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VW Tiguan 2L tdi 140 Voyant prechauffage clignotant start&stop

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Invité
  1. Posté le 07/11/2019 à 16:49:13  
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Reprise du message précédent :

Anonymehamouda@alfarji a écrit :

Bonjour ,
j'ai le même problème , voyant moteur allumé après le diagnostic j'ai le code P0121 comme défaut portant pas de baisse de pression et pas d'anomalie je touche le bois et j'ai vu 2 mecano qui m'ont confirmé que le boitier papillon fonctionne bien et fait son travail ........!!!
je comprend rien et je voulais pas mettre des frais pour rien du tt
merci de votre conseil à l'avance
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Bonjour
Même soucis avec mon Tiguan je les déposé chez VW appartement soucis électronique j'attends qu'il trouve la panne j'espère que sa va pas me coûter trop cher

Sujets relatif
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hbsl-vw
  1. Posté le 15/11/2019 à 14:50:29  
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Bonjour
Anomalie détecté au Niveau des fuseaux électriques suite à une fuite d'eau sur le câblage
Message édité par Hbsl VW le 15/11/2019 à 14:51:51
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monb1242
  1. Posté le 27/11/2019 à 10:24:27  
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Bjr à tous,
Même problème avec star and stop, par contre, si allumé pas de coupure de puissance et pas de voyant allumé de bougie de chauffe.
J'ai fait changer la batterie qui était faible et cela a fonctionné 2 jours.
Rebelote ce matin.
Donc, ce n'était pas la batterie en cause !!.
Je vs tiens au courant.

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monb1242
  1. Posté le 11/12/2019 à 23:33:09  
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Le voyant serpentint s'étant rallumé ce matin, la voiture ne dépassant pas 50 kms heure, direction le garage sans couper le moteur, passage valise et détection de défaut d'alimentation de pompe.
Filtre à gasoil plus court que l'original de 10mm ? (Filtre Norauto !).
A voir si le défaut recommence ?.

Invité
  1. Posté le 16/12/2019 à 10:27:43  
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sabrina27190 a écrit :

Non je ne l'ai pas testée mais elle a été changée par le garage il y a 1 an et demi a peu près car le start and stop fonctionnait une fois sur 10. Je n'ai remarqué aucun signe de fatigue de la part de la batterie. Vous pensez que ça pourrait être la raison de l'allumage de ces 2 voyants ?
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Bjr jai un projet de changer mo touran par tiguan et a vous lire et les autres internautes ca me fait un peu peur ?vous pensez que ça vaut le coup de changer ?

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monb1242
  1. Posté le 06/01/2020 à 10:05:24  
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Toutes les voitures d'aujourd'hui sont bardés d'électronique résultat des courses il n'y à pas une voiture plus fiable que l'autre, si le tiguan vous intéresse et bien il faut prendre.
Slts

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monb1242
  1. Posté le 06/01/2020 à 10:12:03  
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Tjrs le même défaut depuis presque 2 mois. Voyant chauffe allumé et voyant star and stop qui s'allume et ensuite voyant moteur et plus de puissance.
Panne indétectable a la valise, super l'électronique !!!.
Apparemment il y aurais eu un défaut d'alimentation pompe à gasoil.
Si quelqu'un a déjà eu se problème, merci de me donner la solution.
J'attends la panne définitive d'après mon mécano ?.
A bientôt.

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oaxaca
  1. Posté le 08/01/2020 à 17:11:12  
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bonjour à tous je possède un TIGUAN 2.0 110 de 2012 et je reviens du contrôle technique complètement dépité...j'ai été recalé à cause d'un code erreur P0120 !!!
eh oui j'ai exactement le même problème que vous tous...la vanne EGR a été changée il y a 2 ans(pris en charge par WW sauf 100 €...il y a un an le boitier papillon a été passé aux ultra-sons....ma voiture a 75000 KM et si ça continue je ne pourrai plus m'en servir c'est une honte!!!j'ai également eu ces derniers temps un problème avec le start & stop et l'apparition du voyant solénoïde au tableau de bord....w a effacé le code erreur mais c'est revenu ils me proposent de changer le boitier papillon
moyennant 485 euros !!!scandale

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oaxaca
  1. Posté le 08/01/2020 à 17:13:10  
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le code erreur n'et pas P120 mais P121 ...excuses

Invité
  1. Posté le 20/01/2020 à 16:14:40  
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un boitier papillon s'encrase énormément lorsque l'on fait beaucoup de ville ce qu'il faut faire c'est le démonter et le nettoyer afin qu'il puisse se refermer très facilement puis vous le remonter et vous économisez 400€ environ c'est tout simple pour ceux qui savent faire un peu de mécanique .
Quand vous faite de la ville il faut de temps en temps tirer sur les régimes afin de décalaminer car le moteur s'encrasse beaucoup comme d'autres partie du moteur.
CHANGEZ RÉGULIÈREMENT votre filtre à air personnelement je le change tous les 10000 km ainsi que filtre a gasoil, filtre à huile . Je fais aussi tous les 2ans la vidange du circuit de refroidissement et nettoyage cela est très important . SI VOUS FAITE UN ENTRETIEN RÉGULIER ET TRES METHODIQUE vous allez limiter les futures pannes j'en suis à mon 49 véhicule(j'ai 60ans) et je fais l'entretien moi même j'ai toujours acheté des véhicules d'occasions et ne m'en plaint pas le dernier étant un Tiguan 2.0TD RLINE TOUTES OPTIONS SIEGES CHAUFFANT CIUR TOIT PANORAMIQUE EXC..... j'ai eu aussi le filtre papillon a nettoyer mais rien d'autre 181000km
Si d'autre renseignements n'hésitez pas
JEANJEAN

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oaxaca
  1. Posté le 22/01/2020 à 16:26:35  
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merci à JEANJEAN63 pour ses aimables conseils je roule peu mais sur autoroute pou aller du finistere à toulouse 2 fois par an et très peu en ville....je ne suis pas mécanicien malheureusement comme vous mais cela m'aurait beaucoup plu de faire de la mécanique auto...j'ai retenu votre conseil pour les changements réguliers des filtres merci encore !!

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monb1242
  1. Posté le 24/01/2020 à 00:29:23  
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Bsr,
Tjrs même problème, serpentin allumé ou voyant moteur ou les deux.
Après passage sur une autre valise, le défaut p0308 (pompe à essence trs/mns trop bas).
Résultat: purge de la pompe à gasoil par la valise et effacement de l'erreur.
Je vs tiens au courant si cela a fonctionné.

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