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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII (2020)


mike29b
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Communiqué de presse:

 

Cinq motorisations hybrides pour la nouvelle Golf

Avec la nouvelle Golf, Volkswagen lance une offensive hybride. La huitième Golf sera le premier modèle de la marque à être disponible en cinq versions de motorisations hybrides. Sa sortie marque aussi l’avènement de la technologie 48 V : un alterno-démarreur à courroie, une batterie lithium-ion de 48 V et la dernière génération des moteurs TSI économes en énergie composent la nouvelle motorisation hybride légère de l’eTSI. Avantages tangibles: les économies de carburant peuvent atteindre 10 % (sur la base de la norme WLTP) et le véhicule est extrêmement agile et confortable au démarrage. Volkswagen proposera la Golf en trois niveaux de puissance eTSI: 81 kW/110 ch, 96 kW/130 ch et 110 kW/150 ch.

 

La huitième génération du best-seller sera également disponible en deux motorisations « plug-in hybrid ». Une nouvelle version économe en énergie génère 150 kW/204 ch tandis que la GTE très sportive délivre 180 kW/245 ch. Les deux versions de la Golf équipées de ces motorisations hybrides rechargeables seront lancées avec, à leur bord, une batterie lithium-ion de 13 kWh permettant une autonomie électrique d’environ 60 km et transformant ainsi temporairement la Golf en véhicule zéro émission.

 

Moteurs essence et diesel économes en énergie: jusqu’à 17 % d’économies de carburant

Les options de motorisation de la nouvelle Golf comprennent également une version essence (TSI), diesel (TDI) et gaz naturel (TGI), deux moteurs essence quatre cylindres de 66 kW/90 ch et 81 kW/110 ch, deux moteurs diesel quatre cylindres de 85 kW/115 ch et 110 kW/150 ch et un TGI de 96 kW/130 ch. Les nouvelles variantes TSI affichent des émissions et des valeurs de consommation particulièrement faibles grâce, notamment, au cycle de combustion Miller innovant. Autre innovation au niveau des motorisations TDI: Volkswagen utilise la technologie du double dosage (deux convertisseurs catalytiques SCR) pour réduire de manière significative les émissions d’oxyde d’azote (NOx) (jusqu’à 80 %). En termes de consommation, la baisse peut atteindre 17 % par rapport à la précédente version du moteur TDI.

 

 

https://media.volkswagen.fr/pr [...] elligente/

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Vérin ou pas ce genre de détail ne me gêne pas. Vous le levez combien de fois par an votre capot ? On est trop assisté aujourd’hui la Domotique et partout portail ou porte de garage motorisé, volet roulant électrique, télécommande à tout-va pour ventilateur par exemple et j’en passe. Moi aussi j’aime bien cette assistance pour les choses du quotidien mais pour un capot levé quelque fois dans l’année .... du moment qu’ils ne suppriment pas ceux du coffre :W

Moi ça me gène, non pas que ce vérin soit indispensable, mais celà prouve que le constructeur cherche à réaliser des économies ça et là ... et c'est le là qui m'inquiète. Au passage, je lève mon capot moteur de 12 à 20 fois par an, c'est à dire avant chaque long trajet. Je le fais ce soir une nouvelle fois (vérification de niveaux) :jap: .

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Je ne pense tout de même pas que la Golf 8 sera à un tarif proche d'une Bmw G20, après oui si c'est le cas il n'y aura pas à hésiter ;)

 

Après lorsque je vois le tarif ne serait-ce que d'une 118i F40 M-Sport BVA avec 2/3 options, je me dis que la Golf ne sera jamais aussi haut et encore plus loin d'une 3G20 :jap:

En GTE 204 je le crains fort ... la G20 dont je parle et que j'ai en devis, me sort tout juste (hors CG et malus de 360€ en 2020) en dessous des 40k€ ...(39958 exactement). Alors ...

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Pour en avoir le coeur net je suis allé configuré une 320i Edition Sport sur Bmw.be vu qu'en France elle n'est pas encore dispo, je l'ai prise blanche en mettant l'accés confort, les vitres arrières teintées, le T.O, le Park Assist, le Drive Assist ainsi que le Bmw Live Cockpit Plus ( en gros un équipement équivalent de ce qu'auras une Golf Carat de base), j'arrive à 49.5k€ même avec les 5k€ de remise actuelle on sort clés en mains à 45k€ ce qui laisse comme dit plus haut, un écart de 8/10k€ à mon avis.

 

Oui tu as raison : mon devis catalogue belge s'élève exactement à 48160€ et on me la propose à 39958€ exactement. Je doute obtenir une G8 GTE 204 équipée de façon comparable déjà à 29958€ et même en dessous des 40 k€... Les 5k€ d'écart dont je parle tiennent compte des remises obtenues en France (+/-8%) et en Belgique. En France on me la propose à 45856€ exactement, le devis catalogue dépassant les 50k€...

Au passage, la 320i non xdrive est disponible en France depuis septembre, mais le configurateur ne la propose pas encore :seule la xdrive apparait (+/-2700€ par rapport à la propulsion et un plus gros malus)

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En GTE 204 je le crains fort ... la G20 dont je parle et que j'ai en devis, me sort tout juste (hors CG et malus de 360€ en 2020) en dessous des 40k€ ...(39958 exactement). Alors ...

Evidemment, si tu ne compares plus la même chose, ça change la donne. La GTE est une hybride et tu la challenges avec une full thermique...

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Evidemment, si tu ne compares plus la même chose, ça change la donne. La GTE est une hybride et tu la challenges avec une full thermique...

 

 

+1000 !

 

330e: 52150€ en prix de base, mais 292ch...

 

44000€ pour un 225xe active tourer...

 

Faut pas rêver, un hybride plug-in, c'est 40 000 balles...

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Oui tu as raison : mon devis catalogue belge s'élève exactement à 48160€ et on me la propose à 39958€ exactement. Je doute obtenir une G8 GTE 204 équipée de façon comparable déjà à 29958€ et même en dessous des 40 k€... Les 5k€ d'écart dont je parle tiennent compte des remises obtenues en France (+/-8%) et en Belgique. En France on me la propose à 45856€ exactement, le devis catalogue dépassant les 50k€...

Au passage, la 320i non xdrive est disponible en France depuis septembre, mais le configurateur ne la propose pas encore :seule la xdrive apparait (+/-2700€ par rapport à la propulsion et un plus gros malus)

 

 

Si tu arrives à sortir une 320i G30 bien configurée à 40k€, tu n'a pas à réflèchir ;)

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En Rline, elle est très sympa!

 

J'aime beaucoup mieux cette calandre et celle de la GTE.

 

Par contre, les motifs des sièges sur la Rline, c'est pas trop mon truc...

 

J'ai vu sur les photos qu'il y aurait une 1st edition.

 

Par contre, cette finition style, elle se situe en milieu de gamme ou en haut de gamme? Parce qu'on ne voit que celle-là, la Rline et la GTE...

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En Rline, elle est très sympa!

 

J'aime beaucoup mieux cette calandre et celle de la GTE.

 

Par contre, les motifs des sièges sur la Rline, c'est pas trop mon truc...

 

J'ai vu sur les photos qu'il y aurait une 1st edition.

 

Par contre, cette finition style, elle se situe en milieu de gamme ou en haut de gamme? Parce qu'on ne voit que celle-là, la Rline et la GTE...

 

Je pense que la finition Style se situera entre Carat et Carat Exclusive actuel :jap: . Ce sera surement mon choix :love:

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J'ai encore besoin d'un temps d'adaptation pour la forme de l'avant mais dans l'ensemble, je la trouve pas mal du tout cette Golf 8. :love:

Et moi qui suis adepte des consoles centrales volumineuses, ben là le fait qu'il n'y en ait pas ne me gêne pas. C'est épuré mais bien réalisé.

Concernant l'histoire des verrins sous le capot, ça fait longtemps que je le dis, je trouve que c'est vraiment mesquin de les avoir abandonnés. :pfff:

En remplaçant ma Sportsvan par le T-Roc et l'ancienne A1 par la nouvelle A1, je les ai perdu et je trouve ça lamentable. Surtout aux prix que ces voitures sont vendues.

Mon fils a une Polo 9N de 2004 et elle a encore un verrin sous le capot, elle! Il est beau le progrès... :o

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Bonjour,

 

 

il semble que le communiqué de presse soit particulièrement prudent avec l'autonomie électrique de la version 204ch: si je me souviens bien mon ex-GTE 204ch avait une batterie d'environ 9kWh et était annoncée avec une autonomie de 50km.

 

Bien sûr c'était avec la norme NDEC alors que la G8 est donnée en WLTP, mais au delà de la norme, en pratique et selon le type de parcours, il n'arrivait d'atteindre 45km sans difficulté => même si la G8 est plus lourde que la G7, je ne dis qu'avec la batterie de 13kWh l'autonomie effective sur ces mêmes parcours pourrait être plus proche de 70 km que de 60; c'est assez alléchant...

 

[début edit]

PS HS: par rapport à une question posée plus haut, et aussi à ce que les photos de la face AV ne montrent pas de manière évidente, un extrait pris à l'instant sur le site VW à propos de l'éclairage AV: ".../... Les feux antibrouillard intégrés sont aussi de série.../..."

[fin edit]

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Invité §Ano245OO

Je ne vous comprend pas les Fans de la marque. Quand renault met une simple tige pour le capot,vous crié au scandale.Quand renault mettait des plastique dur,vous avez criez au scandale.Maintenant que les choses ce sont inversées, vous continuez de dire que volkswagen c'est mieu. Cela pose question.

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Je ne vous comprend pas les Fans de la marque. Quand renault met une simple tige pour le capot,vous crié au scandale.Quand renault mettait des plastique dur,vous avez criez au scandale.Maintenant que les choses ce sont inversées, vous continuez de dire que volkswagen c'est mieu. Cela pose question.

 

 

T'es déjà monté à l'intérieur de la golf 8 pour dire ça ?

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Je ne vous comprend pas les Fans de la marque. Quand renault met une simple tige pour le capot,vous crié au scandale.Quand renault mettait des plastique dur,vous avez criez au scandale.Maintenant que les choses ce sont inversées, vous continuez de dire que volkswagen c'est mieu. Cela pose question.

 

 

Sur les 3 dernières pages, sauf erreur de ma part, je n'ai rien lu sur Renault...mais seulement sur la nouvelle Golf 8...

 

Sinon, après 3 VW et 1 Seat, je n'ai aucune honte à dire que je suis très agréablement surpris, voire même totalement bluffé par la qualité intérieure de la nouvelle Clio (au moins en GT Line et Initiale), mais également par son design.

 

Et je n'ai aucun état d'âme à dire que les T-roc, T-cross m'ont énormément déçu, que ce soit en design comme en qualité intérieure.

 

Par contre, la Golf reste une Golf. Et la Golf 8 est largement au-dessus de ce qui est proposé sur les suv urbains de la marque. VW veut gagner de l'argent avec la Golf, ils n'ont pas le droit à l'erreur, et certainement pas celui de décevoir les clients habituels de ce modèle.

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Je ne vous comprend pas les Fans de la marque. Quand renault met une simple tige pour le capot,vous crié au scandale.Quand renault mettait des plastique dur,vous avez criez au scandale.Maintenant que les choses ce sont inversées, vous continuez de dire que volkswagen c'est mieu. Cela pose question.

Je viens de voir plusieurs intervenants dirent que c'est regrettable, tu déformes les choses ou tu les vois de façons biaisées, cela pose question.

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Invité §fre585Fr

Concernant l'histoire des verrins sous le capot, ça fait longtemps que je le dis, je trouve que c'est vraiment mesquin de les avoir abandonnés. :pfff:

En remplaçant ma Sportsvan par le T-Roc et l'ancienne A1 par la nouvelle A1, je les ai perdu et je trouve ça lamentable. Surtout aux prix que ces voitures sont vendues.

Mon fils a une Polo 9N de 2004 et elle a encore un verrin sous le capot, elle! Il est beau le progrès... :o

Un mécano m'avait dit qu'ils avaient abandonnés le vérin capot moteur pour des raisons de sécurité en cas de choc frontal ou latéral le vérin pouvait blesser les conducteur ou passager ! je vous parle de ça c'est vieux j'ai une golf IV de 2003 qui l'a, je l'ai même changé par gros vent le capot se refermait tout seul :lol:

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Invité §fre585Fr

Je viens de voir plusieurs intervenants dirent que c'est regrettable, tu déformes les choses ou tu les vois de façons biaisées, cela pose question.

 

 

c'est bien ce que je me disais les "critiques" fusent sur la dernière golf (qui aime bien châtie bien=) normal c'est le sujet. Difficile de comparer ces deux marques tellement l'état d'esprit (finition) l'ergonomie est différente à bord et surtout la tenue dans le temps des matériaux.

 

 

Bref ayant eu 3 golf (2 II et 1 IV) je trouve la planche de bord pas assez épurée avec trop de contour, rebords anguleux..bref à voir en réel et surtout la disparition des compteurs à aiguilles ;

mtzq.jpg

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Je ne vous comprend pas les Fans de la marque. Quand renault met une simple tige pour le capot,vous crié au scandale.Quand renault mettait des plastique dur,vous avez criez au scandale.Maintenant que les choses ce sont inversées, vous continuez de dire que volkswagen c'est mieu. Cela pose question.

 

Relis bien tous les derniers messages stp ! Je suis le 1er à dire que cette simple tige est peu acceptable, et également dans un autre post j'étais scandalisé par les plastiques durs des T cross et T roc qui en plus sonnent bien creux ! Et comme d'autres ici, je suis également le 1er à applaudir des 2 mains la nouvelle Clio qui en plus du style extérieur qui m'a toujours plu, ajoute désormais une qualité intérieure de fabrication quasi haut de gamme, en tout cas meilleure que la Polo (c'est mon avis perso) ! Après, je le redis , il faut aussi voir la tenue dans le temps . L'habitacle de ma G7 GTD à bientôt 6 ans et 83000 km est absolument comme neuf ! A celà aucun, mais alors aucun bruit parasite n'est encore apparu, et pourtant je suis extrêmement tatillon en la matière. Donc la G7 vieillit très très bien ... ce qui n'est pas le cas de la 208 de mon épouse : à 3 ans et 34000 km ça couine déjà bien bien, et le faux cuir des sièges commence également à se patiner dangereusement ....

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c'est bien ce que je me disais les "critiques" fusent sur la dernière golf (qui aime bien châtie bien=) normal c'est le sujet. Difficile de comparer ces deux marques tellement l'état d'esprit (finition) l'ergonomie est différente à bord et surtout la tenue dans le temps des matériaux.

 

 

Bref ayant eu 3 golf (2 II et 1 IV) je trouve la planche de bord pas assez épurée avec trop de contour, rebords anguleux..bref à voir en réel et surtout la disparition des compteurs à aiguilles ;

https://zupimages.net/up/19/26/mtzq.jpg

 

Sympa le tdb de la R 310 :jap:

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c'est bien ce que je me disais les "critiques" fusent sur la dernière golf (qui aime bien châtie bien=) normal c'est le sujet. Difficile de comparer ces deux marques tellement l'état d'esprit (finition) l'ergonomie est différente à bord et surtout la tenue dans le temps des matériaux.

 

 

Bref ayant eu 3 golf (2 II et 1 IV) je trouve la planche de bord pas assez épurée avec trop de contour, rebords anguleux..bref à voir en réel et surtout la disparition des compteurs à aiguilles

 

 

Franchement, j’ai le digital cockpit dans ma Leon. Je n’avais pas forcément envie de le prendre, mais maintenant que j’y ai goûté, j’ai plus envie de revenir en arrière !

 

Et à 99% du temps, j’affiche les compteurs ronds à aiguilles ;)

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Invité §VOR016Fx

En même temps sur la 7 le multibras était réservé aux versions de > 150ch

 

Tout à fait. Et je ne vois pas pourquoi ils changeraient sachant que la base est une MQB modifiée.

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Invité §VOR016Fx

Par contre a priori Dynaudio c’est terminé! Place à Harman Kardon. J’ai hâte de connaître les spécificités de l’installation audio. J’espère au moins 400W.

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