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Tiguan

Volkswagen Tiguan 1.5 tsi evo 150 bmt dsg7


Invité §Ano805Uv
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ca se précise pour moi, j'ai vendu mon titi, je vais donc prendre le 1.5 TSI 150CV en DSG c'est décidé.

J'espère ne pas regretter le TDI, les consos me fond un peu peur...

 

J'espère que les délais vont être raisonnables.

 

 

j'hésite pour prendre avec Rline. ext.

j'ai peur que ca fasse trop tappe à l'œil, mais il est tellement beau avec, remarquez sans aussi ...

 

pour ceux qui ont commandé, ou reçu leur titi, pouvez vous faire un retour d'expérience sur ce moteur SVP ?

 

merci d'avance

 

 

J’ai aucune comission dessus mais je l’ai vu en CC ce matin a valence (26) ils en ont un neuf dispo de suite ;)

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ca se précise pour moi, j'ai vendu mon titi, je vais donc prendre le 1.5 TSI 150CV en DSG c'est décidé.

J'espère ne pas regretter le TDI, les consos me fond un peu peur...

 

J'espère que les délais vont être raisonnables.

 

 

j'hésite pour prendre avec Rline. ext.

j'ai peur que ca fasse trop tappe à l'œil, mais il est tellement beau avec, remarquez sans aussi ...

 

pour ceux qui ont commandé, ou reçu leur titi, pouvez vous faire un retour d'expérience sur ce moteur SVP ?

 

merci d'avance

 

 

J’ ai un doute lorsqu’on fait 10k kms/an .

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ca se précise pour moi, j'ai vendu mon titi, je vais donc prendre le 1.5 TSI 150CV en DSG c'est décidé.

J'espère ne pas regretter le TDI, les consos me fond un peu peur...

 

J'espère que les délais vont être raisonnables.

 

 

j'hésite pour prendre avec Rline. ext.

j'ai peur que ca fasse trop tappe à l'œil, mais il est tellement beau avec, remarquez sans aussi ...

 

pour ceux qui ont commandé, ou reçu leur titi, pouvez vous faire un retour d'expérience sur ce moteur SVP ?

 

merci d'avance

 

 

Bientôt 6000kms et très content.

Doux, suffisamment pêchu pour doubler si besoin, certes venant d’un smax avec 200cv j’ai un peu perdu au démarrage du péage :D mais bon, j’habite en Beauce donc la puissance ne me manque pas tant :ange:

Et toujours le silence de l’essence et l’absence de vibrations...

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Invité §jes808yS

Merci de le souligner.

Dans l'immense majorité oui, mais je lis aussi ceci : "Broutage et acoups à froid jusqu'en 3ème, malgré la DSG 7"

Je vais poursuivre mon investigation dans d'autres sujets que celui-ci réservé à la Boite auto ;-)

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Invité §kor545Xh

Je voulais commander le tiguan 1,5 tsi 150 en Dsg et avec l’attelage et la configuration n’est pas compatible pour une histoire d’homologation ...

En revanche pas de problèmes pour la version en boite manuelle

Je suis déçu je voulais à la fois la boîte dsg et l’attelage

En même temps vu qu’il y’a des soucis de broutage sur le moteur 1,5 tsi 150 en boîte manuelle je n’ai pas envie de galerer

Ou retourner su un tdi

 

C’est dur

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Invité §Ano555DT

Bonjour à tous,

 

Commande passée début janvier pour un TIGUAN 1.5 TSI DSG7 EVO en finition Carat + Pack R line ext.

 

Livraison prévue début Mai.

 

Pour info, il est dorénavant possible de configurer sur le site français avec le moteur essence! Mais uniquement en boîte DSG7... ce qui semble cohérent vu les remontées de problème avec boîte manuelle.

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Je voulais commander le tiguan 1,5 tsi 150 en Dsg et avec l’attelage et la configuration n’est pas compatible pour une histoire d’homologation ...

En revanche pas de problèmes pour la version en boite manuelle

Je suis déçu je voulais à la fois la boîte dsg et l’attelage

En même temps vu qu’il y’a des soucis de broutage sur le moteur 1,5 tsi 150 en boîte manuelle je n’ai pas envie de galerer

Ou retourner su un tdi

 

C’est dur

 

 

Commander hier Tiguan 1.5L 150cv DSG avec attelage amovible :love:

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Invité §kor545Xh

 

Commander hier Tiguan 1.5L 150cv DSG avec attelage amovible :love:

 

 

tu as reussi à commander le tiguan 1.5 TSI avec l'attelage ? comment est ce possible, Je ne comprends pas ...

tu es bien en France ?

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tu as reussi à commander le tiguan 1.5 TSI avec l'attelage ? comment est ce possible, Je ne comprends pas ...

tu es bien en France ?

 

Je suis en Belgique, au mois de janvier Pas possible, mais maintenant c’est ok ;)

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Invité §Ano060yu

Je suis en Belgique, au mois de janvier Pas possible, mais maintenant c’est ok ;)

 

 

Ok merci pour l'info, peut être qu'en France ce sera pareil...

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Invité §oxa876fh

Je voulais commander le tiguan 1,5 tsi 150 en Dsg et avec l’attelage et la configuration n’est pas compatible pour une histoire d’homologation ...

En revanche pas de problèmes pour la version en boite manuelle

Je suis déçu je voulais à la fois la boîte dsg et l’attelage

En même temps vu qu’il y’a des soucis de broutage sur le moteur 1,5 tsi 150 en boîte manuelle je n’ai pas envie de galerer

Ou retourner su un tdi

 

C’est dur

Pareil pour moi, je voulais remplacer mon Tig 150 TSI DSG avec attelage (et Rline), mais config impossible, car version non homologuée à ce jour (pas d'attelage possible en TSI DSG). Du coup, j'ai commandé un T-roc Rline 150 TSI DSG + attelage... Avec beaucoup de chance, car commandes de T-roc tsi 150 DSG non possibles actuellement, mais ma CC en avait un sur sa liste de commande de 50 véhicules...

Bon, livraison prévue en Novembre maxi.

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Invité §Fan533Ru

Merci de le souligner.

Dans l'immense majorité oui, mais je lis aussi ceci : "Broutage et acoups à froid jusqu'en 3ème, malgré la DSG 7"

Je vais poursuivre mon investigation dans d'autres sujets que celui-ci réservé à la Boite auto ;-)

 

Je confirme, je l'ai depuis 3 semaines et effet à faible vitesse il y a pas mal d'acoups lié au fait que la boite semble bien paumée quand il y a du trafic en ville entre 0 et 30km/h.. c'est pas bien agréable ..Affaire à suivre..

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Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de commander une Volkswagen Passat break 1.5 Tsi 150 cv Dsg 7 vitesses,

 

Quel sont vos ressentis sur ce moteur par rapport à un 2.0 tdi 140 cd, Ne manque t-il pas un peu de couple ?

 

Quelle est votre consommation sur autoroute ?

Le broutage se fait-il également avec la boite Dsg ? :??:

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Invité §oxa876fh

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de commander une Volkswagen Passat break 1.5 Tsi 150 cv Dsg 7 vitesses,

 

Quel sont vos ressentis sur ce moteur par rapport à un 2.0 tdi 140 cd, Ne manque t-il pas un peu de couple ?

 

Quelle est votre consommation sur autoroute ?

Le broutage se fait-il également avec la boite Dsg ? :??:

 

 

Après 12 TDI 136, 140, 150 et 184, je suis passé au TSI 150 (1,4 en DSG), et j'ai commandé la prochaine en 1,5 TSI 150 DSG (T-roc Rline).

 

LES +: très grand silence, hormis lorsque l'on pousse les rapports, absence de vibrations du moteur, accélération et reprises nettement plus véloces (de Tiguan 2 150 TDI à Tiguan 2 150 TSI pour les deux dernières, donc vraiment comparable). Pas de "trou" jusqu'à 1500 tr comme avec le TDI qui est totalement plat jusqu'à ce régime. 2000€ de moins à l'achat, et actuellement, au moins 2000€ de plus à la revente pour le TSI très rare en occasion, comme je ne garde pas mes voitures plus de 1 à 2 ans...

 

Les Moins: conso plus élevée (6,5L/100 en TDI BM Tiguan 2, 7,5 L/100 Tiguan 2 TSI). Conso plus "exponentielle" en TSI: à 90, très faible, sur l'autoroute à 140 entre 7,5L et 9L, selon le sens du vent. Le TSI est beaucoup plus sensible aux conditions de roulage, vent, cotes, vitesse.

 

Tout dépend donc du kilométrage annuel, car à moins de 20000 par an, difficile d'amortir le diesel, et même impossible pour moi qui roule peu et ne garde pas mes voitures longtemps.

Mon Tig 2 Carat Rline TSI DSG de juin 2018 a actuellement moins de 9000km, je le vendrai à l'arrivée de la prochaine voiture, soit vers octobre/novembre.

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Après 12 TDI 136, 140, 150 et 184, je suis passé au TSI 150 (1,4 en DSG), et j'ai commandé la prochaine en 1,5 TSI 150 DSG (T-roc Rline).

 

LES +: très grand silence, hormis lorsque l'on pousse les rapports, absence de vibrations du moteur, accélération et reprises nettement plus véloces (de Tiguan 2 150 TDI à Tiguan 2 150 TSI pour les deux dernières, donc vraiment comparable). Pas de "trou" jusqu'à 1500 tr comme avec le TDI qui est totalement plat jusqu'à ce régime. 2000€ de moins à l'achat, et actuellement, au moins 2000€ de plus à la revente pour le TSI très rare en occasion, comme je ne garde pas mes voitures plus de 1 à 2 ans...

 

Les Moins: conso plus élevée (6,5L/100 en TDI BM Tiguan 2, 7,5 L/100 Tiguan 2 TSI). Conso plus "exponentielle" en TSI: à 90, très faible, sur l'autoroute à 140 entre 7,5L et 9L, selon le sens du vent. Le TSI est beaucoup plus sensible aux conditions de roulage, vent, cotes, vitesse.

 

Tout dépend donc du kilométrage annuel, car à moins de 20000 par an, difficile d'amortir le diesel, et même impossible pour moi qui roule peu et ne garde pas mes voitures longtemps.

Mon Tig 2 Carat Rline TSI DSG de juin 2018 a actuellement moins de 9000km, je le vendrai à l'arrivée de la prochaine voiture, soit vers octobre/novembre.

 

Merci pour ce compte rendu oxanou :love:

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Je pense que ce moteur sera intéressant dans le tcross

Par contre avec 250nm est ce que le couple est suffisant pour une boîte auto dsg7?

 

Bah non , malheureux ! Il va caler

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Invité §Lie140UQ

Moins sollicité, le moteur s'endort et cale.

 

Lorsi a raison

 

Ou alors, avec 250nm, choisir une DSG5 plutôt qu'une 7

:D :D :D

 

Je ne pense pas que c'est ce que lorsi à voulu dire :D

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Invité §Lie140UQ

Et pour caler avec une boîte auto, faut être fort

Mais je parlais du tcross, donc moins lourd que Tiguan et je voulais dire que le moteur 1.5 serait + à sa place

 

Moi j'ai un Tiguan Tsi 125 ch,et j'en suis enchanté, vous seriez étonné fe la souplesse de se moteur, aussi souple que mon ancien Hdi 115 ch.

Et quand au couple, plus il y en a plus la boîte doit être renforcée, donc avec 250 nm il n'y a vraiment pas de problèmes avec la dsg7.

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correct

mon titi est le 2.0tsi et j'en suis très content aussi

il me semble que j'avais lu il y a quelques temps qu une boîte automatique est intéressante et non vouée aides problèmes à partir de 250nm

concernant le t cross je pense qu'il est plus intéressant en 1.5tsi que le 1.0trois cylindres comme sur la polo

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Invité §Lie140UQ

correct

mon titi est le 2.0tsi et j'en suis très content aussi

il me semble que j'avais lu il y a quelques temps qu une boîte automatique est intéressante et non vouée aides problèmes à partir de 250nm

concernant le t cross je pense qu'il est plus intéressant en 1.5tsi que le 1.0trois cylindres comme sur la polo

 

Je pense aussi,

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Invité §Ano130Jd

Bonjour,

 

Je viens de partir sur un Tiguan 1.5 TSI 150 EVO DSG également (Véhicule de fonction), le diesel étant devenu trop cher en leasing...

 

Il n'y a pour l'instant presque aucune information sur la consommation et les ressenti au niveau de l'agrément du moteur.

 

Donc je suis preneur de toutes infos concernant ces 2 sujets.

 

Merci et bonne journée à tous.

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Invité §oxa876fh

Bonjour,

 

Je viens de partir sur un Tiguan 1.5 TSI 150 EVO DSG également (Véhicule de fonction), le diesel étant devenu trop cher en leasing...

 

Il n'y a pour l'instant presque aucune information sur la consommation et les ressenti au niveau de l'agrément du moteur.

 

Donc je suis preneur de toutes infos concernant ces 2 sujets.

 

Merci et bonne journée à tous.

 

 

Bah si, j'ai fais un retour plus haut... Moins de couple, mais cela ne m'a jamais manqué. Plus de pêche, de silence, moins de vibrations (ça il faut essayer pour comprendre, parce que lorsqu'on ne roule qu'en diesel, on n'a pas l'impression d'avoir ces vibrations, mais dès qu'on roule en essence... Et j'ai un TSI en perso + un TDI en pro). Conso un peu plus élevée en TSI pour moi par rapport à mon ex Tiguan, mais peu d'autoroute, car sur le grand ruban, la différence est quand même très importante entre diesel et essence... C'est le seul vrai défaut des moteurs essence, qui sont beaucoup plus sensibles à la vitesse et aux conditions de roulage. D'ailleurs, j'avais essayé un TT en 180 TFSI en vue de l'achat d'une A3 avec le même moteur, et la conso m'avait fait très peur... Alors avec le poids du Tiguan, son CX et les 4 roues motrices...

@JCC68: pas de T-cross en 150 TSI pour l'instant, seulement le T-roc.

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Invité §Ano130Jd

 

Bah si, j'ai fais un retour plus haut... Moins de couple, mais cela ne m'a jamais manqué. Plus de pêche, de silence, moins de vibrations (ça il faut essayer pour comprendre, parce que lorsqu'on ne roule qu'en diesel, on n'a pas l'impression d'avoir ces vibrations, mais dès qu'on roule en essence... Et j'ai un TSI en perso + un TDI en pro). Conso un peu plus élevée en TSI pour moi par rapport à mon ex Tiguan, mais peu d'autoroute, car sur le grand ruban, la différence est quand même très importante entre diesel et essence... C'est le seul vrai défaut des moteurs essence, qui sont beaucoup plus sensibles à la vitesse et aux conditions de roulage. D'ailleurs, j'avais essayé un TT en 180 TFSI en vue de l'achat d'une A3 avec le même moteur, et la conso m'avait fait très peur... Alors avec le poids du Tiguan, son CX et les 4 roues motrices...

@JCC68: pas de T-cross en 150 TSI pour l'instant, seulement le T-roc.

 

 

Merci pour ce retour, mais le moteur sur votre tiguan est un 1.4 TSI il me semble ? Après cela peut éventuellement donner un aperçu du 1.5 TSI. Pour ma part, c'est un renouvellement de véhicule et je suis actuellement en A3 1.6 TDI 110 DSG. Le Tiguan c'est le meilleur choix rapport prestation/prix que j'ai pu avoir sur les SUV compactes. Ayant maintenant 2 enfants, la puissance n'est pas forcément ce que je recherche, je roule plutôt pépère et le couple et apparemment le même sur le TDI 110 et le TSI 150 (250nm). Niveau conso, j'ai hésité avec le TDI 150 mais l'écart de prix en leasing est tel que l'essence s'est imposé naturellement.

Ce qui m'intéresse surtout, c'est l'agrément de conduite, mais votre retour me rassure sur les vibrations et le silence. Après la DSG, j'ai la s-tronic sur l'A3 donc ce doit être équivalent sur le tiguan, passage de rapport un peu tôt mais on s'y fait et c'est progressif selon l'appui sur l'accélérateur.

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Invité §oxa876fh

 

Merci pour ce retour, mais le moteur sur votre tiguan est un 1.4 TSI il me semble ? Après cela peut éventuellement donner un aperçu du 1.5 TSI. Pour ma part, c'est un renouvellement de véhicule et je suis actuellement en A3 1.6 TDI 110 DSG. Le Tiguan c'est le meilleur choix rapport prestation/prix que j'ai pu avoir sur les SUV compactes. Ayant maintenant 2 enfants, la puissance n'est pas forcément ce que je recherche, je roule plutôt pépère et le couple et apparemment le même sur le TDI 110 et le TSI 150 (250nm). Niveau conso, j'ai hésité avec le TDI 150 mais l'écart de prix en leasing est tel que l'essence s'est imposé naturellement.

Ce qui m'intéresse surtout, c'est l'agrément de conduite, mais votre retour me rassure sur les vibrations et le silence. Après la DSG, j'ai la s-tronic sur l'A3 donc ce doit être équivalent sur le tiguan, passage de rapport un peu tôt mais on s'y fait et c'est progressif selon l'appui sur l'accélérateur.

 

 

Effectivement, j'ai le 1,4L, mais j'ai essayé le 1,5L que j'ai commandé sur un T-Roc. Je n'ai pas vu de franche différence avec le 1,4 qui est vraiment hyper agréable. Ma boite est une DSG6, sur le 1,5 c'est une DSG 7, mais rien de très différent non plus à l'utilsation. J'ai eu 2 DSG 7 sur des TDI 110 en pro, et maintenant la DSG6, le défaut de la "petite boite" DSG 7, c'était que le 1er rapport était beaucoup trop court, la seconde passait au bout de 2 mètres en accélération normale. Je n'ai rien remarqué de tel avec la nouvelle DSG7 pour moteurs à essence, qui n'est d'ailleurs pas du tout la même.

Le gain d'agrément du TSI vs le 1,6 TDI va être très important, même si le Tiguan est beaucoup plus gros et lourd. Mais tu n'as pas essayé le TSI avant de commander?

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Invité §Ano130Jd

 

Effectivement, j'ai le 1,4L, mais j'ai essayé le 1,5L que j'ai commandé sur un T-Roc. Je n'ai pas vu de franche différence avec le 1,4 qui est vraiment hyper agréable. Ma boite est une DSG6, sur le 1,5 c'est une DSG 7, mais rien de très différent non plus à l'utilsation. J'ai eu 2 DSG 7 sur des TDI 110 en pro, et maintenant la DSG6, le défaut de la "petite boite" DSG 7, c'était que le 1er rapport était beaucoup trop court, la seconde passait au bout de 2 mètres en accélération normale. Je n'ai rien remarqué de tel avec la nouvelle DSG7 pour moteurs à essence, qui n'est d'ailleurs pas du tout la même.

Le gain d'agrément du TSI vs le 1,6 TDI va être très important, même si le Tiguan est beaucoup plus gros et lourd. Mais tu n'as pas essayé le TSI avant de commander?

 

Bonne nouvelle concernant la DQ380, c'est vrai que pour la DQ200, la première est franchement inutile la plupart du temps, excepté en côte ou sur pavés ou elle travaille un peu plus.

 

Pour l'essai, je n'ai porté mon choix sur ce moteur que Mercredi, donc pas eu le temps, et puis pour ce que cela me coûte, j'ai le droit à une petite quote-part de déception ! ^^. Même si je l'espère, ce ne sera pas le cas.

 

Je sais que beaucoup de personnes accordent de l'importance à l'essai d'un véhicule avant de commander, mais en véhicule pro, c'est moins important car on change régulièrement.

Pour l'A3, je ne l'avais pas essayé, et je ne suis pas déçu !

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