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Arteon

[Arteon] Description et utilisation des différentes options


Invité §vip062Kr
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Invité §vip062Kr

Retrouvez ici les différentes infos concernant l'utilisation des tels ou tels options. N'hésitez pas à poser des questions (Jambon on compte sur toi ;) ...)

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Invité §vip062Kr

Mode DCC... bon voilà pour ceux qui veulent des infos sur les réglages DCC.. vous avez un bouton "Mode" à gauche du levier de vitesse.

 

Par appui successif on passe d'un mode à l'autre.

 

Sinon en appuyant une fois sur mode on peut choisir directement l'un des modes au choix (depuis l'écran tactile):

 

ECO - CONFORT - NORMAL - SPORT - INDIVIDUAL

 

Mode ECO: (j'aime pas du tout ce mode, auto trop mole et je consomme plus qu'en Normal ou CONFORT)

 

Mode CONFORT: On sent la différence par rapport au autre mode, on se croirait sur un "tapis volant" (malgré mes 19") avec même un effet roulis que je n'aime pas trop dès qu'on redescend d'un dos d'âne ou prend une bosse, sur autoroute c'est sympa par contre.

 

Mode NORMAL: (le mode que je met pour le moment) bon compromis confort, réactivité boite, etc..

 

Mode Sport: Là le bruit du moteur se fait entendre d'avantage, la direction est beaucoup plus dure et précise, auto plus réactive et montée dans les tours plus poussé avant le passage des vitesses (j'ai testé ce mode 1 fois car auto encore en rodage)

 

Mode Individual: permet de régler à la carte le son moteur, amortisseurs, Boite vitesse, direction, etc... pour avoir un bon compromis

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Invité §vip062Kr

Info concernant l'option Pack ambiance LED, ce dernier supprime le porte lunette au niveau du plafonnier. Je ne sais pas par contre si avec l'ajout de l'option Toit ouvrant, le porte lunette est par contre présent ou pas ?? Si quelqu'un qui à ces 2 options peut nous le confirmer ou pas ???

 

Sinon quelqu'un a t'il déjà utiliser l'aide au stationnement assisté ? Car les 2 ou 3 fois ou j'ai voulu essayé, l'auto partait je ne sais où... Si quelqu'un peu m'expliquer comment ça fonctionne exactement ?

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Invité §vip062Kr

Bonjour info concernant l'abaissement du rétro passager lors des marches arrières... mais bon si vous avez eu des VW vous devez sûrement déja le savoir.

 

Pour que le rétroviseur s'abaisse il faut positionner la molette de reglage des rétros sur la position Passager. Sinon dans les autres positions il ne s'abaissera pas.

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Invité §bar838Mx

Mode DCC... bon voilà pour ceux qui veulent des infos sur les réglages DCC.. vous avez un bouton "Mode" à gauche du levier de vitesse.

 

Par appui successif on passe d'un mode à l'autre.

 

Sinon en appuyant une fois sur mode on peut choisir directement l'un des modes au choix (depuis l'écran tactile):

 

ECO - CONFORT - NORMAL - SPORT - INDIVIDUAL

 

Mode ECO: (j'aime pas du tout ce mode, auto trop mole et je consomme plus qu'en Normal ou CONFORT)

 

Mode CONFORT: On sent la différence par rapport au autre mode, on se croirait sur un "tapis volant" (malgré mes 19") avec même un effet roulis que je n'aime pas trop dès qu'on redescend d'un dos d'âne ou prend une bosse, sur autoroute c'est sympa par contre.

 

Mode NORMAL: (le mode que je met pour le moment) bon compromis confort, réactivité boite, etc..

 

Mode Sport: Là le bruit du moteur se fait entendre d'avantage, la direction est beaucoup plus dure et précise, auto plus réactive et montée dans les tours plus poussé avant le passage des vitesses (j'ai testé ce mode 1 fois car auto encore en rodage)

 

Mode Individual: permet de régler à la carte le son moteur, amortisseurs, Boite vitesse, direction, etc... pour avoir un bon compromis

 

 

 

Salut,

 

pour ma part c'est Mode Confort...je confirme, c'est très agréable sur autoroute.

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Invité §vip062Kr

Attention si vous voulez prendre l'option roue de secours vous ne pourrez pas prendre l'option Dynaudio ou inversement car le caisson dans la malle prend la place de la roue de secours...

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Invité §J-F874wu

Bonjour à tous. J'aimerais avoir des précisions et surtout des photos des phares LED prévus de série sur l'ARTEON. J'aurais aimé savoir quelle était la différence avec l'option High LED ? Et surtout au niveau visuel la différence ? Rappelez vous la différence sur la passat entre les LED Basis et les High LED ... Merci pour votre retour. JF

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Invité §bar838Mx

Bonjour à tous. J'aimerais avoir des précisions et surtout des photos des phares LED prévus de série sur l'ARTEON. J'aurais aimé savoir quelle était la différence avec l'option High LED ? Et surtout au niveau visuel la différence ? Rappelez vous la différence sur la passat entre les LED Basis et les High LED ... Merci pour votre retour. JF

 

 

salut,

 

la différence, c'est que pour les feux led de série, avec tu as des clignotants AV (avec ampoule), et pour les fulls led, à l'avant les clignotants sont des leds, et les feux sont directionnels, adaptatifs, prédictifs.

 

pour l'AR de série ce sont des clignotants à led, les autres ce sont des clignotants led à défilement.

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Invité §J-F874wu

 

salut,

 

la différence, c'est que pour les feux led de série, avec tu as des clignotants AV (avec ampoule), et pour les fulls led, à l'avant les clignotants sont des leds, et les feux sont directionnels, adaptatifs, prédictifs.

 

pour l'AR de série ce sont des leds, les autres ce sont des clignotants à défilement à led.

Salut,

 

 

Merci pour tes éclaircissements :)

 

Par contre, impossible de trouver sur le net des photos ou vidéos montrant l'éclairage et les clignotants de série sur l'ARTEON ...

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Invité §J-F874wu

Salut,

 

 

Merci pour tes éclaircissements :)

 

Par contre, impossible de trouver sur le net des photos ou vidéos montrant l'éclairage et les clignotants de série sur l'ARTEON ...

En cherchant clignotant avec ampoule, j'ai trouvé un visuel des feux LED de base :

 

https://www.autoscout24.ch/fr/ [...] amp;pid=10

 

Effectivement, on voit bien un reflet orange dans le fond du phare qui montre que le clignotant est bien avec ampoule ... Dommage ...

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Invité §bar838Mx

j'ai trouvé ça si cela peut te convenir...

 

à la 25e seconde on voit le clignotant avant de série...(c'est assez court)

 

et celle-ci ou on voit les autres..

 

 

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Invité §vip062Kr

Bonjour,

 

J'ai essayé de prendre en photo l'avant (feux allumés) mais le rendu est inexploitable... et les clignotants défilant à part faire une mini vidéo bha impossible prendre en photo... ou peut être faire un GIF...

 

Sinon j'ai réussi à utiliser le Park Assist... et bien ça fonctionne plutôt pas mal en créneau et en bataille quand ça veut bien... lol (oui le Park Assist est très sensible, si vous accéléré trop vite pour trouver un emplacement, ou que vous touchez le volant, il se désactive)

 

Pour info, je crois que ça ne fonctionne que pour se garer en créneaux ou en bataille mais pas en épi (mais je testerai ça aussi)

 

Le principe d'utilisation (testé ce matin sur la parking du boulot --> plus facile pour prendre des photos lol)

 

Le Park Assist fonctionne des 2 côtés.

 

Principe d'utilisation du Park Assist:

 

1) roulez lentement dès que vous voulez vous garer sur un parking ou le long d'un trottoir

2) activer le Park Assist (bouton entre l'activation des radars/caméras de recul et des Warning) sur le tableau de bord

 

20180222_085609.jpg

 

 

3) enclencher votre clignotant vers la droite ou la gauche suivant l'endroit ou vous voulez vous garrer

 

20180222_085636.jpg

 

4) dépasser un emplacement libre (entre les 2 voitures)

5) Sur l'ODB vous voyez les emplacements et dès qu'un créneau est réalisable une flèche "style créneau marche arrière" va s'afficher

 

 

20180222_085643.jpg

 

6) passez alors la marche arrière et laisser l'auto faire le reste (contrôler juste l'accélérateur et le frein)

 

7) passer ensuite la marche avant (si besoins) et ensuite arrière (si besoins) pour que l'auto se re-positionne correctement

 

20180222_085712.jpg

 

8) une fois bien garé l'ODB affiche comme quoi le Park Assist est terminé

 

20180222_085832.jpg

 

 

Sinon autre retour du bouton MODE (pour ceux qui l'ont)... et bien ce bouton n'est pas un gadget, il y a bien un vraie différence entre chacun de ses modes en tout cas sur mon 280 ch (le mode ECO je ne m'y attarderais pas).

 

Au ralentit passer du mode NORMAL au mode SPORT et tout de suite on entend déjà une différence rien qu'au niveau de bruit du moteur au ralentit (qui est peut-être artificiel mais bien réel)

- En accélération c'est aussi très différent question bruit (plus "sportif").

- La direction est plus "dure" et à la fois plus précise, les rapports attendent de monter plus dans les tours (3000-3500 tr/min. env. du moins sur le 280ch) avant de passer à la vitesse supérieure (contre 1500-2000 tr en mode NORMAL).

- Les suspensions sont aussi plus ferme (mais pas non plus tape cul).

- Par contre niveau conso instantanée... ça change aussi lol (ça reste scotché sur la droite du cadran --> même en roulant cool)

 

Idem sur autoroute passez du mode NORMAL au mode CONFORT et là aussi on ressent un différence... auto plus "comme sur un tapis" qui semble survoler/rebondir à chaque imperfection de la route. --> Perso autant sur autoroute c'est sympa et plutôt agréable autant en ville pas trop fan.

 

Moi je reste la plupart du temps en mode NORMAL et en SPORT uniquement quand l'auto est bien chaude pour me faire un peu plaisir et sinon en CONFORT sur autoroute pour une conduite pépère tranquille.

 

 

Par contre je serais curieux de savoir si le bruit change aussi sur le TDI 240 entre le mode SPORT/NORMAL (car les diesels niveau bruit c'est pas forcément ce qui se fait de mieux)...

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Invité §bar838Mx

Bonjour,

 

J'ai essayé de prendre en photo l'avant (feux allumés) mais le rendu est inexploitable... et les clignotants défilant à part faire une mini vidéo bha impossible prendre en photo... ou peut être faire un GIF...

 

Sinon j'ai réussi à utiliser le Park Assist... et bien ça fonctionne plutôt pas mal ... quand ça veux .. lol...

 

Pour info, je crois que ça ne fonctionne pour se garer QUE en créneaux ou en bataille (moi j'ai tester qu'en créneau pour le moment) mais pas en épi.

 

Le principe d'utilisation:

 

Vous voulez vous garer en créneaux (je ne sais pas par contre si ça fonctionne des 2 côtés).

 

1) roulez lentement

2) activer le Park Assist (bouton à droite de l'activation des radars/caméras de recul) sur le tableau de bord

3) enclencher votre clignotant vers la droite

4) dépasser un emplacement libre (entre les 2 voitures)

5) Sur l'ODB vous voyez les emplacements et dès qu'un créneau est réalisable une flèche "style créneau marche arrière" va s'afficher

6) passez alors la marche arrière et laisser l'auto faire le reste (contrôler juste l'accélérateur et le frein)

7) passer ensuite la marche avant (si besoins) et ensuite arrière (si besoins) pour que l'auto se re-positionne correctement

8) une fois bien garé l'ODB affiche comme quoi le Park Assist est terminé

 

J’essaierai de mettre de mettre des photos d'illustration...

 

 

Sinon autre retour du bouton MODE (pour ceux qui l'ont)... et bien ce bouton n'est pas un gadget, il y a bien un vraie différence entre chacun de ses modes en tout cas sur mon 280 ch (le mode ECO je ne m'y attarderais pas).

 

Au ralentit passer du mode NORMAL au mode SPORT et tout de suite on entend déjà une différence rien qu'au niveau de bruit du moteur au ralentit (qui est peut-être artificiel mais bien réel)

- En accélération c'est aussi très différent question bruit (plus "sportif").

- La direction est plus "dure" et à la fois plus précise, les rapports attendent de monter plus dans les tours (3000-3500 tr/min. env. du moins sur le 280ch) avant de passer à la vitesse supérieure (contre 1500-2000 tr en mode NORMAL).

- Les suspensions sont aussi plus ferme (mais pas non plus tape cul).

- Par contre niveau conso instantanée... ça change aussi lol (ça reste scotché sur la droite du cadran --> même en roulant cool)

 

Idem sur autoroute passez du mode NORMAL au mode CONFORT et là aussi on ressent un différence... auto plus "comme sur un tapis" qui semble survoler/rebondir à chaque imperfection de la route. --> Perso autant sur autoroute c'est sympa et plutôt agréable autant en ville pas trop fan.

 

Moi je reste la plupart du temps en mode NORMAL et en SPORT uniquement quand l'auto est bien chaude pour me faire un peu plaisir et sinon en CONFORT sur autoroute pour une conduite pépère tranquille.

 

 

Par contre je serais curieux de savoir si le bruit change aussi sur le TDI 240 entre le mode SPORT/NORMAL (car les diesels niveau bruit c'est pas forcément ce qui se fait de mieux)...

 

 

 

Salut,

 

merci pour tes infos...

 

Sur le TDI 240 oui le bruit change aussi (bien que ce soit artificiel), c'est assez sympa..

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Invité §vip062Kr

Bon j'ai mis à jour mon Post avec des photos...

 

Donc Park Assist fonctionne des 2 côtés et détecte automatiquement si créneau ou bataille une fois la manœuvre en cours...

 

testé sur le parking du boulot.

 

En épi je vais testé au boulot entre 2 auto (car les emplacements sont comme ça) mais je pense que ça doit fonctionné aussi.

 

Car elle c'est "bien" garée bon il n'y avait pas 1 place libre entre 2 auto mais plusieurs place libre donc c'est pas vraiment placé entre les 2 lignes...

 

Je test ça a l'occasion et je reviens mettre les détails...

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Invité §vip062Kr

Hello ! Quelqu'un connait la manip pour enclencher le launch controle ?

 

 

 

De mémoire c'est indiquez dans la doc livré avec l'auto et Jambondisiac avait décrit la manip sur le topic Arteon officiel dont re-voici la manipulation:

 

ATTENTION à déconseiller si le moteur est froid... et à effectuer sur route fermée pour éviter toute perte de contrôle.

 

Pour le Launch Control (démarrage canon), Il suffit :

1) que l'auto soit chaude (huile 100°C env.) et donc que l'auto soit démarrée

2) de passer la BVA en mode sport ou avec le bouton MODE de se mettre en SPORT

3) de désactiver l'ESP pour ce mettre en mode ESC SPORT (soit via bouton si dispo en appuyant plusieurs fois dessus ou via le menu tactile)

4) de maintenir le pied sur le frein, et de l'autre, accélérer jusqu'à environ 4000 tours (peut peut être varier suivant la motorisation ?),

5) selon votre modèle, un message "launch control activated" apparaît entre les compteurs...

6) lâchez le frein et accélérez,

7) et voilà yaaaouuuu c'est parti mon kiki !!!

Bon après une bonne vidéo en plus des explication c'est pas mal aussi...

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Invité §big424Da

Bonsoir,

 

1 er message sur le forum et déjà besoin de vos connaissances car je suis dans l'embarras au plus au point.

 

en quelques mots, je suis victime d'une mauvaise information du vendeur concernant l'option phare led high. En effet lors de la rédaction du bon de commande je n'ai posé qu'une seule question technique au vendeur... Quel est la différence entre les feux led de série et ceux en option. Réponse: uniquement le fait que le feux led high sont directionnels et ceux de serie pas... Vous voyez surement ou je veux en venir. En confiance, je signe donc ce bon de commande. 2 jours plus tard je me rends compte que la différence est bien plus importante. De 1: ce sont des double optique directionnel, de 2: antibrouillards, de 3: le CLIGNOTANT!!!!! rrrrr..... Option certes très mesquin, même chez audi les feux led intègrent le clignotant (non dynamique). Bref je préviens le vendeur, celui-ci me dit aucuns problèmes, je peux modifier ma commande durant les 2 premières semaines après commande... ouf! Mais... malheureusement le week-end passe, le lundi le vendeur est en congé, nous voici arrivé le mardi et là... le couperet tombe, plus possible de modifier ma commande :non: . Je suis furieux, je suis victime d'un manque de connaissance de la part du commercial. Après plusieurs requêtes, j'ai bien tout tenté mais en vain. La vente d'Arteons ne courent pas les rues en Belgique, les concessions ont leurs stock et n'arrivent pas à les écoulé (TDI). Au moment ou je vous ecris mon artéon est arrivé avec un mois d'avance. commande passé le 23-01-18 et arrivé en concession le 05-03-18! Rapide!

 

Ma question est la suivante, à que sert l'emplacement du clignotant led sur les feux led de serie. Feux de jour? Purement décortif? pourtant on dirait une matrice led comme la partie inférieure... Je m'en remets à vos connaissances.

 

Bien à vous.

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Invité §vip062Kr

Bonjour.. un peu comme moi avec le pack téléphonie comfort dont suite à une erreur sur la brochure tarifaire et confirmation du service client VW France 'on me disait cette option pas possible avec ma finition et que la recharge induction n'existait pas alors qu'en fait quelque semaine plus tard correctif du catalogue tarif et pour indo ce pack inclus bien l'induction... on va dire que c'est les inconvénient de commander des auto des leur sortie .. les vendeurs ne savent pas trop les.fonctionnalité de chaque options.. idem pour le coffre Electrique.. si vous ne prenez pas le pack Easy Open il sera manuel !!! Attention

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Invité §jam382ar

Bonsoir,

 

1 er message sur le forum et déjà besoin de vos connaissances car je suis dans l'embarras au plus au point.

 

en quelques mots, je suis victime d'une mauvaise information du vendeur concernant l'option phare led high. En effet lors de la rédaction du bon de commande je n'ai posé qu'une seule question technique au vendeur... Quel est la différence entre les feux led de série et ceux en option. Réponse: uniquement le fait que le feux led high sont directionnels et ceux de serie pas... Vous voyez surement ou je veux en venir. En confiance, je signe donc ce bon de commande. 2 jours plus tard je me rends compte que la différence est bien plus importante. De 1: ce sont des double optique directionnel, de 2: antibrouillards, de 3: le CLIGNOTANT!!!!! rrrrr..... Option certes très mesquin, même chez audi les feux led intègrent le clignotant (non dynamique). Bref je préviens le vendeur, celui-ci me dit aucuns problèmes, je peux modifier ma commande durant les 2 premières semaines après commande... ouf! Mais... malheureusement le week-end passe, le lundi le vendeur est en congé, nous voici arrivé le mardi et là... le couperet tombe, plus possible de modifier ma commande :non: . Je suis furieux, je suis victime d'un manque de connaissance de la part du commercial. Après plusieurs requêtes, j'ai bien tout tenté mais en vain. La vente d'Arteons ne courent pas les rues en Belgique, les concessions ont leurs stock et n'arrivent pas à les écoulé (TDI). Au moment ou je vous ecris mon artéon est arrivé avec un mois d'avance. commande passé le 23-01-18 et arrivé en concession le 05-03-18! Rapide!

 

Ma question est la suivante, à que sert l'emplacement du clignotant led sur les feux led de serie. Feux de jour? Purement décortif? pourtant on dirait une matrice led comme la partie inférieure... Je m'en remets à vos connaissances.

 

Bien à vous.

 

 

Oh non, encore une victime d'un "super vendeur qui maîtrise son produit"...

 

Un petit résumé vite fait :

 

1730930029_img-7082536b10_jpgv1.e0fc89d2807eda43b73e1afd442b22f6

 

Effectivement, l'option n'est pas donnée, mais ça change quand même pas mal l'aspect extérieur, ainsi que la qualité de l'éclairage de nuit...

 

 

Edit: en plus je ne me suis pas relu, et il y a des fautes... Vous m'excuserez pour l'halogène avec deux "L"...

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Invité §vip062Kr

Super Jambon.. au moins tout le monde voit bien la différence à l'avant c'est très clair.. et à l'arrière il n'y a que le défilement en plus je crois ?? je me demande même si les clignotants arrière ne sont pas juste une ampoule comme à l'avant (sans l'option) mais pas sûr car il m'avait semblé que l'Arteon que j'avais suivie était comme ça mais pas sûr à 100%.. A toi de nous confirmer ça Mr Jambon...

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Invité §jam382ar

Je me rends compte que je n'ai pas tout à fait répondu à la question de départ : la seconde bande, sur les feux "de base" sert à... faire joli. Il n'y a rien derrière. Les LED de la version optionnée sont directement dans le bloc de base. Les deux bandes qu'on voit ne sont que des caches, et ne contiennent pas les LED.

 

Sinon, pour les feux arrière, aucune idée de ce qui se trouve dans la version d'entrée de gamme (finition Arteon). Par contre, ils ne sont pas à défilement.

 

Sur les versions Elegance et R-Line, ils sont d'office en LED et avec défilement des clignos, même sans le pack 100% LED.

 

Pour info, il est possible de passer aux feux 100% LED à l'avant, lorsqu'on a les feux de base, et ce pour la modique somme de... 2000€ environ si je me fis au prix des pièces détachées (en incluant les optiques complets, les faisceaux et les boutons d'anti-brouillard à ajouter à l'intérieur). Lol...

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Invité §big424Da

Un grand merci pour vos précisions et surtout pour ce schéma détaillé en images qui m'aurait franchement bien aidé. Je ne vais pas me gêner pour le montré au super vendeur....

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Invité §big424Da

bonjour à tous,

 

Petite question, est-il possible d'utiliser le régulateur de vitesse sans la fonction ACC, à l'ancienne quoi?

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Invité §lau267oW

Oui, tu peux désactiver l'ACC par rapport à la vitesse (sur GPS et panneaux).

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Invité §vip062Kr

Bonjour

 

Le bouton "MODE" j'ai une question en regardant de plus près les paramètres des différents modes et réglages possibles ? si certains son clair, d'autres ??

 

Réglages:

DCC: ça c'est pour les amortisseurs OK

Direction: pour la précision/dureté du volant OK

Entrainement: gestion de la BVA entre eco / normal / sport OK

ACC: ça change quoi entre les différents réglages ??

Feux directionnels: Idem ça change quoi entre les différents réglages ???

Climatisation: Idem ça change quoi entre les différents réglages ???

Son moteur: On ou Off pour amplifier ou pas le son du moteur OK

Autre question concernant la sélection des pleins feux automatique (qui se coupent en cas de croisement avec une autre auto), j'ai l'impression qu'une fois activée, on ne peut plus désactiver la fonction sauf en coupant le moteur... ?

 

Merci

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Invité §vip062Kr

Comment activer la fonction "Aide à l'accès" sur le siège conducteur:

Sur l'Arteon, cette fonction permet lorsque vous coupez le contact (avant de sortir de votre auto) de faire reculer le siège conducteur afin d'en faciliter la sortie et l'entrée (une fois entrée, au démarrage de l'auto, le siège reprendra la position des réglages du profil utilisateur sélectionné).

 

Cette option n'est disponible qu'avec les sièges électriques à mémoires.

 

Voici comment activer l'option depuis le Système Navigation & Infotainment ‘Discover Pro’ :

 

siege1.jpg

Appuyer sur la touche tactile "MENU" (1) pour arriver sur la page écran (2) comme affiché sur l'écran ci-dessus

Appuyer sur le menu "Vehicule" (3) pour arriver à l'écran ci-dessous

 

siege2.jpg

Appuyer sur l'icone "engrenage/auto" en bas à droite (4) pour aller dans les "Réglages du véhicule" ci-dessous

 

siege3.jpg

Attraper le curseur de défilement (5) et aller vers le bas pour faire défiler les différents sous-menu

pour trouver le sous-menu "Sièges".

 

siege5.jpg

(Cette page écran est juste pour vous montrer la fin de la liste des sous-menus disponibles)

Si vous avez été trop bas (tout en bas ici), alors remonter le curseur (le sous-menu "Sieges" se situe

quand le curseur est env. au milieu, comme illustré dans la page écran ci-dessous)

 

siege4.jpg

Une fois le sous-menu "Sièges" trouvé, appuyer dessus (6) pour en modifier les réglages (page ci-dessous)

 

 

siege6.jpg

Vous tombez alors sur le réglage "Aide à l'accès", cocher la case "Siège du conducteur" (7) et voilà

 

 

Récapitulatif des sous-menus disponibles* (donné à titre informatif suivant les options de votre auto):

- Système ESC

- Pneus

- Personnalisation

- Eclairage

- Système d'aide à la conduite

- Stationnement et manœuvre

- Eclairage d'ambiance

- Rétroviseurs et essuie-glaces

- Ouverture et fermeture

- Sieges

- Combiné d'instruments

- Affichage tête haute

- Heure et date

- Unités

- Service

- Réglages usine

 

 

* il est peut être possible que suivant vos options, et la version de logiciel vous aurez accès à moins ou plus de sous-menus

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Invité §sno682cp

Mode DCC... bon voilà pour ceux qui veulent des infos sur les réglages DCC.. vous avez un bouton "Mode" à gauche du levier de vitesse.

 

Par appui successif on passe d'un mode à l'autre.

 

Sinon en appuyant une fois sur mode on peut choisir directement l'un des modes au choix (depuis l'écran tactile):

 

ECO - CONFORT - NORMAL - SPORT - INDIVIDUAL

 

Mode ECO: (j'aime pas du tout ce mode, auto trop mole et je consomme plus qu'en Normal ou CONFORT)

 

Mode CONFORT: On sent la différence par rapport au autre mode, on se croirait sur un "tapis volant" (malgré mes 19") avec même un effet roulis que je n'aime pas trop dès qu'on redescend d'un dos d'âne ou prend une bosse, sur autoroute c'est sympa par contre.

 

Mode NORMAL: (le mode que je met pour le moment) bon compromis confort, réactivité boite, etc..

 

Mode Sport: Là le bruit du moteur se fait entendre d'avantage, la direction est beaucoup plus dure et précise, auto plus réactive et montée dans les tours plus poussé avant le passage des vitesses (j'ai testé ce mode 1 fois car auto encore en rodage)

 

Mode Individual: permet de régler à la carte le son moteur, amortisseurs, Boite vitesse, direction, etc... pour avoir un bon compromis

Le choix des modes est-il standard (en Belgique) sur tous les modèles ? sur photos je ne vois pas où se trouve le bouton pour faire le choix .... à côté du changement de vitesse, il n'y a qu'un seul bouton actif qui semble être le start ans stop ( en tous cas sur l'Elegance que j'ai vue au garage ..)

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Invité §sno682cp

 

Oh non, encore une victime d'un "super vendeur qui maîtrise son produit"...

 

Un petit résumé vite fait :

539184069_img-7082536b10_jpgv1.aca63124e981009bde7ebeb69866cc98

 

 

Effectivement, l'option n'est pas donnée, mais ça change quand même pas mal l'aspect extérieur, ainsi que la qualité de l'éclairage de nuit...

 

 

Edit: en plus je ne me suis pas relu, et il y a des fautes... Vous m'excuserez pour l'halogène avec deux "L"...

Très clair, merci !

 

 

J'ai toutefois une question: selon mon résumé de l'équipement de la voiture j'ai ceci:

- Pack Lumière et visibilité y compris "Light Assist"

- Régulation des feux de route "Light Assist"

- Circuit d'éclairage auto. des phares, avec éclairage jour, fonction "Leaving home" et fonction "Coming home" manuelle

- Sans phares antibrouillards

 

Si je vois ton schéma, les feux de position LED servent pour le coming home. Cela veut-il dire que pour moi ce seront les phares LED jour qui s'allumeront en coming/leaving home ? ou est-ce que l'ai les 100% led ?

 

merci de vos réponses

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Invité §vip062Kr

Le choix des modes est-il standard (en Belgique) sur tous les modèles ? sur photos je ne vois pas où se trouve le bouton pour faire le choix .... à côté du changement de vitesse, il n'y a qu'un seul bouton actif qui semble être le start ans stop ( en tous cas sur l'Elegance que j'ai vue au garage ..)

 

 

Je ne suis pas sûr que le bouton "MODE" soit de série sur toutes les versions (Il faut peut être avoir les amortisseurs pilotées, que je possède ) ?

 

Le bouton "MODE", il se trouve en effet juste en dessous du bouton "rond argenté" pour démarrer couper le moteur et au dessus du bouton pour couper le start&stop

 

20180124_185928.jpg

 

Le bouton à droite du levier de vitesse est pour le volant chauffant et sur certaines auto sous le bouton S&S se trouve un bouton supplémentaire pour couper l'ESC sans passer par les menus de l'écran tactile (bouton que moi je n'ai pas).

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Invité §sno682cp

Merci pour ta réponse Vipgps.

Je crains que je ne l'aurai donc pas ...

Je poserai la question au garage.

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Hello du soir aux Arteonistes... :)

ce soir il givrait sur le parking du bureau et pour la première fois je me suis retrouvé avec les rétroviseurs complètement couverts de givre donc inexploitable... J'ai donc allumé le dégivrage pare-brise ainsi que lunette arrière... pensant que ça allait aussi faire quelquechose sur les rétros comme sur mes anciennes voitures... et là... RIEN.

Les rétros sont restés embués pendant plus de 30 minutes...

Alors je ne sais pas

-Si c'est en panne.

-Si c'était en option et que je ne l'ai pas (encore une mesquinerie si c'est le cas)

-Si je ne sais pas y faire... ce qui est possible. Mais j'ai lu le manuel ce soir une fois rentré, et j'ai rien trouvé là dessus. C'est ballot.

Si quelqu'un à une piste je suis preneur :)

Bien à vous.

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Invité §vip062Kr

Non le degivrage des retros se trouve sur la molette du reglage des retro où il y a une position degivrage.

 

Idem pour que le rétro passager s'abaisse lors des marches arrieres tu dois cette molette sur la position retro passager.

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Ah super,

Merci beaucoup. J'étais complètement passé à coté de ce truc là. Conditionné par 30 ans de conduite où ça se passait autour du bloc clim, je n'ai pas pensé à regarder côté portière et molette de réglage. Je teste ça aujourd'hui..il fait négatif donc ça devrait se voir si ça marche!

Pour l'abaissement du rétro, ça je savais... un peu compliqué à programmer d'ailleurs mais ça fait.

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