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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII (2020)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Sta058Ev

Et bien moi je l’aime bien cette golf 8. Et je vais sûrement me l’offrir courant 2020 pour remplacer mon abominable bmw X2 plein de panne !

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Invité §Jey863cT

Présentation plus cool de la GOLF 8 en version R-Line :

 

 

A noter que la version R-Line propose ici la continuité avec le bandeau led avant, et des touches tactiles sur le volant. Ou est-ce que le bandeau led est inclus dans l'option des full led matrix ??

 

 

EDIT : D'après le site, il faut bien l'option LED MATRIX pour avoir le bandeau lumineux sur toute la largeur à l'avant.

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Invité §Sta058Ev

Pour réduire les coûts le seat Leon n’y pas pas droit (sauf 180ch)

 

 

La seat leon ;) pas LE

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Invité §Jey863cT

Nouvelle vidéo qui présente l'intérieur et les différents menus des écrans multimédia :

 

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Autant je trouve l’extérieur fadasse...(bon, pas bien plus que les autres générations, si on est objectif), sauf en RLine (que je trouve très réussie), autant j’accroche vraiment à l’intérieur (des versions haut de gamme présentées).

 

Mais, bon, si j’extrapole un peu, la version qui me plairait serait: RLine, e-TSI 130 ou 150ch...En gros, ça va chercher dans les 35 000€ prix catalogue...

 

Donc, si mon extrapolation est juste, je me tournerai certainement vers une auto plus fun...

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Invité §shu041Vl

bon vieux cliché de la vw un peu austère :ange: , on dira que ça inspire confiançe :o , c'est ce que semble penser la clientèle du groupe germanique

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Invité §Jey863cT

Détails des finitions :

 

 

« Golf »

- Projecteurs à LED et des blocs de feux arrière à LED

- Keyless Start

- Cadrans numériques et système d’infodivertissement de 8,25 pouces

- « We Connect » et « We Connect Plus »

- Volant multifonction

- Climatisation automatique Climatronic

- L’assistant de maintien de voie « Lane Assist »

- Nouvel assistant de braquage,

- Système de surveillance périmétrique « Front Assist »

- Système de protection des piétons anticipatif

- Car2X (communication locale avec les autres véhicules et les infrastructures de transport).

 

« Life » Golf + :

- Jantes en alliage léger 16 pouces

- Eclairage d’ambiance extérieur avec projection du logo sur le sol

- Interface pour recharge de smartphone par induction

- « Wireless App-Connect » (intégration d’iPhone sans fil)

- Eclairage d’ambiance intérieur avec 10 couleurs

- Un accoudoir central à l’avant,

- Le système d’aide au stationnement ainsi que les feux d’autoroute et les feux de ville automatiques.

 

« Style » Life + :

- Jantes en alliage léger 17 pouces

- Eléments chromés supplémentaires à l’extérieur (notamment sur les sorties d’échappement en forme de trapèze et sur les bords des fenêtres latérales)

- Sièges sport à l’avant avec partie centrale en « ArtVelours » (siège ergoActive côté conducteur avec réglage électrique)

- Volant et pommeau du levier de vitesses en cuir

- Réglage des rétroviseurs extérieurs avec fonction mémoire

- Eclairage d’ambiance intérieur avec 32 couleurs

- Projecteurs à LED avec feux de braquage

- Eclairage tous temps

- Blocs de feux arrière à LED avec clignotants séquentiels

- Climatisation « Air Care Climatronic » avec régulation de la température en 3 zones

- Assistant de conduite « Travel Assist »

- Assistant de maintien de voie « Lane Assist ».

 

« R-Line » Style + :

- Jantes en alliage léger 17 pouces de type « Sebring »

- Pare-chocs de style « R-Line »

- Extensions de bas de caisse noir brillant

- Diffuseur à l’arrière

- Sièges sport haut de gamme avec garnitures de siège « R » en tissu/microfibre avec appuietêtes intégrés

- Eclairage d’ambiance intérieur avec 32 couleurs

- Trains roulants sport

- Direction progressive

- Sélection du profil de conduite,

- Ciel de pavillon noir,

- Pommeau du levier de vitesses en alu,

- Volant multifonction en cuir ajouré

- Coutures décoratives de style « R-Line » ainsi que pédalier et repose-pieds en acier inoxydable brossé.

 

OPTIONS :

- Discover Pro (écran central 10 pouces)

- Affichage tête haute

- Toit coulissant panoramique

- Système audio Harman Kardon 400 Watts

- Projecteurs IQ.LIGHT matriciels à LED (avec clignotants à défilement)

...

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Ces listes ne sont que des indications aléatoires qui ne seront pas forcément les mêmes sur les versions françaises .

Les appellations ne sont d'ailleurs pas encore totalement définies. :jap:

A titre d'exemple les doubles sorties d'échappement trapézoïdales seront réservées à la finition R-Line et GTE.

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Ces listes ne sont que des indications aléatoires qui ne seront pas forcément les mêmes sur les versions françaises .

Les appellations ne sont d'ailleurs pas encore totalement définies. :jap:

A titre d'exemple les doubles sorties d'échappement trapézoïdales seront réservées à la finition R-Line et GTE.

 

 

Exactement, les versions on toujours différé entre les pays.

 

En France, on a souvent plus d'équipements de série sur les finitions hautes qu'en Allemagne. Par contre, là-bas, une version de base est un peu plus équipée qu'une Trendline chez nous.

 

Et je les vois mal supprimer la finition "Carat", qui existe quand même depuis très longtemps. La finition "Style", cela fait penser à Seat, et chez Seat, c'est un milieu de gamme équivalent à Confortline...

 

Sinon, la finition Style est présentée avec des faux éléments d'échappement. Si tu regardes bien les photos, la RLine a par contre 4 fausses sorties ;)

 

Dans tout les cas, la RLine est vraiment réussie, je trouve.

 

Néanmoins ça reste des fake-exhausts !

 

 

Oui, c'est la grande mode...

 

 

 

 

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Invité §Jey863cT

Il n'y a pas plus fiable que ma source : VW Presse France : https://media.volkswagen.fr/premiere-mondiale-de-la-nouvelle-golf-digitale-connectee-et-intelligente/

 

 

Les finitions seront réellement changés c'est d'ailleurs précisé dans le communiqué. Comme pour BMW ou Mercedes, les finitions haut de gamme sont tous en rapport avec une finition sport sans le moteur : AMG Line, R-Line, M Sport etc... du coup ils changent les appellations en dessous pour éviter de croire que Carat soit toujours le haut de gamme.

 

Et personnellement la liste me parait plutôt cohérente.

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Il n'y a pas plus fiable que ma source : VW Presse France : https://media.volkswagen.fr/premiere-mondiale-de-la-nouvelle-golf-digitale-connectee-et-intelligente/

 

 

Les finitions seront réellement changés c'est d'ailleurs précisé dans le communiqué. Comme pour BMW ou Mercedes, les finitions haut de gamme sont tous en rapport avec une finition sport sans le moteur : AMG Line, R-Line, M Sport etc... du coup ils changent les appellations en dessous pour éviter de croire que Carat soit toujours le haut de gamme.

 

Et personnellement la liste me parait plutôt cohérente.

 

 

:jap: Je m’incline. Merci pour le lien.

 

Mais, franchement, Style pour une finition haut de gamme, je ne trouve pas ça terrible... encore une fois, ça me fait penser à Seat pour qui c’est la finition moyenne.

Mais bon je crois que chez Skoda aussi, Style est le haut de gamme...

 

Il n’y a vraiment que la RLine qui me plaît.

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Invité §Jey863cT

Après il y aura peut-être des ajustements :)

Le principal reste le contenue pour avoir une voiture qui nous plait, le nom de la finition ne changera pas grand chose.

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Il n'y a pas plus fiable que ma source : VW Presse France : https://media.volkswagen.fr/premiere-mondiale-de-la-nouvelle-golf-digitale-connectee-et-intelligente/

 

 

Les finitions seront réellement changés c'est d'ailleurs précisé dans le communiqué. Comme pour BMW ou Mercedes, les finitions haut de gamme sont tous en rapport avec une finition sport sans le moteur : AMG Line, R-Line, M Sport etc... du coup ils changent les appellations en dessous pour éviter de croire que Carat soit toujours le haut de gamme.

 

Et personnellement la liste me parait plutôt cohérente.

 

 

Mea Culpa..... :jap: . Extrait de la newletter Volkswagen reçue ce jour :

 

Disponible en 5 versions – Golf, Life, Style, R-Line et GTE –, la Nouvelle Golf arrivera sur le marché allemand au mois de décembre. Et sur le marché français peu après ! À vos marques, prêts….

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Invité §Ano682Qw

Sur les photos de la golf r-line , les jantes ne sont pas des 17 pouces ....c’est du 18 pouces à mon avis ! :jap:

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Invité §Jey863cT

Les tarifs et l'ouverture des commandes seraient prévues début décembre en France.

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:voyons: Golf 8 base ...

Il conviendra de surveiller les versions 3 cylindres TSI (désormais 90 et 110 ch)

Plus de technologie, et moins de puissance (idem pour le couple ??), mais moins de conso... Oui, mais à quel prix !??

(...) Quel sera le surcoût d'une 110 ch (Golf 8) face à une Golf 7 en 115 ch ! 5 ch de moins, mais ce n'est pas tout, la "8" est plus technologique et mieux équipée (en face de celle qu'elle remplace)

...

Les 95 et 115 actuels (Golf 7), sont remplacés sur Golf 8 par des 90 et 110 ch de cylindrées égales, mais revisités ! Le turbo "normal" d'hier cède la place à un TGV sur la version 110 ch !

La 90 nouvelle mouture l'a-t-elle ce turbo à géométrie variable que l'on connait sur les Golf 1.5 de 130 ch ??

(...)

Le 110 ch 1.0 (2020) rejoint le 1.5 de 130 ch en terme de technologie (Moteur à 5 temps = cycle Miller), ce bloc 1.5 est le premier bloc - chez un constructeur généraliste - à recevoir un TGV (turbo à géométrie variable) : Comprenez par là que le TGV sur une essence, ben, c'est très très rare :oops:

 

<1.0 <> 110 ch "Miller et TGV"> > On note - vraisemblablement - un meilleur niveau de couple sous 1750 tr/min pour le 110, meilleure souplesse donc... mais, en revanche, il n'est pas certain qu'on accroche les 200 Nm désormais à 2000 tr/min !

Si on a 185 Nm à 1750 tr/min, ce ne sera pas mal ! On attend les chiffres bien évidemment,et les courbes de couple et de puissance ! Au delà de ça, on espère que ce 1.0 (3 cyl) ne soit pas trop placide !

S'il perd trop de peps, ! Aïe :o

.

Quoiqu'il en soit, sous 2000 tr/min le confort (puissance et répondant) serait meilleur, si on conjugue l'effet TGV et le cycle Miller, le rendement serait en progrès, comprenons par là une consommation moindre... Pour les performances (accélération et VMax), on repassera, ce sera moins décoiffant, mais suffisant ;)

.

Combien en moins en conso... 3 à 5 % ! Si on arrive à 5 % c'est déjà énorme !

A suivre les comparo Golf 7 115 ch Vs Golf 8 110 ch à pneus égaux et boîte égale !!

.

Boîte égale !?? Pas sûr du tout... Surtout que la dernière norme WLTP est désormais installée, on a certainement procédé à des ajustements pour...

les chiffres Co2 :ange:

 

:voyons: A suivre les versions "semi hybride" (eTSI):

Une eTSI, c'est quoi ??

Une TSI "2020", avec... un alterno-démarreur à courroie de 48 V, une batterie au lithium-ion 48 V, tout ceci allié à la dernière génération TSI dont on vient de parler, voilà peut être la voiture parfaite pour la ville ! Nerveuse, facile à vivre, et ne consommant pas trop !

A voir, bien évidemment... Le différentiel de prix entre une TSI 110 et une eTSI 110, avant de trop mettre en avant

cette "eTSI" que je qualifierai de... Prometteuse !

 

Ce chiffre 8 sur Golf, est à suivre, forcément ;)

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:voyons: Golf 8 base ...

Il conviendra de surveiller les versions 3 cylindres TSI (désormais 90 et 110 ch)

Plus de technologie, et moins de puissance (idem pour le couple ??), mais moins de conso... Oui, mais à quel prix !??

(...) Quel sera le surcoût d'une 110 ch (Golf 8) face à une Golf 7 en 115 ch ! 5 ch de moins, mais ce n'est pas tout, la "8" est plus technologique et mieux équipée (en face de celle qu'elle remplace)

...

Les 95 et 115 actuels (Golf 7), sont remplacés sur Golf 8 par des 90 et 110 ch de cylindrées égales, mais revisités ! Le turbo "normal" d'hier cède la place à un TGV sur la version 110 ch !

La 90 nouvelle mouture l'a-t-elle ce turbo à géométrie variable que l'on connait sur les Golf 1.5 de 130 ch ??

(...)

Le 110 ch 1.0 (2020) rejoint le 1.5 de 130 ch en terme de technologie (Moteur à 5 temps = cycle Miller), ce bloc 1.5 est le premier bloc - chez un constructeur généraliste - à recevoir un TGV (turbo à géométrie variable) : Comprenez par là que le TGV sur une essence, ben, c'est très très rare :oops:

 

<1.0 <> 110 ch "Miller et TGV"> > On note - vraisemblablement - un meilleur niveau de couple sous 1750 tr/min pour le 110, meilleure souplesse donc... mais, en revanche, il n'est pas certain qu'on accroche les 200 Nm désormais à 2000 tr/min !

Si on a 185 Nm à 1750 tr/min, ce ne sera pas mal ! On attend les chiffres bien évidemment,et les courbes de couple et de puissance ! Au delà de ça, on espère que ce 1.0 (3 cyl) ne soit pas trop placide !

S'il perd trop de peps, ! Aïe :o

.

Quoiqu'il en soit, sous 2000 tr/min le confort (puissance et répondant) serait meilleur, si on conjugue l'effet TGV et le cycle Miller, le rendement serait en progrès, comprenons par là une consommation moindre... Pour les performances (accélération et VMax), on repassera, ce sera moins décoiffant, mais suffisant ;)

.

Combien en moins en conso... 3 à 5 % ! Si on arrive à 5 % c'est déjà énorme !

A suivre les comparo Golf 7 115 ch Vs Golf 8 110 ch à pneus égaux et boîte égale !!

.

Boîte égale !?? Pas sûr du tout... Surtout que la dernière norme WLTP est désormais installée, on a certainement procédé à des ajustements pour...

les chiffres Co2 :ange:

 

:voyons: A suivre les versions "semi hybride" (eTSI):

Une eTSI, c'est quoi ??

Une TSI "2020", avec... un alterno-démarreur à courroie de 48 V, une batterie au lithium-ion 48 V, tout ceci allié à la dernière génération TSI dont on vient de parler, voilà peut être la voiture parfaite pour la ville ! Nerveuse, facile à vivre, et ne consommant pas trop !

A voir, bien évidemment... Le différentiel de prix entre une TSI 110 et une eTSI 110, avant de trop mettre en avant

cette "eTSI" que je qualifierai de... Prometteuse !

 

Ce chiffre 8 sur Golf, est à suivre, forcément ;)

 

Absolument ! Tout celà est à suivre avec attention avec aussi ... les tarifs qui vont avec ! Franchement perso, hors de question d'envisager un prix d'achat prohibitif pour cette G8 : je n'hésiterai pas à aller voir ailleurs quand le moment sera venu, car ailleurs propose des produits également intéressants (Mazda cx30, nouvelle Renault Captur tce 155 pour ne citer qu'elles)

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La photo sympa...

L'épouse de Cédric Villani ?? :ptdr:

 

https://www.volkswagen.fr/fr/m [...] -golf.html

______________________

La pub qui nous ressemble ou... qui nous rassemble ;)

 

Dans la même page à 25-30 % environ

___________________________________

 

Alexa dans la Golf

 

https://www.notebookcheck.com/ [...] 312.0.html

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https://www.lesnumeriques.com/ [...] 42583.html

 

____________________________________

 

https://www.motor1.com/news/37 [...] o-gallery/

_________________________________

 

L'ID3...

https://www.volkswagen.fr/fr.html

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