Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Infiltrations d'eau Touran 2017

 

Il y a 711 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Infiltrations d'eau Touran 2017

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
jeromedu29
  1. Posté le 15/03/2018 à 18:03:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Possesseur d'un Touran acheté neuf et livré en janvier 2017 (TSI 150 7 places avec toit ouvrant), nous avons remarqué depuis quelques semaines des odeurs d'humidité ainsi que beaucoup de condensation au niveau du pare-brise le matin. Lors d'un grand nettoyage intérieur, en enlevant le tapis de sol, nous avons découvert des traces d'humidité et moisissures sous le siège conducteur. En appuyant sur la moquette de l'eau sortait en grande quantité, on aurait dit une grosse éponge gorgée d'eau...

Nous prenons rendez-vous dans notre concession. La personne au bout du fil n'est pas surprise, le problème est connu de VW France, il y aurait eu un gros soucis sur la chaine de fabrication de notre Touran, c'est le deuxième qu'ils ont pour l'instant avec ce soucis dans la concession. Le note technique concernant les infiltrations fait plus de 20 pages apparemment. Ils doivent désossé l'habitable afin de trouver toutes les entrées d'eau, assécher toutes les pièces et changer les pièces oxydées (l'ensemble des faisceaux électriques ont du être changé dans le premier Touran ayant eu le problème). Délai estimée de réparation : 3 semaines!! La concession nous propose une Polo le temps de l'intervention, nous refusons, impossible d'accepter ce type de véhicule avec 3 enfants en bas âge (1-3-6 ans). Ils nous prêtent finalement un Tiguan, c'est mieux mais nous aurions préféré un Touran.

Une fois le problème réglé, s'ils y parviennent, nous serons donc les heureux possesseurs d'un Touran âgé de 14 mois dont tout l'habitacle aura été désossé. Le garage nous a dit que nous pourrions éventuellement obtenir de VW France la prise en charge de la prochaine révision. Il sera difficile de le vendre dans cet état mis à part en mentant sur l'historique du véhicule et nous ne sommes pas à l'abris d'avoir des problèmes liés à ces infiltrations. Le minimum à nos yeux serait d'obtenir une extension de garantie gratuite de 5 ans en plus des 2 années initiales. En cas de refus, cela prouverait bien qu'il y a des risques de futurs problèmes et qu'ils ne souhaitent pas assumer leurs responsabilités.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos avis.
Message cité 1 fois
Message édité par Jeromedu29 le 15/03/2018 à 19:04:39
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
jeromedu29
  1. Posté le 15/03/2018 à 19:53:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re-bonjour,

Refusée dans un premier temps pour d'obscures raisons, nous avons enfin réussi à obtenir l'autorisation de prendre des photos de notre véhicule en pièces détachées :

IMG_4863Voir l'image en grand0 vote
IMG_4858Voir l'image en grand0 vote
IMG_4861Voir l'image en grand0 vote
IMG_4856Voir l'image en grand0 vote
IMG_4852Voir l'image en grand0 vote
IMG_4845Voir l'image en grand0 vote

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
fabedition
  1. Posté le 16/03/2018 à 12:19:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jeromedu29 a écrit :

Bonjour,

Possesseur d'un Touran acheté neuf et livré en janvier 2017 (TSI 150 7 places avec toit ouvrant), nous avons remarqué depuis quelques semaines des odeurs d'humidité ainsi que beaucoup de condensation au niveau du pare-brise le matin. Lors d'un grand nettoyage intérieur, en enlevant le tapis de sol, nous avons découvert des traces d'humidité et moisissures sous le siège conducteur. En appuyant sur la moquette de l'eau sortait en grande quantité, on aurait dit une grosse éponge gorgée d'eau...

Nous prenons rendez-vous dans notre concession. La personne au bout du fil n'est pas surprise, le problème est connu de VW France, il y aurait eu un gros soucis sur la chaine de fabrication de notre Touran, c'est le deuxième qu'ils ont pour l'instant avec ce soucis dans la concession. Le note technique concernant les infiltrations fait plus de 20 pages apparemment. Ils doivent désossé l'habitable afin de trouver toutes les entrées d'eau, assécher toutes les pièces et changer les pièces oxydées (l'ensemble des faisceaux électriques ont du être changé dans le premier Touran ayant eu le problème). Délai estimée de réparation : 3 semaines!! La concession nous propose une Polo le temps de l'intervention, nous refusons, impossible d'accepter ce type de véhicule avec 3 enfants en bas âge (1-3-6 ans). Ils nous prêtent finalement un Tiguan, c'est mieux mais nous aurions préféré un Touran.

Une fois le problème réglé, s'ils y parviennent, nous serons donc les heureux possesseurs d'un Touran âgé de 14 mois dont tout l'habitacle aura été désossé. Le garage nous a dit que nous pourrions éventuellement obtenir de VW France la prise en charge de la prochaine révision. Il sera difficile de le vendre dans cet état mis à part en mentant sur l'historique du véhicule et nous ne sommes pas à l'abris d'avoir des problèmes liés à ces infiltrations. Le minimum à nos yeux serait d'obtenir une extension de garantie gratuite de 5 ans en plus des 2 années initiales. En cas de refus, cela prouverait bien qu'il y a des risques de futurs problèmes et qu'ils ne souhaitent pas assumer leurs responsabilités.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos avis.
Afficher plus
Afficher moins

Pour ma part, je viens de faire une demande à VW France pour qu'il m'offre une garantie de 3 ans supplémentaire. On ne sait jamais.

Publicité

Profil : Routard
  1. config
tazmobile3741
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/04/2018 à 23:40:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sa me rassure de moins en moins cette histoire de toit ouvrant on devrais recevoir notre touran vers la mi-juin j’espère sincèrement que le problème sera réglé .

Sinon pour répondre a la question de la garantie il faut pas espérer une extension gratuite aucun constructeur ne le fait surtout quand il s'agit que d'un problème , vous auriez votre voiture immobilisé tout le temps au garage peut être mais là c'est impossible .

Quand au fait de la revente a part si votre véhicule a était gravement accidenté il y a pas lieu de mentionner a de futurs acquéreurs les travaux faits dans le cadre de la garantie sauf si bien sûr le moteur ou la boite on était remplacé .


---------------
Volkswagen Touran 1.4 Tsi 150 dsg7 R-Line 2018
Peugeot 407 1.6 hdi 110 fap exécutive 2006
Nissan x-trail 2.0 dci 173 fap se 2007
Profil : Routard
fennec13
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/10/2018 à 14:03:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelle histoire ! J'ai pas de probleme de ce coté là. Tout semble etanche.


---------------
- Peugeot 508 II HDI 160 Allure business - dec 2018 - rouge ultimate
- Honda Transalp 700 ABS 2013
Publicité

Profil : Apprenti
  1. homepage
  2. config
eric_b
  1. Posté le 01/11/2018 à 14:56:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il suffit de quelques débris végétaux pour obstruer les écoulements du toit ouvrant. Cela devient vite un problème si l'on n'est pas vigilant et que l'on stationne régulièrement sous des arbres, notamment des bouleaux.

http://www.trucsdepro.fr/index [...] t-ouvrant/
Message cité 1 fois
Message édité par Eric_B le 01/11/2018 à 14:57:27
Invité
  1. Posté le 05/11/2018 à 14:29:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Eric_B a écrit :

Il suffit de quelques débris végétaux pour obstruer les écoulements du toit ouvrant. Cela devient vite un problème si l'on n'est pas vigilant et que l'on stationne régulièrement sous des arbres, notamment des bouleaux.

http://www.trucsdepro.fr/index [...] t-ouvrant/
Afficher plus
Afficher moins


Ma voiture était neuve est stationné dans mon garage. Quand j'ai ces fuites la voiture n'avait que 3 mois.
De plus étant très maniaque, les végétaux n'ont pas eu le temps de rester dans les évacuations.
C'est un problème connu chez VW.

Profil : Apprenti
  1. homepage
  2. config
eric_b
  1. Posté le 06/11/2018 à 20:41:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,

Quel est la cause ? Si vous arrivez à savoir, je suis preneur.

Merci

Profil : Nouveau membre
jeromedu29
  1. Posté le 12/11/2018 à 17:47:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Concernant le problème de mars/avril, le véhicule a passé 4 semaines au garage, le temps de tout démonter, trouver l'entrée d'eau, corriger le problème, refaire des test de lavage, sécher l'intérieur et les différentes pièces et enfin tout remonter. Le problème venait d'un soudure non faite au niveau de l'aile avant gauche de la voiture. Le robot en charge du travail de soudure est arrivé en fin de matière pour souder et a continué le travail sans que personne ne s'en aperçoive. C'est un carrossier qui a fait refait la soudure, mais nous ne savons si cela a été fait sur place ou si le véhicule a été déplacé, nous avons eu deux versions différentes.

Nouvelles odeurs désagréables la semaine dernière... On soulève le tapis conducteur qui est à nouveau plein d'eau... Retour chez Volkswagen pour avoir des explications. C'est le quatrième véhicule de la semaine qui vient pour ce problème d'entrée d'eau, les 3 autres sont en cours de démontage et séchage. Un autre Touran avait été rendu à son propriétaire le matin même pour une cinquième intervention pour entrée d'eau... Les mécanos n'ont qu'une peur, c'est que de nouveaux véhicules "réparés" l'année dernière arrivent à leur tour au garage dans les semaines à venir. Le printemps et été ont été relativement secs, les grosses pluies ne sont revenues que depuis quelques semaines.

Pour information, Volkswagen France donne 20 heures au garage pour faire la réparation, ils en mettent plus du double apparemment. Ils nous ont fourni la facture des réparations du début d'année d'un peu plus de 1000 euros. Volkswagen France laisse les concessions se débrouiller et ne semble pas vouloir reconnaitre l'amplitude du problème.

J'ai demandé à avoir rendez-vous avec le responsable SAV de la concession, j'ai rendez-vous vendredi prochain.

Nous voulons certaines choses :
- des explications déjà,
- un véhicule de prêt identique (pas une Polo ou un Tiguan, impossible de mettre 3 sièges auto derrière),
- une nouvelle extension de garantie (je demanderai 2 ans pour espérer avoir 1 an)
- une franchise à 0 euro pour le véhicule de prêt (nous avons reçu un coup de portière sur le Tiguan prêté en début d'année, heureusement nous avions basculé l'assurance de VW Trent sur notre assurance classique, 280 euros de franchise au lieu de 700 euros, mais avec le surplus d'assurance, cela nous a couté quand même dans les 350 euros alors que si nous avions reçu un coup de portière sur notre Touran, nous n'aurions probablement pas effectué les réparations, le Touran est comme neuf, nous prenons soin de nos véhicules, il s'agissait juste de malchance, encore une fois...)
- la prochaine révision offerte (deuxième essai, cela avait été refusé en avril dernier...)

Le petit filet qui se lève avec l'ouverture du toit ouvrant est trempé, et même piqué de moisissures à certains endroits, devrait-il être complètement sec ou est-ce normal?

Vérifiez vos tapis de sol!!

Bonne fin de journée.
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
vincenno
  1. Posté le 25/11/2018 à 22:58:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jeromedu29 a écrit :

Bonsoir,

Concernant le problème de mars/avril, le véhicule a passé 4 semaines au garage, le temps de tout démonter, trouver l'entrée d'eau, corriger le problème, refaire des test de lavage, sécher l'intérieur et les différentes pièces et enfin tout remonter. Le problème venait d'un soudure non faite au niveau de l'aile avant gauche de la voiture. Le robot en charge du travail de soudure est arrivé en fin de matière pour souder et a continué le travail sans que personne ne s'en aperçoive. C'est un carrossier qui a fait refait la soudure, mais nous ne savons si cela a été fait sur place ou si le véhicule a été déplacé, nous avons eu deux versions différentes.

Nouvelles odeurs désagréables la semaine dernière... On soulève le tapis conducteur qui est à nouveau plein d'eau... Retour chez Volkswagen pour avoir des explications. C'est le quatrième véhicule de la semaine qui vient pour ce problème d'entrée d'eau, les 3 autres sont en cours de démontage et séchage. Un autre Touran avait été rendu à son propriétaire le matin même pour une cinquième intervention pour entrée d'eau... Les mécanos n'ont qu'une peur, c'est que de nouveaux véhicules "réparés" l'année dernière arrivent à leur tour au garage dans les semaines à venir. Le printemps et été ont été relativement secs, les grosses pluies ne sont revenues que depuis quelques semaines.

Pour information, Volkswagen France donne 20 heures au garage pour faire la réparation, ils en mettent plus du double apparemment. Ils nous ont fourni la facture des réparations du début d'année d'un peu plus de 1000 euros. Volkswagen France laisse les concessions se débrouiller et ne semble pas vouloir reconnaitre l'amplitude du problème.

J'ai demandé à avoir rendez-vous avec le responsable SAV de la concession, j'ai rendez-vous vendredi prochain.

Nous voulons certaines choses :
- des explications déjà,
- un véhicule de prêt identique (pas une Polo ou un Tiguan, impossible de mettre 3 sièges auto derrière),
- une nouvelle extension de garantie (je demanderai 2 ans pour espérer avoir 1 an)
- une franchise à 0 euro pour le véhicule de prêt (nous avons reçu un coup de portière sur le Tiguan prêté en début d'année, heureusement nous avions basculé l'assurance de VW Trent sur notre assurance classique, 280 euros de franchise au lieu de 700 euros, mais avec le surplus d'assurance, cela nous a couté quand même dans les 350 euros alors que si nous avions reçu un coup de portière sur notre Touran, nous n'aurions probablement pas effectué les réparations, le Touran est comme neuf, nous prenons soin de nos véhicules, il s'agissait juste de malchance, encore une fois...)
- la prochaine révision offerte (deuxième essai, cela avait été refusé en avril dernier...)

Le petit filet qui se lève avec l'ouverture du toit ouvrant est trempé, et même piqué de moisissures à certains endroits, devrait-il être complètement sec ou est-ce normal?

Vérifiez vos tapis de sol!!

Bonne fin de journée.
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir,
J'ai aussi une Touran Sound TSI DSG avec toit ouvrant acheté neuf et livré décembre 2017. et on retrouve dans la même situation maintenant que:
-beaucoup de condensation au niveau du pare-brise;
-les tapis de sol plein de l'eau;
-le petit filet du toit ouvrant est trempé;
-une humidité s'apparaisse sur les deux montants pare brise des portes av;
-des traces de l'eau même sous la boite à gant;

J'ai pris donc rdv avec vw pour regler tout ça la semaine prochaine
En attendant j'ai deux questions:

-Est ce que cette opération a été pris en charge dans le garantie de voiture;
-Est ce que vous avez eu "une nouvelle extension de garantie", pour combien de temps?
 Merci beaucoup par avance

Je vous tiendrai au courant pour la suite

Message cité 1 fois
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
fabedition
  1. Posté le 26/11/2018 à 05:18:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vincenno a écrit :

Bonsoir,
J'ai aussi une Touran Sound TSI DSG avec toit ouvrant acheté neuf et livré décembre 2017. et on retrouve dans la même situation maintenant que:
-beaucoup de condensation au niveau du pare-brise;
-les tapis de sol plein de l'eau;
-le petit filet du toit ouvrant est trempé;
-une humidité s'apparaisse sur les deux montants pare brise des portes av;
-des traces de l'eau même sous la boite à gant;

J'ai pris donc rdv avec vw pour regler tout ça la semaine prochaine
En attendant j'ai deux questions:

-Est ce que cette opération a été pris en charge dans le garantie de voiture;
-Est ce que vous avez eu "une nouvelle extension de garantie", pour combien de temps?
 Merci beaucoup par avance

Je vous tiendrai au courant pour la suite
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Pour ma part la voiture était garantie, donc ils l'ont bien prise en charge. Ceci étant le problème n'a jamais était résolu puisqu'on m'a indiqué,
que c'était à cause de la neige ou encore à cause de l'inclinaison de la voiture.
Ensuite on m'a dit que j'avais de la chance car je n'habite pas en montagne (et oui il neige moins en région parisienne).
Pour ce qui est de la garantie supp., après plusieurs coup de fil et courrier recommandé, VW FRANCE m'a gentillement dis d'aller me faire voir.
Bref le TOURAN est revendu. Fini VW trop mauvaise expérience pour ma part.

Profil : Nouveau membre
vincenno
  1. Posté le 26/11/2018 à 21:18:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour FABEDITION.
Merci beaucoup pour ces infos, je vais me battre aussi à bien s'en sortir.
Bien à vous

Profil : Nouveau membre
vincenno
  1. Posté le 27/11/2018 à 20:25:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Je viens de recevoir aujourd'hui un texto pour annuler mon RDV que j'ai rappelé le garage, leur directeur carrosserie m'a dit qu'il ne peut pas traiter toit ouvrant, et que je doit chercher sur google map un garage VW près de chez moi qui peut le faire.
Je suis vraiment déçu de ce SAV.

Publicité

Profil : Nouveau membre
jeromedu29
  1. Posté le 03/12/2018 à 20:35:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Notre Touran a été déposé au garage le vendredi 16 Novembre.

Nous avons obtenu un rendez-vous avec le responsable SAV : "Impossible que le problème vienne du même endroit qu'en avril, cela vient sûrement du cadre de toit, comme le Touran identique au votre qui est à l'atelier pour réparation. Aucun soucis, les réparations de cadres de toit ouvrant on sait faire, c'est très simple. Moins de 15 jours et vous aurez votre véhicule."

On nous prête un Sharan cette fois-ci. On doit cependant négocier le kilométrage et la franchise. Impossible d'avoir une nouvelle extension de garantie, VW ne fait pas plus de 3 ans de garantie (bizarre...), on pourra peut-être avoir la prochaine révision offerte. Le problème remonte chez Volkswagen France car ils ont beaucoup de problème avec les toits ouvrants.

Toujours pas de nouvelle de notre véhicule le 28 novembre alors qu'il devait nous être rendu le 30. Coup de fil à la concession. Finalement, le problème vient du même endroit qu'en avril, à savoir un défaut de soudure sur une contre-tôle. L'eau du toit descend entre 2 tôles au niveau de l'aile et passe par le trou vers l'intérieur de l'habitacle. Le carrossier doit à nouveau intervenir au garage. On nous rendra le véhicule possiblement la semaine prochaine.

Je viens d'appeler mon assurance pour prolonger l'assurance du véhicule de prêt, mais ils ne peuvent pas garantir un véhicule de prêt plus de 30 jours consécutifs (c'est la loi apparemment) mais mon interlocuteur me dit qu'il n'est pas normal d'avoir de franchise aussi élevée (1500 euros) sur un véhicule de prêt à cause d'une panne, il ne s'agit pas d'un véhicule que l'on loue pour notre plaisir à VW Rent. J'en discuterai avec le responsable SAV de la concession...

Nous avons demandé à notre vendeur de l'époque, sans en parler au responsable SAV, un devis pour l'achat d'un nouveau Touran, sans toit ouvrant cette fois, en espérant ne pas avoir trop à rajouter entre une reprise et l'achat d'un nouveau Touran. D'après l'argus, il vaut environ 22750 euros. Le garage nous le reprendrait 16000 euros....... Même eux n'en veulent plus de leur voiture. La proposition commerciale est moins intéressante qu'à l'époque : 2500 euros de remise aujourd'hui contre 3870 euros à l'époque. Joli geste commercial.

J'ai transmis le devis au responsable SAV, qui la transmit à VW France. Le vendeur doit également nous rappeler.

Bonne soirée.
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
fabedition
  1. Posté le 04/12/2018 à 03:45:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jeromedu29 a écrit :

Bonsoir,

Notre Touran a été déposé au garage le vendredi 16 Novembre.

Nous avons obtenu un rendez-vous avec le responsable SAV : "Impossible que le problème vienne du même endroit qu'en avril, cela vient sûrement du cadre de toit, comme le Touran identique au votre qui est à l'atelier pour réparation. Aucun soucis, les réparations de cadres de toit ouvrant on sait faire, c'est très simple. Moins de 15 jours et vous aurez votre véhicule."

On nous prête un Sharan cette fois-ci. On doit cependant négocier le kilométrage et la franchise. Impossible d'avoir une nouvelle extension de garantie, VW ne fait pas plus de 3 ans de garantie (bizarre...), on pourra peut-être avoir la prochaine révision offerte. Le problème remonte chez Volkswagen France car ils ont beaucoup de problème avec les toits ouvrants.

Toujours pas de nouvelle de notre véhicule le 28 novembre alors qu'il devait nous être rendu le 30. Coup de fil à la concession. Finalement, le problème vient du même endroit qu'en avril, à savoir un défaut de soudure sur une contre-tôle. L'eau du toit descend entre 2 tôles au niveau de l'aile et passe par le trou vers l'intérieur de l'habitacle. Le carrossier doit à nouveau intervenir au garage. On nous rendra le véhicule possiblement la semaine prochaine.

Je viens d'appeler mon assurance pour prolonger l'assurance du véhicule de prêt, mais ils ne peuvent pas garantir un véhicule de prêt plus de 30 jours consécutifs (c'est la loi apparemment) mais mon interlocuteur me dit qu'il n'est pas normal d'avoir de franchise aussi élevée (1500 euros) sur un véhicule de prêt à cause d'une panne, il ne s'agit pas d'un véhicule que l'on loue pour notre plaisir à VW Rent. J'en discuterai avec le responsable SAV de la concession...

Nous avons demandé à notre vendeur de l'époque, sans en parler au responsable SAV, un devis pour l'achat d'un nouveau Touran, sans toit ouvrant cette fois, en espérant ne pas avoir trop à rajouter entre une reprise et l'achat d'un nouveau Touran. D'après l'argus, il vaut environ 22750 euros. Le garage nous le reprendrait 16000 euros....... Même eux n'en veulent plus de leur voiture. La proposition commerciale est moins intéressante qu'à l'époque : 2500 euros de remise aujourd'hui contre 3870 euros à l'époque. Joli geste commercial.

J'ai transmis le devis au responsable SAV, qui la transmit à VW France. Le vendeur doit également nous rappeler.

Bonne soirée.
Afficher plus
Afficher moins



Franchement je trouve ça honteux. Ce SAV est vraiment minable. Tu veux reprendre un TOURAN malgré le "manque de respect de leur part".

Profil : Nouveau membre
vincenno
  1. Posté le 04/12/2018 à 20:44:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, tous,
Passant par le conseille de vente, qui a appelé leur atelier service VW, on m'a accordé finalement de voir ma voiture aujour d'hui

Je viens de déposer ma voiture ce matin dans leur garage, et il sont plutôt conscient d'ou vient ce problème d'infiltration, qui n'est pas forcément toit ouvrant mais la carrosserie (des ailes).
"c'est pas le premier" Comme dit.

Donc il faut regarder les canalisation dans le carrosserie sur les deux ailes avant, sécher la voiture ..... et ils sont incapable de me donné une date prévue pour récupérer ma voiture, mais "on vous appellerai"

Coté voiture de prêt, j'ai eu une T-troc boite manuelle, mais une franchise de 800€ en cas d'accident.

Voila,pour l'instant

Profil : Nouveau membre
jeromedu29
  1. Posté le 12/12/2018 à 15:01:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Toujours pas de nouvelles de notre Touran qui devait nous être rendu il y a 15 jours, puis il y a 7 jours, puis vendredi prochain. Je suis passé au garage ce matin pour négocier la franchise du véhicule de prêt car notre assurance arrête de l'assurer en début de semaine prochaine.

Le problème de soudure de l'aile a été résolu, le véhicule était prêt à nous être restitué, quand après de nouveaux essais sous la pluie, de l'eau est entrée par le toit ouvrant dans l'habitacle...

Le joint du toit ouvrant n'est pas 100% étanche par grosse pluie, l'eau est évacuée en temps normal par une conduite à l'avant du toit qui descend le long du pare brise pour sortir sous la voiture. En cas de grosse pluie, ce petit tuyau en plastique ne suffit pas à tout évacuer, le niveau monte, et suivant l'inclinaison du véhicule (route en pente, freinage,...), l'eau passe par 2 petits trous qui amènent directement dans l'habitacle. Ces trous sont au niveau du mécanisme du petit filet. Le filet devrait normalement être sec, jamais humide ou trempé.

Il s'agit d'un problème de conception du toit ouvrant, ils n'ont aucune solution à l'heure actuelle. Le garage a actuellement 4 Touran avec ce problème (un Touran venu pour un voyant moteur allumé, le problème venait d'une connecteur rempli d'eau, un autre Touran dont le toit ouvrant avait déjà été changé il y a quelques mois...). Le problème est remonté chez VW France.

S'ils trouvent une solution temporaire, un peu de mastic, il faudra à nouveau déposer le Touran d'ici quelques mois pour installer des cadres de toit ouvrant sans ce problème.

Pour la franchise de 1500 et 3000 euros pour le Sharan de prêt, je leur ai donné jusqu'à vendredi pour négocier cela avec le directeur de la concession, je veux que la franchise soit au minimum divisée par 10.

J'en ai profité pour aller voir le commercial qui nous a fait l'offre de reprise à 16000 euros pour notre Touran. D'après lui, c'est la valeur du Touran au jour de la livraison, en mai prochain. Il vaut 18500 actuellement, 16000 dans 6 mois. Cela prouve bien que notre véhicule ne vaut plus rien avec ce problème d'infiltration. En surfant un peu, on peut trouver plein de Touran en finition et kilométrage équivalent vendu par des concessions VW aux alentours de 22000/23000 euros. Certains beaucoup plus cher.

Ils ne sont pas certains qu'avec uniquement 4 Touran avec ce problème dans la région, cela suffise à faire bouger VW France. Je leur ai dit de contacter tous les possesseurs de Touran avec toit ouvrant. Ils ne veulent pas. Ce serait donc à moi d'aller voir les gens dans la rue pour leur parler du problème de toit ouvrant pour qu'ils aillent au garage afin de gonfler un peu les chiffres... On en voit plein de Touran avec toit ouvrant en série AllStar Sound mais j'ai autre chose à faire de mon temps.

Nous n'avons plus qu'à attendre des nouvelles, comme d'habitude. Nous avons besoin du Touran pour les vacances, nous n'avons pas d'attelage sur le Sharan, mes roues hivers ne sont pas adaptables sur le Sharan, mes barres de toit non plus...

Je ne sais plus quoi faire. On m'a presque reproché d'avoir pris l'option toit ouvrant, et de laisser la voiture dormir dehors sous la pluie (il ne pleut jamais en journée, même à Brest apparemment...)

Bonne journée.
Message cité 1 fois
T ROC Lounge 1.0
Profil : Nouveau membre
touran68-tsi
  1. Posté le 22/12/2018 à 11:50:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Ça me rassure et me désole en même temps !
Moi j'ai découvert ce problème l'an dernier le premier de l'an nous revenions de suisse et il tombait des cordes. Dans la nuit l'alarme n'a eu cesse de se déclencher. Au petit matin je vais à la voiture vérifier et m'aperçois tout comme vous que le montant de la portière coté chauffeur est mouillé. Le détecteur volumétrique de l'alarme étant situé juste au dessus et l'eau s'écoulant dans l'habitable jusqu'à la boîte à fusible impossible de fermer la voiture l'alarme activée.
J'ai fait de nombreuse recherche à ce sujet sur la toile. Problème de toit joint de toit et tuyau d'évacuation du toit probablement bouché tarif VW plus de 1000. Avec un aspirateur à eau je décide de tenter une réparation avec les informations récoltées sur le net avant de me rendre en concession (vache à lait je ne suis pas, je bricole un petit tuyau que j'insère dans le tuyau qui évacue l'eau du tuyau toit ouvrant des fois qu'il soit bouché). Pour autant après une bonne pluie qques jours plus tard déclenchement à nouveau de l'alarme et bien sur à nouveau de l'eau dans l'habitacle. J'appelle donc pour une prise de rdv chez VW le vendeur qui je pense à du en voir passé plus d'un pour ce problème m'annonce d'entrée: "il vous en coutera plus de 1000€ de réparation et nous n'avons pas de place pour le moment. Un an presque jour pour que nous n'avons pas réglé le problème trop cher à mon gout et surtout pas les moyens et pas la disponibilité quand eux sont disponibles. Véhicule acheté neuf en 2011 au compteur à ce jour 80000Km autant dire comme neuf puisque ma femme à un véhicule de fonction et nous utilisons le notre que le W-E. Seule solution à ce jour, couvrir la partie avant du véhicule avec une feuille en plastique transparente qui part de la moitié du pare brise jusqu'à la partie "escamotable" du toit ouvrant (bâche de recouvrement volé, pourtant en pavillon) et je coince les deux extrémités dans les portières avant. Ils nous arrivent bien sur de rouler quand il pleut et je ne constate pas ou peu d'infiltration. Mon dernier essai a été d'acheter du mastic transparent souple spéciale piscine que j'ai posé sur le pourtour de la partie avant du toit ouvrant mais rien n'y fait l'alarme à encore sonné cette nuit alors que depuis mon système D rien. En vérifiant de plus prêt je m’aperçois que dans la partie haute du pare brise il y a une ouverture de part et d'autre de celui-ci. Je vais également tout boucher et on verra bien. (Le joint se retire sans problème)
Notre finalité ! La remettre à WV pour une d'occasion sans toit ouvrant en espérant qu'on aura plus de fuite.
De toute évidence nous sommes trop peu nombreux pour que VW fasse le nécessaire malgré qu'il est connaissance du problème.
Message édité par Touran68 TSI le 22/12/2018 à 12:03:14
Profil : Nouveau membre
phyl
  1. Posté le 06/01/2019 à 17:17:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jeromedu29 a écrit :

Bonjour,

Toujours pas de nouvelles de notre Touran qui devait nous être rendu il y a 15 jours, puis il y a 7 jours, puis vendredi prochain. Je suis passé au garage ce matin pour négocier la franchise du véhicule de prêt car notre assurance arrête de l'assurer en début de semaine prochaine.

Le problème de soudure de l'aile a été résolu, le véhicule était prêt à nous être restitué, quand après de nouveaux essais sous la pluie, de l'eau est entrée par le toit ouvrant dans l'habitacle...

Le joint du toit ouvrant n'est pas 100% étanche par grosse pluie, l'eau est évacuée en temps normal par une conduite à l'avant du toit qui descend le long du pare brise pour sortir sous la voiture. En cas de grosse pluie, ce petit tuyau en plastique ne suffit pas à tout évacuer, le niveau monte, et suivant l'inclinaison du véhicule (route en pente, freinage,...), l'eau passe par 2 petits trous qui amènent directement dans l'habitacle. Ces trous sont au niveau du mécanisme du petit filet. Le filet devrait normalement être sec, jamais humide ou trempé.

Il s'agit d'un problème de conception du toit ouvrant, ils n'ont aucune solution à l'heure actuelle. Le garage a actuellement 4 Touran avec ce problème (un Touran venu pour un voyant moteur allumé, le problème venait d'une connecteur rempli d'eau, un autre Touran dont le toit ouvrant avait déjà été changé il y a quelques mois...). Le problème est remonté chez VW France.

S'ils trouvent une solution temporaire, un peu de mastic, il faudra à nouveau déposer le Touran d'ici quelques mois pour installer des cadres de toit ouvrant sans ce problème.

Pour la franchise de 1500 et 3000 euros pour le Sharan de prêt, je leur ai donné jusqu'à vendredi pour négocier cela avec le directeur de la concession, je veux que la franchise soit au minimum divisée par 10.

J'en ai profité pour aller voir le commercial qui nous a fait l'offre de reprise à 16000 euros pour notre Touran. D'après lui, c'est la valeur du Touran au jour de la livraison, en mai prochain. Il vaut 18500 actuellement, 16000 dans 6 mois. Cela prouve bien que notre véhicule ne vaut plus rien avec ce problème d'infiltration. En surfant un peu, on peut trouver plein de Touran en finition et kilométrage équivalent vendu par des concessions VW aux alentours de 22000/23000 euros. Certains beaucoup plus cher.

Ils ne sont pas certains qu'avec uniquement 4 Touran avec ce problème dans la région, cela suffise à faire bouger VW France. Je leur ai dit de contacter tous les possesseurs de Touran avec toit ouvrant. Ils ne veulent pas. Ce serait donc à moi d'aller voir les gens dans la rue pour leur parler du problème de toit ouvrant pour qu'ils aillent au garage afin de gonfler un peu les chiffres... On en voit plein de Touran avec toit ouvrant en série AllStar Sound mais j'ai autre chose à faire de mon temps.

Nous n'avons plus qu'à attendre des nouvelles, comme d'habitude. Nous avons besoin du Touran pour les vacances, nous n'avons pas d'attelage sur le Sharan, mes roues hivers ne sont pas adaptables sur le Sharan, mes barres de toit non plus...

Je ne sais plus quoi faire. On m'a presque reproché d'avoir pris l'option toit ouvrant, et de laisser la voiture dormir dehors sous la pluie (il ne pleut jamais en journée, même à Brest apparemment...)

Bonne journée.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,

Comme vous je suis l'heureux propriétaire d'un touran sound 1,4 Tsi livré à ma concession en juillet 2017.

Récemment une première alerte en aout 2018 avec une petite infiltration d'eau au niveau des pare soleil qui m'est apparue minime et que j'ai attribué à l’époque sans doute à une malveillance de ma part au niveau de la fermeture.
Ensuite tout semblait rentrer dans l'ordre jusqu'au jour du mercredi 18 décembre 2018 où le véhicule a subi une violente et intense pluie tout au long de la journée dans le sud est. A l’intérieur de l'habitacle coté passager le tapis était littéralement trempée et il a fallu beaucoup de temps pour essayer d’éponger le plus gros de l'humidité. Bien évidemment je me suis préoccupé de ce problème et en parcourant les forums j'ai compris assez vite que je n’étais pas seul, le problème étant semble t il récurent sur ce type de véhicule à rapprocher comme par hasard du rappel de tous ces véhicules pour risque de cour circuit sur l’éclairage du toit ouvrant Volkswagen admettant à demi mot un petit souci d’étanchéité.
Toujours est il que le véhicule est actuellement au garage avec démontage des tapis et des sièges pour enlever la couche d'isolant qui comme une éponge a retenu l'eau.
Résultat des courses véhicule immobilisé pour au moins 4 jours . Dernier détail : la cause de ces infiltrations proviendrait d'un petit clapet en caoutchouc rouge situés au niveau des tétines sous le pare brise qui empêcherait l'eau de s’écouler normalement sous les roues .Au garage il préconise de les enlever et constate aucun retour sur les véhicules ayant subi cette modification.
D’ailleurs d’après le responsable en carrosserie il semblerait que sur les nouvelles séries qui sortent actuellement, les clapets rouges ont été enlevés, sans doute ww reconnaissant à demi mot le problème.

Cordialement à tous Phyl

T ROC Lounge 1.0
Profil : Nouveau membre
touran68-tsi
  1. Posté le 17/03/2019 à 11:12:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Ça y est nous nous sommes décidé !
Ces derniers jours beaucoup de pluies, résultat des courses déclenchement intempestif de l'alarme du à l'eau qui s'infiltre dans l'habitacle.
Nous décidons de déposer le véhicule chez VW à 8h, gros ras le bol de ces déclenchements à toutes heures dès qu'il pleut. On s'attend donc à la douloureuse...
En début de soirée recevons un sms du garage afin de récupérer notre véhicule. (stupéfaction!)
Je demande la note en appréhendant le montant et la il m'annonce 180€, pas de problème au niveau des buses d'écoulement de l'eau juste une petite fuite à reboucher.
Dubitatif, et connaissant bien mon véhicule je pose bien évidemment des questions.
N'est il pas nécessaire de changer le joint du toit ? Non non pas la peine il faut que l'eau passe pour qu'elle soit ensuite évacuer par les buses.
Qu'avez vous recoller ? Juste le joint entre la carrosserie et le toit et ça devrait suffire.
En insistant un peu il me concède que de toutes les manières les toits ouvrants sur les modèles de 2011 ont de gros problème qui ont été résolus sur les derniers modèle (Jeromedu29) peu un témoigner... Et me conseille de changer de véhicule.
Mon véhicule est comme neuf en 8 ans très peu de borne (80000) donc forcément pas très motivé. Je demande donc de m'établir un devis qui ne m'a jamais été adressé.
2 jours après récupération du Touran c'est reparti pour une belle journée de pluie.
Sur le trajet de mon travail je constate une goute d'eau à un endroit ou je n'en avais jamais eu au paravent. (plafonnier).
Je regarde les montant (portes) et tout est sec rien, bizarre tout de même.
A la première grande courbe d'un coup, le montant de porte côté chauffeur s'imbibe d'eau jusqu'à voir de l'eau couler sur le tableau bord.
Je rappelle sans tarder le garage qui me demande de leur ramener le véhicule.
Fin de journée pas d'appel du garage et impossible de les joindre. (super)
C'est au final ma femme qui vient me chercher au boulot vers 19h alors que je termine à 17h.
Le lendemain à 8h30 je me rends au garage et je prends sur moi pour rester poli mais j'exprime mon mécontentement et le manque de sérieux du garage.(c'est comme pisser dans un violon)
Là, on m'informe photo et vidéo à l'appui que le toit est mort c'est le toit en lui même qui prend l'eau, démonter entièrement et testé il pisse l'eau.
Il me fait comprendre que c'est la merde, et ne semble pas enclin à me faire un devis ni même à vouloir opérer les réparations.
Je demande tout de même la facture (0€, encore heureux) et repars avec mon véhicule dans un état plus grave qu'il ne l'était avant. (j'avais à chaque grosse pluie l'alarme qui se déclenchait mais jamais eu d'écoulement aussi direct dans l'habitacle).
Pour être tranquille ne plus avoir à déranger nos voisins, se lever en pleine nuit parce que l'alarme hurle et toujours couvrir le toit de la voiture à l'annonce de mauvais temps, surveiller la météo etc.
Nous avons opté pour le changement de notre véhicule.
Reprise une misère, un peu plus de 10 000 chez le concessionnaire.
Plus jamais de toit ouvrant c'est sur !
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 19/03/2019 à 00:23:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Touran68 TSI a écrit :

Bonjour,
Ça y est nous nous sommes décidé !
Ces derniers jours beaucoup de pluies, résultat des courses déclenchement intempestif de l'alarme du à l'eau qui s'infiltre dans l'habitacle.
Nous décidons de déposer le véhicule chez VW à 8h, gros ras le bol de ces déclenchements à toutes heures dès qu'il pleut. On s'attend donc à la douloureuse...
En début de soirée recevons un sms du garage afin de récupérer notre véhicule. (stupéfaction!)
Je demande la note en appréhendant le montant et la il m'annonce 180€, pas de problème au niveau des buses d'écoulement de l'eau juste une petite fuite à reboucher.
Dubitatif, et connaissant bien mon véhicule je pose bien évidemment des questions.
N'est il pas nécessaire de changer le joint du toit ? Non non pas la peine il faut que l'eau passe pour qu'elle soit ensuite évacuer par les buses.
Qu'avez vous recoller ? Juste le joint entre la carrosserie et le toit et ça devrait suffire.
En insistant un peu il me concède que de toutes les manières les toits ouvrants sur les modèles de 2011 ont de gros problème qui ont été résolus sur les derniers modèle (Jeromedu29) peu un témoigner... Et me conseille de changer de véhicule.
Mon véhicule est comme neuf en 8 ans très peu de borne (80000) donc forcément pas très motivé. Je demande donc de m'établir un devis qui ne m'a jamais été adressé.
2 jours après récupération du Touran c'est reparti pour une belle journée de pluie.
Sur le trajet de mon travail je constate une goute d'eau à un endroit ou je n'en avais jamais eu au paravent. (plafonnier).
Je regarde les montant (portes) et tout est sec rien, bizarre tout de même.
A la première grande courbe d'un coup, le montant de porte côté chauffeur s'imbibe d'eau jusqu'à voir de l'eau couler sur le tableau bord.
Je rappelle sans tarder le garage qui me demande de leur ramener le véhicule.
Fin de journée pas d'appel du garage et impossible de les joindre. (super)
C'est au final ma femme qui vient me chercher au boulot vers 19h alors que je termine à 17h.
Le lendemain à 8h30 je me rends au garage et je prends sur moi pour rester poli mais j'exprime mon mécontentement et le manque de sérieux du garage.(c'est comme pisser dans un violon)
Là, on m'informe photo et vidéo à l'appui que le toit est mort c'est le toit en lui même qui prend l'eau, démonter entièrement et testé il pisse l'eau.
Il me fait comprendre que c'est la merde, et ne semble pas enclin à me faire un devis ni même à vouloir opérer les réparations.
Je demande tout de même la facture (0€, encore heureux) et repars avec mon véhicule dans un état plus grave qu'il ne l'était avant. (j'avais à chaque grosse pluie l'alarme qui se déclenchait mais jamais eu d'écoulement aussi direct dans l'habitacle).
Pour être tranquille ne plus avoir à déranger nos voisins, se lever en pleine nuit parce que l'alarme hurle et toujours couvrir le toit de la voiture à l'annonce de mauvais temps, surveiller la météo etc.
Nous avons opté pour le changement de notre véhicule.
Reprise une misère, un peu plus de 10 000 chez le concessionnaire.
Plus jamais de toit ouvrant c'est sur !
Afficher plus
Afficher moins



Et du coup tu reprends une VW ? Car pour ma part, c'est fini être reçu comme ça. Etre pris pour con ou encore être ignorer par VW FRANCE alors que le problème est connu? Qu'ils aillent se faire E...... .
Désolé pour les puristes.

Message cité 1 fois
T ROC Lounge 1.0
Profil : Nouveau membre
touran68-tsi
  1. Posté le 09/05/2019 à 17:39:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeFABEDITION a écrit :


Et du coup tu reprends une VW ? Car pour ma part, c'est fini être reçu comme ça. Etre pris pour con ou encore être ignorer par VW FRANCE alors que le problème est connu? Qu'ils aillent se faire E...... .
Désolé pour les puristes.
Afficher plus
Afficher moins



Oui du coup malgré tout je prends une VWle T-ROC version essence 115CV d'occasion. Bien évidemment aucune info sur la fuite. Vu que le prix de reprise est déjà très bas en concession il était hors de question que j'en parle. Il m'entube je les entube gagnant gagnant à charge pour eux de faire les réparations qui s'imposent avant remise en circulation. Mais je pense qu'il ne sont quand même pas perdant. Un touran version essence Pack Match 140 CV TSI y'en a quasi pas d'occasion.


T-ROC joli mais rien à voir avec le confort du Touran, plus de place indéniablement, plus de rangement mieux fini et j'en passe.

Mais bon plus de fuite plus de tracas aussi.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fuites toit ouvrant Touran ou Tiguan 2012 ? 0
Achat Touran 1.6TDi: Vos avis 10
Éteindre manuellement les lumières intérieures - TOURAN 1
Info huile Castrol 1
euro norme touran 0