Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis à la recherche d'une compacte premium et j'entends la même chose quelle que soit la marque :

 

- baisse de la qualité perçue

- prix en hausse

 

On sait que c'est en partie vrai et que c'est dû aux normes qui uniformisent les voitures, au centre de gravité des constructeur qui se déplace à marche forcée vers l'électrification et aux amendes.

 

Mais on fait quoi après tout ça ?

Rester sur du premium qui "régresse" ou passer sur le "segment" inférieur qui progresse.

Une histoire de compromis qualités/défauts.

Je crois que cela dépend aussi de son rapport à la voiture : objet plaisir ou simple moyen de transport.

euhh .. et peut-être aussi et surtout du pouvoir d'achat en baisse pour beaucoup ... non ? Je rajouterai un effet scélérat de ces prix astronomiques désormais : pousser les gens vers ces contrats ruineux que sont les LOA et LLD. Le cc BMW que j'ai vu récemment m'a dit "vous savez chez nous 80% des "ventes" sont de la LOA ou LLD"Pourquoi contenir les prix de vente, puisqu'on tient là des offres qu'on sait présenter de façon alléchantes et que des commerciaux rodés sauront de toute façon placer avec leur gouaille habituelle. Les prix de vente ne font qu'augmenter et seuls des futurs clients comme moi qui ont l'habitude de payer ce qu'ils peuvent financer, s'en offusquent ... Bilan : on garde nos autos plus longtemps, et quand le temps du changement se pointe, c'est un casse tête car l'erreur est à proscrire absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah au même temps ça reste une voiture, avec un habitacle, un volant, des pedales, des écrans et des boutons...autant qu'on change pas radicalement de technologie ça ne peut pas changer plus que ça, et de plus vw est une marque qui propose justement a ses clients de ne pas être depaysés d'un modèle a l'autre, de sorte a trouver tout de suite ses marques, et ça lui a toujours très bien réussi (d'ailleurs la 8 est critiquée aussi pour avoir enfreint cette règle du "toujours pareil" qui plait tant a ses clients)

 

tu veux quoi de differents? du design, (encore) plus d'écrans? prend une mercedes ou une lexus alors, le tdb sera different, mais le volant, les écrans et les boutons a peu près au même endroit pour accomplir la même fonction

 

les ecrans le moins possible merci, c'est un frein au plaisir de conduite, mais le reste, matériaux, boutons, plastique, etc.... cela fait des années que c'est pareil... un peu de changement ferait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhh .. et peut-être aussi et surtout du pouvoir d'achat en baisse pour beaucoup ... non ? Je rajouterai un effet scélérat de ces prix astronomiques désormais : pousser les gens vers ces contrats ruineux que sont les LOA et LLD. Le cc BMW que j'ai vu récemment m'a dit "vous savez chez nous 80% des "ventes" sont de la LOA ou LLD"Pourquoi contenir les prix de vente, puisqu'on tient là des offres qu'on sait présenter de façon alléchantes et que des commerciaux rodés sauront de toute façon placer avec leur gouaille habituelle. Les prix de vente ne font qu'augmenter et seuls des futurs clients comme moi qui ont l'habitude de payer ce qu'ils peuvent financer, s'en offusquent ... Bilan : on garde nos autos plus longtemps, et quand le temps du changement se pointe, c'est un casse tête car l'erreur est à proscrire absolument.

 

bien d'accord avec ton raisonnement

quoique bmw avec la une et très nettement monté en gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhh .. et peut-être aussi et surtout du pouvoir d'achat en baisse pour beaucoup ... non ? Je rajouterai un effet scélérat de ces prix astronomiques désormais : pousser les gens vers ces contrats ruineux que sont les LOA et LLD. Le cc BMW que j'ai vu récemment m'a dit "vous savez chez nous 80% des "ventes" sont de la LOA ou LLD"Pourquoi contenir les prix de vente, puisqu'on tient là des offres qu'on sait présenter de façon alléchantes et que des commerciaux rodés sauront de toute façon placer avec leur gouaille habituelle. Les prix de vente ne font qu'augmenter et seuls des futurs clients comme moi qui ont l'habitude de payer ce qu'ils peuvent financer, s'en offusquent ... Bilan : on garde nos autos plus longtemps, et quand le temps du changement se pointe, c'est un casse tête car l'erreur est à proscrire absolument.

 

 

Je partage à 100% ton avis et je suis dans le même cas que toi. Je n'ai jamais fait de ldd ou autres.. Je fonctionne à l'ancienne, je me paye une voiture si j'ai la somme sur mon compte... Du coup, cette golf 8 ne me plaisant pas, je vais attendre la 9...si elle sort un jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et non, le T-roc n'est pas plus mal fini que la golf 8, seuls les plastiques de haut de tdb sont non moussés, , c'est tout. Je suis passé l'an dernier du Tiguan au T-roc, et la finition n'est pas moins bonne, mais il est vrai que certains matériaux sont moins haut de gamme.

Le problème, c'est que les personnes confondent finition et aspect de matériaux. Mon T-roc est très bien fini, bien au dessus d'une 308 par exemple, que je conduit régulièrement pour le taf.

Mais il a des plastiques durs sur le tdb et les contre-portes. Ça peut être critiqué au vu du tarif, c'est tout à fait entendable, mais la finition et les assemblages ne méritent aucune critique. Il ne faut pas tout confondre.

Puisque nous sommes sur un forum caradisiac, je renvoie chacun à l'essai réalisé par le même site ce 25 aout dernier:

https://www.caradisiac.com/que [...] 84992.htmc

 

Les plus réticents pourront découvrir que le testeur y décrit une finition comparable aux véhicules premium, très au dessus des concurrentes que sont les 308, Méganes ou Focus.

Et ça, ce n'est pas moi qui le dit, mais Paul Pellerin, un journaliste spécialiste de l'automobile....

 

Si tu penses que je n'utilise pas les bons mots, alors je vais le dire autrement : les matériaux utilisés dans la G8 et dans le t-roc ne les mettent pas en valeur et son indignes d'un semi-prémium, même en finition haute. Les assemblages, honnêtement j'ai même pas regardé. :jap:

 

Même un T-Roc R (ou R-line) a un niveau équivalent une Octavia RS avant 2020 (j'en ai eu une). Autant on accepte quelques mesquinerie chez Skoda (pcq c'est dans la philosophie et que tu les payes moins cher), autant ça n'est pas normal chez VW. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

Si tu penses que je n'utilise pas les bons mots, alors je vais le dire autrement : les matériaux utilisés dans la G8 et dans le t-roc ne les mettent pas en valeur et son indignes d'un semi-prémium, même en finition haute. Les assemblages, honnêtement j'ai même pas regardé. :jap:

 

Même un T-Roc R (ou R-line) a un niveau équivalent une Octavia RS avant 2020 (j'en ai eu une). Autant on accepte quelques mesquinerie chez Skoda (pcq c'est dans la philosophie et que tu les payes moins cher), autant ça n'est pas normal chez VW. :)

La nouvelle Octavia est largement au niveau d'une G8 voir même devant maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Oui oui, je suis d'accord. Idem pour la Leon. C'est bien ce qui me déçoit avec la G8. ;)

 

 

Je suis également d'accord sur le fait qu'une Octavia est aussi bien présentée qu'une Golf. Pour la Léon, c'est encore un cran au dessous, les plastiques utilisés sont d'une qualité inférieure mais je la préfère en look extérieur (l'intérieur est quand même plus fade à mon gout) et l'équipement est identique, donc si j'avais à choisir entre les deux, je serai surement tenté par la Léon qui est moins chère (mais qui se revendra moins cher aussi).

 

Pour l'Octavia, bien que sa base soit depuis toujours celle de la Golf, elle n'est pas cataloguée comme une berline compacte, mais comme une familiale, donc en "concurrence" avec la Passat qu'elle n'atteint pas en qualité de finition.

Mais sa qualité de finition n'est pas au niveau de la Golf seulement depuis cette année, j'ai eu 2 Octavia Laurin & Klément en 2004 et en 2006. La finition et les matériaux étaient en partie bien supérieurs à ceux de la Golf 5, je n'avais par exemple pas de pelage de poignées intérieures et le cuir était plus résistant au vieillissement. J'avais également des options inconnues de VW, ce qui m'a toujours étonné, comme l'association des réglages de sièges et des rétros aux clefs avec chacun notre mémoire, la fermeture automatique des fenêtres en cas de pluie si elles étaient restées ouvertes même voiture fermée à clef, etc...

L'Octavia est moins chère qu'une Passat, voiture de sa catégorie, mais aussi chère voire plus chère qu'une Golf qui lui sert de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ard031MM

Bonsoir, je suis peut être intéressé pour une golf 8. J’ai attendu dire qu’une boîte automatique 110ch essence allait sortir. Est ce cela est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ardoupolo : je ne sais pas répondre à coup sûr à ta question, mais seulement de donner un élément de comparaison: on lit parfois qu'une BVA "mange" de la puissance, donc qu'il faut un moteur assez costaud.

Mais ça c'était "avant", du temps où les BVA n'avaient pas encore d'électro-vannes directes ni de verrouillage du convertisseur.

 

De plus, sur la Golf 8 je suppose que c'est comme sur la G7, à savoir que ce n'est pas une BVA au sens traditionnel du terme, mais une boîte pilotée à double embrayage (boîte DSG); autrement dit, elle ne doit pas générer beaucoup plus de pertes qu'une boîte manuelle à embrayage classique.

 

=> amha, sauf si les rapports de transmission sont différents entre la BM et la DSG, les performances globales devraient être semblables à celle de la 110ch essence à boîte manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ard031MM

@ardoupolo : je ne sais pas répondre à coup sûr à ta question, mais seulement de donner un élément de comparaison: on lit parfois qu'une BVA "mange" de la puissance, donc qu'il faut un moteur assez costaud.

Mais ça c'était "avant", du temps où les BVA n'avaient pas encore d'électro-vannes directes ni de verrouillage du convertisseur.

 

De plus, sur la Golf 8 je suppose que c'est comme sur la G7, à savoir que ce n'est pas une BVA au sens traditionnel du terme, mais une boîte pilotée à double embrayage (boîte DSG); autrement dit, elle ne doit pas générer beaucoup plus de pertes qu'une boîte manuelle à embrayage classique.

 

=> amha, sauf si les rapports de transmission sont différents entre la BM et la DSG, les performances globales devraient être semblables à celle de la 110ch essence à boîte manu.

merci pour ta réponse, j’hésite avec le 150ch en dsg et j’ai pas envie d’avoir de regret après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le 110ch est à micro-hybridation, il y a des chances qu'il marche pas mal, avec un taux de CO2 plus faible => gain sur tous les tableaux: peu ou pas de malus, CG moins chère car 6CV au lieu de 8, et train AV probablement moins "dépassé par les évènements" qu'avec le moteur 150ch.

 

Mais d'un autre côté, et même si c'est pas vraiment comparable car pas la même version du moteur 150ch et toujours un petit peu d'aide du moteur électrique même batterie vide, c'est vrai que ma G7 GTE avait une sacrée pêche.

 

=> Comme toujours, il n'y a qu'un essai qui te permettra de te décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ard031MM

Si le 110ch est à micro-hybridation, il y a des chances qu'il marche pas mal, avec un taux de CO2 plus faible => gain sur tous les tableaux: peu ou pas de malus, CG moins chère car 6CV au lieu de 8, et train AV probablement moins "dépassé par les évènements" qu'avec le moteur 150ch.

 

Mais d'un autre côté, et même si c'est pas vraiment comparable car pas la même version du moteur 150ch et toujours un petit peu d'aide du moteur électrique même batterie vide, c'est vrai que ma G7 GTE avait une sacrée pêche.

 

=> Comme toujours, il n'y a qu'un essai qui te permettra de te décider...

oui cela un 110ch micro-hybridation et que le 130ch micro-hybridation allait également sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ard031MM

Ça m'etonnerait vraiment bcp qu'ils sortent le 110ch avec la dsg

c’est que le vendeur m’a dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ard031MM

Le vendeur m’a dit que la dsg 110ch sur là golf 8 sortirai en fin d’année. Après sur quelle finition. Je viens de regarder le site pour là Léon, elle est disponible sur une seule finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ard031MM

Un petit retour du test de là golf 8 finition style, essence 150ch dsg. Voiture confortable, répond au attentes. Par contre si on écrase la pedale d’accélération la voiture par bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour du test de là golf 8 finition style, essence 150ch dsg. Voiture confortable, répond au attentes. Par contre si on écrase la pedale d’accélération la voiture par bien.

 

vu aujourd'hui à cassis sur un micro salon hybride, toujours aussi laide et sur le bdg toujours ces tissus de mauvaise qualité au touché exécrable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ard031MM

Pour information sur le configurateur de Volkswagen, de là golf 8 le moteur etsi 110ch dsg est disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information sur le configurateur de Volkswagen, de là golf 8 le moteur etsi 110ch dsg est disponible.

 

 

ah oui en effet, dont acte, avec mes excuses :jap:

 

 

je me suis trop fié aux françaises qui ne livrent la boite auto que avec des moteurs de plus en plus puissants (exemple: le C3 AC disponible au lancement en 110 eat6 et desormais que en 130 eat8), du coup je pensais que VW allait suivre, mais non, ils ont l'intelligence de proposer la boite auto avec des moteurs accessibles. Bravo vw!

 

ceci dit elle est 3000€ plus chère que l'Octavia pareillement motorisée, un gouffre! Je vote Skoda des 2 mains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah oui en effet, dont acte, avec mes excuses :jap:

 

 

je me suis trop fié aux françaises qui ne livrent la boite auto que avec des moteurs de plus en plus puissants (exemple: le C3 AC disponible au lancement en 110 eat6 et desormais que en 130 eat8), du coup je pensais que VW allait suivre, mais non, ils ont l'intelligence de proposer la boite auto avec des moteurs accessibles. Bravo vw!

 

ceci dit elle est 3000€ plus chère que l'Octavia pareillement motorisée, un gouffre! Je vote Skoda des 2 mains!

 

Ah, tu pensais que VW allait suivre Citroën... La blague!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

vu aujourd'hui à cassis sur un micro salon hybride, toujours aussi laide et sur le bdg toujours ces tissus de mauvaise qualité au touché exécrable

 

 

Crache ton venin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non pas de venin, mais du soleil, de la place autour, pas grand monde, donc j'ai pu la détailler correctement et donc l'avant et l'arrière ne passent pas.... le profil c'est ma 7 et en plus beaucoup de tissus à l'intérieur que je déteste sur ma 7,tampis elle ne sera pas mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via mon boulot on a une offre de LLD pour une G8 Life 1st 110ch sur 4 ans/40.000 km pour 230€ (245€ pour 60.000km). Malus écologique 288€

 

J'y connais rien en LLD, comme dit plus haut je fonctionne à l'ancienne, c'est à dire avec mes pauvres moyens pour acheter mes bagnoles d'occasion.

 

C'est un prix interessant si toutefois j'étais convaincu par le système?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli068Ea

Bonjour tout le monde !

 

Hé bien moi qui était également refractaire au design de la golf 8 je commence à m’y faire et à même l’apprécier !

 

Mon loueur la propose enfin et j’envisage de la commander...

J’aurai deux questions pour les experts que vous êtes :

 

- La version qui m’intéresse est la 1st life 110cv.

Problème : le loueur mentionne que l'écran est un « composition colour 6,5 »

Est ce que c’est bof bof En comparaison avec l’ecran discover classique? Je ne savais même pas qu’il existait.

Difficile d’avoir des infos fiables...

 

- Ma chère et tendre souhaite avoir un enfant, certains d’entre vous ont déjà testé la golf avec un petit en bas âge ? Est-ce raisonnable en taille ou devrais-je me diriger vers un T-Roc?

 

Merci à vous et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ard031MM

Bonjour tout le monde !

 

Hé bien moi qui était également refractaire au design de la golf 8 je commence à m’y faire et à même l’apprécier !

 

Mon loueur la propose enfin et j’envisage de la commander...

J’aurai deux questions pour les experts que vous êtes :

 

- La version qui m’intéresse est la 1st life 110cv.

Problème : le loueur mentionne que l'écran est un « composition colour 6,5 »

Est ce que c’est bof bof En comparaison avec l’ecran discover classique? Je ne savais même pas qu’il existait.

Difficile d’avoir des infos fiables...

 

- Ma chère et tendre souhaite avoir un enfant, certains d’entre vous ont déjà testé la golf avec un petit en bas âge ? Est-ce raisonnable en taille ou devrais-je me diriger vers un T-Roc?

 

Merci à vous et bon week-end.

 

Regarde plutôt sur le site Volkswagen et la tu verra les informations officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli068Ea

En réalité c’est surtout l’avis des gens sur ces deux points qui m’intéresse :jap:

 

D’ailleurs impossible de trouver une video de golf 8 avec l’ecran composite colour 6,5 en fonctionnement!! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...