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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII (2020)


mike29b
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De mémoire il n'y avait que la GTE en 100% depuis sa commercialisation :)

Moi j'aime bien les leds de la GTE, avant j'avais des xénons sur ma G7 normale et je préfère les leds pour la gestion automatique plein phares.

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aujourd'hui je suis allé donner un coup d'oeil a la Golf 8. J'avoue être resté abasourdi devant la baisse de qualité de construction/finition, je pensais pas qu'ils auraient osé descendre a tel point sur leur modèle phare: jour entre les pièces de tissu/plastique sur les accoudoirs, pièces qui bougent/craquent même sur le TDB, plastiques très bas de gammes en bas/arrière, piano black de basse qualité, tissus rèches, matériau de la planche a chapeau digne d'une Panda, disparition de la moquette dans la boite a gants et du porte lunettes...la Polo juste a coté était bien mieux finie, sans parler de mon Karoq, carrement très au dessus. J'espère que VW sait ce qu'elle fait, parceque une telle baisse c'est impardonnable...

 

 

DSC_4564.jpg

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aujourd'hui je suis allé donner un coup d'oeil a la Golf 8. J'avoue être resté abasourdi devant la baisse de qualité de construction/finition, je pensais pas qu'ils auraient osé descendre a tel point sur leur modèle phare: jour entre les pièces de tissu/plastique sur les accoudoirs, pièces qui bougent/craquent même sur le TDB, plastiques très bas de gammes en bas/arrière, piano black de basse qualité, tissus rèches, matériau de la planche a chapeau digne d'une Panda, disparition de la moquette dans la boite a gants et du porte lunettes...la Polo juste a coté était bien mieux finie, sans parler de mon Karoq, carrement très au dessus. J'espère que VW sait ce qu'elle fait, parceque une telle baisse c'est impardonnable...

 

 

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J'ai le même ressenti... C'est pour ça que je vais garder longtemps ma G7.

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du coup, La G7 est un collector a acheter d'urgence, je pense qu'elle restera le sommet du modèle

 

 

La golf 7, c'est un peu la e46 de chez BM... Elle va longtemps rester la référence dans le cœur des passionnés.

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Invité §C.M734ri

Nous avons décidé ma femme et moi de ne plus utiliser 2 voitures mais une seule. Je quitte mon Tiguan ; elle abandonne son sedici et nous partons en qûete d'une "compacte".

 

Alors T-Roc ? mais j'ai l'impression de me retrouver dans un Tiguan en réduction... Une Golf 8 ? Eh bien, en première approche, elle nous a plu :

- un museau fin : elle gobera moins d'insectes (à comparer avec l'énorme museau de la nouvelle 2008)

- un intérieur très épuré : finis les aérateurs en forme de réacteur ! Finis la multitude de boutons...

- Compacte mais une certaine sensation d'espace (par contre on angoisse à l'intérieur d'un 2008)

-belle surface vitrée etc..;

 

Bien tentés par la Golf eTSI 150Ch DSG 7 . avec quelques options (Toit ouvrant, Projecteurs Matrix LED, Pack Assistance, Attelage, Profil de conduite, Pack"Assistance") ça pique un peu...

 

Quelques questions :

- cette version faussement considérée comme "hybride" permet-elle d'obtenir un certificat d'immatriculation de 1€xx ? (la concession visitée compte 350e76)

- son émission de Co2 (norme WLTP)étant de 136g/km, il ne devrait pas y avoir de malus à payer (la concession note 450€ par précaution ?!)

 

- cette micro-hybridation est-elle déjà éprouvée et considérée comme fiable ?

 

- quels sont les avantages du système Discover pro?

 

Merci pour vos réponses.

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aujourd'hui je suis allé donner un coup d'oeil a la Golf 8. J'avoue être resté abasourdi devant la baisse de qualité de construction/finition, je pensais pas qu'ils auraient osé descendre a tel point sur leur modèle phare: jour entre les pièces de tissu/plastique sur les accoudoirs, pièces qui bougent/craquent même sur le TDB, plastiques très bas de gammes en bas/arrière, piano black de basse qualité, tissus rèches, matériau de la planche a chapeau digne d'une Panda, disparition de la moquette dans la boite a gants et du porte lunettes...la Polo juste a coté était bien mieux finie, sans parler de mon Karoq, carrement très au dessus. J'espère que VW sait ce qu'elle fait, parceque une telle baisse c'est impardonnable...

 

 

DSC_4564.jpg

 

 

J'ai le même ressenti... C'est pour ça que je vais garder longtemps ma G7.

 

 

D'ailleurs je ne sais pas si la vidéo a déjà été partagée mais on voit la baisse en gamme :/

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D'ailleurs je ne sais pas si la vidéo a déjà été partagée mais on voit la baisse en gamme :/

 

oui, je l'avais vue. ce qui m'a étonné, c'est que j'ai decouvert d'autres economies, parfois encore plus flagrantes, qui ne sont pas mentionnés dans la vidéo

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D'ailleurs je ne sais pas si la vidéo a déjà été partagée mais on voit la baisse en gamme :/

 

oui, je l'avais vue. ce qui m'a étonné, c'est que j'ai decouvert d'autres economies, parfois encore plus flagrantes, qui ne sont pas mentionnés dans la vidéo

 

 

Du genre ? :mouais:

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Du genre ? :mouais:

 

tout ce que j'ai listé dans mon premier post. Rien de tout ça est mentionné dans la vidéo, excepté la disparition de la moquette dans la boite a gants

 

 

Je viens de voir, désolé sur mobile je passe souvent à côté des posts :ouimaitre:

 

Par contre je serai curieux de savoir où va être réinvesti le blé qu'ils n'ont pas mis dans la Golf 8, pas dans les SUV j'espère...

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Je viens de voir, désolé sur mobile je passe souvent à côté des posts :ouimaitre:

 

Par contre je serai curieux de savoir où va être réinvesti le blé qu'ils n'ont pas mis dans la Golf 8, pas dans les SUV j'espère...

 

je pense que tout part dans les amendes dieselgate

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Invité §dav512aL

 

Je viens de voir, désolé sur mobile je passe souvent à côté des posts :ouimaitre:

 

Par contre je serai curieux de savoir où va être réinvesti le blé qu'ils n'ont pas mis dans la Golf 8, pas dans les SUV j'espère...

 

 

 

Dans la gamme ID, les SUV, les technologies autonomes...

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Invité §dav512aL

Les amendes ont elles aussi colossales que ça ?

 

Ok pour les SUV, mais l'électrique et les technologies autonomes je ne suis pas certains que ça fasse vendre encore beaucoup (même si ça doit aider pour l'image)

 

 

 

 

ça coûte très chère. Sans compter la réglementation CAFE pour l'année prochaine.

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Nous avons décidé ma femme et moi de ne plus utiliser 2 voitures mais une seule. Je quitte mon Tiguan ; elle abandonne son sedici et nous partons en qûete d'une "compacte".

 

Alors T-Roc ? mais j'ai l'impression de me retrouver dans un Tiguan en réduction... Une Golf 8 ? Eh bien, en première approche, elle nous a plu :

- un museau fin : elle gobera moins d'insectes (à comparer avec l'énorme museau de la nouvelle 2008)

- un intérieur très épuré : finis les aérateurs en forme de réacteur ! Finis la multitude de boutons...

- Compacte mais une certaine sensation d'espace (par contre on angoisse à l'intérieur d'un 2008)

-belle surface vitrée etc..;

 

Bien tentés par la Golf eTSI 150Ch DSG 7 . avec quelques options (Toit ouvrant, Projecteurs Matrix LED, Pack Assistance, Attelage, Profil de conduite, Pack"Assistance") ça pique un peu...

 

Quelques questions :

- cette version faussement considérée comme "hybride" permet-elle d'obtenir un certificat d'immatriculation de 1€xx ? (la concession visitée compte 350e76)

- son émission de Co2 (norme WLTP)étant de 136g/km, il ne devrait pas y avoir de malus à payer (la concession note 450€ par précaution ?!)

 

- cette micro-hybridation est-elle déjà éprouvée et considérée comme fiable ?

 

- quels sont les avantages du système Discover pro?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Tout d'abord, cette version n'est pas faussement considérée comme un hybride.

C'est un hybride ! Certes un mild hybride (et pas une micro hybride), mais avant tout un hybride

Pour faire une comparaison osée, cela serait comme dire que qu'une personne naturalisée française est moins française qu'une autre. C'est la même chose, les deux ont un passeport français.

Et bien la, l'Europe lui a donné un passeport "hybride".

Et elle sera donc comptée dans les hybrides pour les statistiques d'immatriculation.

 

L'Europe l'ayant classée comme hybride, elle dispose des mêmes avantages fiscaux que les autres hybrides.

Ce qui donne une carte grise à 2,76 € dans quasiment toutes les régions (quelques rares régions ne font pas d'avantage pour les hybrides)

 

Si les émissions de WLTC sont bien de 136 g/km (le toit ouvrant doit te rajouter 1 ou 2 grammes de CO2/km...) alors le malus est bien de 0 €.

A condition que la voiture soit immatriculée avant le 31 Décembre.....

 

Car il est probable que le malus soit fortement séverisé en 2021 (il faudra bien rattraper les bonus EV et pHEV)

 

Et même si VAG galère dans ses développements en ce moment, je suis confiant sur la fiabilité de cette hybridation, VAG ayant commencé à développer le système sur la Golf 7 micro hybride

 

Et sinon, pour retrouver un peu plus d'espace comme sur le Tiguan, la nouvelle Seat Leon peut etre une alternative à la Golf 8

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Bonjour,

Tout d'abord, cette version n'est pas faussement considérée comme un hybride.

C'est un hybride ! Certes un mild hybride (et pas une micro hybride), mais avant tout un hybride

.../...

je n'ai rien à redire à ton approche "administrative" de la question, mais quand même une remarque et surtout une question:

 

- sur le plan fonctionnel, il y a quand même une différence entre une hybride "classique" et une "mild hybrid", c'est que la 1ère peut rouler (certes, pas longtemps) et en particulier démarrer (avec tous les avantages que ça peut comporter en ville) sur le seul moteur électrique.

 

- quelle différence fais-tu entre "mild hybrid" et "micro-hybride"?

Car par exemple d'après ce site, c'est la même chose; cet autre site ne mentionne pas l'appellation "micro-hybride".

=> Est-ce parce que chez VAG le véhicule peut fonctionner quelques instants sur sa lancée en coupant le thermique donc avec le seul moteur électrique (un peu comme une hybride "classique")?

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Bonjour,

 

 

je n'ai rien à redire à ton approche "administrative" de la question, mais quand même une remarque et surtout une question:

 

- sur le plan fonctionnel, il y a quand même une différence entre une hybride "classique" et une "mild hybrid", c'est que la 1ère peut rouler (certes, pas longtemps) et en particulier démarrer (avec tous les avantages que ça peut comporter en ville) sur le seul moteur électrique.

 

- quelle différence fais-tu entre "mild hybrid" et "micro-hybride"?

Car par exemple d'après ce site, c'est la même chose; cet autre site ne mentionne pas l'appellation "micro-hybride".

=> Est-ce parce que chez VAG le véhicule peut fonctionner quelques instants sur sa lancée en coupant le thermique donc avec le seul moteur électrique (un peu comme une hybride "classique")?

a) Il existe déjà une voiture mild-hybride qui démarre sur le moteur electrique => La Classe C (cette voiture n'a pas de démarreur)

b) Il est prévu d'avoir des les prochaines années (2022/2023) des mild-hybrides qui pourront rouler en lectrique seul (avec une architecture dite P2, c'est à dire le moteur electrique dans la boite de vitesse ou P4, c'est à dire train arriere electrifié). Volkswagen a déja fait essayer à des journalistes un prototype de ce genre

 

Les seules differences entre un mild-hybrid et un hybride, c'est la tension utilisée pour le systéme electrique et le type de boite (un hybride est forcement en boite automatique, un mild-hybride peut être en boite manuelle)

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Invité §C.M734ri

Excusez mon ignorance mais parlons de la fonction Start & Stop.

 

J'en suis resté au moteur qui se coupe lorsque la voiture est à l'arrêt et que vous êtes au point mort (boite manuelle). Fonction qui pouvait alerter des piétons voisins (et bienveillants) qui approchaient et vous demandaient si tout allait bien...

 

Et voici que le Start&Stop peut arrêter le moteur thermique de la Golf eTsi si vous roulez à vitesse constante sur une autoroute plate ! Hallucinant ! Technologie récente certes mais, répandue ? disponible chez quels constructeurs ? Fiable ?

 

Je ne peux m'empêcher de penser à mon grand-père qui, vivant en montagne, ne démarrait sa voiture qu'à 6kms de son garage alors qu'il abordait la nationale et le premier plat. Inquiétant, non ?

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@C.Mika :

 

il me semble que ta comparaison avec le Start & Stop n'est pas pertinente, pour 2 raisons qui se complètent techniquement: dans le 1er cas que tu cites, le S&S arrête la rotation du thermique et désaccouple la transmission; alors que dans l'eTSI, si le S&S "classique" existe en cas d'arrêt du véhicule, je *crois* ce que tu décris sur autoroute est différent car là le moteur thermique n'est pas arrêté ni désaccouplé de la transmission, il est seulement désactivé (modification de l'injection, de l'allumage et du fonctionnement des soupapes). Ce qui devrait te rassurer par rapport à la pratique inquiétante de ton grand-père.

 

Quant à ton inquiétude sur la fiabilité, sur le e-TSI je ne sais pas, mais en ce qui concerne le principe de désactivation de certains cylindres pour économiser du carburant, ça existe déjà depuis quelques années (chez VAG, Mercedes, Ford aussi je crois, etc).

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C'est ce qu'on apelle en anglais du "coasting stop". C'est à dire que le moteur est à l'arret complet, l'embrayage est ouvert.

 

Technologie déja employée sur la Golf7, donc je pense que VAG a du avoir le temps de la fiabiliser

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C'est ce qu'on apelle en anglais du "coasting stop". C'est à dire que le moteur est à l'arret complet, l'embrayage est ouvert.

 

Technologie déja employée sur la Golf7, donc je pense que VAG a du avoir le temps de la fiabiliser

 

Au temps pour moi, merci d'avoir corrigé ce que je croyais à tort.

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Moi j’aurai une question un peu saugrenue......j’ai envie de m’acheter cette golf 8 mais j’hesite entre le 150 e-tsi dans l’air du temps et peut-être plus facile à revendre dans quelques années, et le TDI 150 sûrement moins glamour mais sans doute plus efficient en matière par rapport au couple disponible et à la consommation mais très probablement plus compliqué à revendre dans le meme délais que l’essence .

Qu’en pensez-vous ?

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