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Caddy

Caddy maxi 102 ch,Tdi vs Tsi,impression générale.


Invité §Lam472MD

Messages recommandés

Invité §Lam472MD

Il y a quelques mois lorsque la décision de changer de voiture fût prise deux modèles sont entré en concurrence,le Caddy maxi et le Kodiaq.

 

Le Skoda fût assez vite écarté par manque de place intérieur et,il faut l'avouer,par son prix plus élevé de 7000 euros.

Le skoda était à 27000 euros prix net avec quelques options,7 places,vitres fumées,jante alu.

Le Caddy,lui,était à 20000 euros à quelques centimes près.

Il s'agissait des versions TSI,le 1400cc 125ch pour la belle tchèque et le mille 102 ch pour l'allemande.

Le kodiaq etant mis de coté,il restait à me concentrer sur le caddy.

La première concession vw m'a vite expliqué qu'un mille dans un véhicule de cette gamme était un très mauvais choix et qu'il fallait se tourner vers le 1400cc de 125ch...comme le kodiaq.

Le deuxième concessionnaire ne voulait pas entendre parler de tsi,le tdi s'imposait point à la ligne!

Il me fait donc essayer le tdi 102 en m'expliquant que je ne retrouverai pas le même punch que dans mon touran 105ch mais je m'en doutais.

Je monte à bord,ordi à zéro,et me voilà parti pour un tour de 30 minutes avec du mixte autoroute ville,ce qui m'intéressait c'était de savoir ce qu'elle buvait,le tour terminé en conduite souple,verdict 5,1l/100 km avec un vehicule de 10000km.

 

Ne voulant pas me résoudre à acheter sans avoir essayé une tsi,le vendeur prend un rdv au centre d'essai de Kortenberg à 80km de mon domicile.

Le dimanche arrive,il est 10h00 et après un peu de paperasse,on monte dans la voiture pour une heure d'essai sur route et autoroute avec le mille tricylindre 102 ch...ODB à zéro,nous voilà partis.

Les premiers kilomètres sont bluffant,le punch semble être là et le silence aussi,pas de vibration.

Les enfants explorent le vaste habitacle,change tour à tour de place.Il dégustent l'espace disponible à la troisième rangée et me disent même qu'il devrait y avoir trois ceintures!Quand je me rappelle la tête que faisait celui ou celle qui devait prendre place dans le strapontin du Touran :)

 

Je prends ensuite la bretelle d'autoroute et la aïe aïe aïe bobo,mais que se passe t-il?Des chevaux se sont ils échappé,sont-ils avec les enfants en train de jouer?

Ça m'a rappelé ma première voiture,une R5 tr.

Me voilà obligé de retrograder et monter dans les tours,ma femme se demande ce que je fais.

ODB à 11litres/100,heureusement que le carburant est offert!

Je suis content,j'arrive quand même à 120 à l'heure ouf.Je tente alors une reprise de 120 à 140,je laisse tomber.J'écourte le test,rentre au garage après 40 minutes,la commerciale me demande mes impressions.

Elle me répond « j'vous l'avais dit » avec un léger rictus aux coin des lèvres.

J'oubliais le plus important 9,6l/100 km,avec mes 35000km par an ça n'allait pas le faire.

 

Plus de 5000 km et très content,des photos vont suivre.

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Invité §Beo140qj

Rien de très surprenant, avec le poids de la bête.

 

Chez Ford, ils proposent le Tourneo avec le 1l ecoboost 100ch uniquement sur la version courte. Sur le Grand Tourneo (l'équivalent du Caddy Maxi), seul le 1.6l ecoboost 150ch était disponible (maintenant uniquement des diesels). Il y avait sûrement une raison.

 

Sinon, bon choix, ce Caddy Maxi. La différence de volume avec votre précédant Touran doit faire le bonheur des passagers !

 

a+

Beone

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Invité §Lam472MD

Rien de très surprenant, avec le poids de la bête.

 

Chez Ford, ils proposent le Tourneo avec le 1l ecoboost 100ch uniquement sur la version courte. Sur le Grand Tourneo (l'équivalent du Caddy Maxi), seul le 1.6l ecoboost 150ch était disponible (maintenant uniquement des diesels). Il y avait sûrement une raison.

 

Sinon, bon choix, ce Caddy Maxi. La différence de volume avec votre précédant Touran doit faire le bonheur des passagers !

 

a+

Beone

 

 

Le 1,4 tsi gomme le manque de puissance mais quel est sa consommation?

Je vois que ton véhicule est un ford tournéo,c'est ce que montre la photo de profil,est ce un diesel ou un essence?

En ce qui concerne la place,rien à redire!

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Invité §Beo140qj

C'est un essence, le 1.6l ecoboost 150ch car j'avais besoin de 7 sièges, donc Grand Tourneo donc 1.6l uniquement.

Je ne regrette pas mon achat. Je vais juste le passer en GPL pour des raisons economico-ecologique.

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Invité §Lam472MD

C'est un essence, le 1.6l ecoboost 150ch car j'avais besoin de 7 sièges, donc Grand Tourneo donc 1.6l uniquement.

Je ne regrette pas mon achat. Je vais juste le passer en GPL pour des raisons economico-ecologique.

 

 

Gpl,donc tu es de France.

Je m'étais renseigné pour monter un Caddy 1,4tsi au gaz,chez un pro et il m'a conseillé de ne pas le faire car,selon lui,les moteurs tsi supportent mal la transformation.

Il m'a dit qu'une injection directe d'essence ne peut fonctionner à du 100% gaz et qu'il lui faut mélange 1/3-2/3 gaz/essence.

Moi « et alors,c'est quand même intéressant,de plus le mélange est automatique. »

Lui« oui mais dans ce cas il faut changer les injecteurs tout les 80000 km,ça casse... »

Quand un pro du gpl/lpg te dit ça,je passe mon chemin.

Maintenant,les ecobost ne sont peut-être pas touché par ce problème.Je vais me renseigner cet après midi.

Résultat,je roule en diesel!

Tu tounes à quelle consommation?

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Invité §Lam472MD

Voilà,de retour du spécialiste lpg,

Les moteurs ecobost ford sont incompatibles pour le montage gaz car la pompe haute pression casse tôt ou tard.

Je me suis trompé sur le rapport gaz/essence ce n'est pas 1/3-2/3,mais 70%-30%.

Cela mis à part il m'a dit que pour ceux qui insiste,il fait signer une clause ou tout ça est expliqué et qu'aucune garantie ne s'applique.

Je ne sais pas ce que tu comptes faire mais moi ça m'avait refroidi.

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Invité §Beo140qj

Oui, France.

Je ne sais pas pour le TSI.

Par contre, je ne sais pas jusqu'à quel point ce specialiste connait le systeme d'injection liquide.

Techniquement 100% gaz ne pose pas de problème au niveau de la combustion. C'est pour la lubrification des injecteurs qu'il y a de temps en temps injection d'essence. Il n'est pas question de mélanger gaz et essence dans le cylindre. C'est l'un ou l'autre, pas les deux en même temps. Ou alors c'est un système d'injection liquide sur moteur à injection indirecte, où on rajoute des injecteurs de gaz dans le collecteur d'admission.

Concernant la casse de pompe haute pression, dans la mesure ou l'installation comprend la dépose de la pompe d'origine et son remplacement par une pompe bi-énergie essence/gaz, je ne vois pas pourquoi les moteurs ecoboost seraient spécifiquement touchés.

Mais c'est vrai qu'en France, on n'installe pas tant de systèmes GPL que ça. Donc mon spécialiste ne doit pas le savoir.

 

Maintenant, j'ai signé le devis. Le kit est en commande. Je croise les doigts et RdV dans 80 000km?!

 

Au niveau conso: 8.5l sur route/autoroute. 10l en ville.

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Invité §Lam472MD

Selon le gars tous les moteurs essence à injection directe sont non adapté à la transformation,pas que les ecobost.

Je lui ai demandé spécifiquement l'ecobost pcq c'est le sujet qui nous occupe.

Quel serait son intérêt de ne pas le faire.

 

Le pure tech tricylindre Peugeot est convertible lui.

À 0,40 euros le litre c'est alléchant.

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Invité §Beo140qj

Aucune idée.

 

Le puretech est aussi un moteur à injection directe. Donc pourquoi serait-il adapté à la transformation et pas les autres ?

 

Pour en revenir à l'injection gpl + essence, cela se fait uniquement dans le cas d'un injection gpl liquide dans un moteur à injection indirecte. Dans ce cas, les injecteurs d'origine sont peu utilisés et voient des températures plus importante qu'en usage essence. Le système pilote donc des injections d'essence pour refroidir et lubrifier ces injecteurs. Mais ça représente au plus 10% de la consommation totale, pas 30% comme indique votre spécialiste lpg.

 

Tout cela n'est pas très cohérent. Est-il vraiment à jour techniquement ou bien c'est parce qu'il ne maitrise pas les nouvelles technologies qu'il les dénigre ?

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Invité §Lam472MD

Aucune idée.

 

Le puretech est aussi un moteur à injection directe. Donc pourquoi serait-il adapté à la transformation et pas les autres ?

 

Pour en revenir à l'injection gpl + essence, cela se fait uniquement dans le cas d'un injection gpl liquide dans un moteur à injection indirecte. Dans ce cas, les injecteurs d'origine sont peu utilisés et voient des températures plus importante qu'en usage essence. Le système pilote donc des injections d'essence pour refroidir et lubrifier ces injecteurs. Mais ça représente au plus 10% de la consommation totale, pas 30% comme indique votre spécialiste lpg.

 

Tout cela n'est pas très cohérent. Est-il vraiment à jour techniquement ou bien c'est parce qu'il ne maitrise pas les nouvelles technologies qu'il les dénigre ?

 

 

C'est vrai qu'il n'est plus très jeune et peut-être qu'il a loupé une ou deux cases dans l'avancement de la technologie.

Je ne demande qu'une chose c'est qu'il se trompe et la meilleure façon de le voir c'est l'absence ou non de problèmes avec le montage sur ton ford.case

 

Ce qui est sûr c'est que moi je n'y connais pas grand chose .

Le litre est à combien en France.

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Invité §Lam472MD

Concernant mon caddy,je viens de recevoir la taxe annuelle+la taxe de mise en circulation 916€...

Ça se serait limité à 265€ avec le 1,0l tsi :(

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Invité §orn016Uc

Résultat,tdi 102 ch bm5

 

Quand on voit que l'interdiction totale des diesels dans certaines villes dont Paris approche, pas facile de faire le choix entre diesel et essence :non:

 

sinon étonné de lire que "Le Caddy,lui,était à 20000 euros à quelques centimes près." car s'agissant de la version maxi en ludospace (Maxi Life), ça me parait très en dessous des tarifs affichés, en tout cas de ceux de France !

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Invité §orn016Uc

Il y a quelques mois lorsque la décision de changer de voiture fût prise deux modèles sont entré en concurrence,le Caddy maxi et le Kodiaq.

 

Le Skoda fût assez vite écarté par manque de place intérieur et,il faut l'avouer,par son prix plus élevé de 7000 euros.

Le skoda était à 27000 euros prix net avec quelques options,7 places,vitres fumées,jante alu.

Le Caddy,lui,était à 20000 euros à quelques centimes près.

Il s'agissait des versions TSI,le 1400cc 125ch pour la belle tchèque et le mille 102 ch pour l'allemande.

Le kodiaq etant mis de coté,il restait à me concentrer sur le caddy.

La première concession vw m'a vite expliqué qu'un mille dans un véhicule de cette gamme était un très mauvais choix et qu'il fallait se tourner vers le 1400cc de 125ch...comme le kodiaq.

Le deuxième concessionnaire ne voulait pas entendre parler de tsi,le tdi s'imposait point à la ligne!

Il me fait donc essayer le tdi 102 en m'expliquant que je ne retrouverai pas le même punch que dans mon touran 105ch mais je m'en doutais.

Je monte à bord,ordi à zéro,et me voilà parti pour un tour de 30 minutes avec du mixte autoroute ville,ce qui m'intéressait c'était de savoir ce qu'elle buvait,le tour terminé en conduite souple,verdict 5,1l/100 km avec un vehicule de 10000km.

 

Ne voulant pas me résoudre à acheter sans avoir essayé une tsi,le vendeur prend un rdv au centre d'essai de Kortenberg à 80km de mon domicile.

Le dimanche arrive,il est 10h00 et après un peu de paperasse,on monte dans la voiture pour une heure d'essai sur route et autoroute avec le mille tricylindre 102 ch...ODB à zéro,nous voilà partis.

Les premiers kilomètres sont bluffant,le punch semble être là et le silence aussi,pas de vibration.

Les enfants explorent le vaste habitacle,change tour à tour de place.Il dégustent l'espace disponible à la troisième rangée et me disent même qu'il devrait y avoir trois ceintures!Quand je me rappelle la tête que faisait celui ou celle qui devait prendre place dans le strapontin du Touran :)

 

Je prends ensuite la bretelle d'autoroute et la aïe aïe aïe bobo,mais que se passe t-il?Des chevaux se sont ils échappé,sont-ils avec les enfants en train de jouer?

Ça m'a rappelé ma première voiture,une R5 tr.

Me voilà obligé de retrograder et monter dans les tours,ma femme se demande ce que je fais.

ODB à 11litres/100,heureusement que le carburant est offert!

Je suis content,j'arrive quand même à 120 à l'heure ouf.Je tente alors une reprise de 120 à 140,je laisse tomber.J'écourte le test,rentre au garage après 40 minutes,la commerciale me demande mes impressions.

Elle me répond « j'vous l'avais dit » avec un léger rictus aux coin des lèvres.

J'oubliais le plus important 9,6l/100 km,avec mes 35000km par an ça n'allait pas le faire.

 

Plus de 5000 km et très content,des photos vont suivre.

On comprend mieux pourquoi on trouve sur les sites de vente des Caddy Life maxi en essence achetés par des particuliers il y a seulement 2 mois et déjà remis en vente :lol:

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Invité §Lam472MD

Quand on voit que l'interdiction totale des diesels dans certaines villes dont Paris approche, pas facile de faire le choix entre diesel et essence :non:

 

sinon étonné de lire que "Le Caddy,lui,était à 20000 euros à quelques centimes près." car s'agissant de la version maxi en ludospace (Maxi Life), ça me parait très en dessous des tarifs affichés, en tout cas de ceux de France !

 

 

Salut,

Excuse moi de ce retard mais j'étais très occupé.

Je ne sais pas quels sont les niveaux de finition disponible en France mais ici,j'ai opté pour la finition trendline/dark&cool avec pack confort.

Le véhicule m'a coûté 23200 euros en tdi 102 ch,c'est pas la haut de gamme mais avec quatre bambins rebondissant elle fera l'affaire quatre ans.

Le pack confort coute 450 euros et offre la climatronic(contre la climatic),la peinture métal,les rétros rabattable électriquement,le volant cuir multifonctions,la radio 6,33 pouces avec écran tactile,amplificateur de voix electonique,Bluetooth gsm main libre...

J'allais oublier le retro intérieur obscursissant,capteur de pluie et luminosité.

 

En ce qui concerne les tsi,ça ne me convient pas car j'ai déjà 7000 depuis le 18 janvier mais un 1,4 tsi dsg doit être très agréable sauf à la pompe.

On verra ce qu'il en sera des diesels dans les années à venir...?

Wait and see...

 

20000 euros et des poussières c'était pout le 1000 tsi.

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Invité §orn016Uc

Bonjour,

 

Merci pour les infos qui confirment que le Caddy maxi Trendline est proposé à un prix nettement inférieur en Belgique, à tel point que les occasions de 2016 ou début 2017 avec 20000 ou 30000kms se trouvent encore en France à des prix supérieurs à 22000 euros ! :non:

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Invité §Lam472MD

Bonjour,

 

Merci pour les infos qui confirment que le Caddy maxi Trendline est proposé à un prix nettement inférieur en Belgique, à tel point que les occasions de 2016 ou début 2017 avec 20000 ou 30000kms se trouvent encore en France à des prix supérieurs à 22000 euros ! :non:

 

 

J'ai remarqué cela,étrange.

 

Il suffit de venir en Belgique...

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Invité §orn016Uc

… d'autant que les concessionnaires français ne semblent pas très motivés pour vendre ce Caddy maxi life :pfff:

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Invité §Lam472MD

… d'autant que les concessionnaires français ne semblent pas très motivés pour vendre ce Caddy maxi life :pfff:

 

 

J'ai cru,un temps,que les concessionnaires étaient ce qu'il y avait de mieux lorsqu'il fallait un renseignement précis mais j'ai appris,et compris,avec le temps que ce n'est absolument pas le cas.

Ils sont la pour bosser,sans plus,et rare sont ceux qui sont passionnés par le métier de l'automobile.

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