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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII (2020)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §oxa876fh

Pour votre info, tarif au 24 JUIN 2020 !

 

> Arrivée de la finition R-Line 1st... +2240 en plus de la version Life, seulement 100€ de plus que la version Style !

 

En réalité, la version R-Line ne reprend pas tous les équipements de la version Style, mais ajoute du plus par rapport à la version Life :

 

– Assistant de sortie de stationnement et avertisseur de descente de véhicule

– 'Light Assist': Régulation automatique des feux de route

– ‘Travel Assist’ : Assistant de conduite ‘Travel Assist’ qui combine le régulateur de distance ‘ACC’, l’assistant de maintien dans la voie‘Lane Assist’, l'assistant au changement de voie 'Side Assist' et l''Emergency Assist'. Dans les limites inhérentes au système, levéhicule peut ainsi maintenir la distance que vous avez sélectionnéepar rapport aux véhicules qui vous précèdent et maintenir sur laposition au centre de la voie.

– Baguette lumineuse entre les projecteurs

– Bas de caisse et spoiler spécifiques R-Line

– Calandre spécifique R-Line avec monogramme 'R'

– Jantes en alliage 7j x 17" 'Valencia' et pneumatiques 225/45 R17 avec écrous antivol

– Pare-chocs avant et arrière spécifiques R-Line

– Projecteurs LED Plus

– Projecteurs antibrouillard avant avec éclairage statique d’intersection

– Vitres arrière et lunette arrière surteintées à 65%

– Applications décoratives "Carbon Grey" pour le tableau de bord et les revêtements de porte à l'avant

– Éclairage d'ambiance - 30 couleurs

– Éclairage de plancher à LED à l'avant avec possibilité de sélectionner la couleur d'éclairage

– Pédalier et repose-pied en acier inoxydable brossé

– Sellerie tissu 'Sardegna' et 'ArtVelours'

– Volant sport en cuir multifonction avec retour haptique

– Sièges sport à l'avant spécifiques R-Line avec appui-têtes intégrés et appuis lombaires à l'avant

– Sélection du profil de conduite

– Trains roulants sport

– Direction progressive

 

En essence, seul le eTSI 150 est disponible, la R-Line revient à 35 465€

Toujours aucune nouvelle des autres moteurs...

 

A noter que si vous voulez avoir le GPS sur le cokpit digitale, il faut l'option Discover Pro... 780€ !

 

Le catalogue est disponible sur la page officielle de la GOLF 8.

 

 

Merci pour l'info. Mais du coup, que manque t-il par rapport à la Style? Parce qu'il y a quand même beaucoup d'ajouts, et pas qu'au niveau "look". Sur la Style que j'ai essayée, il n'y avait pas les Led Plus, pas les éclairages d'ambiance, pas le sélecteur de modes de conduite (enfin si, il y était, mais en option)... Si l'on ajoute le pack Rline intérieur + extérieur et le reste, ça fait une belle différence d'équipement pour 100€...

Pour le GPS, tu est sur qu'il ne peut pas être affiché dans l'AID? Parce que la Style que j'ai essayé n'avait pas de DP et l'affichait, mais peut-être pas en même temps sur le GPS et l'AID. Il était peut-être aussi plus succinct.

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Invité §Jey863cT

 

Merci pour l'info. Mais du coup, que manque t-il par rapport à la Style? Parce qu'il y a quand même beaucoup d'ajouts, et pas qu'au niveau "look". Sur la Style que j'ai essayée, il n'y avait pas les Led Plus, pas les éclairages d'ambiance, pas le sélecteur de modes de conduite (enfin si, il y était, mais en option)... Si l'on ajoute le pack Rline intérieur + extérieur et le reste, ça fait une belle différence d'équipement pour 100€...

Pour le GPS, tu est sur qu'il ne peut pas être affiché dans l'AID? Parce que la Style que j'ai essayé n'avait pas de DP et l'affichait, mais peut-être pas en même temps sur le GPS et l'AID. Il était peut-être aussi plus succinct.

Sur non, il parle du Digital Cockpit Pro, alors il est surement différent du basique, et ça ne m'étonnerait pas qu'il oblige comme Audi à prendre une option.

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Invité §oxa876fh

Sur non, il parle du Digital Cockpit Pro, alors il est surement différent du basique, et ça ne m'étonnerait pas qu'il oblige comme Audi à prendre une option.

 

 

En fait, je viens de vérifier, la Style est équipée d'origine du Discover Pro, ce qui explique surement cela...

Par contre, pas de Rline pour l'instant dans le configurateur. Tu as vu cela sur le catalogue?

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Invité §Jey863cT

 

En fait, je viens de vérifier, la Style est équipée d'origine du Discover Pro, ce qui explique surement cela...

Par contre, pas de Rline pour l'instant dans le configurateur. Tu as vu cela sur le catalogue?

Oui sur le catalogue, d'ailleurs le Discover Pro n'est plus de série sur aucune finition...

 

 

Le catalogue JUIN 2020 : https://www.volkswagen.fr/idhu [...] golf_8.pdf

 

 

MAJ : Après vérification, de base, le Digital Cockpit Pro est de série partout, mais ne peut afficher le GPS ! Il faut l'option Discover Pro pour celà :

 

Système Navigation & Infotainment ‘Discover Pro‘ avec "Services de streaming et radio via Internet" reprenant les fonctionnalités du 'Discover Media', ajoutant la possibilité de projeter la cartographie de la navigation dans l'écran du 'Digital Cockpit Pro'

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Invité §oxa876fh

Oui sur le catalogue, d'ailleurs le Discover Pro n'est plus de série sur aucune finition...

 

 

Le catalogue JUIN 2020 : https://www.volkswagen.fr/idhu [...] golf_8.pdf

 

 

MAJ : Après vérification, de base, le Digital Cockpit Pro est de série partout, mais ne peut afficher le GPS ! Il faut l'option Discover Pro pour celà :

 

Système Navigation & Infotainment ‘Discover Pro‘ avec "Services de streaming et radio via Internet" reprenant les fonctionnalités du 'Discover Media', ajoutant la possibilité de projeter la cartographie de la navigation dans l'écran du 'Digital Cockpit Pro'

 

 

En effet, c'est très étonnant... Surtout que la Style n'a que le siège chauffeur électrique en plus de le Rline, alors que celle-ci a des tas de choses en plus, et il n'y a que 100€ d'écart! Qui va commander une Style avec ses jantes ultra moches pour gagner 100 balles avant négo??? (perso je l'ai essayée en 18p Dallas, et vu la tronche des Belmont d'origine sur une voiture compacte à 35000€ hors options quasi indispensables, qui peut laisser celles-ci....).

 

Et je ne comprend pas pourquoi la finition de ces voitures comprend toujours le "1st"? Ça reste des First éditions?

 

En fait, je me demande ce qu'il est en train de passer par la tête des dirigeants de VW??? Pour équiper une Golf Style comme un Tiguan Carat, il faut lui rajouter tellement d'options qu'elle en devient aussi chère! Une Golf aussi chère qu'un Tiguan! Ils doivent bien se marrer les concurrents qui s'apprêtent à remplacer leurs compactes...

A coté de ça, sa jumelle Seat Leon FR Full équipée est à 33000€, soit beaucoup moins à équipement identique, et chez Espagnauto, elle est à moins de 25000€, encore mieux équipée (il y a même le DCC d'origine)!

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Pour le tarif de la finition R-Line, je pense que c'est un choix de la part de Vw de la mettre au même prix qu'une Carat, mais avec un équipement différent comme ils ont fait avec le T-Cross et aussi avec le T-Roc pour avoir le choix entre un Carat Exclusive et un R-Line au même prix :jap:

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Invité §oxa876fh

Pour le tarif de la finition R-Line, je pense que c'est un choix de la part de Vw de la mettre au même prix qu'une Carat, mais avec un équipement différent comme ils ont fait avec le T-Cross et aussi avec le T-Roc pour avoir le choix entre un Carat Exclusive et un R-Line au même prix :jap:

 

 

Bah non, j'ai un T-roc Rline, il est au même prix que le Carat exclusive (pas le Carat), mais je n'ai ni le cuir, ni le toit ouvrant, deux options très chères, qui sont compensés par des équipements type "look sport". Au final, deux versions différentes pour un même prix, mais avec des options qui se valent.

 

Pour la Golf, c'est très différent, la Style est beaucoup moins équipée que la Rline, et à 100€ près, je dirais au même prix, surtout après négociation.

 

Mais bon, s'il y a des clients pour la Style au même prix que la Rline...

 

 

Ce qui m'inquiète, c'est que VW était probablement le constructeur le plus rationnel, et que depuis quelques temps, ça devient n'importe quoi à plein de niveaux...

Je suis plutôt fan de VW particulier, et même de VAG en général pour qui je roule depuis 1986 sans écart, j'ai même fait passer mes véhicules pro de Peugeot à VW il y a près de 10 ans, malgré un gestionnaire de parc fan absolu de Peugeot!

Mais je n'ai pas d'œillères, et je constate que VW fait des choix plus que douteux à différents niveaux, qui, je le pense, risquent de décevoir même les plus fidèles clients s'ils ne se rattrapent pas rapidement....

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J'ai profité hier de mon passage à la concession pour (re)voir la Golf 8... je confirme mes premières impressions, je ne suis pas fan. L'extérieur me parait peu harmonieux par rapport à une Golf 7 mais le pire est selon moi à l'intérieur où la qualité intérieure régresse, on voit clairement les économies d'échelles dans la réalisation de l'habitacle... plus de feutrine dans la boite à gant, tout est tactile, plus de volet coulissant sur les porte boissons, idem avec le couvercle sur le rangement en bas de console, plus de range lunette basculant sur le plafonnier, plus de vérin de capot... bref, la Golf qui avait un habitacle ergonomique, bien fini et bien pensé se place désormais au niveau de la concurrence.

 

La Golf 7 peut dormir tranquille, elle reste pour le moment la meilleure des Golf. :jap:

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Invité §oxa876fh

J'ai profité hier de mon passage à la concession pour (re)voir la Golf 8... je confirme mes premières impressions, je ne suis pas fan. L'extérieur me parait peu harmonieux par rapport à une Golf 7 mais le pire est selon moi à l'intérieur où la qualité intérieure régresse, on voit clairement les économies d'échelles dans la réalisation de l'habitacle... plus de feutrine dans la boite à gant, tout est tactile, plus de volet coulissant sur les porte boissons, idem avec le couvercle sur le rangement en bas de console, plus de range lunette basculant sur le plafonnier, plus de vérin de capot... bref, la Golf qui avait un habitacle ergonomique, bien fini et bien pensé se place désormais au niveau de la concurrence.

 

La Golf 7 peut dormir tranquille, elle reste pour le moment la meilleure des Golf. :jap:

 

 

Ayant eu une Golf 7 GTD, je suis bien moins catégorique que toi... Si la calandre "pointue" ne fait pas l'unanimité (a mon avis, c'est un choix dicté par le WLTP, meilleure CX), le reste est très harmonieux.

Le tout tactile peut surprendre au début, mais il est très bien fait, très réactif et très beau. Il y a des touches de raccourcis bien placées pour la température, la ventilation, le son, etc... plus celles du volant.

Certes, les blocs clim des VW étaient très complets (plein de boutons, c'est ergonomique réellement?), mais à part pour le réglage de température ou le dégivrage du pare-brise, qui touche les autres boutons avec une vrai clim auto-régulée comme celles de VAG? (je rappelle que nombre de clim concurrentes n'ont en fait qu'une régulation de la température, pas du flux d'air, ce qui change tout).

 

Quand à la finition intérieure, je ne vois pas du tout de régression par rapport à la Golf 7. C'est beau, très bien fini, très moderne, et s'il manque un peu de feutrine dans la boite à gants, ça ne va surement pas beaucoup gêner le manuel d'utilisation qui y dort... Tout comme le volet coulissant qui fait joli quand tu visites la voiture, et que tu finis par ne jamais fermer par ce que ce n'est pas pratique... Ou le capot de console remplacé par un chargeur à induction compatible CarPlay sans fil, c'est quand même autre chose, non? Quand au tout tactile de cette version, je ne vois pas dans ce concept la réalisation de l'économie dont tu parles, bien au contraire.

 

Pour le vérin de capot, c'est vrai, mais je le répète, à quoi cela sert-il à la personne qui achète la voiture neuve? Il va ouvrir ce capot combien de fois avant les 30000/2 ans du premier entretien? Si les concurrents ne mettent pas de vérins de capot, c'est parce qu'ils ont jugé dès le départ que c'est une dépense inutile. Donc VW rentre dans le rang. Laissons ça aux Premiums.

 

Bien sur, je trouve aussi des défauts à cette voiture, et en premier lieu son prix (notamment en version Style 1st), mais les personnes qui trouvent que la précédente génération de Golf étaient mieux, je les entend depuis le remplacement de la Golf 1!

Et sur le Forum dédié aux Tiguan 1, il y avait le même discours sur le Tiguan 2, moins bien, moins bien fini, moins beau, moins pratique, tout y passait! J'ai eu un Tiguan 1, et deux Tiguan 2, et bien je peux te dire et même t'assurer que le Tiguan 1 n'arrive pas à la cheville du second.

 

Moi, je pense surtout que certaines personnes n'arrivent pas à évoluer. Et puis si tu as raison, et bien VW s'en apercevra très vite, les ventes régresseront, car les clients ne sont pas dupes et la concurrence très rude sur ce segment encombré.

 

Perso, je n'aurai pas de Golf 8, au minimum parce que je lui préfère la Léon, mais je pense quand même que la Golf 8 est une meilleure voiture que la Golf 7, à bien des égards. La Golf 7 est une très bonne voiture, mais elle appartient au passé.

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Bah non, j'ai un T-roc Rline, il est au même prix que le Carat exclusive (pas le Carat), mais je n'ai ni le cuir, ni le toit ouvrant, deux options très chères, qui sont compensés par des équipements type "look sport". Au final, deux versions différentes pour un même prix, mais avec des options qui se valent.

 

Pour la Golf, c'est très différent, la Style est beaucoup moins équipée que la Rline, et à 100€ près, je dirais au même prix, surtout après négociation.

 

Mais bon, s'il y a des clients pour la Style au même prix que la Rline...

 

 

Ce qui m'inquiète, c'est que VW était probablement le constructeur le plus rationnel, et que depuis quelques temps, ça devient n'importe quoi à plein de niveaux...

Je suis plutôt fan de VW particulier, et même de VAG en général pour qui je roule depuis 1986 sans écart, j'ai même fait passer mes véhicules pro de Peugeot à VW il y a près de 10 ans, malgré un gestionnaire de parc fan absolu de Peugeot!

Mais je n'ai pas d'œillères, et je constate que VW fait des choix plus que douteux à différents niveaux, qui, je le pense, risquent de décevoir même les plus fidèles clients s'ils ne se rattrapent pas rapidement....

 

Je pense que la finition Style et R-Line ne s'adresse pas forcément à la même clientèle, un peu comme la Design Luxe et S-Line chez Audi, ou Xcellence et FR chez Seat ;)

 

Où je te rejoins, c'est que vw fait des choix ou des concessions, qui peuvent et risquent de faire fuir la clientèle fidèle à la marque ( après on parle de la Golf 8 comme la dernière Golf, donc certains choix d'économie sont peut-être volontaires...).

 

J'ai profité hier de mon passage à la concession pour (re)voir la Golf 8... je confirme mes premières impressions, je ne suis pas fan. L'extérieur me parait peu harmonieux par rapport à une Golf 7 mais le pire est selon moi à l'intérieur où la qualité intérieure régresse, on voit clairement les économies d'échelles dans la réalisation de l'habitacle... plus de feutrine dans la boite à gant, tout est tactile, plus de volet coulissant sur les porte boissons, idem avec le couvercle sur le rangement en bas de console, plus de range lunette basculant sur le plafonnier, plus de vérin de capot... bref, la Golf qui avait un habitacle ergonomique, bien fini et bien pensé se place désormais au niveau de la concurrence.

 

La Golf 7 peut dormir tranquille, elle reste pour le moment la meilleure des Golf. :jap:

 

 

Sauf en ce qui concerne le cuir du volant :D

 

Ma golf a 4 ans dans 15 jours, l'état du volant pour une caisse de ce niveau là, est juste abusé et la rénovation par un pro n'est pas donée ( env 300€). :??:

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Ayant eu une Golf 7 GTD, je suis bien moins catégorique que toi... Si la calandre "pointue" ne fait pas l'unanimité (a mon avis, c'est un choix dicté par le WLTP, meilleure CX), le reste est très harmonieux.

Le tout tactile peut surprendre au début, mais il est très bien fait, très réactif et très beau. Il y a des touches de raccourcis bien placées pour la température, la ventilation, le son, etc... plus celles du volant.

Certes, les blocs clim des VW étaient très complets (plein de boutons, c'est ergonomique réellement?), mais à part pour le réglage de température ou le dégivrage du pare-brise, qui touche les autres boutons avec une vrai clim auto-régulée comme celles de VAG? (je rappelle que nombre de clim concurrentes n'ont en fait qu'une régulation de la température, pas du flux d'air, ce qui change tout).

 

Quand à la finition intérieure, je ne vois pas du tout de régression par rapport à la Golf 7. C'est beau, très bien fini, très moderne, et s'il manque un peu de feutrine dans la boite à gants, ça ne va surement pas beaucoup gêner le manuel d'utilisation qui y dort... Tout comme le volet coulissant qui fait joli quand tu visites la voiture, et que tu finis par ne jamais fermer par ce que ce n'est pas pratique... Ou le capot de console remplacé par un chargeur à induction compatible CarPlay sans fil, c'est quand même autre chose, non? Quand au tout tactile de cette version, je ne vois pas dans ce concept la réalisation de l'économie dont tu parles, bien au contraire.

 

Pour le vérin de capot, c'est vrai, mais je le répète, à quoi cela sert-il à la personne qui achète la voiture neuve? Il va ouvrir ce capot combien de fois avant les 30000/2 ans du premier entretien? Si les concurrents ne mettent pas de vérins de capot, c'est parce qu'ils ont jugé dès le départ que c'est une dépense inutile. Donc VW rentre dans le rang. Laissons ça aux Premiums.

 

Bien sur, je trouve aussi des défauts à cette voiture, et en premier lieu son prix (notamment en version Style 1st), mais les personnes qui trouvent que la précédente génération de Golf étaient mieux, je les entend depuis le remplacement de la Golf 1!

Et sur le Forum dédié aux Tiguan 1, il y avait le même discours sur le Tiguan 2, moins bien, moins bien fini, moins beau, moins pratique, tout y passait! J'ai eu un Tiguan 1, et deux Tiguan 2, et bien je peux te dire et même t'assurer que le Tiguan 1 n'arrive pas à la cheville du second.

 

Moi, je pense surtout que certaines personnes n'arrivent pas à évoluer. Et puis si tu as raison, et bien VW s'en apercevra très vite, les ventes régresseront, car les clients ne sont pas dupes et la concurrence très rude sur ce segment encombré.

 

Perso, je n'aurai pas de Golf 8, au minimum parce que je lui préfère la Léon, mais je pense quand même que la Golf 8 est une meilleure voiture que la Golf 7, à bien des égards. La Golf 7 est une très bonne voiture, mais elle appartient au passé.

 

 

 

C'est exactement cela, et pas uniquement pour la Golf ou le Tiguan...

 

Lorsque l'on parle de la Leon 4, la plupart des proprios de la L3 la critiquent ouvertement, et la descendent en flèche ( sans compter de la page Leon 5f sur FB a laquelle je suis abonné ayant eu une L3 FR TSI 150 avant la Golf sur laquelle la L4 se fait détruire), alors qu'elle est en tout point de vue supérieure à la L3 ;)

 

Ayant été très longtemps client Bmw ( et je songe à y retourner), c'est le même soucis à chaque changement de génération, avec les éternels c'était mieux avant! :o

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Ayant eu une Golf 7 GTD, je suis bien moins catégorique que toi... Si la calandre "pointue" ne fait pas l'unanimité (a mon avis, c'est un choix dicté par le WLTP, meilleure CX), le reste est très harmonieux.

Le tout tactile peut surprendre au début, mais il est très bien fait, très réactif et très beau. Il y a des touches de raccourcis bien placées pour la température, la ventilation, le son, etc... plus celles du volant.

Certes, les blocs clim des VW étaient très complets (plein de boutons, c'est ergonomique réellement?), mais à part pour le réglage de température ou le dégivrage du pare-brise, qui touche les autres boutons avec une vrai clim auto-régulée comme celles de VAG? (je rappelle que nombre de clim concurrentes n'ont en fait qu'une régulation de la température, pas du flux d'air, ce qui change tout).

 

Quand à la finition intérieure, je ne vois pas du tout de régression par rapport à la Golf 7. C'est beau, très bien fini, très moderne, et s'il manque un peu de feutrine dans la boite à gants, ça ne va surement pas beaucoup gêner le manuel d'utilisation qui y dort... Tout comme le volet coulissant qui fait joli quand tu visites la voiture, et que tu finis par ne jamais fermer par ce que ce n'est pas pratique... Ou le capot de console remplacé par un chargeur à induction compatible CarPlay sans fil, c'est quand même autre chose, non? Quand au tout tactile de cette version, je ne vois pas dans ce concept la réalisation de l'économie dont tu parles, bien au contraire.

 

Pour le vérin de capot, c'est vrai, mais je le répète, à quoi cela sert-il à la personne qui achète la voiture neuve? Il va ouvrir ce capot combien de fois avant les 30000/2 ans du premier entretien? Si les concurrents ne mettent pas de vérins de capot, c'est parce qu'ils ont jugé dès le départ que c'est une dépense inutile. Donc VW rentre dans le rang. Laissons ça aux Premiums.

 

Bien sur, je trouve aussi des défauts à cette voiture, et en premier lieu son prix (notamment en version Style 1st), mais les personnes qui trouvent que la précédente génération de Golf étaient mieux, je les entend depuis le remplacement de la Golf 1!

Et sur le Forum dédié aux Tiguan 1, il y avait le même discours sur le Tiguan 2, moins bien, moins bien fini, moins beau, moins pratique, tout y passait! J'ai eu un Tiguan 1, et deux Tiguan 2, et bien je peux te dire et même t'assurer que le Tiguan 1 n'arrive pas à la cheville du second.

 

Moi, je pense surtout que certaines personnes n'arrivent pas à évoluer. Et puis si tu as raison, et bien VW s'en apercevra très vite, les ventes régresseront, car les clients ne sont pas dupes et la concurrence très rude sur ce segment encombré.

 

Perso, je n'aurai pas de Golf 8, au minimum parce que je lui préfère la Léon, mais je pense quand même que la Golf 8 est une meilleure voiture que la Golf 7, à bien des égards. La Golf 7 est une très bonne voiture, mais elle appartient au passé.

 

 

Et je ne parle même pas des carrosseries 3 portes plus disponibles... c'est une multitude de détails qui font une voiture et encore plus une Golf!

 

Le diesel gate est passé par là et ça se sent!

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Bonjour,

.../...

Moi, je pense surtout que certaines personnes n'arrivent pas à évoluer. Et puis si tu as raison, et bien VW s'en apercevra très vite, les ventes régresseront, car les clients ne sont pas dupes et la concurrence très rude sur ce segment encombré.

 

Perso, je n'aurai pas de Golf 8, au minimum parce que je lui préfère la Léon, mais je pense quand même que la Golf 8 est une meilleure voiture que la Golf 7, à bien des égards. La Golf 7 est une très bonne voiture, mais elle appartient au passé.

 

1) je n'ai rien contre l'évolution, lorsqu'elle est positive et pas dictée par des soucis de mode/d'économie:

 

même avec des raccourcis -et il n'y en a pas pour toutes les fonctions-, la commande directe (de la clim, des feux ou du volume sonore) par une touche physique est bien supérieure, ne serait-ce qu'en termes de sécurité car elle nécessite moins d'attention, et de quitter la route des yeux moins longtemps; voire même pas du tout, pour quelqu'un qui connaît bien son véhicule. Et pour la GTE on peut ajouter que c'est pareil pour le choix des différents modes de fonctionnement de l'hybridation.

 

2) Même si j'ai toujours pesté contre 2 ou 3 choses (que j'aurais fini par modifier moi-même si j'avais gardé le véhicule), la G7 GTE est le véhicule, parmi tous ceux que j'ai possédés ou pas mal conduits, dont j'ai trouvé l'ergonomie la plus efficace. Et elle appartient tellement au passé que la G8 GTE actuelle reprend exactement la même mécanique que sa devancière...

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.

 

Pour la Golf, c'est très différent, la Style est beaucoup moins équipée que la Rline, et à 100€ près, je dirais au même prix, surtout après négociation.

 

Mais bon, s'il y a des clients pour la Style au même prix que la Rline...

 

 

 

Juste sur ce point (je suis globalement d'accord avec toi sur le reste) la finition R-Line n'existe pas en TSI 130 et en TDI 115 à l'inverse de la finition Style.

Donc les futurs acheteurs de Golf 8 équipée de l'un de ces deux moteurs (et il y en aura pas mal) n'auront guère le choix x1alpha.gif.906c42a80c0ce36c22b4d6e8bfbe023d.gif .

Mais d'un autre coté la finition R-Line se voulant plus sportive n'est t'il pas logique que VW la réserve aux moteurs plus puissants :??:

Enfin, et pour en terminer, je trouve les quatre fausses sorties d'échappement de la R-Line un peu trop voyantes à mon goût :pfff:

 

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Invité §Jey863cT

Personnellement, entre la Leon 4 FR que j'ai commandé, et cette G8 R-line, à équipements identiques : 4500€ d'écart !

Evidemment, il y a beaucoup d'options à ajouter contre seulement 2 chez SEAT...

 

Proposer de série un Travel Assist, et en option la caméra de recul... c'est d'un ridicule :D

 

 

Malgré tout, cette finition R-Line est tout de même bien réalisé, et je trouve l'arrière très sympa au niveau des sorties d'échappements, mieux que la Leon.

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Invité §oxa876fh

 

Et je ne parle même pas des carrosseries 3 portes plus disponibles... c'est une multitude de détails qui font une voiture et encore plus une Golf!

 

Le diesel gate est passé par là et ça se sent!

 

 

Mais personne n'en veut de 3 portes, ils ne vont pas lancer des productions spécifiques pour 3 pèlerins!

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Mais personne n'en veut de 3 portes, ils ne vont pas lancer des productions spécifiques pour 3 pèlerins!

 

 

Ce n'est pas parce que tu n'en veux pas que personne n'en veut... la force de la Golf c'était ça!

 

Les 3 portes représentaient de mémoire, entre 10 et 13% des ventes, vu le volume de prod de la Golf ce n'est pas rien.

 

Et j'ai acheté ma G7 neuve et en 3 portes... comme toutes les Golf que j'ai.

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Juste sur ce point (je suis globalement d'accord avec toi sur le reste) la finition R-Line n'existe pas en TSI 130 et en TDI 115 à l'inverse de la finition Style.

Donc les futurs acheteurs de Golf 8 équipée de l'un de ces deux moteurs (et il y en aura pas mal) n'auront guère le choix x1alpha.gif.906c42a80c0ce36c22b4d6e8bfbe023d.gif .

Mais d'un autre coté la finition R-Line se voulant plus sportive n'est t'il pas logique que VW la réserve aux moteurs plus puissants :??:

Enfin, et pour en terminer, je trouve les quatre fausses sorties d'échappement de la R-Line un peu trop voyantes à mon goût :pfff:

 

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Pas tout-à-fait vrai, à l'étranger on trouve la R-Line en TSI 130CV. On peut d'ailleurs l'avoir à un prix très intéressant chez un mandataire.

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Ce n'est pas parce que tu n'en veux pas que personne n'en veut... la force de la Golf c'était ça!

 

Les 3 portes représentaient de mémoire, entre 10 et 13% des ventes, vu le volume de prod de la Golf ce n'est pas rien.

 

Et j'ai acheté ma G7 neuve et en 3 portes... comme toutes les Golf que j'ai.

 

 

Je préfère aussi les 3 portes (comme ma G7), c'est une des déceptions de la G8 pour moi. C'est tellement plus joli un hatchback en 3 portes. :jap:

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Je préfère aussi les 3 portes (comme ma G7), c'est une des déceptions de la G8 pour moi. C'est tellement plus joli un hatchback en 3 portes. :jap:

 

 

:jap:

La Golf 8 ne sera pas la digne héritière de la 7...

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Invité §oxa876fh

 

Ce n'est pas parce que tu n'en veux pas que personne n'en veut... la force de la Golf c'était ça!

 

Les 3 portes représentaient de mémoire, entre 10 et 13% des ventes, vu le volume de prod de la Golf ce n'est pas rien.

 

Et j'ai acheté ma G7 neuve et en 3 portes... comme toutes les Golf que j'ai.

 

 

Je ne dis pas que personne n'en veut, je dis que quasiment plus personne ne veut de voitures à 3 portes. Et que le développement et la mise en place sur chaine n'est pas rentable. D'ailleurs, ce n'est pas spécifique à la Golf, tous les constructeurs ont fait la même chose et certains depuis très longtemps.

Même les coupés se sont convertis aux 4 portes.

D'ailleurs, la Golf 7 3 portes n'existait plus depuis le restylage de 2018, ce n'est pas spécifique à la Golf 8.

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Je ne dis pas que personne n'en veut, je dis que quasiment plus personne ne veut de voitures à 3 portes. Et que le développement et la mise en place sur chaine n'est pas rentable. D'ailleurs, ce n'est pas spécifique à la Golf, tous les constructeurs ont fait la même chose et certains depuis très longtemps.

Même les coupés se sont convertis aux 4 portes.

D'ailleurs, la Golf 7 3 portes n'existait plus depuis le restylage de 2018, ce n'est pas spécifique à la Golf 8.

 

 

VW tenait bon en laissant la version 3 portes au catalogue... mais depuis septembre 2015 et les milliards qu'ils doivent distribuer pour compenser les procès, forcément les versions moins diffusées disparaissent... ce qui fait que VW était un peu un "OVNI" chez les généralistes... là, ils rentrent contraints et forcés dans le rang pour se mettre au niveau de Peugeot et Renault. Du coup, autant prendre une Mégane qui coute 6000 euros de moins après remise...

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Je ne dis pas que personne n'en veut, je dis que quasiment plus personne ne veut de voitures à 3 portes. Et que le développement et la mise en place sur chaine n'est pas rentable. D'ailleurs, ce n'est pas spécifique à la Golf, tous les constructeurs ont fait la même chose et certains depuis très longtemps.

Même les coupés se sont convertis aux 4 portes.

D'ailleurs, la Golf 7 3 portes n'existait plus depuis le restylage de 2018, ce n'est pas spécifique à la Golf 8.

 

 

En général, quand on est jeune et célibataire, on préfère les 3 portes.

 

En couple avec un enfant, à force de se casser le dos en installant le bébé dans le siège auto à l'arrière, on change vite d'avis... et je ne parle même pas de la belle-mère qui se plaint car elle a du mal à monter derrière avec une 3 portes :ange:

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Invité §oxa876fh

 

En général, quand on est jeune et célibataire, on préfère les 3 portes.

 

En couple avec un enfant, à force de se casser le dos en installant le bébé dans le siège auto à l'arrière, on change vite d'avis... et je ne parle même pas de la belle-mère qui se plaint car elle a du mal à monter derrière avec une 3 portes :ange:

 

 

Il y a pire, car à chaque fois que tu monte dans la voiture: mettre la ceinture de sécurité dans une 3 portes, un b...e dos! Les portes sont plus grandes et donc l'emplacement des ceintures beaucoup plus en arrière.

Idem pour ouvrir les portières sur un parking avec une 3 portes, difficile de sortir de la voiture. D'ailleurs, perso, je ne me gare jamais à coté d'une 3 portes.

Je me souviens que BMW avait installé un bras électrique qui approchait la ceinture quand on fermait la portière, je ne sais pas s'ils font encore ça.

Et j'avais loué un monoplace au Canada, la ceinture passait par un anneau en haut du siège, la boucle était toujours à coté de moi, très bien pensé! Mais ce n'était pas une 3 portes... ;)

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VW tenait bon en laissant la version 3 portes au catalogue... mais depuis septembre 2015 et les milliards qu'ils doivent distribuer pour compenser les procès, forcément les versions moins diffusées disparaissent... ce qui fait que VW était un peu un "OVNI" chez les généralistes... là, ils rentrent contraints et forcés dans le rang pour se mettre au niveau de Peugeot et Renault. Du coup, autant prendre une Mégane qui coute 6000 euros de moins après remise...

 

 

Oui, fais le , ou fais d'abord quand même un simple essai pour voir si c'est la même chose. Je suis monté quelques kilomètres dans la dernière Megane, la différence de tarif que tu annonces dois expliquer en grande partie ce que j'ai ressenti.

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Pas tout-à-fait vrai, à l'étranger on trouve la R-Line en TSI 130CV. On peut d'ailleurs l'avoir à un prix très intéressant chez un mandataire.

 

Oui mais moi j'achète en concession française :jap:

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Invité §oxa876fh

Oui mais moi j'achète en concession française :jap:

 

 

Je comprend qu'il vaille mieux faire travailler les CC françaises, mais pour exemple, mon fils a acheté sa Léon il y a un an chez Espagnauto. Une FR TSI 150 DSG sur laquelle il a ajouté absolument toutes les options possibles. Il l'a payée 23500€ et la meilleure négociation qu'il avait pu obtenir en France, c'était 29500, et c'était une très forte négociation.

Donc, même quand on aime bien son CC, 6000€, ce n'est pas rien...

Maintenant, chez Espagnauto, les meilleures affaires se font sur les SEAT.

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Je comprend qu'il vaille mieux faire travailler les CC françaises, mais pour exemple, mon fils a acheté sa Léon il y a un an chez Espagnauto. Une FR TSI 150 DSG sur laquelle il a ajouté absolument toutes les options possibles. Il l'a payée 23500€ et la meilleure négociation qu'il avait pu obtenir en France, c'était 29500, et c'était une très forte négociation.

Donc, même quand on aime bien son CC, 6000€, ce n'est pas rien...

Maintenant, chez Espagnauto, les meilleures affaires se font sur les SEAT.

 

Je le sais d'autant plus que j'habite à coté d'Ascain où se trouve le siège français d'Espagnauto :jap:

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Je le sais d'autant plus que j'habite à coté d'Ascain où se trouve le siège français d'Espagnauto :jap:

bonjour, cela fait un moment que j'entends parler de ce mandataire avec de très bonnes réductions en ce moment. Est-il vraiment fiable ? merci

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Hésitant entre la nouvelle Leon et la nouvelle Golf, je commence à trouver difficilement des arguments en faveur de cette dernière...

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais par exemple le Discover Pro qui passe en option sur toutes les finitions alors qu'il était jusque là de série à partir de la finition Life, c'est le genre de mesquineries qui m'orientent plutôt vers la Leon. La finition plus flatteuse de la Golf justifie difficilement l'écart de prix et d'équipement :(

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bonjour, cela fait un moment que j'entends parler de ce mandataire avec de très bonnes réductions en ce moment. Est-il vraiment fiable ? merci

 

En tout cas, il jouit d'une excellente réputation dans la région :jap:

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Invité §Jey863cT

Hésitant entre la nouvelle Leon et la nouvelle Golf, je commence à trouver difficilement des arguments en faveur de cette dernière...

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais par exemple le Discover Pro qui passe en option sur toutes les finitions alors qu'il était jusque là de série à partir de la finition Life, c'est le genre de mesquineries qui m'orientent plutôt vers la Leon. La finition plus flatteuse de la Golf justifie difficilement l'écart de prix et d'équipement :(

Pour ma part, j'ai choisi la SEAT Leon 4, bien plus équipé de série, moins chère avec un style plus sympa. C'est surtout l'écart de prix qui m'a décidé :D

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