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Arteon

L'Arteon face à la concurrence


lucky luke gti
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Invité §bar838Mx

Plus souple sue la Stinger ou que k'Arteon ?

 

plus souple et plus confortable que la Stinger, mais l'Arteon reste au dessus :)

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Invité §jam382ar

Une petite vidéo de Planete GT (qui avait adoré l'Arteon, au passage) :

 

Ça confirme mes doutes sur la qualité de l'intérieur, au delà de la présentation qui est très chouette visuellement.

 

Les boutons sont en plastique sous le gps, et les laquages sont faits sur de fins plastiques.

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Une petite vidéo de Planete GT (qui avait adoré l'Arteon, au passage) :

 

Ça confirme mes doutes sur la qualité de l'intérieur, au delà de la présentation qui est très chouette visuellement.

 

Les boutons sont en plastique sous le gps, et les laquages sont faits sur de fins plastiques.

 

Si ce n'est que ça... On pourra aussi critiquer sur nos Artéon les molettes sans contour alu, les inserts de tableau de bord de base en plastique laqués simili carbone...

 

Et comme dit, ce n'est qu'une présérie.

 

Ce qui ne fait marrer c'est Caradisic qui fait déjà un comparo entre l'Arteon et la 508 alors que personne ne l'a encore essayé en dynamique, et surtout qui donne l'un vainqueur par rapport à l'autre que sur des aspects complètements subjectifs ou accessoires : comparo

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Invité §pri726gH

L'Arteon est une très belle voiture, comparé à la 508 avec ses deux dents de morse.

 

Au moins L'Arteon est une voiture qui a du style, comme le capot qui déborde sur les ailes qui lui donne un côté sportif et niveau technologique elle dépasse largement la nouvelle 508. Et celui qui dit que la 508 est une voiture pour les gens qui cherchent de la sportivité, je pense qu'il devrait aller se recoucher.

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Invité §vip062Kr

Sans avoir essayé l'auto, difficile de comparer pour le moment... la partie croc rend étrange en photo (et je suis pas fan surtout en blanche) mais peut être qu'en vrai c'est mieux. En tout cas l'auto est plus courte que l'Arteon donc plus légère donc le dynamisme est peut être bon à voir. Mais à voir car les motorisations sont plus faiblarde que nos Arteons

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Invité §bar838Mx

Si ce n'est que ça... On pourra aussi critiquer sur nos Artéon les molettes sans contour alu, les inserts de tableau de bord de base en plastique laqués simili carbone...

 

Et comme dit, ce n'est qu'une présérie.

 

Ce qui ne fait marrer c'est Caradisic qui fait déjà un comparo entre l'Arteon et la 508 alors que personne ne l'a encore essayé en dynamique, et surtout qui donne l'un vainqueur par rapport à l'autre que sur des aspects complètements subjectifs ou accessoires : comparo

 

 

C'est clair que sur cette comparaison ça manque d'objectivité... quand j'avais une 508 je passais tellement de temps au sav que j'aurais pu être salarié Peugeot :non: , sans arrêt des problèmes électroniques, des bruits, le rétro intérieur mal fixé, de l'eau dans les feux ar, la laque qui s'effaçait sur les poignées de porte, et j'en passe..., alors je suis calmé :jap: .

Si l'arteon est une voiture de "retraité pépère", je n'ai jamais vu un "jeune" au volant d'une 508, même GT ! :D

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Invité §jam382ar

Si ce n'est que ça... On pourra aussi critiquer sur nos Artéon les molettes sans contour alu, les inserts de tableau de bord de base en plastique laqués simili carbone...

 

Et comme dit, ce n'est qu'une présérie.

 

Ce qui ne fait marrer c'est Caradisic qui fait déjà un comparo entre l'Arteon et la 508 alors que personne ne l'a encore essayé en dynamique, et surtout qui donne l'un vainqueur par rapport à l'autre que sur des aspects complètements subjectifs ou accessoires : comparo

 

Oui mais non :

 

- les molettes ont bien un contour alu (anodisé noir pour les rétros). Les boutons de lève-vitres n'ont pas la petite baguette alu, ça par contre c'est vrai, mais le plastique utilisé est de très bonne facture. Les molettes de clim ont un contour chromé, et un revêtement en matière souple.

 

- les plaquages sont en alu ou bois...en option. Et c'est bien du vrai alu brossé sur l'Elegance, lorsque tu prends le Dayton Brush. Effectivement, sur la R-line et l'Elegance de base, c'est du plastique (et pas très distingué, à mon goût, surtout le plastique imitation carbone).

 

Globalement, pour avoir eu la dernière Passat en Carat avant l'Arteon, l'intérieur est très très très très légèrement de meilleur facture dans l'Arteon. Et encore, c'est parce que j'ai des éléments supérieurs (cuir Nappa, active info display, le nouveau GPS qui n'existait pas sur la Passat...) que je n'avais pas sur la Passat, et ça doit influencer mon point de vue. Ca aurait mérité un peu de cuir étendu (tableau de bord et contre-portes) et une console centrale un peu plus exclusive. On n'est clairement pas au niveau d'Audi au niveau des matériaux, mais on sent que l'ensemble est fait pour durer. Sur ma Passat de 3 ans, les laquages noirs n'avaient pas une seule micro-rayure malgré les passage de chiffon pas forcément micro-fibres et les trucs que j'ai pu trimballer dedans. Idem pour les garnitures et la moquette qui étaient comme neuves après chaque coup d'aspirateur. Ce sera pareil dans l'Arteon, vu que ce sont les mêmes...

 

Là où ça va être très dur pour des rivales comme la 508, ça va être de faire aussi bien sur cette robustesse, y compris sur l'extérieur. On ne dirait pas comme ça, mais tous les éléments de carrosserie, joints et accastillages de cette VW sont solidement maintenus en place et ajustés, avec des jeux très réduits, qu'on ne voit pas encore chez Peugeot. Ca demande une petite culture mécanique pour s'en rendre compte, mais quand on le sait, c'est flagrant.

 

Maintenant, si sur un élément aussi visible et tactile que les touches "piano" du GPS de la 508, ils ont fait le choix du plastique peint, et pas d'éléments métalliques comme de l’aluminium, ça peut en dire long sur le reste. Mais j'attends de me faire mon opinion avec un vrai modèle entre les mains, et ne me contenterai pas d'un comparatif de caractéristiques et de photos.

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Invité §inr851Fv

Moi ce que je regarde en premier c’est la tenue de route et la sécurité.

Moose test, euroncap crash tests... et ensuite le confort et la finition.

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Invité §bar838Mx

C'est normal que tu n'en vois pas du tout même, elle sort en Septembre !

Version 270 ch en préparation.

http://www.largus.fr/images/im [...] ?width=612

http://www.largus.fr/actualite [...] 72391.html

 

 

je parlais des 508 1 ère génération !!! suis pas encore sénile :)

 

perso 508 j'ai déjà donné, je ne reprendrais pas, niveau qualité Peugeot a toujours été bof bof...

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Invité §phi067qo

Moi ce que je regarde en premier c’est la tenue de route et la sécurité.

Moose test, euroncap crash tests... et ensuite le confort et la finition.

Pas vraiment convaincante l'Arteon dans le test de l'élan !!!! :ange:

 

 

 

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Invité §Ano502av

Moi ce que je regarde en premier c’est la tenue de route et la sécurité.

Ce sera / c'est clairement le terrain de prédilection de la 508, personne n'a de doute la dessus.

L'Arteon n'a pas de prétention sur ce chapitre.

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Invité §phi067qo

Ce sera / c'est clairement le terrain de prédilection de la 508, personne n'a de doute la dessus.

L'Arteon n'a pas de prétention sur ce chapitre.

 

Ce n'est pas une question de prétention, c'est une question de sécurité active et l'Arteon est une des rares berlines à échouer dans ce type de test.

D'autant plus paradoxal qu'elle a 4 roues motrices et toutes les aides à la conduite.

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Invité §vip062Kr

... honnêtement ce type de test révèle plus la précision de l'auto et le comportement d'un châssis en conduite plus soutenu donc orienté plus sportif (circuit)... je me vois mal faire se genre d'ânerie avec mon auto sur la route... de plus jusqu'à 74 km/h ça passe et le slalom entre les plots espacés de 22 m en fin de test elle s'en sort bien.. en cas d'accident frontal, tu freines et point barre avec juste un "coup de volant"+ABS pour l'évitement mais tu vas pas t'amuser à zigzaguer plusieurs fois de suite... au pire tu évites et te remet en place tout en freinant.. si tu regardes bien la vidéo aucun freinage durant les phases de zigzags (sauf à la fin pour s'arrêter).

 

Question de sécurité ??...après tout dépend du conducteur aussi.. car même l'auto avec le meilleur comportement peut "aller droit dans le mûr" entre les mains d'un conducteur novice ou en panique/stress dans ce genre de situation.

 

Ici je ne voit rien à redire par rapport à la BMW

 

 

Oui j'ai vu pour la 270 ch.. elle se rapprochera en effet du modèle 280 Ch de l'Arteon... mais il est clair que ces 2 autos seront très différentes.

 

- L'une est plus courte et plus typé sport (plus dans la catégorie berline compact -> donc plus dynamique en principe). L'intérieur semble "très alléchant" sur cette nouvelle 508 également au premier coup d'oeil (même si certains détails font cheap -> les boutons plastiques imitation alu/inox).

 

- L'autre est plus statuaire et privilégie d'avantage le confort de ses occupants (espace à bord, places arrières, clim 3 zones, sièges chauffants à l'arrière et coffre bien plus spacieux que les concurrente avec un hayon). Mais il est vrai que l'intérieur est raté pour moi = identique à la Passat pour un modèle soit disant différent. Mais les matériaux utilisés sont de qualité.

 

A voir aussi la tenu dans le temps, les pannes de l'électronique, etc... wait and see

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Invité §Ano502av

... honnêtement ce type de test révèle plus la précision de l'auto et le comportement d'un châssis en conduite plus soutenu donc orienté plus sportif (circuit)...

Pas uniquement. C'est en fait un test de sécurité qui montre le comportement en cas d'évitements et d'imprévus.

Une voiture va passer, et l'autre pas.

Celle qui a le meilleur châssis s'en sortira mieux, avec moins de risque d'accident.

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Invité §vip062Kr

Pas uniquement. C'est en fait un test de sécurité qui montre le comportement en cas d'évitements et d'imprévus.

Une voiture va passer, et l'autre pas.

Celle qui a le meilleur châssis s'en sortira mieux, avec moins de risque d'accident.

 

 

Autant faut t'il savoir maîtriser une auto dans ce genre de situation... tu mets un conducteur averti sur une auto médiocre, je suis sûr qu'il s'en sortira mieux qu'un conducteur inexpérimenté et paniqué dans ce genre de test.

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Invité §Ano502av

Autant faut t'il savoir maîtriser une auto dans ce genre de situation... tu mets un conducteur averti sur une auto médiocre, je suis sûr qu'il s'en sortira mieux qu'un conducteur inexpérimenté et paniqué dans ce genre de test.

C'est clair qu'un conducteur expérimenté ou non s'en sortira mieux avec un châssis précis et agile qu'avec un tank qui traîne des fesses.

Peugeot n'a pas sa réputation de metteur au point pour rien, ce n'est pas un hasard / il n'y a pas débat sur ce point.

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Invité §vip062Kr

C'est clair qu'un conducteur expérimenté ou non s'en sortira mieux avec un châssis précis et agile qu'avec un tank qui traîne des fesses.

Peugeot n'a pas sa réputation de metteur au point pour rien, ce n'est pas un hasard / il n'y a pas débat sur ce point.

 

 

Je ne parle pas de Peugeot spécialement qui est sans aucun doute très expérimenté dans la conception de châssis sportif (ils ne font pas de la compétition auto pour rien).. c'est comme la conduite sur glace/neige il y a des attitudes à adopter... donc pas aussi sûr que toi à ce sujet... tiens ce serait un test intéressent à faire par ce genre de journaliste/passionné d'auto.. pour voir celui qui s'en sortirai le mieux...

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Invité §Ano502av

Statistiquement, je connais plusieurs personnes qui se sont retrouvées en situation extrême d'évitement pour éviter l'accident, et sans être des pilotes, n'ont pas compris comment ils s'en sont sortis, mais pensent que la mise au point et précision de leur châssis Peugeot n'y était pas pour rien.

Dans ces cas là, on ne sait pas toujours ce qui se passe précisément, mais on constate juste qu'on est toujours vivant pour le raconter.

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Invité §Ano426Hz

Retournez vanter votre peugeot 508 sur forum peugeot, bande de jaloux

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Invité §phi067qo

Retournez vanter votre peugeot 508 sur forum peugeot, bande de jaloux

Jaloux d'un "tank qui traîne des fesses" pffff à d'autres !!!!! :lol:

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Invité §vip062Kr

Un tank.... heu laisses moi reflechir...Heu... humm !!!!!..........ha tu parles de la 3008... oui en effet ça ressemble à un tank (le canon en moins) et ça traine en effet ses fesses... 8,9 s pour le 0 a 100 pour la plus rapide .. dans le genre tank c'est pas mal non plus.. ;)

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Invité §Ano142VH

Un tank.... heu laisses moi reflechir...Heu... humm !!!!!..........ha tu parles de la 3008... oui en effet ça ressemble à un tank (le canon en moins) et ça traine en effet ses fesses... 8,9 s pour le 0 a 100 pour la plus rapide .. dans le genre tank c'est pas mal non plus.. ;)

 

 

je comprend qu'ils aient la rage, ils roulent en 3008 !!!

 

:lol:

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Invité §Ano668Qd

il suffit de regarder la section 3008 pour constater qu'elles n'ont que des problèmes ! bonjour la fiabilité :D

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Invité §Ano051tH

Un tank.... heu laisses moi reflechir...Heu... humm !!!!!..........ha tu parles de la 3008... oui en effet ça ressemble à un tank (le canon en moins) et ça traine en effet ses fesses... 8,9 s pour le 0 a 100 pour la plus rapide .. dans le genre tank c'est pas mal non plus.. ;)

 

oui mais attention, Monsieur 3008 à des jantes 17 pouces, ça doit tout changer ça.. non ? mdr :q

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Invité §phi067qo

Un tank.... heu laisses moi reflechir...Heu... humm !!!!!..........ha tu parles de la 3008... oui en effet ça ressemble à un tank (le canon en moins) et ça traine en effet ses fesses... 8,9 s pour le 0 a 100 pour la plus rapide .. dans le genre tank c'est pas mal non plus.. ;)

 

Pour votre info et pour comparer ce qui est comparable, la 508 II expédie le 80/120 km/h en 4,3 sec avec 225 cv, l'Arteon fait juste un peu mieux sauf qu'il lui faut un 2,0L TSI de 280 cv ...... pas de miracle !!!!!! :D

 

 

Pour un tank qui traîne des fesses, voyez les 2 videos ci-dessous ...... alors quel est le tank qui traîne des fesses sans toucher les quilles et à 80 km/h alors que l'Arteon fauche tous les cônes avec son arrière train à 75 km/h ..... !!!! :lol:

 

https://www.20minutos.es/video [...] y-eslalon/

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Invité §vip062Kr

... dommage pour la 508 elle y etait presque...0-100 km/h en 7,3 sec pour la 508 225ch contre 5,7 s pour l'Arteon 280... allez sans rancune...sachant que le moteur 280ch de l'Arteon à encore un gros potentielle .. car reprogrammé il monte à 350 ch pour 460 Nm de couple ce qui laisse présager sûrement des versions plus musclées pour l'avenir.. Mais d'accord avec toi c'est un 2l ... donc on peut pas faire non plus de miracle avec un moteur plus petit mais c'est déjà honorable comme perf. et ce sera une belle auto...

 

Par curiosité va essayé l'Arteon (ce que moi je vais allez faire avec la 508 quand elle sera dispo) comme ça tu pourras dire si tu aimes ou pas le comportement boîte / moteur /confort...

 

@+

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Invité §Ano417XA

en effet sur la vidéo on voit bien que la 3008 tient à peine la route à 77km/h...j'aurais peur de rouler la dedans..vu comment le train arrière chasse c'est flippant !

 

l'Arteon a encore de beaux jours devant elle. :lol:

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Invité §jam382ar

Que d'affirmations... que d'aplomb...pour comparer un modèle commercialisé, et un autre qui n'a encore aucun propriétaire pour en parler.

 

Je parle de ce que je n'ai qu'entrevu, mais la mienne est la plus grosse. J'ai raison. Taisez vous.

 

:D

 

Question à ceux qui placent la nouvelle 508 au dessus de l'Arteon dans tous domaines : avez vous essayé une Arteon bien équipée/motorisée ?

 

Savez-vous que l'essentiel des 508 qu'on croisera sur nos belles routes seront des veaux de 130cv en finition à peine intermédiaire ? (Comme la plupart des Passat qu'on croise...)

 

C'est là que VW est malin, et a les moyens de l'être : la berline Passat se vend en tant que berline classique, et en masse. L'Arteon étant plus élitiste de part ses tarifs touche un autre public, qui aura les moyens de payer un vrai moteur et des options plus chères.

 

La 508 naviguera entre les deux : trop chère pour une berline de base, pas assez haut de gamme pour détourner les clients des Allemandes. Mais je ne m'inquiète pas pour sa carrière au lancement : contrairement à l'Arteon, on va en croiser à tous les coins de rue. Comme le 3008. Ce sera d'une originalité au moins équivalente à la regrettée (ou pas) décennie des Scenic et Picasso premières générations. Avec la décote qu'on leur a connue, ça fera des heureux en seconde main :D

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Invité §phi067qo

en effet sur la vidéo on voit bien que la 3008 tient à peine la route à 77km/h...j'aurais peur de rouler la dedans..vu comment le train arrière chasse c'est flippant !

 

l'Arteon a encore de beaux jours devant elle. :lol:

Là, faut pas prendre des vessies pour des lanternes !!!!! :lol:

L'Arteon dans le même exercice s'est carrément trompée d'objectif, elle a cru qu'il fallait faucher les quilles avec son gros popotin , non il fallait qu'elle passe entre les 2 rangées comme le 3008, pas comparable à l'Arteon bien entendu, mais qui fait un sans faute, même à 80 km/h !!!!

 

Le test de l'élan avec Arteon vs 3008/5008 c'était juste pour le fun et démontrer qu'un SUV traction AV avec un bon chassis, surclasse sans problème une berline 4 roues motrices + suspension pilotée !!!!

 

Les certitudes n'ont que faire des belles caractéristiques techniques, la vérité c'est sur le terrain :jap:

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Invité §vip062Kr

Certes le train chasse.. mais l'auto ne tangue pas comme si elle allait se retourner (avec obligation pour le conducteur de freiner entre chaque slalom) . .. je n'ose imaginer le même exercice à plus auto vitesse.. je préfère une auto qui fait un tête à queue que des tonneaux...

 

 

Et encore une fois ces exercices ne sont que là pour illustrer la précision d'un châssis d'une auto en slalom dans un cas vraiment spécifique avec des plots espacés à une certaine distance et à une certaine vitesse, mais aucunement le comportement en situation de route normale d'une auto: c'est à dire ligne droite, courbes normale, donc route, national et autoroute soit 99,99999 % du temps... donc sur ce tableau l'Arteon est largement meilleure, en reprise et en accélération. Là dessus aussi y'a pas photo.

 

Après lors de l'essai sur l'ARTEON, aucune info si l'auto est en mode ECO, SPORT, CONFORT, NORMAL ou CUSTOM et si L'ESP est activé, désactivé ou en mode ESC SPORT ?? ce qui change également le comportement de l'auto (précision, amortissement, etc...).

 

 

Après regarde bien les vidéo (en vue arrière) sur la 3008 tu constateras que le conducteur est obligé de freiner entre chaque virage alors que sur l'Arteon le pilote fait toute les courbe sans freiner .. ce qui bien sûr est vraiment différent comme résultat puisque la vitesse d'attaque ne sera plus du tout la même entre chaque virage et là tu peux pas dire le contraire...

 

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Invité §phi067qo

Certes le train chasse.. mais l'auto ne tangue pas comme si elle allait se retourner... je n'ose imaginer le même exercice à plus auto vitesse.. je préfère une auto qui fait un tête à queue que des tonneaux...

On se rassure comme on peut , pour l'Arteon, arrêt du test à 77 km/h !!!! :D

Le 3008 ne tangue pas, il prend du roulis et passe à 80 km/h alors que l'Arteon est soit déjà sortie de la route sur un tête à queue non contrôlé, soit se crash sur le véhicule d'en face.

On a beau dire ce qu'on veut, ce test de l'élan est la référence de la stabilité d'un véhicule sur la route que ce soit là en Espagne pour les vidéos, en France, en Allemagne, en Suède etc, etc ...

Encore heureux que l'Arteon soit meilleure en reprise et en accélaration, c'est enfoncer des portes ouvertes que le dire. Les véhicules sont trop différents SUV vs berline, 115 cv d'écart.

 

 

Voilà la conclusion et je clôture ce sujet HS avec le 3008. Je pense qu'on y reviendra avec la 508 II ;)

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