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Tiguan

Tiguan 2: mon premier bilan après 4000 km (TDI 190 Carat DGS7 4RM)


titouns2001

Messages recommandés

Mon Tiguan 2.0 TDI 190 4Motion DSG7 Carat a franchi la barre des 4000km et je peux déjà dresser un petit bilan de son utilisation.

C'est un plaisir de rouler avec au quotidien, ce qui ne m'interdit pas de noter quelques défauts au milieu de ses nombreuses qualités. Pour info, mon précédent véhicule était un Peugeot 5008 1 2.0 HDI 150 7 places. Evidemment je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison avec celui-ci, même si dans certains domaines il n'y a évidemment pas match!

 

Côté motorisation, l'association du TDI 190 avec la DSG7 est très bonne, je ne regrette pas du tout ce choix de l'automatique, nouveau pour moi (j'avais déjà possédé des véhicules en boite auto mais c'était quand j'habitais aux USA il y a 25 ans, rien de comparable évidemment). Par contre je trouve le TDI190 un peu paresseux sous les 1500 tr/mn avec un changement notable juste après, ce qui occasionne parfois des petits désagréments quand on voudrait enrouler sur le couple à ce régime et qu'il faut attendre un peu que cela remonte ou bien ressentir une accélération plus forte liée au rétrogradage de la boite. Je suis par contre agréablement surpris de sa vigueur ensuite, avec une poussée constante même jusque des régimes assez élevés (pour un diesel).

Pour ce qui est de la DSG7 en elle-même, je n'ai quasi que des compliments à faire… Passage doux et rapide des rapports, je ne note pas de tendance à passer les rapports trop tôt, et à part le fait que ça manque un peu de rétrogradage/frein moteur (par rapport à une conduite avec boite manuelle) tout va bien. Il n'y a qu'en montagne, en montée essentiellement, où j'ai tendance à mettre le mode Sport parce que sinon les reprises en sortie de virages sont un peu pénibles (lié à la paresse du moteur sous 1500 tr/mn).

Dans le même genre, il n'est pas rare de se faire un peu surprendre (dans le mauvais sens) à l'entrée d'un rond-point quand on est à très basse vitesse (ou à l'arrêt) et qu'on a besoin de s'insérer rapidement, il y a parfois un petit temps de réaction qu'on n'a en général pas avec une boite mécanique. Là aussi il m'arriver d'anticiper cela en mettant le mode sport juste avant l'entrée dans le rond-point pour pouvoir repartir promptement si nécessaire.

 

Côté consommation, ma moyenne sur ces 4000km ressort à 7.2l/100, j'avais à la même époque et dans des conditions comparables (parcours, véhicule neuf) 7.0l/100 avec mon 5008. Je suis donc plutôt satisfait considérant la motorisation et transmission 4RM, sachant que 1) cela devrait baisser un peu avec plus de km et 2) qu'une conso. super basse n'est pas une priorité dans mon choix.

 

Point de vue tenue de route c'est très bon en ce qui me concerne. Même en accélérant le rythme sur mes petites routes de montagne favorites, je trouve le comportement très bon avec une bonne précision de conduite. Il n'est pas question de conduite sportive mais franchement le Tiguan donne du plaisr quand on accélère!

Pour ce qui est du confort, c'est mieux que mon ancien 5008 avec un amortissement moins "sec". J'ai opté pour la sellerie ergo-active à cause de mon dos et je suis très bien installé, les réglages sont multiples (y compris la longueur de l'assise aux cuisses). Fonction massage à oublier selon moi, je ne trouve pas ça agréable, car le massage consiste à changer en continu la position du coussin lombaire sur toute sa plage de réglage, ce qui est finalement néfaste à la position en conduite.

La sensation de toucher sur le tissu des sièges est excellente avec un revêtement qui flatte le regard, et un tissu à la fois doux et "accrocheur" qui fait qu'on ne glisse pas dans les virages. Pas de sensation de chaleur malgré les fortes températures de ces derniers jours. Pour moi qui n'aime pas le cuir à cause de tous ces points, je suis content.

A l'arrière les passagers se trouvent bien installés (pas testé à 5 mais je me doute que ça ne doit pas être la joie pour le passager du milieu). Bon point pour les sièges qui coulissent (pratique pour gagner du coffre), les dossiers qui s'inclinent et le réglage tri-zone de la clim est particulièrement apprécié.

Gros point négatif je trouve, quand on a basculé les dossiers pour agrandir le coffre et qu'on les remet en place, on perd le réglage initial de l'inclinaison.

 

Tiens d'ailleurs le coffre, parlons-en. Evidemment venant d'un 5008 je ne cherche pas à comparer les contenances, en plus j'ai pris l'option roue de secours ce qui en enlève encore un peu. Donc globalement c'est conforme à ce à quoi je m'attendais, on dit que le Tiguan a un des plus grands coffres de sa catégorie, il faut seulement que je m'habitue à ce qu'il soit beaucoup plus petit que celui que j'avais l'habitude d'avoir avant. Et pour cet été avec un voyage à 5, il faudra que je remette le coffre de toit que j'avais déjà utilisé il y a quelques temps quand j'avais un Ford C-Max 1.

Le système d'ouverture du coffre avec le pied fonctionne plutôt correctement mais je pense qu'il faut ouvrir le coffre régulièrement pour bien choper le geste et attraper le bon coup de main…..euh non, le bon coup de pied 

Une critique concernant la tablette du coffre, ou plutôt son système de retenue qui fait vraiment cheap avec deux ficelles et une boucle qu'on insère dans un ergo sur les montants arrières. VW aurait pu proposer un truc un peu plus qualitatif.

 

Côté équipement, je n'ai pas beaucoup de critiques à formuler. En plus de la finition Carat, j'ai opté pour les pack Techno (GPS Discover Pro, Area View 360° 4 caméras, Side Assist Plus détecteurs d’angle mort , Traffic Jam Assist, ...) et pack Zen (Sellerie Ergo Active, Affichage Tête Haute, sièges chauffants, …) ainsi que le crochet d'attelage escamotable électriquement.

Quelques commentaires sur certains:

- L'Affichage Tête Haute était pour moi indispensable (je l'avais sur le 5008) et je ne regrette pas de l'avoir pris, surtout avec ces changements de limitation de vitesse il faut vraiment surveiller le compteur et c'est un vrai plus de ne pas avoir à faire l'ajustement permanent de la vue quand on porte des lunettes comme moi (et accessoirement qu'on vieillit et que les corrections permanentes de la vision proche/loin sont plus compliquées).

- Je ne me sert pas du régulateur de vitesse mais utilise assez souvent le limiteur. Dommage qu'on ne puisse pas programmer la vitesse à l'avance (il faut d'abord faire SET avant de pouvoir ajuster la valeur) mais bon ce n'est pas un gros défaut. J'utilise également l'alerte de sur-vitesse (signal visuel seulement), ce que je trouve très pratique.

- Le détecteur d'angle-mort et la fonction lane-assist sont vraiment top je trouve. En plus, pour ceux qui seraient un peu laxistes ça force à mettre le clignotant donc c'est plutôt bon pour la sécurité.

- Autre motif de satisfaction: l'éclairage full LED adaptatif. C'est franchement très bon et ceux qui roulent en montagne, sur des petites routes avec virages apprécieront sa qualité et le confort de l'éclairage dans les virages: ca n'a rien à voir avec un anti-brouillard qui s'allume dans les virages et qui n'éclaire que dalle! La fonction Dynamic Light Assist marche très bien également je trouve, avec un petit bémol sur le fait qu'elle ne s'active qu'au-dessus de 60km/h: quand on roule en montagne on a souvent des alternances de vitesses lentes et rapides et du coup on ne repasse pas toujours en plein phare comme on aimerait parce que le DLA ne se ré-enclenche pas.

- Le dispositif Area-view fonctionne bien, les caméras sont de qualité, mais en ce qui me concerne je m'en sers très rarement. Je n'ai pas vraiment de difficulté dans les manœuvres et je regarde dans mes rétros quand je me gare, en me fiant aux "bips" plutôt que de regarder l'écran. Mais j'avoue que si je sais qu'il y a un petit obstacle derrière (genre petite "bite") je vais sans doute jeter un petit coup d'œil sur l'écran bien que jusqu'à maintenant les bips aient bien fonctionné également.

- L'Active Info Display est franchement un plus je trouve. Personnellement je l'utilise avec l'affichage de la carte, avec un niveau de zoom plus élevé que celui sur l'écran du GPS, ça me permet d'avoir vraiment une information complète des conditions de circulations tout en affichant les détails.

- Le Discover Pro: bonne réactivité de l'écran tactile, affichage de qualité. La fonction vocale en particulier pour la saisie de destinations fonctionne très bien avec moi. Les instructions de guidage sont bonnes de mon point de vue (peuvent être détaillées) et arrivent au bon moment. J'ai noté quelques lacunes dans la pertinence de l'itinéraire proposé. Par exemple, sur un itinéraire Grenoble-Bourges (via Lyon), il s'obstine à vouloir me faire passer par l'ouest de Lyon et le Tunnel sous Fourvières au lieu me proposer le contournement par le périphérique Nord pour rejoindre l'A6 à Ecully. Aucune autre application ne le fait à ma connaissance. Et d'autres petits trucs comme ça. Bref, il faut l'avoir à l'œil  mais globalement j'en suis satisfait. (utiliser une autre appli via téléphone, je trouve ça trop chiant: connecter le tel., mettre l'appli en route, etc..). J'utilise CAR-NET pour préparer mes itinéraires et importer dans le Discover Pro, ça marche impec. J'ai également téléchargé les alertes radars grâce à Lufop, mais c'est vrai que c'est pas super top dans le fonctionnement imposé par VW.

Je n'ai pas trouvé comment avoir une information simple de la rue dans laquelle on circule. J'ai peut-être raté un truc mais ca n'apparait pas sur l'AID et sur l'écran du Discover Pro, il faut zoomer parfois à fond pour la trouver. Il serait tellement simple d'avoir une ligne à l'écran indiquant le rue/route sur laquelle on se trouve, c'est parfois très utile.

Aucun souci d'appairage de mon téléphone (Samsung Galaxy A5) et très bonne qualité de communication. Je n'utilise pas les fonctions d'Android Auto ou Mirror-Link (je suis vieux jeu!). Idem pour la partie audio, je ne dois pas être trop difficile puisque je trouve que le son est bon, et toute la musique dont j'ai besoin est stockée sur le disque dur du Discover Pro.

- Bon point pour le grand toit panoramique qui donne beaucoup de lumière dans un habitacle noir. Le fait qu'il soit ouvrant n'est pas indispensable pour moi, parce que je n'aime pas tellement le bruit extérieur quand je roule. Mais je l'utilise quand même en ce moment, en ouvrant l'habitacle pour évacuer la chaleur puis je le referme.

- Le fonctionnement automatique des essuie-glaces est pour moi très satisfaisant, surtout en intermittence, ce n'était pas le cas dans mes 2 précédents véhicules.

- Sinon pêle-mêle au sujet des petites critiques: il y a le système Keyless qui fonctionne sans problème mais je regrette l'économie faite par VW qui n'équipe pas les poignées des portes arrières, obligeant d'abord à avoir une action sur une poignée de porte à l'avant si on veut ouvrir une porte arrière. Heureusement qu'ils n'ont pas fait ça avec le coffre!!! Il manque un petit truc simple pour stocker deux ou trois pièces de monnaie et en particulier le fameux jeton de caddy. Dommage que le rangement sous l'accoudoir ne soit pas climatisé il est bien pratique pour glisser des bouteilles. Dans le coffre, les deux attaches (une de chaque côté) pour accrocher un sac ou autre pourraient être un peu mieux étudiées, le sac se détache assez facilement dans les virages/rond-points.

 

Je ne me suis pas encore servi de l'attelage mais cela devrait arriver dans quelques jours.

Sinon j'ai également acheté 4 jantes Kingston 18" d'occasion sur un site allemand, pour préparer l'hiver et l'achat futur de pneus neige.

 

Voilà, je crois avoir fait à peu près le tour de ce que j'avais à dire: après un peu plus de 2 mois et 4000km je suis ravi de ce Tiguan2 et heureux à chaque fois que j'en prends le volant.

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Invité §FYI147rk

Excellent compte-rendu dont je partage souvent le contenu et les commentaires.

Reste à le compléter après avoir utilisé le crochet d'attelage, mais je pense que cet équipement contribue à faire du Tiguan un excellent compagnon pour tracter: nous saurons vraisemblablement bientôt ce que tu en penses.

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Invité §fif877kx

Très bon compte rendu j'avais un 3008 hdi 150 auparavant donc assez proche de ton 5008 et je partage ton avis sur les reprises à 1500tr/min mais je pense effectivement que c'est plutôt lié à la boîte dsg qui en mode d à plutôt tendance à rester sur un rapport assez haut.

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Invité §hla704ao

Mon Tiguan 2.0 TDI 190 4Motion DSG7 Carat a franchi la barre des 4000km et je peux déjà dresser un petit bilan de son utilisation.

C'est un plaisir de rouler avec au quotidien, ce qui ne m'interdit pas de noter quelques défauts au milieu de ses nombreuses qualités. Pour info, mon précédent véhicule était un Peugeot 5008 1 2.0 HDI 150 7 places. Evidemment je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison avec celui-ci, même si dans certains domaines il n'y a évidemment pas match!

 

Côté motorisation, l'association du TDI 190 avec la DSG7 est très bonne, je ne regrette pas du tout ce choix de l'automatique, nouveau pour moi (j'avais déjà possédé des véhicules en boite auto mais c'était quand j'habitais aux USA il y a 25 ans, rien de comparable évidemment). Par contre je trouve le TDI190 un peu paresseux sous les 1500 tr/mn avec un changement notable juste après, ce qui occasionne parfois des petits désagréments quand on voudrait enrouler sur le couple à ce régime et qu'il faut attendre un peu que cela remonte ou bien ressentir une accélération plus forte liée au rétrogradage de la boite. Je suis par contre agréablement surpris de sa vigueur ensuite, avec une poussée constante même jusque des régimes assez élevés (pour un diesel).

Pour ce qui est de la DSG7 en elle-même, je n'ai quasi que des compliments à faire… Passage doux et rapide des rapports, je ne note pas de tendance à passer les rapports trop tôt, et à part le fait que ça manque un peu de rétrogradage/frein moteur (par rapport à une conduite avec boite manuelle) tout va bien. Il n'y a qu'en montagne, en montée essentiellement, où j'ai tendance à mettre le mode Sport parce que sinon les reprises en sortie de virages sont un peu pénibles (lié à la paresse du moteur sous 1500 tr/mn).

Dans le même genre, il n'est pas rare de se faire un peu surprendre (dans le mauvais sens) à l'entrée d'un rond-point quand on est à très basse vitesse (ou à l'arrêt) et qu'on a besoin de s'insérer rapidement, il y a parfois un petit temps de réaction qu'on n'a en général pas avec une boite mécanique. Là aussi il m'arriver d'anticiper cela en mettant le mode sport juste avant l'entrée dans le rond-point pour pouvoir repartir promptement si nécessaire.

 

Côté consommation, ma moyenne sur ces 4000km ressort à 7.2l/100, j'avais à la même époque et dans des conditions comparables (parcours, véhicule neuf) 7.0l/100 avec mon 5008. Je suis donc plutôt satisfait considérant la motorisation et transmission 4RM, sachant que 1) cela devrait baisser un peu avec plus de km et 2) qu'une conso. super basse n'est pas une priorité dans mon choix.

 

Point de vue tenue de route c'est très bon en ce qui me concerne. Même en accélérant le rythme sur mes petites routes de montagne favorites, je trouve le comportement très bon avec une bonne précision de conduite. Il n'est pas question de conduite sportive mais franchement le Tiguan donne du plaisr quand on accélère!

Pour ce qui est du confort, c'est mieux que mon ancien 5008 avec un amortissement moins "sec". J'ai opté pour la sellerie ergo-active à cause de mon dos et je suis très bien installé, les réglages sont multiples (y compris la longueur de l'assise aux cuisses). Fonction massage à oublier selon moi, je ne trouve pas ça agréable, car le massage consiste à changer en continu la position du coussin lombaire sur toute sa plage de réglage, ce qui est finalement néfaste à la position en conduite.

La sensation de toucher sur le tissu des sièges est excellente avec un revêtement qui flatte le regard, et un tissu à la fois doux et "accrocheur" qui fait qu'on ne glisse pas dans les virages. Pas de sensation de chaleur malgré les fortes températures de ces derniers jours. Pour moi qui n'aime pas le cuir à cause de tous ces points, je suis content.

A l'arrière les passagers se trouvent bien installés (pas testé à 5 mais je me doute que ça ne doit pas être la joie pour le passager du milieu). Bon point pour les sièges qui coulissent (pratique pour gagner du coffre), les dossiers qui s'inclinent et le réglage tri-zone de la clim est particulièrement apprécié.

Gros point négatif je trouve, quand on a basculé les dossiers pour agrandir le coffre et qu'on les remet en place, on perd le réglage initial de l'inclinaison.

 

Tiens d'ailleurs le coffre, parlons-en. Evidemment venant d'un 5008 je ne cherche pas à comparer les contenances, en plus j'ai pris l'option roue de secours ce qui en enlève encore un peu. Donc globalement c'est conforme à ce à quoi je m'attendais, on dit que le Tiguan a un des plus grands coffres de sa catégorie, il faut seulement que je m'habitue à ce qu'il soit beaucoup plus petit que celui que j'avais l'habitude d'avoir avant. Et pour cet été avec un voyage à 5, il faudra que je remette le coffre de toit que j'avais déjà utilisé il y a quelques temps quand j'avais un Ford C-Max 1.

Le système d'ouverture du coffre avec le pied fonctionne plutôt correctement mais je pense qu'il faut ouvrir le coffre régulièrement pour bien choper le geste et attraper le bon coup de main…..euh non, le bon coup de pied 

Une critique concernant la tablette du coffre, ou plutôt son système de retenue qui fait vraiment cheap avec deux ficelles et une boucle qu'on insère dans un ergo sur les montants arrières. VW aurait pu proposer un truc un peu plus qualitatif.

 

Côté équipement, je n'ai pas beaucoup de critiques à formuler. En plus de la finition Carat, j'ai opté pour les pack Techno (GPS Discover Pro, Area View 360° 4 caméras, Side Assist Plus détecteurs d’angle mort , Traffic Jam Assist, ...) et pack Zen (Sellerie Ergo Active, Affichage Tête Haute, sièges chauffants, …) ainsi que le crochet d'attelage escamotable électriquement.

Quelques commentaires sur certains:

- L'Affichage Tête Haute était pour moi indispensable (je l'avais sur le 5008) et je ne regrette pas de l'avoir pris, surtout avec ces changements de limitation de vitesse il faut vraiment surveiller le compteur et c'est un vrai plus de ne pas avoir à faire l'ajustement permanent de la vue quand on porte des lunettes comme moi (et accessoirement qu'on vieillit et que les corrections permanentes de la vision proche/loin sont plus compliquées).

- Je ne me sert pas du régulateur de vitesse mais utilise assez souvent le limiteur. Dommage qu'on ne puisse pas programmer la vitesse à l'avance (il faut d'abord faire SET avant de pouvoir ajuster la valeur) mais bon ce n'est pas un gros défaut. J'utilise également l'alerte de sur-vitesse (signal visuel seulement), ce que je trouve très pratique.

- Le détecteur d'angle-mort et la fonction lane-assist sont vraiment top je trouve. En plus, pour ceux qui seraient un peu laxistes ça force à mettre le clignotant donc c'est plutôt bon pour la sécurité.

- Autre motif de satisfaction: l'éclairage full LED adaptatif. C'est franchement très bon et ceux qui roulent en montagne, sur des petites routes avec virages apprécieront sa qualité et le confort de l'éclairage dans les virages: ca n'a rien à voir avec un anti-brouillard qui s'allume dans les virages et qui n'éclaire que dalle! La fonction Dynamic Light Assist marche très bien également je trouve, avec un petit bémol sur le fait qu'elle ne s'active qu'au-dessus de 60km/h: quand on roule en montagne on a souvent des alternances de vitesses lentes et rapides et du coup on ne repasse pas toujours en plein phare comme on aimerait parce que le DLA ne se ré-enclenche pas.

- Le dispositif Area-view fonctionne bien, les caméras sont de qualité, mais en ce qui me concerne je m'en sers très rarement. Je n'ai pas vraiment de difficulté dans les manœuvres et je regarde dans mes rétros quand je me gare, en me fiant aux "bips" plutôt que de regarder l'écran. Mais j'avoue que si je sais qu'il y a un petit obstacle derrière (genre petite "bite") je vais sans doute jeter un petit coup d'œil sur l'écran bien que jusqu'à maintenant les bips aient bien fonctionné également.

- L'Active Info Display est franchement un plus je trouve. Personnellement je l'utilise avec l'affichage de la carte, avec un niveau de zoom plus élevé que celui sur l'écran du GPS, ça me permet d'avoir vraiment une information complète des conditions de circulations tout en affichant les détails.

- Le Discover Pro: bonne réactivité de l'écran tactile, affichage de qualité. La fonction vocale en particulier pour la saisie de destinations fonctionne très bien avec moi. Les instructions de guidage sont bonnes de mon point de vue (peuvent être détaillées) et arrivent au bon moment. J'ai noté quelques lacunes dans la pertinence de l'itinéraire proposé. Par exemple, sur un itinéraire Grenoble-Bourges (via Lyon), il s'obstine à vouloir me faire passer par l'ouest de Lyon et le Tunnel sous Fourvières au lieu me proposer le contournement par le périphérique Nord pour rejoindre l'A6 à Ecully. Aucune autre application ne le fait à ma connaissance. Et d'autres petits trucs comme ça. Bref, il faut l'avoir à l'œil  mais globalement j'en suis satisfait. (utiliser une autre appli via téléphone, je trouve ça trop chiant: connecter le tel., mettre l'appli en route, etc..). J'utilise CAR-NET pour préparer mes itinéraires et importer dans le Discover Pro, ça marche impec. J'ai également téléchargé les alertes radars grâce à Lufop, mais c'est vrai que c'est pas super top dans le fonctionnement imposé par VW.

Je n'ai pas trouvé comment avoir une information simple de la rue dans laquelle on circule. J'ai peut-être raté un truc mais ca n'apparait pas sur l'AID et sur l'écran du Discover Pro, il faut zoomer parfois à fond pour la trouver. Il serait tellement simple d'avoir une ligne à l'écran indiquant le rue/route sur laquelle on se trouve, c'est parfois très utile.

Aucun souci d'appairage de mon téléphone (Samsung Galaxy A5) et très bonne qualité de communication. Je n'utilise pas les fonctions d'Android Auto ou Mirror-Link (je suis vieux jeu!). Idem pour la partie audio, je ne dois pas être trop difficile puisque je trouve que le son est bon, et toute la musique dont j'ai besoin est stockée sur le disque dur du Discover Pro.

- Bon point pour le grand toit panoramique qui donne beaucoup de lumière dans un habitacle noir. Le fait qu'il soit ouvrant n'est pas indispensable pour moi, parce que je n'aime pas tellement le bruit extérieur quand je roule. Mais je l'utilise quand même en ce moment, en ouvrant l'habitacle pour évacuer la chaleur puis je le referme.

- Le fonctionnement automatique des essuie-glaces est pour moi très satisfaisant, surtout en intermittence, ce n'était pas le cas dans mes 2 précédents véhicules.

- Sinon pêle-mêle au sujet des petites critiques: il y a le système Keyless qui fonctionne sans problème mais je regrette l'économie faite par VW qui n'équipe pas les poignées des portes arrières, obligeant d'abord à avoir une action sur une poignée de porte à l'avant si on veut ouvrir une porte arrière. Heureusement qu'ils n'ont pas fait ça avec le coffre!!! Il manque un petit truc simple pour stocker deux ou trois pièces de monnaie et en particulier le fameux jeton de caddy. Dommage que le rangement sous l'accoudoir ne soit pas climatisé il est bien pratique pour glisser des bouteilles. Dans le coffre, les deux attaches (une de chaque côté) pour accrocher un sac ou autre pourraient être un peu mieux étudiées, le sac se détache assez facilement dans les virages/rond-points.

 

Je ne me suis pas encore servi de l'attelage mais cela devrait arriver dans quelques jours.

Sinon j'ai également acheté 4 jantes Kingston 18" d'occasion sur un site allemand, pour préparer l'hiver et l'achat futur de pneus neige.

 

Voilà, je crois avoir fait à peu près le tour de ce que j'avais à dire: après un peu plus de 2 mois et 4000km je suis ravi de ce Tiguan2 et heureux à chaque fois que j'en prends le volant.

 

Bonsoir,

 

Complètement d'accord… pour l'attelage tu verras que l'approche de la boule/remorque via camera, et les manœuvres assistées sont tops !

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Pour l’attelage je viens d’avoir Un soucis pour y installer ma plateforme porte velo... impossible a cause de la prise... mais heureusement elle ne tient qu’avec 2 vis, du coup je l’ai démontée pour pouvoir fixer mon porte velo et brancher le tout... ;)

Bon a savoir pour ceux qui comme moi rencontreraient ce problème :p

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Pour l’attelage je viens d’avoir Un soucis pour y installer ma plateforme porte velo... impossible a cause de la prise... mais heureusement elle ne tient qu’avec 2 vis, du coup je l’ai démontée pour pouvoir fixer mon porte velo et brancher le tout... ;)

Bon a savoir pour ceux qui comme moi rencontreraient ce problème :p

 

Quel modèle le porte vélo ? :??:

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Pour l’attelage je viens d’avoir Un soucis pour y installer ma plateforme porte velo... impossible a cause de la prise... mais heureusement elle ne tient qu’avec 2 vis, du coup je l’ai démontée pour pouvoir fixer mon porte velo et brancher le tout... ;)

Bon a savoir pour ceux qui comme moi rencontreraient ce problème :p

 

PAs compris quel était le problème avec la prise. Peux-tu détailer?

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Quel modèle le porte vélo ? :??:

 

Plateforme 4 velos mottez ;)

 

PAs compris quel était le problème avec la prise. Peux-tu détailer?

 

La fixation qui se pose sur la boule la recouvre et descent assez bas de chaque côté de la boule... du coup la prise qui est intégrée juste en dessous de la boule etait « recouverte » par les montant latéraux de la fixation... :jap:

En devissant les 2 petites vis de la prise sous la boule j’ai pu du coup trouver une solution, j’ai juste maintenu la prise avec un fil de fer accroché sur le porte velo le temps de descendre en vacances ;)

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Invité §FYI147rk

Bon, j'espère que le Thule dans lequel j'ai investi (raté pour les vacances :pfff: ), fort de ses videos de démonstration avec des Audi A6 (grpe VW :ange: ), est compatible sans bricolage... ;)

 

 

Les porte-vélos "Thulé" sont parfaitement compatibles (sans modifications) avec les attelages d'origine des véhicules du groupe VW

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