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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII (2020)


mike29b
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Bonjour,

 

oui, tu peux rouler sans recharger la GTE (elle passe toute seule en mode hybride quand la batterie de traction est vide ou insuffisamment chargée, comme toutes les hybrides rechargeables), mais tu perds le plus gros intérêt de la chose.

 

Si tu n'est pas en situation de faire appliquer la loi dite de "droit à la prise" dans ton parking souterrain, il vaudrait peut-être mieux t'orienter vers une hybride "classique" (càd non-PHEV) ?

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Invité §Aqu535UP

Bonjour,

 

oui, tu peux rouler sans recharger la GTE (elle passe toute seule en mode hybride quand la batterie de traction est vide ou insuffisamment chargée, comme toutes les hybrides rechargeables), mais tu perds le plus gros intérêt de la chose.

 

Si tu n'est pas en situation de faire appliquer la loi dite de "droit à la prise" dans ton parking souterrain, il vaudrait peut-être mieux t'orienter vers une hybride "classique" (càd non-PHEV) ?

 

 

Bonjour Oooooops,

 

Et bien tu confirmes mes craintes de rouler en hybride rechargeable...

 

 

Sinon sur le droit à la prise, oui c'est faisable mais il y a un gros hic c'est le syndic gérant mal la copropriété. Ce dernier est tellement catastrophique que l'ensemble des copropriétaires se prend la tête avec lui pour avancer sur beaucoup de choses qui n'ont pas été faites. On songe même de changer de syndic et que ce n'est pas la 1ere fois que cela arrive... Alors cette prise, je peux attendre longtemps !

 

 

Enfin, comme je suis plutôt dans les 3/4 du temps en transport commun sauf en voiture dernièrement avec la grève actuelle, j'irai certainement sur le modèle e-Tsi 150ch. Me tarde de la voir en concession ! Merci à toi !

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Invité §Jey863cT

Rien pour le moment

Il faut croire que la source n'était pas vraiment fiable... Venant de facebook, rien d'étonnant.

Par contre, VW a bien annoncé la présence de la version GTI au salon de Genève !

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Je reste persuadé que sur des petits détails la qualité de certains matériaux et finition va baisser par rapport à la 7 qui à mis la barre tellement haut. (il n' y a qu'a voir Troc, polo, et pire Troc ou franchement un 2008 un captur voir même un puma est en gros meilleur sur ce point pour moins cher)

 

D'un coté c’est bien que VW contienne la taille de la golf par rapport aux concurrentes, mais 5 à 10 cms de plus directement au bénéfice du coffre aurait été top, surtout que la polo est devenu grande! pour ces 4.25 elle a un bon coffre mais du coup cela serait carrément un avantage en plus, Après oui il y aura le break, mais qui est peut être trop grand pour certains

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Je reste persuadé que sur des petits détails la qualité de certains matériaux et finition va baisser par rapport à la 7 qui à mis la barre tellement haut. (il n' y a qu'a voir Troc, polo, et pire Troc ou franchement un 2008 un captur voir même un puma est en gros meilleur sur ce point pour moins cher)

 

D'un coté c’est bien que VW contienne la taille de la golf par rapport aux concurrentes, mais 5 à 10 cms de plus directement au bénéfice du coffre aurait été top, surtout que la polo est devenu grande! pour ces 4.25 elle a un bon coffre mais du coup cela serait carrément un avantage en plus, Après oui il y aura le break, mais qui est peut être trop grand pour certains

 

 

Encore sur la Polo 6 la qualité est au RDV, la seule baisse concerne les contre portes par rapport à la Polo 5, mais le tableau de bord reste en plastique moussé, il y a l'éclairage des miroirs de courtoisie...

Mais étrangement, cela est absent sur les T Cross et T Roc pourtant bien plus chers !

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Je reste persuadé que sur des petits détails la qualité de certains matériaux et finition va baisser par rapport à la 7 qui à mis la barre tellement haut. (il n' y a qu'a voir Troc, polo, et pire Troc ou franchement un 2008 un captur voir même un puma est en gros meilleur sur ce point pour moins cher)

 

D'un coté c’est bien que VW contienne la taille de la golf par rapport aux concurrentes, mais 5 à 10 cms de plus directement au bénéfice du coffre aurait été top, surtout que la polo est devenu grande! pour ces 4.25 elle a un bon coffre mais du coup cela serait carrément un avantage en plus, Après oui il y aura le break, mais qui est peut être trop grand pour certains

 

Oui la Polo est très qualitative ... mais maintenant dépassée par une certaine Clio 5 : après avoir vue la française, je ne peux qu'approuver cet avis émis par la presse auto quasiment unanime sur ce fait. Une Clio RS-Line présente hyper bien, possède une qualité perçue supérieure (selon moi) et arbore également des matériaux de qualité pour un prix inférieur, négociable facilement (on en trouve déjà chez les mandataires), avec un coffre encore plus grand (annoncé à 391 L ... là j'ai des doutes par rapport à ma Golf 7 (380L pour rappel) il fait plus petit). Par contre, impossible d'avoir un quelconque toit ouvrant/vitré sur Clio 5...

Pour la G8 voici une cousine qui c'est plus que certain, va lui créer quelques soucis :

 

https://www.automobile-magazin [...] fficielles

 

Pour ma part, cette Leon remporte haut la main le match du sex appeal en se basant uniquement sur les photos publiées : quelle fadeur la face avant de la G8 quand même ... Et l'intérieur avec toutes ces commandes tactiles entourées de plastique noir "piano" spécial traces de doigts tout de suite dès qu'on utilise :pfff::non: . Par contre la Leon est tout simplement splendide à mes yeux ... même si elle aussi cède à la mode des écrans numériques / tactiles. Franchement mais qu'est-ce que celà apporte ????

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Invité §Jey863cT

La Clio 5 dépasse aisément la Polo il n'y a aucun doute à cela. VW baisse la qualité alors que c'était justement son fort atout.... c'est assez bête :??:

 

Concernant la Léon 4, je rejoins les avis, elle va faire de l'ombre à la Golf 8. Elle reprend les équipements en majorité mais propose un style plus affirmé et un intérieur plutôt sympa. Pour moi le match sera surtout du côté du prix, et on va pouvoir les mettre en concurrence direct.

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Bof, cette Léon ressemble à une mazda, une Ford, une coréenne... Elle n'a aucun charme..

La golf 8 aussi d'ailleurs...

Je vais garder ma golf 7 encore longtemps.

Perso, c'est bien parti pour aussi ... mais j'irai essayer une G8, Leon, Octavia pour le plaisir, et attend la grille tarifaire de ces nouveautés avec impatience, bien que ne me faisant pas beaucoup d'illusions à ce sujet. Dès lors que l'on va s'approcher des 35k€ une série 3 G20 318i (moteur 2L 156 ch 4 cylindres) correctement équipée et achetée en Belgique ne sera plus très éloignée de ces prix-là ...

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Invité §Jey863cT

Etant donné que la Golf 7 est aussi fade, autant partir ailleurs... :jap:

A côté de ça, la SEAT offre une écran 10 pouces de série sur les modèles hauts au centre, la Golf 8 faut payer plus de 1000€ pour un 8 pouces, desfois je ne comprends pas la logique...

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Etant donné que la Golf 7 est aussi fade, autant partir ailleurs... :jap:

A côté de ça, la SEAT offre une écran 10 pouces de série sur les modèles hauts au centre, la Golf 8 faut payer plus de 1000€ pour un 8 pouces, desfois je ne comprends pas la logique...

 

 

La golf 7 est juste parfaite... Les ventes le prouve.

Une auto bien conçu et incroyablement homogène !

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Invité §Jey863cT

Parfaite non car ça n'existe pas.

Une Golf est une Golf, elle s'est toujours bien vendu de génération en génération et la 8 devrait suivre le pas, elle suit le pas car c'est la même avec simplement des feux redessinés.

 

Par contre l'intérieur est carrément mieux, moins classique et enfin avec de la couleurs pour égaillé la route de nuit. Le style horizontale en mode tablette fait le succès de la Classe A, et cette Golf moins chère en fera également son succès.

 

Après on aime ou pas, c'est son PROPRE avis, ne pas remettre en question la vente car comme je le dis, une Golf reste une Golf.

Libre à chacun de garder sa Golf 7 mais c'est une erreur, son prix de revente va chuter grâce à l'arrivée de la 8 :jap:

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Etant donné que la Golf 7 est aussi fade, autant partir ailleurs... :jap:

A côté de ça, la SEAT offre une écran 10 pouces de série sur les modèles hauts au centre, la Golf 8 faut payer plus de 1000€ pour un 8 pouces, desfois je ne comprends pas la logique...

 

En France toutes les golfs auront 10 pouces

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Invité §Jey863cT

En France toutes les golfs auront 10 pouces

 

Bizarrement le Discover Pro est à 8,25 pouces ... ca me parait bizarre que la France est mieux que l’Allemagne.

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Bonjour,

Bizarrement le Discover Pro est à 8,25 pouces ... ca me parait bizarre que la France est mieux que l’Allemagne.

 

je pense que ça n'est pas vraiment étonnant: je ne sais pas si c'est le cas ici, mais ce qui est sûr c'est que souvent les constructeurs fournissent à l'exportation des modèles mieux équipés en standard que sur leur marchés nationaux respectifs; pour des raisons d'attractivité mais aussi de simplification de la gamme (un importateur national peut choisir les équipements de sa gamme, cf par exemple les différences entre les Outlander PHEV français et belges).

 

C'est d'ailleurs une des raisons qui a fait le succès des mandataire en particuliers sur les véhicules français, car en se fournissant à l'étranger, en dehors du prix ils avaient aussi très souvent l'avantage de véhicules mieux équipés.

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La golf 7 est juste parfaite... Les ventes le prouve.

Une auto bien conçu et incroyablement homogène !

 

 

C’est vrai, la 7 a ce charme qu’on ne saurait expliquer. Ça tient à peu de chose mais elle a un truc.

Et ce truc je ne le retrouve pas dans la 8.

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Je dois avouer que les hybrides plug-in m'intéressent beaucoup. Une autonomie correcte en tout électrique, bons niveaux de puissance, une vraie BVA au lieu d'un module de motoneige glorifié comme les Toyota ... :D

Intéressant que selon l'ADAC, la version 204 ch s'appellerait eHybrid alors que le communiqué de presse VW parlait de la GTE en deux niveaux de puissance.

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Invité §eyf768mn

@Darkel

J’utilise une gte depuis deux ans maintenant et elle correspond totalement à mon utilisation: petits trajets en ville pour aller au taf, jamais d’utilisation du thermique en semaine. Thermique sur voie express le we et du mode Gte sur les petites routes.

Charge tous les 3 soirs (2h50 pour 48kms), pas plus difficile que de brancher son iPhone .

Gestion du mode hybride vraiment pertinent.

Je viens de rallonger ma LLD jusqu’à décembre pour avoir plus de choix en plug-in hybride mais ils n’ont pas beaucoup d’infos chez mon CC pour la GTE

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Merci pour ton retour :)

 

 

Ça se recoupe effectivement avec l'utilisation que j'en ferais. En semaine je fais uniquement des petits trajets urbains où cela serait bénéfique sur tous les tableaux de ne pas démarrer le moteur thermique. Le seul bémol est qu'en l'état, je n'ai pas de quoi recharger dans mon garage collectif, mais ça finira bien par se faire et les prises publiques sont de plus en plus répandues en Suisse où je vis. Et la possibilité de "forcer" la recharge sur des trajets autoroutiers que je fais régulièrement est un bon compromis en attendant le scénario idéal. J'ai aussi un bon potentiel de récupération d'énergie par ici.

 

J'ai hâte de voir ce qu'il sera possible d'apprendre au salon de Genève.

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Invité §eyf768mn

Pas intéressant de forcer la recharge avec le thermique sur autoroute car conso trop importante. Conso moyenne sur voie express/autoroute,entre 5,5 et 6l/100, en mode recharge, on est entre 9 et 10....

Conso moy sur route tranquille, entre 3 et 4l/100. En mode gte, entre 6 et 8l/100 avec le pied dedans

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Invité §eyf768mn

Dans l’idéal, il faut soit une prise domestique au départ soit au taf à l’arrivée. La capacité de la batterie de la G8 étant plus importante (13,8 vs 9,7kw),le temps de charge va être plus long.La récupération d’énergie n’est efficace qu’en ville où l’autonomie électrique est bluffante. On utilise quasiment pas les freins si en mode B de la dsg avec récupération maximale.

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Bonjour,

 

je plussoie Eyfer, car mes usages hors urbains/péri-urbains en EV étaient presque exclusivement autoroutiers: il vaut mieux (si possible) partir avec une batterie pleine et la laisser se vider sur l'autoroute, où la voiture se comportera alors assez vite comme une hybride simple, avec des consos très contenues, de l'ordre de celles indiquées par Eyfer.

 

Les quelques rares fois où j'ai utilisé le mode charge sur autoroute, c'était quelques km avant la sortie, pour pouvoir faire les derniers km du trajet en EV car en ville; et encore, pas toujours, car sur de longs trajets j'ai plus d'une fois constaté qu'après avoir vidé sa batterie, la voiture, même en mode simple hybride (donc pas "Charge"), remontait son autonomie EV entre 2 et 6 km.

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Invité §Ano126qJ

Bonjour .La Golf 8 est disponible a la commande chez BYMYCAR si interessé py.mabilon@bymycar.fr. Très belle journée.

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Bonjour à tous!

 

La G8 est confirable en version minimaliste car qu'une seule finition, sur volkswagen.be.

 

Pour une G8 eTSI 150 DSG avec les options qui vont bien, en tenant compte des remises ( 1500€) pratiquées pour le salon, je sors à 36k€.

 

 

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Bonjour à tous!

 

La G8 est confirable en version minimaliste car qu'une seule finition, sur volkswagen.be.

 

Pour une G8 eTSI 150 DSG avec les options qui vont bien, en tenant compte des remises ( 1500€) pratiquées pour le salon, je sors à 36k€.

 

 

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je viens de voir que les prix sont dispo sur le site francais

https://www.volkswagen.fr/fr/acheter/documentation.html?intcmp=toolbar-brochure#golf

 

 

 

1.5 eTSI 35 365 € style 1st

 

 

Ecran couleur tactile 10” pour toutes les finitions

 

 

Pour une 1.5eTSI 150 Style 1st avec des options qui vont bien ( IQ Light/Affichage tête haute/Caméra de Recul avec visualisation/vitres ar teintées/jantes en 18/interface téléphone confort), je sors à 38.8k€ :ange:

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Invité §Jey863cT

Ce sont des finitions de lancement, moi personnellement j'attends la version R-Line, dans l'état actuelle et le peu de moteur, l'offre ne me convient pas.

Il est urgent d'attendre, et surtout attendre SEAT.

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C'est quoi ces prix de furieux sérieux ? :pt1cable::ouch::sweat::tourne:

Sachant qu'ils font tout pour rendre les versions autres qu'avec un look sportif pas terribles.. la R-line mais on va se faire atomiser :gun: 40k€ pour 150ch ??

Tout à fait ! ça va nous faire une GTD / GTE à 45 k€ ???? Qu'ils se les gardent, ce sont des fous furieux !!!

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