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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII (2020)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §oxa876fh

Beaucoup critiquent l’avant, je suis d’accord, mais moi j’aime pas l’arrière non plus.

Je trouve que ça fait trop mastoc comme ça, je préférais aussi la 7 sur ce point.

C’est dingue qu’en changeant si peu de choses la voiture me renvoie une image si dégradée en design.

Ca reste une Golf oui, mais la 8 n’est pas un bon millésime.

 

La plus réussie du groupe VAG reste la Leon, l’Audi A3 étant aussi un ratage stylistique à mon goût.

Malheureusement la Seat a un intérieur vraiment daté avec son écran central simplement posé au milieu comme ça se faisait 10 ans plus tôt.

Bref que des déceptions ces derniers temps.

 

 

son écran central simplement posé au milieu comme ça se faisait 10 ans plus tôt???

Tu m'en trouveras des écrans comme ça en 2010... Arrivé sur l'A3 en 2012, et encore, c'était un modèle précurseur... Sur l'A4, c'était en 2016. Par contre, nombre de modèles actuels ont des écrans sur le TDB, tel le 3008, les X3 et X5, toutes les Fords, etc... Donc que ce soit démodé n'est pas vrai.

Lorsqu'il est accessible du conducteur et tactile, c'est le meilleur endroit pour un écran central, pour la lecture d'un GPS. Le rappel dans l'AID du GPS est bien, mais comme la plupart des personnes utilisent maintenant CarPlay ou Androïd Auto, pas de rappel central...

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Peut-être que Volkswagen "a saboté" un peu sa Golf pour que les clients aillent sur l'ID3 qui finalement parait plus réussie :D

 

La Golf 9 n'existera peut-être jamais, la Golf représente l'ancien monde des moteurs thermiques.

 

Tu prédis aussi que la 308 III et le 3008 III ne sortiront pas non plus?

 

Je pense que les médias t'ont un peu trop intoxiqué...

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son écran central simplement posé au milieu comme ça se faisait 10 ans plus tôt???

Tu m'en trouveras des écrans comme ça en 2010... Arrivé sur l'A3 en 2012, et encore, c'était un modèle précurseur... Sur l'A4, c'était en 2016. Par contre, nombre de modèles actuels ont des écrans sur le TDB, tel le 3008, les X3 et X5, toutes les Fords, etc... Donc que ce soit démodé n'est pas vrai.

Lorsqu'il est accessible du conducteur et tactile, c'est le meilleur endroit pour un écran central, pour la lecture d'un GPS. Le rappel dans l'AID du GPS est bien, mais comme la plupart des personnes utilisent maintenant CarPlay ou Androïd Auto, pas de rappel central...

 

 

Non mais c’est pas la position qui me gêne, c’est l’intégration dans la planche de bord.

Ça fait écran juste posé sur la tranche, aucun travail pour l’intégrer proprement ou de façon un peu design.

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Invité §oxa876fh

 

Non mais c’est pas la position qui me gêne, c’est l’intégration dans la planche de bord.

Ça fait écran juste posé sur la tranche, aucun travail pour l’intégrer proprement ou de façon un peu design.

 

 

Voila un intérieur de Ford actuel (nouveau Puma encensé par la critique) puis celui de la Leon. Bien entendu, celui de la Léon est moins joli, et l'écran est bien moins intégré... :lol: Bon, je respecte tes gouts, mais tu ne peux pas dire que c'est mal fait parce que ça ne te plait pas. Ce positionnement aérien permet une finesse de TDB que ne permet pas un écran intégré, c'est le choix des designers et l'on peut aimer ou non, mais pas dire que c'est démodé de 10 ans. Parce que c'est faux.

ford_puma_titanium_x_4.jpg

 

S8-presentation-video-seat-leon-2020-connectee-hybridee-et-sans-complexe-face-a-la-golf-617768.jpg

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Invité §fre585Fr

 

Non mais c’est pas la position qui me gêne, c’est l’intégration dans la planche de bord.

Ça fait écran juste posé sur la tranche, aucun travail pour l’intégrer proprement ou de façon un peu design.

 

+1

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Invité §Jey863cT

Pour moi, VW fait une erreur de séparer les modèles électriques aux thermiques. Je trouve la position de PEUGEOT par exemple bien meilleurs. On aime une voiture, on choisie si on la veut en essence, diesel ou électrique/hybride. On évite un trop large catalogue, et on garde les best-seller.

 

Sachant que l'avenir ne sera pas tout électrique ! Suffit de voir les retours très négatifs des garages, rien n'est au point !

Le choix de l'hybride est un choix plus raisonnable, durable et multi tâche.

 

Ca reste mon avis ;)

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Pour moi, VW fait une erreur de séparer les modèles électriques aux thermiques. Je trouve la position de PEUGEOT par exemple bien meilleurs. On aime une voiture, on choisie si on la veut en essence, diesel ou électrique/hybride. On évite un trop large catalogue, et on garde les best-seller.

 

Sachant que l'avenir ne sera pas tout électrique ! Suffit de voir les retours très négatifs des garages, rien n'est au point !

Le choix de l'hybride est un choix plus raisonnable, durable et multi tâche.

 

Ca reste mon avis ;)

 

 

Je pensais comme toi mais je commence tout doucement à me raviser en considérant que du coup tu embarques 2 technologies différentes qui fonctionnent ensemble. Tu as donc 2x + de pannes potentielles et 2x les coûts d'entretien (même si je sais que l'électrique est moins cher à ce niveau). Est-ce que lorsqu'une à une panne, l'autre techno est-elle toujours utilisable seule ? Tant que ça va, ça va... mais le jour où ça ne va plus...

 

La micro-hybridation par contre, ça me paraît indispensable.

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Invité §dav512aL

 

Je pensais comme toi mais je commence tout doucement à me raviser en considérant que du coup tu embarques 2 technologies différentes qui fonctionnent ensemble. Tu as donc 2x + de pannes potentielles et 2x les coûts d'entretien (même si je sais que l'électrique est moins cher à ce niveau). Est-ce que lorsqu'une à une panne, l'autre techno est-elle toujours utilisable seule ? Tant que ça va, ça va... mais le jour où ça ne va plus...

 

La micro-hybridation par contre, ça me paraît indispensable.

 

 

 

Et c'est quoi l'entretien d'un moteur électrique ?

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Invité §oxa876fh

 

 

Et c'est quoi l'entretien d'un moteur électrique ?

 

Chez VW, on ne sait pas encore. Chez Tesla, absolument aucun entretien. Juste les pneus et freins à changer, pas de nécessité d'aller chez Tesla.

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Invité §oxa876fh

Pour moi, VW fait une erreur de séparer les modèles électriques aux thermiques. Je trouve la position de PEUGEOT par exemple bien meilleurs. On aime une voiture, on choisie si on la veut en essence, diesel ou électrique/hybride. On évite un trop large catalogue, et on garde les best-seller.

 

Sachant que l'avenir ne sera pas tout électrique ! Suffit de voir les retours très négatifs des garages, rien n'est au point !

Le choix de l'hybride est un choix plus raisonnable, durable et multi tâche.

 

Ca reste mon avis ;)

 

 

Le problème avec les "tout en un", c'est qu'elles ne sont pas développées spécialement pour la techno électrique, et du coup, ça reste une voiture classique avec un entrainement électrique à petite autonomie.

L'hybride rechargeable n'est jamais rentable (j'ai hésité à acheter une GTE et tout bien pesé, j'avais pris une GTD, 10000€ de différence remises déduites). Le surcout est énorme, il n'y a quasiment pas de remise, le cout du rechargement électrique pour faire bien moins que les 50km annoncés n'est pas gratuit (mais jamais comptabilisé), la puissance max annoncée ne fonctionne qu'avec quelques appuis sur l'accélérateur, et contrairement à ce que croient beaucoup de personnes, les batteries ne se rechargent pas en roulant! Il y a bien un mode spécifique, mais il fait tellement surconsommer la voiture que ça coute plus cher que de rouler en thermique.

Quand aux hybrides non rechargeables Toyota, pour avoir roulé avec, il ne faut pas aimer beaucoup la voiture pour rouler avec (bruit de mobylette insupportable à l'accélération, moteur mou...).

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Voila un intérieur de Ford actuel (nouveau Puma encensé par la critique) puis celui de la Leon. Bien entendu, celui de la Léon est moins joli, et l'écran est bien moins intégré... :lol: Bon, je respecte tes gouts, mais tu ne peux pas dire que c'est mal fait parce que ça ne te plait pas. Ce positionnement aérien permet une finesse de TDB que ne permet pas un écran intégré, c'est le choix des designers et l'on peut aimer ou non, mais pas dire que c'est démodé de 10 ans. Parce que c'est faux.

ford_puma_titanium_x_4.jpg

 

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Je trouve celui-là pas mal :love:

 

 

 

2019-Mercedes-Benz-A-Class-Hatch-23.jpg

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Invité §Lau620QA

Pour moi, VW fait une erreur de séparer les modèles électriques aux thermiques. Je trouve la position de PEUGEOT par exemple bien meilleurs. On aime une voiture, on choisie si on la veut en essence, diesel ou électrique/hybride. On évite un trop large catalogue, et on garde les best-seller.

 

Sachant que l'avenir ne sera pas tout électrique ! Suffit de voir les retours très négatifs des garages, rien n'est au point !

Le choix de l'hybride est un choix plus raisonnable, durable et multi tâche.

 

Ca reste mon avis ;)

 

 

Idem Clio/Zoé, séparer les deux c'est dommageable je pense. Puis ça fait subitement passer le best-seller pour ... has-been. Pas has been en 2020, mais en 2025, Clio, Golf et compagnie sans version electrique, ça sera vraiment vu comme ancien.

 

Bon après on est sûr de rien sur l'avenir automobile, c'est plus flou que jamais.

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Invité §oxa876fh

 

Je trouve celui-là pas mal :love:

 

 

 

2019-Mercedes-Benz-A-Class-Hatch-23.jpg

 

 

Oui Papy, vu de face, il est superbe, mais de coté, aucun écran intégré comme le dit Fredgolf. Sur les classes E, ces écrans paraissent mieux intégrés (ajout d'une casquette) bien que placés au même endroit, et çà fait plus fini.

Sur la classe A, l'affichage est joli c'est vrai, mais quand les écrans sont éteints, la magie s'évapore... C'est un peu vrai sur tous les écrans digitaux, mais avec ces écrans Mercedes pas du tout intégrés, c'est encore plus vrai.

Ceux de la Golf 8 sont bien mieux intégrés, même s'ils ne donnent pas la même impression de continuité.

Après c'est une question de gout ces écrans flottants, mais celui de la Léon n'est pas ringard, même la plupart des voitures coréennes ont l'écran central placé de la même manière.

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Invité §Jey863cT

 

Le problème avec les "tout en un", c'est qu'elles ne sont pas développées spécialement pour la techno électrique, et du coup, ça reste une voiture classique avec un entrainement électrique à petite autonomie.

L'hybride rechargeable n'est jamais rentable (j'ai hésité à acheter une GTE et tout bien pesé, j'avais pris une GTD, 10000€ de différence remises déduites). Le surcout est énorme, il n'y a quasiment pas de remise, le cout du rechargement électrique pour faire bien moins que les 50km annoncés n'est pas gratuit (mais jamais comptabilisé), la puissance max annoncée ne fonctionne qu'avec quelques appuis sur l'accélérateur, et contrairement à ce que croient beaucoup de personnes, les batteries ne se rechargent pas en roulant! Il y a bien un mode spécifique, mais il fait tellement surconsommer la voiture que ça coute plus cher que de rouler en thermique.

Quand aux hybrides non rechargeables Toyota, pour avoir roulé avec, il ne faut pas aimer beaucoup la voiture pour rouler avec (bruit de mobylette insupportable à l'accélération, moteur mou...).

Vu comme ça pourquoi pas, mais l'électrique avec batterie ne peut-être l'avenir, et moi je ne suis pas adepte du tout.

Au vu des tarifs, je vise un micro hybridation avec le eTFSI, pour commencer c'est déjà bien, et merci de ton retour sur la GTE :)

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Invité §dav512aL

 

Idem Clio/Zoé, séparer les deux c'est dommageable je pense. Puis ça fait subitement passer le best-seller pour ... has-been. Pas has been en 2020, mais en 2025, Clio, Golf et compagnie sans version electrique, ça sera vraiment vu comme ancien.

 

Bon après on est sûr de rien sur l'avenir automobile, c'est plus flou que jamais.

 

 

 

C'est pas has-been, tu est aveuglé par la politique de PSA, que tu érige en 8ième merveille du monde illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

D’ailleurs la e-208 n'est pas très abouti pour une voiture électrique, c'est dommage.

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Invité §dav512aL

 

Le problème avec les "tout en un", c'est qu'elles ne sont pas développées spécialement pour la techno électrique, et du coup, ça reste une voiture classique avec un entrainement électrique à petite autonomie.

L'hybride rechargeable n'est jamais rentable (j'ai hésité à acheter une GTE et tout bien pesé, j'avais pris une GTD, 10000€ de différence remises déduites). Le surcout est énorme, il n'y a quasiment pas de remise, le cout du rechargement électrique pour faire bien moins que les 50km annoncés n'est pas gratuit (mais jamais comptabilisé), la puissance max annoncée ne fonctionne qu'avec quelques appuis sur l'accélérateur, et contrairement à ce que croient beaucoup de personnes, les batteries ne se rechargent pas en roulant! Il y a bien un mode spécifique, mais il fait tellement surconsommer la voiture que ça coute plus cher que de rouler en thermique.

Quand aux hybrides non rechargeables Toyota, pour avoir roulé avec, il ne faut pas aimer beaucoup la voiture pour rouler avec (bruit de mobylette insupportable à l'accélération, moteur mou...).

 

 

 

Si c'est le cas, pas à 100%. Une fois la batterie vide (enfin atteint un certain niveau, puisqu'elle n'est jamais complètement vide) elle fonctionne comme une hybride "classique", avec lors des phases de ralentissement et de freinage la récupération d'énergie qui se fait et le moteur électrique aide le thermique.

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Invité §Lau620QA

C'est pas has-been, tu est aveuglé par la politique de PSA,

 

 

Pourquoi tu parles de PSA ?

 

que tu érige en 8ième merveille du monde illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

 

Sources ?

 

D’ailleurs la e-208 n'est pas très abouti pour une voiture électrique, c'est dommage.

 

 

Non, en effet, elle n'a pas assez de bugs :ange:

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Invité §dav512aL

 

Pourquoi tu parles de PSA ?

 

 

 

 

Par-ce que tu parle en permance de ton groupe fétiche et n'hésite jamais à critiquer VAG sur les topic

 

 

Sources ?

 

 

 

 

Toi même :hihi:

 

Non, en effet, elle n'a pas assez de bugs :ange:

 

 

 

Chargeur de 11kW en option sinon temps de charge de plus de 7h sur une borne publique, impossible de tenir la charge à 100 kW bien longtemps, capacité utile plus faible qu'annoncé, puissance maxi atteignable uniquement en mode sport...

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Invité §Lau620QA

Par-ce que tu parle en permance de ton groupe fétiche et n'hésite jamais à critiquer VAG sur les topic

 

 

Mais c'est toi qui en parle, relis toi ! Je parlais de Golf,/ID3 puis le parallèle Clio/Zoé, et toi tu dévies. :bloup:

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Invité §dav512aL

 

Mais c'est toi qui en parle, relis toi ! Je parlais de Golf,/ID3 puis le parallèle Clio/Zoé, et toi tu dévies. :bloup:

 

 

 

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Oui Papy, vu de face, il est superbe, mais de coté, aucun écran intégré comme le dit Fredgolf. Sur les classes E, ces écrans paraissent mieux intégrés (ajout d'une casquette) bien que placés au même endroit, et çà fait plus fini.

Sur la classe A, l'affichage est joli c'est vrai, mais quand les écrans sont éteints, la magie s'évapore..EXACT. C'est un peu vrai sur tous les écrans digitaux, mais avec ces écrans Mercedes pas du tout intégrés, c'est encore plus vrai.

Ceux de la Golf 8 sont bien mieux intégrés, même s'ils ne donnent pas la même impression de continuité.

Après c'est une question de gout ces écrans flottants, mais celui de la Léon n'est pas ringard, même la plupart des voitures coréennes ont l'écran central placé de la même manière.

 

 

Il est vrai que lorsqu'ils sont éteints et que l'on voit les traces de doigts, ce n'est pas du plus bel effet :pfff: .

Ce qui ne me plait pas sur la Golf 8, c'est l'espace derrière l'écran, bonjour le nettoyage ........

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Invité §oxa876fh

 

 

Si c'est le cas, pas à 100%. Une fois la batterie vide (enfin atteint un certain niveau, puisqu'elle n'est jamais complètement vide) elle fonctionne comme une hybride "classique", avec lors des phases de ralentissement et de freinage la récupération d'énergie qui se fait et le moteur électrique aide le thermique.

 

 

Malheureusement non, les hybrides rechargeables ne fonctionnent pas du tout comme les hybrides une fois déchargées. Et c'est bien le problème, car la consommation est bien plus élevée qu'avec une Toyota en ville lorsque la batterie est déchargée.

Le gros plus des hybrides Toyota, c'est la gestion de leurs batteries qui n'est jamais prise en défaut, même après d'énormes kilométrages. Je n'apprécie pas la conduite de ces voitures à variateur, mais je reconnais humblement qu'aucun constructeur ne leur arrive à la cheville quand à la gestion des batteries, et ceci sans se préoccuper de rien!

Après, l'économie de carburant d'une Toyota en ville est très nette, mais absente sur route. En ville, avec une conduite en principe douce, ces voitures sont très bien. Pas sur route...

Avec les hybrides rechargeables, si tu arrives en ville après avoir épuisé la batterie, tu roule en thermique avec un surplus de poids, et je t'assure que c'est loin d'être économique! Sur les GTE, il y a un mode pour conserver de l'électricité à l'arrivée en ville après la route, mais du coup, tu ne profites plus de l'hybride sur la route. Ajouté au tarif très élevé par rapport au modèle équivalent en essence, et un entretien particulier et donc cher, c'est perdant-perdant pour la plupart des utilisateurs.

 

Pour celui qui ne le sait pas, je rappelle qu'une Tesla Model 3 petite autonomie fait 275cv, roule 350km à 130km/h sans difficulté et avec le maillage de superchargeurs, est rechargée à 80% en 20mn, on peut facilement traverser la France avec 1H d'arrêt, ce qui est bien le minimum à réaliser de toutes façons. Il y a peu, une model 3 valait 42000€ après bonus (aujourd'hui c'est 45000, le gouvernement protège les constructeurs français) , soit moins cher qu'une Golf GTE, et un plein coute 12€ max. Bien entendu, le modele performance est plus cher, mais qui a besoin de près de 500cv? (si, celui qui veut une M3 ou une RS4, puisque la Model 3 performance est plus performante à tous les niveaux, pour bien moins cher...).

Évidemment, si l'on regarde ce que font les autres constructeurs en modèles électrique, il n'y a rien qui ressemble à une Tesla, même de loin. J'espère toujours que VW sera capable de s'approcher de ce que fait Tesla, sinon, peu d'intérêt...

Concernant la micro hybridation, tous les essais réalisés par les spécialistes indiquent qu'il n'y a malheureusement aucun avantage, pas une goute d'essence économisée, sauf bien sur pour la phase d'homologation....

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Invité §dav512aL

Malheureusement non, les hybrides rechargeables ne fonctionnent pas du tout comme les hybrides une fois déchargées. Et c'est bien le problème, car la consommation est bien plus élevée qu'avec une Toyota en ville lorsque la batterie est déchargée.

Le gros plus des hybrides Toyota, c'est la gestion de leurs batteries qui n'est jamais prise en défaut, même après d'énormes kilométrages. Je n'apprécie pas la conduite de ces voitures à variateur, mais je reconnais humblement qu'aucun constructeur ne leur arrive à la cheville quand à la gestion des batteries, et ceci sans se préoccuper de rien!

Après, l'économie de carburant d'une Toyota en ville est très nette, mais absente sur route. En ville, avec une conduite en principe douce, ces voitures sont très bien. Pas sur route...

Avec les hybrides rechargeables, si tu arrives en ville après avoir épuisé la batterie, tu roule en thermique avec un surplus de poids, et je t'assure que c'est loin d'être économique! Sur les GTE, il y a un mode pour conserver de l'électricité à l'arrivée en ville après la route, mais du coup, tu ne profites plus de l'hybride sur la route. Ajouté au tarif très élevé par rapport au modèle équivalent en essence, et un entretien particulier et donc cher, c'est perdant-perdant pour la plupart des utilisateurs.

 

Pour celui qui ne le sait pas, je rappelle qu'une Tesla Model 3 petite autonomie fait 275cv, roule 350km à 130km/h sans difficulté et avec le maillage de superchargeurs, est rechargée à 80% en 20mn, on peut facilement traverser la France avec 1H d'arrêt, ce qui est bien le minimum à réaliser de toutes façons. Il y a peu, une model 3 valait 42000€ après bonus (aujourd'hui c'est 45000, le gouvernement protège les constructeurs français) , soit moins cher qu'une Golf GTE, et un plein coute 12€ max. Bien entendu, le modele performance est plus cher, mais qui a besoin de près de 500cv? (si, celui qui veut une M3 ou une RS4, puisque la Model 3 performance est plus performante à tous les niveaux, pour bien moins cher...).

Évidemment, si l'on regarde ce que font les autres constructeurs en modèles électrique, il n'y a rien qui ressemble à une Tesla, même de loin. J'espère toujours que VW sera capable de s'approcher de ce que fait Tesla, sinon, peu d'intérêt...

Concernant la micro hybridation, tous les essais réalisés par les spécialistes indiquent qu'il n'y a malheureusement aucun avantage, pas une goute d'essence économisée, sauf bien sur pour la phase d'homologation....

 

 

 

Donc les hybrides plug-in une fois la batterie vide il se passe plus rien ? Le moteur électrique est à l'arrêt ? Il ne refonctionne plus jusqu'à la prochaine recharge ?

 

 

En quoi l'entretien est particulier ? Il faut vidanger la batterie ? Changer les plaquettes de freins du moteur électrique ?

 

 

Pourtant chez Toyota la seul chose qui différencie l'entretien c'est le bilan HSD et éventuellement le remplacement du liquide inverseur.

 

 

Chez Kia/Hyundai il n'y a pas d'entretien particulier en plus par rapport à la version thermique. Je n'ai jamais entendu non plus d'entretien particulier sur la gamme GTE.

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Bonsoir,

 

@oxanou : je ne prétends pas tirer de ma seule expérience une généralisation à tous les usages/tous les véhicules, mais en presque 5 ans 1/2 d'utilisation d'une hybride rechargeable (cf ma signature), je ne suis pas vraiment d'accord avec certaines choses que tu as écrites dans 2 messages récents, cf ci-dessous; d'autant plus que les hybrides rechargeables, de par leurs spécificités et plus encore que les autres voitures/les autres carburants, ne se prêtent pas vraiment à des généralisations telles que certaines que tu as écrites:

 

.../... le cout du rechargement électrique pour faire bien moins que les 50km annoncés n'est pas gratuit (mais jamais comptabilisé), la puissance max annoncée ne fonctionne qu'avec quelques appuis sur l'accélérateur, et contrairement à ce que croient beaucoup de personnes, les batteries ne se rechargent pas en roulant! Il y a bien un mode spécifique, mais il fait tellement surconsommer la voiture que ça coute plus cher que de rouler en thermique.

 

Si je n'ai que très rarement atteint 50km d'EV avec ma G7 GTE, et malgré 2 "pointes" à 51km réellement faits avec une batterie chargée à fond, sur l'ensemble de mon utilisation j'ai eu en moyenne un peu moins de 44 km d'autonomie réelle avec une charge complète; et pour ma part j'ai toujours comptabilisé la recharge dans mon PRK (1km EV me revenait à env 2,3cts).

Et si, lorsqu'elle est vide ou qu'on a atteint la valeur "Save" choisie, la batterie se recharge un peu en roulant, même sans utiliser le mode spécifique "Charge" qui, c'est vrai, coûte assez cher en essence.

 

Malheureusement non, les hybrides rechargeables ne fonctionnent pas du tout comme les hybrides une fois déchargées (1). Et c'est bien le problème, car la consommation est bien plus élevée qu'avec une Toyota en ville lorsque la batterie est déchargée.

.../...

Après, l'économie de carburant d'une Toyota en ville est très nette, mais absente sur route. En ville, avec une conduite en principe douce, ces voitures sont très bien. Pas sur route...(2)

Avec les hybrides rechargeables, si tu arrives en ville après avoir épuisé la batterie, tu roule en thermique avec un surplus de poids, et je t'assure que c'est loin d'être économique!(2bis) Sur les GTE, il y a un mode pour conserver de l'électricité à l'arrivée en ville après la route, mais du coup, tu ne profites plus de l'hybride sur la route(3). Ajouté au tarif très élevé par rapport au modèle équivalent en essence(4), et un entretien particulier (5) et donc cher, c'est perdant-perdant pour la plupart(6) des utilisateurs.

 

(1) je n'ai peut-être pas bien compris ce que tu entends par "fonctionner comme une hybride", mais pour moi, si, le "fonctionnement" est semblable (cf ce que j'ai écrit dans mon 1er commentaire): sur l'Outlander PHEV quand on roule batterie vide (ou à la valeur save atteinte) et qu'on observe les flux d'énergie, on constate que la batterie se recharge puis se décharge en permanence en roulant; au tdb ça se traduit par une indication d'EV prévue qui passe constamment de 0 à 1 ou 2km. Sur la GTE ça pouvait aller jusqu'à 4km (j'ai même eu 6km une fois, mais les conditions étaient assez particulières).

Et comme une hybride rechargeable ne vide jamais complètement sa batterie, il reste toujours suffisamment d'énergie pour que le thermique donne un coup de boost en cas de besoin; du moins si on ne conduit pas en permanence(*) avec un style de conduite rallye, ce qui n'est pas la vocation de ce type de véhicule.

Ça, c'est mon expérience perso avec la GTE et le PHEV, mais il semble que cela se confirme aussi chez PSA d'après les retex du 3008H4 et du DS7Crossback qu'on peut lire ici chacun sur leur forum respectif.

(*) encore que, sur la GTE, il paraît que parmi les différents modes de conduite disponibles le mode "GTE" est fait pour ça; mais je ne sais pas si c'est vrai car je ne l'ai quasiment jamais utilisé.

 

(2) je n'ai pas suffisamment d'expérience, ni de conduite en ville avec une HSD Totota, ni de conduite en hybride en ville avec la GTE ou le PHEV, mais d'une part le gabarit d'une Auris ou d'une Prius n'en fait pas spécifiquement des citadines (donc il faut prendre en compte l'usage route aussi) et d'autre part une PHEV "bien" utilisée permet "normalement" de toujours rouler en pur EV en ville.

(2bis) cf (2): ce cas ne doit qu'être exceptionnel si on a bien géré son autonomie; ou alors c'est que les PHEV ne sont pas faits pour toi; c'est pour ça que je disais en préambule que les PHEV ne se prêtent pas aux généralisations, car chaque cas est particulier.

 

(3) ben si, cf ma remarque (1)

 

(4) puisque tu as parlé de remises dans un message, ça existe aussi sur les hybrides rechargeables: par exemple quand j'ai acheté mon 1er PHEV, Mitsu faisait une opération "le PHEV au prix du Diesel"; j'ai aussi eu une remise à l'achat de ma GTE.

 

(5) que ce soit pour le PHEV ou la GTE, je n'ai pas trouvé l'entretien annuel spécialement cher, ni spécifique pour l'électricité; et en plus on économise des disques et des plaquettes de freins. Mais peut-être que les choses sont différentes sur des véhicules âgés.

 

(6) de nouveau, je redis qu'on ne peut pas généraliser, car le coût d'usage d'un PHEV est très intimement lié au "profil de roulage" de l'usager (par exemple je suis un petit rouleur et fais env 2/3 de mes km en urbain/périurbain -donc en pur EV-, le PHEV est idéal pour moi). Et puis il est clair qu'on n'achète pas un PHEV pour faire des économies, mais parce qu'on a -aussi- d'autres objectifs en tête...

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Invité §oxa876fh

 

 

Donc les hybrides plug-in une fois la batterie vide il se passe plus rien ? Le moteur électrique est à l'arrêt ? Il ne refonctionne plus jusqu'à la prochaine recharge ?

 

 

En quoi l'entretien est particulier ? Il faut vidanger la batterie ? Changer les plaquettes de freins du moteur électrique ?

 

 

Pourtant chez Toyota la seul chose qui différencie l'entretien c'est le bilan HSD et éventuellement le remplacement du liquide inverseur.

 

 

Chez Kia/Hyundai il n'y a pas d'entretien particulier en plus par rapport à la version thermique. Je n'ai jamais entendu non plus d'entretien particulier sur la gamme GTE.

 

 

La différence concernant l'entretien, c'est la périodicité, plan Q14 sur les GTE, donc 15000 ou un an, au lieu de deux sur le TSI 150. Du coup, ça double le prix (bon c'est vrai que bon nombre de concurrents imposent les révisions tous les ans).

Ensuite, impossible de faire quoi que ce soit soi même, et surtout impossibilité d'aller ailleurs que chez un CC VW même après la garantie.

Bien sur, la batterie se recharge un peu en roulant en thermique (du moins en ralentissant ou freinant), mais la batterie est beaucoup plus grosse que sur une Toyota, la recharge est donc vraiment minime. SI Toyota a choisi un convertisseur de couple si désagréable plutôt qu'une boite de vitesses sur ses hybrides, c'est justement parce que cela permet un rechargement constant de la batterie au lâcher de pied, la puissance de celle-ci étant adaptée au système. Sur une GTE, la batterie est adaptée à la recharge sur réseau.

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Bonjour,

 

je suis globalement d'accord avec ce que tu viens d'écrire, oxanou, mais j'ai un bémol conséquent sur une chose, qui permet de ne pas remettre en cause ce que j'ai écrit en particulier sur le fonctionnement batterie vide ou à la limite save atteinte: bien sûr que en pourcentage de sa capacité totale la batterie d'un PHEV se recharge en roulant beaucoup moins que celle d'une hybride simple; mais en valeur absolue, c'est probablement assez proche (?), et surtout ça permet bien au PHEV de se comporter comme une hybride simple. En tout cas au moins si on utilise le mode B de la G7 GTE ou les modes B2 à B5 du Mitsu PHEV; et là encore, c'est visible au tdb dès le lâcher de pédale, comme sur la HSD.

 

Remarque: la difficulté, voire l'impossibilité, d'intervention soi-même est identique, chez Toy comme chez VW ou chez Mitsu: la partie thermique/mécanique ne pose pas de souci particulier -sauf pour un pro, qui doit avoir un agrément électrique spécifique, mais qui d'après le dernier (Ford) chez qui je suis allé pour faire une intervention en carrosserie sur mon Mitsu, se pose de la même façon pour Toy HSD, Mitsu PHEV ou VW GTE-, les interventions générales du genre pneus, freins, géométrie des trains, non plus. Même l'intervention sur le circuit 12V est possible (j'en avais fait quelques unes sur mon 1er PHEV), si on respecte les précautions habituelles et celles spécifiques mentionnées par le constructeur.

En résumé, pour la partie entretien/interventions: la différence est effectivement nette entre pur thermique et hybride; par contre, entre hybride simple et hybride rechargeable, pour moi c'est kif-kif.

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Invité §oxa876fh

Bonjour,

 

je suis globalement d'accord avec ce que tu viens d'écrire, oxanou, mais j'ai un bémol conséquent sur une chose, qui permet de ne pas remettre en cause ce que j'ai écrit en particulier sur le fonctionnement batterie vide ou à la limite save atteinte: bien sûr que en pourcentage de sa capacité totale la batterie d'un PHEV se recharge en roulant beaucoup moins que celle d'une hybride simple; mais en valeur absolue, c'est probablement assez proche (?), et surtout ça permet bien au PHEV de se comporter comme une hybride simple. En tout cas au moins si on utilise le mode B de la G7 GTE ou les modes B2 à B5 du Mitsu PHEV; et là encore, c'est visible au tdb dès le lâcher de pédale, comme sur la HSD.

 

Remarque: la difficulté, voire l'impossibilité, d'intervention soi-même est identique, chez Toy comme chez VW ou chez Mitsu: la partie thermique/mécanique ne pose pas de souci particulier -sauf pour un pro, qui doit avoir un agrément électrique spécifique, mais qui d'après le dernier (Ford) chez qui je suis allé pour faire une intervention en carrosserie sur mon Mitsu, se pose de la même façon pour Toy HSD, Mitsu PHEV ou VW GTE-, les interventions générales du genre pneus, freins, géométrie des trains, non plus. Même l'intervention sur le circuit 12V est possible (j'en avais fait quelques unes sur mon 1er PHEV), si on respecte les précautions habituelles et celles spécifiques mentionnées par le constructeur.

En résumé, pour la partie entretien/interventions: la différence est effectivement nette entre pur thermique et hybride; par contre, entre hybride simple et hybride rechargeable, pour moi c'est kif-kif.

 

 

On est d'accord.

Concernant ton autonomie, tu surgonfles comme le font les constructeurs pour moins consommer lors des tests?

Parce que lors de mes essais de la GTE, en étant très très cool, uniquement sur route de campagne, je n'avais pas réussi à faire plus de 40km.

Et lors d'un essai avec 2 fortes accélérations (sur une très très courte distance, j'avais perdu 8 km d'autonomie (1x en mode GTE, une seconde fois en kick down, ce qui revient au même)....

Bien entendu, une PHEV peut parfaitement correspondre à certains utilisateurs, mais je reste persuadé de deux choses:

- ça ne correspond pas à la majorité des utilisateurs.

- le surcout est insurmontable (en tous cas chez VW ou chez PSA maintenant, je ne connais pas les tarifs pratiqués par Mitsubishi).

Si j'explique tout ça, c'est parce que beaucoup croient au miracle des PHEV et pensent que c'est l'avenir, alors que non, malgré ce qu'en disent beaucoup, l'avenir est bien électrique, et qu'avec une autonomie correcte et un bon maillage, ce type d'énergie peut convenir à la plupart des utilisateurs.

Il manque juste des vrais concurrents à Tesla et un bon maillage de recharges, qui tardent beaucoup à arriver (quand je vois ce que font les 3 prémiums allemands en autonomie et tarif, Tesla a de beaux jours à venir). Mon avis est qu'hors Tesla, les constructeurs achètent la partie la plus chère des voitures électriques et hybrides (les batteries), ce qui les rend peu rentables, surtout pour les pures électriques avec de grosses batteries.

Le lancement de modèles hybrides leur permet une rentabilité préservée mais nécessite quand même un fort surcout à la vente et très peu de remises, d'ou l'impossibilité pour la majorité des utilisateurs de rentabiliser ce type de modèles.

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Bonjour,

 

j'ai essayé le surgonflage, d'autant plus facilement que VW indique 2 jeux de pressions, dont un qu'il appelle (si je me souviens bien) "confort". Ce que j'ai constaté ne m'a pas semblé significatif -amha c'était plutôt dans les limites des erreurs de mesure ou simplement de conditions de roulage pas strictement identiques (profil de route, météo, traffic)-, donc j'ai laissé tomber car la dégradation du confort, elle, était bien perceptible => je suis revenu aux pressions "confort" (+50g par sécurité). Pourtant j'étais en 16" => j'imagine même pas ce que ça aurait donné en 17 ou 18".

Et ça pourrait être une des causes de tes constats d'autonomie différents des miens; en particulier si j'en juge par ce qui se passe avec mes Mitsu PHEV: le 1er était en 16", l'actuel est en 18" et a une autonomie EV réelle franchement plus faible; bon, ce n'est pas la seule différence entre les 2 véhicules et je continue à investiguer avec mon concess, mais cette question des pneus est probablement importante.

 

Pour la deuxième partie de ton message, je ne vais pas refaire ici le débat qui a déjà eu lieu sur de nombreux fils à propos de l'intérêt -ou pas- d'un PHEV, je rappelle juste quelques points:

 

- je suis d'accord sur le fait que ça ne convient peut-être pas à la majorité des utilisateurs, par contre je ne suis pas sûr que ce nombre d'usagers potentiels soit si petit; en particulier si les constructeurs (ex Merco) augmentent -un peu- l'autonomie EV. GM qui, comme beaucoup de précurseurs, a eu le tort d'avoir raison trop tôt, avait donné à son Ampera une autonomie théorique de 80km, parce que d'après les études faites ça permettait à beaucoup de gens (une "majorité" ?) de faire l'AR quotidien domicile-travail en pur EV.

 

- le plus important (et je l'ai déjà dit et redit ici plusieurs fois en quelques jours ;) ): pour un PHEV plus que pour tout autre véhicule il faut analyser suffisamment finement avant l'achat le type de trajet qu'on fait pour savoir si ça sera "rentable", ou du moins pas trop "surcoûteux".

 

- j'ai mis des guillemets dans le paragraphe précédent car (là aussi je l'ai écrit plus haut ;) ) amha on n'achète pas un PHEV avant tout pour faire des économies (pour ma part j'avais décidé que si simplement ça ne me coûtait, à l'usage, pas plus cher qu'avant, ça me conviendrait; et de ce point de vue, les résultats ont largement dépassé mes attentes): il y a aussi la volonté de pas émettre de saloperies en environnement urbain, la possibilité d'accéder à certains lieux où les pures thermiques et les hybrides simples sont/seront interdites (il va y en avoir de plus en plus), le plaisir de rouler en pur EV autant que possible, et le fait de ne pas être tenaillé par la peur de la batterie vide (ou simplement de la disponibilité des bornes et du temps de recharge) lors des déplacements plus longs.

C'est pour ça que mes prochains véhicules seront des PHEV, ou des fuel cell si l'hydrogène réussit à s'implanter. Mais probablement pas des purs EV (j'ai pas mal étudié la question à partir du Kona Electric, mais j'arriverais probablement à la même conclusion avec la VW ID3).

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Invité §Ask708Ea

35 000 boules une Golf ?

Euh... Il y a que moi que ça choque ?

 

 

Rassurez moi, pour ce prix c'est la GTI ? Ou au moins une version 180h ?

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35 000 boules une Golf ?

Euh... Il y a que moi que ça choque ?

 

 

Rassurez moi, pour ce prix c'est la GTI ? Ou au moins une version 180h ?

 

En tout cas c'est le prix de ma 7 GTI perfo... faut voir avec les remises et attendre quelques mois, comme toujours. Les premiers acheteurs sont toujours un peu pigeons et payent le prix fort pour avoir l'exclusivité d'un nouveau modèle.

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35 000 boules une Golf ?

Euh... Il y a que moi que ça choque ?

 

 

Rassurez moi, pour ce prix c'est la GTI ? Ou au moins une version 180h ?

Comme avec la 7, il y aura des Golf VIII à 25.000 € et moins.

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Invité §Nyd588pJ

35 000 boules une Golf ?

Euh... Il y a que moi que ça choque ?

 

 

Rassurez moi, pour ce prix c'est la GTI ? Ou au moins une version 180h ?

 

 

35 000 pour une 150 hp boîte auto micro-hybridée dans la finition la plus haute

T’en auras pour un prix plus accessible t’inquiètes pas

Comme la 7 en fait

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