équipée.

Et puis comme je l'ai déjà expliqué, il faut essayer cette nouvelle Golf avant de la comparer/critiquer par rapport à sa devancière: le confort y est nettement supérieur et pourtant la tenue de route est également meilleure. Et le moteur eTSI est vraiment très bien, bien mieux que le TSI que je possède.

 

essai-volkswagen-golf-2017.jpggolf-8-arriere.jpg

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La 7 etait quand meme la plus aboutit niveau design juste parfaite sutout en ph2

 

Mais en voyant la 8 j'étais pas pas choqué que ca par l'avant ca passe en revanche les jantes son degueu

 

 

Pat vraiment d'accord, hormis la calandre, je trouve que la 8 est plus jolie de l'arrière et de coté (bon je la met en photo couleur citron, c'est bof alors que la 7 est en or :lol: ).

Et puis sur la 7 phase 1 (la photo est une phase 2), les versions de base faisaient vraiment "pauvre", ce qui a été corrigé sur la phase 2. La Golf 8 Life apparait beaucoup plus cossue qu'une 7 confortline phase 1.

Lorsque j'ai acheté ma Golf 7 GTD, beaucoup me demandaient ce que c'était comme Golf, car ils la trouvaient très différente des Golf classiques. C'est valorisant pour celui qui l'a achetée, mais ç'est mauvais pour l'image de la voiture car même la Carat était très banale. Chez Peugeot (et je n'aime pas cette marque) une 308 de base n'est pas du tout ridicule à coté d'une 308 GT. Idem entre le 3008 et le Tiguan, le second en versions de base fait vraiment banal avec ses phares basiques...

VW semble vouloir corriger cela, je pense que c'est une bonne chose.

Pour les jantes, il y a de tout, celles de base ne sont pas belles sur la Style (moins belles que sur la Life), mais les Dallas en option sont vraiment très jolies, celle que j'ai essayé en était équipée.

Et puis comme je l'ai déjà expliqué, il faut essayer cette nouvelle Golf avant de la comparer/critiquer par rapport à sa devancière: le confort y est nettement supérieur et pourtant la tenue de route est également meilleure. Et le moteur eTSI est vraiment très bien, bien mieux que le TSI que je possède.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/4/3/1541143/8477590/img-84775903ec.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/4/3/1541143/8477591/img-84775917ba.jpg?v=1

 

 

L'arriere c'est un sans faute on reconnait la golf j aime bien la 7 et la 8 c'est dans la continuité ( faut reconnaitre que c est fort )

 

L'avant qui fait tant débat autant sur la photo ca fait tres pincé autant en vrai et vehicule en mouvement ca passe

 

Apres pour les jantes les finitions type gtd ou golf gti seront pljs sympathique

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Pat vraiment d'accord, hormis la calandre, je trouve que la 8 est plus jolie de l'arrière et de coté (bon je la met en photo couleur citron, c'est bof alors que la 7 est en or :lol: ).

Et puis sur la 7 phase 1 (la photo est une phase 2), les versions de base faisaient vraiment "pauvre", ce qui a été corrigé sur la phase 2. La Golf 8 Life apparait beaucoup plus cossue qu'une 7 confortline phase 1.

Lorsque j'ai acheté ma Golf 7 GTD, beaucoup me demandaient ce que c'était comme Golf, car ils la trouvaient très différente des Golf classiques. C'est valorisant pour celui qui l'a achetée, mais ç'est mauvais pour l'image de la voiture car même la Carat était très banale. Chez Peugeot (et je n'aime pas cette marque) une 308 de base n'est pas du tout ridicule à coté d'une 308 GT. Idem entre le 3008 et le Tiguan, le second en versions de base fait vraiment banal avec ses phares basiques...

VW semble vouloir corriger cela, je pense que c'est une bonne chose.

Pour les jantes, il y a de tout, celles de base ne sont pas belles sur la Style (moins belles que sur la Life), mais les Dallas en option sont vraiment très jolies, celle que j'ai essayé en était équipée.

Et puis comme je l'ai déjà expliqué, il faut essayer cette nouvelle Golf avant de la comparer/critiquer par rapport à sa devancière: le confort y est nettement supérieur et pourtant la tenue de route est également meilleure. Et le moteur eTSI est vraiment très bien, bien mieux que le TSI que je possède.

 

essai-volkswagen-golf-2017.jpggolf-8-arriere.jpg

 

 

 

Je suis à peu près d'accord sur tout avec toi :)

 

D'ailleurs pendant que ma G7 passait sa visite des 4 ans au CT ( sortie vierge), je suis de nouveau allé chez vw voir comme il faut cette G8, et tout comme toi je ne la trouve pas moins réussie que la G7, y compris l'avant qui est plus écrasé dû aux normes pour les piétons ;)

 

J'attends l'arrivée de la version SW voir Alltrack ( que j'ai pu voir sur Instagram), afin de faire un essai et de comparer par rapport à ma G7...

 

D'ailleurs il me semble que tu as un tsi 150 sur ton T-Roc, en quoi as tu trouvé le e-tsi 150 meilleur ?

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Invité §dav512aL

Est ce que vous avez des infos sur la future disponibilité de la Golf (ou Leon) en version 1.0 DCT7 hybride ?

 

 

 

ça sort d'où ça ?

 

 

Par-ce que les versions hybride de prévu c'est e-hybrid et GTE en 204 et 245ch mais avec un 1.4 TSi le tout avec boite DSG 6.

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Invité §oxa876fh

Peu importe l'hybridation, tant qu'elle est noté hybride sur la carte grise (et donc carte grise gratuite).

Et puis ce n'est pas de la microhybridation (la golf 7 etait micro-hybridé), mais de la mildhybridation

 

 

EUH, ou tu as lu que la carte grise serait gratuite???

Et qu'il aurait existé des Golf 7 micro hybrides???

Même pour les électriques pures, les cartes grises ne sont pas gratuites dans tous les départements, alors les micro hybrides...

Le terme Mild hybride (eTSI chez VW) désigne bien une micro hybridation. La voiture ne roule pas du tout en mode électrique.

 

Tiens, un peu de lecture:

https://insideevs.fr/features/ [...] cest-quoi/

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Invité §oxa876fh

 

 

Je suis à peu près d'accord sur tout avec toi :)

 

D'ailleurs pendant que ma G7 passait sa visite des 4 ans au CT ( sortie vierge), je suis de nouveau allé chez vw voir comme il faut cette G8, et tout comme toi je ne la trouve pas moins réussie que la G7, y compris l'avant qui est plus écrasé dû aux normes pour les piétons ;)

 

J'attends l'arrivée de la version SW voir Alltrack ( que j'ai pu voir sur Instagram), afin de faire un essai et de comparer par rapport à ma G7...

 

D'ailleurs il me semble que tu as un tsi 150 sur ton T-Roc, en quoi as tu trouvé le e-tsi 150 meilleur ?

 

 

Pour les différences entre ces moteurs:

- Bien meilleure réactivité "à la pédale" du eTSi à l'accélération qui est en plus beaucoup plus doux tout en étant aussi nerveux, je pense qu'il faut l'essayer pour se rendre compte.

- Le moteur se coupe bien avant l'arrêt de la voiture, et on n'entend ni ne ressent le redémarrage. Un peu l'impression de s'arrêter ou de redémarrer avec une voiture électrique. C'est très fluide, en tous cas d'ici que toute cette technologie ne tombe en carafe... :p

La différence est plus particulièrement sensible à basse vitesse, donc en ville. J'avais trouvé une différence énorme d'agrément en ville en passant du Tiguan TDI au Tiguan TSI. Et bien je trouve autant de différence positive en passant du TSI au eTSI.

Sur route, aucun apport, c'est totalement identique.

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EUH, ou tu as lu que la carte grise serait gratuite???

Et qu'il aurait existé des Golf 7 micro hybrides???

Même pour les électriques pures, les cartes grises ne sont pas gratuites dans tous les départements, alors les micro hybrides...

Le terme Mild hybride (eTSI chez VW) désigne bien une micro hybridation. La voiture ne roule pas du tout en mode électrique.

 

Tiens, un peu de lecture:

https://insideevs.fr/features/ [...] cest-quoi/

Micro-hybridation = stopstart + alternateur piloté + coupure du moteur en roulant

Mild-hybridation = stopstart + alternateur reversible (boost) + coupure du moteur en roulant

hybridation = stopstart + propulsion electrique

hybride plug-in = stopstart + propulsion electrique + fonctionnement en tout electrique

 

et les mil-hybride ont la carte grise gratuite (mon audi a6 2l diesel qui en est une, a eu la carte grise gratuite, du moins je n'ai payé que les 2,76 €)

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Invité §oxa876fh

Micro-hybridation = stopstart + alternateur piloté + coupure du moteur en roulant

Mild-hybridation = stopstart + alternateur reversible (boost) + coupure du moteur en roulant

hybridation = stopstart + propulsion electrique

hybride plug-in = stopstart + propulsion electrique + fonctionnement en tout electrique

 

et les mil-hybride ont la carte grise gratuite (mon audi a6 2l diesel qui en est une, a eu la carte grise gratuite, du moins je n'ai payé que les 2,76 €)

 

Ça ne me dit pas ou tu as vu des golf 7 micro hybrides?

Ni dans quel département tu habites pour bénéficier de ce drôle d'avantage...

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Invité §dav512aL

Non, il ne faut pas tout confondre, les Honda Jazz 2, Civic IMA, CRZ... sont des mild-hybride. Il n'y a pas d’alternateur réversible, mais bien un moteur électrique, qui dans certains cas précis peut entrainer les roues.

 

 

Là on voit bien le moteur électrique au premier plan.

 

 

Honda_Insight_IMA.jpg

 

 

 

 

Les full hybride peuvent elles aussi fonctionner en tout électrique sur quelques km.

 

 

 

Un peu de lecture

 

 

Mild hybrid

 

 

 

Full hybrid

 

 

Essai VW Golf 8 eTSI 150 : que vaut la nouvelle Golf micro-hybridée ?

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Invité §Jey863cT

Il est vrai que tout le monde parle de micro-hybride, même les commerciales, la presse, les marques... Je ne suis pas expert, mais après tout, le but est simplement de savoir que ce n'est pas une vraie hybride, mais juste "semi", elle aide à entrer dans l'univers hybride sans casser la tirelire.

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Invité §oxa876fh

Il est vrai que tout le monde parle de micro-hybride, même les commerciales, la presse, les marques... Je ne suis pas expert, mais après tout, le but est simplement de savoir que ce n'est pas une vraie hybride, mais juste "semi", elle aide à entrer dans l'univers hybride sans casser la tirelire.

 

 

C'est ça, micro hybride, micro augmentation de tarif, micro économie de carburant.

Uniquement intéressant pour les constructeurs afin de faire baisser le taux global de la marque en CO2 , pour éviter les énormes taxes européennes.

 

Le eTSI est très agréable à basse vitesse comme je l'ai déjà dit, mais l'économie de carburant est quasi nulle, et quid du vieillissement de ces systèmes...

 

Les hybrides rechargeables ne sont interessantes que pour un pourcentage infime de la population, d'autant que l'augmentation de tarif est énorme.

 

Les hybrides classiques sont les plus simples à vivre, et réellement efficientes en ville (les Toyota hybrides y consomment nettement moins qu'un diesel en étant très agréables), mais sont pour moi rédhibitoires à cause de leur horrible boucan lors des accélérations sur la route.

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