Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

salut Chris : même version, même couleur que celle vue en Belgique fin février, et mêmes impressions aussi. J'irais voir une Style aussi quand ce sera possible ... Par conte une config rapide à l'aide du lien sur le forum Leon 4 pour une FR etsi dsg7 rouge passion et les options qui m'intéressent (dont l'extension de garantie + 3 ans 100000km à ... 410€ seulement !!)et j'arrive tout jusye à 34 k€ : ils ne vont pas en vendre des G8 chez vw, c'est pas possible avec un tel écart à l'achat ... :??: :??:

 

 

Ils s'en foutent du prix "façade" au contraire !

 

Aujourd'hui le consommateur loue son véhicule, et ce qui compte c'est la dépréciation…

En gros, si une Golf perd 40% en 3 ans et une Léon 50%, le loyer sera sensiblement similaire.

 

Donc si pour 500 euros par mois tu as le choix entre une voiture qui en façade fait 35 000 euros, et une autre qui dépasse les 40 000 euros, alors le consommateur s'orientera vers la plus chère, en se disant qu'il roule avec une meilleure auto "pour le même prix" :bah:

 

C'est pour cela que le prémium fonctionne tant ces dernières années malgré des prix affolants… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Tontongege,

 

J'ai fait une config de 2 Leon 4 vite fait, en ST E-Tsi 150 Xcellence avec PM/Jantes en 18/pack luxe/garantie +3 ans 100000 kms je sors à 33K€, et pour une FR avec PM/ Pack Luxe plus garantie 3 ans je sors à 35K€... Effectivement que l'écart de prix par rapport à la Golf est vraiment conséquent :/

 

Un ami vendeur chez Skoda m'a indiqué le lancement officiel de l'octavia 4 le 15 mai, il m'a dit qu'elle était attendue avec impatience ;)

 

Tout est gelé pour 3 mois

 

 

Les concessionnaires ont reçu une note qu'ils sont fermés au public jusqu'au 15 avril ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

Salut Tontongege,

 

J'ai fait une config de 2 Leon 4 vite fait, en ST E-Tsi 150 Xcellence avec PM/Jantes en 18/pack luxe/garantie +3 ans 100000 kms je sors à 33K€, et pour une FR avec PM/ Pack Luxe plus garantie 3 ans je sors à 35K€... Effectivement que l'écart de prix par rapport à la Golf est vraiment conséquent :/

 

Un ami vendeur chez Skoda m'a indiqué le lancement officiel de l'octavia 4 le 15 mai, il m'a dit qu'elle était attendue avec impatience ;)

 

 

Ah oui, la nouvelle Octavia, elle est magnifique!

Si elle est moins chère qu'une Golf, il ne faut pas se poser de question, c'est vraiment autre chose.

J'en ai eu 2 en L&K en 2008 et 2010, de super voitures, un équipement pléthorique (inconnu sur les VW à l'époque),pour un tarif très intéressant. Et surtout une revente sans difficulté à très bon prix, malgré ce que l'on m'avait prédit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

Ils s'en foutent du prix "façade" au contraire !

 

Aujourd'hui le consommateur loue son véhicule, et ce qui compte c'est la dépréciation…

En gros, si une Golf perd 40% en 3 ans et une Léon 50%, le loyer sera sensiblement similaire.

 

Donc si pour 500 euros par mois tu as le choix entre une voiture qui en façade fait 35 000 euros, et une autre qui dépasse les 40 000 euros, alors le consommateur s'orientera vers la plus chère, en se disant qu'il roule avec une meilleure auto "pour le même prix" :bah:

 

C'est pour cela que le prémium fonctionne tant ces dernières années malgré des prix affolants… ;)

 

 

La location sous toutes ses formes n'atteint que 29% du marché... Donc je pense que ton raisonnement ne tient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, la nouvelle Octavia, elle est magnifique!

Si elle est moins chère qu'une Golf, il ne faut pas se poser de question, c'est vraiment autre chose.

J'en ai eu 2 en L&K en 2008 et 2010, de super voitures, un équipement pléthorique (inconnu sur les VW à l'époque),pour un tarif très intéressant. Et surtout une revente sans difficulté à très bon prix, malgré ce que l'on m'avait prédit...

 

 

J'ai eu une Octavia 2 RS tdi 170 CR, effectivement c'était vraiment une super voiture en tout point de vue, et je n'ai eu aucun soucis pour la revente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu une Octavia 2 RS tdi 170 CR, effectivement c'était vraiment une super voiture en tout point de vue, et je n'ai eu aucun soucis pour la revente ;)

Les échos de mes amis Skoda disent que la nouvelle Octavia est au top

Augmentations des prix aussi conséquentes sur Golf et Leon c'est un peu abusé vu qu'elles avaient déjà la même techno (à quelques options près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Retour sur le petit "a"... M'enfin Monsieur, c'est une Volkswagen, et c'est une Golf, elle "écrase" la concurrence" et...

elle est vraiment hyper équipée, hyper classieuse, hyper ....

Bon, là... Je manque de qualificatifs, complétez comme vous le souhaitez !

 

 

 

Faut calmer ce genre d'arrogance ( et mensonges ) d'une concession en allant voir ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

Faut calmer ce genre d'arrogance ( et mensonges ) d'une concession en allant voir ailleurs :D

 

Ce qu'avait écrit Wankelis était ironique et imaginé, bien écrit et très drôle, mais pas réel. C'était pour se moquer de l'éventuel vendeur qui "survend" sa voiture et de l'autre coté de bonnes remises chez un mandataire.

Mais il faut quand même retenir qu'en cherchant, on se rend compte que les mandataires ne font pas vraiment d'offres sur la Golf 8, et qu'une remise de 29% sur un modèle uniquement sorti en version de lancement, c'est quand même très....bizarre! Les mandataires connus Aramis, Auto IES, etc, n'ont pas de Golf 8, donc je dirai grosse méfiance.

Chez les mandataires connus, la Golf 7 n'est qu'à -20%, donc je ne vois pas comment la 8 serait plus remisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano156Lw

Les Golf Style 1st en eTSI 150 sont vendues aux alentours des 34 k€, bien moins que le prix catalogue avec options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Les Golf Style 1st en eTSI 150 sont vendues aux alentours des 34 k€, bien moins que le prix catalogue avec options.

 

 

Bonjour, QU'entends-tu par "sont vendues aux alentours de" ?

Personnellement, je ne me suis pas déplacé voir cette Golf, et n'est donc pas négocié le prix. Mais les retours sur cette page sont plutôt du style pas ou très peu de remises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement Toyota avec cette Auris, et d'autres ont essayé de se calquer sur la Golf qu'à la fin il est normal que la Golf finisse par leur ressembler.

 

Mais bon, bien qu'il y a des similitudes ça ne dégage pas du tout la même personnalité. La Toyota fait toujours Japonais et la Golf fait Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

J'accroche toujours pas avec cet avant, je pense que cette golf 8 va être restylée très rapidement par VW.

Il y a nettement mieux sur le marché en terme de design mais c'est très subjectif comme avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

Salut gazton3 ;)

 

C'est très perso comme avis. Mais franchement je ne la trouve pas terrible et la 7 était beaucoup mieux.

De toute façon, les compactes ne me correspondent plus (surtout avec les 2 loulous et madame) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tellement Toyota avec cette Auris, et d'autres ont essayé de se calquer sur la Golf qu'à la fin il est normal que la Golf finisse par leur ressembler.

 

Mais bon, bien qu'il y a des similitudes ça ne dégage pas du tout la même personnalité. La Toyota fait toujours Japonais et la Golf fait Golf.

 

 

La Toyota Corolla est surtout LA référence des compactes depuis plus de 50 ans. Une voiture véritablement mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

La Toyota Corolla est surtout LA référence des compactes depuis plus de 50 ans. Une voiture véritablement mondiale.

 

 

 

Tout comme la Golf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tout comme la Golf...

 

 

Un bon cran derrière quand même. Sur les 2 plus grands marchés du monde, la Golf est inexistante par rapport à la Corolla. Et cette dernière est là dans 150 pays.

 

C'est grace à cela que Toyota reste nettement numéro 1 mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Un bon cran derrière quand même. Sur les 2 plus grands marchés du monde, la Golf est inexistante par rapport à la Corolla. Et cette dernière est là dans 150 pays.

 

C'est grace à cela que Toyota reste nettement numéro 1 mondial.

 

 

 

En 2019 la Golf était quand même à la 8ième positions en chute de 3 places du à carrière qui arrivait à bout. Alors que la Corolla était justement en plein renouvellement.

 

 

Reste à voir si dans les ventes de la Golf, cela inclus aussi la Jetta.

 

 

 

La Golf est aussi une vrai voiture mondial.

 

 

En Chine Volkswagen reste n° 1, Toyota est à la 3ième place avec une avance de plus d'1.6 million face à Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

 

L'auris n'existe plus, sa remplaçante s'appelle de nouveau Corolla et est nettement plus jolie que cette Auris. Je dis ça et pourtant je ne suis pas du tout fan de cette marque, mas je crois que la dernière Corolla est la première qui ait un design qui pourrait me convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

Un bon cran derrière quand même. Sur les 2 plus grands marchés du monde, la Golf est inexistante par rapport à la Corolla. Et cette dernière est là dans 150 pays.

 

C'est grace à cela que Toyota reste nettement numéro 1 mondial.

 

 

La Golf 7 est la 9ème voiture la plus vendue dans le monde en 2019, ce n'est tout de même pas rien car elle était en toute fin de vie, quand la Corolla est une nouvelle voiture...

Et le Tiguan, à mi-carrière, est la 6ème voiture la plus vendue dans le monde en 2019, il s'en vend plus que de Golf, mais moins que de RAV4 (comme quoi le style ne fait pas tout, ce RAV 4 est d'une mocheté sans nom...).

Toyota vend plus que VW certes, mais VW n'est qu'une entité du groupe VAG, quand Toyota intègre toutes ses marques sous ce nom et VAG est toujours numéro 1 mondial devant Toyota. Et le chiffre d'affaires de VW seul est plus élevé que celui de Toyota, c'est le plus gros du monde chez les constructeurs d'autos (bon on s'en fout en fait, ça ne nous rapporte rien, hormis que la marque existe toujours après le VW Gate grace à ses capitaux énormes).

L'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, 3ème, n'est pas un groupe, mais une alliance et ne devrait pas figurer dans ce classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

L'auris n'existe plus, sa remplaçante s'appelle de nouveau Corolla et est nettement plus jolie que cette Auris. Je dis ça et pourtant je ne suis pas du tout fan de cette marque, mas je crois que la dernière Corolla est la première qui ait un design qui pourrait me convenir.

 

 

Ah bah là c'est simple, avec l'avant aussi foiré de la Golf 8, toutes les nouvelles compactes qui arrivent, notamment cette Corolla sont plus réussies esthétiquement. Y compris A3 et Leon. On peut parier que la 308 sera nettement plus belle aussi.

 

Par contre enfin, Volkswagen a réussi à moderniser son intérieur, car la Golf 7 a 10 ans de retard. Là au moins avec la Golf 8, on est dans les années 2020. Même si certains peuvent juger que la tablette tactile centralise trop de fonctionnalité, c'est vraiment moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

La Golf 7 est la 9ème voiture la plus vendue dans le monde en 2019, ce n'est tout de même pas rien car elle était en toute fin de vie, quand la Corolla est une nouvelle voiture...

Et le Tiguan, à mi-carrière, est la 6ème voiture la plus vendue dans le monde en 2019, il s'en vend plus que de Golf, mais moins que de RAV4 (comme quoi le style ne fait pas tout, ce RAV 4 est d'une mocheté sans nom...).

Toyota vend plus que VW certes, mais VW n'est qu'une entité du groupe VAG, quand Toyota intègre toutes ses marques sous ce nom et VAG est toujours numéro 1 mondial devant Toyota. Et le chiffre d'affaires de VW seul est plus élevé que celui de Toyota, c'est le plus gros du monde chez les constructeurs d'autos (bon on s'en fout en fait, ça ne nous rapporte rien, hormis que la marque existe toujours après le VW Gate grace à ses capitaux énormes).

L'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, 3ème, n'est pas un groupe, mais une alliance et ne devrait pas figurer dans ce classement.

 

 

C'est vrai aussi. Bon j'ai l'impression que la Golf 8 marquera un recul des ventes par rapport à la Golf 7, déjà en 1er lieu parce qu'elle n'a plus de proposition électrique. J'aime beaucoup le style du Rav4, je e retourne en tout cas quand je le vois. J'ai hésité à la louer en mars, mais c'est mort en ce moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Ah bah là c'est simple, avec l'avant aussi foiré de la Golf 8, toutes les nouvelles compactes qui arrivent, notamment cette Corolla sont plus réussies esthétiquement. Y compris A3 et Leon. On peut parier que la 308 sera nettement plus belle aussi.

 

Par contre enfin, Volkswagen a réussi à moderniser son intérieur, car la Golf 7 a 10 ans de retard. Là au moins avec la Golf 8, on est dans les années 2020. Même si certains peuvent juger que la tablette tactile centralise trop de fonctionnalité, c'est vraiment moderne.

 

 

 

amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

 

 

C'est vrai aussi. Bon j'ai l'impression que la Golf 8 marquera un recul des ventes par rapport à la Golf 7, déjà en 1er lieu parce qu'elle n'a plus de proposition électrique. J'aime beaucoup le style du Rav4, je e retourne en tout cas quand je le vois. J'ai hésité à la louer en mars, mais c'est mort en ce moment :(

 

 

 

 

Toujours ce blocage, l'ID 3 remplace l' e-Golf. Et si la 8 se vends moins que la 7, c'est pas une question d'offres de motorisation, mais plutôt que la clientèle préfère les SUV aux berlines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être l'exception qui confirme la règle, puisque après deux Tiguan 2, un essai non concluant de la Golf8 (voir mon post précédent) et 30 ans de bons et loyaux services chez VW, je viens de finaliser ma commande d'une Mercedes Classe A 200d AMG Line :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Je dois être l'exception qui confirme la règle, puisque après deux Tiguan 2, un essai non concluant de la Golf8 (voir mon post précédent) et 30 ans de bons et loyaux services chez VW, je viens de finaliser ma commande d'une Mercedes Classe A 200d AMG Line :love:

 

 

Oui Papy, je pense que tu es... exceptionnel! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

Ah bah là c'est simple, avec l'avant aussi foiré de la Golf 8, toutes les nouvelles compactes qui arrivent, notamment cette Corolla sont plus réussies esthétiquement. Y compris A3 et Leon. On peut parier que la 308 sera nettement plus belle aussi.

 

Par contre enfin, Volkswagen a réussi à moderniser son intérieur, car la Golf 7 a 10 ans de retard. Là au moins avec la Golf 8, on est dans les années 2020. Même si certains peuvent juger que la tablette tactile centralise trop de fonctionnalité, c'est vraiment moderne.

 

Ah bah quand même, faut pas exagérer! Beaucoup le trouve trop "pointu" cet avant, mais c'est dicté par les normes anti-solution aussi, et la plupart des marques font de même. Mais quand à dire que c'est compl§bêtement foiré, faut quand même pas exagérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

C'est vrai aussi. Bon j'ai l'impression que la Golf 8 marquera un recul des ventes par rapport à la Golf 7, déjà en 1er lieu parce qu'elle n'a plus de proposition électrique. J'aime beaucoup le style du Rav4, je e retourne en tout cas quand je le vois. J'ai hésité à la louer en mars, mais c'est mort en ce moment :(

 

 

Je ne pense pas que la Golf 8 se vendra moins que la Golf 7 qui, dans ses versions classiques, était plus fade que ne l'est la Golf 8. De plus, elle impressionne beaucoup de monde avec son intérieur, elle fait beaucoup plus parler que sa devancière à sa sortie.

Et puis quand même, les précédentes Corolla et l'Auris était très moches et se sont très bien vendues dans le monde, Idem avec ce Rav 4 -5, le plus moche de tous les Rav 4, mais qui se vend bien...

C'est vrai que les Toyota, les gens les achètent parce que la plupart sont des hybrides et ont une bonne réputation de fiabilité, mais il ne faut pas beaucoup aimer la voiture pour conduire ces voitures qui "houinent" comme une mobylette avec un variateur auquel on a enlevé des billes dès qu'on accélère et qui de plus, n'ont rien dans le gilet... La première fois que j'ai conduit une Prius, je me suis demandé comment des gens pouvaient acheter ça s'ils l'ont essayée avant (la dernière est, je pense, la voiture la plus moche de la planète), mais en réalité, je ne vois qu'une raison: l'essai se fait très cool et les gens ne se rendent compte de ce phénomène que lorsqu'ils reçoivent la leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles planches de bord numériques auront-elles un impact pour certains consommateurs qui n'en sont pas fan, c'est à suivre et pas seulement chez Vw !

:voyons: Trop de numérique, est-ce un frein... ou non !??

 

https://www.lesnumeriques.com/ [...] 48693.html

______________________________________________________________

Nb : J'en connais plusieurs dans mon entourage, qui m'ont donné un avis :

- Ouais,c'est sympa

- Non, ça c'est pas pour moi

Un autre...

- Ma Laguna avec le multiplexage m'a planté et je m'en souviens très bien !

Pas envie d'essuyer les platres comme hier, même si l'électronique désormais est au point... Un réflexe peut être :??:

(...)

Puis,

- Toute cette "techno" c'est beau, mais l'auto est trop chère... La voiture n'est plus une priorité à la retraite, sans tomber sur une Dacia, on a des autos bien moins chères que la G8 ! En clair, "il"a le temps de chercher un compromis moin onéreux... Donc, pas forcément de Golf dans le garage à l'avenir !

Golf possible ? Oui !

Des Golf 7 neuves à prix cassés ! Oui, il y en a !

Occasion ou non ? Faut voir !

Rien n'est impossible si on reste avec 2 voitures..

(...)

- Enfin

Une démarche qui en vaut une autre... Un voisin avec des autos qu'il garde moins de 6 ans (moyenne) :ange:

On repousse : Le contrôle technique de l'actuelle (février) est OK !

Donc dans 18 mois, on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup critiquent l’avant, je suis d’accord, mais moi j’aime pas l’arrière non plus.

Je trouve que ça fait trop mastoc comme ça, je préférais aussi la 7 sur ce point.

C’est dingue qu’en changeant si peu de choses la voiture me renvoie une image si dégradée en design.

Ca reste une Golf oui, mais la 8 n’est pas un bon millésime.

 

La plus réussie du groupe VAG reste la Leon, l’Audi A3 étant aussi un ratage stylistique à mon goût.

Malheureusement la Seat a un intérieur vraiment daté avec son écran central simplement posé au milieu comme ça se faisait 10 ans plus tôt.

Bref que des déceptions ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Peut-être que Volkswagen "a saboté" un peu sa Golf pour que les clients aillent sur l'ID3 qui finalement parait plus réussie :D

 

La Golf 9 n'existera peut-être jamais, la Golf représente l'ancien monde des moteurs thermiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...